Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour Agrios,

    j'ai bien peu de temps actuellement pour simplement jouer à DO, alors ouvrir une discussion, ça me parait difficile, même si j'aurais vraiment apprécié que nous puissions confronter nos points de vue. J'espère que d'ici quelques semaines ( ce serait après le 3 ou 4 novembre, pas avant, ça, c'est certain), nous pourrons enfin échanger comme nous l'avions prévu.

    Et pour tout vous dire, je vais attendre aussi que ça se calme un peu du côté de vos collègues, parce que je n'aime pas trop le ton employé par votre chef, qui devrait pourtant montrer l'exemple. Je ne voudrais pas faire les frais d'un excès de rage de sa part, parce que pour être clair, je sens que la pression commence aussi à monter de mon côté. J'ai passé l'age de me faire enguirlander comme un môme, et ce depuis bien longtemps.
     
  2. Bonjour Orios.

    Non, je n'ai rien reçu, et ce n'est pas la première fois que je me fais sabrer des posts en scred. Je n'ai jamais toléré ça et ça ne changera pas. Comme dit précédemment, je n'ai pas tous les règlements en tête et il peut arriver que je commette une erreur. Je l'accepte. Si on m'en fait part. Supprimer des posts sans donner de justifications est malsain. Et surtout, c'est toujours la solution de facilité. On en revient à ce que j'expliquais l'autre jour: On déresponsabilise et on infantilise plutôt que d'expliquer. Ah, c'est sur, ça va bien plus vite de supprimer les posts à la volée plutôt que de s'expliquer...
    Si il y a malentendu avec Kheiron, il n'a qu'à un peu mieux exprimer sa pensée.
    Mais je suis sur au contraire qu'on s'est très bien compris.
     
  3. M-Agrios

    M-Agrios User

    Re,


    Après l'idée d'une gazette pour parler de la pluie et du beau temps proposé sur le sondage,je serais aussi de l'avis d'effectivement mettre un topic sur les divers problème du forum dont vous soulevez.Je pense que nous en parlerons aussi en reunion.

    Merci pour vos suggestions qui me semble etre un problème primordial sur la discution modo/joueurs.



    Cordialement
     
  4. Bonjour

    Krostiny oublie pas qu'on est sur un jeu hein

    et pour revenir a discord tous les modérateurs fr devraient avoir acces régulièrement à discord qui est une source officiel d'information !
    et donc qui pourrait aussi nous donner des informations via le discord qu'il posterait sur le forum et donc le forum serait "utile" niveau information
     
  5. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Nous y avons tous accès, mais nous avons pas forcément tous le temps d'y aller ;).



    Cordialement
     
  6. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je viens de tranquillement lire ^^ il y a des choses chagrinantes, le topic d'Odin apposé par Kherion, exprime bien les malheurs et les choses qui vont pas ou peu sur le forum. Cependant, je tiens à dire 2-3 trucs.

    Pour les multiples plateformes de contact entre joueurs, modérateurs, développeurs, communitys managers, sont là pour donner des informations et partager celle-ci. Si BP donne ces moyens pourquoi s'en priver ? Après libre, d'y être dessus. C'est avec Discord et le forum que je peux aider plus facilement la communauté, en croisant et vérifiant mes sources. Il se peut qu'il y est des erreurs, la faute est humaine.

    Centraliser les informations sur le forum, je suis totalement d'accord, mais, parce qu'il y a un gros MAIS. Ce n'est pas la faute de Discord, ni de la modération, encore moins des gens dessus, mais à BP directement. Kheiron l'a maintes fois dis, et d'autres TL et BA sur d'autres forums, et sur Discord même, il y a un gros soucis de communication des FAQs qui sont envoyées très tardivement. Si je peux me permettre voir pas du tout. Alors que les évents vont pas tarder à arriver.

    Pour les alertes du forum, vous allez rire, mais c'est pareil pour tous. J'ai les mêmes soucis. Parfois, je n'ai pas d'alertes alors qu'il y a des dizaines messages sans que je m'en aperçoit. Puis qu'il n'y est pas d'alerte pour les suppressions soit le modérateurs n'a pas coché la case prévue pour avertir l'utilisateur, soit c'est un léger bug. Même si les 2 sont à discuter. Mais ça reste un léger détail.

    Cordialement
     
  7. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    c'est vrai qu'un modérateur détaché sur le Discord pourrait remonter aux autres les infos, il ferait le lien entre les dernières nouveautés et les projets de B.P, et vous pourriez mieux gérer le tout (quitte à avoir des erreurs)

    le principal c'est plus haut, il faut que ça suive, on le sait bien depuis le temps que nous sommes sur le forum que vous avez les infos avec un retard considérable ! le plus souvent malheureusement ça ne dépend pas de vous !

    le principal dans tout ce qui se dit sur ce topic, c'est la discussion ! qu'un joueur ne se sente pas rejeté sans être suffisamment écouté comme dit plus haut par -Kostitsyn46-

    de bonnes choses sortiront de ces débats, j'en suis sûr, merci à tous ceux qui viennent participer :)
     
  8. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    je rappelle mes propos :



    lol, agressif envers vous, alors que ce sont des questions (?) et non des exclamations (!) et je fini par un ^^ qui en terme d'émoticons signifie :), donc oui il semble que vous soyez effectivement à cran et le fait que vous vouliez prendre un repos me semble parfaitement justifié.

    il peut m'arriver d'être plus mordant dans mes propos mais quand je le fait cela se voit, voir par exemple ce post : https://board-fr.darkorbit.com//thr...utolock-cheater-etc.2216/page-67#post-1048449 ou là oui, je suis mordant car le joueur fait comme ci il ne comprenait pas alors que justement c'était très clair la première fois.

    il faut pas prendre tous les propos dit des uns ou des autres pour une agression surtout quand ce n'est absolument pas le cas. car en l’occurrence ce :

    lui est agressif, le point d'exclamation étant clair non ?

