Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - Janvier 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par Tеrror*Thе*Шаrrιor, 7 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    J'aimerai avoir 2 ou 3 petits conseils, astuces ou je ne sais quoi afin de m'améliorer face aux bourrins du PvP... (Je suis pour ainsi dire: une quiche :D)

    Je possède toutes les formations dispos pour le PvP ou PvE (sauf la chevron, m'enfin...), 33 LF4 entre le niveau 2 et 6 (oui oui... j'fais les choses à moitié :p), drones niveau 15 enfin bon pas foufou mais y'a de quoi m'amuser quand même un peu je pense!

    Pour faire simple, j'ai une barre de raccourcis quasi pleine de formations dont je m'emmêle les pinceaux à chaque fight... (la crabe au lieu de l'anneau etc... un beau foutoir :eek:) et pas moyen de réussir à en choisir 3 maximum comme on m'a plus ou moins conseillé.

    Donc je fais appel à vous, les pros de la gâchette, ceux qui tirent leur x6 plus vite que l'étoile noire! ;)

    Bon jeu et bonne journée.
     
    caldrissan et CRYS* aiment cela.
  2. salut pour le fight garde la coeur et ensuite mes la pince ci tu et en string mes la diammant,pour les NPC ca dépend quel NPC dit moi les NPC que tu fait en général et je te dirait la formation a prendre j'espere t'avoir aidé sur ce bon jeux a toi .
    ID:26168734
     
  3. Salut :)

    Moi je suis pas un gros fighteur mais d'après les vidéos que j'ai vu et ma petite expérience, je te conseillerais plutôt de commencer en anneau et de terminer en foreuse (sauf si il te reste beaucoup de bouclier et presque plus de vie, là faut prendre la crabe).
    Entre les deux ça dépend de comment se passe le fight je pense. ^^
     
  4. Salut.

    Il y as plein de trucs à prendre en compte pour gérer un fight, donc moi je ne vais te parler que des formations de drones.

    Alors personnellement, je commence en anneau, je passe en crabe quand le bouclier que donne l'anneau n'est plus la, après je passe en foreuse, quand c'est le moment, si tu change aux bons moments, tu ne perds jamais de bouc, tu résiste longtemps, ensuite tu perd du bouc mais pas de vie, et enfin tu tape fort, et si t'es vraiment mal, tu part sur la diamant. Puis de alterne les configs toujours en faisant gaffe aux forma pour ne pas perdre de bouc bêtement.
     
  5. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Pour le fight, j'utilise l'anneau aussi sur la config tank, une fois l'anneau fictive, je passe soit en papillon avec iem ou bouc instant si le joueur en face est en foreuse et sinon je passe foreuse ;), la chevron pour les petits spectrum.

    Je laisse le sujet pour d'autres avis ;)

    Cordialement
     
  6. Re,

    Déjà, merci à tous de m'avoir répondu!

    Je prend note de chacun de vos conseils et je vais tout bêtement tester ça je pense, avec le temps j'aurai peut être aussi une technique bien à moi qui se mettra en place.

    Donc sur la théorie ça donnerai:

    --> Anneau au démarrage --> crabe/papillon/pince --> foreuse/diamant si dans la panade/chevron si petit malin qui résiste :p

    Rien à voir avec mon utilisation actuelle du coup... Mais on va voir!

    Bonne soirée à tous et bon jeu. ;)
     
    CRYS* aime votre message.
  7. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    L'anneau est primondiale maintenant, mais la diamant revient à la mode en ce moment à voir ^^

    Cordialement
     
    Tеrror*Thе*Шаrrιor aime votre message.
  8. Bonsoir,

    Oui, la diamant se voit de plus en plus en fight, le sab/diamant est bien pratique :)

    Bonne soirée, et merci de ta réponse.
     
  9. Il y a plein de façons différentes de PvP, chacun adopte celle qui lui convient le mieux.
    Je te conseil simplement d'adapter tes formations de drones (qui doivent apparaître dans ta barre de raccourcie, toutes les formations sont utiles) en fonction de tes config.
    À force de jouer encore et encore, tu trouveras la méthode qui te convient le mieux et avec un peu de chance elle sera suffisamment originale pour déstabiliser ton adversaire et gagner ton fight.

