[A SUIVRE] Unity c'est quoi ?

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par JohnLocke, 13 juillet 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Me voici de retour sur forum (après un bannissement), je vais essayer d'être sage cette fois, mais bref allons au vif du sujet, je voulais juste expliquer à ceux qui ne comprennent pas ce qu'est Unity tout en le comparant à Flash Player pour vous rendre compte de la différence entre les deux.



    Flash Player :
    - Flash Player était une technologie développée par Adobe.
    - Il permettait d'exécuter des animations, des jeux et des applications multimédias directement dans les navigateurs web.
    - Principalement utilisé pour des animations interactives, des publicités et des petits jeux.
    - Le langage de programmation associé à Flash est ActionScript.
    - Flash a été largement utilisé dans le passé, mais il est maintenant obsolète et n'est plus pris en charge par les navigateurs modernes.
    - Avantages : rapidité de développement pour des petits projets web.
    - Inconvénients : manque de performances pour des jeux complexes, nécessite un plugin dans le navigateur.



    Unity :

    - Unity est un moteur de jeu multiplateforme, mondialement connu.
    - Il permet de créer des jeux 2D, 3D et des applications interactives pour diverses plateformes (PC, Mac, mobiles, consoles, etc.).
    - Le langage de programmation associé à Unity est C#.
    - Utilisé pour des jeux, des simulations, des applications de réalité virtuelle, etc.
    - Avantages : puissance, flexibilité, performances, grande communauté de développeurs, export vers différentes plateformes.
    - Inconvénients : courbe d'apprentissage plus élevée que Flash, nécessite l'installation d'un logiciel sur l'appareil de l'utilisateur.

    En résumé, Flash était adapté aux petits projets web, tandis qu'Unity est plus polyvalent et performant pour des jeux et applications plus complexes.
    Un jeu comme Darkorbit était en réalité un trop gros "projet" pour Flash, quand on regarde les autres jeux sur Web on en trouve pas des aussi gros ou très peu.

    Remarque :

    Unity se place parmi les premiers dans son domaine sur le plan mondial.
    Son concurrent Unreal Engine appartient plutôt au gros producteur Epic Games, ici je ne citerai pas les jeux de cette société pour ne pas faire de pub ;)

    Conclusion :

    Avec Unity, Bigpoint ne sera donc plus limité dans le développement et peut ainsi envisager un plus gros projet.
    Cela dit, il est évident que plus de ressource machine (mémoire, meilleur carte graphique, etc) seront peut-être requis.
    On imagine que ceux ou celles ne pouvant pas suivre l'évolution nécessaire afin de pouvoir jouer, seront délaissés au bord de la route...
    Après voilà vous vouliez de la performance ? Darkorbit plus rien ne va ? ok alors économisez dès maintenant si vous avez une petite machine.
    Bigpoint peut lancer du lourd ! (vous viendrez pas pleurer que vous pouvez plus faire tourner le jeu hein ! :eek::D


    Voilà, vous pouvez poser des questions mais sachez que je ne travaille pas pour Bigpoint et ne suis donc pas informé de l'avancement de leur projet, les informations que je peux apporter concerne les technologies de Flash Player ou Unity spécifiquement.
     
    Dernière modification: 13 juillet 2024
  2. Hey salut @JohnLocke ravi de te revoir parmis nous, pauvres mortels !
    Oui mais là déja il tourne difficilement et ce ne sont pas nos cartes graphiques qui ont des problèmes !
    Questions : est-ce que le fait que le jeu soit sur ce fameux Unity ce seront les techniciens de la plateforme qui seront responsables du jeu en lui même? Si oui est-ce-que le jeu sera possiblement autant pollué par la triche, les bots...? Seront-ils encore présents pour ne pas dire tolérés?
    Merci d'éclairer mes neuronnes fatiguées.
     
    [gwada971] et Fox21 aiment cela.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User



    Non ce ne seont pas les techniciens d'Unity, c'est juste un outils logiciel, ce sera à l'équipe de bigpoint (ou Darkorbit) qui développera grâce à cette outils.



