Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - Janvier 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par Tеrror*Thе*Шаrrιor, 7 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. caldrissan

    caldrissan User

    Bonsoir à tous :)

    Avant de participer au space ball ; je passe par ici pour vous parler un peu de tactique de jeu contre les NPC. En résumé : Comment optimiser notre équipement et faire des économies contre les NPC ?

    Considérations générales :
    Quand vous commencez à DO (DarK Orbit), vous n'avez pas vraiment l'occasion de "choisir" vos NPC. Vous contentez de faire ce que vous disent les missions car c'est une manière rapide de progresser. Ce n'est que bien après que vous vous demanderez "sur qui je tape pour progresser ?"

    Les débuts (streuners, lordakias, recruit streuners et aider streuners) :
    Bon ; vous n'avez pas beaucoup d'armes. Donc vous allez commencer par tirer avec vos roquettes et lasers. Mais n'oubliez pas que le streuner n'a que 1 200 pv( pv + bouclier). Donc pas la peine d'user de roquettes contre lui -même au début pour les premères missions. Le lordakia a 4 000 pv. C'est un client un peu plus séireux. Je dirais qu'il mérite largement sa roquette r310 qui le touche (donc en lancer 2-3). Faites le reste au laser. Les boss (streuners et loardakias sont plus costauds - 4 000 pv pour le streuner et 16 000 pour le lordakia. Et oui ; dans la catégorie des "petits NPC", le boss lordakia n'est pas un mickey !! :) Le boss streuner mérite lui aussi une roquette -mais une seule (elle fait environ 2 000 points de dégâts je vous le rappelle). Quant au boss lordakia, au début vous n'aurez pas vraiment le choix que de lui envoyer une bonne dose de roquettes et de lasers. A partir de 400-500 points de dégâts au laser, oubliez les roquettes pour le boss streuner. Le boss lordakia aura toujours besoin qu'une ou deux roquettes r310 le touchent.

    Il est toujours intéressant de tuer des boss lordakia et streuner. Ils rapportent plus que leurs petits congénères - surtout au niveau de l'uridium. Et le boss lordakia peut vous rapporter du mucosum - indispensable pour l'assemblage. Ils sont très présents en X-2. Donc, même si vous ne faites que "passer par la carte X-2", profitez-en pour tuer ceux que vous croisez en route.

    A mon sens, les recruit streuner et aider streuner présentent peu d'intérêt. Ils sont très vite supplantés par les saimons et les boss lordakias§.



     
  2. caldrissan

    caldrissan User

    Après une victoire écrasante des MMO sur les VRU et EIC (14/2/0) ; revenons à notre sujet ....

    Le milieu (saimons et mordons) :
    Les saimons (comme leurs boss) ont la fâcheuse habitude de tenter de s'enfuir quand ils n'ont presque plus de points de vie. Je vous déconseille de les shooter aux roquettes moyenne portée (les plt 2026 - cellles qui font 2 000 déâts max). Ils ne rapportent que 1 600 crédits chacun. A raison de 500 crédits par roquette de ce type ; ils risquent de vous coûter plus que ce qu'ils ne vous rapportent. Contentez-vous donc de 3-4 roquettes r310 tirées (au moins 2 toucheront) avec les lasers. Et dès qu'ils fuient, vous entamez la course poursuite avec seulement les lasers. Votre léonov tiendra la distance mais soyez vigilants et prêts à réagir.
    Avec les Mordons, vous commencez à rencontrer des adversaires sérieux : 20 000 points de vie et 10 000 points de bouclier !! oups ... ça fait une différence ! Bon, vous changez votre fusil d'épaule et vous prenez des roquettes PLT 2026. Et l'idéal serait que vous puissiez avoir en même temps la formation drones flèche et un peu de seprom pour booster vos roquetts. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup à ce stade. Rappelez vous qu'une seule unité de seprom booste 10 roquettes tirées. Essayez d'enchaîner toutes les missions qui vous demandent de tuer des mordons. Histoire de rentabiliser votre seprom sur des ennemis qui en valent la peine ... :) . Regardez ce petit calcul : dégâts de base de la roquette PLT 2026 2 000 max X 2 (léonov) = 4 000 X 1.6 (seprom) = 6 400 X 1.2 (formation flèche) = 7 680 dégâts maximum !! :) Ah c'est bon ça !!! :) Vous pouvez vous permettre de lui balancer 6 roquettes dans la face (elles vous coûteront 3 000 crédits). Le Mordon vous rapporte 6 400 crédits. Ca vaut le coup.

