[ENVOYÉE] Clan firme

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 4 janvier 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Ne pas permettre de membres d'autres firmes dans un clan

  1. Pour

    28 vote(s)
    70.0%
  2. Contre

    12 vote(s)
    30.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Idée excelente.
    Cela donnera un peu plus de "peps" dans les combats spatiaux. cela donnera la possibilité d'avoir des groupement de firmes qui se tirent dessus comme à l'époque.
    Et par la même occasion va rétablir le classement et donnera du challenge aux personnes en manque.
    Par contre donné la possibilité si cette idée est appliqué de pouvoir changer de firme gratuitement sans perte d'honneur au moin la première fois. afin de pas séparer douloureusement des amitiés créer au fil du temps dans des clans multi-firmes.
    Après tous darkorbit c'est dans un premier temps un conflit inter-firmes par rapport a la gestion des ressources. et dans un second temps le combat commun contre les ennemis extraterrestres.
     
    -SOLO-SOMBRERO- et JohnLocke aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bien vu, je suis d'accord aussi de laisser du temps à ce que l'on puisse changer de firme "gratuitement" sans perte honneur ou uridiums, pendant quelques temps au moment de l'application, et de ne pas se faire virer d'un clan automatiquement pour ceux qui sont déjà dans un clan, ne serait-ce au début donc pour ne pas prendre tout le monde au dépourvus.
     
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    En fait cette idée je l'ai séparé en plusieurs parties afin de laisser le choix de prendre certaines choses et pas d'autres.

    Par la suite je vais proposer de ne pas permettre que l'on puisse taper la même firme que soi sauf si clans en guerre avec tout de fois la possibilité de se fighter entre ami(e)s de même firme par le biais de l'Ultimate Battle Arena qui devrait donc subir une modification afin de permettre cela... à suivre...
     
  4. bonsoir,
    cela a déja été proposé il y a des années , idée acceptée et transmise , jamais eu de suite !....

    J'ai bien sure voté pour et je reste tjrs contre le multi-firme qui n'a aucun sense et de plus crée que des problèmes de tricheries (encore une de plus )
     
    JohnLocke aime votre message.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui j'ai loupé cela, pourtant j'avais regardé dans les idées déjà proposées
     
  6. Bonsoir les enfants , Fils dans le contexte actuel l'idée n'est pas souhaitable car il existe des joueurs propres/repentis ,comportement stable ;dans chaque firme et differents clans donc si jamais quelqun les regroupe ca gache tout ^^
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bsr comme beaucoup d'idées transmises et sans nouvelles d'où plusieurs demandes de transparence sans nouvelles grrrr
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  8. Bonsoir fils,
    Le moment où DO a laissé faire le mutlifirm , tous c'est dégénéré !!i Cela n'a aucun sens ! Tous le monde à dut faire un choix en commencant et choisir sa firme ! Les deux autres firmes sont naturellement des ennemis ! Le multifirme empêche beaucoup d'évent ! Il n'est absolument pas normal de se faire attaquer par des traitres EIC qui laissent d'abord leur MMO où VRU membres tirer en premier et eux EIC vous tirer dessus juste après afin de ne pas perdre des points d'honneurs car étant comme vous aussi un EIC !!!

    Pourquoi alors avoir créé les 3 vaisseaux : EIC G-Sovereigne ; G-Vankisher MMO et G-Peacemaker VRU ???
    Chacun recevant de base +7% de dégats contre les autres firme !!!

    Je pense effectivement que pour régler une bonne foix pour toute cette abération de clan multifirme , la meilleure solution est bien de laisser un changement à tous joueurs qui voudrait changer de firme en cas d'arrêt du multifirme ! Cela leurs permettront à tous de pouvoir rester entre tricheurs et dans la même firme !!!
    Le Galaxy strike deviendrait par exemple beaucoup plus amusant et interressant ! et terminé d'avoir ces olibrius de la même firme que vous d'agir en traitre !!!

    Cordialement "fils".
    PHILSCORPION13 , alias "Grandpa" !!!.
     
    Dernière modification: 31 janvier 2024
    JohnLocke aime votre message.
  9. Contre, cela n'empêchera en rien le multi-firme. Comme si il y avait besoin d'être dans le même clan pour jouer contre sa firme avec des joueurs ennemis x) La bonne blague x)

    Ps: Je n'aime pas le système des firmes qui protège les bot et les fouteurs de m**** sans clan de sa propre firme en perdant de l'honneur donc je suis Anti-firme et Multi-firme pour mieux péter ces bot ! Et même si ce n'est pas des bots des sans clan qui profite pour taper avec des rouges, en bref les firmes n'ont pu lieux d'être (selon moi)
     
    JohnLocke aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    J'avoue que l'histoire des firmes gêne grandement dans ce jeu, et me pose la question s'il faut pas supprimer les firmes après tout.
    Il entre en conflit dans les clans et dans les groupes, mais on est dans un jeu ou même la notion de clan n'existe plus comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, en ce sens qu'on trouve les mêmes dans les gros clans avec des comptes différents mais bon ca c'est une autre histoire...
     
