[A SUIVRE] Protocole d'économie sur REX ?

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par Cyphus, 30 juillet 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Cyphus

    Cyphus User

    Bonjour,
    Il est souvent dit que les protocoles d'économie du REX consomment davantage de carburant qu'ils ne permettent d'en économiser.
    Est-ce que cette information est juste ? Quelqu'un a-t-il fait des tests ?
    Merci beaucoup,
    Cyphus
     
  2. Bonjour,

    Je n'ai pas fait de tests, mais je crois personnellement que ces protocoles d'économie sont une pure fumisterie... une de plus. :rolleyes:

    Quand il y aura des protocoles à - 10%, - 20% et - 30% de consommation, on en reparlera. Pour l'instant, c'est franchement epsilonesque et le simple fait d'équiper le vaisseau avec ces protocoles te fait consommer d'un côté ce que tu es censé économiser de l'autre, alors bon... disons qu'on peut s'en passer à priori ! lol
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  3. Fox21

    Fox21 User

    Idem jamais utilisé....
     
  4. Cyphus

    Cyphus User

    Merci pour vos avis, est-ce que quelqu'un a fait des tests ? Sinon quand je ne serai plus premium (le kami rend l'expérience difficile) je testerai 30 min avec et 30 min sans protocoles d'économie pour voir la différence de consommation.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  5. Salut,
    En fait la question elle ne se pose même pas.
    Si tu veux ne pas consommer beaucoup de carburant il ne faut pas mettre de protocoles.
    Si tu mets des protocoles d'économie de carburant tu en consommera presque autant que si tu mets des autres protocoles, leurs seuls avantages sont de te faire gaspiller du carburant pour en économiser un peu moins que les autres protocoles, oui vu comme on voit vite que c'est d'une débilité ces machins !
    Conclusion : il ne vaut mieux rien mettre du tout ou alors mettre des protocoles qui servent vraiment à quelque chose mais qui consomment mais pas pour rien !
     
    Dernière modification: 30 juillet 2023
    [gwada971], Fox21 et PHILSCORPIO13 aiment votre message.
  6. Cyphus

    Cyphus User

    Bonjour à tous et à toutes et merci encore pour vos réponses.
    En farmant du luminium en 3-2 ce matin, tâche infiniment ennuyeuse, j'en ai profité pour faire quelques tests.

    Mon REX est au niveau 20 et était en niveau de FLAM 3 (600/600) tout au long des tests.
    Mon REX était toujours équipé de tous les lasers (emplacements FLAM inclus) et tous ses boucliers.
    J'ai fait mes tests sur des segments de 30 minutes avec un chronomètre pour être précis (je ne pense pas avoir plus de 2 secondes d'erreur).

    Voici mes résultats avec plusieurs conditions.

    Sans protocole ni matériel : 1830 fuel consommés pour 30'
    Avec 1x matériel de détection d'ennemi niv 3 : 2010 fuel consommés pour 30'
    Avec 3x protocole d'économie niv 4 : 1740 fuel consommés pour 30'
    Avec 1x matériel de détection d'ennemi niv 3 + 3x protocole d'économie niv 4 : 1890 fuel consommés pour 30'

    Ceci sont des tests expérimentaux et je ne prétends pas avoir des explications théoriques (je suis d'ailleurs d'accord avec Le Redoutable : la théorie dit que les protocoles d'économie ne sont pas économiques).
    Ces tests expérimentaux indiquent une réduction de la consommation de fuel d'environ 90 unités par demi-heure dans ma configuration (3x protocoles d'économie 4) soit environ 5% d'économie (de façon curieuse cela correspond à peu près aux 4.5% d'économie promis par un seul de ces protocoles : sont-ils vraiment cumulables ? cela mérite de tester aussi 1x protocole niv4).

    Donc soit nous n'avons pas bien compris le fonctionnement théorique du protocole d'économie, soit, et c'est plus probable, nous n'avons pas toutes les informations pour juger ce protocole.

    J'encourage les curieux à reproduire des expériences similaires pour vérifier mes résultats et éventuellement trouver le rationnel derrière. En tous les cas, cela m'encourage à utiliser mes 3 protocoles d'économie car même si le gain est faible, en en cumulant davantage je peux espérer avoir des niveaux de FLAM supérieurs sans surcoût voire en économisant (je n'ai pas encore réussi à atteindre le niveau 4 de FLAM mais j'explorerai cette mécanique plus tard).

    N'hésitez pas à commenter je suis intéressé par des observations complémentaires pour savoir si ma stratégie est valable. Selon mon niveau d'ennui lors de ma suite de farm de luminium (et l'état de mes réserves d'uri pour payer le carburant) je ferai éventuellement d'autres tests dont des réplicats pour être sûr de moi.
     
  7. Salut et merci pour ton étude précise.
    Oui voila en gros pour ramasser des boiboites avec ton REX à moindre coût peut-être que ça peut être utile... ou pas ! Autant ne rien mettre du tout tu consommera encore moins ! Mais ce ne serait pas mieux de mettre full protocoles cargo (+48% de butin supplémentaire) quitte à consommer plus? Je pense que si ;) .
    Bon dimanche et bon jeu ! (enfin si on nous permet de pouvoir jouer, c'est pas le cas en ce moment).
     
  8. Cyphus

    Cyphus User

    Oui dans l'ordre de 200 unités de carburant économisées par heure soient une cinquantaine de cristaux d'uridium, l'achat des protocoles n'est pas intéressant. Il faudrait utiliser son REX plusieurs milliers d'heures pour rentabiliser un protocole.
    Mais ma question n'était pas celle-ci. Plutôt de savoir si, quand on a un tel protocole, est-il intéressant de le mettre sur son vaisseau ou pas. Et l'expérimentation semble indiquer que oui. Contrairement à la théorie qui suggérait—à tort donc—que la surconsommation de carburant était supérieure à l'économie.
     
