[A SUIVRE] Demande de conseils : prochain vaisseau Plus

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par sergent-the-end, 29 juillet 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Quel vaisseau Plus choisir ?

1. Solace Plus

63.6%
  2. Hammerclaw Plus

18.2%
  3. Autre vaisseau (commente)

18.2%
  1. Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez pour le mieux en cette fin de juillet.

Je viens ici demander conseil aux plus astucieux d'entre vous, si le cœur vous en dit.

Petit à petit, j'achète les vaisseaux Plus ; je possède déjà les versions Plus des Goliath, Solaris et Spearhead, qui ont tous une utilité particulière : Goliath pour sa polyvalence, le Solaris pour farm et surtout évènement Mimesis, puis Spearhead pour son côté véloce en invasion, j'ai bien plus de modules sur lui que le Pusat Plus, aucun regret, il est génial !

Pour le prochain, je souhaite en prendre un qui heal et j'hésite entre le Solace et le Hammerclaw. Je les trouve assez proches, je les ai joués dans leur version normale et dans les deux cas ce sont de bons vaisseaux, mais le Hammerclaw Plus je ne l'ai jamais vu en map !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Les stats des deux me paraissent très cohérentes et équilibrées, bien que le Solace Plus soit un brin plus rapide et plus de dégâts.
    Cependant, les aptitudes sont bien plus développées sur le Hammerclaw Plus.

En ce qui concerne les modules, j'ai une belle diversité pour les deux :

Solace Plus : 10% de bouc, 15% dégâts NPC, 5% vitesse
    Hammerclaw Plus : 6% de bouc, 15% de vie, 8% vitesse.

Les modules ne sont pas encore restabilisés donc ils évolueront très certainement.

L'objectif est, lorsqu'on joue tous en groupe avec mes collègues, je puisse les soigner facilement tout en gardant une certaine autonomie, en terme de dégâts et de résistance, sans limiter mon vaisseau à ses aptitudes, c'est pour ça que bien que je sois intrigué par le Hammerclaw Plus, j'ai une légère préférence pour le Solace Plus.

Qu'en pensez-vous ? Vos avis sont les bienvenus.

A bientôt,

Dernière modification: 29 juillet 2024
  2. Shoyxy

Shoyxy User

Bonjour !
    Je joue personnellement avec le Hammerclaw Plus car j’apprécie énormément le rôle de soutien. À mon avis, c’est de loin le meilleur vaisseau pour soigner ses alliés. Ajouter un module de dégâts serait bénéfique, étant donné que sa capacité de soin est proportionnelle aux dégâts infligés. De plus, tu pourras t’amuser pleinement en solo, car je n’ai jamais rencontré de difficultés en jouant seul.

Fox21 et sergent-the-end aiment cela.
  3. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

Les sondages sur le forum ne sont pas prévues pour sonder les avis de ce genre mais plutôt pour suggerer des améliorations ou modifications à apporter dans le jeu, ce genre de choses qui seront ensuite envoyer à bigpoint s'ils veulent mettre en place ce qui aurait été gagner par les votes.

4. Bonjour,

Merci pour cette mise au point éclairante sur l'usage des sondages en libre accès sur le forum, et vous avez raison. Il est toujours utile de savoir comment bien utiliser ces outils, même si je suis sûr que la communauté peut aussi apprécier une utilisation plus conviviale et participative pour des questions d'ordre général : c'est aussi le but d'un forum, créer des interactions entre les joueurs, pousser la réflexion et faire vivre un endroit qui a perdu de sa dynamique présente au début des années 2010, rajouter de la contrainte n'ira pas en ce sens. Néanmoins, je prends bonne note de votre rappel strict des règles. Je suis certain que Bigpoint apprécie votre dévouement à la stricte gestion des outils du forum.

Bien cordialement,

*Sneyp*(mmo) aime votre message.
  5. Hello,

Merci pour ton message ! Le Hammerclaw Plus te va bien alors ? Tu es satisfait des dégâts que tu peux causer aussi ?

C'est chouette !

