Archivage "Le Coin des bavards"- janvier 2016

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par Lolita75, 8 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Absurde ?

1. Oui

1 vote(s)
    20.0%
  2. Non

4 vote(s)
    80.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Infinity.

Infinity. User

Salut a tous

Alors la mac je le prend mal être dans un concours comme celui ci la honte pour moi ! Mdr bref cet aprem jvais chercher de belles images pour toi (la j'ai la flemme ^^)

Au début je ne voulais pas y jouer a ce concours mais la tu m'obliges ^^

Amicalement

2. *rio*

*rio* User

Bonjour, je me fais des amis chez les IBM......

Méga boubous et méga burger, voici gigeos dans toute sa splendeur :) ( 'a toujours faim le gigi ^^ )

Dans sa maison de retraite, la folie le guette !!

Avec ses yeux pleins de fureurs, voici...Maitre Trooper ^^

Le plus sage du clan...Maitre Dupont... c'est pas un perdreau de l'année !

Maitres Badiak et Black& W, inséparables..

Cette présentation est bien sûr supervisée sous l’œil bienveillant de Dame Hiro

Et maintenant je pars me cacher sur une île déserte...

Dernière modification: 19 décembre 2015
  3. Medion78

Medion78 User

Quand on est a fond dans une battle

4. pittou

pittou User

bonjour , tu sait une famille il y aussi le pere donc on peut avoir l'un sans l'autre petit malin va bonne fete papy
    [​IMG][/url][/IMG]

5. pittou

pittou User

[​IMG] tu sait une famille ça comprent aussi le pere ect... bonne fetes papy

6. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour biz les filles :)

pittou belle création bravo

j'ai envie de vous parler de gourmandise et de chocolat !

on en consomme beaucoup et c'est si bon, je vous mets un condensé de ce que j'ai trouvé sur son origine

et bien sur des images pour en goûter des yeux ! :p

La naissance du chocolat

Les Mayas sont les premiers à cultiver le cacao de façon rationnelle. Le cacaoyer, arbre de légende sacré, est alors doublement précieux : les fèves de cacao servent à la fois de monnaie d’échange et d’ingrédient pour une boisson revitalisante et nutritive : le chocolat. Grâce aux Toltèques, puis aux Aztèques, la culture du cacaoyer se généralise en Amérique Centrale.

Les espagnols découvrent le chocolat

Lorsque Christophe Colomb débarque sur l’île de Guanaja en 1502, il est certainement le premier européen à goûter à la "boisson des dieux". Dès 1521, le chocolat se répand dans toute l’Amérique espagnole, de Cuba au Venezuela. Arrivé en Espagne en 1527, le chocolat n’intéresse d’abord que les couvents et les monastères car le Vatican l’autorise pour les longues périodes de jeûne. Mais très vite, ses qualités alimentaires sont reconnues : les recettes vont s’affiner et le chocolat va se présenter sous différentes formes.

Le chocolat envahit l'Europe

En France et en Europe, le chocolat est à la mode et déchaîne les plus vives passions. On le pare tantôt de toutes les vertus, tantôt de tous les maux. La Marquise de Sévigné loue ses valeurs nutritives, digestives et reconstituantes, avant de le décrier pour les palpitations et les valeurs qu’il lui donne. Mais le succès du chocolat est surtout dû à ses prétendus pouvoirs aphrodisiaques...La rumeur prétend que l’on peut en mourir de plaisir et ceux qui en boivent sont bientôt accusés de dépravation.

La démocratisation du chocolat

A la fin du 17ème siècle, les fabriques de chocolat se multiplient. Les cuisiniers français acquièrent l’art et la manière d’obtenir une qualité de chocolat exceptionnelle. En cela, les relations commerciales avec la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Saint Domingue vont leur permettre de s’approvisionner directement en cacao. Au 19ème siècle, l’Europe découvre le chocolat dans tous ses états : il est poudre en Hollande, fondant et au lait en Suisse. Entre le 19ème siècle et le 20ème siècle, l’industrialisation, la baisse des taxes et le développement du transport démocratisent le chocolat.

Un chocolat de qualité est né

Le XXe siècle est une explosion de plaisirs gourmands : bouchées fourrées, barres chocolatées, bonbons de chocolat, ganaches, carrés pour le café. Les grandes fabriques naissent à cette époque.

7. CRYS*

CRYS* User

Bonjour à tous, bises

Je continue avec ce cher deadman ^^:p

Lui qui aime les personnages de manga :D

Amicalement ;)

8. Infinity.

Infinity. User

Salut a mon tour de jouer a ce jeux même si j'ai été obligé à cause de Mac

Voilà spoot

Et voilà Mac

Avec son plus beau des sourires :p

A plush

9. bonjour

j'ai trouvé une photo de Crys en plein travail

et une de infinity un peu plus vieux

d'autres suivront

cdt

10. Infinity.

Infinity. User

Re

Voilà Mac ayant pris 3ans de plus

A PLUSH :)

11. Re,

Tu as pas honte? Pour la peine voici la réincarnation de Crys en sirène dans One Piece:

Moi je suis mignon en vrai:

12. Bonjour/Bonsoir,

Un véritable succès cette rubrique, certain prenne vraiment la dose par contre [​IMG]
    CRYS je croit que tu va être élu si cela continu :D

DarkStyl :
    Et en plus en plein effort sur DO ^^​

A plus tard

13. M-Colorado

M-Colorado User

14. CRYS*

CRYS* User

Bonsoir à tous ;) bises

Ouép, t'as vu ça?^^
    Sérieux les amis, vous pouvez mettre aussi pour les autres ?^^ arretez de me choisir ^^ :p

Pour me venger, cette fois ci, je vous met Mac demon ^^

Et aussi le vilain sparta ici:

Amicalement :p

Dernière modification: 19 décembre 2015
  15. VIPERKISS

VIPERKISS User

16. VIPERKISS

VIPERKISS User

et ensuite pour CRYS euh je cours XD

17. mon petit viperkiss ,tu ne crois pas que je vais t'oublier :p

18. CRYS*

CRYS* User

Re coucou ^^

toi^^ grrrrr^^

Et voilà ^^ toc

Cordialement.

19. mdr tu n'es pas tombé tres loin .il ressemble un peu a ca avec encore du lait qui lui coule du nez;)

cdt:D

20. VIPERKISS

VIPERKISS User

j'aurais ma vengeance mouahaha :D:D:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.