Archivage "Le Coin des bavards"- décembre 2016

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par ProskateOLD, 4 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

La direction de DarkOrbit voudrait savoir si vous aimez ce genre de contenu (mettre un commentaire)

  1. Oui

    88.2%
  2. Non

    11.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Re,

    Et pourquoi ça? Ah parce que tu sers à rien? :p
    Si aucun modo ne suit la discussion c'est normal qu'ils y prêtent pas attention :D
     
    CRYS* et MisterVap aiment cela.
  2. lawte

    lawte User

    Bonjour,

    Je suis du meme avis que Crys :D on peut clore ;)

    Cordialement
     
    CRYS* et MisterVap aiment cela.
  3. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour :D

    Pour une fois qu'on est du meme avis que moi :D champomy à tous :D

    Cordialement.
     
  4. cod58

    cod58 User

    Bienvenue m-gamijen
     
    M-Herulf aime votre message.
  5. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    bonsoir

    bon je vous en remet une ^^


    [​IMG]
     
    CRYS*, .[_.darkorbit._]. et -deadman72- aiment votre message.
  6. MisterVap

    MisterVap User

    Wow trop bien trouver :O
     
    CRYS* et .[_.darkorbit._]. aiment cela.
  7. Bonjour,

    Bonne année :)

    Cordialement,

    Hermes :rolleyes:

    PS : Bienvenue M-Ganimed :D
     
    M-Colorado, MisterVap et -deadman72- aiment votre message.
  8. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    Bienvenu au nouveau modo Ganimede, pas très actif depuis vendredi mdr xD

    Cordialement
     
  9. cod58

    cod58 User

    bienvenue à toi m-gargamel
     
    CRYS* et lawte aiment cela.
  10. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    ça y est le voila tagué le pauvre ^^
     
    -deadman72-, CRYS* et MisterVap aiment votre message.
  11. BONSOIIIR!!!! double GG INJOUABLE encore une fois,

    on est toujours dans les pétages en GG, dans les 2 secondes de jeu 15 secondes de FREEZ, il y a que le tchat pour nous réconforter ....

    le EG1 est quand même un très très gros serveur, les BUG sont apparu il y a bien plus qu'un mois... les développeurs sont dessus ? il vont pas mettre 15 ans à réparer ce bug... nous en sommes toujours au même point, LE EG1 bug toujours à partir de 18h le soir.............................. on en a marre d'avoir un serveur en carton. je sais que vous en êtes pas les fautifs donc pas la peine d'en tirer un mot dessus :). les DDOS je n'y crois pas trop personnellement.. ça fait longtemps que les bugs persistent.. c'est dur d'y croire.

    on en est ou dans l'avenir ? besoins d'informations.. les développeurs en sont ou?

    Merci .. on espère une amélioration à venir.. notre serveur sans bug nous manques :'(

    NEVER
     
  12. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,

    [​IMG]

    Lundi 14 novembre, la Lune apparaîtra beaucoup plus grosse et plus brillante que d’habitude. Un phénomène qui ne se reproduira pas avant 2034.

    Si vous jetez un oeil dans le ciel dans la soirée du 14 novembre, vous pourrez admirer une « super lune » exceptionnelle, comme il ne s'en est pas produit depuis 70 ans. Pendant cet événement astronomique - et si la météo le permet -, la Lune paraîtra 14 % plus grosse et 30 % plus brillante que d'habitude.

    Qu'est-ce qu'une "super lune" ?

    Pour comprendre ce phénomène, il faut avoir en tête les fondamentaux du couple Terre-Lune : notre satellite naturel ne tourne pas autour de notre planète de façon parfaitement circulaire mais de façon elliptique. A son apogée, la Lune est distante d'environ 406.300 kilomètres de la Terre, et à son périgée d'environ 356.700 kilomètres.