Belle journée à toi

6. JohnLocke

JohnLocke User

Si tu veux pour être sûre de la chose, demandons à un modérateur si cela est autorisé, je suis curieux... ^^

7. Shoyxy

Shoyxy User

Oui ! J'en suis très largement satisfait ! Bien que tu frappes moins fort qu’un Solace Plus, tu es très résistant pour farmer les NPC, même les UberKristallon, sans avoir besoin de faire la toupie.
    En combat, c’est là où je m’amuse le plus ! Tu peux sauver tes alliés plusieurs fois d'affilée et, si tu as le Triskelion, ton équipe sera encore plus en sécurité !

sergent-the-end et Fox21 aiment cela.
  8. Génial, merci pour ton témoignage ! En effet, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, tu es plus facilement autonome qu'un Solace Plus. Pour être vraiment serein en Solace Plus, je pense qu'il faut que le groupe entier ait le même vaisseau pour que chacun puisse alterner leur capacité de soin, ce qui n'est pas nécessaire avec le Hammerclaw Plus. La dernière capacité du Hammerclaw Plus t'est utile également, celle qui transforme les dégâts subis en soin pour le groupe ?

9. Shoyxy

Shoyxy User

Ah oui, c'est très utile ! Surtout en map BL, elle peut régénérer toute la barre de vie. Pour Mind ou Strok, c'est un vrai plaisir. Mais ce que j'aime le plus avec le Hammerclaw, c'est le combat en groupe. Il a vraiment une utilité unique, et c'est un style de jeu que j'apprécie énormément.

sergent-the-end aime votre message.
  10. Merci pour les conseils et les votes, ma décision est prise ! Si un modo passe par là, vous pouvez clore le topic.

Prenez soin de vous

11. JohnLocke

JohnLocke User

La rubrique "Stratégie, trucs et astuces" aurait été plus appropriée pour ce genre de chose, d'autant que quand tu proposes un vote il se trouve que tu vas voir des votes sans argument xD, mais pas grave, je vais faire comme si j'avais rien vu^^

12. Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas compris la première fois, je vais donc me permettre de vous le répéter plus directement, en espérant que cette fois-ci le message sera plus clair :

C'est mon problème, pas le vôtre. Je n'ai pas sollicité votre avis sur la question. Il n'est en aucun cas de votre ressort de juger, constater ou corriger la forme et le fond d'une publication sur ce forum. Ce genre d'intervention non sollicitée, en plus d'être inappropriée (car non demandée), n'apporte aucune plus-value à la sollicitation d'un des rares joueurs encore actifs ici.
    De plus, vous n'êtes pas à ma place pour savoir de quoi j'ai besoin, mais je vous remercie de votre attention bienveillante.

Si vous avez des ambitions de rejoindre l'équipe de modération, seule habilitée à ce type d'intervention, je vous invite à compléter le formulaire de candidature, où le recrutement est réouvert depuis un mois. Je suis sûr qu'avec votre sens aigu de l'ordre, vous y trouverez votre place.

Merci de ne plus me déranger à l'avenir sur la forme ou le fond de mes posts. La modération se chargera de me contacter en cas de souci, car, encore une fois, seuls eux ont cette autorité, pas vous.

