Archivage "Stratégie, trucs & astuces" - septembre 2015

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par YAGURA974, 14 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nexus243

    nexus243 User

    car en zeta tu pete npc quand il a encore 50% de sont bouc alors qu en map normal tu n'as pas de bouc et tu enleve tout du npc avant , pardon pour toi mais papillon que pour les GG OU ceux qui on la forma crabe
     
  2. Mangu56

    Mangu56 User

    Désolé Nexus, je n'ai pas compris :)
     
  3. nexus243

    nexus243 User

    grooooo x)

    en GG ZETA , en formation papillon , les npc de cette GG petent avec 50% de bouc et plus de vie , en map normale les npc boumerons toujours pareille mais tu aura l handicape de plus avoir de bouc , donc papillon pour gros npc oublie xD , pour le fight , utile contre petit , petit bonhomme et contre ceux qui on la forma crabe ( en gros la papillon annule la crabe :) )
     
  4. Mangu56

    Mangu56 User

    ah ok tu me déconseille donc cette formation de drone pour le moment... ça m'aide pas ^^

    j'abandonne l'idée de l'aegis en tout cas, ce sera mon 2nd vaisseau mais quand j'aurais acheté au moins un design à mon gogo.


    Donc je suis embêté^^
    que pensez-vous d'un couple Venom ou diminisher + crabe
    Ou alors j'insiste sur le papillon couplé au Solace :)


    j'insiste bien sur le fait que je vais prendre uniquement 1 design de vaisseau et 1 formation de drone.
    je vais vider mon stock de crédit sur le design et mon uri me servira à autre chose que pour une 2nde formation :)
     
  5. Pour les gros npc, il faut pas utiliser la papillon ça sera plus dur pour toi pour aucun avantage :)
     
  6. tu trouves ca mdr 1400 coffre 2 lf4 toi? :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     
  7. Mangu56

    Mangu56 User

    du coup il me faut quoi? ^^
     
  8. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,

    Si tu ne fait que du NPC, et vu que tu es plutôt sur des configurations défense, je te conseille un design booster de bouclier (solace, spectrum ou sentinel). Un diminisher ou un venom ne te servirais strictement à rien, parce que 5% de dégâts en + sur 4.500 dégâts (environ)ça te ferait taper à environ 4.523, soit 23 dégâts en plus, c'est comme si tu te faisais aider par un streuner :D Seul le venom pourrait te servir, pour mettre l'aptitude "Singularité" dans un gros NPC. Mais bon, dépenser une fortune pour un design qui ne te sert que toute les 20 minutes, ce n'est vraiment pas rentable o_O
    Niveau formation de drone, je te conseille soit la formation coeur, tres utile pour NPC ET pour le fight, qui boost ta vie de 20% et ton bouclier de 10%, tout en te faisant perdre 5% de dégâts. Mais la c'est pareil, 5% dégâts en moins sur ta puissance de feu, tu passerais de 4.500 de dégâts à 4.477, soit 23 de dégâts en moins, tout à fait négligeable. L'autre formation qui te serait vraiment utile, c'est la formation diamant. Elle régénère entre 1.000 et 5.000 de ton bouclier par seconde. Même contre les NPC's classique les puissants comme les kristalons, ton bouclier ne baisserait quasiment pas, voir pas du tout. V'la le gain de temps et d'argent ;) Il te suffirais juste d'aller réparer de temps en temps, vu que 8% des dégats que tu recevras ira sur tes points de vie (étant donné que ton absorption de bouclier est à 92%)
     
    Natsu-Fr1 aime votre message.
  9. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,