    il est très difficile d'exprimer une émotion à l'écrit et l'emploi des mots et surtout de la ponctuation est très importante, les points d'exclamation sont une marque de hausse de ton, voir de cris et donc potentiellement agressif, je les utilise peu, je ne dirai pas jamais car je mentirai.

    de plus lorsque je fait une suppression je met toujours le motif pour le joueur dans ma case à cocher de suppression, message en général très court, en essyant très concis même si je vous l'accorde n'est pas forcément bien compris de temps à autre, car lorsque trop long, il n'ai souvent pas lu ^^ après si cela bug et que vous ne l'ayez pas, malheureusement ce n'est pas ma faute et je le déplore

    en ce qui concerne le topic des erreurs, je vous avoue que je ne le suit aujourd'hui que de très loin car lorsque je le suivais de prés et ne cessais de faire remonter, BP préférait à cette époque là, faire des mises à jour plein de bugs sorties à la va vite, plutôt que de s'occuper de quelques erreurs de traduction sur le jeu, ou les faq transmises. donc oui je n'y ai pas répondu surtout que dans bien des cas de signalement, la règle de signalement n'était que peu voir pas du tout suivi à savoir :
    donc forcément ceci n'aidant pas cela.

    houla, tout dépend de ou vous avez eu l'info, car pour ce qui est des infos officielles du discord, cela ne concerne que celles de la room announcement uniquement et rien d'autres, même si c'est un cm ou dev qui le dit ailleurs dans d'autres rooms, tant que ce n'est pas mis dans announcement ou dans les ao des divers forums, alors non, ce n'est pas officiel et dans ce cas là cela n'a pas à être annoncé dans le forum
     
  9. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir tout le monde

    ayant fait un sondage tiré des propositions fait dans ce topic, je vous présente ici les résultats de celui ci ainsi que les décisions que nous avons prises sur ces propositions pendant la réunion que nous venons de faire (elles vont suivre bientôt le temps de rédiger):