    Par contre, Je vous déconseille d'utiliser le lance roquette HELLESTORM (version 1 ou 2). Les bénéfices seront moindres à cause du prix unitaire de la roquette de base ECO-10 (1 500 crédits LA roquette).

    Utilisez le même procédé pour les boss saimons, ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques sauf qu'ils sont plus rapides.

    C'est pour les boss Mordons que vous allez utiliser votre lance roquettes. Avec leurs 80 000 points de vie et 40 000 points de bouclier (!!) , ils vont vous donner du fil à retordre. 2 volées de 5 roquettes ( ou 3 de 3) réduiront le bouclier. Pendant ce temps vous tirez avec vos lasers (muitions lb10) et vos roquettes PLT 2026 boostés au seprom. Allez voir le lexique (rubrique "ECO-10" pour savoir comment l'utiliser et l'installer). Et cerise sur la gateau : vous pouvez aussi en profiter pour rendre vos roquettes "de précision" grâce à l'atelier High tech (mais uniquement pour les boss mordons des missions). Comme avec les mordons, faites tous les boss mordons des missions en même temps (hitoire de rentabiliser les roquettes de préision). Vous pouvez mettre sur liste d'attente jusqu'à 5 missions. Sélectionnez donc toutes celles avec des boss mordons et faites les à la chaîne.
     
  3. caldrissan

    caldrissan User

    Les Gros de fin de niveau (dévolariums et sibélons)

    EUX , c'est du lourd !! :( ... Dévolarium ? 100 000 points de vie et 100 000 points de bouclier .... :( Sibélon ? 200 000 points de vie et 200 000 points de bouclier ... :(
    Le dévo (dévolarium) est faisable ... avec la configuration adéquate : 8 drones (avec au moins des LF2 ) ; configuration flèche ; LF3 sur votre léonov ; HELLSTROM version 2 OBLIGATOIRE ; boostage des roquettes au seprom obligatoire ; les meilleurs boucliers de base. Vous ne vous attaquez à lui que dans le cadre d'une mission. Nous verrons plus tard à quel moment l'attaquer "librement". Vous utilisez les roquettes de précision.

    C'est la même chose pour le sibélon sauf qu'à ce moment là, vous n'hésitez pas utiliser les meilleurs munitions spéciales que vous avez emmagaziné (MCB 50 ou 25) conjointement avec les meilleures roquettes spéciales. Il faut être rapide contre le sibélon ! D'autant plus qu'il sera entouré de tous ses petits copains qui se font une joie de vous tirer dessus aussi . Plus vous mettez de temps à le tuer, plus ça peut devenir compliqué ... :( Une fois que vous avez tué les sibélons de vos mission ... vous l'oubliez .... temporairement bien sûr ... :) A ce stage du jeu vous n'êtes tout simplement pas suffisamment équipé pour en venir à bout.


    Et ceux qu'on oublie ...pour le moment...(Boss sibélon et boss dévolarium)
    Allez voir leurs caratéristiques dans le lexique. C'est simple : Je ne sais toujours pas comment en venir à bout pour le moment (avec mon matériel).

    NB : tout ce que je viens de vous dire (surtout pour le milieu, la fin de niveau et les gros) ne vaut que si vous jouez seul. Si vous partie d'un groupe, je vous conseille fortement de vous en prendre aux gros (dévoariums). Vous mettrez en commun vos ressources et vous partagerez les gains. c'est pourquoi vous n'aurez pas forcément besoin d'être très développé pour vous attaquer à eux. Vous tirerez votre force du nombre.

    Pour conclure :
    1° FAITES PARTIE D'UN GROUPE
    SINON


    2° MORDONS ET BOSS SAIMONS : ROQUETTES PLT 2026

    3°BOSS MORDON : LANCE ROQUETTE HELLSTROM

    4° DEVOLARIUM UNIQUEMENT EN MISSION : 8 DRONES, ROQUETTES DE PRECISION, CONFIGURATION FLECHE, BOOSTAGE DES ROQUETTES AU SEPROM

    5° SIBELON : COMME DEVOLARIUM + MUITIONS SPECIALES PRECIEUSEMENT GARDEES

    6° ON OUBLIE LES BOSS DEVOLARIUM ET LES BOSS SIBELONS
     
  4. caldrissan

    caldrissan User

    Merci Hérulf.
    Donc si j'ai bien compris ce que tu suggères ; c'est :

    - monter son REX au niveau 8 (je suppose en le faisant "combattre" comme un drone avec ses bouliers et ses armes).
    - arrivé au niveau 8 lui acheté le matériel/protocole .

