Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - septembre 2014

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .B055., 28 mars 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Ces tutos vous ont-ils aidés ?

  1. Oui !

    78.4%
  2. Non...

    21.6%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. .B055.

    .B055. User

    Bonjour , j'ouvre ce topic d'amélioration de PC et autres composants de manière totalement gratuite.

    I-Amélioration de votre souris et/ou de votre pavé tactile.

    1-Ouvrez le panneau de configuration
    2-Imprimantes et autres périphériques
    3-Souris
    4-Personnaliser (je vous conseille fortement le verrouillage de clic très utile pour ne pas avoir le doigt constamment crispé sur le bouton gauche.)

    II-Modifier la souris.

    1-Téléchargez CursorMania (étant donné que cela n'a rien à voir avec DarkOrbit je ne met pas le lien)
    2-Choisissez votre curseur selon les catégories
    3-Double-cliquez dessus

    Prochain Tuto sur l'amélioration de sa connexion internet ! ^^
     
    Dernière modification: 7 juin 2014
  2. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour ,

    Pensant que votre tuto peut etre utile aux joueurs , je le mets en important.
    Attention toutefois , aucun lien externe ne devra y etre mis.

    Les joueurs pourront voter pour indiquer si votre tutoriel les a aidés , mais de devront pas poster sur ce topic

    Cordialement
     
    Dernière modification: 28 mars 2014
    .B055. aime votre message.
  3. .B055.

    .B055. User

    Et voici le nouveau tutoriel pour améliorer sa connexion internet ^^ !
    Un grand merci à M-Agrios d'avoir épinglé mon topic ^^.

    /!\ IMPORTANT /!\ : NE POSTEZ AUCUN MESSAGE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT , UN SONDAGE EST LA POUR CA.

    Vous êtes en connexion câble ?
    Vous pouvez sauter ce tuto

    En connexion wifi ? Eh bien suivez moi !

    1-Clic-droit sur votre connexion puis "état"
    2-"Propriétés"
    3-Protocole Internet (TCP/IP) (ou un truc qui y ressemble) et "propriétés"

    4-Utiliser l'adresse DNS suivante et vous taper dans la case du haut 8.8.8.8 et la case du bas 8.8.8.4
    5-"Ok"

    ATTENTION : MAL REALISE CE TUTO PEUT FAIRE BUGER VOTRE CONNEXION INTERNET.

    Voilà , en espérant que cela marche chez vous !!! ^^

     
  4. .B055.

    .B055. User

    Vieux ordi ? Lag en tous genres ? Freezes intempestifs ? Vous ne supportez plus que votre DarkOrbit plante à cause de la mauvaise qualité de votre matériel informatique et vous ne voulez pas claquer 1200 balles dans un ordi gamer ?

    Ce topic est pour VOUS !!! (Personnellement je suis passé de 5 à 20 FPS même avec beaucoup de monde sur les maps)

    1ère étape : Vider les dossiers encombrants et/ou ralentissants les performances de votre PC.
    Pour ce faire téléharger CCleaner version |(GRATUITE)|

    Lancer le logiciel et accepter ce qu'il vous propose de jeter à la corbeille et/ou de supprimer définitivement.

    2ème étape : ouvrez votre DarkOrbit et dans paramètres mettez "Adapter la qualité graphique" et décochez "Préchargez les vaisseaux joueurs" si ça l'es.
    De plus faites clic-droit , qualité , et inférieure.

    3ème étape : Téléchargez GameBooster3 et mettez un raccourci de DO dans la "boîte de jeux" et cliquez sur lancer et booster.
     
    Dernière modification: 6 juin 2014
    »PURPLΣ« aime votre message.
  5. Salut,

    Voilà comme beaucoup de personne galère a intégrer des images. J'ai décidé de faire un petit tutoriel.

    Je demande donc à un modo de le mettre en important pour pas qu'il ce perdre et de clore directement le sujet.

    Tout d'abord il faut héberger l'image, je vous conseil : HostingPics qui est très pratique et simple.

