Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - Janvier 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par Tеrror*Thе*Шаrrιor, 7 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. caldrissan

caldrissan User

Bonsoir Hérulf ; on se tutoie ; c'est mieux non ? mais si ça te gêne no soucis ... :)
    J'ai effectivement prévu de parler des enchères. Je pense que je ferais un tir groupé avec le Skylab et le commerce parce que c'est lié.
    Pour les galaxy gates, je vais aussi essayer de faire un topo dessus. Mais je n'en ai jamais faite. Je vais juste donner mes impressions pour les débutants par rapport à cette possibiité du jeu.

Xx..Hope..Xx et Lolita75 aiment cela.
  2. caldrissan

caldrissan User

Allez on s'attaque à un gros morceau : les enchères, le Skylab et le commerce.

J'ai regroupé ces trois thèmes parce qu'ils sont liés et font partie d'un même ensemble : améliorer son matériel sans dépenser une fortune en uridiums - de préférence en crédits plutôt.

Les enchères :
    principe de base : elles permettent d'acheter en crédits du matériel seulement disponible en uridium. Jetez un coup d'œil dans l'onglet enchères pour voir la liste. je vous conseille aussi d'aller voir au lexique. Chaque heure, les enchères sont remises à jour. Il y a donc une session par heure - même quand vous dormez ou travaillez ...;)

Attention : Tout le matériel vendu en uridiums n'est pas forcément achetable aux enchères !!
    Par exemple ; pas de REX avec son matériel et ses protocoles ...

C'est le joueur qui a fait la meilleure offre au terme de l'heure qui remporte le matériel. Ses crédits sont débités. Pour les autres les crédits sont reversés. Exemple : je veux acheter un laser LF 3. L'enchère minimum est de 10 000 crédits (pour tous les objets). Je mise 20 000 crédits. Les 20 000 crédits me sont débités immédiatement. Si un joueur fait par la suite une meilleure offre que moi, les 20 000 crédits me sont immédiatement reversés et j'ai un message qui me l'indique.

Donc : VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE DE CREDITS AUX ENCHERES !!

Vous comprenez certainement qu'au vu de la qualité du matériel proposé un uris , ça peut monter très vite ... A titre d'exemple, comptez au minimum 10 M pour un laser LF3 (et encore ... j'ai vu un joueur en acheter un pour 40M). Ca dépend du matos . Voir mon exemple avec mon Goliath que j'ai acheté 10 000 crédits aux enchères.

D'où la question qui vous brûle les lèvres (je le sais ... :D) . Comment faire pour engranger autant de crédits ?

Réponse : via la Skylab et le commerce
    Quand je vous disais que ces questions sont liées hein ... j'ai fait la fac moi messieurs, dames ...
    Bon plus sérieusement.

Le Skylab
    C'est un laboratoire qui produit des minerais . il est divisé en plusieurs modules (allez voir le lexique).
    Il est organisé comme une chaîne de production industrielle. Vous avez le module de base qui détermine le niveau max de tous les autres modules, le module énergétique, le module de transport, de stockage et les modules de production - en commençant par les plus basiques pour aller vers le plus rare : le seprom. Les productons indiquées le sont en heure. Si vous avez promérium 200 ; c'est 200 unité de promérium en une heure. Il ne faut pas oublier ce détail pour le transport.
    Attention : PAS DE PALLADIUM
    Chaque module dépend des premiers.
    Le but du Skylab (selon les développeurs à mon avis) est double : vous fournir du minerais que vous revendrez ensuite après l'avoir transporté avec le module de transport et vous fournir du minerais pour augmenter les performances de votre vaisseau.
    En allant voir dans le vaisseau de commerce de votre base , vous constatez trois choses : les minerais sont divisés par rareté , le plus cher est le promerium , et on ne peut pas revendre de seprom. Les prix indiqués augmentent avec votre honneur (cf lexique). Donc déjà, la première chose à faire pour augmenter les prix de la revente (et donc les crédits que vous recevez ) , c'est augmenter votre honneur : FAIRE LES MISSIONS ET TUER DES NPC

megamage, Xx..Hope..Xx et Lolita75 aiment votre message.
  3. caldrissan

caldrissan User

la suite ...
    En pensant Skylab vous devez donc penser production de promérium et production de seprom - tout en gardant à l'esprit que les fondations de votre Skylab sont le module de base, le module énergétique et les trois modules de matières premières (endurium, terbium et proméTium). Toute augmentation de module dépense des matières premières, du temps, des crédits et pendant ce temps le module est bloqué (il ne produite rien - sauf l'énergétique). Après c'est à vous de voir comment vous voulez organiser votre chaîne de prodution. Vous avez un topic sur ce cas précise. Je vous donne la mienne comme exemple :

