Archivage "Le Coin des bavards"- octobre 2016

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par §§~LOV£~§§, 12 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Suppression?

1. OUI!

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui...

0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

Mon poste précédent À été supprimé sans doute parce que j'ai mis annonce sans faire exprès et je me suis pris un Bannissement. Alors voilà dans quelques jours je compte m'acheter un ordinateur portable.

Cette ordinateur que je compte acheté possède une carte graphique geforce 920 M est-il suffisant pour jouer ?

Je suis Assassin Ldt et je crois bien que je suis de Retour ;) Je suis là pour défendre encore ma firme eic ;) les vru et mmo vous manquez et aussi les eic anti firme :p je vais faire le plein d'uridium et donc de x6 et tout :D bonjour le personnel de Darkorbit :p

Dragon-Rouge aime votre message.
  2. Cid

Cid User

Coucou Major :)
    Attention tu as fait un double post donc je réponds sur le premier, en espérant que ce ne soit pas celui-la qui sera supprimé ^^

Pour en revenir sur ton pc, c'est donc un pc portable, il faut savoir que sur 80% des pc portable tu as en faite 2 GC, un chipset et ta 920M.
    Le problème c'est que en règle général tout les programmes qui tourne sur ton bureau sont traité par ton chipset, donc des performances qui dépendent de ton processeur.
    Une 920M reste pour à peut près toutes les utilisations un peu légère, 940/950 me paraitrai plus raisonnable mais le budget rentre aussi en compte ^^. Et il faudra que tu te renseigne pour que ce soit bien cette carte qui assure les graphismes de ton navigateur.

En espérant t'avoir éclairé ;)

3. Bonjour à toi et je te remercie pour ta réponse c'est gentil de ta part ;)

Processeur
    Intel® Core™ i3-5005U

Je vais m'en acheter un avec une carte graphique 950 alors,je te fait confiance :p comment je sais quel carte graphique assure le graphisme du naviguateur ?:(

Et j'ai une autre question vue que j'aime pas les clavier pc si j'achete un clavier et que je le branche à l'ordinateur portable ça va fonctionner ? :D merci pour ton aide :)

4. Mr.destro

Mr.destro User

bonjour et bien une seul chose les jeux flash n'ont pas besion de cg c'est juste le processeur (CPU) qui tourne donc plus tu as un bon proco plus tu auras de FPS mais n'oublie pas que j'ai moi un i5 4590 (réputer pour le gaming) et je tourne pas a 60 fps constent sur le jeux ! tout simplement car il est mal codé

5. lauwerins

lauwerins User

Coucou,

Perso j'ai un i3 3110M et je tourne a 55-60 fps tout le temps même pendant l'évent hitac, pas besoin de quelque de "puissant" pour savoir jouer sans lag :)

Tchusss

6. Cid

Cid User

Mr.Destro je me permet de te reprendre car c'est faux ton GPU est largement utilisé et permet de bien meilleur performance, seulement il faut indiquer à ton ordi qu'il utilise le GPU pour le navigateur que tu utilise pour jouer (c'est ce que je disais plus haut à major).
    Après un i3 reste assez faible en CPU, mais comme je disais tout le monde n'a pas le même budget.

(Utiliser le panneau de configuration de NVIDIA pour indiquer que le navigateur doit utiliser le GPU)
    Ceci ne s'applique qu'aux odinateur portable car normalement les tours n'ont pas de chipset sur le CPU.
    Pour la deuxieme question pour le clavier oui il est tout a fait possible de connecter un clavier en USB et de l'utiliser ^^

Dernière modification: 9 septembre 2016
  7. lauwerins

lauwerins User

Hello,

Qu'est-ce que le GPU et le chipset ?

Et que fait le GPU ?
    Merci :)

PS : Dsl je suis pas très doué dans tout sa :p

Tchusss

8. Cid

Cid User

Le GPU c'est ta carte graphique ;)
    Le chipset c'est qu'enfaite sur les portables sur ton processeur (CPU) tu as une parti qui est dédié a la partie graphique, surtout tout ce qui est ton bureau et les applications légères qui tournent dessus, après les jeux eux passent sur ton GPU (La 920m en question).

