Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour

    Tu n'as pas compris !
    La personnalité du mois ne serait pas à celui qui aurait le plus posté mais à celui qui aurait le plus aidé la communauté et mettre une récompense pour cette personne serait bien car celà attirerait d'avantage de personne a participé, a aidé par exemple dans les problèmes techniques ou alors a postés des éventuelles nouveautés dans le topic de black orbit...
    Donc je ne vois pas en quoi ce ne serait pas naturel, surtout qu'avec celà, on pourrait donc s'entraider et celà enleverait un peu de "boulot" aux modos qui doivent répondre a des questions auquel parfois des joueurs peuvent répondre
     
    M-Herulf, Ming, M-Orios et3 autresaiment ceci.
  2. Lolita75

    Lolita75 User


    re, vincentdelineau

    Je te réponds tout de suite :)

    Pourquoi a t on besoin de reconnaissance pour aider sur le fofo, on le fait ou pas mais sans espérer quoi que se soit ! ;)

    S'entraider c'est le but du forum, je comprends ton idée motiver plus les joueurs, si tu penses que certains marchent ainsi je veux bien !

    Mais regarde ceux que tu as cité : darkorbit qui le fait depuis des mois, Link, Melchior, Crys et bien d'autres qui renseignent toute l'année les joueurs, Caldrissan qui avait bossé sur un projet (je ne les cite pas tous), mais il y en a plein qui n'ont pas attendus d'être récompensés pour agir :)

    Mais je ne rejette pas ton idée si tu penses que cela peut être bénéfique au fofo :)


    Amicalement

    [​IMG]
     
    M-Herulf, Ming, petitcrabe et6 autresaiment ceci.

  3. Re bonjour

    En effet ^^, beaucoup aide dejà mais connaissant les joueurs de do si il y a une récompense derrière, il y aurait deja plus d'actifs sur le forum et pour aidé enfin c'est mon point de vue apres ^^
     
    Ming, CRYS*, Xx..Hope..Xx et3 autresaiment ceci.
  4. Melchior

    Melchior User

    Bonjour à tous et toutes,


    Je comprend tout à fait, et une fois de plus je suis désolé si mon message initial ressemblait à une accusation, ce n'était en aucun cas le but. Votre explication je la comprend parfaitement, je suis bien conscient que chacun a son IRL, que les infos ne "voyagent" pas toujours assez vite. Mais vous n'avez cité qu'une partie infime de mon post.

    Juste après je pose la question d'un recrutement d'une personne justement chargé de cela. Ce qui permettrait à M-Erynies de souffler un peu, et qui accélérerai le processus de distribution des infos à nos chers membres du Forum. IL doit bien y avoir un moyen ...


    Lolita, comme toujours tu as les mots justes et tu soulève des points importants.

    • Je pense que se rejoint toi, moi Hope et CRYS en ce qui concerne les infos qu'on nous donne, les traductions, etc.
    • Pour ce qui est d'une plus grande liberté dans le Coin des Bavards, je suis aussi d'accord. Envisager plus de débats comme celui-là, plus de topics "divertissants" sans parler des jeux, ce serait plus agréable. Pour rester sur le thème "liberté, comme l'a dit CRYS et comme je l'ai fait remarqué aussi, les interventions de la modérations sont, je trouve, parfois un peu rapides et radicales, et on ne dispose pas toujours d'infos sur "pourquoi on est sanctionnés" (voir le 1er post de CRYS et le mien).
    • Pour la "personnalité" du mois, je ne pense pas qu'on parle de poster pour poster, mais bien de souligner voir offrir une petite récompense aux gens qui rendent service à la communauté et qui s'investissent dans la vie du Forum. C'est vrai que certains le font déjà sans avoir de carotte devant le nez, mais ça ne fera qu'améliorer, je pense, la motivation et le dynamisme des gens ici.
    • Oui, c'est vrai, Bluefeed nous manque... Son talent d'animation et ses idées de jeux étaient indéniablement superbes ^^ Il serait bon d'envisager de faire "reprendre" le flambeau à quelqu'un, même si j'imagine que cela devra coûter encore du temps et de l'investissement à la modération, ce qu'ils n'ont pas en grande réserve :/ On en reviendrait donc çà l'histoire de recrutement d'un(e) modérateur/trice. Non seulement pour les traductions( ce qui me semble quand même très important), mais aussi pour épauler la modération déjà présente dans la "re-dynamisation" du Forum.

