Archivage "Le Coin des bavards"- jusque décembre 2015

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par WECHDU83zelégende, 6 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Doit-on remettre l'ancien portail Invasion avec les npc standard ?

Sondage clôturé le 17 janvier 2015.
  1. OUI

    4 vote(s)
    80.0%
  2. NON

    1 vote(s)
    20.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. oué bisard c ette histoire impossible de s expliqué en plus sa pue l embrouille a plein nez:cool:
     
  2. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    WTF ne veut pas dire c'est nul, regardez la signification anglaise de l'expression et vous y verrai des mots bien plus dur que c'est nul d’où son interdiction, de plus elle peut être utilisée pour insulter donc double motif d'interdiction, la prochaine fois si vous voulez dire c'est nul et bien écrivez c'est nul et là le système ne vous éjectera pas
     
    tictronic aime votre message.
  3. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    si vous avez fourni les preuves au support, ils devraient vous rendre les uri mais cela peut prendre du temps car ils doivent vérifier tous cela
     
  4. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à tous ;) bises lolita ;) amitié ;) Mandarin ;)

    La nuit derniere , j'ai eu la chance de te lire sur le tchat ;)
    Que dire de plus, je tire ma Révérence devant ton talent de conteur ;)

    Malgré ton jeune age, tu nous as tous plongé dans ton histoire , et c'est toujours un bonheur de te lire ;)

    J'ai hâte de lire la suite et à bientôt sur les maps ;)

    Amicalement
     
  5. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à tous, Bises mon barde-masqué ;)

    Par pitié skarilo, ecrit nous la suite, j'ai pas envie d'entendre notre barde masqué^^ il chante comme une casserole :D:D

    Amicalement
     
  6. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit


    Bonjour,



    Votre message à été supprimé car votre sujet était sur la mauvaise rubrique.




     
  7. alphat88

    alphat88 User

    bonjours quelle idées on vue le jour sur do car dans la section boite a idées avec tout les idées proposer et accepter depuis aucune a vue le jour sur darkorbit donc pourquoi proposer une section idées ci c'est pas prie en compte par l équipe de darkorbit

    cordialement
     
  8. M-Agrios

    M-Agrios User



    Bonjour,

    Les idées ayant atteinds le quota recquis,sont traduites et envoyées à BP.Cela ne veux pas forcement dire qu'elles seront mises en place.C'est aux hautes instances d'en decider.
    CO-TL-Kheiron ne fait que les transmettre.

    Je transmet ceci dit votre post au responsable de cette rubrique.








    Cordialement
     
  9. bonjour.ils ne veules rien savoire apparament et maintenant des que j envois un mail c est oups non avons deja une demande nous faison au plus vite bla bla bla sa dure depuit dimanche 7 septembre et ils von bloquer mon compte voila les remerciment de toutes c est anneé sur DO
     
    Dernière modification: 16 septembre 2014
  10. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour ,


    Vous trouverez la réponse ici, il ne faut pas perdre de vue que parfois des idées sont mises en place longtemps après, et que parfois certaines idées validées sont mises en place parce que proposées par un autre pays.


    Nous ne pouvons que valider les idées, et voir si celles-ci conviennent aux joueurs, et si elles atteignent les quotas, les envoyer à BP, après nous n'avons plus aucun pouvoir.


    J'espère avoir répondu à votre question, si oui, pouvons-nous clore ?



    Cordialement et bon jeu
     
  11. Bonjour,

    perso j'utilise wtf pour dire "kékispas" quand il y a un bug ou un truc que je comprends pas :)
    Mais il est inutile de traduire littéralement car comme tous les mots anglais il n'a presque rien à voir avec la signification de départ
     
  12. alphat88

    alphat88 User

    oui merci de votre réponse passer une agréable bonne fin de journée

    cordialement
     
  13. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User


    Re,


    Donc, je clos.



    Cordialement et bon jeu
     
  14. Yo Thanatos, j'ai récup mon compte, bon il veut pas me rendre mes équipements, enfin je lui demande pas de me rendre la totalité, mais une partie, par exemple les munitions, qui sont durs à avoir tu vois... J'ai envoyé un message en disant que je souhaite récuperer juste une partie des équipements, j'espère qu'il me dira oui. (yn) :)
     
  15. Bonjour,
    pour ma part probleme resolu.
    Je te souhaite autant de chance buldozer.
    Bon jeu a tous.
     
  16. Salut est-ce qu'un modo pourrait re-signaler ce problème svp ?
     
  17. salut.moi aussi blem resolu enfin mais pas d excusé nous pour l erreur ou quoi que ce soit juste 68m uri meme pas de quoi remboursé les npc que j ai fait cette semaine enfin bref alors cool pour nous salut a plus :p merci pas BP
     
  18. Discere ad tegendum (Instruire pour protéger)


    Depuis que les NPC sont arrivé dans notre système solaire, tout a basculé. Les trois firmes se sont vu dans l’incapacité de défendre individuellement leurs secteurs respectifs et ont perdu la confiance de leurs citoyens. Devant la menace imminente de l’invasion, les généraux de chaque firme se sont réuni afin de crée un système unifier. Une alliance des trois firmes ayant pour but de regrouper les ressources humaine et matériel en un seul endroit afin d’assurer notre défense, une nouvelle flotte ayant pour seul objectif, sauver l’Humanité. Apres de long débat sur cette réunification ; les opérations de la nouvelle coalition EMV (Earth Mars Vénus) pouvez débuter.


    La plate-forme de décollage grouillait comme une fourmilière. Les ponts supérieurs résonnaient au bruit des cris des techniciens se mêlant au claquement des pistolets à rivet et au cliquetis des pièces d’artilleries. Les éclairs blanc-bleu des chalumeaux de soudure étincelaient au milieu de la lueur jaune de l’allumage des signaux avertisseurs. Des silhouettes allaient et venaient avec empressement. Les starfighteur étaient arrimés en épi le long du quai de maintenance alors que les mécanos glissaient entre eux pour les ravitailler et réparer les avaries causées par les batailles. L’amiral Haeger se leva et regarda tout cela avec un vague sentiment de satisfaction. Tout le monde remplissait bien son office aujourd’hui.

    --Xirex, t’en est ou avec les réparations ? Beugla-t-il de l’autre bout de la plateforme à l’adresse de son technicien qui était en train de superviser la maintenance du piranha de Haeger. Xirex se hâta d’arriver, et salua d’un bref mouvement de tête. Par-dessus l’épaule de l’adepte, l’amiral reconnu l’insigne qu’il avait lui-même peint sur le nez de son vaisseau au terme de leur dernière mission. On y lisait la devise de son escadron "Utrique Fidelis" (Fidèle à l'un et à l'autre), peinte d’un blanc éclatant sur le bleu foncé de sa carlingue. La familiarité qu’il entretenait à présent avec le piranha, depuis qu’ils avaient connu ensemble un baptême du feu des plus sanglants un an et demi plus tôt, avait sur Haeger un effet rassurant.

    --Tous les vaisseaux sont parés pour la bataille, Amiral Haeger, lui annonça Xirex.


    Haeger congédia Xirex d’un salut de la main et s’éloigna. Il regarda autour de lui en traversant la plateforme de décollage. Il considéra un instant les formes gargantuesques des citadel qui se découpaient dans l’obscurité ainsi que les goliath et aegis qui étaient garés dans les aires de lancement à l’autre bout de l’immense hangar.

    Voilà jusqu’où s’étend mon domaine, pensa-t-il une fois de plus. Cela faisait dix-huit mois que Haeger avait pris le commandement. Un an et demi durant, il avait pris la responsabilité de diriger près d’une centaine de pilotes et d’hommes d’équipages pour faire d’eux une force de combat digne de la dernière ligne de défense Humaine.

    Il voyait les hommes de son propre escadron, les swordfish, prendre une pause déjeuner bien méritée, attablés au mess de la base militaire, à tribord de la plateforme de décollage. Il y reconnut les capitaines d’escadron, des hommes solides et disciplinés. Mais il y avait trop de nouveaux visages au gout de l’amiral. Des hommes qui, à ce jour, n’avaient pas encore été mis à l’épreuve dans le feu de la bataille. Le croiseur Galaxian poursuivait sa patrouille depuis un an sans avoir pu remplacer les pertes infligées par les frappes des NPC. Revenu à quai il y a seulement trois mois, de nouveaux équipages frais émoulus des écoles de pilotages avaient été mobilisés à son bord. A la différence des gradés, les hommes d’équipage devaient être des professionnels aguerris. On ne pouvait décemment pas catapulter un enrôlé de force vers quelques extraterrestres et se contenter de regarder ce que cela allait donner. Une année durant, le Galaxian n’avait pu compter que sur la moitié des appareils que ses soutes étaient susceptibles de contenir et de lancer dans l’espace. Haeger était heureux qu’ils ne se soient pas trouvés engagés dans un combat sérieux durant le restant de la patrouille ; quelques escarmouches avec de curieux contrebandiers, des pirates sur lesquels ils avaient de toute façon l’avantage. Mais rien à la hauteur du baptême du feu mortel que représenta le duel avec les flottes d’Uber ou de tout autres NPC.

    Ces jeunots qui n’ont jamais vu le feu ! jura-t-il pour lui-même.

    Ayant à peine eu le temps d’effectuer les réparations et d’enrôler du personnel de bord, le Galaxian été renvoyés en hâte vers le système Vénusiens, avec pour ordre d’y assister la firme VRU dans son entreprise de repousser une des vagues de Kristallin en approche de leurs bases de ravitaillement et leurs centres de communications.

    Les chasseurs NPC étaient lestes et rapides, mais ils ne disposaient pas d’une grande force defeu. Une situation suffisamment dangereuse pour les tenir en alerte, mais assez sure pour qu’ils puissent tirer les enseignements de l’aventure. Un escadron entier de starfighteur connaîtrait surement un succès. La survie était la clé de tout pour Haeger. Nul amiral ne souhaitait de nouvelles recrues, mais chacun voulait disposer d’un équipage expérimenté et dévoué qui reviendrait entier après l’accomplissement de chaque mission.

    Ce n’est peut-être pas un si mauvais moment pour mettre à l’épreuve les novices, se dit finalement Haeger.

    " Ne recule ni ne dévie "
    Le capitaine Krul se tenait au centre de l’agitation tel un rocher dressé contre la marée montante. Le robuste officier barbu avait les bras croisés derrière le dos, les jambes écartées et fermement ancrées, comme s’il se trouvait à bord d’un vaisseau d’atterrissage ballotté en pleine action et non sur le pont d’un majestueux croiseur. L’image centrale d’un écran de cinq mètres de hauteur et deux fois plus larges, qui dominait le centre de la passerelle, montrait le duel des escadrons EMV face aux Kristallin. Les tirs de laser et les missiles des vaisseaux de la coalition dessinaient des stries qui venaient éclater en gerbes d’un jaune vif les appareils extraterrestres. Divers écrans complémentaires répertoriaient les positions des pilotes, les manœuvres d’engagements et toute une flopée d’autres détails. Sur tout le long des écrans du bas des vaisseaux déployés s’élevaient dans le vide sidéral vers les ennemies. Les Swordfish de Haeger.

    A la fin de leur approche, chacun des appareils se dispersa et éjectait vers les vaisseaux kristallins une pluie de laser et d’ogives ; Un scintillement d’éclairs d’énergies qui alla frapper les chasseurs Kristallin. Des flammes d’un blanc éclatant jaillirent du groupe de NPC.

    Haeger redirigea son attention sur un chasseur qui avait échappé à la manouvre. Son propulseur raffiné il accéléra sa course, il commença à virer à tribord, suivant une rotation d’abord lente, puis prenant de la vitesse au fur et à mesure que son mouvement avant ralentissait. Une nouvelle salve du réacteur retarda le virage et le moteur principal atteignit son maximum de puissance. Haeger ouvrit le feu par son flanc et le tallin fut mis en échec.

    -Ils me feraient presque de la peine, ces NPC, se murmura Haeger pour lui-même alors que l’ordre été donner à tous les appareils de regagner le vaisseau.



    "Hard to be Humble" (Difficile d’être humble)​

    Haeger jeta un œil sur sa droite, les Piranha comme les Spearhead étaient les uns et les autres de la partie, escorté par les Goliath.

    -Tout le monde a reçu ses ordres, vous connaissez la musique : il s’agit de mener la danse en douceur, leur dit-il.

    -Vont pas savoir s’ou ça vient ! Fanfaronnait la petite voix de Brox dans l’oreille de Haeger.

    -On va tellement les exploser, on va leur en mettre plein la tronche ! Renchérissait Agron, le leader de l’escadron des Diables.

    -On laisse tomber les cancans ! Gronda Haeger. Préparez-vous à entrer dans le champ d’astéroïdes ; on garde la tête froide.

    Ils avaient accompli cinq missions dans les douze dernières heures et avaient totalement détruit les neuf dixièmes de leurs objectifs. Il n’était pas question pour Haeger de perdre bêtement un appareil parce qu’une tête brulée aurait fait l’impasse sur une procédure.

    -Leader Flèche à leader Swordfish : m’avance pour intercepter leurs positions.

    La voix de Loe, leader des spearhead semblait calme et distante à travers la radio.

    Les spearhead activèrent leurs propulseurs et foncèrent en direction des astéroïdes, malgré sa faible puissance de feu le petit vaisseau été un élément essentiel à cette bataille quotidienne. Grace à son camouflage et avec son équipement de reconnaissance le spearhead permettait d’attaquer les cibles ennemies avec un maximum d’informations.

    -Leader Diable à leader Fleche, prend position derrière vous ajouta Agron.

    -Stoppez la manœuvre ! cria Haeger à Loe.

    Une étincelle lumineuse au loin dans le champ d’astéroïdes les aveugla puis ils sentirent les secousses qui agitaient les leviers de direction. Les pilotes chevronnées comprirent de suite de quoi il s’agissait.

    -Haeger à tous leader faite repartir les novices ordre de retraite.

    A mesure que le globe jaunâtre entourer d’une aura rouge s’avancer sur eux les novices hurler et manœuvrer leurs appareils afin de fuir.

    -Ordre refusé ! s’exclama Agron.