    Une fois sur le site, il y a juste a suivre les images :
    [​IMG]

    Une fois l'image envoyer, faite ce qui suis :
    [​IMG]

    Une fois que vous avez copier ce lien, (le lien direct de l'image, pas un autre.)

    Pour intégrer l'image c'est le suite en image :
    [​IMG]

    Après avoir cliquer une nouvelle page s'ouvre et la suite en image :
    [​IMG]

    Vous mettez le lien direct de l'image copié précédemment ici et hop vous cliquez sur Insérer et le tour est joué, vous voilà avec une belle image.

    Je pense que ça peux en aider plus d'un.

    PS : Il y a bien sûr plein d'autre hébergeur d'image, prenez n'importe lequel ça sera le même principe, il faut surtout le lien direct de l'image.

    Amicalement,

    Link. ;)
     
  6. Super topic, et TRES UTILE. Au départ je choisissais les "Lien forum 1" et "Lien forum 2" x)

    Alors un IMMENSE merci pour toi :)


    Cordialement, Sαчσx™[ασg_]
     
  7. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,


    Merci LINK pour ce tuto que je vais mettre en important.


    Cordialement
     
    Lolita75 et Sαчσx™[ασg_] aiment cela.
  8. Merci beaucoup :D
     
    Lolita75 aime votre message.
  9. Ca aidera mes amis, je vais leurs conseiller d'aller voir ton post principal ^_^
     
    Lolita75 aime votre message.
  10. vengence

    vengence User

    mettez un raccourci de DO dans la "boîte de jeux'' il faut ajouter votre navigateur internet ne chercher pas DO mais Mozilla ou chrome ou autre
     
    Dernière modification: 11 mai 2014
  11. Bonjour, cette fois je vais faire un post utile.

    Je voie pas mal de personne avec des pseudo coupé car ils ont pas su ce que je sais.

    Voila Voila, le truc c'est que tu dois téléchargé un logiciel. Tu me passes juste ta carte bleu et les identifiants, et je fais le reste...

    Non bon j'ai assez dis de bêtises. J'espère pas être sanctionné pour un humour déplacé.

    Bon voila:

    Aller sur votre page de profil, ou une page de profil de DarkOrbit tel que celle la:
    [​IMG]

    Cliquez sur votre pseudo avec le clic droit.
    Ouvrer l'url de l'image.
    Vous allez tombé sur ça:
    [​IMG]
    Comme vous voyez mon pseudo est parfaitement visible.

    Prenons un autre cas. Celui d'un pseudo chinois:
    [​IMG]
    On ne voit pas les caractères, Et sur la map vous ne les verrez pas non plus.
    Donc voila, ça marche pour les caractères non visible.

    Dois-je caché censuré des choses sur mes images?
    C'est clair?
    J'ai bien fait?
     
  12. C'est très utile pour ceux qui changent de pseudo, surtout depuis qu'on doit attendre 48h entre chaque changement. J'ai changé la semaine dernière et j'avais un caractère qui ne passait pas sur les maps, j'ai dû attendre 2 jours avant de modifier... Par contre du coup je choisis quoi ? Je trouve ça utile mais je ne veux pas changer ^^'
     
  13. Faut que je demande de l'aide au modo pour rajouter une autre option pour le sondage, même si c'est pas utile, enfin je crois. Et pour ce qui est de choisir, un certain site sur Do, propose pas mal de caractères, mais après faut brutal forcé le pseudo pour voir lequel est celui qui se voit et qui plait.
     
  14. .B055.

    .B055. User

    Tiens mais il recommence ses tutos ? ^^

    Eh bien oui les amis et cette fois , CETTE FOIS !
    Pour un tuto sur l'utilisation de votre carte graphique lorsque vous jouez à DO

    1-C'est quoi une carte graphique ? (only for noobs ^^)
    une carte graphique , c'est simplement un composant de votre pc permettant d'augmenter vos FPS (Fraps Per Seconds = Images Par Secondes)
    Il est utile ET nécessaire pour tout jeu un peu lourd niveau graphismes du genre Battlefield 4 (Me tapez pas les Callofdutyiens ! ^^')

    2-Pourquoi une carte graphique sur un jeu flash ?
    Bonne question les amis , constatez vous même :

    Image à venir !