    Attends, je me remémore mes LF-4... J'en ai 12. Sur les 12, je sais que j'en ai gagné 1 dans la quête spéciale (je me souviens plus de son nom dsl :()1 en epsilon, 2 en kappa et 1 en Hades. Ce qui fait qu'il ne reste que 7 LF-4 trouvés dans les coffres verts. Entre les récompense en clé de butin et celles que j'ai acheter, j'en suis minimum à 1.000 clés de butin. Donc, sur 1.000 clés, je n'ai trouvé que 7 LF-4, soit 0.7%
    Mon apis, ça fait longtemps que je l'ai. J'ai du utiliser environ 300 clés pour avoir 23 pièces, puis j'ai attendu l'event apis et je l'ai acheter pour environ 130.000 uridiums si je me souviens bien.
    Quand au Zeus, j'ai du utiliser environ 100 clés, et je n'ai trouvé que 2 pièces Zeus. Mais bon, j'ai aussi trouvé un Solace et un Spectrum grâce à eux :D
    Pour les maps, je ne pense pas qu'il y ai plus de chance dans tel ou tel map. Perso, j'ai développé une astuce que j'appelle "L'Unique". Cela consiste à prendre tout les coffres que tu trouvse jusqu'à ce que tu trouves un élément tout seul dans un coffre( LF-3, LF-4, générateur, Booster 10H, CPU 50 fufus, module de station, pièce Apis...) et de changer de map juste après, pour recommencer.
    Je trouves que je suis plus chanceux depuis que je fais ça, car je trouves + "d'Unique" qu'avant ^^
    Espérant t'avoir aidé ;)
     
    ßÂĈĦ aime votre message.
  10. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,

    Sur le FR2, quand j'étais dans le clan GK, il y avait une taxe de 1%. On étais au moins 25 membres, et j'étais un des plus nul, je ne mettais que 300.000 à 600.000 crédits par jour, tandis que les autres en mettant entre 2.000.000 à 6.000.000. Mais j'étais un des plus actifs sur les maps, et j'arrivais à convaincre grâce à ma gentillesse et mon sens de l'humour à recruter presque tout le monde et à négocier de puissantes alliances ainsi que des fins de guerre. De ce fait, j'ai acquis tout les droits du clan, sauf gérer les grades, mais bon ça je m'en fichais :D Bref, quand mon clan à commencer à mourir (travail, marre de jouer, compte piraté pour certains, envie de changer de firme...),
    Il n'a pas fallu très longtemps pour que je me retrouve seul à l'intérieur, et comme je ne me sentais pas assez puissant pour mériter la place de chef, j'ai vidé la caisse et je suis parti. J'ai trouvé un autre clan, avec 90% de débutant, mais il y avait deja plus de 500 millions de crédits. Mais bon, il est arrivé pareil à ce clan, et j'ai aussi vidé la caisse mdr, car le chef m'avais passé les commandes avant de changer de firme.

    A chaque fois que je voulais me faire un virement, la valeur de ce que je pouvais ramasser changeais tout le temps.

    -145.000.000
    -10.000.000
    -155.000.000
    -10.000.000
    -165.000.000
    -10.000.000
    -175.000.000
    -etc...

    DSL pour le HS, mais j'aimes bien raconter des anecdotes qui expliquent pourquoi je sais ce que je raconte^^
     
  11. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,

    Si tu te met en suicide, rien de mieux que l'apti du diminisher :p Perso, je pense que le venom est un design de froussard avec une apti abusé, tu trouves un joueur en milieu de map, tu lui colle ton apti et puis tu te sauve, c'est n'importe quoi. Avec ton venom dans un vrai fight tu va faire quoi ? Coller l'apti et t'enfuir ? Ou fighter jusqu'à la mort ? Parce que dans le deuxième cas, faut pas oublier que dans 99.99% des vrais fight il y a les IEMs, et Bye Bye ton apti. Le diminisher lui, va te faire remporter un dudu beaucoup plus facilement. Son bouclier va fondre 2 fois plus vite, très utile si l'ennemi en face de toi a 800.000 de bouclier^^ Si tu ne sais pas à quel moment utiliser l'apti du diminisher, attend que celui en face de toi mettre sa configuration tank (tout bon joueur en a une)
    Et puis franchement, il est moche le Venom, tandis que le diminisher est pas mal :)
     
    DANZO™ aime votre message.
  12. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,
    Je vais être bref:
    -Aegis=NPC
    -Goliath=Fight

    J'ai essayé contre une personne un dudu en aegis, je lui ai même pas vidé sa tank, j'ai peté. J'ai retesté en goliath, je l'ai boomé et il restait la moitié de ma propre tank.
     
    ΞŦΘĪŁΣ☠ĐΞ☠₣ΞŨ aime votre message.
  13. cedrybaky

    cedrybaky User

    Mais t'as deux hangars au moins ? Ou t'as sacrifier ton Goliath contre l'Aegis ?
     
