Archivage "Le Coin des bavards"- décembre 2016

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par ProskateOLD, 4 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

La direction de DarkOrbit voudrait savoir si vous aimez ce genre de contenu (mettre un commentaire)

  1. Oui

    88.2%
  2. Non

    11.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CRYS*

    CRYS* User

    Salut Lawte,

    Pense aussi à demander s'ils veulent faire parti de ton projet ;)

    ps: j'ai failli perler cette parti souligné :D )

    Cordialement.
     
  2. lawte

    lawte User

    Bonjour Crystal,

    Je mets qui des gens qui seront d'accord avant même que je leur demande leur avis ;)

    Cordialement
     
    ArthurBOURDIN aime votre message.
  3. GRRRRRNRV

    GRRRRRNRV User

    Bonjour Lawte ( et en passant Eli te vois plus trop sur le jeu sniff :) )

    Suis actif ca me concerne ?

    Cordialement :)
     
  4. Lolita75

    Lolita75 User

    Coucou Jostophe, Toutes & tous


    Un Up pour que ceux qui n'ont pas lus ton histoire la voient ! ;)

    Ce serait dommage de ne pas la lire :)


    Amicalement, bisous

    [​IMG]
     
    CRYS* aime votre message.
  5. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    L'Énergie du désespoir

    Une image morcelée du soleil. Elle s'efface, puis réapparaît.

    De longs rameaux glacés s'étendent sur ma visière. Scintillant comme le cristal, la fissure qui dépare le cockpit laisse s'échapper ce qui reste d'air.

    Le soleil apparaît à nouveau alors que mon vaisseau, inerte, tourne sur lui-même dans le vide. Je ne peux rien faire d'autre que regarder… Regarder et mourir.

    Les derniers vestiges de l'humanité joignent leurs efforts comme les tisons ardents d'un feu prêt à s'éteindre. Il ne reste que bien peu de lumières.

    La flotte des Sibelons progresse encore. Attaquant de tout côté, elle écrase ce qu'il reste des défenses de l'humanité et avance inexorablement vers sa cible, la Terre. Les couleurs marbrées du monde ne seront bientôt plus qu'un souvenir.

    Un sentiment d'impuissance s'empare de moi. Je suis saisi par l'invraisemblance de nos actions. Nous avons réveillé un dragon et lui avons ouvert en grand les portes de chez nous, lui permettant ainsi de cracher ses flammes, de réduire notre peuple en cendres et de tout dévaster sur son passage. Je ne peux ni comprendre ni réaliser ce qui s'est passé.

    Est-ce vraiment la fin ? Je ne peux pas mourir ici, à attendre pitoyablement que l'humanité s'éteigne devant mes yeux. À ne rien faire !

    Je frappe désespérément sur le panneau de commandes. L'IA est bel et bien hors service. Peut-être a-t-elle succombé aux répliques du missile Sibelon, ou encore au mitraillage du croiseur lourd. Cela importe peu. Je devrai faire sans.

    Je parcours du regard les autres panneaux. Si j'en crois les voyants, les moteurs sont opérationnels, mais les systèmes de navigation ont été irrémédiablement touchés. Un autre moniteur indique que les lasers fonctionnent toujours, même si ce n'est qu'au niveau minimum. Un troisième écran m'indique quant à lui que… que je vais mourir !

    Je détourne le regard de mes constantes vitales et me concentre sur les deux autres écrans. Je fouille désespérément dans ma mémoire, à la recherche de souvenirs de ma formation. Ces exercices que le sergent Bradbury passait à m'aboyer dessus, à me répéter qu'un jour ces gestes pourraient me sauver la vie. Et il avait raison.

    J'appuie sur le dispositif de verrouillage de mon harnais et me libère de mon siège. Cette déplaisante sensation d'apesanteur ne fait que renforcer l'étroitesse du cockpit alors que j'essaie de passer la main sous mon siège. Il devrait y avoir une trousse à outils d'urgence à cet endroit, mais après trois jours de guerre je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il me faut. Heureusement, j'ai survécu aux deux premières vagues.

