[A SUIVRE] vaisseaux plus , quel choix faire ?

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par francktof, 5 avril 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. francktof

    francktof User

    quelles vaisseaux est le mieux ?
    solace plus ou solaris plus
    difficile de choisir entre les 2 , pouvez vous donnez votre sentiment , merci
     
    RTM_R3PT1LEX aime votre message.
  2. Bonjour,
    l'un comme l'autre sont bon ...Si tu place 4 modules positifs sur le solaris + il te donnera un bonus de +12 % dégats...(+3%/module +)
    Fais ton choix par rapport aux meilleurs modules que tu possèdes déjà ..........
    Perso , j'ai pris le Solace + car je ne possède aucun bon modules pour le solaris+..............
     
    33★Allnighter aime votre message.
  3. francktof

    francktof User



    merci pour ta réponse
     
    PHILSCORPIO13 et 33★Allnighter aiment cela.
  4. Bonjour francktof,

    PHILSCORPIO13 a tout dit, tout dépend des modules que tu possèdes au moment de l'acquisition de ton vaisseau Plus, en partant de l'idée que tu finiras par les avoir presque tous — un certain nombre en tout cas — et que, en bonne logique, tu les auras acquis en fonction de ces modules. J'ai personnellement de quoi crafter immédiatement deux vaisseaux Plus, mais pas assez de bons modules pour me donner envie de passer à l'acte, convaincu qu'il vaut mieux attendre que se dessine une évidence, comme ce fut le cas pour mon Goliath Plus... et je te conseillerai donc la même chose : un peu de patience jusqu'à ce que les choses deviennent évidentes. ;)

    Bon jeu dans l'attente ! :cool:
     
    darrowdelykos et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  5. Bonjour,

    utilisateur du solaris plus, je peux te donner mon retour sur expérience.

    Dans un premier point l'aptitude de celui-ci est 50% plus efficace que son petit frère: 15000 de dégâts de zone contre 10000 et ce durant 10 seconde donc un avantage évident si tu fais plus du PVE (npcs) que du PVP (kill).
    Dans un second point, les emplacements pour générateurs sont plus nombreux que sont petit frère. Ainsi tu peux aller plus vite ou renforcer ta protection bouclier plus confortablement.

    Je ne prends pas en compte l'effet module dans ce contexte.
    Et justement à ce propos, rare sont les modules pour ce vaisseau donc assez long pour les acquérir. Par contre niveau solace, ils sont plus nombreux et plus faciles à obtenir, néanmoins moins intéressant à mon goût, et l'aptitude n'est pratique que pour te réparer plus rapidement ou pour t'octroyer plus de chance de survit en cas de fuite si tu te fais attaquer ou si tu fais de gros NPC avec un niveau d'équipement un peu léger.

    Un exemple de la capacité du solaris plus:
    Vague sibelonit en GG alpha intégralement détruite avec l'aptitude sans un seul tir, 2 fois et demi en béta.

    Pour l'event passé de la rébellion des mimesis, il m'apparait comme une certitude que le choix pour ce vaisseau permettait de faire quelques soutes sans utiliser les lasers et comme l'event sera certainement programmé pour la prochaine année, un choix intéressant.

    A savoir aussi que les 2 solaris (basique et plus) peuvent faire des dégâts de zone en mode camouflage sans même perdre celui-ci.

    En espérant de donner un peu plus de matière à réflexion sur tes choix.

    Par contre comme l'a souligné Allnighter, la patience est de mise pour les modules. C'est un très bon conseil vu le coût du craft.
     
  6. OKAPYKAPY

    OKAPYKAPY User

    J'ai pris le Solaris + mais je suis déçu car je n'arrive pas a avoir des modules donc j'aimerai prendre le Goliath + mais je ne trouve pas des infos concrète sur ses bonus "flammes et stats" quelqu'un pourrait expliquer svp ? merci
     
    33★Allnighter et RTM_R3PT1LEX aiment cela.
  7. GOLIATH PLUS
    [​IMG]Points de vie356.000Lasers18
    Vitesse330Générateurs18
    Soute1.500Extras4
    Modules d'amélioration4
    PrixAssemblage
    Compétence passive : Amélioration de FLAM

    Augmente de 5 % toutes les capacités du R.E.X. 10, ainsi que les statistiques de base du Goliath Plus de 5 % max.