    Le Goliath se mit à vibrer quand il arriva en approche de l’uber lordakium. Agron sentait dans sa main les secousses qui agitaient de plus en plus le levier de direction au fur et à mesure de sa progression. L’engin se mit à zigzaguer alors qu’il plongeait à toute allure vers l’Uber.

    Haeger voyait les silhouettes des escadrons disparaitre sous le couvert des astéroïdes, glissant en silence hors de vue afin de ne pas attirer d’autre NPC. Bien sur lui ne pouvez fuir, une grosse bête, un dédale de cailloux et une tête brulée, il coupa ses communication longue porter et profita d’une seconde du silence avant d’entendre la fanfaronnade de Agron. Haeger poussa son propulseurs au maximum chargea son lance-roquettes et dès qu’il le put porta assistance à son coéquipier en déversant une pluie de munitions qui sembler ne pas perforer les boucliers de cette uber lordakium.

    Haeger prit sur lui pour se détendre. Sa faculté d’adaptation représentait l’un de ses atouts majeurs. Il avait confiance en sa capacité de réagir de manière adéquate quelle que soit la situation. Mais Agron le pourrait-il ? Réagira-t-il de la sorte, en proie au stress bien réel de cette abomination. Haeger avait déjà affronté cette chose. Avec une bonne dizaine de starfighteur plus les vaisseaux d’ingénierie ; mais à deux, sans appui. Que pouvaient –ils bien faire ?!


    Il vit trois spearhead passer au-dessus de sa tête dans un bruit assourdissant et virer à tribord. L’escadron se dispersa, l’un vers le haut l’autre piquant vers le bas. Haeger vit le troisième se positionner prêt de l’ennemie.

    -«Manœuvre d’évasion» entendit Haeger et Agron au travers de leurs comm-link avant d’apercevoir les mines lâché.

    Agron et Haeger désengagèrent l’Uber et suivirent les spearhead qui filer à toutes allures au travers des astéroïdes. Une brève lueur au loin. C’était les SAB-M01 chargé d’affaiblir le bouclier du NPC, et une sourde explosion certainement des DDM-01. Les mines en elle-même ne causèrent pas énormément de dégâts, mais leurs souffle fit du champ d’astéroïdes un cercueil pour l’uber lordakium.

    -Un NPC de moins, fanfaronna Loe d'une voix calme et distante à travers la radio.

    ---------------------------------

    « Hiérarchie »​


    -Kent ! Appela Krul pour arracher Haeger de l’armement de son Pirahna.

    -Capitaine ! répliqua-t-il d’un ton sec en lui rendant le hochement d’usage.

    -Comment ça se passe ? lui demanda Krul en l’emmenant par le bras vers sa cabine personnelle, à l’écart du quai d’envol. Celle-ci était équipée de panneaux d’un bois rouge profond qui respirait la sérénité. Haeger à côté du capitaine sur un grand canapé recouvert d’un velours qui allait parfaitement avec le luxe du reste de la cabine.

    -J’ai rédigé mes rapports de mission, Jacques, répondit Haeger avec un froncement de sourcils. Tout y est.

    -Pas tout Kent, sourit Jacques Krul. Les données numériques ne font pas tout. Elles ne me renseignent pas sur tes sentiments sur le déroulement des opérations.

    -Tout semble s’être déroulé sans problème, conformément au plan, dit Haeger après un moment de réflexion. Mieux que prévu, même.

    -Et ça t’inquiète ? avança Krul, qui semblait lire dans les pensées de Haeger.

    -Chaque plan est parfait tant qu’il ne se confronte pas à l’ennemi, récita Haeger, reprenant mot pour mot le code de la bataille spatiale. Et c’est généralement ensuite qu’il tombe en morceaux ; en tout cas, il ne dépasse pas les prévisions.

    -Par le sang du Baron Rouge ! jura Krul en se levant et en lançant à son ami un regard noir. Tu n’es donc jamais satisfait amiral ?

    -Non, capitaine, jamais, répondit Haeger en soutenant, impassible, le regard de son officier.

    Ce n’était pas tout à fait vrai, pensait-il. Il était heureux quand il volait. Mais uniquement dans ce cas. S’il avait rempli ses fonctions d’amiral au cours des cinq premiers mois, dirigeant les escadrons depuis la passerelle du Galaxian, il avait très vite confié la barre du croiseur à son vieil ami Krul. Les deux hommes avait fait leurs classe ensemble, rivaux dans les simulateurs, une solide amitié été naît durant leurs premières batailles contre des Lordadkia. Une confiance forgée dans les flemmes d’un combat. Si Kent Haeger s’adapter très vite à chaque situation, Jacques Krul quant à lui, les prévoyez toutes. Il analyser chaque détails, chaque rapport ; sa capacité à anticiper les manœuvres ennemies faisait de lui le meilleur remplaçant au poste de commande du Galaxian et permettait à Haeger de piloter son chasseur.

    -Haeger, quand reprend tu la barre de ton croiseur ?

    -Sauf votre respect, capitaine…

    -Arrête, l’interrompu Krul. On a sommé l’amiral Vriston de venir sur le Galaxian. Que crois –tu qu’il fera une fois à bord ? Les hautes sphères de la coalition ne vois pas d’un très bonne œil que son amiral nomme un capitaine au commande du plus récent et du plus sophistiquer de ces vaisseaux tandis que lui continu de remplir son tableau de chasse !

    -J’ai pris les commande de ce navire pour détruire ces saletés de NPC ! Et j’accompli cette mission peu importe l’endroit où je me trouve ; ce n’est pas un gradé zélé qui me dira ou est ma place dans cette guerre. Haeger jeta un œil sur le chronomètre du tableau de bord derrière Krul.

    -Oui, sûr. Kent, atomise les jusqu’au dernier, approuva Kurl en désignant la porte. Haeger lui sourit avec gratitude avant de sortir à grandes enjambées.

    Jacques Krul prit la direction de la passerelle, rien ne pouvait empêcher son ami de grimper dans un cockpit, Krul se demander comment lui-même s’en empêcher, alors résonné un pilotes comme Kent Haeger, cela relevé de l’exploit d’un dieu. Il sourit, non, même le Baron rouge n’y arriverait pas.


    « La Taille ne compte pas »​

    -Objectif en vue dans cinq minutes, annonça la voix douce de Behantz. Haeger jeta un coup d’œil vers la chef de navigation qui était concentrés sur les dispositifs de manœuvres. Le rayonnement vert du moniteur illuminait son visage alors qu’elle effectuait les derniers réglages optiques en manipulant les différents commutateurs et cadran sur son tableau de commande. Pas un seul instant, elle détourna le regard de son matériel, il la remercia intérieurement pour na pas avoir fini sa phrase par un capitaine.

    En regardant à sa gauche il vit l’amiral Vriston regardait l’écran principal fixement. Haeger redirigea son attention vers son ami qui semblait manifestement plus à l’aise avec le personnel de la passerelle. Il ne pouvait se mentir, si les pilotes obéissez a Haeger sans la moindre hésitation, le personnelle du Galaxian étaient plus réactif aux ordres de Krul.

    -Un pépin ? demanda l’amiral Vriston qui regarder à présent dans sa direction.

    -Xeref ! Tonna Haeger, qui regarda furtivement par-dessus son épaule vers l’autre extrémité de la passerelle. Le contrôleur enleva son casque de communication. Entrez en communication avec l’escadron de Spearhead, qu’ils passent en mode furtif et avance dans ce nuage de poussière, le champ magnétique empêche nos radar de fonctionner à cette distance ; vois s’ils peuvent trouver quelque chose.

    Xeref opina de la tête et commença à relayer l’ordre. Haeger remercia à nouveau sa bonne étoile que son équipage ne se retourner pas sur Krul à chaque fois qu’un ordre été donner.

    -présence de cibles multiples, nature inconnue, hurla Xeref.

    -A tous le personnel passage en phase de combat tout le monde à son poste! S’emporta Haeger. Quelque chose d’indétectable depuis le Galaxian se terrait bien dans cet amas de poussières. « Multiples » dans qu’elle mesure ? Précisez ?

    -Indéterminé, répondit Xeref. Signal trop fort pour la capacité de reconnaissance des spearhead. Amiral, ces appareils peuvent emmagasiner les données d’une cinquantaine de cibles distinctes.

    -Il y aurait donc là-bas plus de cinquante cibles éventuelles ? demanda Haeger en manquant de s’étouffer, l’appréhension qui lui nouait l’estomac lui remontant jusque dans la gorge. Plus d’une cinquantaine de vaisseaux, et lui été coincé ici.

    -Sacré merdier, intervint Krul, qui avait deviné les pensé de Haeger. Un ordre de retraite Amiral ? ajouta le capitaine.

    Haeger ne sut quoi faire, son envie de faire décoller son appareil été confronté à sa responsabilité d’Amiral.

    -Vous avez reçu des ordres précis, amiral, rappela Vriston à Haeger. Poursuivez l’offensive comme prévu.

    Haeger jeta un coup d’œil sur le petit moniteur qui se trouvait juste sur la gauche de son tableau de commande. En se rapprochant le Galaxian discernait maintenant là-bas plus de soixante-trois signaux distincts, leurs nombre ne cessaient de croitre au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du nuage mais l’affichage d’une cible clair été impossible. On pouvait lire de la haine dans le regard que Haeger portait sur Vriston. Ses escadrons étaient de taille à sérieusement entamer les forces ennemies, mais ce ne serait pas sans perte. Sans compter que le capitaine, non, son ami ; lui avait formellement interdit de prendre les commandes d’un chasseur. Cependant, s’il ne réagissait pas très vite ; cela pouvait mettre en péril toute l’opération. Si le plan capotait, tout était perdu. Haeger avait reçu des ordres de la coalition qui, comme l’amiral Vriston le lui avait rappelé, ne pouvaient être plus précis. S’il se repliait maintenant il sauverait ces pilotes, laisserez l’ennemie jouir d’un rassemblement de force et devrai répondre de son indiscipline. Mais si la mission avait l’ampleur que Haeger lui prêtait, elle doterait la EMV d’une protection efficace face à l’invasion NPC. Cela représentait une prise de risque d’une tout autre envergure. Des risques auxquels il exposait ses appareils et leurs équipages.

    -Les citadel attiré le feu ennemie, les aegis soutenez les. Quant aux autres appareils vous les allumez avec tout ce que vous avez.

    -Toujours à vos ordres, mon amiral, approuvait Agron.

    -La chasse est ouverte ! Fanfaronna Brox.

    -Swordfish un à leader Diable : on est en route pour interception.

    -A tout appareil : faudrait d’abord y être avant nous ! annonça Beley le leader des Tempête.

    Le message était à peine transmis que les citadel augmentèrent leurs vitesses pour se retrouver en premières ligne. Les silhouettes des quatre autres types d’appareil, pressés de prendre part au combat spatial, emboîtèrent promptement le pas des Tempête.

    -On aura atteint le nuage dans vingt secondes, signala Beley.

    Brox opina de la tête avant de pousser les machines de l’Aegis. Le Citadel peut encaisser de multiples dommages, mais sans leurs assistances, celui-ci finirait indéniablement par céder.

    -J’espère que ces écrans filtres vont tenir le coup avec toutes ces ondes. Marmonna Brox.

    -Objectif atteint dans dix secondes, annonça Beley.

    Il fit virer le Citadel à bâbord en direction des signaux ennemis et ordonna à son escadrille d’en faire autant. Le cœur de Beley n’eut le temps de battre que deux fois avant d’activer son blindage et d’apercevoir l’ennemie. Un instant plus tard, des déflagrations sourdes secouaient le vaisseau.

    -Amiral, le signal est confirmer, ce sont trois Cubikon, Ils ont déployé les Protégit annonça Xeref.

    -Escadrons, en formation Bravus pour tir massif, ordonna Haeger afin d’optimiser l’efficacité de leur séquence offensive.

    Des vacillements de laser vert illuminaient le nuage de poussières devant lui et sur les côtés. Le signal avertisseur de mise à feu se mua en cri strident quand le dispositif eut terminé de calculer la position de l’objectif. Agron vit un appareil décrocher. Son réservoir explosa une seconde plus tard dans une volée de flammes et de pièces détachées.

    -C’était qui ? On a perdu qui ? demanda Agron par radio.

    -Diable Trois, le vaisseau de Nicas, répondit Owel avant de s’évanouir lui aussi dans une gerbe de plasma.

    -*è(é-à=&ç_* ! On a perdu plusieurs appareils !!! jura Agron. Qui se tenait à présent face au Cubikon.

    -Sortez de la ! Remettez-vous en formations au de-là du nuage, hurla Haeger, qui venait de donner l’ordre au canonnier de visé la provenance des communications.

    Une série « d’affirmatif » résonnèrent dans la passerelle. Haeger se redressa. Il ne pouvait se permettre de se soustraire au feu de la bataille.

    -Amiral les canon sont booster et pré à faire feu à votre commandement, mais se basé sur la provenance d’un simple signal radio….

    - Haeger interrompit l’opérateur de tir : Feu !

    Une lueur d’un blanc étincelant sorti de l’avant du Galaxian Une rafales parfaitement synchro de tous les canon partirent en direction des Cubikon. Aveuglait par l’éclat qui prenait très rapidement du volume, il n’avait plus qu’un œil sur l’écran. Haeger se rendit compte que l’explosion suite à l’impact avait réduit à néant le gros de la flotte ennemi.

    -Diables, Swordfish, pilonnez les positions ennemies sur un large cadran, finissez moi ces Protegit, qu’il n’en reste plus rien ! Le pouls de Haeger se faisait de plus en plus lent alors que les confirmations arrivaient de part et d’autres pour signaler la destruction des ennemies.

    Haeger S’écroula dans son fauteuil lorsque Krul entra sans annonce dans ses quartiers.

    -vingt et un vaisseaux ont été perdus, nous avons récupéré sept pilotes qui ont pu s’éjecter à temps. Le capitaine Krul commença à lire ses rapports.

    -J’aurai dû être avec eux, j’aurai du être dans mon starfighteur pour mener l’assaut…

    -Tu à fait du très bon travail, le coupa Jacques. L’amiral Vriston est de mon avis, il a été très impressionné par les UCB-100 et il félicite l’équipage dans son rapport préliminaire.