MODULE DE BASE : niveau 12 ; consomme 159 énergies.
    MODULE DE STOCKAGE : niveau 11 ; consomme 136 énergies.
    MODULE DE TRANSPORT : nivau 1 (il ne bouge pas celui là ) ; consomme 16 énergies.
    LES TROIS MODULES DE MATIERES PREMIERES : niveau 10 chacun ; consomme 115 énergies chacun ; produit chacun 123 715 unités par heure.
    MODULE PROMETID : niveau 9 ; consomme 96 énergies ; consomme 102 880 prométiums ET 51 440 enduriums par heure ; produit 5 144 prométid par heure
    MODULE DURANIUM : niveau 9 ; consomme 96 énergies ; consomme 51 440 enduriums ET 102 880 terbiums par heure ; produit 5 144 duranium par heure.
    MODULE XENO : niveazu 9 ; 96 énergies ; produit 331 unités par heure (le module xéno est particulier).
    MODULE PROMERIUM : niveau 7 ; 64 énergies consommées ; consomme 3 3310 prométids + 3 310 duraniums + 331 xénomit ; produit 331 promériums par heure.
    MODULE SEPROM : encours d'augmentation vers le niveau 5 ; bloqué pendant encore 4 heures . ne consomme pas d'énergie.

Pour finir MODULE D ENERGIE : produit 1250 unités pour une consommation totale de 1 039 tous modules confondus.

4. caldrissan

caldrissan User

Voilà je m'excuse pour les vétérans mais c'est pour donner un exemple concD'ret aux nouveaux.
    La production se stoke dans le module en question . La taille varie selon le niveau du module de stockage.
    Pour prélever des minerais et les emmener vers votre vaisseau , vous cliquez sur le module de transport . Là le module vous demande la quantité de chaque minerais que vous voulez prélever. Sachant que vous ne pouvez pas prélever plus de minerais que la taille de votre soute à vide. D'où l'importance de votre soute.

PLUS VOTRE SOUTE EST GRANDE ; PLUS VOUS POUVEZ VENDRE DU MINERAIS (cher de préférence) , ET DONC PLUS VOUS RECEVEZ DES CREDITS QUI S'ACCUMULENT ET QUE VOUS NE PERDEZ PAS !!
    (vous vous rappelez du bonus de soute pour les premiums ?)

C'est une lente construction qui rapporte ... ;)

Donc première chose à faire avant d'envoyer votre module de transport vers votre vaisseau : VIDER ENTIEREMENT VOTRE SOUTE ! (en vendant par exemple les minerais que vous aurez récolté en tuant des NPC par exemple).

Avant d'envoyer du minerais vers votre vaisseau ,vous devrez aussi vous assurer qu'il en restera suffissamment pour faire fonctionner les modules qui en dépendent. Pour ça y a un calcul très simple : 1 000 unités de minerais transportés demandent une heure de temps. Il faut s'assurer que la production horaire du minerais pourra assurer le remplacement (au moins) du minerais prélevé. Mais vous pouvez prélever plus en fonction des stocks de minerais déjà disponibles.
    Pour reprendre l'exemple de mon Skylab . Je produis 331 promériums par heure. Mon prix de vente du promérium est de 600 crédits. Toutes les 3 heures environ; je suis certain de récupérer SANS RISQUE 180 000 CREDITS en ne faisant rien . Crédits qui viennent s'ajouter à ceux que j'ai déjà accumulé et ceux que j'ai gagné en faisant les missions et tuant des NPC.

Ce sont toutes ces petites rivières qui viennent alimenter votre futur grand fleuve de richesse .... :p

Avant de conclure , je ne saurais trop vous conseiller de terminer et de commencer une session de jeu dans votre base. Avant de quitter vous videz votre soute en vendant votre minerais et vous envoyez votre module de transport chargé au max. Quand vous vous reconnectez au jeu, vous récupérez le minerais que vous vendez de suite.

Cette fois je conclue (ouf ...)
    - DEVELOPPEZ AU MAXIMUM VOTRE SKYLAB . ce sont des crédits sûrs que vous pouvez récolter à intervalles fixes.

- FAITES LES MISSIONS ET TUEZ DES NPC. ça augmente le prix de vos minerais vendus en augmentant votre honneur.

- RECOLTEZ LES BONUS BOX ET LES MINERAIS DES EPAVES.

