Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - Décembre 2014

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par PΘLICΣ-DΣ-D.Θ, 13 juin 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Cela vous a-t'il été utile ?

  1. Oui, merci.

    9 vote(s)
    69.2%
  2. Non, je le savais déjà.

    4 vote(s)
    30.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonsoir à tous !

    Il est vrai qu'il y a parfois des lags sur DarkOrbit, mais attention !
    Certains de ces lags peuvent provenir de votre navigateur internet !
    Je vais donc vous montrer comment effacer des données tels que les caches et les cookies de votre navigateur pour permettre un chargement plus rapide et réparer certains bugs

    Suivez le Tutoriel étape par étape selon votre navigateur !

    Google chrome

    1) Ouvrez Google Chrome
    2) Appuyez
    simultanément sur votre clavier sur Ctrl+H (pour Windows) ou Cmd+Y (pour Mac), ou bien aller dans le menu déroulant en haut à droite pour choisir Historique
    3) Votre historique s'affiche, veuillez appuyer sur Effacer les données de navigation...
    4) Une nouvelle fenêtre s'affiche, dans le menu déroulant, à vous de choisir depuis quand vous voulez supprimer les données, personnellement je supprime depuis le début pour un meilleur résultat
    5) Sélectionnez la case
    Cookies et autres données de site et de plug-in et Images et fichiers en cache
    [​IMG]

    [​IMG]
    6) Cela fait, cliquez sur Effacer les données de navigation
    [​IMG]


    Mozilla Firefox

    1) Ouvrez Firefox
    2) Pour les Mac, allez dans
    Préférence dans le menu de Firefox en haut, ensuite l'onglet Avancé, ensuite Réseau, enfin Effacer maintenant

    Pour les Windows, Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant
    [​IMG]

    Safari

    1) Ouvrez Safari
    2) Allez dans
    Safari en haut dans le menu, puis Préférences

    [​IMG]
    3) Allez dans l'onglet Avancées puis cochez Afficher le menu Développement dans la barre des menus
    [​IMG]

    4) Fermez la fenêtre des Préférences, ouvrez à présent l'onglet Développement qui vient de s'afficher dans le menu en haut, cliquez sur Vider les caches
    [​IMG]

    Voilà j'espère vous avoir aider pour certains ! Si vous avez des question n'hésitez pas à m'en poser ou demandez si vous voulez que je rajoute un autre navigateur (ex : Internet Explorer, Opera...)
    Bonne soirée à tous !

    Cordialement,
     
  2. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,

    Je pense que vos tutoriels sont intéressants, même si parfois ça peut se télescoper un peu avec le lexique. Pensez à vérifier :)


    Cordialement et bon jeu
     
  3. Bonjour Erinyes,

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...

    C'est à dire ?
    Toutefois je vous remercie,

    Cordialement, bonne journée
     
  4. Bonjour à tous !

    Certains se plaignent sur le Tchat car ils ont des annonces en bas de leur écran et ne savent pas comment les enlelver, ces annonces sont des publicités sponsorisées
    Il est en effet possible de désactiver ces publicitées grâce à une extension qui se nomme AdBlock qui est disponible sur Google Chrome, Safari, Firefox principalement

    AdBlock, qu'est-ce-que c'est ?

    [​IMG]
    AdBlock est une extension de navigateur très connue car c'est celle la plus téléchargée, elle permet en effet de bloquer les publicités, qui justement, sont des "Ad" en anglais, comme quand parfois vous voyez "Advertissement".
    L'exetension est gratuite et peut être installée autant que vous le voulez, vous pouvez l'activer ou la desactiver selon les sites visités sur votre navigateur (en effet car certains sites ou services ne s'ouvrent pas lorsqu'AdBlock est activé, ils demandent de le desactiver).
    [​IMG]

    Mais ça a un risque pour mon ordinateur ?

    Aucun risque !
    AdBlock est une extension officielle connue que pleins de monde utilise, si vous la téléchargez sur l'emplacement officiel, vous ne courrez aucun risque.

    Attention : Je ne peux pas donner de liens externes ici, donc faites attention à où vous le téléchargez, car c'est censé être une "Extension" que vous ajoutez à votre navigateur, donc si un site vous propose d'une maniére suspecte de télécharger AdBlock, ignorez, car ça peut s'agir d'un virus.