    -Ou est-il ? Demanda Haeger.

    -Déjà repartit, tu es tranquille à présent. Enchaina Krul. Qui laissa son vieil ami se reposer.

    La pression de la bataille commença à peser sur le corps de Kent Haeger. Lui qui avait l’habitude des combat dans un cokpit avait pris plaisir à mener le Galaxian dans le feu de l’action. Il s’endormit avec cette pensée. « Après tout, la différence entre un chasseur et un croiseur ; c’est juste la taille»



    « La chute du Galaxian »​

    -Des UberKristallon ! Hurla une voix dans la radio, tandis que le choc des premiers missiles NPC résonnait dans la coque du croiseur. Krul se cala dans son fauteuil situé à droite et en recul de celui de Haeger. De l’embuscade, il n’avait rien vu, seulement des mèches de fumée qui dérivaient devant le navire et qui explosèrent, les minutes qui suivirent fut chaotique. Les vaisseaux étaient toujours prêts au décollage mais leurs pilotes ne se reposer pas dedans. De longues minutes ou le Galaxian du encaisser les dégâts avant que l’ennemi soit attirer par d’autres cibles et que la bataille devin clair à ces yeux. Il entendait le brouhaha autour de lui ; des voix hachées dans les communicateurs, des bruits sourds qui venaient des pilotes.

    -équipage, rechargez ! fit la voix de l’amiral Haeger par-dessus l’agitation de son personnels.

    Gerk aidé de son équipe hisser les missiles dans la culasse, ses tatouage de malfrat ondulant sur son dos. Au-dessus de lui, la forme maigrelette de Dirad s’enfonçait dans le siège de la tourelle de raffinage.

    -Salle des missiles demande confirmation de rechargement, aboya Krul dans les comm’s, mais la seule réponse fut un mélange de cris et de friture. Haeger s’avança sur la passerelle et cria par-dessus le bruit de la bataille. Messieurs, j’ai des cibles, il me faut ces missiles, maintenant !

    Il y eut une puissante et terrible explosion, et le champ de vision de Haeger fut rempli de flammes.

    -Nom d’un chien, qu’est-ce que c’était que ça ? Brailla-t-il.

    Hellhound ! répondit behantz en hurlant. Ils ont eu un de nos Goliath devant le quai, les munitions ont explosé !

    Des corps en feu s’agité sur le quai d’envol à travers l’écran de contrôle, et Haeger était reconnaissant de ne pas entendre leurs cris.

    -Chargez et raffiner ! C’était la voix de Dirad, dans sa tourelle, refermant les dernières valves de sécurité du canon.

    - Descendez-moi cette EmpereurKristallon !

    Toute la puissance de feu du Galaxian était dirigée sur ce NPC. Les starfighteur s’occuper de la protection du croiseur et les battlecruiser devait repousser les vagues d’Uber qui s’approcher du périmètre de sécurité de celui-ci. La plupart d’entre eux avaient l’habitude de combattre dans des situations difficiles, mais la, qui seraient venu à bout de cette flotte ennemie qui se comptait par centaine.

    Malow, on en est où ?! Contrairement au reste de l’équipage, la voix du capitaine n’était pas modifiée par la peur. Il avait affronté trop de situation, trop de bataille durant lesquelles le ton d’un officier supérieurs pouvait jouer sur l’esprit d’un soldat.

    -21% de bouclier monsieur ! La flotte ennemie a subi de lourdes pertes également. répondit Malow. Au moment même où il parlait, L’empereurKristallon commença une retraite accompagné de son escorte. Il, il fuit capitaine.

    -Amiral, que faisons-nous ? La voix de Krul été toujours aussi froide.

    -C’est notre seul chance d’en finir, si nous le tuons, les NPC présent dans le secteur perdront leurs système de défense. Sans leurs boucliers, ils ne sont rien ! Répondu Haeger. Mais sans nos boucliers nous ne tiendrons pas très longtemps nous n’ont plus, pensa-t-il

    -Alors Kent, que faisons-nous ?

    Pour la première fois Jacques Krul vu son ami dépassé par les évènements. D’ailleurs même lui n’avait pas prévu cette escarmouche. Qui aurait pu imaginer que les NPC leurs enverrait un vaisseau mère, escorter par tous les Uber Kristallon, Devolarium et sibelon du secteur. Le Galaxian avait été efficace, bien trop pour qu’il ne devienne pas la cible prioritaire de la flotte ennemie. Krul s’en voulais de ne pas avoir envisagé ce plan, et ils le payeraient tous.

    -Tu ne pouvais pas le savoir. C’était Haeger. Ils n’ont jamais changé, ils n’ont jamais cessé d’avancer. Quand on à livrer nos premières batailles, tout était simple, ils arrivaient en masse pour tout détruire. Une seul issu, une seul échappatoire ; tuer ou être tuer. Ils ont de bonne ressources finalement.

    -Et nous qu’es ce qu’on a ? La voix du capitaine était devenu lasse, la voix d’un homme usée par des années de batailles.

    Behantz leva la main. Elle avait remonté les manches de sa tenue de vol, et pour la première fois, Haeger remarqua quelque chose : un tatouage, un papillon, non, une tête de mort ; et au-dessus un code barre. C’était l’un des nombreux symboles dont on marquait la peau des pirates. Parlez Behantz s’exclama-t-il.

    -Nous ne disposons plus d’assez de bouclier pour affronter L’empereurKristallon, mais avec ce qu’il nous reste de puissance si nous arrivons à sa hauteur, je veux dire, les soutes sont rempli de minerai et …

    -Elle est brillante, lâcha Haeger.

    -Elle me rappel un autre pilote, sourit Krul.

    Les deux hommes reçus en un instant une décharge d’adrénaline qu’ils n’avaient pas ressentie depuis des années.

    -Tous dans les capsule de sauvetage ! cria Haeger en relayant l’ordre dans le système de communication, faite les escorter par nos chasseurs. Il pouvait les sentir, les regards de tout l’équipage de la passerelle. L’idée de Behantz était brillante, mais celle-ci nécessiter qu’un membre de l’équipage dirige le croiseur et enclenche la procédure ; et en tant qu’amiral, cette tâche l’incombé. Haeger vit qu’Krul en train de s’harnacher dans son fauteuil. L’uniforme du vieux vétéran était en lambeaux et une demi-douzaine de blessures causées par des minis explosions d’instruments de bord faisait saigner ses membres et son visage.

    -Que crois-tu ? Que tu vas t’amuser seul lui déclara Krul.

    -Mon amiral…

    -Pas le temps, lui répondit Haeger. Je vous charge de la survie de cet équipage Behantz.

    Quand Haeger eut la confirmation par Krul que l’équipage ainsi que les chasseurs étaient à bonne portée, il enclencha les réacteurs du Galaxian. Raffiné avec son mélange spéciale le croiseur commença sa course, la vitesse pesé sur les avaries du navire, mais rien n’empêcher son avancer.

    -eh, mer… Une explosion juste sur sa gauche et derrière lui, coupa net le juron de Krul. Ils entendirent le hurlement de douleur du Galaxian pousser dans ces derniers retranchements.

    -Tiens bon, mais tiens bon ! s’exclama Haeger.

    Le Croiseur passa à travers la flotte ennemie comme si ils n’existaient pas. Les Uber été bien trop lent pour le rattraper. Le Galaxian ne disposait plus d’aucun armement, ni bouclier ; mais les commandes répondez encore bien et les instruments de vol été la seul chose dont l’amiral et le capitaine avait l’utilité. Kent Haeger et jacques Krul n’avez d’yeux que pour lui ; L’empereurKristallon. Pilotant un croiseur de 40 000 tonnes avec une soute remplie de seprom ; lancé à pleine vitesse à sa poursuite.

    -Le système est parée à exploser, j’enclenche la minuterie de l’ordinateur de bord ; impacte dans moins d’une minutes annonça Krul.

    -Très bien, alors on y va !

    Les moteurs du Galaxian atteignez leurs paroxysmes ; -Impacte dans cinq – quatre – trois – deux – un

    L’explosion du croiseurréduit à néant L’empereurKristallon, parasitant ainsi les boucliers des NPC, les chasseurs n’eurent aucun mal mais pas sans pertes à protéger les navettes de secours des Uber , qui, déstabiliser par la perte de leurs vaisseau mère ; tenter de fuir.

    Quand Haeger rouvrit les yeux, la lumière du soleil l’aveuglait, non c’était autre chose. Il était assis à l’intérieur de cette cahuéte. Adossé dans son fauteuil le phénix dérivé dans l’espace. Il n’avait plus d’armement ni de bouclier, mais les instruments de vol et le pilote automatique été la seul chose dont Haeger et Krul avaient besoin. Au loin le capitaine était en train de s’agiter à travers son cokpit. Haeger actionna la commande de navigation, rien ne s’afficha ; systèmes de communication.

    -HAHAHA, Kent on les a eu ces espèce de #è-(‘è#. La joie de Krul ne faisait aucun doute. La bataille avait était un succès ; mais Haeger penser déjà aux rapports qu’il devrait rédiger pour justifier la perte du Galaxian. Aux longues réunions avec le conseil qui le priverai de vol durant des semaines. Mais cette pensé été déjà balayer par cette vision. Devant lui, l’éclat de l’explosion brillé dans cette espace infini.



    « Prélude »​

    -Capitaine Haeger.

    -Amiral Vriston, qu’elle,…, plaisir de vous revoir.

    -Laissez tombé les formalités capitaine, nous devons discutez, mais dans un endroit moins exposer.

    Les rapports du capitaine Krul et de l’amiral Haeger témoigné du sang froid et du courage dont avaient fait preuves l’équipage du croiseur Galaxian. Si les couts de cette victoire se monter en milliards de crédit, le résultat été bien là. La flotte NPC Affaiblie par la perte de leur vaisseau mère c’était retranché au loin dans un secteur éloigné de notre système solaire. Si le capitaine Jacques Krul avait été mis hors de cause dans la décision qui avait provoqué la chute du Galaxian ; l’amiral Kent Haeger c’était vu rétrograder au grade de capitaine.


    -Que me voulez-vous Vriston ? Entama Haeger

    -Vos teste sur les UCB-100 ont été profitable à nos équipe d’ingénieurs. Grace à la nanotechnologie nous avons pu les réduire à la taille de la munition de nos lasers.

    -Fantastique, ravi d’avoir servi vos intérêts. Dit Haeger sans conviction.

    -Vous ne comprenez pas Kent, cette nouvelle technologie va n’ont seulement nous donner un avantage sur les NPC ; mais elle nous a amenés à concevoir de nouvelles armes. La voix de Vriston se faisait de plus en plus basse. J’ai besoin d’un équipage pour tester un nouveau type d’appareils, quand dite vous ?

    Malgré tous ce qu’il penser de lui, Vriston avait réussi à aiguisé sa curiosité ; De quoi s’agit-il ?

    -Vriston ne put cacher un sourire de satisfaction : Dans deux jours, hangar numéro huit sur l’ancien spatio port MMO. Vous aurez besoin de 4 autres personnes ; choisissez bien.

    Laisser seul. Il contempla le ciel au loin, un orage grondait comme si il avait la ferme intention de conquérir ce monde. Cela en vaut-t-il vraiment la peine ? Se demandait Haeger. A vrai dire, il n’en savait rien.

    -------------------------------------------------------------------------------------------
    « Un nouveau style, un nouveau design »​

    Kent était dans la chambre d’Idola la tenant dans ces bras. Les deux pilotes d’essai c’était trouver un point commun dans leurs façon de piloter et ça les avaient naturellement rapproché l’un de l’autre.

    -Que représente ce tatouage ? lui demanda Haeger.

    -Ça ? Ce n’est que le reste d’une soirée entre amis. Lui répondit-elle

    -Et ce code barre ?

    -La chance que ma offert la coalition d’expier mes fautes.

    Si leur relation durée depuis quelques semaines, Kent ne connaissait que très peu de chose sur l’ancienne vie d’Idola. Mais ce qu’il voyait à présent lui suffisez ; une pilote hors pair et une jolie femme. En ces temps de chaos il ne pouvait se permettre de perdre du temps sur les vies passé et perdu à jamais avec l’invasion des NPC. Haeger avait tout naturellement demandé à son meilleur ami de le rejoindre. Le nom d’Agron, et Brox avait également coulé de source. Loe et Beley était mort lors de l’assaut de l’empereurKristallon. La jeune pilote était alors apparue aux yeux de Haeger comme une évidence. Idola Behantz, pilote du Galaxian, dotée d’un esprit tactique à l’égale de Krul et lui-même ; elle n’avait pas hésité une minute à leur proposition.

    Lorsque Haeger, Krul, Agron, Brox et Behantz s’était retrouver devant le hangar, Vriston les y attendaient. Il les avait conduit, au travers de couloirs, de cage d’escalier et de monte-charge ; dans une salle entièrement blanche. La lumière du néon central suffisez a éclairé la table de réunion disposé au centre de la pièce. Vriston les fit s’aligner devant lui

    -Ce que vous allez voir maintenant représente le futur de la flotte EMV. Annonça Vriston avant d’appuyer sur un petit carré blanc qui sortait à peine de l’épaisseur du mur.

    Le panneau mural se releva pour laisser apparaitre un sas. Une foi le code taper et la porte déverrouillé l’équipe s’engouffra dans le passage qui leur donna accès à un hangar. Ce qui prenait forme devant eux dépassa leurs imaginations, cinq appareils non identifier leurs faisait face, tous dans la catégorie des battlecruser. Il fut coupé de leurs contemplation par Vriston qui c’était placer devant eux.

    -Une coque renforcé, des réacteurs surbooster, un nouveau type de canon laser ; et une forme qui leurs donne à chacun une,…, compétence particulière ; jubila Vriston.

    « Compétence ?! » Leurs sorti naturellement de la bouche et quasi en même temps avant que l’amiral ne leur remit a chacun un dossier.

    -Vous disposez de toutes les informations là-dedans, étudiez-les et choisissez bien. Les premiers teste auront lieu demain à huit heure zéro zéro ; rompez.