Quand tu veux que certain programme tourne spécifiquement avec ton GPU, NVIDIA a un panneau de controle où tu peux personnaliser les programmes et si tu t'y intéressent un peut tu peux modifier beaucoup de paramètres qui permette d'améliorer ton expérience. Attention à ne pas faire n'importe quoi ! :confused: Avec une 920 ou 950 ne pas tout mettre au max !

En gros c'est ça l'idée :) On pourra en reparler quand tu l'auras physiquement :p

Ton processeur gère la vitesse à laquelle sont traité les opérations, entre autre la fréquence en GHz. Les i7 sont inutiles si tu ne fait pas de montage vidéo ou de modélisation 3D. Le i5 est un très bon compromis mais il ne fait pas tout. Entre autre pour les jeux, c'est à 80% ton GPU qui gère.

Perso je force DO sur NVIDIA je gagne large en performance :)

9. lauwerins

lauwerins User

Salut,

Merci beaucoup de m'avoir expliquer :) ;)
    Mais je vais pas chipoter sinon je faire un petit bordel XD
    Mais mon pc va très bien comme ça de toute façon :p

Encore merci :)

Tchusss

10. Donner moi le prix d'un pc s'il vous plait

11. Cid

Cid User

C'est l'inverse qu'il faut faire ^^
    Il faut savoir deja si tu veux tour ou portable, et surtout le budget que tu as :)

12. 600 euro et ordinateur portable ..merci pour ton aide

13. Cid

Cid User

Effectivement on va être sur des PC d'entrée de gamme même vers 650€, attention l'écran est petit ! Et la résolution compte maintenant en 3D si je ne me trompe pas ^^.
    Les seuls que je trouve sont effectivement avec des 920m.
    Sur le site sur lequel je regarde (je ne sais pas si on a le droit de donner le nom) un bon pc avec une 920 et 15" je pense pas trouver mieux ;)
    je pourrais t'envoyer le lien en privé mais je n'ai pas accès à ton profil.
    Si un modérateur pouvait me dire si je peux citer un site informatique voir citer une marque et référence.

14. Moi j'ai trouver un pc à 600 euro .. Processeur I5 carte graphique geforce 940 taille de l'ecran 17" je ne joue pas en 3d moi :p

15. Mon pseudonyme en france 1 si tu y es Nom : ★Λѕѕάѕίй™★ŁĐŦ™★Σi¢™★

16. lauwerins

lauwerins User

Pas besoin de chercher loin pour un bon pc, le mien pour 600e je joue en 3D, sans lag sans difficulté écran 17.3 et j'en passe, c'est juste un Acer pas besoin d'un pc gaming ^^

Tchusss

17. Cid

Cid User

Lauwerins tout dépend ce que les gens veulent ... perso faut qu'un pc reponde en moins de 2 sec max ... tout le monde n'est pas pareil.
    Il faut savoir aussi si tu veux que ton pc puisse faire touner plusieurs et aussi pendant combien de temps. Certe certain PC marche ... après il y a une différence selon ce que tu veux faire.
    Et avec un 940m on est très très loin d'un PC gaming :p

18. lauwerins

lauwerins User

Hello Cid,

Oui je me doute bien c'est juste dire que pour jouer a DO il ne faut pas dépenser une fortune pour un pc, mais il est vrai qu'il faut un pc qui puisse suivre :p Perso j'ai 8gb ram et 1000gb disque dur et je trouve que c'est largement suffisant pour jouer :)

Tchusss

»MΑЈOR●ŁĐŦ». aime votre message.
  19. Bonjour, faut que je m'achete un pc donc dites moi si c'est bon un pc avec à 500 ou 600 euro merci mdr

20. lauwerins

lauwerins User

Yo,

Bah écoute j'ai acheté le mien il y a 2 ans pour 600e ( avec 8gb ram 1000gb disque dur, i3-3110M, Graphique 4000 3D etc ) et franchement y a rien a dire il va super bien j'ai aucun lag je suis toujours a 55-60 fps même pendant les event ( sauf quand c'est DO qui bug... ) Mais aujourd'hui il y a des pc pour le même et 2 fois meilleur ;)

J'espère t'avoir aider :p

Tchusss

Statut:
Fermé aux futures réponses.