    Je serre les poings. Je ne devrais pas voir les choses de cette manière. J'ai survécu grâce à mes compétences.

    Me revient le souvenir de mon institutrice, Mlle Imari, et de son joli sourire.

    « Daniel. Tu es un brillant garçon. Tu pourras faire tout ce que tu voudras. »

    « Je veux vivre ! »

    Je sens la trousse à outils à travers les gants épais de ma combinaison spatiale et un rictus ironique se dessine sur mon visage au moment où je parviens à desserrer la sangle. Je peux maintenant prendre la boîte. Mlle Imari aurait souri.

    J'ouvre les attaches et inspecte la panoplie d'outils à ma disposition avant de saisir celui dont j'ai besoin. Je le place sur les boulons du panneau de gauche. Les gyros de l'appareil remplissent leur office. Les vibrations que je sens à travers mon gant sont un signe rassurant.

    La lumière du cockpit change de teinte. Je regarde à ma droite et remarque que le voyant du système de support de vie est passé à un orange terne. J'écarte toute inquiétude de mon esprit. Je dois maintenant agir et ne pas me laisser aller au désespoir. Il est temps de reprendre le combat.

    « Je veux vivre ! »

    Je pense soudain à mes parents. À leur jardin et au sycomore auquel est restée suspendue la vieille balançoire. À la chaleur de leurs embrassades chaque fois que je rentrais de l'école de pilotage. Si fiers de celui que j'étais devenu, du fait que je serais l'un de ceux qui défendraient la Terre contre les hors-la-loi, les pirates et… les extraterrestres.

    Maudits soient les Kristallons et leur technologie. Si nous n'avions pas ouvert le portail, si nous n'avions pas voyagé jusqu'aux confins de l'espace pour rejoindre leur « panthéon galactique », alors nous n'en serions pas là. Et je ne serais pas là, à essayer désespérément de conjurer la mort afin de rejoindre le combat pour la survie de l'humanité.

    Le panneau se détache enfin. La fumée piégée à l'intérieur s'échappe dans le vide et reste comme suspendue dans le cockpit. J'évalue l'étendue des dégâts. Ils sont importants et je sens la panique s'emparer à nouveau de moi. Je repense alors aux paroles du sergent Bradbury.

    « Respirez, Durand. Concentrez-vous et respirez ! Il y a toujours une solution. »

    Ces mots renforcent ma détermination. Je regarde encore et repère des fils et circuits que je reconnais. Je me souviens comment en contourner certains et en replacer d'autres. J'utilise mon ingéniosité pour résoudre les derniers problèmes, à l'instar de l'outil de précision que j'utilise pour monter un circuit en pont.

    Après quelques soudures, le panneau de commandes principal reprend vie et affiche un simple message.

    Système de navigation en ligne.

    Mlle Imari serait ravie, mes parents seraient fiers. Et le sergent Bradbury ? Eh bien, je l'imagine m'adressant un grognement satisfait tout en mordillant un cure-dent, puis ironisant sur le fait qu'il y serait parvenu bien plus vite que moi.

    « Je veux vivre ! »

    Réinstaller le panneau ne servirait à rien. Qui plus est, si je dois opérer d'autres réparations, je pourrai y accéder plus facilement, sachant que ces instruments ne serviraient qu'à m'indiquer le faible niveau de ma puissance de feu. Et je peux volontiers me passer de ce genre d'information. Je dois rester positif. Il est temps de sortir de là et de rejoindre le combat.

    Je frappe le bouton du poing et sens les vibrations des moteurs qui reprennent vie. Un bourdonnement réconfortant parcourt tout mon vaisseau. Je m'attache dans mon siège, mets à jour les coordonnées du système de navigation, vérifie mon plan de vol et me prépare à passer à l'action. Je jette un rapide coup d'œil à ma gauche pour apercevoir la photo gelée de Karen, ma petite amie. Je balaie de la main les cristaux de glace pour mieux voir l'étincelle dans ses yeux. Je pose mes doigts sur ma visière, puis fais passer un baiser de mes lèvres aux siennes.