    Du premier jour à celui-ci le temps était passé très vite, les tests se succédait les uns après les autres et l’équipe n’eut pas de mal à s’adapter aux différences de gabarit. Le modèle leurs était peut être inconnu mais le pilotage ne différencier pas beaucoup d’un Goliath, chacun avait trouvé l’appareil et surtout l’aptitude qui lui correspondez.

    -Ca va être votre première mission en combat réels, s’exclama Vriston. Nous avons intercepté une transmission qui confirme l’attaque d’un convoi de minerais dans les grandes map du secteur EIC. Ordre simple : protection par tous les moyens du convoi.

    -Pourquoi ne pas attaquer directement la source du message, demanda Krul.

    -Jacques à raison, dit Haeger. On pourrait stopper leur progression avant qu’ils attaquent le convoi.

    -Ne discutez pas les ordres ! hurla Vriston. Contentez-vous de faire ce que vous savez faire, « tuer ou être tuer ».

    La voix de Vriston trahissait son état de nervosité, les pilotes mirent ça sur le compte de la pression que l’amiral devait recevoir des hautes sphères de la coalition EMV. Mais Haeger comme les autres n’apprécier pas que celle-ci leurs soit redistribuer à quelques heures d’un premier test en combat réel, cette foi, ils n’auraient pas affaire à ces drones de Streuner mais belle et bien à des Hommes expérimenter. Il n’y avait pas besoin d’en rajouter pensa-t-il.


    -Il ne nous reste plus qu’une chose à voir avant de lancer les préparatifs, la voix de Vriston était à nouveau détendue. Mon indicatif pour les missions sera Orbit, Haeger, Krul, Behantz, Agron, Brox ; dans l’ordre je veux vos nouveaux noms de vol.

    -Spectrum.

    -Sentinel.

    - Diminisher.

    -Venom.

    -Solace.



    « Une manœuvre bien connu »​


    Les appareils avaient activé leur puce de furtivité dès la sortie du hangar. Cette technologie dérivé de celle du Spearhead leurs permettaient de se déplacer librement de la base jusqu’à la carte d’entrainement ; mais cette fois-ci elle les amènerait en combat réel. Sous couvert d’un simple vaisseau de transport, les cinq appareils avaient pu emprunter les portails sans se faire repérer par les radars. Une discrétion essentiel pour la mission mais superflu pour des pilotes de la coalition pensa Haeger.

    -Je vous rappel vos taches commença Haeger. Brox tu reste en retrait et tu n’interviens que si l’un d’entre nous perd ses défense, La capacité du Solace à recharger les boucliers nous permettra de tenir en cas de coup dure alors ne t’expose pas.

    -Bien reçu, lui répondit-il.

    -Behantz et Agron vous ouvrirez le bal. Idola, avec ton Diminisher tu réduiras l’efficacité de leurs générateurs de bouclier, grâce à toi on devrait avoir une meilleure pénétration de leurs défenses. Avec ton Venom Agron, lance ta compétence, ça devrait leurs infliger des dégâts et finir leurs boucliers.

    -No problem lui souffla Agron.

    -A vos ordres capitaine ; Idola ajusta sa fréquence directement sur celle de Haeger. Je tes déjà dit de ne pas m’appeler comme ça devant les autres.

    -Krul, j’activerai mon bouclier pour prendre le gros des dégâts, tu activeras ton aptitude pour m’assister ; que je ne perde pas trop vite mes défense. Une fois la manœuvre effectuer, dispersez les et détruisez les sans perte de temps.

    -Orbit à équipe Noir. Vous disposez des meilleurs appareils du système équipez par les dernières technologies, mais vos boucliers ne sont pas illimité alors faite attention ; faite moi chauffez ces LF4.


    En mode furtif l’escadron rester à bonne portée du convoi, cela faisait déjà plus de deux heures qu’ils le suivaient et à l’approche de la base terrienne, il n’y avait toujours aucune manifestation hostile.

    -Hey Spectrum ta vue le logo du convoi ? C’était Agron dans son Venom. Il en a pas, c’est étrange qu’un convoi EICne soit pas marquer.

    -Et le convoi semble s’être arrêter renchérit Brox.

    -Les enfants on se reconcentre sur l’objectif j’ai du mouvement sur le radar, neuf appareil en formation Flèches leur indiqua Krul ; il se sépare.

    Quatre des neuf appareils arrivèrent très vite sur la cible, des Interceptors suivi de trois Barracuda, un Saboteur et d’un Annihilator.

    -On attaque lança Venom

    -Ne bougez pas dit calmement Haeger, laissez-les en confiance.

    -C’est étrange, le convoi ne se défend pas, et les pirates ne les attaques pas. Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Behantz dans son Diminisher.


    Les interceptor tourner autour du vaisseau, les Barracuda se contenter de lui faire face lorsque le Saboteur commença sa manœuvre d’abordage laissant l’Annihilator sans soutient. Pour Spectrum c’était le signal ; « Go ! »


    Diminisher activa son affaiblisseur de bouclier qui toucha de plein fouet l’Anni ennemi. Alors que le pilote ne devait pas comprendre pourquoi son bouclier lui faisait défaut il tira une salve de roquette en direction de Behantz. Spectrum enclencha son bouclier prismatique afin d’attirer les missiles ver lui soutenu de Krul qui activa forteresse pour booster les générateur de Haeger. Venom c’était placer proche du vaisseau de transport afin de toucher un maximum d’appareil ennemi avec sa singularité. L’attaque désempara les pirates qui ne se defender que pour fuir. Behantz assister de Krul et Haeger n’eurent aucun mal à détruire l’Annihilator. Agron avait déjà détruit trois des interceptor et poursuivez le dernier ; le Saboteur fut pris pour cible par Behantz. Haeger et Krul partirent à la poursuite des Barracuda stopper dans leurs élans par Brox qui ne put s’empêcher de sortir du mode furtif. Décidément ces LF4 chargé aux X4 remplissez bien leurs fonctions.


    -Qu’avez-vous fait ? Mais qu’avez-vous fait ?! La voix venait du vaisseau de transport et fut couper.

    « Quoi ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Il est choqué ? » Ces questions venaient de l’escadron qui ne s’attendait pas à autre chose que des remerciements.

    -Orbit à escadron Noir, appareils amis en approche, ne tirez pas, je répète, ne tirez pas.

    -Amis ? Comment ça Orbit ? Il n’a jamais été question…. Haeger fut coupé par ce qui apparaissait devant lui.

    Une dizaine de Sanejiewz sorti du mode furtif, cet appareil au trait proche du Goliath commença à entourer le transporteur.

    -Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Krul.

    -Cette équipe va se charger d’escorter le vaisseau jusqu’à la base EIC. Spectrum, faite revenir votre escadron à la base. Terminer.

    -Orbit ? Vriston ?! Haeger avait l’esprit embrouillé par les récent évènements ; l’excitation de ses nouveaux appareils, la puissance dont il disposer arriver à mettre à mal sa capacité d’adaptation ; et Haeger détestait ça.

    -Kent ?

    -Retour à la base répondit Haeger à Krul. Nous retournons à la base.

    ----------------------------------------------------------------------------------------
    La première mission de l’escadron Noir avait été un franc succès, et celles qui suivirent connurent le même résultat. La puissance des LF4, la puce de furtivité et les aptitudes de chaque appareil leur donner un avantage plus que conséquent ce qui leur permettait à chaque fois de sortir victorieux des combats. Mais Haeger se posait des questions. « Pourquoi un autre escadron ? » « Comment avait-il eu ces puces de furtivité ? » « Et qu’est-ce que Vriston pouvait encore leur cacher ? » Des questions que l’amiral avait évité.

    - A quoi penses-tu, lui demanda Idola.

    - Rien, répondit Haeger. « Amusons nous » lui dit-il en forçant son sourire.

    C’était la première permission depuis que les tests avaient commencé. Les missions s’enchaînaient, escorte de matériel, destruction de station de combat. « Pourquoi l’amiral envoyait ces Sanejiewz ». « Dans qu’elle base stationnaient-t-ils »

    -Tu recommences lui souffla-t-elle à l’oreille. Je m’absente quelques minutes, à mon retour je veux un homme détendu.

    Idola quitta la table du groupe, l’équipe c’était réunie dans un restaurant branché de la station MMO que Vriston leur avait conseillé, la cuisine y était délicate et la musique raffinée. Un cadre des plus relaxants.

    -Et si on se trouvait un bar dans les niveaux inférieurs ?, s’exclama Agron.

    -T’as bien raison, c’est peut être idyllique pour notre petit couple, mais nous aussi on a besoin de réconfort. Tu en penses quoi Krul ? demanda Brox en clignant d’un œil.

    -Ce vin en provenance de Mars est peut être un grand cru mais je ne dirais pas non en effet à une bière Vénusienne. Qu’est-ce que tu en dis Kent ?

    -Oui allons-y, je vais prévenir Idola. Haeger n’arrêtait pas de se poser les mêmes questions en boucle comme une chanson bloquée sur la touche répétition ; un alcool plus fort l’aiderait certainement à penser à autre chose. En passant dans le couloir du restaurant, il aperçut Idola en discussion avec un homme. Celui-ci lui tendait une boite, pas plus grande qu’un smartcomm d’une épaisseur de quatre à cinq centimètres. En s’approchant, il entendit la voix tremblante d’Idola.

    -Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

    -Tu dois le faire ! lui répondit l’homme en élevant la voix.

    -Faire quoi ? C’était Haeger qui s’approcher d’eux. Le muscle tendu prêt à en découdre.

    -Kent qu’est-ce que tu fais la ? Balbutia Idola. Je te présente,…, je te présente mon frère Yone.

    -Yone Behantz, enchanté de vous rencontrer. En lui tendant une main pour le saluer.

    Haeger lui serra la main. En y regardant de plus près, il avait aperçu un trait de famille entre elle et lui, et après tout, pourquoi lui mentirait-elle.

    -Yone voulait me transmettre un message de notre père. J’ai profitais de la permission pour le contacter.

    -Tu aurais dû me le dire, on aurait pu faire connaissance pendant le repas. Il aurait pu m’en apprendre d’avantage sur toi, continua Haeger.

    -Je ne suis que de passage dans le secteur, je dispose juste du temps de déchargement de ma soute, d’ailleurs ça devrait bientôt être terminé. N’oublie pas le message de père Idola, capitaine Haeger à bientôt.

    Yone prit la sortie du restaurant. Idola se sentait gênée par les évènements.

    -Les gars ont décidé de partir dans un bar, on y va ? Ca nous videra la tête.

    -Non, je préfère rentrer à la base, mais rejoint-les. Si tu n’es pas là, Agron et Brox risquent de le faire remarquer.

    Haeger connaissait ce regard, elle avait besoin d’être seule. Une situation qui arrivait de temps à autre. Si haeger avait essayé de comprendre ces moments au début de leur relation, il avait très bien compris qu’il se confrontait à un mur à chaque fois. Lui laisser du temps était la seul chose dont Idola avait besoin. Après un moment d’étreinte et s’être souhaité mutuellement une bonne soirée, le couple se sépara.

    -Que la fête commence, jubila Agron.

    -Tu te rappelles cette soirée sur la station TraxPaq, lui demanda Brox, euphorique.

    Les deux fêtards s’amusaient dans la rue, sautaient de droite à gauche tout en accostant les femmes seules qui se baladaient dans la station. Krul s’avait déjà que ces deux-la finiraient encore la soirée seuls et surtout ivres.


    Lorsque Haeger rentra à la base, il alla directement dans la chambre d’Idola et ne l’y trouva pas. « Elle est peut-être dans la mienne » pensa-t-il. En ne l’y voyant pas, Haeger commença à chercher dans la base, il avait vérifié la console, le lecteur de badge avait bien lu celui d’Idola quelques heures plus tôt. Elle ne pouvait être que dans la base. De l’autre bout du hangar, il aperçut une forme dans le cockpit de son appareil. Tout en silence il s’approcha du Spectrum. La possibilité qu’un intrus puisse entrer dans la base était minime mais pas impossible. Haeger se trouvait maintenant à l’arrière de son appareil et il vit l’intrus sortir du cokpit, Il se précipita sur lui.

    -Que faite vous la !..., C’est toi.

    Idola fut surprise d’entendre et de voir Kent derrière elle.

    -Que fais-tu là lui ?, demanda-t-elle sur un ton inquisiteur.

    -Ce que je fais la ? Je viens de rentrer et je te cherchais depuis plusieurs minutes. Et toi alors, qu’est-ce que tu fais dans le hangar, et que faisais-tu dans mon appareil. La voix de Haeger traduisait son incompréhension.

    -oh tu viens de rentrer. Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis venue dans ton cockpit pour y ressentir ta présence. Lui répondit-t-elle avec quelques larmes aux yeux.

    Haeger la raccompagna dans ses quartiers, le lit était défait et la boite de son frère ouvert et vidée de son contenu. La visite de Yone avait laissé à Idola une expression qu’il ne connaissait pas.

    -Tu veux que je reste ?

    -Non, maintenant que tu es rentré je peux dormir tranquillement. On se rejoint demain, je veux profiter de notre dernière journée de perm avec toi.

    La soirée commençait a peser sur ses épaules, mais les questions lui revenaient en tête. Au détour, d’un couloir Krul apparut, un jeu de cartes dans une main et une bouteille d’un liquide doré dans l’autre.

    -Tu te joins à nous ?, lui demanda Krul tout en agitant la bouteille.

    Son ami ouvrit la porte et il entendit Brox de concert avec Agron, chanter de vielles chanson de fêtes terriennes.
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    "Trahison"
    -Spectrum à Solace, t’es sûr du lieu de rendez-vous ?

    -Affirmatif Spectrum. Coordonnée 75 / 100. C’est la position que le contrôleur de mission nous a donné.

    -Mais qu’est ce qu’ils foutent ? Souffla Agron.

    La coalition avait repéré du mouvement NPC dans le secteur 4-5. L’escadron Noir avait reçu pour ordre de patrouiller le secteur et d’intercepter tout ennemi qui essayerait d’entrer dans le périmètre du Système. Le capitaine Krul jeta un regard vers les étoiles qui s’effaçaient au profit de la lumière du soleil quand il devina plusieurs formes dans l’horizon.

