[A SUIVRE] Les anciens forumeurs

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par JohnLocke, 28 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    J'ouvre ici une discussion sans prétention, juste pour savoir si les anciens forumeurs, notamment ceux/celles qui ont beaucoup rédigé des posts sur le forum donc, s'ils sont toujours dans le jeu, ont-ils simplement abandonnés le forum, ou peut-être se cachent-ils, dans ce cas je pense ils vont pas se manifester xD.

    S'ils réagissent cela peut vouloir dire qu'ils n'ont donc plus trop envie de parler pour une raison ou une autre, manque de temps, ou de motivation, etc...

    Oh non l'intention ne vise pas à créer un sondage ne représentant pas vraiment la réalité.

    Je m'attends à peu de réactions vu comme c'est vide le forum.

    Et de là on peut éventuellement étendre la question sur le désistement géneral du forum et comment les joueurs/joueuses perçoivent le forum, son utilité ou inutilité.

    Le sujet à éviter : attention à la denigration de modération svp, et comme d'habitude hein, pas de ciblage précis avec des pseudos/tags.

    Merci de votre participation ! ...

    P.S. : participation ouverte à tout public même au non-forumeur pour de simple commentaires ou des avis plus ou moins complexes...

    Remarques : Au début j'avais posé ce genre de question sur le topic de lawte "lawte is back", qui m'a répondu "trop de texte !", effectivement il pourrait y avoir beaucoup de textes dépendant des réponses, et donc le sujet n'était pas à sa bonne place, c'est pourquoi j'ouvre dans ce topic là, pour laisser libre le champ à lawte et son topic.
    Désolé lawte de t'avoir importuné^^
     
    Dernière modification: 28 novembre 2023
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bsr je pense que beaucoup sont partis voir ont abandonnés le jeu et/ou le forum.
    pourquoi me direz vous ?
    voila je pense que une parie de la réponse est la dessus. je m'explique, depuis tout le temps que BP et ses salariés prennent pour des imbéciles les joueurs que se passe t'il ?
    Les gens ne sont pas aussi bêtes qu'ils en ont l'air donc ca stop et ca part du jeu ou ca bascule du coté obscur, car comme souvent dis c'est open bar pour les tricheurs ou business man.
    Pour ceux qui ont la mémoire courte je fais un petit rappel sur les 3 mega posts sur les tricheurs/boteurs/etc etc c'etait à l'époque les plus actifs; en vain.
    Dernièrement on nous promet des vagues de ban voir de blocages, la fin des boulets....Que voyons nous sur les maps ??
    Voila je pense que je vais pas m'étendre tout est dit.
    Donc après tu ne peux pas être étonné que le jeu soit vide d'âmes, que le forum soit vide de joueurs qui n'attends plus rien.
    Et je répète et assume mes propos toute la team est responsable!
    Maintenant si c'est le choix de BP faut juste l'assumer et arrêter de nous faire croire le contraire.
    Si encore ont croient encore à quelques choses ; perso c'est fini.
    Voili voilou mon petit john , ma modeste contribution.
     
    eliot.21spare et JohnLocke aiment cela.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui après je suis d'accord sur le fait de beaucoup d'abandon du jeu, et le nombre de raisons peuvent aussi bien s'étendre du simple fait d'une repris de travail professionnel qu'une baisse considérable de la motivation, je n'évoque pas le jeu concurrentiel xD.

    Certes des vagues y en a eu quelque unes quand même, suffisant je ne pense pas mais un effort considérable de la part de BP.

    Je remarque aussi que la grande partie des habitués fréquentant le forum sont plutôt des mécontents.
    Peut on dire alors que ceux qui fréquentent pas sont contents du jeu ? xD
    On va pas leur poser la question, du fait qu'ils ne fréquentent pas lol.

    Mais bon d'un côté le jeu, d'un autre côté le forum, et moi par exemple je mets déjà en avant le forum et le jeu étant devenu secondaire pour moi, mais beaucoup mettent le jeu en avant donc en délaissant le forum.
     
    Dernière modification: 28 novembre 2023
  4. Bonsoir ,tu vas vite finir la liste fils ^^ ,lolita parmis nous ? ^^
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    salut chasseur,

    effectivement si on regarde certains/certaines forumeuses on s'aperçoit du grand nombre de messages postés et donc je me dis comment ils ont stoppés net comme ça ?
    y a peut-être une raison ? oh non je pense pas qu'on parviendra à résoudre... juste émettre des hypothèses...
     
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Un peu auparavant j'ai évoqué les mécontentements, et donc on le ressent bien quand on lit les messages, et parfois on peut le lire chez certains qui fréquentent occasionnellement le forum, ils pensent à venir quand il s'agit de déposer plaintes, en cela je me pose la question si les bugs ne sont pas volontaire pour inciter à venir sur le forum ? haha non je rigole bien-sûre :eek::D:D:p
     
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    L'objectif ici n'étant pas de soulever un mouvement de protestations mais voir les attentes au niveau du forum notamment, cela dit les mouvements dans le jeu influencent certainement les réactions des posts que l'on trouve. Les deux se trouvent ainsi liés plus ou moins directement.