    • La hausse par statistique augmente de 1 % par niveau de FLAM pour les capacités du R.E.X. 10 et les statistiques du Goliath Plus. D'une base de 1 % à un maximum de 5 %.
    • La hausse des statistiques sera intégrée à la somme finale de tous les bonus/malus.
    :p
     
    francktof et 33★Allnighter aiment cela.
  8. OKAPYKAPY

    OKAPYKAPY User

    Oui mais quels stats qui sont augmentés ?
     
  9. Pour ma part je dirais Citadel+ en premier

    deuxieme selon ton style de jeu + module solace+ ou gogo+

    troisieme pareil que deuxieme celui que tu n'as pas pris ou alors solaris+

    ensuite un de ceux du dessus que tu n'as pas pris

    ensuite pusat+

    hammerclaw+

    et le reste j crois c'est tellement claqué que t'as pas envie de les avoir ( enfin c'est mon avis
     
    francktof, 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.
  10. Bonjour,

    à priori tout est dit dans la description.

    Et si je comprends bien (c'est vrai qu'avec BP, il faut avoir un maître de conférence en stratégie de communication avec soi+ un doctorat en ingénierie moléculaire des particules subatomiques:p), les capacités du rex sont améliorés (armement, bouclier, protocole, etc..) et les modules affectés à ton vaisseau également à hauteur de 5% max.

    Après je peux me tromper, mais je le comprends comme cela.

    J'ai ce vaisseau également mais je n'ai jamais vraiment fait de test sur les modules pour voir les statistiques.
    Si tu as plusieurs modules, je te conseilles de faire quelques tests avec modules et sans. Cela éclairera peut être plus ta lanterne.
    Ce qui est certain, c'est que le niveau de FLAM du REX augmente plus rapidement avec ce vaisseau.

    Et par curiosité, pourquoi est tu déçu du solaris plus?
     
    francktof et 33★Allnighter aiment cela.
  11. OKAPYKAPY

    OKAPYKAPY User

    Oui mais j'ai un doute car ça ne parle pas de module dans la description mais "les statistiques de base du Goliath Plus de 5 % max." donc ça augmente les dégats, bouclier, pv, evitement, ect de 5% ? moi c'est comme ça que jle comprend ou jme trompe ?

    Du coup j'suis déçu du Solaris Plus car on me l'avait vendu comme le meilleur pour faire du PvE mais au final je trouve pas de module donc bof :/
     
    francktof, −≡XaNaX≡− et 33★Allnighter aiment votre message.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Le meilleur du pve, disons c'est bien pour les quêtes du protegit, et tuer les petis npc sans gaspiller le seprom par exemple
     
    francktof et 33★Allnighter aiment cela.
  13. Bonjour,
    bonne chance dans tes choix puisque tu n'écoutes pas les conseils que l'on te donne .......

    1)-Perso , j'ai pris le Solace + car je ne possède aucun bon modules pour le solaris+..............
    2)-Phil a tout dit, tout dépend des modules que tu possèdes au moment de l'acquisition de ton vaisseau Plus, en partant de l'idée que tu finiras par les avoir presque tous — un certain nombre en tout cas — et que, en bonne logique, tu les auras acquis en fonction de ces modules. J'ai personnellement de quoi crafter immédiatement deux vaisseaux Plus, mais pas assez de bons modules pour me donner envie de passer à l'acte, convaincu qu'il vaut mieux attendre que se dessine une évidence, comme ce fut le cas pour mon Goliath Plus... et je te conseillerai donc la même chose : un peu de patience jusqu'à ce que les choses deviennent évidentes.

    A+
     
  14. Re...

    J'ai fini par crafter le Citadel Plus depuis mon précédent message... je n'ai hélas que des modules moyens pour l'instant, pas de quoi casser des briques mais je suis à peu près certain de finir par avoir beaucoup mieux avec le temps (et puis, aussi et surtout, un deuxième launcher de la nouvelle génération [Hydra, etc.] puisque le Citadel + a deux emplacements de lanceur, ne pas oublier cette donnée car l'optimisation du Cita + passe obligatoirement par là).

    A ce stade, puisque c'était la question, je reste persuadé que le premier vaisseau Plus à avoir est le Goli, tout simplement parce que c'est le vaisseau standard, celui du quotidien (PvE/PvP et missions), appréciable pour sa polyvalence, sa vitesse et sa puissance de feu... quant aux modules idoines, le taux de drop semble le, ou l'un des plus corrects (cherchez des modules pour l'Hammerclaw Plus... personnellement, je dois en avoir trois sur les centaines de mon inventaire). Il me semble donc vraiment que c'est le premier à avoir, je n'ai absolument aucun regret d'avoir commencé par ce brave Goli + en tout cas.