    C'est bien ça ?
     
  5. Lolita75

    Lolita75 User


    Bonjour caldrissan, M Hérulf, toutes & tous


    Il faudra faire un condensé de toutes tes magnifiques infos, tes messages se lisent comme une histoire avec pas mal de chapitres... ou pourquoi pas les laisser tels quels !

    Bravo pour ton engagement à aider les débutants :)

    Pour le matériel du rex, M Hérulf a raison, il ne faut pas investir dans du matériel niveau 1 et 2 mais attendre le niveau 3 (maximum), qui est actif quand le rex atteint le niveau 8

    Par contre on peut acheter an attendant le "butin auto" (niveau 1 puis 2), qui ramasse quelques box quand on joue, mais attention il consomme de l'essence, donc calculer selon son rapport s'il est assez rentable ou pas ;)



    Amicalement

    [​IMG]
     
  6. caldrissan

    caldrissan User

    Merci à toi lolita ça m'encourage !! :):):)
    Il me reste deux chapitres à terminer.
    Et puis je vais te dire un secret ... je suis un peu écrivain ...
    Mais chut ne le répète pas ...;)
     
  7. caldrissan

    caldrissan User

    Rebonjour à toutes et tous :)
    Nous allons continuer notre discussion aujourd'hui pour savoir quand et comment partir en grande map - ou vous pourrez -avec une fierté non dissimulée- annoncer que vous n'êtes plus un débutant. En d'autres termes :

    COMMENT PREPARER LE BASCULEMENT EN GRANDE MAP ?

    Introduction :
    Après avoir accompli toutes les quêtes possibles en petite map, vous vous poserez sûrement la question : Et maintenant, je vais dans la cour des grands ? En effet, vous avez 8 drones de base avec la formation flèche, un léonov, 14 lasers LF3, 8 boucliers B02, votre REX avec au moins le collecteur automatique même si il n'est pas niveau 8. Nous sommes (je me joins à vous) dans ce j'appelle une sorte de zone grise. Car nous allons devoir rester encore sur cette map qui nous colle à la peau - pour aller en grande map avec du matériel. Et la petite est idéale pour ça. Moins de joueurs adverses et moins puissants et vous avez les avantages de votre léonov en petite map (soute, dégâts des roquettes). Comparativement la grande map est plus dangereuse : plus de joueurs adverses plus puissants, NPC plus forts, et vous perdez vos avantages. Alors pourquoi précipiter les choses ? Et de toute façon, vous aurez besoin d'un meilleur matériel pour ce nouvel environnement. Ce n'est pas une question de niveau mais de matériel possédé. A titre d'exemple, je suis personnellement niveau (j'ai donc largement dépassé le stade "débutant") et pourant je suis toujours en petite map. Je ne suis pas encore prêt c'est tout. Et c'est ce que vous devrez vous dire aussi en résistant à cette envie de découvrir de nouveaux horizons.

    Alors de quoi aurez-vous besoin pour changer de carte ?

    - Un vaisseau plus gros : Goliath ou vengeance (c'est une question de style de jeu). Vous l'achetez aux enchères.

    - 8 drones IRIS. Vous les achetez aux enchères chaque fois qu' un de vos drones est détruit. NE VENDEZ PAS VOS DRONES DE BASE !! Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne pas les réparer quand vous explosez. Vous en laissez délibérément un se faire détruire -ce qui vous libère un emplacement de drones. Et vous le remplacer par un drone IRIS acheté aux enchères. Ce qui implique d'avoir une attention particulière sur l'état de vos drones. Le drone IRIS peut contenir 2 emplacements : 2 lasers ou 2 bouliers. Je vous ai parlé des configurations de votre vaisseau. Pour la configuration combat, vous mettez 2 lasers LF3. Pour la fuite, vous mettez 2 boucliers B02. Les drones IRIS ne se réparent qu'avec des bons de réparation ou de l'uridium. C'est la raison pour laquelle je vous ai conseillé de récolter des bons et de les garder.

    - 18 ou 23 lasers LF3 : 2 pour chaque drone et 10 ou 15 selon le type de vaisseau que vous avez choisi.

    - 18 ou 23 boucliers B02. Idem que pour les lasers.