    Ma cible : la Terre, ce petit point bleu perdu dans les ténèbres du firmament. J'aperçois une myriade de petits éclats de lumière dansant entre les vaisseaux qui l'entourent. Les défenses orbitales de la Terre sont activées, dernière ligne de résistance contre l'avancée de ces vermines de Sibelons. Sans plus réfléchir, je mets les gaz et lance mon vaisseau accidenté dans la bataille.

    Soudain, le ciel devient lumineux. Lasers et explosions se réfléchissent sur toutes les surfaces et tous les fragments de débris. Mon Fighter cabossé pénètre toujours plus profondément dans la bataille, file sous un croiseur lourd Sibelon et virevolte au-delà de ses lents et imposants canons. Caché par son ombre, je tire pour intercepter par surprise deux Fighters ennemis.

    Ils succombent rapidement à mes rafales de tirs, tentant désespérément de reprendre un semblant de contrôle tels des serpents saisis par le cou. Mon effet de surprise compense ma faible puissance de feu. Ils meurent pour tous ceux d'entre nous qu'ils ont tués, pour leur intolérance et pour ceux qu'ils menacent. Ils meurent pour Karen, pour mes parents, pour Mlle Imari. Tiens, et même pour Bradbury ! Ils ont ignoré nos appels à la paix et au pardon. Ils méritent de disparaître.

    Un autre est à mes trousses. Je retourne mon vaisseau par une manœuvre audacieuse, les soumettant lui et son pilote à une force g supérieure à ce qu'ils devraient pouvoir supporter. Je m'évanouis l'espace d'une seconde, submergé par la pression, puis lutte pour reprendre pleinement connaissance. J'observe l'ennemi clignoter sur mon écran, à essayer de me rattraper. Je contre toutes ses actions, coup par coup.

    Le système de communication se met à crépiter. Je m'étais tellement habitué au silence que je sursaute presque lorsqu'il relaie soudainement un ordre.

    « Tous les vaisseaux au secteur 4-B ! Tous les vaisseaux au secteur 4-B ! Le bombardier Sibelon a échappé aux canons orbitaux. Coordonnées envoyées. Interceptez-le ! »

    Peu répondent. Bien trop peu. La trajectoire du bombardier se dessine sur mon écran. Je suis l'un des deux seuls à avoir une chance de l'intercepter.

    « Je veux vivre ! »

    J'active mes réacteurs et sens mon vaisseau être propulsé vers sa nouvelle cible. Un bouquet de flammes, signe que l'autre humain n'est plus. Il ne reste plus que moi.

    Mon Fighter virevolte entre les tirs ennemis, esquivant maladroitement les débris. Le bombardier Sibelon commence à remplir mon champ de vision. Les portes de la soute s'ouvrent. Le bombardier s'apprête à larguer sa charge. Mon vaisseau est encore trop loin.
    Je puise jusqu'au dernier iota d'énergie des moteurs pour être enfin à portée, mais cela ne suffit pas. Un éclat de lumière verte emplit le vide. La bombe est larguée et transperce l'atmosphère en direction d'Hawaï. Ma respiration est coupée.

    Bradbury, Mlle Imari, mes parents… Karen !

    « Je veux qu'ils vivent ! »

    L'impact couvre une large zone. Une onde se propage dans le Pacifique, évaporant la mer et pulvérisant tout sur son passage. D'immenses nuages de vapeur s'étendent à perte de vue.
    Mes yeux s'emplissent de larmes. Des larmes que je ne peux simplement essuyer. Sont-elles des larmes de désespoir ou de rage ? De peur ou de colère ? Cela n'a plus d'importance maintenant. Il ne reste plus que la vengeance.

    La soute du bombardier est restée ouverte et je connais la puissance destructive de ce vaisseau. La Terre est menacée de destruction. En réfléchissant aux options qui s'offrent à moi, je me rends compte qu'il m'en reste une… Une seule.

