Archivage [CLOS] [Taverne] Brèves de comptoir 2013-2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par BA-Bluefeed, 21 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Yop le coin des bavardages en tous genres,

    j'aimerai savoir si sur le forum il y a des "fans", comme moi, de l'émission "pitbulls et prisonniers"

    [​IMG]


    mon toutou à moi ressemble à celui-là, un bull terrier bringé

    [​IMG]


    amis des chiens, si vous en avez un, vous pouvez en parler ?



    bonne soirée

    [​IMG]
     
  2. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous


    Mysore il n'est pas ordinaire ton chien ! à vrai dire je n'en ai pas croisé il me semble ;)

    Nous sommes chats à la maison tu dois t'en douter avec nos messages tout le monde les adore ; ce n'est pas que nous n'aimons pas les chiens mais c'est différent... :p;)

    Sympa ton idée d'en parler avec d'autres !

    Elle parle de quoi ton émission ! de chiens Pitbulls prisonniers ou de vrais prisonniers avec leurs toutous ?

    Je sens que nous allons bien nous distraire sur ce topic :)

    J'ai hâte d'entamer le topic "En attendant Noël" dont ont parlé CM Agrios et Amitié, c'est une période tellement exceptionnelle qui se renouvelle tous les ans heureusement... :)

    Bonne soirée :) en musique




    Amicalement

    [​IMG]
     
  3. Loli,

    mais j'aime aussi les chats, j'en nourris un qui est sauvage, il était tout maigre le pauvre, maintenant il ressemble
    à un "ballon" :) il est tout rond ...

    je ne peux pas l'approcher, mais je lui ai fait un p'tit coin douillet et chaud dans une petite maison de jardin, il rentre manger, se met
    dans son "petit chez soit", il fait sa vie de minou sauvage ! la semaine prochaine je vais partir, c'est une amie qui viendra s'assurer
    qu'il a des croquettes et assez d'eau.

    j'ai eu quatre chats, ils sont tous partis et cela nous a laissé un grand vide ...

    sinon mon chien "Anakin look d'enfer" est un bull terrier, un chien adorable, un vrai pot de colle ... glue glue :D

    bisous ma belle
     
  4. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour

    merci pour votre réponse :)

    ce serait bien comme titre "en attendant Noël", après j'ai des idées pour l'animer avec vous et nos amies/is :)

    vous m'avez laissé un bout de gâteau c'est gentil car la faim nous tenaille depuis qu'Arc-Ange vient moins souvent... :( on se serre la ceinture :D



    il est beau ton chien Mysore, il y avait un passionné de chiens avant j'espère qu'il lira ton topic, mais je ne sais pas s'il joue toujours

    moi c'est les chats, mais j'aime bien tous nos amis animaux qui méritent le respect et l'amour :)


    j'ai fait un acrostiche pour Livanaa

    Le forum est content quand tu es là
    il a besoin de soins quotidiens
    versée dans la musique
    avec grâce tu choisis les titres
    n'oubliant pas de proposer
    a . b . c pour nous guider
    alors continue de bien travailler :)
     
  5. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour Amitié,toutes et tous :),




    Bien sur vos idées ainsi que ceux de nos amies/amis seront les bienvenus pour faire de cette pèriode un moment féerique :).



    Je vois avec plaisir que nous avons ensemble l'amour de nos amis à poils :),j'ai pour ma part un chat siamois birman,un chien croisé labrador beauceron et un cheval qui a 27 ans (je l'est acheté c'etait un petit poulain de 2 ans :rolleyes:).

    Amitié je transmet à Livava votre superbe acrostiche :)


    Cordialement
     
  6. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    J'ai aussi un faible pour les beaux petits toutous à sa mémère ^^

    [​IMG]
     
    M-Agrios aime votre message.
  7. Hello le coin des grands bavards (moi la première :D)

    ils sont mignons les toutous à mémère :D bisous Kyln

    pour Loli, "pitbulls et prisonniers" est une émission qui suit un refuge en Louisiane "Villalobos" qui est dirigé par Tia Maria Torres

    ce refuge accueille les pitbulls et autres races (ainsi que des chats) qui sont soit abandonnés, soit confrontés à des combats, enfin
    des pauvres chiens qui en ont vu de toutes les couleurs !