    Je pense avoir dit ce que j'avais à dire pour le moment. je continue à suivre cette discussion avec une grande attention, elle devient fort intéressante :)

    Bon forum et bon jeu à tout le monde ! Amicalement,

    MELCHIOR
     
    M-Herulf, Ming, CRYS* et4 autresaiment ceci.
  5. Bonjour,

    petit conseil : il n'y a plus besoin de s'investir

    si j'en crois les visiteurs actifs du forum pour un dimanche soir :

    Statistiques en ligne

    Membres en ligne:
    13
    Invités en ligne:
    29
    Visiteurs au total:
    49
    Les totaux peuvent inclure des visiteurs cachés.


    Est ce que ça en vaut la peine ? Les plus actifs sont allés sur discord ^^

    Des AO en retard ... Une rubrique tchat qui ne sert plus à rien avec ce nouveau système ... des concours forum qui ne sont plus comme avant ... je ne continue pas :D
     
    Dernière modification: 24 septembre 2017
    M-Herulf, Ming, petitcrabe et2 autresaiment ceci.
  6. Melchior

    Melchior User

    Peut être dis-tu vrai, néanmoins quand un post important comme celui-ci voit le jour, on est pas 4-5 à répondre, mais bien plus. Il semble donc que pas mal de gens s'intéressent encore au Forum. Et puis je préfère m'investir à sauver un Forum qui flanche plutôt que d'abandonner sous prétexte qu'on est moins qu'avant.
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et3 autresaiment ceci.
  7. Bonjour

    Si j'ai bien compris on donne notre avis sur le forum ,alors voilà

    Je pense que les modérateurs sont pr la majorité bons et cool , mtn ce que j'aurais un peu critiqué c'est que qd on poste une idée et qu'on nous la refuse , on ne peut absolument rien faire , je veux dire , ça aurait été mieux d'argumenter pour défendre notre idée , si le modérateur pense qu'il y en a une similaire ,

    En clair
    Si je propose une idée , Au moins ds les réponses , si le modérateur refuse son idée pck une similaire existe , plus personne n'as le droit d'y répondre sauf l'auteur , en un seul message , il aurait droit d'argumenter pourquoi l'idée est différente .

    Ds la majorité des cas qd on me refuse une idée on me montre l'idée déjà proposé je me dis "ah oui je l'avais pas vu " , mais une fois on m'a refusé une idée qui semblait similaire avec une autre dont j'étais au courant de l'existence mais qui était totalement différente même si c'était sur un même sujet .

    Voilà
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et4 autresaiment ceci.
  8. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,




    Effectivement, je prend note soigneusement et ça sera un point que l'on soulignera pendant notre discussion en équipe.

    Je ne suis pas le seul de l'équipe, mais nous avons remarqué également que certaines sanctions sont effectivement lourde par rapport à l'action sanctionné. Nous sommes dans un moment ou les sanctions déjà défini il y a longtemps doivent être modifié, actualisé aux jours d'aujourd'hui. En prenant l’exemple de la suppression automatique d'un post après l'insertion d'un préfixe est une sanction qui doit être redéfini. Je ne suis pas contre qu'elle a été appliqué, mais elle ne devrais être appliqué que sur un temps donné. Ca fait maintenant un moment qu'elle est en œuvre, elle doit être revue comme d'autres.

    Je viens de me renseigner vers Kheiron, pour ce qui concerne l'attribution d'un titre sur un joueur du forum n'est pas possible malheureusement. La question d'une éventuelle récompense en uridium sera étudié pendant la réunion (Très difficile à défendre du fait déjà d'avoir des jeux forum ;) ).


    Je sais... Blueblue reviens nous !! :rolleyes:
    Même si le recrutement sont actuellement fermé pour ce qui concerne le forum, nous essayerons d'appuyer la demande pour un nouveau recrutement d'un modérateur ou modératrice du forum et traduction.


    Je prend en note votre critique, je ferais parvenir votre post à Erinyes pour vous répondre aux mieux et trouver une solution qui pourra être bénéfique à tous ! :)




    Merci à tous.
    M-Odin
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et6 autresaiment ceci.
  9. Melchior

    Melchior User

    Bonjour Odin, et tous les autres,

    Merci d'avoir pris en compte tous ces points. J'espère qu'ils seront tous traités avec implication par la modération, mais je n'en doute pas ;)

    En espérant que d'autres idées, critiques et suggestions verront le jour afin de poursuivre dans cet élan "d'amélioration" du Forum !

    Bonne soirée, bon forum et bon jeu.

    Amicalement,

    MELCHIOR

    PS: Jolie bannière Odin :D :cool:
     
    Dernière modification: 25 septembre 2017
    M-Herulf, Lolita75, Ming et3 autresaiment ceci.
  10. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonjour à tous,

    Alors.

    On pourrait aussi avoir les AO en Français ?

    Car quand je vois par exemple les trois dernières AO (récentes) du BR .

    Elles sont en Anglais.

