[A SUIVRE] JEU FORUM

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ, 9 mars 2026 à 12:16.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Désolée d'intervenir, mais depuis le 1 er janvier 2026 y a plus de jeux :( DO ne devient plus interessant)

Avant , nous avions la bonne humeur, pressés le matin de nous connecter ^^ mais depuis quelque temps, y a plus cette envie, cette flamme de nous connecter sur D.O

TOUT EST TRISTE

Je ne sais pas si bcp de joueurs ont le même raisonnement que moi, mais en tous les cas, ce n'est plus la même ambiance qu'il y a 10 ou 20 ans ^^

En espérant la réflexion de bcp de joueurs, je voudrai bien que vous vous manifestiez, et si vous êtes tjs motivés (es) pour continuer à jouer.

Cordialement

PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment cela.
  2. Bonjour ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ,

Merci à la Modération pour le déplacement de la discussion, plutôt que sa suppression pure et simple... et puisque nous voilà enfin au bon endroit pour parler, je peux éventuellement te répondre plus amplement que dans ma réponse rapide ci-dessous, si tu as envie de creuser le sujet. Pour le reste, je maintiens qu'il est évident que les frasques de la direction de DO sont à l'origine quasi-exclusive du problème de désaffection du Forum, à l'image du jeu lui-même :
    • Les erreurs stratégiques majeures et répétées, comme notamment le rebalancement (« rééquilibrage ») plus arbitraire que rationnel, qui montrait que les gens aux commandes étaient clairement à côté de leurs pompes, dégoûtant pas mal de joueurs au passage,
    • La complicité avérée avec les tricheurs/botteurs du moment qu'ils payent le Premium + Double-gain, et la fuite en avant permanente pour leur permettre de conserver à tout prix un avantage sur le commun (prolifération des vaisseaux, armes, ressources...),
    • Le foutage de gueule permanent qui en découle (baratin anti-bot/tricherie, alors que les « petits trains » circulent sur toutes les maps de tous le serveurs 7/7, répression des joueurs honnêtes et/ou mécontents : mots interdits, bans scandaleux...),
    • La complexification outrancière du jeu pour tenter de retenir les joueurs lassés / blasés et « rester dans la course » pour en attirer de nouveaux, l'inflation caricaturale qui en découle et achève de rompre avec les préceptes relativement simples du gameplay à l'origine (ie. quel est-il aujourd'hui ? quel est le but du jeu dorénavant ? que reste-t-il des agréments du départ ?)...
    ...sont tous clairement, à un degré ou un autre, la cause exclusive de la désaffection des joueurs/ses dans un contexte d'hyper-concurrence économique sur un marché où les erreurs ou l'absence de réactivité se paient au prix fort, quelles que soient au départ la qualité et la force de la fanbase du jeu concerné.

À cela s'ajoute, par voie de conséquence :
    • La lassitude des forumeurs en tant que prolongement direct de celle vis-à-vis du jeu et de ses travers rappelés ci-dessus,
    • Et celle également, par extension, des Modérateurs qui sont d'abord des joueurs, maintenant beaucoup plus détachés de DO qu'ils ne l'étaient il y a quelques années, subissant les mêmes avanies que les autres joueurs... et qui doivent passer davantage de temps à se demander ce qu'ils/elles font dans cette galère plutôt que comment animer, agrémenter et développer le Forum !
    /!\ À mon avis, la position « le cul entre deux chaises » de la Modération n'étant plus vraiment possible (ie. de par l'absence prolongée de réponse appropriée de DO), celle-ci a été mécaniquement ramenée voire rejetée dans le « camp » des joueurs. Aussi, quels que soient les griefs du passé avec certains Modérateurs/trices, que ceux qui n'ont pas encore fui soient ici grandement remerciés pour leur contribution, sans laquelle le Forum n'existerait déjà plus... tout simplement.

Dernière modification: 11 mars 2026 à 21:21
    PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment cela.
  3. Fox21

Fox21 User

Cc, très bonne analyse malheureusement.

33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  4. bjr. bien dit 33

33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  5. bjr, idem bien dit 33

33★Allnighter aime votre message.
  6.  
  7. Merci pour vos réponses, qui, malheureusement me font réagir, mais pas ici, merci à vous

33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  8. DRUSSAKOV

DRUSSAKOV User

Je suis de retour sur le jeux depuis peu mais je comprend ce ressenti, malheureusement ce genre de chose est récurant à l'heure actuel et pas seulement sur DarkOrbit...

9. JohnLocke

JohnLocke User

Dsl Shaki, me sens un peu coupable, aux jeux forum quand je m'y mets je réponds avant les autres et souvent je gagne, ca fait que les autres finissent par déserter... et du coup ca embête la modé, faut-il mettre un jeu et c'est encore john qui va gagner ?!! ... mdr

ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  10. Moi j'hallucine surtout le prix des choses, déja que le premium est cher pour un jeu qui ne fonctionne jamais correctement en plus de cela voyez des lasers à 99€ pièces et des canons à 299€, ils sont complètement félés ! Mais pendant ce temps ça bot à tout va, ça t'explose en 1 coup, s'est inouable, même moi j'ai fais plusieurs moulshots je ne sais pas comment puisque des lasers comme ça j'en ai qu'un !
    Et oui comme Sharkira l'a dit les joueurs sont blazés, le jeu est bof, le forum aussi, d'ailleurs ça fait longtemps que vous m'avez pas vu poster quelque chose n'est-ce pas ?
    Bon courage à vous sur le jeu, enfin si vous jouez encore...

PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  11. DRUSSAKOV

DRUSSAKOV User

La mentalité des joueurs représente la société...

12. le.sphynx*

le.sphynx* User

bonjour

33★Allnighter t a tout dit :)

suis ok avec vous & je joue pas beaucoup je fais que trinity mais plus les missions, avec échos de l espace je gagne clés écho mais je sais pas quoi en faire (mdr) j ai pas pass saison je paye pas & dans trinity y a module capteur orbital je sais pas a quoi sa sert, y a trop de trucs je sais plus ou j en suis & s est énervant les gros vaisseaux full XXXL radio guidé qui me tuent 5 vs1, j ai que 5 prométhé je veux pas payé pour jouer, ce matin ils ont dit redémarré server a 7h mais coupé 6h55 & s est chaque fois comme sa, je crois je vais plus venir je m amuse plus:(

john s est le jeu t es 1er venu tu gagne s est normal ;)

bonne journée :)

13. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

Pour information, pour le moment, nous n’avons plus le droit d’organiser de jeux sur le forum…

je vais relancer Bigpoint quant à notre mécontentement de cette situation, mais pour être honnête je n’y crois pas trop…

Cordialement,

14. Pourquoi ? :(

Fox21 et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  15. OH!!!!! mais dans ce cas, bcp de joueurs vont déserter D.O je pense, car déjà les récompenses de jeu deviennent insignifiantes, pour récolter 2 ou 3 pauvres munitions par -ci par-là , le jeu se dégrade dans tous les sens, Je suis vraiment déçue là :(

16. Oh, mon john, je ne t'en veux pas du tout, au moins y avait des jeux , peu importe qui gagne, le principal c'est de participer, ça détend :)

JohnLocke aime votre message.
  17. JohnLocke

JohnLocke User

suis d'accord, déjà que la fréquentation du fofo ne bat pas son plein... c'était ptet un moyen d'attirer du monde sur fofo qui disparait en fait...^^