    upload_2017-11-4_17-57-52.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • Comment faire en sorte de reconnaître le joueur en question ? Plusieurs hypothèses sont à étudier pendant la réunion.
    • + d'activité / petite récompense encourageante
    • ceci étant très subjectif
    • Ça peut être sympa pour avoir des échanges conviviales entre les forumeurs.
    • Le concept est plutôt bon, mais il faudrait régler les points pour l'élire. Mais cela peut amener plus de gens.
    • Superbe idée, je pense que l'on pourrai ajouter un petit cadeau en uridium histoire de motiver les gens. Bien sur on peut pas être élu deux fois consécutives et il ne suffirai pas de faire le maximum de point. Il faudrait que les participations sois constructives et utiles.
    • Cela permettrait de dynamiser un peu plus la vie de la communauté !
    • Une bonne façon de motiver les joueurs
    • même si certains noms vont revenir souvent ils le méritent alors pourquoi pas
    • Non, puisque nous(les forumeurs) sommes tres peu sur le forum, et ceux qui s'impliquent le font benevolement sans rien demander en echange exepté le respect et la reconnaissance.
    • Cela risque d’être toujours les mêmes et de créer des jalousies
    • Je ne vois pas l’intérêt en sachant que tout les joueurs ne peuvent pas ce connecter tout les jours donc sa serait toujours les mêmes qui gagnerai Crys, Amitié, Lolita, etc...
    • en respectant la règle multi compte,un meme forumeur (ainsi que sa famille meme IP ne pourra etre choisi pendant 3 mois, mais aura le droit de vote
    • Oui si ça peut animer le forum
    • Très peu d'intérêt de ma part pour les jeux forums.
    • Ça pourrait donner envie à beaucoup de joueur de s'impliquer dans le forum, et ça le ferait de nouveau revivre.
    • La plupart de ceux qui se vantent d'avoir tant de messages sur le forum ne sont pas ceux qui aident ceux ki viennent demander une info ou qd une réponse est faite la plupart du temps elle est à côté, donc la course aux messages : non
    • cela pourrait permettre de remercier des personnes qui sont souvent présentent pour aider les joueurs.
    • Aucun intérer
    • Met en valeur de le joueur le plus actif du forum, une récompense en Uri pourrait etre aussi associée
    • car je nai pas forcement des chose à dire sur le forum , je regarde mais voila ,,,ce jeu je le gagnerais pas mdr , ou toujours les meme le gagnerais , yen as qui parlent beaucoup (crys ect)
    • cela récompenserait les "forumeurs" qui participent beaucoup
    • Je ne suis presque jamais sur le forum
    • bonne idée mais quel serai le but de celui ci
    • bonne ideé
    • cela servirait a quoi ?
    • pourquoi faire cela, aucun sens...
    • Certains vont "polluer" le forum en postant 1 max de réponses pour être + actifs que les autres afin d'être élu.
    • aucun interet
    • Bonne idée, ça donnerai un peut plus d'importance et mettrai en valeur ceux qui maintiennent ce forum en vie!
    • Peut être une bonne idée mais faut quand même faire attention à ce que ça crée pas de jalousies. A voir pendant la réunion ^^
    • Inutile selon moi
    • Je serai pour cette idée de dire "oui" pour récompensé les personnes les plus actifs du forum.
    • Seuls les plus impliqués et ceux qui aident sur le forum doivent être récompensés
    • Oui mais est-ce-que des personnes vont s'impliquer juste pour avoir un peu de reconnaissance?
    • Certains s'impliquent beaucoup pour faire vivre le forum c'est bien de penser à eux
    • aucun interet à par faire perdre du temps
    • Il me semble logique de reconnaître les forumeurs particulièrement actifs qui contribuent au bien-être et à la bonne ambiance du forum.
    • Cela risquerait de pousser certaines personnes à répondre partout avec des messages inutiles, comme c'est déjà arriver sur d'autres forums
    • Ce serait cool, ça apporterait un vent de fraicheur sur le fofo
    upload_2017-11-4_17-58-4.png
    • Faire que tout le monde puisse intervenir partout sans limitation
    • Faire tourner les assignements des rubriques (tous les mois par ex) (sauf peut être pour la boite a idée car c’est un peu spécial)
    • Garder le système actuel mais faire que tous les modos puissent répondre à un topic qui attends depuis plus de 2j (sauf peut être pour la boite à idées vu que c’est un peu spécial)
    1rep -> 2,4% pour les réponses ci-dessous :
    • Dès qu'un modo voit une demande, qu'il réponde un pt mot au joueur en attendant le modo en charge de la rubrique
    • que chacun garde ces rubriques de toute façon si il on pas tous leurs nombres de poste il peuvent allez au coins des bavards (tant ce n'est pas des critiques) et mettre en taverne déjà sa fera plus de monde et de plus sa évitera les histoires en sachant que il en a qui dorme sur le fofo les modérateurs qui sont attitré a leurs rubrique aurons plus de boulot (et de plus voir si réponds pas a coté)
    • les pbl tech sont aussi un peu/bcp spéciaux, ceux qui y viennent connaissent le modo et savent qu'ils peuvent compter sur lui voire mm sur un autre joueur pour leur répondre donc : pas 50 ds cette rubrique qui est sensible
    • Je suis à la fois pour et contre, si nous pouvons intervenir mais il faut que les joueurs on un comportement exemplaire.
    upload_2017-11-4_17-58-13.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • Sa éviterais de grand malentendus.
    • + de prévention / + d'avertissements / - de suppressions radicales
    • au pire le clore, et donner une explication
    • Un petit rappel à l'ordre peut suffire pour calmer les discussions un peu chaudes. La suppression peut attendre les vraies infractions.
    • Bah, c'est simple prévenir et rediriger vers les rubriques adéquates. Parce que certaines sanctions sont trop hautes, ce qui donne pas envie de revenir.
    • Je pense qu'il faut que tout les modos puissent supprimer les topics spam, insultants, provocateurs.
    • Si vous balancer directement les posts sans aucunes explications… comment voulez-vous que les forumeurs s'impliquent et fidélisent le forum ?
    • Laisser plus de libertés, en surveillant bien entendu
    • un peu de souplesse serait bienvenue (sauf pour les trublions)
    • en effet, ce serait souhaitable d'arreter la suppréssion de post . Moi-meme ayant mis par erreur le meme mot ou meme chanson mes post ont été supprimés alors que avec d'autres forumeurs il n'y a eu aucune suppression . est ce que ces suppréssion se font par vengeance ? par harcellement ? je ne sais pas, peut etre que oui .... c'est soit que le reglement est appliqué à tous ou à personne . je ne dis pas qu'il faut tout arreter, car s'il y a faute grave comme insulte , provocation ou message malveillant ,là oui : la suppression doit etre mis.
    • Ne supprimer les messages que si il y a des risques de dérapage, si l'échange se fait dans de bonnes conditions, laisser les joueurs débattre
    • oui temps qu'il respecte le bon coin ou il poste en gardant le même règlement pour moi il est pas stricte (a par pour les préfixe)
    • pouvoir egalement supprimer les hors sijets
    • Laisser les posteurs s'exprimer le + possible
    • Votre application des règles est bien trop rigide, et ça constitue parfois un échappatoire quand les mods sont empêtrés et ne savent pas quoi répondre (je l'i vécu).
    • Sauf si le post en question est vraiment hors sujet ou est insultant, provoquant, etc, la suppression doit rester exceptionnelle afin que la liberté d'expression ne soit pas remise en question.
    • c'est déjà en cours depuis longtemps quant aux supp de messages d'insultes, de dénigrement, de provocs et autres du mm style ... après s'il faut laisser le flood et les HS à volonté ça va être la fête du slip
    • Je pense mais cela n'engage que moi que trop peu de joueurs sont suffisamment mature
    • Il faut arrêter les discutions sans queue ni tête, le pire est que il faut être siviliser, c'est un forum et dark orbit un jeu avec un tchat. Se n'ai pas une usine à pétards
    • très bonne idée sa arrêtera des mauvais intention
    • Un topic qui part en vrille = Suppression, si on doit attendre un certain dégré d'abus on s'en sort pas
    • pas compris ,tout commentaire et envoyé doit etre assumé par le joueur , cest quil la voulu , il ya toujours moyens de modifier
    • il arrive que certain topics soit fermés sans que le joueur n'est eu sa réponse
    • Si jamais on oublie un post cela pourrait être utile
    • bonne idées trop de gens commente sa éviterai les débordement et voir bann de certain etc
    • sa evitera un peut de bordelles
    • cela dépends des topics
    • ce serrais + cool et permettrait aux gens qui voient pas le sujet tout de suite de pouvoir y repondre plus tard
    • Je n'aime pas la censure.
    • on est libre de parler
    • C'est toujours intéressant de connaitre l'avis réel des joueurs, sans censure qu'elle soit personnelle (peur d'être bann) ou extérieure (suppression de post)
    • Oui, car la suppression de posts est beaucoup trop systématique à mon gout et elle ne devrait être qu'une des dernières solutions quand une discussion tourne vraiment mal
    • Je suis d'accord faut arriver à bout des expliquations
    • Je serai à dire neutre parce que sa dépend de la discutions du-coup difficile à décidé.
    • Eviter des post doublons
    • Comme ça il ya toujours une traçe qui reste
    • Rien à dire
    • Les gens ne pensent pas toujours à consulter l'ensemble du forum pour voir si un sujet existe déjà, le supprimer directement est un peu dur pour les non habitués
    • Oui comme ça vous effacez pas mes trolls gentil
    • Ce n'est que du bon sens, chacun doit pouvoir exprimer son opinion tout en respectant les limites.
    • Les joueurs auront ainsi plus d'envie et de facilité pour exprimer leur opinion
    • Quoi de plus rageant de voir un débat clos alors qu'il ne dégénérait pas.