  14. cedrybaky

    cedrybaky User

    Bonjour,

    C'est pas grave d'être full Hercule, tu pourras toujours les placé sur un autre vaisseau :D Par ce que c'est grave soulant de devoir tout déséquiper son vaisseau pour en équiper un autre grrr...
     
  15. Bonjour,
    Moi je pense qu'au contraire si il n'est pas full lf4 il faut qu'il prenne le aegis, par exemple, moi qui n'ai que 3lf4 j'ai pété des full lf4 qui étaient en gogo en 1v1 juste avec mon aegis et ses capacités donc il permet d'avoir un avantage certain sur les autres. Justement je dirai qu'à partir du moment où on commence à avoir pas mal de lf4 il vaut mieux prendre le gogo.Après ce n'est qu'un avis.

    Bien joué ;)
     
    †Đєѕmoѕ-SΔĞΣ† aime votre message.
  16. Mangu56

    Mangu56 User

    Voilà qui me plait comme raisonnement :)

    donc oui suite aux précédents messages j'envisageait cette solution que la formation coeur ou diamant, et je prendrai certainement la seconde :)
    après je ne suis pas purement défensif, c'est juste qu'il me paraissait important de commencer mon arbre de compétence en développant la ligne de défense... je trouvais ça logique ds ma petite tête, puisque offensivement je me développerai qu'avec les design de drone, les LF4 et les améliorations qui ne sont pas au commencement des étapes du jeu.

    prendre autre chose que Venom ou Diminisher me fera perdre la valeur d'un streuner ( :p ) puisque j'ai déjà les +5% de l'enforcer ;)

    donc voilou super merci pour ton post qui confirme ma pensée.

    la formation Diamant...
    me reste à me décider sur le design de vaisseau. je pense donc à Solace ou Venom... avec une préférence pour le second car j'ai aucune difficultés avec le sNPC mine de rien... mais je fais pas de cubi non plus pour le moment :)

    avec le solace et ma progression, le cubi est envisageable en solo?
     
  17. Bonjour,

    1) Après avoir développé mon Arbre de Compétence au niveau défensif ( la" ligne" bleue ), étant donné mon équipement ( LF3, niveau d'amélioration de drones ) est-il logique que je pense dépenser désormais mon Uri pour un design de drone, ou dois-je d'abord faire évoluer mes drones pour taper plus fort?

    Cela dépent de quel design de drone tu vises mais il est plus conseillé d'avoir des designs de drone avant d'améliorer ses drones.

    2) je souhaite un design pour mon goliath et une formation de drone, tout en gardant un certain équilibre comme actuellement. Je prendrai 1 design vaisseau et 1 config drone.
    Je n'ai aucune difficulté à casser du NPC, je voudrai juste être un peu plus rapide donc taper plus fort ou mieux.
    Venom ou diminisher pour leurs aptis paraissent indiquées, et à côté de ça je ne taperai pas plus fort avec mes lasers qu'avec le design enforcer.
    Pour le NPC, venom est le mieux non?

    Pour les Npcs je te propose le sentinel pour les uber et cubikon mais pour les kristallons voir certains uber le venom est pas mal. Sinon le aegis est pas mal non plus ;) .
    La formation de drone si tu veux farm le tallon en afk tu prends la diamant mais pour taper + fort forcément la chauve-souris peut servir.


    3) Si j'utilise la formation papillon, est-ce qu'un design de Goliath permet de limiter la perte de bouclier?

    Pour les NPCs la papillon est quasi inutile.

    4) Quel est selon vous la meilleur association vaisseau/design/formation de drone, pour faire du NPC?

    Aegis Elite diamant.

    6°) en X1 mes lasers tournent entre 4300 et 5100 de dégats, je comprends pas cet écart d'ailleurs.
    du coup un Aegis qui n'a que 10 laser taperait avec ma config entre 2900 et 3400 de dégats?
    je demande ça car je comprends pas pourquoi il est conseillé pour les NPC... c'est pour ceux qui savent pas tourner autour des npc? ^^

    On aurait pas sauté la question 5 o_O ?^^
    En aegis tu aura une soute + importante donc si tu n'es pas raff, tes transferts seront + importants et donc tu pourra mieux te raffiner. Il est conseillé car il te permet de rep, et lorsque tu tourne autour tes lasers font + de "MISS". Si tu sort le rex ou la formation chauve-souris avec un design elite la différence ne sera pas si flagrante.