    -En position mademoiselle et messieurs, on a quelque chose.

    -J’ai pas d’affichage rouge sur mon radar, lui indiqua Brox.

    -Orbit à escadron Noir, changement d’ordre. Des pirates ont volé une demi-douzaine d’appareils de la coalition et ils arrivent vers vous. Ordre de destruction sans sommation.

    Les pilotes se dispersèrent pour se préparer ; charger les lances roquettes, chauffer les lasers et contempler la victoire à venir.

    -Spectrum, aucun pirate ne pilote de Goliath. C’était Behantz à bord de son Diminisher.

    -De quoi tu parles ? lui répondit-il sur un ton agacé.

    -Leur signal sur le radar est bleu, leurs codes d’authentification n’ont pas été annulés, ce ne sont pas des appareils volés.

    -La mise à jour ne nous a pas encore était transmise répondit Agron. Apres tout, on est loin d’un relais.

    -On est proche d’un portail, ils disposent tous d’un modem pour transmettre en direct les communications et les infos, dit Brox via la radio.

    -Haeger écoute moi, je ne peux pas t’expliquer pourquoi mais je le sais. Ce ne sont pas des pirates.

    Les appareils n’étaient plus qu’à quelques mètres de leur portée de tir.

    -L’affichage est bleu, si des appareils de la EMV avaient était volés, on aurait eu cette info. Kent, fait-moi confiance, ne donne pas l’ordre d’attaquer.

    Les Goliath étaient sur eux.

    -Ne tirez pas, dit Haeger, je veux avoir la confirmation que ce sont eux. On va les suivre, restez à bonne distance, mais ne les perdez pas de vue surtout. Il actionna sa radio pour être en communication unique avec Idola. J’espère que tu sais ce que tu fais.

    -Et vous, capitaine, le savez-vous ? Feu à volonté.

    Les cinq pilotes eurent le cœur qui s’arrêta. C’était Vriston, et devant eux une trentaine de Sanejiewz sortis du mode furtif en tirant sur les vaisseaux de la coalition. Les UBR-100 étaient partis de concert et il ne resta pas grand-chose des Goliath.

    -Bordel Vriston, mais qu’est-ce que vous foutez ! Hurla haeger. Ces appareils n’auraient jamais fait le poids, ils se seraient rendus ! A mon retour j’avertirai la coalition de…

    Haeger fut déconcerté. Son appareil comme celui de ses camarades était sorti du mode furtif. Ils avaient beau appuyer sur le manche ou sur la manette de gaz, rien ne répondait. Leurs appareils étaient immobilisés et les Sanejiewz commencèrent à prendre position autour d’eux.

    -Relancez le système, leur ordonna Krul, sans bouclier on ne tiendra pas.

    -Ça ne sert à rien, leur dit Vriston en rigolant. Je contrôle vos vaisseaux, bientôt je vais vous rapatrier à la base en navigation automatique, et si jamais vous tentez… La communication fut coupée.

    -Ici Behantz, tenez-vous prêts à récupérer le contrôle des appareils et à suivre l’Interceptor.

    « Le quoi ?! » s’exclama Agron, Krul, Brox et Haeger avant de voir des Hellstorm percuter l’un des Sanejiewz. Des tirs de laser et des roquettes précédèrent des Annihilator et barracuda lancés à pleine vitesse contre les vaisseaux de Vriston. Un son et lumière des plus ravageurs faisait rage devant eux. Les pirates avaient déjà détruit plus d’un tiers des forces ennemies mais l’effet de surprise avait cessé et la situation commença à échapper aux pirates.

    -Idola, dépêche-toi, on ne va pas les retenir très longtemps encore.

    Cette voix, pensa Haeger. Non impossible que ce soit lui. L’Interceptor fit un 360° sur lui-même et mit son cockpit face à celui de Haeger. Yone se tenait à l’intérieur.

    -Ca y est presque, marmonna Behantz, C’est bon, Suivons le !

    Les pilotes récupérèrent leurs commandes dans la seconde qui suivit. Le petit vaisseau fonça à toute allure suivit de près par les Noir. Les vaisseaux pirates disposaient de puissants réacteurs, mais les Sanejiewz les rattrapaient.

    -Que vos hommes se tiennent prêts capitaine, on va bientôt sauter par un portail.

    -Un portail ? Mais il est fondu ce mec, beugla Agron.

    Krul appela Haeger : Agron à raison. Je ne vois rien sur le radar, et il n’y a aucune trace d’un portail dans ce cadran sur les cartes.

    -Le portail existe, insista Behantz. Mais avec ces vaisseaux aux fesses on ne pourra pas l’activer.

    -Escadron paré à lâcher une salve EMP-01, leur ordonna Haeger…. Maintenant !

    Les IEM explosèrent en même temps, cela eut pour effet de parasiter les commandes des Sanejiewz qui perdit la trace des Noir et des pirates. Guidé par l’Interceptor de Yone et entouré des pirates, l’escadron put traverser le portail dissimulé par le trou de ver du secteur x-5. Yone leur ordonna de le suivre à travers un labyrinthe de déchet tout en leur indiquant que fuir était inutile. Le secteur était piégé par un millier de mines ; et seuls les pirates connaissaient le chemin à emprunter. Après une bonne heure de vol dans ce territoire inconnu, ils approchèrent de ce qui semblait être à première vue un amas d’astéroïdes.



    Depuis plusieurs jours, Krul, Brox, Agron et Haeger avaient élus domicile sur la station. L’amas d’astéroïdes et les carcasses de vieux vaisseaux de transport formaient une base. Les enfants jouaient sur les ponts qui leur étaient réservés pendant que les adultes remplissaient leur travail journalier. Si certains étaient pilotes, les autres prenaient une part importante dans la vie de la base. Tous y avaient leur place et leur fonction, certains s’occupaient des hydro-cultures, les autres devaient maintenir la station en bonne état de fonctionnement et veiller à ce que tout le monde ait ce dont il a besoin. Si l’accès à la base leur était disponible, le quai d’envol leur était interdit. S’ils oubliaient que celle-ci appartenait à des pirates, les pilotes s’y sentaient serein. Il y faisait bon vivre.

    Idola se tenait devant la porte de la chambre de Kent. Jacques lui avait conseillé de rester en retrait de son ami quelques temps avant de vouloir renouer le contact. Toc toc toc…

    -Kent c’est moi,…, Idola. Je dois te parler.

    « Va-t’en » entendit-elle à travers la porte. Mais elle ne pouvait se contenter de cette réponse.

    - Kent, ouvre-moi cette porte. Tu seras bien obligé de sortir et……. Clic, le verrou sauta et la porte s’entrouvrit. Haeger était déjà retourné s’assoir sur le lit.

    -Tu veux parler, vas y parle, lui lança-t-il

    -Ecoute Kent, je sais ce que tu penses et crois-moi, pour moi aussi c’est difficile d’…

    -Difficile, difficile ! Pendant des mois nous avons volé ensemble, et nous ! Nous…..Tout n’était que mensonge. Tu m’as manipulé, tu es une pirate, tu ne vaux pas mieux que ces gens qui se cachent sur cette station, un ramassis de…

    CLAC ! La gifle que prit Haeger le stoppa net dans son délire.

    -Les personnes qui vivent sur cette station ont étaient rejetées par la coalition. Non, bien avant même. Lorsque les firmes s’entretuaient. Ces personnes n’ont pas trouvé leur place dans cette guerre et se sont enfuies dans la bordure du système solaire. Ils y ont trouvé un refuge et tu n’es personne pour critiquer cela.

    -Les pirates sont des bandits, ils pillent et s’attaquent au plus faible. Ils…

    - Quelle tête de mule tu fais ! Krul a eu raison de me prévenir, mais à ce point ! Écoute-moi bien, les pirates qui vivent dans cette station n’ont rien à voir avec les contrebandiers que tu as déjà croisé. Nous avons le nom de pirates uniquement parce que la coalition nous l’a donné.

    Haeger ne savait pas quoi répondre, les pirates étaient depuis toujours les ennemis de la EMV, mais ils les avaient sauvés, son équipage et lui, d’une mort certaine. Malgré les discutions avec Jacques, son esprit perdait le cours des évènements.

    -Tu veux autre chose ? relança Haeger.

    -Rrrrin, Idola était furieuse. Oui ! Le chef veut vous rencontrer à nouveau, il a d’autres informations pour toi et les autres. Tu changeras peut-être d’avis sur nous après ça.

    -Quand ?

    Idola ouvrit la porte et resta dans l’encadrement de la porte.

    -Maintenant. Kent,….Je ne t’es peut-être pas raconté la vérité sur moi, mais sur nous je ne t’ai jamais menti. Et si tu veux que je sois honnête avec toi jusqu’au bout, je suis la fille de Ning.


    Ning Behantz se tenait devant eux, lui, le chef des pirates, n’en avait pas vraiment l’air. Ses cheveux et sa moustache « France » était blanche, témoignant de l’âge que l’homme avait. Il les regardait tous, et quand il approcha de Haeger son regard fut plus dur.

    -Laissez-moi vous racontez une petite histoire :

    Bien avant l’invasion des NPC j’ai été commandant de la flotte EIC. Mon rôle était d’assurer la sécurité des vaisseaux de transport des secteurs 2-5 à 2-8. Lors d’une patrouille nous avons reçu un signal de détresse provenant d’un transport de civil du coin x-4. Mon escouade et moi avions rencontré un escadron VRU. Sur 8 appareils, je fus le seul à m’en sortir. Le transporteur était en fait un navire pirate. Pour avoir détruit 11 appareils ennemis, on m’a félicité, pour avoir livré 37 flibustiers à la firme, j’ai reçu le titre de «la grande faucheuse». Après leurs exécutions, je suis entré en contact avec des capitaines de vaisseaux pirates en pensant en finir avec ma vie. Mais au contraire, ils m’ont sollicité pour former une nouvelle communauté. Et on a fondé cette station. Je suis le dernier chef et j’ai décidé de renouer le contact avec la coalition lorsqu’elle fut créée pour lutter contre l’invasion NPC. Un rendez-vous avait était programmé pour discuter des modalités de fusion entre la coalition et nous ; mais cette réunion était un piège. J’ai échappais de peu à l’attentat mais leur mère qui avait la tache de diplomate fut tuée. J’ai donc décidé que nous resterions à l’écart du conflit. Apres tout, aucun NPC n’a encore était détecté dans les parages.

    -Vous êtes des ennemis ou pas de la coalition ? demanda Agron.

    -Mais tu ne comprends rien, lui répondit Brox. Il vient de le dire : c’est la coalition qui n’a pas voulu d’eux.

    -Vous êtes près de la bordure du système, et aucun NPC n’est arrivé jusqu’ici ? dit Krul sur un ton interrogatif.

    Yone s’avança : Oui. Nous pensons que c’est dû au nuage de gaz bleu que vous avez dû voir en venant ici. Ces émanations proviennent d’un minerai présent uniquement dans le secteur, le Palladium.

    Ning reprit la parole : le convoi que vous avez défendu était rempli de Palladium. Les vaisseaux pirates que vous avez détruits étaient en charge de ramener le personnel de bord. Une fois le cargo abandonné, il ne restait plus qu’aux EIC de le récupérer. Un cadeau pour renouer le contact.

    -Et c’est Vriston qui la récupéré, annonça Idola. La balise du vaisseau nous a amené vers un secteur inexploité du système. Mais les défenses ont eu raison des appareils envoyés. Un nouveau type d’appareil dont la coalition ne connaît pas l’existence. C’est pour ça…, que…

    -C’est pour ça que tu as saboté nos vaisseaux, lui répondit Haeger en la fixant. Les puces qui t’ont permis de relancer le système elles étaient là pour nous saboter. C’est pour ça que tu savais que les pirates n’avaient pas volé de vaisseaux de la coalition, et que nous avons eu des renforts. Les pirates ne volent pas en Goliath mais ils voleraient bien avec nos appareils.

    Idola fut sur le point d’exploser de rage mais se ravisa. Elle quitta la salle en claquant la porte.

    -T’es dure mec, elle nous a sauvé la vie, lui lança Brox

    - Kent, accepte-le. La coalition n’est peut-être pas aussi blanche qu’elle y parait.

    Les mots de Krul étaient comme des épines et Haeger avait l’impression de s’être pris un cactus.

    -Il est temps pour vous de choisir mes amis. Est-ce que vous rejoindrez la coalition afin de leur expliquer la situation au risque de vous faire arrêter pour trahison, ou est-ce que vous nous aiderez.

    Haeger se leva précipitamment de la salle. Il parcourut le long corridor pour arriver sur un balcon. Il aperçut les habitants de la station rentrer chez eux. A travers la vitre, le soleil se couchait à l’horizon. En se retournant, il se retrouva face à Idola.

    -Je suis désolé, lui avoua t ’il en la prenant dans ses bras.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Nouvelle partie : 04/10/2014


    «Une nouvelle invasion»​


    Cela faisait plus de 20 jours que l’escadron était arrivé sur la base pirates. Les mécaniciens s’affolaient sur chaque appareil pour les réparer. L’ingénieur qui avait fabriqué les puces pour saboter les vaisseaux trouva le moyen de couper le signal de contrôle à distance que Vriston détenait sur les appareils. Krul et Agron s’occupaient de la formation des pilotes. Les vaisseaux pirates disposaient d’une grande résistance et d’une forte puissance de feu, mais les pilotes n’avaient encore jamais reçu de formation poussée en combat spatial. Brox, dans le centre de commandement, tentait de retrouver la trace de Vriston en examinant chaque message et chaque mouvement provenant de la coalition. Idola retrouva Haeger dans le hangar des Hydro-cultures. Il avait trouvé sa place au milieu des céréales et légumes ; un endroit apaisant, pensa-t-elle. Son passé découvert, Idola se sentit à présent capable d’évoluer dans leur relation. Les enfants jouaient et couraient autour de lui. « Mais vous allez filer d’ici », dit-il tout en les aspergeant d’eau, ce qui avait pour effet de les amuser. Kent se retourna et l’aperçut appuyé contre une des colonnes d’arrivée d’eau. Elle se rendit compte qu’elle souriait bêtement en le regardant et se mit à rougir alors qu’il s’approchait d’elle. Alors qu’il la tenait dans ses bras, ils entendirent des pas rapides venant vers eux avant de voir la silhouette d’Agron.