    Mes doigts s'apprêtent à activer le moteur subluminique. Je me souviens d'avoir appris qu'il ne fallait jamais faire une chose pareille en situation de combat rapproché. Je me souviens de quand je jouais avec mon chien près de la balançoire, je me souviens de cette étincelle dans les yeux de Karen, et j'appuie sur le bouton. Le reste appartient à l'histoire.

    « Le temps est venu de mourir ! »

    **************

    [​IMG]

    Nombreux sont les braves guerriers qui ont péri lors de la Guerre de Trois Jours et c'est à eux tous que nous devons nos vies.

    Les Forces unies de la Terre aimeraient toutefois décerner la médaille de la bravoure et du dévouement au pilote de seconde classe Daniel Durand. Son sacrifice n'a pas seulement permis de sauver la Terre, il a sauvé l'humanité de l'extinction totale.

    Une cérémonie commémorative à la mémoire de tous nos pilotes sera organisée dans les prochains jours.

    La Terre résistera !

    Commandement des Forces unies de la Terre
     
  6. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    Merci de nous dire ce que vous pensez de ce type de contenu ci-dessous (si vous en voulez d'autre ou non, etc...), cela sera transmis à la direction de DarkOrbit lors de mon prochain rapport.
     
  7. petitcrabe

    petitcrabe User

    Holà,

    Je lance la marche, je trouve cette idée génial sa renforce l'histoire de Do qui sait il vont peut-être sortir un livre
     
    **Arc-Ange**, CRYS* et Lolita75 aiment votre message.
  8. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonsoir CO TL Kheirôn, toutes & tous


    C'est vraiment nouveau de la part de B.P d'écrire une histoire pour fêter ses 10 années d'existence...

    Dommage que celle-ci finisse mal pour notre héros ! mais j'ai bien aimé, elle me rappelle un récit du Sergent The End (joueur et posteur sur le forum) qui avait aussi décrit une guerre Sibelon/Humains

    Aurons-nous un jour à affronter ce genre de péril, surement ! car nous ne sommes certainement pas seuls dans cet immense univers

    J'apprécie les efforts qui sont faits pour nous intéresser d'une façon différente au jeu, cela peut donner l'idée de missions spéciales avec des recherches de trésors, matières, vaisseaux, une quête vers la sauvegarde de la firme à laquelle nous appartenons, où provoquer l'union des 3 !

    Un récit mensuel serait le bienvenu, je vote "Pour" ! cela donnera du travail à un scénariste de talent, qui pourquoi pas plus tard produira un film !

    Merci pour nous avoir détaillé le menu auquel nous aurons droit pour le mois à venir… :)

    Je souhaite un bon anniversaire à DarkOrbit, puisse t-il longtemps amuser petits & grands


    Amicalement

    [​IMG]

     
  9. Bonsoir, :)

    Je vote pour moi aussi, car c'est nouveau, divertissant et au moins il n'y a pas de bug, nous devons seulement lire tranquillement cette petite histoire à la fois émouvante et poétique. :oops:

    Cordialement,


    Hermes :rolleyes:
     
  10. MisterVap

    MisterVap User

    Bonjour

    J'etais vraiment a fond et meme ... Tres etonné de la part de bp ... Voir meme agreablement surpris :)

    Oui oui et OUI :)
     
    **Arc-Ange** et CRYS* aiment cela.
  11. au bout de dix plus rien ne m'étonne mais j'approuve ^^
     
    **Arc-Ange** et CRYS* aiment cela.
  12. Yop, y'all !

    Beaucoup trop long. Aucun intérêt si çà ne débouche pas sur des missions ou des quêtes spéciales comme cela a été évoqué un peu plus haut.
    Sinon, un truc qui me ferait bien rire, ce serait qu'ils nous racontent l'histoire du multi-firmes.
     
    •ΛΛкўяΛΛ• et CRYS* aiment cela.
  13. CRYS*

    CRYS* User

    Bonsoir à toutes et tous,

    C'est une première pour nous ,les forumeurs, de lire une histoire de BP .