    - Votre REX amené au niveau 8. Vous allez avoir besoin d'uridiums et de crédits en masse. Donc je vous conseille de prendre les matériels et protocoles adéquats tous au nivau 3 : matériel de collecte automatique, matériel de commerce, matériel kamikaze (quand vous êtes sur le point de mourir, vous avez de grandes chances d'emmener avec vous vos adversaires - les NPC dans un premier temps), protoles de soute, protocole de récupération, protocole d'économie. A vous de mixer les protocoles selon vos envies et votre stratégie de jeu.

     
  8. caldrissan

    caldrissan User

    Commet Hérulf et lolita l'ont judicieusement fait remarquer, une fois que vous avez assemblé votre REX, achetez seulement la matériel de récupération automatique niveau 1. Vous achèterez les reste directement au niveau 3 quand votre REX sera niveau 8.

    - Votre Skylab entièrement complété niveau 20. Vous allez avoir besoin de masses CONSIDERABLES de crédits pour suivre les enchères sur des articles très demandés. Et l'argent que vous ne dépenserez plus pour votre Skylab, vous pourrez l'affecter vers ces enchères justement.
     
  9. caldrissan

    caldrissan User

    - Les extras CPU munitions (AM CPU) et roquettes CPU (RB-CPU). Ces extras achètent automatiquement pour vous le type de munitions lasers ou roquettes sélectionné dans le hangard ( à condition que vous ayez les crédits). Vous n'avez donc pas besoin de retourner à la base pour vous équiper !! :) . Ces allers-retours incessants base/carte d'action (la map où vous faites votre quête/NPC) sont une source possible d'attaques de la part de joueurs adverses. En limitant vos déplacements, vous réduisez les probabilités de vous faire attaquer en chemin. Vous achetez ces extras aux enchères. Le matériel commerce du REX vous permet aussi d'éviter de retourner à votre base pour vendre vos minerais récoltés.

    - Un extra de camouflage. L'idéal serait le CLOAK XL (50 camouflages). Mais la version 10 camouflages est plus abordable et constitue un bon début. Pourquoi ? En grande map, dès que vous sortez de votre base, vous êtes potentiellement en danger (même si vous êtes encore sur la carte mère). Le camouflage vous permet de vous rendre là où vous voulez allez en réduisant considérablement les chances de vous faire attaquer - à condition que vous même n'attaquiez pas durant le trajet. Vous pouvez acheter ces deux extras aux enchères.

    Après cette liste, je sens déjà poindre votre agacement tout à fait compréhensible :

    Ouais super !! Mais je fais quoi en attendant d'avoir tout ce matos ?

    Vous faites des NPC. Encore, encore et encore .... Attaquez les plus gros et plus rentables en uridiums surtout : dévolariums, boss de toutes espéces, mordons au minimum. Oubliez les streuners et saimons. Essayez les sibélons pour voir si ça passe. Mais uniquement avec tous vos drones IRIS équipés de lasers.
    Tout cela nous prendra beaucoup de temps. Ne nous faisons pas d'illusions. Mais ce temps, nous le mettons à profit en consolidant nos forces et nos ressources.

    Pour conclure :

    1° ACHETEZ AUX ENCHERES UN GOLIATH OU UN VENGEANCE
    2° REMPLACEZ AU FUR ET A MESURE VOS DRONES DETRUITS PAR DES DRONES IRIS ACHETES AUX ENCHERES
    3° ACHETEZ AUX ENCHERES LES LASERS LF3 ET BOUCLIERS B02 A METTRE SUR VOS DRONES
    4° PLACEZ SUR VOTRE REX LES MATERIELS DE COLLECTE AUOTMATIQUE, KAMIKAZE ET COMMERCE DIRECTEMENT ACHETES NIVEAU 3
    5° PLACEZ SUR VOTRE REX DES PROTOCOLES DE RECUPERATION, ECONOMIE, SOUTE DIRECTEMENT ACHETES NIVEAU 3
    6° DEVELOPPEZ VOTRE SKYLAB AU NIVEAU 20
    7° ACHETEZ AUX ENCHERES LES CPU MUNITIONS, ROQUETTES, ET UNE CPU DE CAMOUFLAGE.
    8° SOYEZ PATIENT

    Bon courage et bon jeu :)

    Je terminerai plus la série plus tard par quelques considérations de sociabilité .
     
  10. Timlag2

    Timlag2 User

    Bonjour a vous !