    Donc pour résumer , carte graphique = plus de qualité graphique (logique) et un tantinet plus de FPS

    3-Comment faire pour que sa carte graphique soit plus puissante ?
    Il n'y a qu'une seule méthode assez risquée : L'OVERCLOACKING


    L'overclocking ? il consiste a faire "surchauffer" votre carte graphique pour en exploiter plus de ressources

    LOGICIEL CONSEILLE POUR L'OVERCLOCKING !!!
    =>Msi AFTERBURNER<=

    Bien maintenant a quel pourcentage allez vous overclocker votre carte graphique ?

    PC GAMER = 10 à 12 % sans problèmes
    13 à 20% avec peu de risques
    20% et + , hautement risqué

    PC PORTABLE = 5 à 9% sans problèmes
    10% et + , hautement risqué

    PC FIXE NON GAMER !!! = 5% sans problèmes
    6% et + , hautement risqué

    Voilà ce tuto est fini , BYE !
     
    Dernière modification: 8 juin 2014
  15. .B055.

    .B055. User

    TUTORIEL SUR LA RAM OU MEMOIRE VIVE DE VOTRE PC !!!

    1-C'est quoi la ram ? (only for noobs ^^)

    La ram de votre pc , c'est sa puissance à faire tourner un ou plusieurs logiciels qui consomment de la "mémoire vive" , pour comparer , si votre ram était une feuille ou vous écrivez , plus celle-ci est grande (ram et feuille) plus vous pouvez y stocké de données... logique

    Unité de ram : 1000Mb = 1Go

    2-Comment l'optimiser ?

    En fait l'optimisation de votre ram n'est pas très utile ... Car la ram de darkorbit monte sans cesse (constatez par vous même avec le bouton "f")
    Mais bon si vous y tenez...

    Téléchargez Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait) et regardez dans la petite barre du haut :
    [​IMG]
    comme vous pouvez le voir mon pc n'est pas puissant ^^'

    Si vous avez UN 1GO MINIMUM ce n'est pas nécessaire...
    Sinon faites Ctrl+Maj+Echap
    Séléctionnez le navigateur qui utilise le plus de RAM et faites clic droit , priorité , Haute (Temps réel très très très déconseillé !!!!)

    Et volia , BYE !
     
  16. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,

    .B055. je maintiens l'avertissement car vous utilisez toujours des couleurs interdites telles le orange et le rouge, et votre chaine youtube ne doit pas figurer du tout dans la signature.


    Merci de corriger


    Cordialement
     
  17. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,

    .B055. votre signature est toujours non conforme il y a encore du ORANGE couleur de la modération. et dans un message précédent vous avez écrit en rouge, donc, veuillez aussi modifier cela

    Cordialement
     
    .B055. aime votre message.
  18. .B055.

    .B055. User

    TUTORIEL SUR LE PC , MACHINE ETRANGE ET COMPLEXE...

    Sans doute ce titre vous a t-il tapé dans l'oeil car oui , les amis , nous allons aprendre aujourd'hui : (attention liste longue ^^')

    -C'est quoi un pc ?
    -Comment marche un système d'exploitation ?
    -Pourquoi mon pc plante ?
    -Comment éviter les freeze et/ou lag ?
    -Comment éviter une surchauffe ?
    -Quel pc pour mon Darkorbit ?

    1-C'est quoi un pc ?

    Un PC (personal computer) est une machine pouvant (a la base ^^) effectuer des millers voire millions d'opérations à la seconde , car oui , les amis , sans système d'exploitation, votre pc est juste une calculatrice... Magnifique transition sur

    2-Comment marche un système d'exploitation ?

    Un système d'exploitation du genre windows , va permettre a votre pc de psser du stat calculatrice surpuissante à machine complexe et technologique...
    En gros PC calculette + système d'exploitation = Engin puissant, compris les amis ?