Bien à vous,

Fox21 aime votre message.
  13. Salut, il a raison John Lock, un sondage c'est pas pour demander un avis à tout le monde pour ton propre gameplay mais pour quand tu proposes une idée pour savoir si on est d'accord ou pas avec toi, pas la peine d'être désagréable avec lui. Tu parles de la modération mais sais-tu que ton topic pourrait être supprimé puisque tu n'as pas respecté le règlement de posts sur le forum. Puis c'était pas méchant, il t'as fait une suggestion pas un reproche. Dans "trucs et astuces" ton post aurait pu allimenter un vrai débat, dans cette section c'est pas tout le monde qui va te répondre, et puis dans la section appropriée ton topic aurait pu rester bien plus longtemps, donc ton sondage ici sera surement ignoré par la pluspart des gens, retiens juste ça. Ca coule sous le sens.
    Je vais essayer de répondre quand même à ta question sans répondre à ton sondage puisqu'il n'a lieu d'être. Peut importe le choix de vaisseaux qui te fait hésiter, le plus intelligent est de regarder les MODULES D'AMELIORATION DE VAISSEAUX que tu possèdes et les comparer pour pouvoir choisir le vaisseau qui sera le meilleur, a défaut de te demander à l'avenir quels modules seront les plus faciles à acquérir durant des events.
    C'est pour cela que je voulais te faire comprendre que ton sondage ne sert a rien étant donné que certains auront de meilleurs bonus avec le Hammerclaw +, d'autres avec le Solace +.
    Aprés tu peux toujours me répondre si tu le souhaites pour faire avancer ton sujet principal, mais si c'est pour envoyer un message comme à John ce n'est pas la peine je ne répondrais pas.
    Merci de ta compréhension et bon jeu à toi.

JohnLocke aime votre message.
  14. Bonjour,

Il s'agit d'un simple recadrage, je sollicite l'expérience, la réflexion, les doutes de chacun sur la question, pas sur la forme du sujet. Ce qu'il y a de désagréable, en revanche, c'est venir me donner des leçons qui n'ont pas été sollicitées.
    Pour imager, c'est comme si je venais chez toi, dans ta maison, et que je te donnais des conseils sur ton mobilier ou ta décoration sans que tu me le demandes et ce, même si j'aurais raison, même si j'avais un diplôme dans l'aménagement intérieur ou toute raison qui ferait que mon propos est légitime. Aujourd'hui, je suis satisfait de l'échange avec les personnes :)

En ce qui concerne ton point, c'est ce qui a été précisé dans le post original, j'ai quelques modules pour les deux encore bruts et en effet c'est un facteur déterminant dans le choix des vaisseaux, par exemple : mon Spearhead + est largement plus puissant que mon Goliath +.

Ceci étant dit, tu soulèves un point très important : la facilité d'acquisition des modules pendant les évènements, je n'ai trouvé aucune ressource en ce sens, sauf si on fait un résumé de tous les modules existants et listés sur le forum et qu'on fasse le tri selon la fréquence de l'évènement mais aussi la difficulté pour obtenir (les modules à 20 clés c'est un enfer !)

Dernière modification: 4 août 2024
  15. Oh je pense que tu te trompes, loin de là l'idée de vouloir te donner des leçons, John fait beaucoup pour le forum et il aide énormément les gens sur beaucoup de sujets.
    Oui mais en créeant ce topic tu voulais qu'on te conseilles n'est-ce pas ?

Bon enfin on ne va pas s'éterniser sur qui a raison, qui a tort, on est tous dans le même bateau, on veut tous progresser et le mieux s'est plutot de s'entraider en cette belle période de JO.

Pour te donner mon point de vue je ne vois quasiment jamais de Hammerclaw + dans les maps, en revanche pas mal de Solace plus. Moi je n'ai ni l'un ni l'autre car je n'utilise pas de vaisseau de soutien, même si dans le passé j'ai beaucoup utilisé le Aegis puis Solace de base mais les temps changent.

Si je ne dis pas de bétises le Solace plus est sorti avant le Hammerclaw + (à confirmer). Si c'est le cas je me dirais que ceux qui jouent avec ont investi dedans et vu le prix que ça coûte ils auraient peu d'interêt d'acheter le Hammerclaw + et préfèreraient garder le 1er et d'éviter un gaspillage, ça pourrait expliquer pourquoi on en voit plus que des Hammerclaw +. Ou pas ! Et savoir lequel est meilleur je te renvairais au modules que tu possèdes pour faire ton choix. Je pense une nouvelle fois que personne ne pourra vraiment te conseiller sur lequel choisir, que se soit pour n'importe quel vaisseau et non que pour ceux là.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

16. Bonjour,
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** a tout très bien résumé , nous en avions déjà parlé sur d'autres post ayant les même questions sur les vaisseaux Plus.
    Tous dépend de tes modules.
    Rechercher des modules ne sert à rien car c'est aléatoire . collecter des gros modules ne dépend pas de toi , c'est aléatoire aussi .
    par contre certains petit modules en fonctions de ce qu'ils proposent , certains valent la peine d'être restabilisé .... c'est comme cela que j'ai put avoir des HP +32% ; DMG +23% ; vitesse 12 et +13% ........en restabilsant certains petit module .....Il arrive de temps en temps que tu puisse recevoir un gros module , ce n'est qu'une question de chance .