- ORGANISEZ VOS SESSIONS DE JEU POUR RENTABILISER VOTRE MODULE DE TRANSPORT.

Sur ce ; bon jeu à vous ...:)

5. MisterVap

MisterVap User

Bonjour
    Ce n'est pas le réflexe de tous les joueurs ;)

Pour ma part pour bien débuter je fais juste
    Leonov
    Commencer l'équipement
    Entrer dans un clan
    Enchères, iris et lf3
    Faire ces quêtes (Skylab, farm etc...)
    Chopper le vengeance et monter full basique
    Puis enfin prendre le gogo et devenir full basique :)

C'est ce que j'ai fait et sa marche :)

6. caldrissan

caldrissan User

En même temps c'est le but de ce topic : donner debons réflexes ... :)

7. Lolita75

Lolita75 User

Bonjour caldrissan, toutes & tous

Je tenais à te féliciter pour ton initiative, et pour le temps que tu consacres à la rédaction de tes messages très bien faits

C'est une idée généreuse qui peut vraiment aider les débutants à moins appréhender ce début dans le jeu qui en décourage plus d'un...

Je me permets de te suggérer d'ajouter à la fin, un petit glossaire de mots spécifiques à Darkorbit, je veux parler des abréviations courantes dites sur le tchat ou dans les messages des joueurs, ou même ici sur le fofo (forum) ;)

Tu as bien étudié tout cela, le jeu est vaste à assimiler ! cela ne peut se faire rapidement !

De plus il faut absolument aller lire le lexique (comme tu le soulignes souvent) qui contient une mine de renseignements dans tous les domaines

Merci et bon courage :)

Amicalement

8. caldrissan

caldrissan User

Merci beaucoup lolita ça fait plaisir et m'encourage . :)
    Ta suggestion est bien trouvée et je vais inclure ce petit glossaire par la suite . Mais laissez moi un peu de tems ... :)

9. M-Agrios

M-Agrios User

Bonjour,

Une fois le sujet completé,je verrais personellement si il doit etre placé dans les tutos et le cas échéant,je m'en occuperais avec une redirection vers votre sujet initial.

Cordialement

10. caldrissan

caldrissan User

Bonjour tout le monde . :) Aujourd'hui on s'intéresse au matériel avec un petit peu d'atelier high tech .

L'ATELIER HIGH TECH

Il se trouve dans votre skyab. Vous avez un onglet spécifique. Son principe est simple. Il permet d'augmenter les performances de votre vaisseau pour un temps donné moyennant crédits, seprom, logfiles et du temps. Vous pouvez aussi produire directement une "compétence" en dépensant des uridiums. Vous ne pouvez qu'une seule compétence à la fois ; sauf si vous dépensez des uridiums pour augmenter votre capacité. Encore une fois, allez faire un tour du côté du lexique à la rubrique. Vous pouvez aussi y construire des drones.
    Pour aller à l'essentiel, l'atelier ne propose qu'une seule compétence accessible pour nous les débutants. Et ça tombe bien : on ne peut produire qu'une seule compétence à la fois .. :). Cette compétences s'appelle les roquettes de précision. Une fois cette compétene activée, toutes vos roquettes touchent automatiquement pendant 15 minutes !! Il faut ensuite 5 minutes pour la recharger et l'utiliser de nouveau - si vous en avez produit plus d'une. Et là vous commencez à voir encore les avantages du léonov : vos roquettes touchent automatique et en plus elles font doubles dégâts !! :) Super me direz-vous ! Et je suis bien d'accord avec vous . Tout ce qu'il vous faut pour produire cette compétence une fois c'est 20 000 crédits et 2h !! Pas d'uridiums, pas de logfiles .... juste des crédits et un peu de temps. Autant vous dire que c'est quasi gratuit .. :)
    Mais attendez jeunes padawans avant de vous de lancer dans cette production. N'allez pas les produire pour ensuite les utiliser à tout bout de champs. Avec ça, vos roquettes sont précieuses et il ne faut donc pas utiliser cette compétence n'importe comment.
    Mon conseil est donc le suivant . Dès que vous avez les 20 000 crédits, allez-y faites plaisir. Produisez encore, encore, et encore jusqu'à plus soif .... :) Je ne sais pas si il y a un plafond max pour cette compétence. Vous produisez MAIS VOUS NE LES UTILISEZ PAS TOUT DE SUITE. Vous les gardez au chaud chez vous . Je vous rappelle que l'utilisation de cette compétence n'est pas obligatoire. L'idée est de vous faire un stock de cette compétence que vous utiliserez le moment opportun : CONTRE LES GROS EXTRA-TERRESTRES.

