[A SUIVRE] Possibilité de zoomer et dézoomer sur Unity

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par oracleFFL, 3 février 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. oracleFFL

oracleFFL User

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il était possible de zoomer, dézoomer in game sur Unity ?

Par ailleurs, avez vous aussi le bug du vaisseau qui ne pointe pas vers la cible qu'il attaque en 2D ?

Merci

_AKINCIBEYİ_[C¤] aime votre message.
  2. M-Tyler

M-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Il n'est pas possible de zoomer sur la version 2D, seulement dur la version 3D.

Cordialement,

M-Tyler

oracleFFL aime votre message.
  3. lulu01

lulu01 User

sur Unity !

4. M-Tyler

M-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Oui, je parle bien de la version Unity.

Cordialement,

M-Tyler

5. C'est dommage tout le monde ne joue pas en 3D :c

6. Effectivement, la version 2D est bien mieux visuellement et combiné avec les performances d'Unity c'a aurais pu être un banger

7. lulu01

lulu01 User

ok merci M. Tyler
    mais pour ma part je ne trouve pas comment Zoomer ou Dézoomer sous Unity, j'ai changé la dispo des raccourcis de verticale gauche à horizontale haut pour tout voir sinon je n'accède pas aux icônes d’événements, de réfraction...etc et le lien forum ne fonctionne pas pour moi...

8. Pour cela tu peut augmenter la résolution de ton écran via les paramètres de ton pc, ainsi tu aura le HUD de ton jeu plus petit et entièrement affiché sur ton écran. Cependant ton jeu lui même (c'est a dire la distance de vue depuis ton vaisseau) restera au même niveau de zoom soit le niveau par défaut a 100%.

Aussi comme la indiqué le modo il est impossible de dézoomer en 2D sur Unity comme on le faisait sur les navigateur ou le client a l'époque.

lulu01 aime votre message.
  9. JohnLocke

JohnLocke User

Sur Unity tu peux zoomer ou dézoomer avec la molette de la souris, c le truc qui tourne au milieu entre les 2 boutons, je précise on sait jamais^^

Après il agit sur l'axe horizontal et/ou vertical du plan 3D donc pas vraiment un zoom mais bon...

_AKINCIBEYİ_[C¤] aime votre message.
  10. lulu01

lulu01 User

Ce n'est pas de ce zoom dont je parle ... merci quand même

-sofyan974- aime votre message.

11. Tu parles du dézoom écran de jeu style ( CTRL + Molette de souris ) ce qui rend ton vaisseau plus petit et agrandi ton écran de jeu exemple si tu vois 10 cm de chaque coté du vaisseau et 8 cm en dessous et au dessus si tu dézoom tu passe de 15.15 / 10.10 ?

12. lulu01

lulu01 User

Oui ! C'est ça ! Et ça ne fonctionne pas pour moi sur Unity, ni en 3D ni en 2D.

Le ciblage ou la collecte trop proche de mon vaisseau ne fonctionne pas si mon P.E.T en mode radar
    Le lien Forum est inactif via l'onglet configuration
    Quand une mission journalière du passe de saison demande juste la connexion au jeu on ne peut pas la booster par le Nova qui ne s'installe qu’après être connecté ^^

Et que dire de réfraction ...? je ne sais pas si il est en mode construction ou en mode démolition : les "murs" ne sont pas visibles !

Fox21 aime votre message.