    -Kent, Idola. Venaient vite. Brox a capté quelque chose.

    D’après nos dernières nouvelles, les dépressurisations et les incendies empêchent la progression des secours. Le bilan actuel est déjà lourd. Nous avons la confirmation que plus de 300 corps ont été retrouvé et les scanners ne détectent aucune trace de vie dans le complexe. La base de la coalition n’est plus qu’un champ de débris et les secours envisagent la perte totale du personnel et des membres du conseil. Les experts pensent que l’attaque a été très rapide et que les croiseurs n’ont pas eu le temps d’être déployés. La quasi-totalité de la flotte EMV stationnait au spatio-port de la base. La flotte restante, sous le commandement de l’amiral Vriston, est arrivée peu de temps après sur les lieux. Les chasseurs de la coalition tentent de mettre en déroute la flotte NPC qui semble fuir en direction du secteur ZETA. Sans force de défense et avec l’inquiétude d’une nouvelle invasion, chaque firme a mobilisé l’intégralité de leurs pilotes.

    Le flash d’information les laissa sans voix. Depuis trois semaines, tous se préparaient à affronter Vriston, mais la nouvelle de l’attaque changait la donne. Les firmes se mobilisaient comme à l’époque de la grande guerre, les codes d’accès des portails seraient certainement modifiés. Leurs déplacements à travers le système allaient être de plus en plus difficiles. Haeger semblait réfléchir et lorsqu’il se tourna en direction de Brox, Idola lut dans les yeux de Kent que la suite ne lui plairait pas.

    -Brox. Trouve moi Vriston je dois lui parler.


    «Contrôle»​

    Behantz était folle de rage contre lui. Elle lui répétait sans cesse qu’on ne pouvait faire confiance à Vriston. Il voulait le rencontrer en terrain neutre, loin de toutes firmes ou de renforts, afin de parler d’une alliance EMV - Pirates le temps de résoudre de nouveau le problème NPC. Son idée était simple. Il fournirait du Palladium à la coalition afin de repousser l’ennemi, et en échange les pirates recevraient une amnistie. Et quant à son escadron, Haeger ne les comptait déjà plus comme des membres de la coalition, leur grâce serait comprise avec celle des pirates. Il arrivait dans le secteur Gamma.

    Au bout de quelques minutes d’attente, il repéra le signal du vaisseau de l’amiral. Un croiseur inconnu lui fit face. Haeger put lire sous les huit canons qui sortaient de l’avant arrondi de l’appareil le nom de celui-ci, Century-Falcon.

    -Je vous détecte sur mon radar, capitaine Haeger.

    En entendant la voix de Vriston, Haeger actionna ses salves EMP-01 qu’il avait préalablement disposées. Les IEM explosèrent de concert, couvrant un large périmètre autour de leurs positions. Le camouflage du Spectrum se dissipa et Haeger n’aperçut aucune autre forme dans les environs.

    -Quelle surprise d’avoir de vos nouvelles Kent…

    -Arrêtez, Vrsiton, je ne suis pas là pour notre histoire. Les NPC ont refait surface et la coalition est affaiblie.

    -Oh, oui. Je suis au courant de ce regrettable,…, incident. Et vous pensez…. Haeger coupa la parole de Vriston

    -Coupez votre signal. Croyez-vous que je serais venu avec cette appareil si je n’avais pas réussi à contrer votre emprise sur lui. Je vous propose un marché vous n….

    -ahahahaha. J’aurais aimé vous entendre parler d’alliance et de paix pour le commerce, mais je crains que nos invités ne soient en avance.

    Le radar d’Haeger repéra plus d’une vingtaine de cibles en mouvement. L’ordinateur était sûr du signal, des Sibelonites. « pas de chance » se dit-il.

    Haeger manœuvra le Specturm pour s’éloigner du croiseur, mais celui-ci l’avait déjà ciblé. Lorsque les premières salves du Century-Falcon arrivèrent sur lui, il activa son bouclier prismatique. La force de l’impact repoussa son appareil, et Haeger eut du mal à en reprendre le contrôle. Malgré l’aptitude, encaisser les tirs de laser lui avait consommé plus de la moitié de ses boucliers. Haeger poussa les réacteurs en direction des NPC toujours en approche.

    En arrivant à leurs portées, il actionna la puce de camouflage. Si les Sibelonites s’attaquaient au croiseur, ça lui laisserait une chance de s’enfuir. Son alarme de verrouillage retentit, un des NPC à proximité lui tirait dessus. Haeger évita le tir mais se rendit compte que tous l’attaquaient. Des projectiles arrivaient de tous côtés. Les boucliers ne s’étaient pas rechargés et il ne résisterait pas à cette attaque, décidément sa chance avait tourné, sa fin était arrivé. Au contact du tir ennemi, le bouclier de Haeger redonna de la voix et les Sibelonites commencèrent à exploser. Il vit le Sentinel passé en trombe au-dessus de lui ; au dernier moment, Krul avait activé forteresse sur son vaisseau.

    -C’est toi ma patte de lapin, hurla Haeger dans son cockpit.

    L’appareil de Krul avait déjà fait demi-tour et s’attaquait à nouveau aux Sibelonites.

    -Dépêche-toi de te tirer de là, je suis seul et on sjjdhfpsfh. Le Sentinel de Krul explosa.

    Le Century-Falcon apparut au loin. Son appareil endommagé par les débris, il ne pouvait plus bouger. Haeger ne comprenait plus rien. Aucun appareil n’était capable de tirer d’aussi loin avec une telle force d’impact. Le croiseur activa son rayon tracteur pour le remorquer, pendant que les Sibelonites se placèrent autour du Specturm.

    -Achevez-moi ! leur hurla Haeger.

    - Ils n’en feront rien. C’était Vriston d’une voix glaciale. Je les contrôle.
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Mise à jour du 05/10/2014

    « Abordage »​


    -Nous devons le sauver !

    -J’aimerais Idola, mais je ne vais pas engager tous nos vaisseaux pour un seul homme. Haeger connaissait les risques.

    -Père, je t’en prie, ordonne l’assaut de cet appareil.

    -Ton frère a raison, nous ne pouvons pas risquer la vie de nos pilotes pour un seul homme.

    -Mais, Kent. Il est allé là-bas pour nous rendre libre. Yone, tu ne peux pas…

    -Ça suffit ! Haeger est parti en sachant les risques qu’il prenait. Et c’est pour ça qu’il ne voulait pas de nous, Son ami y est allé et il en est mort. Je suis désolé, messieurs.

    -On comprend, lui envoya Agron d’un ton sec tout en sortant de la pièce.

    La nouvelle était arrivée quelques heures après l’incident. L’espion des pirates leur avait confirmé la mort de Krul et la capture de Haeger. Les infos mentionnaient également un nouveau type de croiseur et laissaient penser que le vaisseau partait en direction du secteur LOW.


    Haeger se réveilla dans une pièce sombre, assis sur une chaise, les mains liée dans le dos. Son visage était en feu. A peine sortis du cockpit, les gardes du Century l’avaient cogné jusqu’à ce qu’il perde connaissance. La porte s’ouvrit dans un grincement de métal. Vriston se tenait debout devant lui.

    -Capitaine Haeger, j’ai un emploi du temps assez prenant. Faites nous gagner du temps. Ou se trouve la base des pirates ?

    Haeger se leva d’une traite et lui envoya un coup de tête dans le nez, les gardes le repoussèrent et il tomba sur le côté. Vriston se pencha vers lui alors que les brutes l’immobilisaient à coup de pied.

    -Vous allez me payer ça, Haeger. Et vous, attachez lui les pieds.

    -Jamais je ne parlerai, vous perdez votre temps Vriston. Haeger cracha le sang de sa bouche. Vous pouvez me tuer.

    -Se sera fait, capitaine. Mais je compte bien me délecter de tout ce qui va précéder votre mort.


    Agron et Brox arrivèrent devant la porte des quartiers de Behantz. Ils frappèrent à la porte en annonçant qui ils étaient et celle-ci leur ouvrit avant de repartir s’assoir près du comptoir. Elle y avait déposé son équipement et les pièces de son arme qu’elle nettoyait.

    -Tu vas vraiment partir à la recherche de Haeger ? lui demanda Agron.

    -Oui.

    -Tu a un plan ? Lui demanda Brox.

    -Je vais aller aux coordonnées dans le secteur LOW. Et libérer Kent.

    -Tu appelles ça un plan. Et tu vas y aller seule, ajouta Agron

    -Vous ne m’empêcherez pas d’y aller.

    -T’empêcher ? lui répondit Brox. Tu te trompes, petite, on va aller sortir notre copain de là.

    -On s’y connaît mieux que toi en abordage, rajouta Agron. Et on a déjà réfléchit à un plan d’attaque.

    Brox, Agron et Behantz se rendit sur le quai d’envol. En ouvrant le sas de la navette de transport, il vit Yone assis dans le fauteuil du pilote.

    -Alors. Ou allons-nous ?


    Les interrogatoires et les passages à tabac étaient devenus réguliers. Haeger avait perdu la notion de temps. Le sang sur son visage avait coagulé. Il pouvait sentir que son arcade gauche était ouverte et que certaines de ses côtes devait être fêlées, voir cassées. Mais Haeger ne se souciait pas de cette douleur. Son esprit était envahi par la mort de son ami. Jacques était mort en le protégeant, et il ferait payer Vriston pour ça.


    La navette arriva sur un petit astéroïde qui abritait un module de réparation. A l’intérieur du hangar le groupe rencontra un ancien pilote de l’escadron des Swordfish de Haeger.

    -On te remercie, Van.

    -Je lui dois bien ça. Vu le nombre de fois ou il nous a sorti des embrouilles.

    -On a besoin de faire quelques modifications à ton appareil. Brox se retourna vers Idola et Yone. On devrait décoller d’ici deux heures, tenez-vous prêts.

    Agron et Brox avaient préparé le Lightning et s’étaient regroupés avec les autres pour leur expliquer le plan.

    -Ola les gars, je savais que vous ne tourniez pas rond, mais là c’est du suicide. Van souriait nerveusement.

    -Ne nous lâche pas maintenant, lui lança Agron.

    -Les risques sont minimes pour toi, rajouta Brox.



    -Alors, capitaine. Comment trouvez-vous votre chambre ? Vriston commença à tourner autour de Haeger. Une pièce dotée d’une vue sur l’horizon, un fauteuil digne d’un centre de détente. Et du personnel réquisitionné spécialement pour s’occuper de vous.

    -Ouais, c’est gentil de m’avoir invité. Je vous recommande le massage du costaud.

    Vriston attrapa le dossier de la chaise et le bascula en arrière tout en serrant de ses doigts la gorge de Haeger.

    -Ce petit jeu ne m’amuse plus capitaine. Je ne voudrais pas en arriver à des méthodes inhumaines. Vous allez parler !

    Le regard de Haeger n’avait pas lâché celui de Vriston.

    -Je vois qu’il vous reste encore de l’énergie, Kent. Profitez donc à nouveau de nos masseurs.


    Le vaisseauavançait à vitesse modérée dans le secteur LOW. Idola, Agron, Brox et Yone étaient attachés à l’appareil par des sangles dont les mousquetons étaient reliés aux attaches qu’ils avaient installées un peu plus tôt. Durant tout le vol, Van avait piloté son vaisseau aussi délicatement que possible afin de ne pas trop secouer son équipage de fortune. «Vous êtes cinglés», leur dit Van avant d’enclencher la post-combustion du Lightning. L’appareil fonçait en direction du croiseur à une vitesse folle. A la hauteur du Century-Falcon, l’équipe d’assaut se détacha du vaisseau et s’appuya de toutes ses forces contre celui-ci pour se propulser vers le croiseur. Le saut ne dura pas longtemps. Arrivés à quelques mètres de la coque, ils activèrent leurs bottes à gravité. Van s’était déjà éloigné le plus rapidement possible afin d’être hors portée.

    -Amiral, nous avons repéré un vaisseau de type Lightning qui est passé au-dessous de nous à pleine vitesse.

    - Est-ce qu’il y a d’autre signature ?

    -Non amiral, juste un vaisseau, lui répondit l’opérateur de contrôle.

    Son croiseur était bien trop puissant pour tomber sous le coup d’une attaque, pensa Vriston. Mais cela pourrait le ralentir dans ses projets. Vriston donna l’ordre à ses gardes de s’occuper de Haeger. Le capitaine ne parlera jamais et l’amiral ne voulait pas garder ce genre de passager à son bord avant de commencé son opération.


    Yone, Idola, Agron et Brox avaient réussi à entrer par une écoutille de service. Leurs armes chargées, l’équipe se sépara en deux groupes. Yone et Brox sur les ponts arrières du vaisseau tandis qu’Agron et Idola partiraient vers l’avant. Au bout d’une heure, la recherche de Yone et Brox n’avait pas était concluante. Leur fouille du vaisseau s’était terminée par le hangar où ils y avaient aperçu le Spectrum.

    -Agron c’est Brox. Ça n’a rien donné de notre côté. On est sur le quai d’envol.

    -Il nous reste encore quelques pièces à vérifier. Restez sur place, préparez nous la sortie.

    Idola s’inquiétait, il ne resta que quelques portes à fouiller et toujours aucune trace de Kent. L’appel de Brox la rassura encore moins et la pensée d’être arrivé trop tard lui courut à l’esprit. Devant eux une porte s’ouvrit. C’était Kent, et de chaque côté, lui tenant les bras, des hommes de la sécurité. Avant même que les gardes eurent le temps de dégainer, Agron et Idola pointèrent leurs armes dans leurs direction et firent feu. Haeger était au sol, elle se jeta sur lui pour le prendre dans ses bras et l’embrasser, tandis qu’Agron coupait ses liens.

    -Sortons d’ici avant que d’autres gardes arrivent. Vous aurez tous le temps pour ça une fois rentrés.

    Agron passa le bras de Haeger par-dessus ses épaules et le soutenu. Idola, l’arme relevée, était devant à vérifier chaque croisement de couloir afin d’assurer leur avancée.