    Alors OK , il n'a pas que ce forum/jeu et donc autres choses à faire.

    Mais si c'est pour les avoir que en Anglais, alors qu'on est sur le forum Français.

    Ben autant allez sur un autre forum .

    Ce qu'on fait déjà la plupart du temps par ailleurs.

    Car ben ici tout arrive en retard !

    Ok , on doit vous les donner en dernier (on va dira ça , hein^^)

    Après on s'étonne qu'il n'y a plus ou presque plus un chat ici.:rolleyes:

    Merci.;)
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et5 autresaiment ceci.
  11. Melchior

    Melchior User

    Salut RAPACE1,

    Les avis et critiques sur les annonces officielles sont assez nombreux. Effectivement, on est souvent les derniers à avoir ce genre d'infos, et en plus elles sont parfois en Anglais, ce qui ne facilite pas la communication ^^'

    Je pense que la modération a bien pris en compte ces retours car, comme je lai0 dit, ce sujet reviens assez souvent et c'est un des plus importants.

    J'espère de tout cœur qu'il y aura des améliorations de ce côté :)

    Amicalement,
    MELCHIOR
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et4 autresaiment ceci.
  12. Salut :)

    Faut pas nn plus exagérer, on est pas plus en retard que les autres forums, c'est surtout le forum anglais qui est en avance sur tous les autres au niveau des annonces officielles ^^

    En plus on a un topic pas mal où y a des gens qui viennent poster toutes les dernières infos parfois avant même qu'elles soient officielles :rolleyes:, et ça c'est made in france. Maintenant c'est plutôt les autres forum qui sont en retard par rapport à nous :rolleyes:

    Pour la FAQ sur l’évent pirate, ils ont expliqué sur discord qu'elle était sur le forum anglais largement plus tôt car ils étaient train de faire des tests avec l'équipe de test. Et comme il voulaient éviter de leur donner la FAQ en interne car il y aurait eu trop de chances que ça fuite et qu'ils communiquent avec le groupe exclusivement en anglais, ils n'ont mis la FAQ provisoire que sur le forum anglais.
    En plus comme l'évent était encore en test, il était possible que certaines valeurs ou fonctions changent avant la sortie publique et si ils avaient traduit la FAQ provisoire dans toutes les langues ça aurait pu prendre du temps et des ressources pour rien, car il aurait fallu tout retraduire quelques jours plus tard pour la sortie officielle (en plus ça aurait pu embrouiller ceux qui auraient lu la FAQ provisoire en pensant que c'est la définitive, etc)

    Pour les annonces du baron rouge c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi qu'elles soient pas traduites en français mais ça c'est plutot un pb de coté de BP je pense :/
     
    M-Herulf, Lolita75, Ming et4 autresaiment ceci.
  13. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonsoir Darkorbit,Melchior et tous,




    Bonne soirée.;)
     
    Dernière modification: 30 septembre 2017
    Lolita75, Ming, M-Odin et4 autresaiment ceci.
  14. Bonjour tout le monde


    Je voudrais ajouter une chose, à propos de l'accueil sur le forum

    Nous avons une rubrique globale qui s'intitule "Chercher des Amis" et dedans nous avons "La Taverne"

    Peu de personnes postent quotidiennement, mais malgré tout les sujets marchent bien grâce à Livanaa, Agrios, Colorado et bien entendu les joueurs intervenants

    Il est normal qu'en postant une réponse un petit dialogue s'ensuive... c'est important de ne pas poster comme un robot vous ne trouvez pas ! si nous voulons créer une ambiance agréable... ;)

    J'aimerais que vous vous penchiez sur ce point :) afin de ne pas pénaliser ceux qui le font !

    Merci

    @+ :)
     
    Lolita75, Ming, CRYS* et7 autresaiment ceci.
  15. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour hope,toutes et tous,




    Livava ,colo et moi meme sommes très attachés à cette rubrique :).Si il n'y a peut'etre pas la quantité, il y a la qualité :).Meme j'y suis moins présent,Livanaa est une precieuse aide.

    Je remercie toutes les forumeuses et forumeurs d'y participer .

    ll nous faut effectivement pas y repondre comme des robots,mais garder cet esprit de conviavilité ,que nous avons tous :).




    Cordialement
     
    Lolita75, Ming, CRYS* et6 autresaiment ceci.

  16. Re bonjour


    Merci CM Agrios pour votre réponse rapide :)

    Je connais votre investissement pour ce forum et je vous en remercie

    Nous l'aimons notre taverne toujours mise à jour ! cela demande du travail en plus de celui habituel dans les autres parties du forum

    Continuons à l'animer tous ensemble dans la bonne humeur et la convivialité

    @+ :)
     
    Lolita75, Ming, *Mohini* et4 autresaiment ceci.
  17. Bonjour tout le monde

    Vous voulez nos avis encore faut il que vous en teniez compte !