    Comment le télécharger ?

    Google Chrome

    Ne pouvant pas vous donner de liens, je vous invite à vous rendre dans le Chrome Web Store et vous notez dans la recherche AdBlock ou AdBlock Plus, vous trouverez le même résultat, ensuite vous avez simplement à Ajouter l'extention sur votre navigateur, il va peut être vous demander de redémarrer Google Chrome pour appliquer les changements.
    [​IMG]
    Lorsque vous verrez cela, vous avez juste à cliquer sur
    + GRATUIT

    Safari

    Sur Safari, l'ajout d'AdBlock est un peu spécial, car il faut le télécharger à part sur le Web, pour le relié à Safari ensuite, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est une Extension car on ne l'ajoute pas mais on l'installe sur notre ordinateur
    Safari n'a pas de Store propre à lui, mais ceci est à vérifier, je ne m'attarderai pas là dessus, il suffit simplement de télécharger
    AdBlock pour Safari.

    Mozilla Firefox

    Sur Firefox, c'est en effet un Module qu'on ajoute (équivalent d'extension sur Chrome...)
    Pour cela, vous procédez de la même façon que sur Chrome, vous
    ouvrez le navigateur Firefox, vous ouvrez son Store qui se nomme Addons Mozilla (Il suffit de le chercher sur Google et vous tombez dessus dés la première ligne)
    Dans la recherche d'
    Addons Mozilla vous tapez AdBlock Plus (le Plus est obligatoire pour une meilleure recherche)
    Enfin vous cliquez simplement sur le résultat trouvé
    AdBlock Plus et Télécharger maintenant
    [​IMG]



    Voilà comment on installe AdBlock sur ces trois navigateurs, même si je n'ai pas développé la partie Safari. Ainsi vous pourrez bloquer les annonces qui s'affichent lorsque vous lancez le jeu Dark Orbit
    Attention : AdBlock n'empêche pas les Pop-Up (fenêtres qui s'ouvrent automatiquement) de se lancées, il me semble que Ghostery peut le faire, à vérifié.

    Bonne journée à tous et merci d'avoir lu !

    Cordialement
     
    Dernière modification: 14 juin 2014
  5. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User


    Re,


    Dans foire aux questions, il y a le lexique où une grand nombre de choses sont expliquées, donc, pensez à vérifier avant de poster un tutoriel, mais tous ceux qui ne sont pas traités dans le lexique sont les bienvenus ici.


    Cordialement et bon jeu
     
  6. Bonjour,

    Très bien, j'y penserai.
    Merci, bonne journée.

    Cordialement
     
  7. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,

    Je clos le sujet, mais pensant qu'il peut-etre utile aux joueurs, je vais l'epingler, en remerciant police de DO.




    Cordialement
     
  8. Bonjours, j'ai repris DO il y a pas longtemps j'ai vu que sa a beaucoup changer j'ai toujours le même ordinateur portable mais comment je lague c'est trop énervant et embêtant j'ai fait une gg c'est la première fois que je galère et m'ennuie a ce point je peut pas joué tranquillement c'est pas du tout fluide j'ai reformater mon ordinateur je l'ai remis a neuf j'ai bien tout régler j'ai adobe flash il est extrêmement rapide sauf sur dark orbit je comprend pas qu'est ce que je dois faire svp ?
     
  9. Bonsoir,

    cela peut dépendre de plusieurs critères :

    - sur quel navigateur tu joues ?
    Il me semble que Google Chrome n'est pas adapté pour darkorbit.
    Préfère Opera qui lui est mieux adapté, beaucoup plus fluide et plus fiable.
    Ou bien tu peux utiliser Mozilla Firefox, moins adapté qu'Opera, mais tiens la route d'après mon expérience.

    - lorsque tu joues, que fais-tu en parallèles ?
    Effectivement, si tu regardes des vidéos youtube, ou bien si tu télécharges, ou alors si tu as une application ouverte en même temps que darkorbit, il se peut que tous ces facteurs prennent de la place dans ta mémoire vive, donc ralenti ton pc et affaiblie ses performances de jeu.
    Pense bien à fermer toutes tes fenêtres avant de lancer darkorbit, dans le cas ou ton pc ne serait pas assez puissant.

