Archivage "Forums officiels des jeux"

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par BA-Bluefeed, 29 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Salut Yagura

    T'inquiètes pas tu as encore le temps....
     
  2. CM-Selin

    CM-Selin User

    Bonsoir;

    Voici des indices:


    Table (nom féminin) :

    Sens 1 : meuble à plateau horizontal posé sur un ou plusieurs pieds. Synonyme établi Anglais table
    Sens 2 : mets servis durant le repas. Ex L'art de la table. Synonyme cuisine
    Sens 3 : plateau, surface plane d'une matière quelconque. Ex Une table de marbre. Synonyme plaque
    Sens 4 : tableau présentant méthodiquement des données. Ex Une table de multiplication. Synonyme énumération



    Premier (adjectif numéral ordinal) :

    Sens 1 : qui se situe au début de quelque chose, au commencement d'une action, d'une évolution, d'une série (surtout pluriel) : Les premières chaleurs.
    Sens 2 : indique le plus haut niveau dans une hiérarchie (grade, classification, etc.) : C'est du premier choix ; dans certaines classifications professionnelles : Premier violon ; le superlatif, le plus haut niveau, le plus haut point : Objets de première nécessité.
    Sens 3 : qui est fondamental, essentiel, capital : La qualité première d'un chef.
    Sens 4 : qui est à l'origine : Retrouver son éclat premier.
    Sens 5 : se dit d'un entier naturel n'ayant pour diviseurs que 1 et lui-même ou d'un entier relatif n'ayant pour diviseurs que 1, − 1, lui-même et son opposé.



    Indices supplémentaires

    Énigme 1 :

    Luc Besson et moultipass

    Énigme 2 :
    utilise la bonne opération sur Vénus !

    Énigme 4 :
    Z=14

    Énigme 8 :
    C'est comme le mot le plus long

    Énigme 10 :
    Fais un tableau !



    Les joueurs ayant déjà participé, vos participations sont annulés. Vous pouvez retenter votre chance ;)

    Les joueurs ayant été disqualifiés, vous pouvez retenter votre chance ;)






    Bon courage ;)
     
  3. CM-Selin

    CM-Selin User

    Bonsoir;

    Voici des indices:


    Table (nom féminin) :

    Sens 1 : meuble à plateau horizontal posé sur un ou plusieurs pieds. Synonyme établi Anglais table
    Sens 2 : mets servis durant le repas. Ex L'art de la table. Synonyme cuisine
    Sens 3 : plateau, surface plane d'une matière quelconque. Ex Une table de marbre. Synonyme plaque
    Sens 4 : tableau présentant méthodiquement des données. Ex Une table de multiplication. Synonyme énumération



    Premier (adjectif numéral ordinal) :

    Sens 1 : qui se situe au début de quelque chose, au commencement d'une action, d'une évolution, d'une série (surtout pluriel) : Les premières chaleurs.
    Sens 2 : indique le plus haut niveau dans une hiérarchie (grade, classification, etc.) : C'est du premier choix ; dans certaines classifications professionnelles : Premier violon ; le superlatif, le plus haut niveau, le plus haut point : Objets de première nécessité.
    Sens 3 : qui est fondamental, essentiel, capital : La qualité première d'un chef.
    Sens 4 : qui est à l'origine : Retrouver son éclat premier.
    Sens 5 : se dit d'un entier naturel n'ayant pour diviseurs que 1 et lui-même ou d'un entier relatif n'ayant pour diviseurs que 1, − 1, lui-même et son opposé.


    Indices supplémentaires

    Énigme 1 :

    Luc Besson et moultipass

    Énigme 2 :
    utilise la bonne opération sur Vénus !

    Énigme 4 :
    Z=14

    Énigme 8 :
    C'est comme le mot le plus long

    Énigme 10 :
    Fais un tableau !



    Les joueurs ayant déjà participé, vos participations sont annulés. Vous pouvez retenter votre chance ;)

    Les joueurs ayant été disqualifiés, vous pouvez retenter votre chance ;)






    Bon courage ;)
     
  4. Salut Selin

    Merci de ta gentillesse.
     
    CM-Selin aime votre message.
  5. Bonsoir Sylfer et tous,

    ouais, quand j'aurais du temps, je lirai les anciens posts ^^ y en a 90 à lire environ mais je les ai survolés.

    Bonsoir Hashouaf,

    ok, merci bien.
    Mais l'énigme 3, y a pas de boubou ? :rolleyes:

    Merci pour ces nouvelles indications. On verra si dans la semaine, je peux me permettre une nouvelle soirée énigme ;)

    Si personne ne poste ou bien si personne ne trouve la réponse ? Il n'y a pas de date de clôture du jeu ?

    Amicalement,

    Mephisto974
     
  6. Je m'attendais à être dans la liste mais ce matin ya une vrai surprise^^
    Merci Selin pour ta gentillesse :D
    Je voulais juste savoir si possible, la faute que j'ai commis est la map? :p
     
  7. Salut Mephisto

    Enigme 3 : je voudrais m'assurer que je ne me suis pas trompé et vérifier la valeur de l'item le plus cher en crédit. Je me suis peut être trompé mais on a un pb sur EG1 et la page magasin ne fonctionne plus. Mais normalement tout doit être bon.
    La valeur boostée doit donner le résultat attendu

    Non il n'y a pas de date de clôture du jeu. On attend patiemment des gagnants mais pour le moment c'est mal barré...^^ On modifiera peut être en fonction des prochains résultats.
     