Et là jeune apprenti tu me demandes quels sont ces gros extra-terrestres ?
    A notre niveau il y en a deux types. Les dévolariums et les sibélons. Allez voir leurs caractéristques dans le lexique. Ca fait peur ... :( dévolarium 200 000 pv (pv + bouclier) , sibélon

11. Bonsoir,

Il serait bon de pouvoir permettre aux nouveaux arrivants sur le jeu de directement leur suggérer une venue éclaire sur le forum dès l'inscription et le tutoriel achevé...

Ce topic m'en a donné l'idée car en y pensant, le forum n'est pas si simple à trouver et ça permettrait aussi d'avoir une mine d'informations sur le jeu à portée de clic. ;)

Si cette idée vous paraît réalisable, faites-le moi savoir et je me chargerai de la suggérer en "Boîte à idées".

Bonne soirée à tous.

PS: Joli topic caldrissan, j'avoue moi-même avoir vu des choses pas bêtes du tout sur la façon de monter un compte fissa, moi qui voulait changer un peu d'air, vais peut être prendre certains points et les appliquer sur un nouveau compte, comme quoi une vieille carne de Do peut aussi y trouver des choses intéressantes! Bravo ;)

Xx..Hope..Xx, Lolita75 et caldrissan aiment votre message.
  12. caldrissan

caldrissan User

suite faute de frappe .... :(
    Donc sibélon le double : 400 000 !! :( aille ça fait mal !! .... :( Et vous aurez des missions qui vous demanderont de tuer ces charmantes bestioles . :(
    Je ferai un petit topo pour en venir à bout. Je vous déconseille de vous y mesurer pour l'instnt si vous n'avez pas du bon matériel (on y arrive) ou si vous si n'avez un groupe qui est partant pour vous aider dans cette mission .

Conclusion :

PRODUISEZ DES ROQUETTES DE PRECISION ET GARDEZ LES

petit glossaire :

sib : sibélon
    dévo : dévolarium
    NPC : extra-terrestre

13. caldrissan

caldrissan User

Merci encore . Oui ta suggestion est très bien . Tu me flattes .. je rougis ...:oops:
    Après tout à fait franc j'ai déjà joué à DO il y a bien longtemps ; donc j'ai un peu de bouteille et je ne suis pas vraiment un novice .:)

DO : dark orbit

bon jeu à vous :)

14. Re,

Le "à vous" m'aura fait rire j'avoue.

Pas de vouvoiement avec moi, j'suis ni le voisin trop aimable ni le vendeur trop collant... :p

Peu importe, le résultat est le même: aider les nouveaux est une belle action, tant qu'ils savent s'en satisfaire!

Bon jeu également.

15. M-Herulf

M-Herulf User

Bonsoir,

Cela, ne me dérange pas du tout ;), par contre je suis entrain de noter sur un cahier tout ça ^^ ou je vous laisserais faire un résumé ordonné avec un grand topic. Si tu considères que celui-ci est un topic brouillon et d'aide :D

Cordialement

Xx..Hope..Xx, Lolita75 et caldrissan aiment votre message.
  16. MisterVap

MisterVap User

Très complet , bravo

17. caldrissan

caldrissan User

LE MATERIEL
    Je vais diviser ce point en plusieurs sous-chapitres : ce que vous devez acheter en crédits, ce que vous devez acheter aux enchères, ce que vous devez récupérer (gg, boites bous) et garder précieusement.

Acheter en crédits :
    munitions LB10 (la munition de base)
    boucliers FS02 (2,5 Millions)
    roquettes r310 (la roquette de base) dégâts doublés avec le léonov ne l'oubliez pas .... :)
    lasers LF2
    la CPU emplacement 1 (600 000 crédits - +2 emplacements ). si vous avez acheter le pack baroudeur de l'espace - inutile.

pas de générateurs de vitesse , la vitesse du léonov vous suffit largement et vous recevrez des générateurs gratos via les missions. Idem pour le robot réparateur. La CPU vous donne deux emplacements d'extras en plus . Votre léonov ne contient qu'un seul emplacement d'extra. vous l'utilisez pour mettre la CPU . Vous en avez donc 2 maintenant. Vous en utilisez un pour le robot réparateur et vous gardez la deuxième .