    upload_2017-11-4_17-58-24.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • Rien à rajouter.
    • Un topic de ce genre ne peut être que bénéfique, la discussion est la clef de tout bon Forum
    • pourquoi pas ?
    • Pour parler de tout et rien, ce qui manque un peu, surtout que certaines rubriques tournent un peu en rond et d'autres sont mortes.
    • Ca éviterais des topics inutiles, un endroit qui puisse être ouvert pour une parole libre
    • Pas sur que les joueurs y participent mais on peut toujours essayer vue que l'idée est bonne .
    • Laissez libre cours à la fantaisie de chacun… dans le respect d'autrui bien entendu… notre vie est assez contraignante sans venir en rajouter dans nos lieux de détente !
    • Oui ça serait bien de pouvoir parler de tout, de commenter les événements de l'année (ex : Halloween qui arrive ) comme ceux du jeu et de partager avec les modérateurs, cela éviterait la création de topics spéciaux
    • excellente idée du moment que chacun respecte les autres
    • totalement pour cette idée , nous aimerions un post ou tout le monde y viendrai pour y discuter :)
    • Bonne idée, une sorte de mixage des genres, avec possibilité de mettre des photos, mais pas de vidéos
    • de toute façon sa ce fait déjà dans les postes qu'il font les joueurs a parler de tout et de rien ! donc un de plus ou de moins (et tant que sa critique pas les autres modérateur comme ça le fait déjà en ce moment)
    • mais pas nouvelles choses y'a un topic pour cela
    • Une page journalière pourrait être sympa
    • Le forum est déjà assez fouillis comme ça. Pas besoin d'en rajouter une tartine. Un peu plus de souplesse de votre part devrait arranger tout ça. Parce qu'en fait, là, vous êtes en train de justifier le fait qu'on ne peut pas bavarder dans "le coin des bavards"... Un comble.
    • Pourquoi pas, je en sais pas trop quoi répondre de plus.
    • ça a déjà été fait dans le passé mais ça a tourné à la guerre des tranchées et ça sera encore et tjrs un défouloir contre certain(s) modo(s) (je ne cite personne lol)
    • tout est dit dans l'énoncé de votre question
    • Selon moi, une très bonne idée, un salon aussi en vocal ?
    • Cool
    • Cela reste et dois rester un forum de Darkorbit
    • pas trop de soucis pour moi apres si sa peut aidez les autres
    • mais avec un peu de survaillance car ça peut dégénérer
    • Très bonne idée
    • je trouve sa inutile sachant que certain modo connaisse d'autre joueurs et certain n hésite pas a dire qui y sont sur le jeu comme sur fr2 etc
    • blablabla
    • éviterait bien des défouloirs
    • cela pourra entrainer une "amitié" sur le jeux et changer la partialité d'un ou une modo
    • La seule raison de ne pas faire ce topic serait un nombre TRES IMPORTANT de posts. Il suffira de supprimer les topics les + anciens rapidement.
    • inutile
    • Il n'y a plus grand chose à dire sur le jeu, en plus de 10 ans je pense qu'on à fait le tour de la question! Un peut de nouveau ne ferai pas de mal
    • J'ai mis oui mais j'ai peur que ça limite la création de topic pour noëls, Halloween ou autre et que ça diminue un peu l'activité du forum mais faudrait voir.
    • Pourquoi pas
    • Je vois pas d'inconvénient tant sa respecte les règles du forum.
    • Rien a rajouter (plus de hors sujet)
    • Déjà sur le tchat du jeu on est toujours en hors-sujet alors pourquoi par sur le forum^^
    • Faire un blabla est une bonne idée
    • c'est dommage de ne pas pouvoir discuter de tout et rien entre joueurs sachant qu'on ne joue pas tous sur le même serveur et que tout le monde n'est pas non plus sur discord
    • Créer un topic ne coûte rien et les gens qui souhaitent intervenir dans la rubrique pourront le faire de leurs choix.
    • Pourquoi pas, cela pourrait peut être éviter les hors-sujets sur des topics plus sérieux.
    • autant supprimer la section "coin des bavards" pour la remplacer par cet unique topic
    • Evitons le flood
    upload_2017-11-4_17-58-35.png