    J'aimerais avoir l'avis de CO TL Kheirôn concernant le post de CM Agrios et celui de CM Colorado qui sont en complète contradiction

    Les personnes qui postent dans la taverne, je ne parle pas des modos, aiment leurs rubriques, mais comme son nom l'indique, "taverne" est aussi un lieu d'échanges autres que le style bleu = couleur

    Un court dialogue permet une réponse plus cordiale sans pour cela perturber sa bonne marche
    Les joueurs sont peu nombreux à y aller vous faites fuir les fidèles qui l'animent en supprimant leurs posts (Hope, Deadman, Kyln)

    Les modos vont se retrouver entre eux ! c'est peut être ce que vous voulez après tout ! précisez ce point svp

    Je désire donc savoir à quoi m'en tenir avant de continuer à y poster moi et mes amis…



    Quand je lis ces phrases je me demande pourquoi poster dans une rubrique intitulée "Chercher des amis" si ce n'est pas pour créer une ambiance sympathique

    Je souhaiterais que CO TL Kheirôn lisent les messages qui ont été effacés, sans être mentionnés dans la rubrique adéquate sur le forum, mais lui pourra les lire…
    Je mets le lien du topic concerné
    Tout a commencé par le message quoté de Mohini par M Livanaa


    [Taverne] Un mot peut en cacher un autre
    [Taverne] Un mot peut en cacher un autre

    @+ :)
     
    Dernière modification: 10 octobre 2017
    *Amitié*, Lolita75, Ming et7 autresaiment ceci.
  18. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,





    Merci Xx..Hope..Xx pour tes posts qui porte à l'amélioration de ce forum.
    Je prend en compte ton mécontentement et celui certains autres joueurs, ce-ci dit, je ne peux pas remettre en question les décisions des chefs modérateurs... Politique qui selon moi doit être changé, mais je n'en dit pas plus sinon je vais encore me faire taper sur les doigts :rolleyes:

    Je transmet bien évidement ton post à la personne à qui tu as mentionné, CO-TL-Kheiron te répondra s'il le souhaite :)




    Cordialement.
     
  19. Salut,

    Je confirme ce qu'a dit Hope. On discutait tout en continuant le jeu, c'est le but de la rubrique, et pourtant les messages sont supprimés sans que la raison soit données dans le topic fait pour.

    Si tous les actifs partent il n'y aura plus de forum et donc plus besoin de modérateurs pour s'en occuper. Ces suppressions sont injustifiées et nuisent à la vie (ou ce qu'il en reste) du fofo, j'espère que vous réglerez le problème rapidement et tranquillement.
     
  20. *Mohini*

    *Mohini* User

    Bonjour,

    De se faire remballer pour deux malheureuses phrases dans un coin jeux a au moins l'avantage de découvrir la solidarité entre
    les joueurs (merci Kyln, Hope, Amitié et Deadman pour votre soutien et votre implication dans cette prise de position plutôt musclée)

    J'ai vu fondre sur moi M-Livanaa telle une valkyrie pour me recadrer dans mes débordements, j'aurais aimé qu'elle le fasse avec
    plus de diplomatie et une pointe d'humour aurait été la bienvenue (comme elle en a dans certains autres topics !), je me suis
    senti pris en faute, les doigts dans le pot de confiture et réprimandé comme un petit gamin turbulent ! très scolaire tout ça !



    Pour le message suivant :


    Alors là je suis un peu interloqué, comment en quelques mots décourager un joueur de venir sur le forum qui normalement
    devrait être convivial et un lieu d'échanges non ? et pourquoi vouloir nous envoyer sur d'autres sites alors que celui-là est
    directement rattaché au jeu ?

    et, par contre, je ne savais pas qu'une enquête était faite sur un joueur pour savoir s'il est nouveau ou non, que je le sois ou
    pas, ne modifie pas l'âpreté des échanges mais amusé quand même de voir que Sherlock Holmes fait partie de l'équipe de
    modération.

    Ce forum n'est pas très animé et même moribond, si les joueurs qui l'animent régulièrement et le font vivre avec leurs posts
    se découragent et le quittent, il ne sera plus qu'une carcasse vide dénuée de sympathie et de gaieté, dommage, car certains
    joueurs sont vraiment intéressants à lire et y mettent de leur coeur pour qu'il reste agréable.

    Encore une fois un immense merci reconnaissant aux joueurs cités plus haut pour n'avoir pas hésité à se lancer dans
    cette bataille de mots pour soutenir un autre joueur.

    Bonne journée et bon jeu
     
    Dernière modification: 11 octobre 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.