[CLOS] Comportement des Abide et Steadfast dans le portail EBL

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par Iron-Man83, 8 mai 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Iron-Man83

Iron-Man83 User

Bonjour,

j'étais entrain de m'occuper du Barrage Strokelight dans le portail Eternal Blacklight, en évitant de me prendre les rocquettes oranges qui font mal.

Lorsque le Barrage commencent à sortir les Abide et Steadfast, ces derniers m'attaquent, et de loin, en plus !

Alors qu'avant, ces extraterrestres étaient passifs (sauf le Barrage, bien entendu).

Ce n'est pas depuis qu'il y a eu la mise à jour du jeu aujourd'hui que le comportement de ces deux extraterrestres a changé ?

Je joue sur Flash, sur le serveur Global PVE.

Cordialement

2. Je ne suis pas sur que ces derniers étaient passifs avant mais à vérifier en tout cas oui déjà leurs vitesse est CANCER et leurs portées wouahhhh

3. Iron-Man83

Iron-Man83 User

Les Abide et les Steadfast étaient bien passifs dans ce portail.

Ils sont juste là pour cacher les roquettes seeker, celles qui enlèvent 300 000 points de vie directement !

Mais, depuis qui ne nous lâchent pas en nous attaquant de loin, je ne vois pas comment vaincre le Strokelight dans ces conditions, avec un Venom équipé de 29 Prometheus !

4. Ils etais bien passif j'ai fait des centaines d'eter je me suis fais surprendre aussi !

Iron-Man83 aime votre message.
  5. Iron-Man83

Iron-Man83 User

J'ai pensé à une méthode...comme l'utilisation de l'aptitude du Venom (ou du Cyborg), toutes les deux minutes sur le gros NPC, en tournant en rond sur la carte avec les Abide aux trousses, mais cela risque de prendre beaucoup de temps !

6. j'ai fait celui de la vague 204 je suis un gros joueur full tout qui monte a plus de 400 vague autant te dire que j'ai déja eu du mal a ce niveau..

7. Iron-Man83

Iron-Man83 User

Respect ! :)

De mon côté, je m'arrête à la vague 92, car le Uber annihilator est long à faire, et à un moment donné du portail, les NPC ne donnent plus d'uridium, et les Attend ont les statistiques normales, contrairement à ceux des vagues 20, 30 et 40, qui, eux, sont 10 fois moins puissants !

Etant donné que j'ai besoin d'uridium pour acheter les clés (il y a aussi les Zeta, mais sans passer par le palladium, les énergies montent tranquillement grâce aux quêtes journalières) et qui permettent d'assembler les Prometheus, c'est quand même important !

Petite chose à savoir: Pour ceux qui font les EBL ou les autres portails intergalactiques, il faut avoir du temps libre, oui ! Si par exemple, dans la vie réelle quelqu'un nous appelle pour une raison quelconque et qu'on doit faire autre chose, on quitte l'ordinateur, on se fait détruire vu que les NPC sont toujours là et on doit recommencer la vague (sauf en EBL, car il n'y a qu'une vie, là, on recommence depuis le tout début du portail).

Fox21 aime votre message.
  8. Bonsoir un modérateur pourrais t'il nous éclairé car la c'est plus possible avec les abide et seadfast qui nous attaque..
    Normalement il sont passif ça a toujours été comme ça.
    CDT

9. Bah si tu compte 315 000 hp de perdu pour le stroke par apptitude du cyborg , et 4 500 000 hp du stroke soit 135 sec de cooldown par apptitude soit 2min15 x minimum 10 pour faire 3 150 000 hp perdu pour le stroke ca te donne + de 20 min en gate , vu la vitesse ou vont les abide et seadfast , à moins que ton cyborg ait la compétence d'un hammerclaw , aegis , solace , t'es mort bien avant ....

Pour moi faut prendre
    1 config full bouclier sur les drones , full vitesse juste pour tanker un peu de dégats
    1 config full dégats avec full bouclier sur le vaisseau ( et pas en suicide t'es pas full up donc tes dégats sont moindres pour le faire en suisui )

Tu tape le stroke et chaque npc qu'il lache tu le tue , tu risquera moins de mourir pour rien , et les npc orange qui font 300k dégats ( fin je sais pas pour les autres mais moi 1 coup de x4 y clamse le bazar )donc tu lache une iem quand il spawn [ par contre ca sert a rien de se coller au stroke c'est un coup a mourir betement ] et tu le lock pour l fumer , quit à t'éloigner du stroke il récup pas de pv , et genre quand tu arrive à 30% de sa vie tu garde ton apptitude pour la fin car il va te faire des dégats à hauteur de 2k5 par sec/ + laser +les npc quand c'est ca tu t'éloigne le plus possible et si je dis pas de bétise il va bouger à un moment donné et la faut pas le lacher 【 voilà pq tanker 】 il va te suivre et te mettre du dégats mais si tu reste à jouer avec ton appti à un moment donné il va lacher fullllllll seadfast et abide et tu vas taper ton crâne