  11. Il me semble qu'il y a longtemps quelqu'un avait proposer une 4ème firme qui aurait pu shoot les 3 autres et que les membres de celle-ci pouvaient s'entretuer sans malus avec pour base mère la 5-2 mais je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu cette idée :/

    Cela aurait été une bonne solution pour les joueurs accro au fight et à l'anarchie.
     
    JohnLocke aime votre message.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Haha oui c'est vrai que l'orgueil monte trop à la tête, comme une fois un champion des échecs avait proposer une partie contre Dieu, et qu'il prendrai les noirs et aurait un pion en moins ou laisser Dieu jouer 2 fois un truc dans ce genre, d'entrée de jeu mdr
     
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour en revenir sur l'histoire de firme, l'on ne peut pas le supprimer du jeu même s'il a été négligé et réduit à son plus bas niveau, au point qu'on l'a quasi oublié... Faudrait le remettre en valeur, car imaginons un instant qu'une personne est sans clan et les firmes disparus, il fait quoi dans le jeu ? Il va farmer tranquille et de là le jeu perds tout son essence ! On est plus dans un jeu de guerre xD !
     
  14. Fox21

    Fox21 User

    CC, les SO1 à l'époque du fr1 voulaient être cette 4 éme firme
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui m'en souviens de ces so1 mais c'était sur le tchat, je n'ai pas vu sur forum ?

    Effectivement j'ai retrouvé dans les archives le passage dont tu parles du multi-firme et du 4ieme firme, mais pas évident de s'y retrouver dans le forum ancien, on voit qu'une demande a été faite pour y mettre de l'ordre mais que BP s'y opposerait, mais bon je pense que les tags dans les sujets ca peut y remédier pour remplacer les sous-rubrique comme pratiqué actuellement.
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  16. Fox21

    Fox21 User

    Alors John effectivement à ma connaissance revendication tchat forum me souviens pas
     
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Tout le monde croit connaitre ce que peut apporter la concurrence firme dans le jeu, n'est-ce pas ?
    Mais vous êtes vous penché de près à la question ? penchez vous pas trop pour ne pas tomber mdr.

    Voici ma vision;

    1. Contrôle de territoire : Les firmes peuvent être en concurrence pour le contrôle de territoires spécifiques dans l'espace. Ces territoires peuvent contenir des ressources précieuses, des bases stratégiques, ou d'autres avantages tactiques.
    2. Ressources spatiales : La concurrence entre les firmes peut tourner autour de l'exploitation des ressources
    3. Technologie militaire : Les firmes investiront dans la recherche et le développement de technologies militaires avancées pour gagner un avantage compétitif sur leurs adversaires. Cela peut inclure des armes puissantes, des boucliers énergétiques, des vaisseaux spatiaux rapides, etc.
    4. Alliances et trahisons : Les firmes peuvent former des alliances pour renforcer leur pouvoir militaire face à des menaces communes. Cependant, les trahisons et les changements d'alliances peuvent être monnaie courante dans un contexte de guerre spatiale, ajoutant une dimension stratégique supplémentaire au jeu.
    5. Réputation et influence : Les firmes peuvent chercher à bâtir une réputation et une influence notoires dans l'espace. Cela peut influencer la manière dont d'autres firmes les perçoivent et peuvent également avoir des répercussions sur le soutien de la population ou d'autres entités dans l'univers du jeu.
    6. Objectifs spécifiques : Chaque firme peut avoir des objectifs spécifiques en termes de conquête, d'expansion, de défense ou de recherche. Ces objectifs peuvent varier en fonction des caractéristiques de chaque firme et des conditions du jeu.
    7. Diplomatie interstellaire : La diplomatie peut jouer un rôle important, avec des négociations pour des cessez-le-feu, des traités de paix temporaires, ou des accords d'alliance. Ces interactions diplomatiques peuvent changer rapidement en fonction des évolutions tactiques sur le champ de bataille.

    Ma petite conclusion;
    On voit de suite que quand même les firmes deviennent vite un élément essentiel, le clan lui agit seul alors que la firme influence tout les clans et joueurs de cette firme en somme.​
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

  19. Bonsoir les enfants , fils ^^ imagine s'il y avait un point de balise comme le rapporteurs de missions ou vente de ressources , qui pouvait permettre de donner son vaisseau equipement ,ressources ,credits ,uri , exp ,points de grade etc pour la firme ,tu verras vite la faiblaisse de l'implication meme pendant l'age d'or du jeu ^^
     
    JohnLocke aime votre message.
  20. TRIXP

    TRIXP User

    Bonjour à toutes et à tous, je suis pour les clans entièrement d'une même firme, les alliances ça me paraît assez logique aussi.
    Par contre il faudrait garder la possibilité des pactes de non agression avec des clans d'autres firmes parce que comme le dit un vieil adage qui trouve sa source dans l'Arthashastra de Chânakia déjà 4 siècles avant JC : "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
     
    JohnLocke et PHILSCORPIO13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.