  9. Mais pourquoi mettre un protocole qui ne sert qu'a moins consommer que les autres ?! Exemple : un protocole reviens à 100 unités par minutes pour tirer plus fort ou ramasser des boites ou tout ce que tu veux , celui de d'économie carburant revient à 50 mais ne sert qu'a faire baisser sa propre économie. C'est bidon non? lol
    Comme ci tu voulais remplir ton coffre de voiture de polystyrène au lieu de chose utiles car ça pèserait moins lourd et ça te ferais consommer moins :eek:
    En réalité ces protocoles auraient un intérêt si ils avaient leurs propres emplacements dans le REX et qu'ils ne consommaient rien, un peu comme des CPU d'amélioration mais pour le REX.
    Pas mal pour la boite à idée n'est-ce pas? Mais je ne prends pas la peine de m'embêter avec ça étant donné que mes idées au bout de 10 minutes sont supprimée car "elle ne respectent pas les conditions" sans même une explication, juste parce qu'elle ne plaise pas à un modo. Dommage. :oops:
     
    Dernière modification: 13 août 2023
    PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  10. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je vous avoue que la formule de calcul d'économie de carburant nous est totalement inconnue et, après avoir comparé nos avis sur la question, ne trouvons pas forcément ce protocole utile par rapport aux bonus des autres protocoles.




    Vous pouvez toujours faire une demande, je vois que vous n'avez pas poster d'idée depuis un petit moment et ces derniers mois les conditions pour proposer une idée ont changées, peut-être vous y trouverez votre bonheur.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  11. Bonjour M-Tyler, c'est gentil mais non, c'est toujours frustrant de se voir refuser une idée au bout de 10 minutes alors qu'on a muri de réflexion depuis plusieurs semaines, pris 1 heure à créer tout un speech compréhensible pour tous avec des idées que l'on pense géniales et possibles à mettre en place, que l'on joue depuis 15 ans et qu'on est pas écouté, fini ! Dommage quand même, les anciens qui connaissent le jeu par coeur mais qui ne peuvent pas toujours apporter des amélilrations plausibles, c'est un comble.
    Pour ma part s'est niet ! Trop fatiguant et dégouté du passé.
    Je laisse ceux qui sont un peu mieux considéré à le faire et j'y apporterais quelques suggestions à souhait.
    Cordialement.
     
    PHILSCORPIO13, M-Tyler et Fox21 aiment votre message.
  12. Bonjour,
    j'ai les protocole d'économie de niveaux 4 , je n'ai jamais fait les test ....:p

    Tout ce que je peut dire est ceci :
    J'en ai eu marre de tuer autant de npcs et des Uber , les plus gros pour collecter plus de luminium rapidement et de me faire perdre pas mal d'ammo et x4 .....:eek:

    Puis je me suis dit que je suis bête de rentrer dans ce cirque qui me fait perdre tant de x4 .......
    J'ai donc été en 2.2 , j'ai positionné mon vaisseau là où je voyais le plus de petit npcs spamer régulièrement .
    j'ai mit mon Rex en mode protection et je suis resté comme 20 minutes à voir mon Rex tuer tous ces petit npcs .
    J'ai vus ma ligne de fuel diminuer assez rapidement , je l'ai dont refuelé .....35.000 unités et je suis partis faire une sièste d'une heure.
    A mon retour , mon rex continuait son travail , brave toutou ! :cool:
    Je me rend compte que je collecte +/- 16.000 luminum en ayant dormis ! :confused::rolleyes::D:D:D
    Bref en final , j'ai continué à laisser mon Rex à faire tout le travail a ma place ,,,,, je n'ai plus rien a crafter , tout est crafté et n'ai pratiquement pas perdu d'ammo et très peus de x2 !!!.
    Bon cela ma couté au total +/- 10.000 uridium de fuel que j'ai récupéré en faisant mes simple quêtes journalière ( 10 minutes )

    Idiot , je suis ,car complètement oublié :mad:de mettre mes 2 protocole d'économie lvl4 ,+3 lvl 3............:(
    En final , je m'en fou totalement des 10k uridium que cela m'a côuté car les ayant récupéré en 10 minutes par mes quêtes journalière ...
    Je n'ai pas perdu le moindre x4 , la moindre rocquettes et ai crafter tous ce qui était possible en luminium .......:D

    Si cela peut aider quelques un a savoir si le Rex est intéressant à utiliser malgré qu'il pourrait devenir un alcoolique invétéré:eek: ...:D

    Cordialement ;)
     
    Dernière modification: 16 août 2023
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  13. Ah oui j'en vois plein qui campent dans les maps x-2 avec leur rex qui pètent les npc qui tirent.
    Si ça rapporte autant je comprends !
    Mais ça te déconnecte pas au bout d'un moment?
     
    Fox21 aime votre message.
  14. thomas51

    thomas51 User

    tant que tu te fais attaquer par un npc tu ne peut etre deconnecter
     
    Fox21, PHILSCORPIO13 et ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aiment votre message.
  15. Bon à savoir ça :p
     
    Fox21 aime votre message.
  16. Oui, bon à savoir pour les ennemis aussi ^^

    Mais une autre utilité du rex en mode protection est effectivement de détruire les petits npc en économisant ses roquettes hellstrom. Une roquette normale (celles achetées en crédit) sur le npc visé, le rex finit le npc.