    • Oui tout le temps
    • Oui si première infraction puis 1 j de ban à la 2nde infraction et 5 j à la 3ème
    • Non (garder le système actuel : suppression topic + 1 j de ban 1ère infraction puis 5 j à la 2nde)
    1rep -> 2,4% pour les réponses ci-dessous :
    • Avertissement puis 2e avertissement et ensuite, une sanction quand même, parce que sinon, vous allez vous retrouver avec des gros relous qui vont ouvrir chacun de leurs nouveaux sujets avec un préfixe, juste pour vous emmerder. J'en suis sur.
    • Seuls les modérateurs devraient avoir les droit pour les préfixes et j'ai presque envie de rajouter (même si je ne sais pas si c'est possible) mais les couleurs interdites réservées a la modération aussi devraient etre accessibles aux modos seulement.
    • pourquoi pas un mélange des 2 : 1ère suppression du préfixe, 2ième suppression préfixe + 1j de ban 3ième suppression du topic + 5 j de ban
    • Dire les choses qui ne viens pas et le fermer dans la semaine pour que la personne fois se qui ne vas pas.
    • jai deja eu ce soucis , je dirais la frequence , si cest tout les jours bon faut sanctionné mais sa peut arrivé par erreur et pour les nouveaux , une fois par mois cest raisonnable et non sanctionnable (avec lien au reglement) si + , sanctionné
    upload_2017-11-4_17-58-42.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • À discuter en réunion.
    • Le lexique est bien fait mais sert plutôt de "dictionnaire" du jeu. Si un joueur pu un modo souhaite faire un/des tutos sur tel ou tel aspect du jeu, cela ne peut être que bénéfique ! (en citant ou renvoyant vers le lexique à chaque fois)
    • car parfois même en consultant le lexique, on ne comprend pas toujours ce qu'il faut faire
    • Un tuto qui se base sur le lexique a au moins une source fiable, et avoir 2 aides différentes pour un même sujet peut être utile si on n'en comprend pas une.
    • Chacun à sa méthode pour avancer dans le jeu, sachant que les tutos et astuces sont mon milieu, ca me ferait un peu de travail. Niveau activité, c'est vide. Après il peut avoir un répertoire des sources utilisés dans ma rubrique et ailleurs. Mais les sources devraient être détaillées par point
    • Ça permettrait à tous de participer au forum de manière utile.
    • Les astuces découlent du jeu proprement dit… elles combinent avec le Lexique qui est plus solennelle !
    • plusieurs façons d'expliquer peuvent être utiles aux joueurs
    • si cela peut apporter une aide bien sur, les modos seront là pour veiller
    • les tuto sont une aide tres precieux dans le forum, le lexique n'explique pas tout et il est en retard ...alors qu'un joueur qui fait un petit tuto , permettrait à tous de mieux comprendre :)
    • Les joueurs ont besoin parfois de plus de détails, et surtout une chronologie dans un domaine, comme par exemple : quel est le meilleur moyen pour arriver au lvl 12 ! le lexique ne donnera pas la marche à suivre un pt tuto fait par un joueur oui !
    • le lexique et bien fourni et me sert beaucoup déjà pour le tchat en sachant qu'il en a plusieurs on sera plus ou donner de la tête, puis le lexique et ranger par ordre alphabétique donc plus simple.
    • uniquement le M de la rubrique,CM et+
    • Encourager les joueurs à s'aider entre eux me paraît excellent
    • Je suis sidéré que jusque ici, ça n'ait pas été possible... La section "Stratégie, Trucs, astuces", elle sert à quoi, alors?
    • Plutôt pour mais le lexique étant une référence incontournable, il faudra effectivement le mettre en lien. Histoire que le long travail de M Colorado ne tombe pas dans l'oubli.
    • la plupart du temps des tutos sont créés suite à des infos prises ds le lexique, à quoi servira ce dernier si chacun veut faire sa petite soupe comme ça a déjà été prouvé
    • cela peut aider les joueurs et libérerait un peu de temps pour les modos
    • Tant qu'elle son officiels ou non et mettre une catégorie pour sa, officiel et non officiel.
    • important
    • Même sans citer obligatoirement les sources qu'elles soient externe au forum ou interne, la creation de tuto serait un plus
    • oui et non , car il peut y avoir des gens qui font nimporte quoi , pour moi qui dnne des liens du lexique au joueur sur le tchat , imaginons que le lien mene a des chose avec aucun rapport avec le jeu , oui si il ya un suivit
    • donc rien de nouveau!!!
    • Oui cela pourra aider les nouveaux joueurs
    • trop de débordement
    • avec des video
    • pourquoi pas?
    • car le lexique est compliqué ^^
    • Oui, ça pourrait permettre de trouver + facilement les infos en reliant plusieurs articles du lexique nécessaire à l'explication d'1 tuto/astuce.
    • peu etre utile pour les petit
    • C'est toujours plaisant et intéressant à lire des tutos faits par les joueurs, même si c'est un tuto qui a déjà été fais 15 fois ça ne me dérange pas de le relire, tant que c'est dit d'une façon différente et par une autre personne! On pourrait les classer par sujets, même si ce sont deux même tutos on les mets ensembles.
    • La question ne devrait même pas se poser à mon sens
    • Pourquoi pas
    • Sa serait intéressant le lexique soit implanté carrément au jeu enfaite je vois souvent sur le tchat du jeu des nouveaux posés des questions sur comment,si celà...etc voir si le bouton d'aide sur le jeu pourrait envoyer aussi au lexique sur le forum et aux astuces.
    • Aider le peu de débutants qui arrivent sur le jeu
    • Oui tant que c'est bien construit!
    • Tant que les sources sont cités , tout va bien
    • renvoyer vers le lexique est aussi facile
    • si ça peut aider les nouveaux joueurs pourquoi pas
    • Une aide n'est jamais de refus !
    • Plus de facilité pour les nouveaux joueurs
    • Tout le monde peut participer, c'est mieux
    upload_2017-11-4_17-58-55.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • À discuter en réunion.
    • Une dernière chance de modifier ou de mieux s'expliquer
    • j'ai du mal à voter là, je mets oui, mais en pensant que ça risque d'être bordélique, et si on re refuse, redonner un droit de réponse ?
    • C'est la moindre des choses pour ceux qui ont du mal à expliquer leur idée.
    • Il peut avoir du changement ou une réecriture pour qu'elle puisse être adapté. En passant un coup de clean dans cette rubrique serait bien.
    • Non, juste lui expliquer pourquoi et comment mieux s'y prendre la prochaine fois.
    • Logique… nous devons savoir la raison et pouvoir y répondre afin de l'améliorer si possible !
    • le joueur qui apporte une idée s'intéresse au jeu, donc lui donner l'impression de l'écouter surtout si on lui refuse
    • chaque personne doit pouvoir défendre ses idées jusqu'à la décision finale
    • oui, souvent les idées sont mal exprimés, donc une deuxieme chance est la bienvenue ;)
    • Pourquoi pas !
    • oui au pire demander qu'il revoit sont idée (le joueurs) avant de le refusé si oura et erine considère que leurs idées pourrais être bien.
    • droit de reponse oui en argumentant
    • Cela ne coûtera rien, mais le joueur se sentira plus écouté
    • C'est juste de la logique... Quand on voit que les mods mettent parfois 3 ans à traiter une idée, on peut bien faire cette faveur au proposant, non?
    • Oui je pense que ça permettrait au joueur de modifier le caractère qui bloque dans son idée afin qu'elle soit ré examinée sans qu'il n'ait à recréer une nouvelle idée (ça évitera les doubles topic)
    • inutile de discuter pdt 100 ans du pourquoi et du comment du refus d'une idée, elle n'est pas bonne ? elle est refusée, c'est simple, pas besoin de faire une thèse
    • je ne vois pas l'utilité
    • Je dit oui car il y a des idées qui méritent de passer et il y a des refus sans raisons valables la plus part du temps. Ou alors c!'est refuser car l'idée à déjà était proposer. Dans se cas si elle est aborder autrement, sa peut se discuter.
    • trop de sanction
    • Si une idée ne correspond pas aux critères, un commentaire de plus ou de moins ne changerait rien
    • pour cest une bonne chose
    • ça risque d’être interminable
    • Le système acctuel me va.
    • pourquoi pas
    • claire oui
    • logique
    • comme ca il peut repondre et pas se prendre un refus + interdiction de parler ^^
    • pourquoi pas ?
    • je dit oui car je trouve que les modo réponde a notre place
    • Lui laisser le temps de s'expliquer autrement ou de reformuler son idée
    • En plus ça donnerait aux joueurs une impression d’être plus écouté, et ça permettrait à des idées qui avaient été mal décrites de peut être avoir leur chance :)
    • Pourquoi pas
    • Tant l'idée est pas n'importe quoi . Je pense oui sa serait bien voir en quoi l'auteur ou il doit corrigé sont idées.
    • Eviter de refaire un post pour s'expliquer^^
    • C'est toujours cool de clarifier la situation
    • Il peut en parler ailleurs
    • c'est frustrant de trouver son post clos sans pouvoir donner son avis sur les raisons du refus
    • Oui, cela evitera l'ouverture d'un autre topic pour la même raison, de plus ça ajoute une forme de liberté pour les joueurs
    • Bien sûr, on n'aime pas abandonner notre idée comme ça. On essaye souvent de refaire un topic avec une idée similaire alors autant le faire sur le même.
    • Si les raisons du refus sont expliquées, pas besoin d'une dernière réponse
    • On a tous droit à une seconde chance ;)
    upload_2017-11-4_17-59-7.png

