Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,





    Lolita75 Merci beaucoup pour ton post, il est vrai que mon premier post portant sur ce thème a été supprimé par moi même et à la hâte. Il est vrai que, plusieurs modérateurs ou chef-modérateur (je ne donnerais pas de nom) ont désapprouvé mon initiative et ce jusqu’à aller réaliser des actions qui n'était pas la meilleure des solutions pour eux (C'est mon avis)... J'avais bien sûr penser à faire ce thème depuis très longtemps, le seul soucis qui se posait c'était le désaccord de certaines personnes de l'Administration. Grâce à l'appuie de M-Orios et M-Herulf, je me suis lancé et je ne regrette aujourd'hui rien de l'avoir fait. Vue tout vos commentaire, je suis très touché puisque je ne pensais en aucun cas que vous seriez tous de notre avis ! :oops:

    Tu m'as fait rire sur ta première phrase, et j'espère en aucun cas que ça se produira :D

    Merci à vous également de participer à ce post, ces points ont bien été noté et sera bien évidement discuté en réunion pour espérer un jours le voir en œuvre.

    Il est vrai que nous sommes dans une position de renouveau, mais ce-ci dit certains de la modération ont justement peur du résultat qui pourrait être apporté suite aux événements du passé. Mais il suffit simplement de discuté et de trouver la juste solution pour éviter les mêmes erreurs du passé ! :) Et qui nous dit que ça se reproduira ? Nous sommes une équipe recomposé, une équipe qui ne sont pas les mêmes modérateurs du passé... Nous ne réagirons peut être pas de la même façon ?

    En tout cas, je vous dit tous un grand merci que ça soit côté joueurs ou côtés modérations pour les échanges faits. Qu'ils ont été "doux" ou "en furie" ils auront peut être eu un impact sur leurs "peurs".




    M-Odin
     
  2. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour


    non en agriolandais on dit comme ça ^^ :p
     
  3. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour,

    Il n'y a pas que des eloges pour les forumeurs/forumeuses (mais je pense que comme t'es un novice ) , il y a eu pour les moderateurs ^^ et aussi pour des joeurs tel que megatron , bucheron et bien d'autres (faudrais que je refasse mes recherches sur le forum) .
    Les forumeurs/forumeuses sont tous aussi des joueurs ;) ^^ à moins que tu les considères pas comme joueurs :(

    Tout à fait d'accord avec toi, c'est inutile, surtout quand un novice vient pour la premiere fois sur le forum , il ne comprend pas pourquoi il prends un bann de un jour :(

    tu trouves ? :confused:, Peut etre que tu n'as pas lu ce post , je te le laisse decouvrir ;)

    Cordialement.
     
  4. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour


    oui, l'agrioslandais permet toutes les fantaisies, merci pour votre touche d'humour recherché en ce moment :cool:;)

    comme je poste souvent sur le forum, je viens donner mon avis, et remercier pour ces suggestions :)

    tout d'abord c'est vraiment bien de se poser des questions! et d'étudier ce qui ne va pas, quitte à mécontenter certains ;)

    mais si TL Kheirôn étant le responsable actif et présent a donné son accord à Odin pour créer ce post d'idées, c'est qu'il veut y voir plus clair avant de décider ou de changer quelque chose

    en soi c'est déjà formidable de prendre l'avis de vos partenaires les joueurs, et de les laisser s'exprimer librement :)
    car sans posteurs pas de forum/sans modérateurs même chose, il faut l'union des 2

    les forumeurs et modos d'avant ont mis tout ce à quoi j'ai pensé ;) (cela m'évite de tout remettre!) :D

    que le forum soit un lieu de partage et d'échange dans la bonne humeur :cool::):cool:
     
  5. Melchior

    Melchior User

    Bonsoir,

    Je remercie tous ceux et celles qui sont intervenus récemment. C'est bien, cela montre que les idées et avis principaux déjà exposés plaisent à la grande majorité, et que tout le monde souhaite la même chose: un Forum meilleur, plus agréable et revigoré :)

    Non pas que l'organisation actuelle soit nulle et à jeter, mais certains changements lui seraient plus que bénéfiques ;)

    J'espère sincèrement que ces questions seront étudiées avec soin et implication par la modération. Et à ceux où celles à qui ces changements font peur, je dirais, n'ayez pas crainte de chaque idée nouvelle, ne vous murez pas derrière un passé et d'anciens fonctionnements par peur du changement. Car ce dernier, si il est discuté, avisé et correctement appliqué, ne peut que rendre les choses meilleures.

    Il n'y a aucune rancune, aucune haine dans tout cela. Il n'y a ici que des joueurs et des forumers qui veulent le meilleur pour cet endroit que nous fréquentons et aimons tous.

    Alea jacta est !

     
  6. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour à toutes et tous,



    Je voulais avant d'intervenir lire les uns et les autres, modos comme forumeuses/forumeurs.

    Un changement a été proposer par 3 modos (donc effectivement non unanimement) dont ceux-ci vous a été soumis.Je suis ouvert à une discution sachant que l'époque de BA-Réflexion est un temps ancien ^^.