    Il ne s'agit pas non plus d'obliger tout le monde à se connecter sur forum, cela dit je conçois le lieu comme une possibilité d'échanges entre BP / Modérations / Utilisateurs qui favorise la correction, rectification, amélioration, on ne peut nier son importance.
    Après donc la première attente des usagers je ne pense pas me tromper de beaucoup si j'affirme un retour de réponse de la part de BP surtout, nous éclaircir ou nous informer de l'état du jeu et des modifications apportés par exemple.

    Je pense qu'à ce niveau on en ressent un manquement de la part de BP...
    ce qui peut donner l'aspect d'inutilité, vu la non-réactivé d'un côté.
     
  8. Bonjour

    pour ma part plus beaucoup de temps ni d'envi

    tout les sujets inactif finissent clos, ca casse l'envie de s'investir je pense c'est mon avis

    le jeu est génial mais la boite qui le gère n'a tout simplement pas les compétences pour... ni les effectif je pense

    moteur de jeu obsolète, c'est un jeu flash... et dans l'esprit il est gérer tel quel, alors que clairement ce jeu a tellement de potentiel
    rien que dans la boite à idées il y'a eu beaucoup de belles idées rien que sur le forum Français, et j'imagine les autres langues

    le forum c'est de moins en moins un réseau utilisé aussi

    puis le jeu est passer par tout les model économique et ca n'a aucun sens
    même payer c'est pas accessible on dirais les prix sont tiré au sort certain article en faible quantité a plus de 20/50 balles
    les clés c'est de la loterie plus cher que le vrais loto irl XD clairement je me demande même si des joueurs achètent leur produits, ou si ils regardent les statistiques de ventes ... ( ou alors on gagne tous 20k par mois et je suis pas au courant)

    clairement ca me gêne pas de payer pour du contenu, mais encore faut t'il que ca sert a quelque chose

    même pour des design le coté aléatoire décourage directe alors que un beau design je pourrais claquer 20 balles sans problème

    puis c'est un tout mais les incohérence du jeu ...

    design stat un coup et un autre on arrête on met les module, les design deviens des vaisseaux ect..
    pouvais pas faire simple? les design reste des design et leur stat des module universel pour les vaisseaux ?
    ca aurai été sympa le gogo plus enforceur

    et rendu utile d'avoir le saturne avec le module 20% hp pour tt les goliaths et gogo +

    enfin bref beaucoup de chose à changer, beaucoup de patience, mais peu de résultats... je pense c'est la principale maladie du jeu

    désoler pour les fautes, ca jamais été mon talent

    Dest
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ, Fox21 et JohnLocke aiment votre message.
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    Dest, pas de soucis pour les fautes ca passe encore t'inquiète pas^^
    Moi aussi il m'arrive d'en commettre, surtout dans le jeu car ça va trop vite pour mettre en forme les phrases et tout ça, même pas le temps de se relire qu'on balance tout lol.

    Bon je voulais dire que je pense comme toi concernant le forum, si cela ne tenait qu'à moi j'aurai mis le forum aussi sur discord car il faut reconnaitre les joueurs utilisent surtout discord du fait qu' à lui tout seul il remplace tout, peut servir pour envoyer des emails, remplace le teamspeak ou facebook, et peut aisément servir de forum de par ses possibilités, etc...
    Le seul soucis technique est qu'il se détache du compte jeu mais il existe une solution d'attache du compte joueur à discord en fait.
    Cela demande une confirmation, faut que je retrouve les termes techniques que je n'ai plus en tête.

    De plus cela peut devenir lourd pour certains pc peu performant de devoir lancer le jeu afin d'accèder au forum, et ouvrir aussi discord pour communiquer avec les autres joueurs, et si en plus ils ouvrent aussi facebook et youtube pour les tutos et la musique par exemple... xD

    P.S. : pourquoi facebook au fait ? oui parce que parfois certains passent par facebook, soit pour ne pas avoir à retenir plusieurs codes, ou qu'ils ont rattachés leurs comptes à facebook notamment si le compte leur appartient pas, comme ca si le propriétaire change le code, ils ont accès quand même... enfin du moins ca existait avant je ne sais pas si c'est toujours le cas.
     
    Dernière modification: 29 novembre 2023
  10. lawte

    lawte User

    Bonjour,

    Joli topic, mais je te conseille de lire les archives précisément. Tu auras toutes les raisons du départ de beaucoup de forumeurs des temps anciens. Je ne rappelle pas aussi quand ce forum est arrivé, beaucoup n'ont pas voulu se réinvestir parce que leurs statistiques ont été perdues. Pour les autres, tout est dis dans les archives même si d'autres choses ne seront jamais connu.