    Expliquez ou commentez votre réponse du dessus
    • Pourquoi pas (2)
    • A en discuter en réunions.
    • Comme on l'a vu, ce genre de topic fonctionne bien. Les débats, idées et avis des joueurs et modérateurs sont une source d'amélioration pour le Forum
    • du moment qu'il n'y a pas redondance, je pense à Melchior qui insiste lourdement sur sa seule traduction alors que l'explication lui a été donnée
    • Ça permettrait de réagir rapidement en cas de volonté de changement ou de problème quelconque, plutôt que d'attendre que tout le monde en ait marre pour faire un topic.
    • Aucune proximité entre la modé et la communauté, mais alors aucune. Que ce soit sur le fofo ou discord. Ce topic pourrait être un début
    • Surement quelque chose qui simplifierai beaucoup de problèmes sur le forum. Très bonne idée mais je pense que ses topics devrons être très strictes sur la politesse la provocation et la formulation.
    • Les échanges des deux côtés sont la base d'une communauté !
    • nécessaire pour donner de nouvelles idées des 2 côtés
    • bonne idée qui permettrait certainement de désamorcer les différents
    • il y aura toujours quelquechose à améliorer, dés fois les modos ne le voient pas ou ne veulent pas le voir de peur de perdre "leur popularité" . par exemple le post de odin aurait du etre mis bien avant (et par vous kheiron) , il n'y aurait pas eu autant de "malcompris". Ce post a surement mis un malhaise aupres de l'equipe, mais ce post reflete bien le probleme qui regnent depuis plusieurs mois et que personne n'a su le dire .
    • Un contact permanent avec la modération me paraît souhaitable
    • seul le modo nommé pourra y repondre
    • Oui pour éviter d'avoir trop de problèmes à régler en même temps
    • Bah oui, forcément, puisque c'est ce que je proposais dès le mois de juillet (même si je n'ai pas eu le temps de m'y coller depuis, en fait).
    • Le jeu évolue continuellement, le forum doit en faire de même.
    • déjà que j'en prends plein la tête avec le topic créé dans le "Coin...", merci je reprends pas de rab
    • Je pense que la modération ne saura plus ou donner de la tête ( trop de propositions) et cela risque vite de devenir ingérable
    • Je suis pour toutes idées.
    • sa permet d’échanger entre nous
    • Rome ne s'est pas faite en 1 jour, les améliorations peuvent se faire au fur et a mesure.
    • bonne idee cest ce quil manque
    • les échanges ne peuvent qu’être constructifs
    • Oui cela pourrais aider sur certain topic
    • pour etre a jour chaque jours bonne idée
    • oui
    • forum plus fluide
    • ce serrais positif
    • Tout ce qui peut améliorer le forum est bienvenue.
    • inutile
    • C'est important d'échanger en direct avec les joueurs, tout le monde y trouve son compte, que ce soit au niveau des joueurs pour obtenir des réponses à certaines questions, ou la modération en ce qui concerne les feed-back!
    • Ça montrerait aux joueurs qu'on les écoutes
    • Je vois pas d'inconvénient tant sa respecte les règles du forum.
    • evoluer notre jeu et le forum et la communauté ;)
    • Ni oui Ni Non ( Pas d'avis )
    • il y a un topic pour les alertes mais on peut vouloir discuter avec la modération pour d'autres choses et la plupart des modérateurs bloquent leur messagerie
    • la contribution des joueurs est une bonne idée puisque ce sont eux qui feront avancé le forum en donnant leurs avis
    • Il est souvent délicat de dialoguer avec les modérateurs, pour une question ou quoique ce soit. Un tel topic ne peut être qu'une bonne chose.
    • toujours utile d'avoir le point de vue de plusieurs personnes mais nécessitera un coup d'oeil supplémentaire de la modération
    • Cela ne peut être que positif