    -Amiral, nous avons retrouvé deux de nos hommes morts devant la salle du prisonnier.

    -Déclenchez l’alarme, hurla Vriston. Retrouvez-moi le prisonnier. Envoyez des hommes sur le quai, s’il veut s’enfuir il devra passer par là.

    Lorsque l’alarme retentit, Idola se retourna en direction de Haeger. Il était incapable de se déplacer plus vite. Agron lui ordonna de partir en avant alors que de toutes ses forces, il le souleva pour le placer entièrement sur ses épaules.

    -Brox, Yone, on arrive. Des parasites et des coups de feu retentirent dans l’oreillette d’Idola

    -Dépêchez-vous, ça chauffe par ici.

    Yone tirait à tout-va sur les gardes, les empêchant d’entrer sur le quai. Ceux-ci répliquaient à chaque faisceau de laser par d’autres salves. Brox sortit de son sac un tube de la taille d’un avant-bras. Yone sut que c’était une arme uniquement en le voyant la dégoupiller. Brox jeta la bombe en direction de leurs assaillants et l’explosion dans le couloir eut raison des gardes. Par l’autre porte, ils entendirent des coups de feu. C’était Idola qui tirait dans les coursives, suivie de très près par Agron qui portait Haeger. Yone partit en direction de la navette qui se trouvait à quelques pas de là. Brox couvrit la retraite de ses compagnons en jetant à nouveau une bombe en direction du couloir.

    -La navette, courez vers la navette, leur hurla Brox tandis que celui-ci partait en direction du Spectrum.

    Yone faisait gronder les réacteurs du vaisseau. Tandis qu’Agron montait à bord, Idola continuait de tirer pour tenir à distance les gardes restant. Brox se trouvait à présent dans le cockpit du chasseur. Avant même d’activer les moteurs, il enclencha les roquettes en direction de la porte du hangar, qui explosa. Yone pilota le vaisseau de transport sans le ménager afin de sortir du croiseur et poussa les réacteurs à fond, suivi de près par Brox qui semait les IEM comme des graines afin que le Century-Falcon ne puise les prendre en chasse.

    -Amiral, une dépressurisation a été repérée sur le quai d’envol. Nos hommes sont pris au piège dans les parties 7 et 9 du vaisseau.

    -Et le prisonnier, et eux d’où sortent-ils ! Comment ont-ils réussi à entrer !? Vriston était fou de rage. Il attrapa l’opérateur de surveillance pour le frapper encore et encore.

    -On est tranquille. Je n’ai aucun mouvement, signala Brox.

    A cette information, Yone ne décélérait pas et prit la direction du secteur pirate. Il avait été rejoint par Agron qui se reposait sur le siège du copilote. A l’arrière, Idola commençait déjà à nettoyer et soigner les plaies de Kent.
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Mise à jour du 08/10/14

    « Une nouvelle coalition »​

    Le dispositif médical de la base pirate ne datait pas d’hier, mais il avait rempli son office. En moins de vingt heures, Haeger fut de nouveau capable de marcher. Quelques jours de repos lui serait tout de même nécessaire pour retrouver la totalité de ses forces. La cérémonie pour la mort de Krul fut émouvante, Haeger fut incapable de retenir ses larmes. Les jours qui suivirent ne furent pas plus heureux. Les informations sur des attaques NPC arrivaient de tous les secteurs du système solaire. Des bases sur certains astéroïdes étaient complétement détruites, les pertes se comptaient en milliers d’êtres humains. Brox demanda à toute l’équipe de se réunir au centre de commande.

    -Lorsque nous étions sur le quai, j’ai eu le temps d’accéder au réseau du Century. J’ai téléchargé un maximum de données avant d’être interrompu par la sécurité. Ca a mis du temps mais j’ai réussi à les déchiffrer. Ce que j’ai trouvé n’est pas de bon augure. Regardez.

    Brox enclencha la lentille au centre de la table. Tous vu le Century-Faclon dont l’image en 3D tournait sur elle-même. Le zoom les amena à l’intérieur où ils aperçurent une colonne traversant à la verticale les ponts du croiseur. Au pied du dispositif une lumière s’activa et remonta le long de la colonne qui semblait se finir par une parabole à l’extérieur du vaisseau. L’image afficha des ondes qui se dispersaient à 360° autour du croiseur. Celui-ci rétrécissait au fur et à mesure que l’onde se répandait. La fin de l’hologramme montrait des points clignotant en approche dont la légende signalait NPC.

    - Je ne comprends pas. Lui dit Agron, d’un air niais.

    -Brox, c’est n’importe quoi, ce que tu nous montres, dit Yone.

    -Non, ce sont les données que j’ai piratées. Brox lança une nouvelle fois l’hologramme. Vriston se sert de ce signal pour attirer les NPC.

    Tous avaient l’air subjugué par la séquence qui se relançait. Des «C’est impossible», «Il est pas fou», était lancée autour de la table.

    -C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai rencontré Vriston. J’ai détecté un signal, je pensais qu’il cherchait à prendre le contrôle de mon appareil. Et quand le vaisseau de Krul a explosé... Haeger s’arrêta, la mort de son ami était encore douloureuse. Les NPC se sont placés autour de mon vaisseau sans m’attaquer, et Vriston a dit qu’il en avait le contrôle.

    L’atmosphère était devenue sordide et seule l’arrivée de Ghon, qui s’occupait des communications, brisa ce silence.

    -J’ai capté ça sur le canal global.

    « Leurs positions sont confirmées, ils arrivent de partout. Les NPC encerclent le système et seront sur nous dans moins de trois heures. »

    -Ce n’est pas tout, ajouta Ghon. J’ai repéré un code inconnu sur toutes les fréquences.

    -C’est le signal de Vriston, dit Brox en se levant. Il intensifie le signal par les relais de communication des portails.

    -Intensifier. Mais pourquoi ? demanda Yone soutenu par ses camarades.

    D’une voix studieuse, Brox leur expliqua que la portée du signal émis par le Century-Falcon devait être décuplée par les relais des portails. Les NPC présents au bord du système étaient déjà en route, et leur renfort disséminé un peu partout dans la galaxie ne devrait plus tardé. Haeger se leva en tapant le poing sur la table.

    -Nous devons arrêter la diffusion du signal.

    -Grâce au portail pirate je pourrais certainement remonter à la source du signal. Mais… Brox s’arrêta.

    -Mais quoi ? lui demanda Haeger.

    -L’émission du portail sera puissante. Et il est possible que celui-ci soit repéré.

    -Faites-le. Tous se retournèrent sur Ning qui se tenait sur le pas de porte. Nous sommes resté cachés depuis trop longtemps. Et je vois la une nouvelle occasion pour renouer le contact avec les firmes.

    Yone et Agron s’occupaient de donner les dernières instructions aux pilotes pirates. Idola et Haeger aidaient les ingénieurs à raffiner les minerais afin que chaque vaisseau soit au maximum de leurs capacités. Brox, avec l’aide de Ghon, avait réussi a remonté le signal et avait repéré Vriston dans le secteur 4-4. Ning, en tant que chef des pirates, avait usé de toute sa diplomatie afin d’organiser une conférence audio avec les trois nouveaux responsables des firmes. Ning leur expliqua les raisons de l’invasion actuelle. Il dû également dévoiler des informations concernant les vaisseaux Design et le Century-Falcon.

    -Mars Mining Operations vous veut dans ses rangs. Vous aiderez à la collecte des matières premières et vous participerez au renvoi des extraterrestres hors de notre secteur galactique. Rejoignez notre firme et vous retrouverez votre honneur.

    -Comme elle, la coopération Venus Resourses Unlimited recherche des partenaires avancés au niveau technologique. Nous recherchons également des pilotes doués pour nous épauler. Bienvenue à vous.

    -Les temps sont durs. Seuls les hommes et les femmes aux nerfs d'acier et aux poings de fer survivront. La firme Earth Industries Corporation vous récompensera de votre loyauté et de votre obéissance. Venez grossir nos rangs, ensemble nous serons les plus forts.

    -Chers représentants, les pirates ne rejoindront aucune firme. Vous ne comprenez pas l’enjeu de cette réunification. Ensemble nous pourrions à nouveau mettre fin à cette invasion. Réunissons nos flottes sous une même bannière…

    -La coalition a eu son effet en son époque, et si ce que vous nous dites est vrai, il est hors de question que j’envoie ma flotte à l’abattoir. Pirates ! Le commandant MMO coupa la communication.

    - EIC a payé un lourd tribut lors de la dernière guerre. Nous ne sacrifierons plus de pilotes pour le système. Mais uniquement pour nos secteurs. Vous nous excuserez, mais nous avons une défense à organiser.

    -Ce ne sont que des barbares, dit la représentante VRU. Parlez-moi encore de ces appareils aux aptitudes…

    Ning coupa le réseau de communication. A l’approche d’une nouvelle invasion. Les accords de la coalition EMV n’existaient plus. Les pirates seraient donc les seuls à affronter Vriston.
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    « Manœuvre 15 »​


    -Tu es sûr de toi ? demanda Haeger dans son micro.

    -Oui, lui répondit Brox. Il n’y a aucun NPC là-bas.

    Ghon avait réussi à analyser le code transmis par les relais de chaque portail. Les explications de Brox étaient confuses, mais Haeger compris que le Century-Faclon diffusait un signal inverse sur les portails 4-1 à 4-3 afin d’empêcher les NPC d’atteindre Vriston. L’invasion avait commencé. Les premiers rapports signalaient le contact avec les NPC dans chaque secteur des firmes. La théorie de Ghon et Brox fut confirmée. Ils avaient piraté le nouveau signal des portails 4-X, et réussi à dévier le signal sur les émetteurs des bases de chaque firme. Le signal était faible mais permettrait aux secteurs X-1 et X-8 d’être en sécurité.

    Le groupe était suivi d’une soixantaine de pirates. Le Century disposait d’un puissant radar qui les détectait malgré la furtivité. La vitesse serait leur seul atout.

    -Plusieurs échos à 12h, leur indiqua Agron.

    -Vous avez tous été briefés. C’était Haeger en communication avec toute la flotte pirate. Restez hors de portée des tirs du Falcon, vos boucliers ne tiendront pas. Concentrez-vous uniquement sur les chasseurs. Pilote, Allons-y !

    En arrivant dans le nuage de Vagrants, l’escadron rompit la formation tout en continuant son avancée en direction du Croiseur. Les pirates, menés par Yone, les suivaient de près. De concert, ils ouvrirent le feu sur les ennemis. Des tirs de laser verts et rouges ainsi que des roquettes fusaient de tous côtés dans tous les sens.

    Agron vida son lance-roquettes suivi de Brox qui en fit autant. Les UBR-100 s’écrasèrent contre le bouclier du century. Idola et Haeger attaquèrent également le croiseur, en vain. Au loin, les pirates s’en sortaient tant bien que mal. Mais pour chaque Vagrant détruit, des appareils pirates y passaient également. A ce rythme, leur diversion ne tiendrait pas longtemps. «On se concentre sur l’antenne». «Manœuvre 15». leur ordonna Haeger.

    Haeger manœuvra son Spectrum pour le placer au-dessus du croiseur. Il accéléra en direction du Century. Brox plaça son Solace juste derrière l’appareil de Haeger,suivi d’Idola et d’Agron. Les tourelles de défense du Falcon commencèrent à siffler dans leur direction. Haeger actionna son bouclier prismatique et lorsque que celui-ci fut quasiment vide, Brox déclencha sa réparation pour redonner de la puissance aux B02 du Spectrum. A bonne portée, Idola activa son affaiblisseur de bouclier sur la zone du croiseur où se trouver l’antenne. Agron activa dans la foulée sa singularité au même endroit. Le bouclier du vaisseau céda et tous lâchèrent leurs roquettes et des salves de laser. L’antenne explosa. L’onde de choc se propagea dans la colonne qui déclencha de multiples explosions à l’intérieur du vaisseau. Le Faclon ne bénéficier plus de son bouclier, et des explosions étaient visible sur la coque des ponts inférieurs. Mais sont armements étaient toujours actif.

    «On l’a eu» fut les derniers mots de Brox. Son appareil explosa sous le feu des tourelles du Century. Les trois Design tentaient de s’éloigner du champ de visée du Faclon lorsqu’une nouvelle salve sortit des canons du croiseur en direction d’Idola. A l’approche des projectiles, Agron plaça son Venom devant l’appareil d’Idola et lui aussi fut détruit.

    -Kent, je perds le contrôle de mon appareil. Je n’ai plus de stabilisateur, je vais m’écraser.

    Idola paniquait : son Diminisher tourbillonnait en direction du croiseur. Elle pensait que les Vagrant venaient finir le travail en apercevant des tirs de laser et de roquettes la frôler, mais c’était Kent. Haeger poussa son appareil dans ses derniers retranchements et percuta celui d’Idola afin de la pousser dans la brèche du hangar qu’il venait de crée. Les deux appareils s’écrasèrent sur le quai d’envol, provoquant des explosions et des déflagrations dans tous les compartiments inférieurs du Century-Falcon.

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Mise a jour 23/10/2014

    « Energie »


    -Amiral. Nous avons perdu le bouclier.

    « Oubliez les pirates. Concentrez le feu sur eux ! » Hurla Vriston en se levant de son fauteuil. Son navire disposait des dernières technologies, aussi bien en armement qu’en défense. Les Vagrant eux aussi étaient à la pointe. Et cela ne suffisait pas. Il était fou de rage. Les pirates faisaient face à ses chasseurs d’égal à égal, et l’escadron Noir venait de détruire le bouclier et le dispositif d’appel des NPC.

    -Amiral, deux appareils se sont écrasés dans le hangar. Incendies signalés sur les ponts inférieurs.

    Vriston s’approcha de son commandant de bord et vit sur le moniteur Haeger qui aidait Behantz à sortir de son cockpit.

    -Envoyez la sécurité. Je les veux mort.

    -Amiral. Les communications sont coupées. Il y a des incendies et des brèches dans la coque sur les ponts inférieurs.

    -Je ne vous ai pas demandé un rapport d’avarie, mais de les exterminer.