    Personnellement je suis full basic, j'ai pas les formations Anneau, Coeur, Crabe, Chevron et Pince, et pourtant j'arrive quand même à boomer des joueurs full Lf-4 / havoc etc...

    voilà voilà ;)
     
    Tеrror*Thе*Шаrrιor aime votre message.
  10. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonsoir,

    Moi je changes mes formations de drones visuellement, je sais que c'est pas la meilleure manière et que j'perds toujours un petit peu de réactivité (ou de bouc si j'vais trop vite) mais j'te conseille d'analyser tes configs: Regardes combien tu as de bouclier en anneau, puis en coeur, regarde aussi en pince (crabe, pince, chevron ou diamant ont le même coefficient de bouclier, le même que la formation classique^^), et regarde enfin en foreuse. Procède de la même façon au niveau de la vie en regardant en cœur (+20% HP), puis pince (anneau, pince, crabe et foreuse n'ont pas de bonus ou malus HP donc c'est pareil^^), chevron (-20% d'HP) et diamant (-33% d'HP).
    Note tout ça sur un papier ou un bloc note pour mémoriser correctement ;). Ensuite t'as juste à trouver les meilleures raccourcis (ergonomiques ou mnémotechniques, à toi de voir), et switch tes formations de drones chaque fois que le bonus de la formation ne convient plus:


    Ex: *= HP -=bouclier
    Vitesse (Hercules) / Tank (Havoc)
    Anneau:
    *440.640 / *367.200
    -1.536.887 / -1.578.927
    Coeur:
    *528.768 / *440.640
    -801.856 / -823.788
    Papillon:
    *528.768 / *440.640
    -735.034 / -755.139
    Pince/Crabe:
    *440.640 / *367.200
    -735.034 / -755.139
    Chevron:
    *352.512 / *293.760
    -735.034 / -755.139
    Diamant:
    *308.448 / *257.040
    -735.034 / -755.139
    Foreuse:
    *440.640 / *367.200
    -567.981 / -583.517

    Dans le cas c-dessus, tu commences en anneau, puis des que tu atteints 801.856 de bouclier tu passes la cœur le + vite possible ! Essaie de reculer pour temporiser les 3 secondes de latence de changement de formation, car à peine arrivé à 755.139 de bouclier tu devras passer la pince (ou une autre, ça dépend de ta situation). Applique cette mécanique toute bête (qu'au moins la moitié des full tout de mon serveur oublient et pètent bêtement) pour commencer, après tu apprendras quelques notions supplémentaires, comme faire en sorte d'être sur ta config qui tape le + fort pendant un bouc instant (en veillant à rester à portée), se mettre hors de portée des iems/bouc instants le + vite possible, mettre des PLD-8, attendre le bon moment pour un kamikaze et une bombe intelligentes, mettre la diamant quand ta situation est favorable pendant que t'es hors-portée (même 3 secondes, 15.000 de bouc rechargé fait jamais de mal), adapter les roquettes de ton lance-roquette pendant le fight... Plus facile à dire qu'à faire, j'te le dis^^
     
    Dernière modification: 12 novembre 2016
  11. Salut,

    Du coup j'ai effectivement adapté mes raccourcis avec les formations les plus utilisées, pour gagner de la place pour justement bouclier instantané et bombe intelligentes et quelques gadgets pas forcément utilisés couramment pendant mes fights ;)

    Merci de ton message, tout conseil est bon à prendre. :)

    Alors là... j'en ai lu des "tutos PvP" mais le tien est vraiment pas mal! Très clair, précis (même si du coup je vais refaire ton exemple avec mes propres données vu qu'elles ne sont évidemment pas les mêmes à chacun ;) ) et super bien expliqué!

    Merci beaucoup, vais mettre tout ça à profit très vite pour voir si je m'améliore! (Va falloir, si je veux m'amuser un peu...)

    Tu devrais tenter de faire différents tutos, tu as une très bonne manière d'expliquer les choses, je trouve. ;)

    Bon dimanche et merci encore à vous deux.
     
    .[_.darkorbit._]. et CRYS* aiment cela.
  12. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,
    Content d'avoir pu te venir en aide, peut-être que tu gèreras tout ça bien mieux que moi dans pas longtemps :p Après si UN JOUR j'devais faire des tutos fight, il faudra que je mette un support video, et donc que je me film en train de fighter... Et même si je sais que j'ai un bon niveau, j'suis pas excellent et j'veux pas me dé-crédibiliser en faisait des erreurs stupides, le genre d'erreur que j'suis habitué à faire :D
     
  13. Bonjour,

    Énormément de choses a prendre en compte lors d'un fight.
    En effet, les formations de drones qui ont beaucoup fait parler ci-dessus,
    Mais dans un fight, nous avons aussi les boucliers instantané, les Iem, ... qui sont à placer a des moments précis lors d'un fight et pas n'importe quand/comment (Pas d'Iem et de Bouclier Instantané en même temps comme certains peuvent le faire (cg) :D). Après, chacun ses propres techniques de fight, cela reste une question d'habitude.