    D'autres idées pour améliorer la gestion du forum que celles se trouvant ci dessus ?
    • que chacun mette de l'eau dans son vin et ne parte pas aux extremes systématiquement
    • Mise en avant du reglement pour qu'il soit lu plus souvent
    • Respectez les uns et les autres… voilà la recette d'une bonne harmonie… nous sommes là pour nous détendre avant tout… ne l'oubliez jamais !
    • par rapport à la polyvalence des modos (certes j'ai mis une reponse) mais l'idée serait qu'il y a 2 modos par rubrique . par exemple ouranos regarde bien 2 rubrique :question generale et boite à idée, livanaa possede deja la taverve et presentation de joueurs et clan (ce qui lui fait 3 rubrique) , erinyes gere la traduction et boite à idée (2 rubrique aussi). j'aimerai que orios et herulf puis gerer aussi l'un les probleme technique et l'autre les question sur evenement. En ce qui concerne le coin des bavards, tout les modos puissent y poster sans demander l'autorisation à un CM.
    • Réfléchir sur les modérateurs les plus à mêmes d'être en contact avec les posteurs, les plus diplomates serait une bonne chose. Sanctionner aussi quand il y a un mépris des joueurs clairement exprimé ! Merci pour ce sondage
    • non pour le forum moi il m'allait comme il était mais bon ! pour moi il avait que les préfixes qui me paressé sévère. par contre une chose qui n'a rien avoir avec le forum, mais vu qu'il a un topic en interne déjà ne pas mélangé le forum avec le discord donc le sujet a rien a faire la !
    • Oui: Des vraies justifications à la suppression des posts et pas des phrases bidons qui ne veulent rien dire. Arrêtez de nous faire passer pour des cons. Merci!
    • Rendre systématique la traduction des annonces officielles, je sais que pour l'annonce sur le pack d'équilibrage le modérateur chargé de la traduction n'avait pas eu le topic avant la publication, Melchior a eu le réflexe et a prit du temps pour le traduire pour les joueur, mais je pense même que ce genre de chose ne devrait même pas être faite par un modérateur non rémunéré par BP, ça devrait être fait par quelqu’un qui s'occupe normalement de sa communauté francophone et donc j'aurais tendance si je ne me trompe pas à dire que ça aurait du être au BaronRouge de le faire ou à quelqu'un d'au-dessus (ceux qui transmettent les news). Pour un jeu d'une telle importance ce'st quand même dommage. La communauté a l'impression être délaissée au profit des billet qu'en contrepartie elle laisse à BigPoint.
    • Une idée, mettre en place un système d'échange d'équipe lent à fartir de code entre joueurs par message privée.
    • Ne pas donner notre ID joueur sur DarkLoto a cause des pirate hack ...
    • une fonctionnalité pour envoyé un message privé a un modo , afin de limité labus du joeur envers le modo , je dirais 1 a 3 messages pour le joueur pour un modo
    • refaire comme a l'époque ou l'ancien forum ou l'on voyé les modérateur connecté en gros une liste de tous serai pas mal
    • avoir un BA souvent co pour pouvoir gerer certains problemes qu'on rencontre dans le jeux, je trouve qu'on les vois pas assez malheureusement
    • 1 seule idée, qui peut ensuite se décliner en plusieurs points : Il y a des tas d'informations très intéressantes sur le forum qu'on a du mal à retrouver au bout de quelques semaines, y compris dans le lexique. Concernant le lexique : - il manque des entrées (là j'en ai pas en tête, désolé) - des articles sont incomplets, ex : Missions journalières / quotidiennes (il n'y a que les 12 missions "historiques", pourtant je me souviens avoir trouvé 1 autre topic avec les nouvelles missions mais impossible de le retrouver). - Liens non fonctionnels, ex "Missions (liste des)", on arrive sur la page 40, l'article se trouve sur la page 39 ^^ (href="... lexique-de-darkorbit.668/page-40#post-868968", il faudrait, si possible, mettre uniquement le N° de post). Concernant les archives (c'est encore pire) : à l'heure actuelle je les trouve INUTILISABLES, les posts sont classés par ordre chronologique et non par discussion. Voilà, en espérant que cela permettra d'avoir 1 forum + pratique.
    • dénoncer les nom des joueur qui bot publicment
    • Mettre plus en évidence l'onglet de recherche
    Explication des couleurs ci-dessus (partie autres idées):

    en violetidée incompréhensible ^^
    en bleu les piratages ne se font pas grâce à l'id, ridicule, revoyez la sécurité (topic prévention)
    en rougerefusé (si souci lors de message en pv, comment on contrôle ??) (nom de boteur en public, non le forum n'est pas un lapidaire)
    en orangeconcerne plutôt le support ça non ?
    en jaune paleimpossible, on ne peut faire aucun changement sur la structure du forum
     
  10. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour à toutes et tous,




    Les membres de l'équipe de modération c'est donc réuni,en tenant compte des avis de chacun, un compte rendu de celle-ci vous sera prochainement fourni.



    Cordialement
     
  11. M-Orios

    M-Orios User

    Bonjour,


    Oui la réunion a eu lieu et tout le monde a pu donner son avis. Toutes les idées ont été discutées, modifiées, refusées pour certaines mais nous nous sommes mis d'accord sur tout à l'unanimité pendant la réunion.