Ton meilleur vaisseaux peut être dépassé de très loin par un autres après 3 mois du fait que tu puisses avoir la chance de collecter par la suite certains modules rarissime .....( je sais de quoi je te parle ......)

Donc ne te prend pas la tête , si tu aime ton Hameclaw Plus , moi , j'adore mon Solace Plus qui est de loin plus efficace .......
    Mon nouveau "Monstre " est le Solaris Plus"........tout change avec de la patience et de la chance .......

Voilà amuse toi bien.

(les modules à 20 clés c'est un enfer !), il y a très longtemps que je ne les prend plus car il ne sont pas les meilleurs ........ c'est tout ce que je peut te dire pour ne pas en dire trop ;)

Dernière modification: 4 août 2024
  17. Merci pour ta réponse !

Bien vu, je pense que tu vises juste sur la raison des achats du Solace au détriment du Hammerclaw, la Solace étant plus ancien (quoique, solace date de février 2022 et son compère date d'août de la même année) les deux étant similaires il n'y a pas de gros intérêt d'en avoir deux au risque de faire doublon, c'est certainement une des raisons pour lesquelles on ne voit quasiment pas de Hammerclaw + sur les maps, sans oublier que le Solace en lui même date de plusieurs années, on le connaît davantage.

Concernant les modules, facteur de décision final, les deux sont assez proches, bien qu'améliorables :

Solace Plus : 10% de bouc, 15% dégâts NPC, 5% vitesse
    Hammerclaw Plus : 6% de bouc, 15% de vie, 8% vitesse.

C'est pour cette raison qu'actuellement je privilégie le Hammerclaw + que je prendrai un peu plus tard, le temps de crafter le Trysklelion (qui diminue de 25% le cooldown et intéressant en dégâts au niveau 20) et d'améliorer progressivement les modules. Rien n'est pressé ;)

Tu n'utilises plus du tout les vaisseaux de soutien ? Tu as changé de stratégie en avançant dans ton jeu ?

Bonne fin de weekend

***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.

18. Très juste, merci ;)

En effet il y a des modules qu'on peut avoir et remettent en cause l'utilisation de vaisseaux, malgré mes recherches je n'ai jamais vu les capacités maximales des modules ou des familles de modules, les 32% HP par exemple je l'ai sur un spectrum, 12% de vitesse je l'ai sur un Hecate+, par contre je parie qu'il sera quasi impossible d'avoir 12% sur un Pusat +, Spearhead +, Goliath + dont la vitesse n'est pas un point faible au contraire ! A voir quels vaisseaux peuvent être améliorés au max :D

19. JohnLocke

JohnLocke User

Le sujet étant dans la bonne rubrique, j'estime qu'il est en bonne place c'est bien, cela me suffit !

Et non je ne fais pas le modérateur ici, mais moi je passe beaucoup de temps à lire ou à rechercher des informations et en cela le fait de pouvoir trouver les choses à sa place dans la mesure du possible est donc pour moi important !

Bon bref j'avais envie aussi de philosopher sur ton comportement mais je ne vais rien dire pour l'instant.
    Bonne continuation dans ton débat…

20. Disons que je n'ai plus besoin de me remettre de la vie comme avant car j'en ai assez sur les vaisseaux que j'utilise et je me fait moins toucher qu'avant, et si je joue en groupe ils ont qu'a avoir eux des vaisseaux de soutien pour résister s'ils on ont besoin et comme ça ils me réparent un peu pendant que je tire fort :p