    Agrigri, super ta p'tite famille animale, quelle chance également d'avoir un cheval ! comme j'aimerai en avoir un, mais en
    région parigote, les jardins ne sont pas assez grands pour recevoir ce grand ami à quatre pattes ;)

    j'aime tous les animaux (sauf les araignées :eek:) j'ai même eu un adorable rat surnommé Dune (qui est parti aussi)

    tous les amis des animaux sont les bienvenus ici s'ils veulent en parler, puisque maintenant on peut parler de tout ... c'est
    pas formidable ?

    bonne soirée

    [​IMG]
     
    M-Agrios aime votre message.

  8. Bonsoir toutes & tous


    Merci pour le changement de direction du topic, et de sa plus grande liberté...:):)


    [​IMG]

    Je vous propose une petite dégustation de chocolats pour le célébrer, après les gâteaux et le café avec loukoums :)

    [​IMG]

    J'ai bien aimé le groupe Runrig d'Erinyes, que je ne connaissais pas ! du coup j'ai regardé une image sur le Shinty ;)

    [​IMG]

    J'aime bien ton toutou Mysore :)


    @+ :)
     
  9. M-Livanaa1

    M-Livanaa1 User

    Bonjour les pilotes,

    Très jolie ton acrostiche j'aime beaucoup :oops:

    Je vous offre le café et croissant pour ce dimanche :)

    [​IMG]

    Cordialement.
     
  10. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    merci pour le café et le croissant Livanaa très croustillant, bien frais un régal ;) :)

    je suis content que ton acrostiche t'ait plu :)

    j'ai pensé à Agrios avec cette image ;)


    [​IMG]

    et tout à fait autre chose, je trouve la page d'accueil superbe sur le jeu claire et gaie, bravo :)
    [​IMG]

    passez un bon dimanche :)
     
  11. Ming

    Ming User

    Hello

    Une blague pour rire

    [​IMG]
     
  12. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Superbe toutes ces images ainsi que le petits dejeuner ;)

    Ming, elle est marrate cette blague, tout comme celle-ci ;) :

    [​IMG]

    Bah oui^^ Lundi, jour de travail ^^ jour d'ecole :D alors qu'on serait mieux au lit ^^
    [​IMG]

    Cordialement ;)
     
  13. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour


    Crys a du mal le lundi ça se voit^^^même le calé ne la réveille pas :D
    merci pour vos blagues amusantes Crys et Ming :D:p

    je me demandais si Agrios ou Colorado avaient des nouvelles de Bluefeed ? est-ce qu'il passe les voir de temps en temps ? il aurait aimé ce topic je crois :)

    pour Bluefeed et Mysore cette petite musique toute calme :D

     
  14. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous

    Une petite musique d'ambiance :) qui fait du bien...




    Amicalement

    [​IMG]
     
  15. Bonsoir tout le monde


    Ils sont vraiment originaux les nouveaux Designs de rex, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je les trouve tout mimis :)

    [​IMG]



    @+ :)
     
  16. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    [​IMG]

    il faut réfléchir à ce que nous allons faire pour préparer Noël ! ;)

    j'ai pensé qu'une histoire participative serait bien avec pour thème une aventure du père Noël de Darkorbit, reste à définir les participants, ou alors on laisse une liberté totale :) cela a déjà été proposé sur le forum

    aussi des déguisements en pères, mères Noël pour les modos et les joueurs :D

    il faudrait aussi un calendrier de l'Avent à remplir, à partir du 3 décembre ! mais là je n'ai pas encore trop d'idées^^ si quel'qu'un en avait ce serait bien :p

    des images de fête bien sûr avec les sapins, les crèches etc.

    venez donner vos avis sur le sujet ! le temps passe vite... dans 1 mois c'est Noël :) il faudrait commencer le 3 décembre avec l'Avent :)

    [​IMG]

     
  17. Bon samedi tout le monde :)


    Tu as raison Amitié (bibis) de prévoir, je réfléchis à ton histoire pour trouver une base de départ ;)


    En faisant mes courses, j'ai constitué un petit stock de décorations de Noël pour la pâtisserie, les biscuits etc.