    Comme je l'annonce dans le titre, j'aimerais avoir de l'aide pour savoir par où continuer et savoir si il y a des techniques qui pourrait me faire progresser plus rapidement.
    Voilà je suis actuellement full basic avec un sentinel (drop dans un coffre) 3 points dans l'adc, un lf4 ainsi qu'un rex niv 9 possédant :
    -Collecte de box 1
    -Collecte de ressource 3
    -Kamikaze 3
    Je joue avec un pote qui a un aegis et qui lui n'est pas full basic (à la moitié je dirais exepté qu'il est full LF3 déjà), et donc j'aimerais comme dis précédemment si vous pourriez m'orienter sur ce que je devrais acheter prochainement (Continuer l'adc, acheter des formas de drones ou autre) et quels NPCs devrions-nous faire pour gagner le plus possible de ressources.
    Voilà tout, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ! :D
     
  11. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour le sentinel ;) Pour vous, il faut que vous montiez full havoc :) c'est à dire faire des ggs zeta ;) je lis que vous ne possédez pas d'havocs. Donc attendez le prochain double gg, pour les faires surtout la 1 ère vous aurez 2 havocs au lieu d'un. Dans cette gg, vous obtiendrez des logfiles pour votre ADC et des clés de butins pour les lf4, pièces d'apis et de zeus voir un autre design de vaisseau ;) Pour tout ça il vous faut de l'uri :) Pour y remédier, le tallon et le tallin sera votre allié, le boss tallon et le boss tallin aussi :D Faites vos quêtes en même temps

    Il y a aussi une autre solution plus longue :/ le palla, 15 palla = 1 clicks gg. Si vous n'avez pas fait vos quêtes pirates, cela peut vous faire passer le temps.

    Cordialement
     
  12. Timlag2

    Timlag2 User

    Merci :p Bah effectivement j'ai tenté le palla sur EG2 mais c'est blindé de mmo et même en fufu c'est compliqué xD Donc le plus adapté serait que je lance tout mon uri dans les clicks GG ? Et dans ce cas le mieux serait d'attendre qu'il y ait une réduction sur ces clicks j'imagine. Et évidemment tout les autres portails qui tombent je les fais ? (Je ne m'y connait pas beaucoup je n'ai jamais fait ne serait-ce qu'un seul portail.
    J'ai aussi bientôt la possibilité de craft un spectrum, est-il plus adapté pour les NPCs et la fuite ?
    En tout cas merci beaucoup à vous. :D
     
  13. M-Herulf

    M-Herulf User

    Re,

    Pour la cliquer il faut aller sur l'onglet zeta, par contre, nous n'aurez que des pièces de zeta, pas comme l'alpha, beta et gamma. Si vous voulez crafter le spectrum, il est très intéressant en fight ^^ et en npc aussi ;)

    Cordialement
     
    Timlag2 aime votre message.
  14. Timlag2

    Timlag2 User

    Ah d'accord xD
    Bon je vous embête une dernière fois et c'est fini :p
    Il y a t'il une différence sur les butins si l'on fait le portail à deux ou non ? (Hormis les gains npc évidemment).
    Merci beaucoup en tout cas !
     
  15. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Il est impossible de faire le portail Zeta en groupe, car c'est un portail qui se fait seul. Par contre la Hadès se fait au minimum à 4 jusqu'à 8 joueurs dans le groupe ;)

    Cordialement
     
  16. Salut les pilotes. Il y a depuis quelque temps j'ai chercher un moyen de jouer à dark Orbit mais sans devoir payer un navigateur compatible flash. voilà mon Tutoriel YouTube si autoriser. Merci à vous. La vidéo est en cours de préparation...

    Là voilà:


    Un bonnus d'un dingue sur ce jeu à nos jours:
    .
     
    Dernière modification: 31 décembre 2016
  17. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    Le jeu a toujours été gratuit,payer pour jouer est une solution pour evoluer plus vite.




    Cordialement
     
    -deadman72- aime votre message.
  18. Bonsoir Agrios,

    Il me semble qu'il parlait du navigateur payant et non du jeu!

    Cordialement,

    Scoob.
     
  19. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je clos pour inactivité. Le sujet étant aborder sous différents angles. Le pvp reste avant tout personnel en fonction du joueur.

    Cordialement
     
  20. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    En complément de vos propos, et aidez les joueurs à mieux investir dans le jeu au sujet du prenium
    . Voici un lien du Lexique donné par Colorado :

    https://board-fr.darkorbit.com//threads/lexique-de-darkorbit.668/page-45#post-987744

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.