    A son périgée, la Lune est donc environ 50.000 kilomètres plus proche de nous, et nous apparaît plus grosse. Mais, pour observer une "super lune", il ne suffit pas qu'elle soit à son périgée (un phénomène qui arrive tous les 12 à 16 jours), il faut aussi qu'ait lieu une syzygie.
    En astronomie, une syzygie signifie que le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés. Quand cet alignement a lieu, et que la Lune est située du côté opposé de la Terre par rapport au Soleil, on obtient une super lune. Cette coïncidence arrive quatre à six fois par an.
    Pourquoi la super lune du 14 novembre est exceptionnelle ?

    D'autres super lune sont prévues au calendrier de 2016, le 16 octobre et le 14 décembre. Mais lundi 14 novembre, la Lune sera plus proche qu'elle ne l'a jamais été depuis janvier 1948, nous approchant à une distance de 356.536 kilomètres

    Cordialement.
     
  13. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,
    Nous attendons toujours la suite ;)

    J'espere que les autres serveurs vont suivre ton idée proskate en y mettant les pseudo des anciens qu'ils ont connu ou les pseudos des joueurs qui y sont encore ;)

    FR1, FR3, FR4 tous à vos plumes ;)

    Cordialement.
     
    *Amitié* aime votre message.
  14. Bonjour,

    Même pas ça met mon pseudo ! Choqué et déçu. :D

    Cordialement.
     
    Lolita75, CRYS* et *Amitié* aiment votre message.
  15. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    c'est vrai que Proskate a eu une bonne idée avec ces rappels de noms de joueurs

    il va y avoir des oublis c'est sur ;)
     
    Lolita75 et CRYS* aiment cela.
  16. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour


    je trouve que tu as une une bonne idée Crys de poster sur ce phénomène rarissime :)

    j'en rajoute un peu :

    Pourquoi la pleine lune n'a-t-elle pas toujours la même taille ? En fonction des mois et des années, le diamètre apparent de la Lune varie, et ceux qui aiment lever les yeux au ciel l'ont bien remarqué.

    La différence est importante : la plus grosse pleine lune a un diamètre apparent 14% plus important et une luminosité 30% plus intense que la plus petite pleine lune.

    Par rapport à une pleine lune "moyenne", la différence sera de 7% en diamètre, et 16% en luminosité. De quoi changer un paysage pour un photographe, ou illuminer davantage une belle nuit étoilée. Ou encore, de manière infime, augmenter la hauteur des marées, peut-être d'un ou deux centimètres...

    [​IMG]

    Différence de taille apparente entre la lune à l'apogée (le plus loin, à droite) et au périgée (le plus près, à gauche). (Galileo Project, Nasa)

    L'orbite lunaire n'est pas un cercle

    [​IMG]

    Une ellipse, cela signifie aussi que la Lune va parfois passer plus près de la Terre, parfois plus loin. Le point le plus proche, le périgée, se situe à environ 360 000 kilomètres. Le point le plus éloigné, l'apogée, est à 405.000 kilomètres. C'est cette différence qui explique la variation de taille apparente de la Lune vue de la Terre.

    Il faut donc espérer qu'il n'y aura pas de nuages de dimanche soir à mardi matin, pour profiter de la vue. Pour se consoler, on aura une autre super-lune, moins grosse, le 14 décembre. Mais là, au lieu de nous offrir un beau spectacle, elle le gâchera : la luminosité lunaire va rendre beaucoup plus difficile à observer l'essaim d'étoiles filantes des Géminides.

    tiré d'un texte de Jean-Paul Fritz


    Et pour rester dans l'optique du topic de Lawte je poste ceci :


    [​IMG]
     
  17. MisterVap

    MisterVap User

    Bonsoir [​IMG]
    :eek::eek::eek: La Space-luminatti
     
  18. Dark_Storm

    Dark_Storm User

    Bonjour,

    [​IMG]

    xD
     
  19. Salut,

    [​IMG]
     
    *Amitié*, Lolita75 et CRYS* aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.