    Je tenais à dire que le "procès" fait à M-Livanna est très injuste et Disproportionné vu le temps et l'energie qu"elle a depensé à chercher des thèmes pour animer la taverne durant tant d'années.

    Certes vu l'évolion du forum,les critiques positives et négatives de toutes et tous doivent etre prises en considération.Je regrettre que celles-ci aient été prises sans aucunes concertation avec le reste de l'équipe de modération.

    L'un d'entre vous -Kostitsyn46- m'avait proposé et j'en le remercie un debat, ce qui rejoins l'idée effective de certains membres de la modération et qui n'a helas pas été suivi d'effet.

    Une réunion doit avoir lieu avec l'équipe pour définir les nouvelles règles en tenant compte des vos observations modos comme forumeuses/forumeurs.


    En attendant et afin de garder l'esprit de bonne humeur et dialogue qui a toujours animé notre chère fofo ,continuons a oeuvrer pour qu'i vive.



    Cordialement




     
  7. Melchior

    Melchior User

    Bonsoir M-Agrios,

    Ravi de vous voir intervenir ici :)

    Je voudrais dire que, selon moi, personne n'a fait de "procès" à M-Livanaa. Je pense que 100% des gens qui ont écrit ici savent à quel point elle est dévouée et appliquée dans son travail à la Taverne, et dans ses autres fonctions. Personne n'oserait remettre cela en cause.

    Non, il me semble que l'avis global était que, parfois, la modération employait des méthodes un chouilla expéditives. Or M-Livanaa a servi d'exemple, si je puis dire, pour montrer cela, comme l'a été M-Colorado si je ne m'abuse.


    Personne ici n'a fait de procès, je ne trouve pas que M-Livanaa se soit fait lyncher à tord ou quoi. C'était juste une circonstance de faits qui a suscité débat.


    Je m'exprime un peu pour les autres, vu que je n'ai pas prit part au "débat" en question, mais j'espère sincèrement que M-Livanaa ne s'est pas sentie attaquée ou blessée en tant que personne ou en tant que modératrice, car je suis certain que ce n'était pas le but de ceux qui en on parlé.


    J'en profite pour préciser quelque chose d'important: Nous ne sommes pas là pour pointer du doigt les "erreurs" de tel ou tel modo, ou bien les "conneries" de tel ou tel forumer/joueur.
    Même si parfois certains cas impliquant un modérateur ou un joueur peut servir d'exemple pour appuyer une idée, l'objectif n'est en aucun cas de dénigrer les personnes en question.

    Désolé d'avoir fait des pavés pour cela, mais il me semblait important de montrer que nous ne sommes pas là pour faire des procès aux gens ;)

    Pour ce qui est du reste de votre message, je suis heureux d'apprendre que vous aussi êtes ouvert à la discussion, et j'espère que votre future réunion intra-modération sera fructueuse, tant en dialogue qu'en décisions prises.

    Bien cordialement,
    MELCHIOR
     
  8. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    J'ai mis tout ceci dans un petit sondage afin de voir qui aime quoi (modo ou joueur), voici le lien : https://goo.gl/forms/zsux7QV1PDa4TTT33 , Seul moi ai accès aux réponses mises dans ce sondage, donc pour ceux n'ayant pas voulu donner leur avis car préférant ne pas le faire publiquement, c'est l'occaz pour le faire.

    Pour les fauteurs de troubles, provocateurs, insulteurs et autres zouaves en tout genre, passez voir chemin ce sondage n'est pas pour vous, merci



    Point important que je tiens à souligner car en lisant certains posts de modérateurs, il me semble (et j'espère me tromper) qu'il y a du "chambrage" de collègues qui pourraient ne pas partager les avis d'autres, merci de cesser cela, chacun à le droit d'avoir son avis et de ne pas partager les idées des autres, ce n'est pas pour autant que l'on doit se moquer d'eux à demi-mot de façon sous-entendu. car sinon c'est moi qui couperait cours définitivement à cela, je l'ai déjà fait par le passé et ne tiens pas à réitérer cela (car ce n'est pas un plaisir quand je dois en arriver à de tels extrêmes), j'espère être bien clair !! (je répète donc, les histoires internes restent internes, et non pas à être déballées ici de façon imagées, ou entre les lignes)
     
  9. Ming

    Ming User


    Hello

    Merci pour ce sondage

    Avant de participer je voulais demander si ceux d'une même famille qui postent sur le forum, ont le droit de donner chacun leur avis, ou ils doivent déléguer 1 seule personne pour voter

    Merci
     
  10. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,


    Je vais vous donner ma réponse, je suis toujours actif, même si je poste peu car je fais les idées avec Ouranos et je le laisse poster, non sans avoir corrigé la réponse avant.


    En ce qui concerne l'AO, si je l'avais eue entre mes mains avant que LeBaronRouge ne la poste sur le forum, elle aurait été traduite, mais ni Kheiron, ni moi ne l'avons eue. Ce n'est arrivé qu'une fois, Melchior je vous remercie de votre traduction, maintenant, il y a prescription.



