Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    Comme dirait Maurice… vous poussez le bouchon un peu loin !

    Quand je vois ceci…

    https://board-fr.darkorbit.com//thr...tball-des-bleus-2-matchs.124512/#post-1048206

    Vous êtes vraiment imbuvables dans votre façon de traiter les joueurs… vraiment… même pas la décence de le signaler avec une annonce sur le forum… ça vous coûte quoi ?

    Alors, en plus de le prendre ainsi… vous ne faites aucun effort de donner la dernière fournée de gagnants du Loto… ça sort de votre poche ou celle de BP ?

    Et l'enveloppe de 1million d'Uri accordait par mois… elle va remplir quelle caisse dorénavant ?

    Vous proposez du changement… lequel… allez faites rire les derniers forumeurs de ce forum !
     
  2. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    Je comprend très bien votre mécontentement.Ceci n'a en effet pas été signalé car j'ai de mon propre chef intérrompu momentanément mes jeux pour une raison qui m'est propre.

    Nous sommes (je pense) le seul serveur à proposer ceux-ci cela n'est en rien une obligation.
    Tous modérateurs peuvent proposer des jeux,comme indiqué par kheiron une discution au sein de l'équipe est en cours.Ce sera un plaisir pour moi de les reprendre selon son issue.Certes en attendant le millions d'uri aloué ne remplira aucune caisse je vous rassure à ce sujet.




    Cordialement
     
  3. M-Orios

    M-Orios User

    Bonjour,


    Je sais pas si j'ai le droit de communiquer la totalité des chiffres exactes surtout qu'ils ne sont pas définitifs vu que le sondage est encore ouvert, mais de façon générale on peut dire que la plupart des idées sont très bien accueillies :)

    Il y a une seule idée qui semble vraiment faire débat et ou les avis sont très partagés, c'est celle sur la création d'un jeu forum qui s'appellerait "Le forumeur du mois".
    C'est vrai que ça pourrait faire des jalousies et donner pour certains l'impression d'un implication artificielle, mais en même temps ça pourrait motiver d'autres joueurs à sauter le pas et venir sur le forum, aussi ça serait une façon d'exprimer notre gratitude envers ceux qui s'y impliquent le plus et qui le font vivre :)

    C'est qu'une idée que j'ai en tête et qui ne vient pas de l'équipe donc qui n'a pas plus de valeur que n'importe quelle autre idée qu'on peut avoir.
    Peut être en donnant des titres sympa aux "gagnants" au lieu de la "1ere place", et faire qu'il y en ait deux : celui/celle qui a participé le plus dans les discussions, la détente, les jeux forums, les délirs et tout ça et celui/celle qui a participé le plus en répondant directement aux questions des joueurs avec des aides techniques parfois, des tutos, des conseils et tout ce genre de trucs.
    Ça pourrait faire "le/la concierge du mois" et "le/la technicien/ne du mois" et les deux auraient les mêmes gains et peut être un petit mot sympa de l'équipe de modo sur un topic ouvert pour que tout le monde puisse dire un mot aussi :)

    Qu'est ce que vous en pensez ?


    Aussi, l'idée sur la création d'un topic du style gazette a été très largement acceptée dans le sondage sauf une personne mais qui a dit quelque chose de pertinent à mes yeux:

    Le forum est déjà assez fouillis comme ça. Pas besoin d'en rajouter une tartine. Un peu plus de souplesse de votre part devrait arranger tout ça. Parce qu'en fait, là, vous êtes en train de justifier le fait qu'on ne peut pas bavarder dans "le coin des bavards"... Un comble.

    Qu'en pensez vous ?


    Cordialement :)

    M-Orios
     
  4. Ming

    Ming User


    Hello

    Merci d'être venu donner un compte rendu , même s'il n'est pas définitif

    Je trouve votre idée très bonne pour ma part sur les 2 titres, et vos noms sont bien trouvés




    Pour votre réflexion sur la gazette en effet, elle n'aurait pas lieu d'être demandée si le coin des bavards était vraiment fait pour bavarder, il est trop censuré pour porter ce nom d'ailleurs !




    Cordialement
     
    Lolita75, CRYS*, *Amitié* et4 autresaiment ceci.



  5. Bonjour tout le monde

    Dans l'ordre :

    Merci d'être venu répondre CM Agrios, on voit sur ce topic les modérateurs qui veulent vraiment que les choses s'améliorent :)

    Pour le jeu du loto, il me semble que la moindre des choses (même si nous sommes les seuls à en avoir) aurait été de finir le jeu commencé en attribuant les 10 000 uris au gagnant s'il y en a ! quitte à ne plus en faire par la suite... mais c'est vous qui voyez avec CO TL Kheirôn ;)



    Pour le modérateur Orios, il a bien réfléchi à nos réponses, je le remercie d'être venu poster :)

    Nos réponses ont fait l'unanimité semble-t-il :)

    Pour le titre, c'est pas mal dans le sens d'encouragement à venir sur le forum et pourquoi pas 2 ! un plus futile et l'autre plus utile, les 2 font bon ménage sur un forum convivial :) pour la jalousie on fera avec ! :D

    Quand au coin des bavards qui ne porte que le nom ! il n'a jamais été un lieu de bavardage ! d'un côté par peur des dérapages et de l'autre parce que l'on estime à tort ou à raison que l'on ne doit à priori parler que du jeu...

