[A SUIVRE] Est-ce que quelqu'un utilise un processeur x3D ?

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par Mechanical, 2 juin 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Mechanical

    Mechanical User

    Salut,

    Toutes les 20 à 30 minutes, je dois vider le cache pour que mon image reste fluide.
    Je pense que c'est peut-être dû au fait que mon processeur (5700g) ne dispose que de 16 Mo de cache.
    Avant de procéder à une mise à niveau, j'aimerais savoir si quelqu'un possède un processeur x3D, comme le 5800x3D, et a rencontré le même problème.
     
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Salut,

    Les 16 Mo cache correspondent au processeur spécifiquement, la carte graphique est intégré au processeur, ce qui veut dire que c'est la mémoire partagée dans la ram pour le graphisme, autant dire qu'il n'a pas de mémoire cache en fait.
    Et vu que tu parles du processeur AMD Ryzen je suppose que tu as donc une carte mère AMD qui va avec.

    En gros si tu veux le faire évoluer, va falloir que tu changes la carte-mère + le processeur + carte graphique gaming + un bon ventilateur pour couronner le tout, mais il existe pour cela des kits d'évolution ou tout est dedans, à toi de voir^^, quoi que la carte mère si besoin selon le processeur. Normalement entre AMD c'est compatible mais si tu changes pour un processeur autre qu'AMD pour être précis.

    Après, vaut peut-être mieux d'acheter un petit ordinateur complet, surtout si tu ne saurais monter cet équipement, mais en carte graphique NVidia de préférence pour éviter le bug de la CG Amd^^

    Y'a très peu de différence entre la 5700 et la 5800 si tu regardes les comparatifs benchmarks sur le net.
     
    Dernière modification: 2 juin 2024
  3. Mechanical

    Mechanical User

    Salut et merci pour ta réponse,

    j'ai cru que si je faisais une mise à niveau vers le 5800X3D, j'aurais plus de cache L3 (de 16MB à 96MB), donc je n'aurais plus besoin de vider le cache toutes les demi-heures. Mais d'après ce que vous m'avez dit, je comprends que vider le cache n'a pas de relation avec la cache L3 du processeur, donc il est inutile de l'augmenter ^^

    J'ai une RX6600 et depuis une année elle fonctionne bien (sauf avec DO :))
    En fait, y a des mecs qui me disent "t'es un fan d'AMD". Non, je ne le suis pas et je ne le serai jamais^^ Je cherche juste le meilleur rapport performance/prix, que ce soit Nvidia, Intel ou même AMD. Ils cherchent tous à nous soutirer de l'argent ;)