    -Mais monsieur, le jeune contrôleur de bord devint blanc, il ne reste quasiment plus de Vagrant. Nous n’avons plus de boucliers et les circuits fonctionnent sur le système auxiliaire. L’intégrité du vaisseau est compromise. L’équipage a déjà commencé à évacuer.

    Ses chasseurs, son vaisseau, et maintenant son équipage. Décidément, Haeger lui avait tout pris. Vriston dégaina son arme et tira.


    Des explosions se faisaient entendre de part et d’autre des couloirs, et l’ordre d’évacuation était donné. L’équipage courait pour rejoindre les nacelles de secours sans s’occuper d’eux. La victoire sur le Falcon leur était assurée mais Kent et Idola se dirigeaient en direction du poste de pilotage. Ils avaient récupéré des armes sur un garde mort prêt du hangar et Haeger comptait bien venger son ami. En arrivant sur la passerelle, ils aperçurent le corps sans vie d’un membre d’équipage. Un impact de laser dans le dos et l’autre à la tête. Le poste de pilotage était silencieux. Aucune alarme, aucun mouvement. Le siège de l’amiral était vide mais le personnel de vol était pourtant bien là, encore sanglé dans leur fauteuil. Tous avaient des marques de brûlures faites par un tir de laser. Idola s’approcha d’un des écrans de contrôle.

    -Kent. Les Vagrant ont fui. Les pirates ont pris position autour du Century.

    -Vite. Entre en contact avec eux et dit leur d’intercepter les nacelles. Il ne faut pas que Vriston arrive à « Pfiouu »

    Le laser lui traversa le bras droit et lui fit lâcher son fusil. Idola voulu reprendre son arme qu’elle venait de déposer à côté d’elle mais un autre tir s’écrasa à quelques centimètres d’elle.

    « Ne bougez pas ! » Vriston se tenait devant eux, un pistolet braqué dans leur direction. Son uniforme tâché et arraché à certains endroits. Son regard laissait paraître la folie qui le rongeait.

    -C’est fini Vriston. Haeger se plaça devant Idola. Votre flotte est en déroute et le vaisseau n’est plus qu’une épave. Votre plan a échoué. Les firmes savent que vous êtes responsable de l’invasion.

    -Taisez-vous ! La main de Vriston tremblait. La sueur perlait de son front. « Tout était parfait. J’ai détruit la coalition. J’ai organisé l’invasion des NPC. Les firmes incapables de se défendre auraient abandonné le système solaire. Je serais devenu le guide de cette humanité perdue dans l’espace. Et je les aurais conduits vers un monde de paix »

    -Vous êtes fou Vriston !

    -Fou !? Le Gaz du Palladium repousse les NPC. Mais ce n’est pas son seul atout. Une fois raffiné, l’énergie dégagée par ce minerai permet de créer un vortex. Plus puissant qu’un portail. On peut traverser toute la galaxie en une fraction de seconde.

    -Tous ces morts pour une chimère… Un deuxième tir de laser vin s’abattre sur sa cuisse. Haeger tomba et Idola eu juste le temps de le soutenir.

    -Une chimère vous dite. Je vais vous montrer Haeger. Ensuite j’en finirai avec vous.

    Haeger se retenais sur une jambe et Idola était à présent accroupie à ses côtés, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit. Vriston actionna les commandes devant lui. Une voix sortie des haut-parleurs : « Attention. La procédure Galaxy est enclenchée. Que tout le personnel se tienne prêt au saut. » Par la vitre à l’avant du poste de contrôle, on pouvait apercevoir l’espace se déchirer. Le trou de la taille d’un Bigboy doubla de volume en quelques secondes. Le vortex de couleur bleu et rose avec en son centre cette lumière blanche continua son expansion pour atteindre la taille du croiseur. Les vaisseaux pirates autour quittèrent la zone au plus vite. Alors que le trou noir semblait se stabiliser, le Century falcon commença à trembler. Le vaisseau s’engouffra à une vitesse folle dans le vortex. Alors que l’accélération du Croiseur les poussait en arrière, la gravité du trou noir les attirait. Lorsque le vaisseau atteint la vitesse maximale, la pression présente dans le vortex leur donna pendant les quelques secondes de trajet, une impression de légèreté. Le vaisseau s’arrêta d’un seul coup. Ils furent tous les trois projetés en avant du poste de pilotage à quelques mètres les uns des autres.



    « I don’t know how to stop »


    La plus proche planète ressemblait à Saturne avec son anneau. Tout cet univers d’un orange éclatant aspirait à la tranquillité. Haeger et Behantz se remettaient peu à peu du saut galactique. La fumée envahissait le poste de pilotage. Vriston était déjà debout, écartant les bras et cria : « Voici mon monde. Le renouveau de l’Humanité est ici. Et vous n’en ferez pas partie » Vriston pointa dans leur direction son pistolet. Alors qu’il s’apprêtait à faire feu, un laser lui traversa la poitrine. Lorsque Vriston tomba, Heager et Behantz aperçurent Yone derrière lui brandissant son arme.

    -J’ai atterri sur le navire avant qu’il ne saute. J’ai bien fait on dirait.

    Yone aida Haeger à se déplacer pour rejoindre la place du pilote alors qu’Idola devant le poste de communication, essayait toutes les fréquences radio.

    -Behantz ! C’est Ghon. Vous devez revenir au plus vite. Le vortex est instable. Il ne restera pas ouvert encore très longtemps.

    -Les commandesne répondent plus. Il n’y a plus que le système de survie qui est actif, répondit Haeger.

    -Mon vaisseau est dans le hangar. J’ai aperçût certains appareils. Ils sont peut-être en état de vol. Yone remit Haeger debout.

    « Pfiouu, pfiouu, pfiouuu » Yone poussa Haeger et se rua sur Idola avant que les lasers ne traversent la pièce dans tous les sens. « Vous ne vous échapperez jamais » C’était la voix de Vriston qui se perdait dans l’écho des couloirs. Haeger se releva avec peine et aperçût Idola penchée sur son frère. Son corps recouvert de brûlures. Celui-ci avait été touché par plusieurs tirs de laser en la protégeant.

    -Tient le coup. Ca va aller. Kent, fait quelque chose, je t’en prie.

    -Ne t’inquiète pas, petite sœur. Je rejoins les pirates de l’autre côté de l’arc en ciel. Yone ferma les yeux à jamais.

    Les explosions se faisaient entendre sur la coque du vaisseau. La fumée envahissait les corridors et empêchait de voir à plus d’un mètre devant soi. En arrivant sur le quai d’envol. Haeger vit l’Interceptor de Yone entre les carcasses des appareils.

    -Il n’y a qu’une place, annonça Haeger. Monte, je vais trouver un autre vaisseau.

    Ils entendirent le réacteur d’un vaisseau, et virent le Vagrant décoller avec, à son bord, Vriston. Celui-ci manœuvra le petit appareil en direction des réservoirs à l’extrémité du hangar. L’explosion les étourdis. Alors que Vriston prenait la fuite, Idola vit les derniers Vagrant atteints par les flammes. Empêchant Haeger de prendre la parole, elle devança ses pensées. « Je ne partirai pas sans toi ».

    Haeger entra dans le vaisseau, commença à activer les commandes et à faire chauffer le réacteur. Idola grimpa dans le cockpit et se cala contre son épaule. En décollant, il manœuvra l’Interceptor au plus vite pour sortir du hangar. Le Century Falcon explosa après leur fuite. Idola lui indiqua que le radar et la radio ne fonctionnaient pas. Mais ils pouvaient toujours faire feu. Elle lui annonça d’autres informations sur l’état de l’appareil mais Haeger ne lui répondait pas. Il était concentré en direction du vortex. Non. Elle comprit que ce n’était pas le passage qu’il ciblait. Mais le Vagrant de Vriston. Apres tout. Elle aussi ne pensait pas à rejoindre leur univers. Mais à poursuivre le é»é+$* qui à tuer son frère. Elle vit Kent pousser la manette des gaz à fond. L’accélération du vaisseau les surpris. La modification apportée par Yone à son appareil lui permettait d’avoir une vitesse accrue, mais au détriment du contrôle de la force d’inertie. Les vibrations du propulseur faisaient trembler tout l’appareil. Pourtant habitués au moteur raffiné, la poussée de l’Interceptor les plaqua au fond du fauteuil.

    Vriston pilotait le Vagrant en direction du vortex. Seul dans cet univers, il ne s’en sortirait pas. Le risque d’être arrêté était grand. Mais il élaborait déjà une dernière tromperie. Il rendrait l’escadron Noir responsable de tout. Leurs trahisons, la divulgation d’informations sur les nouvelles technologies anti NPC. Et enfin la destruction de la dernière flotte de la coalition. Vriston arriverait à convaincre les firmes de se lancer dans une nouvelle guerre. Et cela lui laisserait le temps de revoir ses plans. En arrivant dans le Vortex, il vit une lumière sur sa gauche.

    Des flammes bleues sortaient du réacteur de l’Interceptor. Celui-ci lancé à pleine vitesse, rattrapait Vriston. A bonne portée, Haeger actionna les armes. Le canon laser explosa. Le lance-roquette expulsa ses trois derniers projectiles alors que le missile resta coincé sous l’appareil. Les trois UBR-100 prirent la direction du Vagrant mais à l’approche du vortex, la force de gravité dévia les missiles qui explosèrent à quelques mètres de Vriston.

    Les deux vaisseaux entrèrent dans le trou noir l’un après l’autre. Ne disposant pas des réacteurs au Palladium du Falcon, le trajet durerait plus que quelques secondes. Un laps de temps inutile, pensa Haeger. Sans laser, un HST-2 vide et une avarie sur les roquettes, ils ne pouvaient que poursuivre Vriston. Idola pianotait sur la console afin de réparer le lanceur de roquettes. Celle-ci était armée et prête à partir. Mais la perturbation électrique du vortex déclenchait la sécurité de l’appareil. Afin de ne pas risquer la vie des occupants, l’ordinateur de bord refusait le tir. « J’ai une idée » lui dit-elle en accélérant ses doigts sur le clavier tout en lui expliquant son plan. Haeger n’appréciait pas cette idée.

    -Si je le double on sera dans sa ligne de mire, lui dit-il.

    -Nous devons être devant lui. Elle le regarda fixement. Et après un long silence.

    -Quand tu as une idée en tête, je ne sais pas comment t’arrêter, lui répondit-il en souriant.

    Idola activa la commande qu’elle venait d’entrer sur l’écran et le propulseur de la roquette encore attaché sous l’appareil commença sa mise à feu. La propulsion du missile s’ajouta à celle du vaisseau et celui-ci commença à doubler le Vagrant en passant au-dessus de lui. Les tirs de laser endommageaient le bouclier mais Haeger continua à positionner l’Interceptor devant l’appareil de Vriston qui s’acharnait sur la commande de tir car le résultat voulu n’arrivait pas. Idola actionna la manette d’éjections des munitions. De chaque côté de l’appareil, sortirent les PLT-3030 et les munitions UCB-100. Celles-ci se déversèrent sur le Vagrant de Vriston comme de la pluie. Idola et Kent purent entendre les détonations. Agron, Brox, Yone, Krul. Les pirates tombés lors de la bataille. Les pilotes morts et ceux à venir par l’invasion NPC. Chaque explosion représentait la vengeance de chacun d’entre eux. Et Vriston la ressentie. Son vaisseauexplosa.

    Le vortex commençait à s’effondrer sur lui-même. Idola s’enfonçait de plus en plus dans les bras de Heager comme si elle ne disposait plus de force. Durant une seconde, qui parut une éternité, Haeger vit au loin la sortie du trou noir qui se rétrécissait. Mais son attention revint sur le pilotage du vaisseau, qui était en feu. Des flammes sortaient de l’avant de l’appareil et recouvraient le cockpit dont la chaleur devenait insoutenable. Malgré cela, l’appareil continuait son avancée en direction de la sortie. Haeger avait du mal à maintenir la trajectoire du vaisseau. Son bras blessé par le laser ne supporterait plus longtemps les vibrations du vaisseau qui se faisaient de plus en plus forte à chaque seconde. Alors qu’il était sur le point de lâcher, la main d’Idola se posa sur la sienne et ils accentuèrent leur prise sur le manche. Le vaisseau sortit du vortex une fraction de seconde avant que celui-ci ne se ferme. L’Interceptor continua sur sa lancée quelques instants et Haeger actionna les rétrofusées afin de le stopper. L’oxygène consumé par l’incendie du vaisseau diminuait très rapidement. Il activa la balise de secours avant de s’évanouir en la serrant plus fort que jamais contre lui.


    « Dark Orbit »​

    Ning avait partagé les données des vaisseaux Design, des puces de furtivité et la position du Palladium avec chaque firme afin que celle-ci puisse se défendre efficacement. Une paix c’était forgé et durait depuis quelques mois. Elle serait certainement éphémère mais pendant un temps. EIC, MMO et VRU travaillaient de concert.La priorité n’était plus le contrôle des secteurs. Mais l’éradication des NPC.

    Les enfants de la station jouaient comme à leur habitude autour de Kent et des hydro-cultures. Cela avait le don de l’agacer mais il se laissait vite attendrir et cédait toujours à leurs demandes en les arrosant à grand coup de jet. Les enfants lui sautaient dessus en hurlant « à l’abordage ». Idola était venue le rejoindre et rigolait en le voyant. Il était aussi trempé qu’eux.

    -Un nouveau pirate rejoindra bientôt leur rang, lui dit-elle-en posant une main sur son ventre arrondi.

    -Il ne sera jamais pirate, lui répondit-il en rigolant. Il sera amiral. Le plus grand … Idola le regarda fixement dans les yeux.

    Un nouveau pilote naitra bientôt. Pirate ou membre d’une firme. Il sera lui aussi au sein d’une sombre orbite.

    FIN

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai commencer cette petite histoire il y à bien longtemps dans une galaxy lointaine très lointaine ^^ et je me suis dit :"après tout tu ne risque rien fonce mon garçon".:oops: Et si ca vous plait je pense continuer, enfin à vous de me dire. Voila j'attend vos critique.
     
    Dernière modification: 23 octobre 2014
  19. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    je l'ai mis dans le rapport après si BP ne veut rien faire de plus on ne peut rien faire de plus
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.