    Je vous propose de nous intéresser à la Vanille qui parfume si magnifiquement différentes préparations tant sucrées que salées ;)


    Histoire de la vanille

    [​IMG]

    La vanille est le fruit d’une orchidée, elle est d’originaire d’Amérique Centrale. La vanille fut découverte, par les Espagnols au début du 16éme siècle, à l’occasion de la découverte des Amériques et plus particulièrement de la conquête du Mexique.

    Les gousses furent récoltées sur des orchidées sauvages au Mexique. Durant le 16éme et jusqu’à la fin du 18éme siècle, la pollinisation était faite par une petite abeille, mais à la fin du 18éme siècle une nouvelle abeille tua cette dernière.

    En 1529, Hernan Cortès, le conquistador, rapporta par bateau des lianes de vanillé, en Espagne.

    En 1630, le Roi Louis 14 ordonna que des pieds de vanille soit amenée sur l’île de la Réunion pour y être planté. Mais elle resta stérile, pendant plus de deux siècles. Car seul la « Mélipone » pouvait féconder cette orchidée.

    En 1836, la première pollinisation artificielle du vanillier fût réalisée en Belgique par Charles Morren, puis l’année suivante par le Français Neumann. Mais ces pollinisations ne donnèrent aucune gousse.

    Il faut attendre 1841, pour qu’un esclave de l’île de la réunion Edmond Albius, qui à l’âge de 12 ans, parvient à lui seul à trouver le mécanisme pour féconder la fleur de l’orchidée en absence de la Mélipone.

    En 1880 la vanille arrive à Madagascar de l’île de la Réunion, les colons français prient les meilleurs pieds pour les planter sur la Grande Ile. Son climat idéal et son savoir-faire ancestral de ses paysans en font aujourd’hui l’une des meilleures vanilles au monde.

    [​IMG]

    Depuis 1964 avec la création de l’AOC « Vanille Bourbon », la Vanille Bourbon de Madagascar comme celle de Mayotte, de l’île Maurice et de la Réunion peuvent bénéficier de l’appellation Vanille Bourbon.

    @+ :)
     
  18. Ming

    Ming User

    Hello

     
  19. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Coucou hope ;)
    La vanille, l'un des aromes que j'utilise le plus dans les gateaux :)
    [​IMG]
    Surtout dans le quatre quart :)

    Coucou Amitié
    Et pourquoi ne ferai tu pas un calendrier de l'avent avec les forumeurs/forumeuses ;)

    Je te met un exemple :

    [​IMG]

    Et tu placerai chaque jours l'avatar d'un forumeurs/forumeuse ;)

    ce qui donne ceci :

    [​IMG]

    Ici, j'ai mis l'avatar de notre cher link ;)

    A toi de voir si l'idée plait ;) sinon, je m'y colle ;)

    Cordialement .
     
  20. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises

    c'est super ton idée Crys :)! je cherchais sans trouver :(

    oui, je choisirais donc l'avatar des forumeurs à mettre et le placerais au fur et à mesure

    comme on ne peut pas éditer son message dans cette rubrique, je remettrais chaque jour l'image à chaque fois complétée au fur et à mesure... pour arriver à un calendrier plein :);)

    j'adopte ton idée, je le commencerais donc le 3 décembre :) je vais le décorer pour qu'il soit aux couleurs de la fête de Noël

    Crys merci de participer à ce que Noël 2017 soit une année inoubliable sur notre forum :)

    ah le quatre quart, j'adoreeeeee :) ce que tu dois bien cuisiner Crys, ça se sent^^ bises :oops::)

    vive les cuisinières, pâtissières etc. :) et la vanille bien sur ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.