    C'est au modérateur de juger si un topic doit rester ou pas, mais c'est évident qu'un topic regroupant les événements, conversations diverses, éliminerait le risque d'en voir se créer plusieurs, et serait plus facile à surveiller...

    C'est à vous de juger :)

    Merci encore à Orios pour son attention :)

    @+ :)
     
    Lolita75, Ming, CRYS* et4 autresaiment ceci.
  6. Bonjour Orios,
    je vous ai déjà écrit que vous étiez l'un des mods que je préférais parce que vous avez cette capacité à mettre de côté votre fonction de modérateur et de vous mettre au niveau des forumeurs lamdba. Et si vous aviez oublié que je vous l'avais déjà écrit, c'est avec plaisir que je le souligne une nouvelle fois ici;) Surtout ne changez rien et restez authentique.

    Sur ce point, je pense que de tenter de gonfler artificiellement l'activité des forums avec des récompenses quelles qu'elles soient ne sert à rien. Peut-être que ça va fonctionner un temps, mais le soufflé retombera bien vite.
    La meilleure façon de générer de l'activité & du passage sur les forums (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit), c'est déjà d'arrêter de nous brimer pour des conneries. Arrêter de virer mon lien vers un pokémon quand un utilisateur trouve que le design Cicada ressemble à ça (c'est arrivé l'année dernière). Arrêter de dégager mes messages sans me donner la moindre explication, ou sous un prétexte futile (gnagnagna pas d'ID alors que ça fait 50 fois que je poste dans le sujet), ou sous un prétexte mensonger ("Raison: Rien à voir avec le sujet" par exemple), ou sous un prétexte incompréhensible (je ne sais toujours pas à quoi correspond le motif "message support !! ou quote" qu'on m'a donné pour justifier de la suppression d'un message ces derniers jours...). Au lieu de supprimer à tour de bras, les modérateurs gagneraient à être un minimum pédagogues & cesser d'infantiliser les utilisateurs en les punissant, ce qui va toujours plus vite que de tenter de se justifier.

    J'en pense qu'au moins, j'ai la preuve que ce que j'ai écrit a été lu & fait débat:D C'est toujours ça de gagné:cool:
     
    Dernière modification: 21 octobre 2017
  7. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour


    merci pour les résultats de cette analyse et votre idée pour les 2 titres, je suis pour si ça booste le forum:)

    pour les topics qui se créent dans le coin des bavards, et ailleurs, il faudrait plus de souplesse et moins de suppressions qui laissent l'impression d'un manque de considération ! juste une façon d'agir différente dont certains souffrent...
     
  8. CRYS*

    CRYS* User

    Bonsoir,
    Merci pour ce sondage kheiron, nous espérons que vous prendrez les bonnes initiatives pour nôtre forum .
    Merci orios ;)

    Cordialement.
     
  9. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    oui je les donnerai quand il sera clos mais à l'heure actuelle je peux dire que seulement 16 personnes y ont répondu dont les modos fofo donc au final peu de personnes, il reste cependant encore ouvert, je préviendrai lorsque celui ci sera clos



    en effet, il aurait été préférable de finir les jeux en cours afin de donner les récompenses avant de ne plus en faire, je vais voir cela



    attention toutefois, car on ne peut pas mettre de titres sur le forum à proprement parlé, les titres sont définis par BP pour tous les fofo DO et il ne les changera pas pour le fofo FR, donc en guise de titre c'est juste informel si ce concours se fait mais ne sera visible que sur un post d'annonce de vainqueurs uniquement

    et vous avez lu les règles de la rubrique ? car en l’occurrence vous n'êtes pas un nouveau forumeur non ? vous devriez donc les connaitre non ? c'est quand même dingue, lorsque cela est écrit on nous fait un reproche quand même ^^
     
  10. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Punaise… quelqu'un qui fait preuve d'intelligence et de respect !
     
  11. *Amitié*

    *Amitié* User



    bonjour


    dommage que si peu de personnes aient répondu, on aura donc les résultats quand vous aurez clôturer le sondage, merci d'être passé :)



    pour le titre du forum, le joueur sera cité pour le mois et tout le monde pourra le savoir si vous créez un topic spécial dans une rubrique que vous choisirez, ce sera un hall de gloire en quelque sorte :)

    j'en profite pour demander ici si je peux créer un topic dans le coin des bavards intitulé "fêtons Halloween"

    on pourrait y poster des photos qui désigneraient des modos et des joueurs en mettant des images de terreur, de sorciers, squelettes, en rapport avec Halloween etc. comme du temps de Bluefeed !

    merci :)
     
  12. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour Amitié,



    Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient tant que les images respectent la netiquette du forum ;).Ces topics ayant toujours été autorisés,vous avez le feu vert ;).