    En ce qui concerne les configurations, personnellement j'utilise ma petite double Hercules mais certains, même si on n'en vois plus beaucoup ces temps-ci, utilise la Havok/Hercule dont je suis moins fan. Pense a privilégié le bouclier sur ta tank, contrairement à ce que certains pensent : "La Tank c'est fait pour taper fort !". Cependant, c'est chacun les configurations qu'il préfère. ;)

    Enfin, trèèèès important, le Rex !
    Il faut qu'il soit Toujours activé en mode protection et placer au meilleur moment possible tes kamikaze (et éviter au maximum ceux de tes adversaires). N'oublie surtout pas de réactiver ton Rex après qu'il ai été détruit. ;)

    Je t'invite, pourquoi pas, à aller regarder mes vidéos pour voir ma façon de fighter (qui n'est surement pas la meilleure). :D:p

    En espérant t'avoir aider,
    Cordialement, Zephyr.

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 13 novembre 2016
  14. cedrybaky

    cedrybaky User

    Je penses que cela signifie "Carte graphique" ou "Conditions générales", contredis moi si j'me trompes mdrrr:D:D
     
  15. MisterVap

    MisterVap User

    bonjour
    hey zephyr :)

    ca c'est une technique dont je me me ferai plaisir de faire ( j'ai encore le temps mdrrr), et tes videos sont chouette ;)

    pour ma part je joue beaucoup en anneau et en coeur (elle sont sympa aussi pour le pvp) :)

    les design peuvent beaucoup influencer les fight ^^

    perso avant je jouait en permanence avec des design attaque (Venom, enforcer, lightning et G champion)
    mais les design bouclier (j'utilise principalement le spectrum, et le bastion de temps a autre)

    les aptitudes sont également a placer au bon moment et n'oublions pas nos high-tech ;)

    je suis pas un expert du fight ( je m'y suis mis depuis sérieusement depuis un bon mois ^^) donc des conseils ne sont pas de refus ^^

    voili voilou :)
     
  16. Salut,

    Merci de tes conseils sur le reste à utiliser, pour le rex, je m'en sers encore peu c'est vrai... ça commence à faire beaucoup d'endroits à surveiller en même temps du coup je vais me perdre mais faut que je m'y mette aussi au rex!
    (Il n'est pas du tout orienté fight, avec 3 lasers... )

    Pour le reste oui l'iem et le bouclier, c'est logique seulement dis moi si tu trouves ça bien ou peut être un peu inutile de mettre un bouclier suivit d'une bombe? Avant on faisait ça mais ça a peut être changé... j'en vois peu le faire sur les maps alors je me demande! :)

    J'irai jeter un œil à tes vidéos pour un peu te voir en action, merci encore à toi et au autres intervenants. ;)

    Bon jeu.
     
    ΠŖ•ŹΣŖŖØβΣ•OL aime votre message.
  17. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Il y a tant d'avis ! :eek:
    J'ai dû mettre plus de 30 minutes à tout lire ! :D C'est assez intéressant de voir les techniques des uns et des autres. J'en ai essayé certaines. Le résultat est sans appel, tandis que certaines sont un peu nulles. En plus, il y a de choses à prendre en compte avec les serveurs. :)

    Cordialement
     
    Tеrror*Thе*Шаrrιor aime votre message.
  18. cod58

    cod58 User

    qui pour fight en formation dome svp , je suis seul
     
  19. Le fight en veteran est pas mal aussi!
     
    cod58 aime votre message.
  20. caldrissan

    caldrissan User

    Bonsoir à toutes et à tous ;

    Alors voilà, l'idée de cette discussion est de fournir une liste de conseils (ou de fortes recommandations) pour débuter à DO (et progresser bien sûr) avec peu d'uridiums au départ (c'est mon cas). Je compte aborder les sujets des vaisseaux, du matériel et de leur utilisation (armes, munitions, drones, extras, REX?, ...), du Skylab, de l'atelier High Tech, des galaxy gates, des enchères, du commerce, etc .... Bref un petit guide pour les débutants sur les choses "à faire et à ne pas faire".
    Bien entendu, ces réflexions sont tout à fait subjectives et j'encourage tout le monde à venir y mettre son grain de sel. Discutons. Et puis je peux me tromper aussi. Donc corrigez moi si besoin.

    Voilà pour l'introduction et mes motivations. Dites moi ce que vous en pensez.

    Je compte commencer par la question : passer premium ou pas ?

    Bon jeu à vous.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.