    Par ailleurs je précise tout de même que je suis parfaitement bilingue, l'anglais étant ma deuxième langue maternelle, même s'il est très british, voire même écossais et non américain ou australien. Je poste en français car je souhaite que vous me compreniez.


    Melchior, si vous souhaitez devenir traducteur, postulez !



    Cordialement


    Bises à toutes les filles
     
  11. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    Je m'attendais à cette demande ^^ et pas évident d'y répondre, car dans un sens, chaque membre d'une même famille est un joueur et forumeur, il a donc son avis propre, qui ne sont pas forcément ceux des autres (et heureusement) donc en ce sens j'aimerai les avis de chaque, mais en permettant cela, j'ouvre aussi la porte des multi réponses d'une seule personne disant être chaque membre d'une famille, alors que celle ci serait seule en fait, vous voyez donc le dilemme.

    je vais donc prendre le risque de dire ok, mais préciser à coté de votre pseudo les autres pseudos des membres de votre famille qui souhaite aussi répondre, en espérant qu'il n'y aura pas d'abus de certains.
     
  12. LorDfR

    LorDfR User

    Bonjour,
    Je pense que ce genre d'infos devrai pas figurer sur le forum puisque ça montre bien un manque d'unité au sein de la modération.
    J'espère sincèrement que ça ira mieux pour vous et nous..
    Je m'attaque au Sondage en espérant pouvoir vous aidez.

    Amicalement
     
    *Amitié*, Ming, M-Orios et4 autresaiment ceci.
  13. Melchior

    Melchior User

    Bonjour M-Erinyes,

    Merci d'être passé ici et d'avoir répondu à ce sujet :)

    Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses. En effet mon premier message ici comportait des passages qui pouvaient porter à confusion. Sachez que je ne souhaitais en aucun cas vous accuser de quoi que ce soit, ni remettre en cause votre travail, ou vos compétences.

    Je comprend tout à fait votre position, et je me doute bien que si vous aviez eu cette annonce du BaronRouge, vous vous en seriez occupé. Et ma traduction était bénévole et sans aucun but caché.


    Je ne sais pas pourquoi certains ont parlé de "bilingue" sans savoir si vous l'étiez vous même.

    Je pense que le recrutement d'un modérateur supplémentaire pour ce genre de tâches, et pour participer à la redynamisation du Forum serait une bonne chose. Mais sachez que ce n'est en aucun cas parce que je trouve que vous, les modérateurs, ne faites pas, ou pas correctement, votre travail.

    Et si par hasard il me venait l'idée de postuler en tant que traducteur ou autre, je ne le dirais pas comme ça à tout le monde ^^'

    Bonne journée, bon forum :)

    Cordialement,
    MELCHIOR
     
    Dernière modification: 16 octobre 2017
  14. Ming

    Ming User



    Hello

    Merci pour votre accord, vous reconnaîtrez les pseudos de fidèles du forum
    Je voulais mettre les ID de chacun, mais ça ne passe pas sur la ligne, j'ai mis juste les pseudos

    Je salue le modérateur Erinyés qui a posté entre temps, il fait déjà beaucoup pour le forum

    La traduction en cause devait être faite par les gens de B.P avant de la donner au Baron Rouge, ils ont des serveurs dans le monde entier à eux de gérer ça il me semble
     
    Dernière modification: 14 octobre 2017
  15. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    Je viens de répondre à ce sondage… en espérant une nette amélioration pour le futur !
    Surtout nos amis turcs… ils n'ont pas ce genre de souci… je me pose la question suivante… le Baron Rouge pose-t-il ses arpions là-bas ?
     
  16. À part ça, le groupe vit bieng...

    Sérieux, ça a l'air super sympa, l'ambiance dans votre équipe de modération... J'espère que ça va s'arranger avec une grosse discussion au cours de laquelle tous les abcès vont être percés, parce que là, on perçoit quand même de gros malaises.

    Bon courage!
     
  17. cod58

    cod58 User

    Bonjour à tous
     
    LorDfR aime votre message.
  18. Melchior

    Melchior User

    Tu as raion, même si j'aurais dit bonsoir.
    C'est vrai que ça manquait de troll sur ce Forum.... Ahlala mes pauvres enfants :rolleyes:
     
  19. Super les mods! Continuez comme ça, ne changez rien! Encore un message qu'on m'a fait sauter sans me donner la moindre explication:
    [REFUSEE] Google Maps en 2-1

    Votre manière de modérer est vraiment écœurante. Si vous voulez que les utilisateurs quittent les forums pour que vous n'ayez plus rien à foutre, dites-le clairement parce que là, vous commencez à devenir gonflants.
     
    Xx..Hope..Xx, Ming et Melchior aiment votre message.
  20. Salut,

    Quand-est-ce que le sondage sera terminé (s'il y a une date) et aura--ton des résultats un jour? @CO-TL-Kheírôn
    Ça serait sympa de voir l'avis général des joueurs et pas que celui de ceux qui ont mis un petit message ici :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.