    Cordialement
     
  13. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour

    merci, je vais de ce pas le créer :)
     
  14. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    si cela ce fait c'est à cela que je pensais pour mettre en avant
     
  15. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour CO TL Kheirôn, toutes & tous


    Attendons pour voir ce que va donner ce sondage, votre Hall de gloire contenterait certainement les joueurs élus ;)

    Le principal étant d'écouter les doléances de part et d'autre et d'essayer de trouver des solutions... :)

    Le forum, comme tous les forums de jeux, est en perte de vitesse parce que les échanges vocaux ont pris la place de l'écrit ! mais il aura toujours une place de choix pour ceux qui aiment lire et écrire, voir des images de Designs, qui peuvent copier des infos, alors que le vocal s'envole...

    Merci pour le travail de Odin et Orios

    Amicalement

    [​IMG]
     
  16. Bonjour l'agressivité! C'est quand même triste pour un chef mod qui est censé savoir prendre du recul & respirer par le nez plutôt que d'engueuler les participants aux forums.

    Effectivement, j'ai surement déjà lu lire les règles relatives à la rubrique concernée, mais est-ce pour autant normal que vous ne fassiez pas votre BOULOT élémentaire en offrant une justification à un post qui est supprimé? N'ai-je pas le droit de me tromper? Et qu'est-ce que ça a à voir avec le fait que je sois ou non un "nouveau forumeur", d'ailleurs?
    D'autant plus quand d'une partie du forum à l'autre, des règles peuvent changer. C'est quand même incroyable que ce soit moi qui me fasse engueuler et que vous en veniez à couvrir vos propres manquements.
    Est-ce que je la ramène, moi, quand j'attends une réponse de votre part depuis maintenant plus de 10 mois?
    Fautes d'orthographe, texte trop long, contre sens, etc...
    Quand bien même j'ai osé vous relancer 2 mois plus tard?
    Fautes d'orthographe, texte trop long, contre sens, etc...
    Et encore quelques semaines plus tard?
    Fautes d'orthographe, texte trop long, contre sens, etc...

    Au cas où vous vous poseriez la question, je suis toujours bien évidemment sans réponse... Est-ce que j'en ai fait toute une histoire?

    Moralité, avant d'engueuler les rares participants qui se cassent encore le cul à faire vivre vos forums moribonds, assurez-vous d'abord d'être irréprochable.
     
    Dernière modification: 25 octobre 2017
  17. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour Lolita,



    Je vous rejoins en effet sur le soucis des divers moyen de communications qui dispersent finalement les dires des uns et des autres.Certains de nous sont exclusiment sur le forum ,car n'avons peut-etre pas le temps toutes et tous d'aller en meme temps sur le forum,le discord etc...

    Certains modos (dont je fait parti) ne vont jamais sur le discord et donc ne controlons pas ce qu'il se dit là bas de la part des joueurs ou des autres collègues de la modération.

    Difficile donc de pouvoir s'entendre avec une telle dispersion de tous ces moyens.Merci Lolita d'avoir soulever ce point ;).




    Cordialement
     
  18. Voilà, tu as tout compris, Lolita.
    A l'heure où il faut multiplier les supports pour récolter une information suffisante, le forum devrait être un endroit où centraliser toutes les informations importantes, un peu comme le font Darko en allant fouiller les fichiers de DO pour nous donner de l'info fraiche, ou Crys en faisant paraitre le calendrier des événements de la semaine.
    Si il y a de la matière sur le forum, les joueurs vont y venir naturellement. C'est pas en les envoyant sur facebook, discord ou quelque autre appli externe qu'on va générer du trafic ici. D'autant que c'est quand même un comble! Le forum est directement accessible en se connectant au jeu.
     
  19. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    C'est à peu près ce que j'ai exprimé dans mon précédent post et vous en remercie.Je crois que notre discution du mois de juiller interrompu aurait pu aller dans ce sens.D'ou mon accord d'un topic de discution modo/joueur sur le forum.



    Cordialement
     
  20. M-Orios

    M-Orios User

    Bonjour,

    Normalement vous auriez dû recevoir une notification, comme ça avec la raison:

    [​IMG]

    Si vous l'avez pas reçu ça devait être un bug, d'où le mal entendu avec Kheiron qui devait penser que vous avez reçu la notification mais que vous contestiez la suppression même en connaissant le règlement. :)

    Le seul fautif dans l'histoire est BP qui ne met pas à jour le forum assez régulièrement, malgré plusieurs demandes de notre part :/


    Cordialement,

    M-Orios
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.