    Bonne journée
     
    Fox21 aime votre message.
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui effectivement y a risque de doublons j'avoue. J'y avais pensé mais bon j'ai lancé le topic afin de voir aussi si y avait possibilité de relancer le forum, bon je me fais pas trop d'illusions non plus :eek::(
     
  12. lawte

    lawte User

    Olé,

    Fox21 verra parfaitement de quoi je parle. Relancer le forum est chose très ardue. Si tu lis le post d'Emos dans son post de départ de la modération. Il a donné le forum que tu connais actuellement sur les nombreux topics qui ont été rafraîchis particulièrement la boîte à idées et le Lexique. Cependant si tu regardes attentivement les sections les plus actives, le forum garde une fonction importante au sein de la communauté de DO (évent, jeux forum, questionnement, lexique, FAQs ...).

    Dans la continuité de mon post précédent et en lisant le topic, des noms ont été cités comme Lolita, Klyn, Amitié et quelques uns. Ils ont quitté le forum en même que certains modérateurs, que l'on pourrait qualifier de périmé. Bien d'autres utilisateurs du forum sont partis à cause de leur vie personnelle comme Spoot, darkorbit, infinity et bien d'autres.

    Bonne soirée
     
    Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci de ces précisions lawte.

    Dans un groupe d'individus, en principe on trouve un leader, et parfois un technicien/connaisseur, le restant va suivre le leader, si le leader va à gauche, le groupe ira à gauche, si le groupe va à droite, le groupe ira à droite.
    Mais quand il s'agira de demander des conseils le groupe demandera au technicien et non au leader. Normal, si on a une panne de voiture on ira pas voir le boulanger pour sa réparation lol.
    Le technicien a beau connaitre des choses on le suivra pas, mais le leader.

    Pourquoi je raconte cela ? les leaders partis, le reste a suivi, reste plus que les techniciens ? ^^
     
    Dernière modification: 29 novembre 2023
    lawte aime votre message.
  14. Fox21

    Fox21 User

    Merci Lawte d'avoir ressorti cette archive mais que dire que nous (au sens large) nous avons déjà dis et redis tout ca en vain, franchement y me désole...
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ et lawte aiment cela.
  15. lawte

    lawte User

    Bonjour Fox21,

    Un plaisir, il me semble important de préciser qu'un cap a été franchis à un moment donné auprès des joueurs et de l'équipe de modération. Je pense à Odin qui était parti à cause de l'inactivité de BP, ainsi que d'autres modérateurs. Puis la joyeuse équipe de lurons qui sont partis à la suite d'un différent au sein de l'équipe, voire poussé à la porte pour l'un d'entre eux si je me souviens bien.

    Comme tu l'évoques JohnLocke, ce n'est pas une équipe avec un leader. Pour une partie des gens mentionnés précédemment, ils ont quitté parce que leur zone de confort s'est trouvée perturbée par d'autres. Ils se complaisaient dans leur train-train habituel sur le forum. Personne ne doit leur jeter la pierre. Cependant, ils ont été assez virulents dans leur manière de voir les choses. Or ils n'avaient pas la décence de reconnaître que le jeu change et que les joueurs aussi.
    L'autre partie a suivi simplement par affinité et sans rien trop chercher à comprendre. Fox21 te le confirmera ou pas, mais tu es sûr que ces anciens forumeurs étaient sans aucun doute en contact avec ces anciens modérateurs par d'autres canaux que discord ou le jeu. Aujourd'hui, les rares utilisateurs ayant connu ces quelques épisodes d'une époque longtemps révolue, peuvent uniquement comprendre que la situation du jeu stagne et ne muera pas. Soit les joueurs jouent par nostalgie, trouvent encore un intérêt comme moi, apprécient péter des fantômes ou encore gardent un attrait à farmer.

    Bonne lecture
     
    JohnLocke aime votre message.
  16. Fox21

    Fox21 User

    Oui on peut dire qu'il y avait de tout, du bon et du moins bon. Je me souviens d'un post assassin d'un ancien modo qui avait balancé sur ses anciens collègues, c'était Dallas pour les connaisseurs.
     
    lawte aime votre message.
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Dallas ? ah que veux-tu, buisness is buisness, le pétrole alors ? oups désolé je sors
     
    lawte aime votre message.
  18. Fox21

    Fox21 User

    réglement de compte en douce
     
    lawte aime votre message.
  19. lawte

    lawte User

    Tu évoquerais pas un certain liberte de penser ? :D
     
  20. Fox21

    Fox21 User

    Nan et tu comprendras que je donnerai pas son pseudo ici, te ferais suivre à l'occaz.
    Indice ....une sorte de vendeta.
     
    Dernière modification: 30 novembre 2023