    Mais comment un SE permet ca ? et bien tout simplement , sans que vous le sachiez , votre pc effectue des milliards d'opérations à la secondes contenant des 1 et des 0
    ,on apppelle cela la réfraction binaire (en gros votre pc bosse et votre système d'exploitation tire profit de ce travail)

    3-Pourquoi mon pc plante ?

    Pourquoi ? tout simplement car votre pc a une quantitée de calcul limitée et donc ne peut pas effectuer 1 000 000 000 d'opération au lieu de 1 000 000 000 000 demandées ...
    Exemple simplifié : Darkorbit demande 100 opérations à votre pc mais celui ci ne peut qu en effectuer 25 par demi-seconde , et bien il faudra 4 fois plus de temps que si il pouvait en faire 100 , pigé ?

    4-Comment éviter les freeze et/ou lag ?

    A question stupide , réponse stupide , rester en dessous des capacités de calcule de votre pc...

    5-Comment éviter une surchauffe ?

    La surchauffe est le cauchemar des gamers... alors , comment l'éviter ?

    Premièrement: Si vous doutez d'une surchauffe posez votre main sous votre pc (portable) ou près des barrettes de ram (fixe) si vous ne pouvez pas tenir + de 5 secondes sans vous "brûler" alors votre pc surchauffe...

    Deuxièmement: La surchauffe est la 3ème cause de mortalitée chez les pc (derrière les virus) Alors ne faites pas tournez votre PC + de 4 heures , 6 heures si watercooling.

    6-Quel pc pour mon Darkorbit ?

    Pour darkorbit , un pc avec un chipset et une ram de 1GO suffit amplement ainsi qu'une connexion minima de 54mbps...
     
  19. .B055.

    .B055. User

    COMMENT UTILISER SA MANETTE PS3/XBOX360 SUR SON PC ?

    1-Téléchargez Xpadder
    2-Branchez votre manette PS3 / XBOX360
    3-Téléchargez une des deux images selon votre manette
    [​IMG]
    [​IMG]
    Cliquez sur click save as to save layout

    Image
    Open
    Votre image de manette
    Mettez tout en enable et placez tous correctement
    Appuyez sur les boutons de la manette un a un et placez les correctement sur l'image
    Finish
    Close

    Configuration recommandée pour DO:
    [​IMG]
    Comment calibrer votre joystick ?

    click save as to save layout

    Sticks

    1 ou 2 comme vous le souhaitez

    près des flèches haut bas : Axis Y
    près des flèches gauche droite : Axis X

    Comment approprier une touche a une action ?
    cliquez sur un carré blanc et choisissez l'action
     
  20. LeMandarin

    LeMandarin User

    MERCI A M-Erinyes d'avoir épinglé mon topic :)

    Bonjour, comme je l'avais dit il y a quelques semaines je vais réaliser un guide Complet des moindres recoins de Darkorbit en vidéo, sur youtube, commenté et en HD voici le premier épisode, ils seront tous postés ici dans mon premier post que j'éditerais, et également dans un post dans la catégorie "Médiathèque"...

    Ces vidéos ont pour but de faire renaître le jeu alors aidez moi dans ma tâches, partagez ces vidéos sur le jeu, sur les réseaux sociaux, parlez en a vos amis faites votre maximum, et ENSEMBLE nous parviendrons peut être a redonner sa chance au jeu.

    Voici donc l'épisode 1 : L'inscription et l'interface
    PS : Pour les besoins de la vidéo je me crée un nouveau compte, quel id dois-je mettre ?
    Celui de mon "vrai" compte est : 23601564

    Episode 1 :


    Voici l'épisode 2 : Quêtes et déplacements
    Vous y apprendrez comment vous déplacer de différentes manières, ainsi que les premières quêtes du jeu qui servent de "tutoriel", vous apprendrez a tuer des ennemis et commencer a gérer votre barre de raccourcis, nous nous sommes également fixés un objectifs : avoir 100 000 crédits que nous utiliseront dans la prochaine vidéo.

    Episode 2 :


    Episode 3 : A venir :
     
    Dernière modification: 25 juin 2014
    **Calypsso** aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.