  8. Salut Slifer
    Bien sûr que non....
    Tout ce que je peux dire c'est que l'énigme qui permet de trouver les maps semble vous poser des soucis c'est pour cela qu'on a mis des indices en ligne. Avec un poil de sagacité ça devrait vous débloquer sur 2 maps.
     
  9. Salut hasou :D
    Quand t'a vu la réponse que j'ai envoyé par mail mdrrrrr ?
    Pour le tableau ça me fait souvenir de l'énigme d'Einstein difficile, (l'idée du tableau avant ou après ma réponse? :p)
    Ce qui me pose des problèmes maintenant, l'énigme 2 à quoi elle sert j'ai trouvé les chiffres oui, mais les attribuer là je suis aussi à la plaque ^^
     
  10. Salut Silfer

    Et oui je me suis inspiré de la question d'Einstein "A qui sont les poissons rouges ?". Mais rassures toi je l'ai bien simplifiée car il y a plus d'éléments connus, à la bonne place, dès le départ.
    Tu as tjs pas compris à quoi sert l'énigme 2 ?????
    Rappelle toi il faut trouver des nom de trésors (et le nombre), des maps, des coordonnées, choisis dans le tas^^
     
  11. YAGURA974

    YAGURA974 User

    Salut hashouaf, es ce que dans l enigme 4 il y a un decodage inutil ?
     
  12. YAGURA974

    YAGURA974 User

    Et dns l enigme 3 chui bloké dans les 3dernière ligne. De plus je ne voit pa dutout le rapport avec ce qui est demandé de cherché :-\
     
  13. Salut Yagura

    Non il n'y a rie d'inutile dans la 4. Ce que tu trouves et que tu trouves inutile te servira ds l'énigme 10.
    Pour la 3, c'est dommage car finalement les 3 dernieres lignes sont celles qui servent, celles d'avant pourraient par contre être inutiles.
    Je veux dire par là que la solution est trouvable avec les dernières lignes. Les premières lignes donne juste une méthode pour être sûr que tout le monde part sur les bonnes bases pour trouver la valeur du boubou une fois boosté.
    La valeur une fois séparée donne les coordonnées....

    Je peux pas mieux faire là^^
     
  14. YAGURA974

    YAGURA974 User

    Ok ok merci, je me sens eclairé d un coup :p
     
  15. Teclis

    Teclis User

    Bonsoir,

    J'aurai une question avant d'envoyer le mail. Actuellement aucunes solutions map/coordonées/trésors n'ont été trouvés?
     
  16. Salut Teclis
    Un p'tit nouveau, ça me fait plaisir.
    Non pour l'instant aucune bonne solution n'a été donnée, le mieux c'est un bout de solution mais non complète^^.
    J'attends ta solution avec impatience.
     
  17. Bonjour Hashouaf et tous,

    tu as pu vérifier ?
    Car sinon, cela veut dire que je me suis trompé et il faut que je sache pour savoir si je recommence à chercher ou non.

    Pff j'ai toutes les coordonnées, je pensais que c'était bon sniiffff

    Amicalement,

    Mephisto974
     

  18. Alors oui je me suis planté^^ il ne s'agit pas du plus cher mais de celui en dessous.
    Désolé la chasse a été créée avant les changement d'item en uri en crédit.... zuuut.

    Ca veut au moins dire que tu as compris^^ encore sincèrement désolé
     
  19. Bonsoir Hashouaf et tous,

    Ah ta réponse me donne le sourire :) Merci
    Pas sûr que les coordonnées soient exactes, mais au moins, je suis arrivé à en avoir en suivant l'énigme.

    2 petites questions stp :

    J'ai toutes les coordonnées mais cela ne me sert à rien, si j'ai bien compris le règlement, je dois envoyer qu'un seul trésor, donc une seule coordonnée (X et Y) suffit non ?

    Est-ce que les lots à gagner sont les trésors à découvrir ?

    Merci à toi ;)

    Amicalement,

    Mephisto974
     
  20. Re
    Oui un seul trésor à envoyer, maintenant tu peux envoyer les autres solutions, ça me permettra de voir si la chasse est trop dure ou pas et où ça a pu coincer par contre tu choisi un seul trésor en notant :
    le n°
    Le nom du trésor et la quantité
    La map
    les coordonnées de cette map (donc oui une seule coordonnée x/y pour être rigoureux dans la langue)


    Alors non ce ne seront pas les trésors trouvés qui seront gagnés même si ça vaut le coup qd même.

    Pour la petite histoire, j'ai créé cette quête il y plus d'un an. A l'origine Ignace était Rapace joueur que bcp d'entre vous connaissent.
    Il a un paquet de matos (et qd je dis un paquet c'est vraiment hallucinant) il voulait en céder une partie d'où l'idée de ce jeu car la cession de matos entre joueur n'est pas autorisée.
    Comme les gains étaient tout de même conséquents c'est pour cela que la chasse n'est pas si facile même si c'est loin d'être excessivement dur.
    Après de nombreux mails et demandes malheureusement l'idée de cette cession et de faire gagner les items correspondants aux trésors n'a pu être mise en place sous cette forme.
    BP ne veut pas faire gagner de LF4 par exemple.
    Donc on a malgré tout proposé cette chasse en mettant d'autres récompenses en face des trésors.

    Mais le plus grand des trésors dans une chasse reste la connaissance et la culture acquises à travers elle non ?
    Vous n'aurez pas réfléchi pour rien non plus...^^
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.