『 après c'est plus facile à dire qu'à faire , je suis full prom donc il passe sur une config voir même en suicide avec le PetLink 』 enfin voilà

C'est comme la mission des dégats sur le mindfire béhémoth , je crois que c'est 75 000 000 de dégats mais si tu prends 1 joueur avec 15 prom , un solace , full iris sans tout l'adc et sans module de vaisseau et que tu compare à un mec en citadel+ avec spart/cerberus , ( la fameuse et redoutée apti du cita+ mdr ) full prom , Pet full prom + full emplacement de flam avec des prom , 「pour moi le behe solo jle fais en 3 appti dessus en tuant les Attend au passage
    Bah ca fait 135 000 000 de dégats
    Le joueur avec 15 prom il va devoir crever 1000 fois pour faire ne serait-ce que la mission 〔 pas 1000 x mais bon j'ai la flemme de calculer cb ca ferait environ de dégats et le site demondefeu est pas à jour donc y'a pas tout les drones et toutes les stats mais tu vois ce que je veux dire celui avec 15prom va mettre une éternité pour faire la quête 〕

Voilà bg en esperant que tu réussisse

Iron-Man83 aime votre message.
  10. Bonsoir ta réponse est top et bien construite mais le problème n'es pas la..
    ces mobs sont passif normalement.

-sofyan974- aime votre message.
  11. Alors oui suite à ta réponse précédemment je l'ai compris mais mamheureusement certaines choses changent sans que les joueurs soient pour par moment

Exemple l'anneau offrait 120% de puissance de shield à la base , réduite à 80 ou 85% actuellement ( avec une évolution drastique des dommages causés je pense que ca n'a plus lieu d'être pourtant c'est le cas )

Les saimons ne lachaient pas d'IEM à la base maintenant si ( boss uber pareil je crois ) fin voilà il se peut que ca soit un bug ( fort probable même )

Mais si le bug est patché dans 2mois et demi bah autant prendre cette astuce pour te faire des EBG pendant ces 2 mois , et qui sait tu trouveras peut-être un autre moyen de faire plus éfficace que lorsque les npc étaient passifs ou ma proposition :/

12. Iron-Man83

Iron-Man83 User

Bonsoir, merci pour les astuces. :)

Je possède le Venom, mais pas le Cyborg, car je suis loin d'avoir les ressources, comme les huiles, les micro-transitors, et j'en passe !

Admettons, si le Stroke lâche un Abide, juste un, ça va, on a de quoi faire !

S'il y en a huit en même temps qui tirent avec une portée plus longue que la mienne, c'est difficile sans se prendre de dégâts !

Si vraiment je n'arrive pas à passer cette vague sans que ce "bug" ne soit corrigé, au pire, je referai les vagues 1 à 50 en boucle. Cela rapporte 26 000 uri et 63 millions de crédits environ.

Les fragments éternels ne sont pas trop compliqués à obtenir, il n'y a juste qu'à tirer quelques coups sur les Invoke et c'est bon, enfin, tout dépend le serveur où vous jouez !

13. Bonsoir,

Que DO souhaite augmenter la difficulté ne pose pas de problème,
    hors la elle est augmenté de manière insane. C'est devenue ultra dur voir quasiment impossible..

aliiien59380 aime votre message.
  14. Meme pour un gros joueur comme moi c'est difficile je n'imagine même pas pour les non full...

15. Iron-Man83

Iron-Man83 User

Il y a eu le patch hier, les Steadfast (ils étaient six) sont toujours agressifs et m'ont détruit, malgré que j'ai essayé de les attaquer en essayant de ne pas me faire toucher !

16. Parfois il en envoie 1 ou 2 mais hier il m'a envoyé une boule de 10 !
    Vague 153 j'ai pas réussi je suis mort..

17. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

Le problème à été remonté à Bigpoint.
    Pour le moment nous ne savons pas si c’est un bug où une modification voulue.

Cordialement,

18. merci, esperons qu'ils agissent vite

19. Nous somme le 14 et on reste sans nouvelle rien a changé pour l'instant.

Iron-Man83 et Fox21 aiment cela.
  20. Karo83600

Karo83600 User

Je commente pour suivre l'avancé de la discussion.

Statut:
Fermé aux futures réponses.