    Alors sur ce point je vais être clair, cela dépendra évidemment aux développeurs de Darkorbit, s'ils incluront ou pas cette fonctionnalité de contrôle des triches... mais là on peut imaginer que cela va s'étaler sur du long terme, très long terme...^^
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Il se peut que l'équipe de dev se contentent d'utiliser la possibilité de Flash intégré dans Unity, dans un premier temps.

    D'ailleurs il parait que le jeu SeaFight qui appartient également à BigPoint a été porté sous Unity et on m'a dit que cela change un peu au niveau graphisme, je n'y joue pas donc je ne saurai vous dire la différence apportée à ce jeu.
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    J'ai lu dans ce qu'à envoyé Dark_Storm sur le forum, à propos des tests de Unity que la configuration recommandée il faut windows 10 et 16 GO de Ram, en générale ca veut dire qu'il vaut mieux avoir plus que ce qui est recommandé, du fait qu'ils prennent en compte avec les réglages vraiment minimale...
    perso moi j'ai que 8 GO de ram, vous me verrez plus sur les maps parce que pas envie de mettre de l'argent dans un jeu que je joue juste pour... pour quoi déjà ? ah je sais plus xD
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  6. Lol c'est éxactement ce que j'ai avec un i7.
     
  7. C'est peut-être pour cette raison que ça ne se concrétise pas, j'imagine que beaucoup continuent ou ont trouvé ce jeu car depuis toujours il est sensé tourner sur des pc pas forcément performants même si depuis des mois il bug tout le temps même sur des pc de compet ! Mais on à compris que le problème ne venait que des serveurs de BP et non de nos pc.
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Une erreur est survenue lorsque j'ai essayé d'expliquer la configuration recommandée, m'étant mal exprimé cela peut porter à confusion.
    Donc je vais rester simple afin que tout le monde puisse comprendre la différence entre la configuration minimum requise et la configuration recommandée par le producteur/éditeur de logiciels, par exemple pour un jeu.

    La configuration minimale requise :

    Elle corresponds à la configuration obligatoire que l'on doit posséder au minimum donc pour que le programme fonctionne.

    La configuration recommandée :

    Elle corresponds en générale au double de la configuration minimale requise pour une utilisation optimale dans un meilleur confort.

    Rectification :

    N' ayant que la configuration recommandée, on peut en conclure que le PC devra comporter au moins 8 GO de RAM, ce qui est souvent le cas, et le Windows 10 pareils presque tout le monde a au moins Windows 10.
    Ne pourront pas jouer ceux/celles qui n'ont pas au mini 8 GO et qui sont encore sous Windows 7 ou 8.
    Cela dit avec la configuration minimale, je ne sais pas si le jeu tournera d'une manière fluide on va dire !?!
     
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** il faut bien comprendre que même si l'on possède une bonne machine, encore faut-il bien le paramétrer ou optimiser. Un exemple courant qui m'est arrivé même à moi, je n'avais pas défragmenté mon disque sur mon pc précédent suite à un oubli après avoir installer et désinstaller des choses, j'ai ressenti les effets dans le jeu, des lags et autres, puis après défragmentation du disque le jeu tournait mieux évidemment. Maintenant ma machine boote sur un Disque SSD, plus rapide et plus performant qu'un Disque HDD, et du coup plus besoin de le défragmenter.
    Un autre soucis que l'on peut avoir, le problème de surchauffe, que cela soit la carte graphique ou le processeur, l'on se doit d'appliquer une pâte thermique sur les processeurs pour réduire les surchauffes, et nettoyer la poussière qui bouche les ventilateurs etc...
    Puis ne pas oublier de désactiver ou reporter les mises-à-jour de Windows ou de l'antivirus par exemple mais ne les effectuer qu'au moment où on se sert pas de son pc.
    Evidemment ne pas effectuer de téléchargement pendant qu'on joue cela va de soi, ou parfois juste l'utilisation de Discord peut ralentir le jeu. Moi j'ai Discord sur mon tel aussi avec un abonnement internet autre que ma box, donc au pire si mon jeu bug je passe sur Discord de mon tel^^
    Voilà entre autres tout ce qui peut gêner ou freiner le jeu même avec une bonne machine donc, là j'ai cité que les problèmes les plus courants…