    - un logiciel pour t'aider a moins laguer ?

    Ccleaner est un logiciel de nettoyage du système, il effacera donc les cookies, l'historique, ainsi que plusieurs autres fichiers temporaires qui te sont complètement inutiles. Cela regroupe un peu le post de PΘLICΣ-DΣ-D.Θ. Ne prend pas peur, il ne touchera pas a tes donnés personnels.

    Question pour un modérateur : Il me semble avoir entendu parler de Java ? Ceci pour moi reste vague, mais serait-il conseillé pour notre ami ?

    Enfin, si tu souhaites éradiquer ces problèmes, entretien bien ton pc, et suis les petites astuces que je t'ai énoncées ainsi que celle de PΘLICΣ-DΣ-D.Θ. Pourrais-tu me donner les statistiques de ton pc ? Processeur ? Mémoire vive ? Carte graphique ?

    Cordialement.
     
    βΘΘ§§βΘΘ§§ aime votre message.
  10. Alors pour commencer mon pc est très bien entretenu je joue sur google chrome j'aime pas les autre navigateur c'est un hp windows 7 avec 4 go de RAM fonctionne super bien j'ai déja ccleaner et quand je joue a DO je n'ouvre rien du tout il y a que le jeux et rien d'autre justement pour éviter de ramer mais je comprend pas avant je jouai normalement et le jeu était fluide je vais comeme essayer sur opera et je vous redonne des nouvelle et merci pour votre réponse.
     
  11. J'ai télécharger opera le jeu est 20X pluis fluide lent au demmarage mais netement mieux et plus de plaisir a i joué en tout cas merci beaucoup pour vos conseil.
     
  12. Bonsoir,

    il n'y a pas de quoi, je suis content pour toi.

    Cordialement
     
  13. Re problème le jeu redevient comme sur google chrome alors que quand je venais d'installer le navigateur c'était totalement fluide sauf quand il commence a avoir des npc mais sa c depuis la nouvelle version mes pote c'est pareil mais la quand je tourne tout seul sa lag c'est pas normal et sa devient très chiant c'est a cause de quoi et qu'est ce que je dois faire ?
     
  14. Bonjour,

    je vois qu'un seul problème, ton pc chauffe.
    L'idéale pour les jeux vidéos serait d'avoir un processeur i7.
    En dessous le pc chauffe et la ram se met a ramer comme on dit.

    Cordialement
     
  15. mon pc est aussi chaud qu'un four ! Je comprend j'ai plus qu'a changer de pc alors.
    Merci beaucoup en tout cas et dsl pour le long dérangement.
     
  16. Bonsoir,

    de rien c'était un plaisir.

    Cordialement
     
  17. Merci à vous pour ces renseignements qui vient de confirmer qu'il est grand temps que je change de pc (il a 7 ans, tourne sous vista et n'a que 2 go de ram). Dans les GG sur les vagues de tallin mon écran se fige et boum je suis mort :(. Un petit coucou à Police de DO avec qui j'ai eu l'occasion je jouer en groupe.

    Cordialement,
     
  18. Storax

    Storax User

    Bonjour ,
    phenix c'est vrai que 2 go de ram c'est pas l'idéal sachant qu'il faut au moins 1 go de ram pour tourner windows mais c'est assez sa doit étre ton processeceur qui est un peu vieux ^^ inutile de le changer si ton pc a 7 ans ... Bref je te conseil de t'acheter un nouveau pc . Sur ce bon jeux :)

    Cordialement .
     
  19. Bonjour Storax,
    Merci pour ta réponse, malheureusement l'achat d'un nouveau pc va devoir attendre un peu, j'ai d'autre impératif.
    Bon jeu aussi et peut-être qu'on se croisera :).

    Cordialement,
     
  20. Bonjour,

    il n'est pas forcément obliger de racheter un nouvel ordinateur ou pc, vous avez la possibilité d'ajouter des barrettes de ram et de changer vos cartes graphiques vous-même à l'aide de fabuleux tutoriels disponibles sur Youtube par exemple, ils sont bien expliqués et cela est d'une facilité incomparable.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.