A partir de 100 000 crédits vous pouvez acheter votre premier drone simple. Vous pouvez en avoir 8 maximum (cf lexique). Chaque drone supplémentaire vous coute le double du dernier acheté : drone 1 : 100 000 crédits ; drone 2 : 200 000 crédits ; drone 3 : 400 000 crédits etc ... pour arriver au drone 8 qui vous coutera 12,8 Millions de crédits (oups !). Dès que vous avez 4 drones , vous achetez la configuration drones flèche : + 20 % de dégâts aux roquettes et -3% de dégâts aux lasers. Elle coûte 1 Million de crédits. Je crois que vous commencez à percevoir l'intérêt des roquettes de précision et du léonov : dégâts doublés + 20 % ... :) résultat une roquette de base qui fait entre 2 000 et 2 500 points de dégâts !! :) miam ... on appelle ça une combo!
    Le fait de perdre des dégâts laser n'est pas très embêtant . Vos drones que vous achetez monteront vite de niveau et boosteront les dégâts laser . Vous ne perdrez donc rien.

Mais il y un petit hic. Lorsque vous explosez (et ça va arriver très, très, très souvent ) , vos drones encaissent 3% de points de dégâts. Lorsqu'un drone arrive à 100¨% de dégâts il est détruit. Le lexique (cf réparation des drones) indique que vous pouvez les réparer manuellement . Il n'indique pas le prix . Je n'ai pas essayé cette méhode. Si d'autres l'ont fait et veulent bien apporter une précision ...
    Pour ma part j'ai acheté la CPU réparation de drones 1 (150 00 crédits). Elle répare votre drone quand il dépasse 70% de dégâts . Ca coûte 7 500 crédits et votre drone perd un niveau. Elle répare jusqu'à 8 drones.

Comment organiser tout ça ?
    Votre vaisseau peut être équipé selon deux configurations (hangard , le lexique). Ce sont deux "méthodes" pour utiliser votre vaisseau. Sur la carte, vous pouvez changer de configuration via l'icône vaisseau. Je suggère d'utiliser une configuration en mode "combat". Vous mettez vos meilleurs lasers sur votre vaisseau et vos drones (les meilleurs sur le vaisseau d'abord, les autres sur les drones). Vous mettez aussi vos meilleurs boucliers . votre robot réparateur avec éventuellement la CPU réparation des drones (à vérifier). La deuxième configuration est le mode "fuite" ... :). Lasers sur le vaisseau, drone réparateur + CPU éventuelle. votre léonov contient 6 espaces générateurs. Vous en utilisez 3 pour mettre vos meilleurs générateurs de vitesse et vous mettez vos meilleurs boucliers sur votre vaisseau et vos drones. Cette configuration sera utilisée pour essayer d'échapper à un joueur qui veut vous tuer. c'est pas la panacée mais ça peut à un moment vous donner suffisamment de temps et de vie pour passer un portail.

Pour terminer je ne rentre pas dans le détail du pack baroudeur de l'espace (10 euros) qui modifie un peu ce que j'ai écrit. La base reste la même : lasers, boucliers, drones, roquettes et munitions de base.

Pour conclure :

VERIFIEZ REGULIEREMENT L ETAT DE VOS DRONES ET REPAREZ LES DES QUE NECESSAIRE
    (CPU 70% , MANUELLEMENT 90%)

18. caldrissan

caldrissan User

Merci à toi . :) Oui pour l'instant j'en suis encore au stade du brouillon . ça part un peu dans tous les sens . :)

Cordialement.

Xx..Hope..Xx, Lolita75 et M-Herulf aiment votre message.
  19. caldrissan

caldrissan User

Je rajoute cette précision concernant le seprom.
    C'est le tout dernier minerais que vous pouvez produire. Le plus rare. Je vous conseille dès que possible d'en produire même en petite quantité . Vous ne l'utiliserez pas tout de suite mais produisez en en gardez le. Faites progresser le module seprom comme les autres. Il vous sera utile pour booster les performances de votre vaiiseau et à plus long terme acheter des compétences de pilote et dans l'atelier high tech.

Bon jeu....

20. Salut,

Me semble que pour les drones, ayant des bons de réparation ça ne coûte rien, ça peut être bien de le préciser, et si on en a pas je ne saurai pas dire ce que ça coûte... y'a longtemps c'était 500 uris par drone (soit 4000 uris pour les 8 drones qu'ils soient Iris ou Flax d'ailleurs, l'Apis et le Zeus n'existant pas encore).

Pour le Seprom, il rajoute 60% de dégâts selon où on le met (lasers et/ou roquettes) et pour les boucliers je dirai 40%, à vérifier... Impossible cependant de booster notre vitesse avec du Seprom, il faut se diriger sur du Promérium pour ça!

Voila, désolé de venir envenimer ton topic mais comme ça certains détails n'échapperont pas à ceux qui liront.

Bon jeu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.