    Le recit est captivant, on est tous de suite plongé dans l'histoire de ce jeune "Daniel Durand".
    Nous imaginons à travers ce recit ce qu'éprouve ce jeune pilote face au danger de l'espace.
    Il nous parle de ses souvenirs, de sa soif de vivre, et de sa fin tragique :(

    Tres bonne initiative de la part de BP de nous offrir cette histoire, j'espere qu'il y en aura un peu plus souvent ;)

    Coucou lolita ;) bisous
    Pour ma part, elle me rapelle celui de Mandarin .

    Cordialement.
     
    **Arc-Ange** aime votre message.
  14. Elizondo

    Elizondo User

    Coucou grrrrv,

    je suis encore dans le coin, c'est vrai que ca fait un moment que je t'ai pas croisé. ^^

    @lawte tu l'accouches ton truc ? :)

    Eli
     
    caldrissan aime votre message.
  15. caldrissan

    caldrissan User

    Hum ..... hardcore ??? ça m'intéresse alors ....:D:D
     
    -deadman72- et CRYS* aiment cela.
  16. BlueAct

    BlueAct User

    Bonjour à tous,
    Mon premier livre "adulte" à 13 ans a été "A la poursuite des Slans" d'Alfred Elton Van Vogt et je n'ai cessé depuis de me passionner pour la "Science Fiction"... C'est bien pour cette raison que j'ai été immédiatement attiré par DO lors de sa sortie en 2006...
    Ce récit que j'ai trouvé moi aussi passionnant et émouvant à eu en prime le talent de me replonger dans mon adolescence... au début... Quand tous les rêves sont permis... Un peu à l'image d'un Luc Skywalker apprenant à piloter son starfighter dans Star War... Dans la peau d'un héros ! :D
    Merci donc pour ce bon moment... C'est aussi comme le dit PetitCrabe une bonne idée de construire la légende et l'histoire de DO ! Qui sait ce que nous réserve l'avenir de ce jeu ? :rolleyes:
    On en redemande ! ^^
    Bon anniversaire à DO et bon jeu à tous !
    Blue

    Ne gâche pas le rêve des autres ! xD c'est une richesse rare... Quant aux missions c'est pas ici c'est dans la FAQ... ;)
     
    Dernière modification: 2 décembre 2016
    **Arc-Ange**, CRYS* et petitcrabe aiment votre message.
  17. Ming

    Ming User

    Hello


    Leur affiche est bien faite, comme l'histoire qui n'est que la première d'une série dédiée à DarkOrbit et son univers

    « Le temps est venu de mourir ! », viendra celui de revivre


    10 ans c'est une belle réussite bravo
     
    **Arc-Ange** et CRYS* aiment cela.
  18. Ming

    Ming User

    Hello

    C'est bien les histoires, bravo
     
  19. -udson-

    -udson- User

    Bonjour tout le monde et coucou à mon petit agrigri

    Je me demandais juste si la modération avait envisagé de refaire le petit jeu forum de création de bannières pour les modos comme ces dernières années. C'était très sympa et ça m'avait motivé pour m'intéresser aux logiciels de dessins et gifs.

    Je pense que ça avait plu à pas mal de forumeurs et ça nous permet aussi de faire un petit cadeau à nos gentils modérateurs pour Noël ;)

    Bibis à tous :p

    PS si un gentil modo pouvait modifier le titre et enlever ce vilain C et mettre le bon S à suggeStion je lui en serais très reconnaissante :D
     
    Dernière modification: 1 décembre 2016
  20. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,

    Bibi udson ;)
    J'espere qu'il y en aura une cette année :) j'aime bien voir tous ces bannières pour les modos ♥ .

    S'il y en a une, j'en ferais, mais ca sera comme l'année derniere "hors concours" pour moi, je prefere laisser aux autres forumeurs/forumeuses d'avoir une récompense ;)

    Cordialement.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.