[A SUIVRE] Helppp

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par -Âɱïş≥, 1 avril 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonjour, désolé si je ne suis pas a l'endroit approprié pour poster ce message, je ne savais pas ou le poster à pars ici, n'hésitez pas a me dire si je dois le poster ailleurs, merci.

    Depuis plus de 6mois j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler et apparemment je suis le seul à l'avoir.

    Le problème est simple et toujours le même depuis plus de 6mois, ce qui m'a fais arrêter de jouer mais j'ai envie de reprendre le jeu sérieusement ..

    Je vous explique :

    Je ne peux pas jouer plus de quelques minutes sans que mon jeu se fige totalement (à durée illimité), ce qui me force à redémarrer entièrement le jeu, pour avoir le même problème quelques minutes, voir quelque seconde après le redémarrage.
    Je précise que mon PC fais tournée tout les jeux que je veux, sauf do.

    Voici les manipulations que j'ai déjà effectuer pour essayer de régler le problème :

    -Désinstallation, réinstallation
    -Migrée le jeu de mon SSD vers mon disque dur principal
    -Analyse Antivirus
    -Nettoyage PC avec ADW Cleaner
    -Netoyage du PC avec CCleaner
    -Mise a jour JAVA
    -Mise a jour Direct X
    -Installer le jeu sur une autre session de mon ordinateur


    Est-ce que quelqu'un aurais des solutions a me proposer svp ?
    Merci d'avance :)
     
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour/soir,

    Normalement tu devais post cela dans problème technique.

    Mais sinon tu as quoi un vieux pc portable qui chauffe un peu trop ? Et donc quand il a trop surchauffé tu peux plus jouer ?
    Pour le savoir faut promener ta main un peu partout pour détecter une source de chaleur importante.
    Si c'est le cas alors il faut nettoyer les trous d'aération au maximum, mais je ne vais pas te conseiller d'ouvrir le boitier si tu n'y arrives pas à le remonter correctement, il est conseillé d'aspirer la poussière à l'intérieur et notamment autour du ventilateur, voir renouveler la pâte thermique, juste un tout petit peu de pâte sur les puces de façon à ne pas faire déborder, opération minutieuse...
    Pour éviter d'ouvir le boitier tu peux éventuellement envisager de placer un support ventilateur sous ton portable, il ne sera peut-être pas suffisant si ca chauffe de trop mais refroidira un peu si les dimensions et sa puissance de souffle sont suffisants.
    Eloigne aussi ton pc du radiateur s'il est proche^^

    Si ce n'est pas le problème de surchauffe alors tu es dans le même cas que beaucoup et pour cela pas la peine de créer un nouveau post, y a déjà un peu trop de post similaire, envoi plutôt dans ceux-là.
     
    Dernière modification: 1 avril 2024
  3. Bonjour John,
    je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que cela soit un problème de chauffe car -Âɱïş≥ dit :
    "Je précise que mon PC fais tourner tout les jeux que je veux, sauf do."
    ......
    bonne journée.
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Exacte ! je ne sais pas pourquoi j'ai loupé cette indication importante !
    Après faut voir, je suppose qu'il parle des gros jeux en 3D tout ça tout ça...

    Par contre le transfert du SSD vers un disque plus lent n'est peut-être pas une bonne idée, de plus le SSD ne se fragmente pas du fait que c'est géré en interne les accès, donc il vaut mieux le laisser sur SSD, bien que le problème ne viendrait pas de là.

    P.S. : Une solution ? jouer aux autres jeux qui eux fonctionnent :eek::eek::p:D:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  5. Fox21

    Fox21 User

    Bjr y avait pas un soucis avec certaines cartes vidéo ???
     
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Effectivement la carte graohique AMD mais apparement ici on a un autre problème puisque le bug AMD empechait completement le lancement du jeu DO, or là il nous dit qu'il lance mais c'est au bout d'un certain temps que cela se produit...
     
    Fox21 aime votre message.
  7. Bonjour,

    Faute de mieux, je suggère de vider tous les caches (du jeu et de l'ordinateur) pour voir si cela change quelque chose, et parce que cela ne peut pas faire de mal de toutes façons (notamment le nettoyage du cache DNS).


    Pour le jeu, c'est tout simple :
    • Paramètres > Vider cache
    • Une fois le jeu fermé, ne pas hésiter à vérifier qu'il s'est bien fermé > Gestionnaire de tâches > Processus > Si besoin = Clic droit > Arrêter le processus (darkortbit.exe + QtWebEngineProcess.exe)

    Pour l'ordinateur sous Windows, on peut procéder comme suit :
    1. Ouvrir une console / Invite de commandes en mode Administrateur (clic droit)
    2. Entrer ou copier-coller les commandes suivantes + valider :
      ipconfig /flushdns
      ipconfig /registerdns
      ipconfig /release
      ipconfig /renew
      netsh winsock reset
      exit
    3. Redémarrer l'ordinateur
    PS : Respecter l'espace avant le slash /
     
    PHILSCORPIO13, Θhmεχ et JohnLocke aiment votre message.
  8. PS puisqu'on me l'a demandé : Oui, il faut rentrer dans la console chaque instruction une par une (et valider à chaque fois). On ne rit pas SVP, il vaut mieux quelqu'un qui demande, obtient une réponse et ne se trompera pas, plutôt que quelqu'un qui est sûr de lui ou ne prend pas la peine de chercher des réponses à d'éventuelles questions et fera des bêtises... pour le dire poliment. ;)
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  9. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Le problème est-il résolu ?


    Cordialement,