    Pour la suite, même si j'ai encore de quoi crafter un vaisseau Plus, rien ne presse : ce sera non seulement, comme dit et répété, en fonction des modules déjà en possession, mais aussi (à moins de disposer de ressources XXL, ce qui n'est pas mon cas), au rythme de l'amélioration du matériel et de l'acquisition des modules. Je crois en effet qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, qu'au contraire il vaut mieux y aller progressivement pour ne pas s'amputer inutilement de ressources précieuses pour l'équipement et l'amélioration : construire un premier vaisseau + et l'équiper, apprendre à le maîtriser et optimiser, en construire un autre et faire la même chose... c'est la voie de la sagesse, petit scarabée.
     
  15. Bonjour,

    bien évidement la question des modules est un choix décisif dans le craft de ce vaisseau.

    Néanmoins comme l'a souligné JohnLocke, il est un atout pour certaines quêtes disons coriaces (courir après des protégits toute la journée est dangereux pour l'équilibre mental:confused:), ainsi que de petit npc, même si une jolie boule de kristalin classique en alpha par exemple est détruite juste avec l'aptitude du solaris + alors qu'avec son petit frère, ils ne seront que sévèrement attaqués mais non détruits.

    Il est évident, après lecture de tous les conseils avisés dans ce post que le choix du vaisseau est très fortement impacté par les modules en possession et également le degré d'équipement ainsi que les habitudes de jeu (PvP, PvE, ou mix des 2).

    Un conseil pour l'obtention des modules pour le solaris+( les 4 différents):
    -Les pass bataille permettent d'en obtenir quelques convenables ( notamment dans la série -XV02) ( la série -XT10 n'est pas un très bon choix pour les vaisseaux autre que centurion ou ORCUS)
    - Le craft de certains par le biais de l'assemblage ( la série HP/SHD/DMG/SPC-X1/X2)
    Par contre il est évident que les ressources nécessaire ne permettent pas d'en crafter des centaines.

    Je ne te cacherai pas que j'ai mis beaucoup de temps à les rassembler et eu un peu de chance pour avoir quelques modules intéressants.

    Il est vrai que c'est un peu la loterie pour les modules. Certains ont de la chance du premier coup alors que d'autres non. Mais la persévérance et la patience te permettront d'élargir tes futurs choix de vaisseaux.

    https://board-fr.darkorbit.com/thre...lioration-de-vaisseau-restabilisation.133022/
    Ce lien fait office de référence sur les modules (même si elle est incomplète). Elle te donnera toutes les informations de statistiques par série et moyen d'obtention.

    Bon courage et surtout soit patient:D
     
  16. Bonjour,
    je reviens vers toi pour te confirmer que tu dois être patient !
    J'ai bien fait d'attendre de crafter d'abords des modules et aujourd'hui je peut prendre le Solaris plus qui sûrement peut être un des meilleurs vaisseaux Plus de ma collection !
    Pour Npcs modules +17% dmg npc ! donc +17...+12...+2...= +31% dmg npc et cela sans les boosters !.........
    Pour PVP modules +24% dmg sur joueurs !!! donc 24+12+3...= +39% dmg sur joueurs ....sans les boosters !!!
    HP...+26%.....SHD....+15%.....(Vitesse...+7% (pour l'instant.)...)

    Tu vois la patience paye !!!

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 30 juin 2024
    [gwada971] et 33★Allnighter aiment cela.
  17. francktof

    francktof User

    merci a tous pour vos réponses
     
  18. [gwada971]

    [gwada971] User

    question , module 20 degats joueurs c est bien ? pour citadel plus ?
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  19. Oui tout module dmg supérieur à 18% je dirais est potable , après rien de mieux que les dégats laser au lieu de dégats en pvp ou npc ,

    Pour le cita+ je sais qu'un module accéssible à tous lors d'event est dispo avec +15% bouclier +5% dégats -5% hp , perso j'ai 20% dégats npc + les 5 du module bouclier , et -4 sur module vitesse , je tape à du 500K 800K sur les behe invock
     
  20. [gwada971]

    [gwada971] User

    ok merci