    7°) pour mon Arbre de Compétence, je comptais poursuivre à 2 pts de "Sciences des Roquettes" et 2 points de "sans pitié I", pour développer "Chasseur d'extraterrestre".
    Or je viens de voir que je peux désormais faire évoluer "Calibreur", ce serait pas mieux que je m'oriente là-dessus plutôt?

    Je te conseille plutôt calibreur.

    8) rien à voir, l'amélioration du lance roquette diminue le temps de chargement? je ne trouve pas l'info

    Non l'amelio du lance-roquette améliore les dégâts de tes ECO-10/SAR/Hellstorm/UBR

    Cdt,
     
  18. QuatrOx

    QuatrOx User

    Bonjour Mangu56, j'ai bien lu toute ta description et les avis des joueurs, je vais donc te donner mon avis ! Je pense qu'il te faut un design venom si comme tu le dis tu n'as pas de difficultés à faire les npcs, car son apti et son boost de 5% de dégâts est intéressant ( 5% de dégâts sur 4500 ça ne fais pas 23 de dégâts en plus ! ) tu passe de 4500 à 4725 ! Pour ce qui est de la formation je te conseil la diamant qui est tout simplement LA formation pour faire du npcs, voir la barrière si tu veux vairement taper plus fort, mais je reste sur la diamant ^^ et pour tes GG après ta epsilon enchaîne les zeta jusqu'à que tu sois full havocs !! :D
    Cdlt
    QuatrOx
     
  19. Non mais pour la phrase " c'est un peu tard" mdr ^^
     
  20. Donc, moi je te conseils d'attendre pour ta zeta et ton epsi car au lvl 17 (je crois) tu as une quête qui te demande de tuer des npc de l'epsi et au lvl 18, tu as une quête qui te demande de tuer des npc de zeta.
    Après pour les formations, prend papillon pour npc, je peux te raconter un truc récent d'ailleurs, je faisait un uber tallon solo, mais au moment où il fuis, je n'arrivais pas à esquiver ces attaques, du coup, soit je pété et tant pis pour l'uber, soit je réparais et et pendant ce temps il recup boubou, donc après j'y retourne, en papillon, il avait plus de vie, mais il avait tout son boubou, j'ai pu le pété tranquillement.
    Je te conseilles aussi d'améliorer tes drones pendant l'évent amélioration, il me semble que c'est un vendredi sur 2.
    J'ai le venom, et bien la c'est pareil, imagine le uber tallon qui n'as plus de vie mais qui a tout son boubou, tu lui met apti, pendant ce temps la toi tu peux te rep, et quand tu reviens sur le uber, soit il est mort et c'est cool, soit il est pas encore mort mais vu que tu aura rep, tu pourra le pété, et c'est pas mal aussi pour tuer des petit joueurs ennemi qui n'ont pas d'iem, perso, moi j'adore le venom.
    pour la papillon, tu perd du bouclier, mais au final, c'est pas grave, car pour le npc, que tu ai du boubou ou pas, sa change rien, en tous cas moi, j'arrive à ne pas me faire attaquer par les npc, par contre en fight, si tu veux jouer en papillon, tu fait une config suicide en papillon, donc tu aura beaucoup de vie, et tu taperais très fort, et 1 config vitesse/boubou pour fuir.
    Pour la meilleur assosication, sa dépend, gogo + venom + papillon (ou même basic) pour faire tout tes npc très rapidement.
    Ou aegis + son design + coeur pour faire les npc sans bouger et sans avoir à rep toute les 30 sec.
    L'aegis c'est pour ceux qui veulent pas bouger en faisant des npc ou alors si tu fait des gros npc genre cubi ou uber, c'est bien car tu peux te rep du coup tu met peut-être plus de temps à tuer le npc, mais t'as plus de chance de le réussire.
    PS: raff boubou au seprom, raff vitesse au prom, raff roquette au seprom et raff laser au seprom si tu peux ou alors au prom c'est déjà bien, tu taperais environ 6500 si tu raff prom.
    Ensuite pour tes points de compétence, moi je prendrais calibreur car j'en ai marre de faire + de miss qu'autre chose lol.
    Pour le lance roquette, je ne sais pas du tout, mais je pense plus tôt que sa augmente tes dégâts.
    Désolé du pavé.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.