    Il y aura surement encore des discussions en interne car certains n'ont malheureusement pas pu être présents lors de la réunion, mais l'ambiance s'est nettement améliorée et on pourra repartir sur de bonnes bases je pense avec une équipe de nouveau soudée :)


    Cordialement,

    M-Orios
     
  12. Ming

    Ming User

    Hello

    Merci pour les graphiques et le travail que cela a du demander pour tout recenser

    Partir sur de bonnes bases est primordial pour les modérateurs et les joueurs

    Bon forum




     
  13. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour,

    Merci Kheiron pour nous avoir mis le résultat du sondage ,
    J'aurai une question par rapport à ce jeu , Est ce qu'on peut refuser le gain si on est choisit premier ou premiere ?
    Car pour ma part, je n'ai accepté que les gains du jeu du loto et foot. (par exemple pour le jeu des bannieres, j'ai toujours participer sans etre en competition, je le fesais juste pour le fun) .

    Et aussi cette phrase (qui a été mis par qq1 dans le sondage) qui a éveillé ma curiosité, ils doivent posté combien de post par mois ?


    Bonjour Agrios et Orios ,
    Comme quoi ,une discussion a toujours permi de tout résoudre dans le calme ;) Je suis contente que votre réunion s'est bien déroulé ;)

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 5 novembre 2017
  14. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour


    vous avez bien tout résumé, et les camemberts montrent bien les %, un gros travail :)

    le forum en vaut la peine avec sa modération et ses joueurs, la concertation peut être utile souvent

    merci déjà pour ce topo, j'attends de lire ce que vous déciderez de garder parmi toutes les propositions
     



  15. Bonsoir tout le monde

    Une bonne chose a déjà découlé de votre réunion... :)

    Cela a demandé de l'investissement à CO TL Kheirôn, et à tous les modérateurs, mais cela en valait la peine pour tous les posteurs qui aiment leur forum, de chercher le meilleur pour tous :)

    @+ ;)
     
  16. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour


    nous n'avons pas encore dit ici ce qui a été validé ou non et pour ce qui est validé, sous quelle condition, encore un peu de patience ^^ vous saurez tout dés qu'on vous aura tout dit hihihi



    cela est fonction du nombre de posts auxquels ils doivent répondre donc forcément cela dépend aussi de vous ^^, mais lorsque le fofo est bien actif, le nombre sympa est de 5 posts par jour et pas de maxima
     
  17. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour ,

    Bonjour kheiron,
    Les femmes et la patience^^ :p

    Cependant, j'ai remarqué quelque changement depuis que vous avez fait votre réunion, des changement en "bien ", bien sure:

    -Je remarque que il y a une activité un peu plus important ces jours ci ainsi que quelque retour de forumeurs . c'est deja ca de gagner pour refaire vivre le forum

    - il y a Moins de suppression dans la taverne

    - des "annonces non officiel " qui aident les modos

    C'est un bon depart , pourvu que ca dure ;)

    Cordialement.
     
    *Amitié*, Ming et Lolita75 aiment votre message.
  18. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour à toutes et tous,



    Voici comme promis le compte rendu de la réunion modérateurs forum du 04/11.

    Nous avons durant près de 4 heures etudié vos avis ainsi que ceux de la modération et voici donc ce qui en est ressorti.


    Jeux forum:


    L'idée de la proposition "forumeur du mois" sera finalement "forumeur du trimestre"
    Les membres du jury seront les modos forum.


    Ils porteront selon l'aide aux joueurs,la polyvalence dans les diverses rubriques soit:

    Aide aux joueurs en général
    la taverne
    signature
    Les idées validées


    Les forumeurs ne connaitront pas nos critères exacts, c'est à chaque modo de voter selon sont ressenti.
    Le nombre de gagnants (1 ou 2)ainsi que la recompense reste à definir.
    Eventualité de reprise du jeu des acrostiches (vote par modos forum) récompense à définir.

    Nous pensons commencer le jeu forumeur forumeuse du trimestre à partir de janvier 2018


    Vos jeux habituels (foot et dark loto) seront remis.



    Polyvalence des modos:

    Chaque modo garde sa rubrique attitrée, cependant dans les rubriques principales (problèmes techniques, questions d'ordre général, trucs et astuces), tous les modos pourront intervenir si aucune réponse du modo de la rubrique ou CM n'est donnée après un délai de 48h.

    En cas d'absence signalée d'un modo,kheiron ou un CM pourront demander à un autre d'occuper temporairement sa rubrique.

    Coin des bavards

    Tous les modos pourront y intervenir,sauf pour les critiques qui restent reservées aux CM et +


    REGLEMENT SUPRESSION / SANCTION:

    On ne supprime pas les topics pour erreur de rubrique, mais on déplace dans la rubrique adéquate.

    En cas de suppression d'une discussion, il faudra notifier la raison directement au joueur via la case "notify".
    ceci est une fonction interne à la modération et cela apparait pour le joueur dans les alertes .


    En cas de suppression d'un topic entier, il faudra l'indiquer au forum sur la rubrique "retour, raison de la suppression".

    Les utilisateurs de prefixes reservés à la modération seront juste avertis la première fois sans suppression de post, 2 ième fois 11 points (1 jour de bann),3 ième fois 30 points (5 jours de bann).




    Droit de réponse en rubrique Idées et Suggestion


    Les moderateurs de la rubrique ayant justifié leur reponse, il n'y aura pas de droit de réponse.
    Les forumeurs garderont un droit de reponse pour les idées [à modofier]



    Topic "gazette"



    Celui-ci sera effectif à titre expérimental (vu les soucis dans le passé avec ce genre de discussion) il sera donc créé en taverne et remplacera le thème "DJ Bluefeed" et sera renommé "brèves de comptoir" vous pourrez y échanger vos musiques (lien toutube uniquement), parler de la pluie et du beau temps,recettes de cuisine (miam miam :p) etc..

    Trucs et astuces:

    la création de tutoriels ou d'astuces reposant sur le lexique tant que les sources sont citées
    • ils ont toujours été autorisés
    • et mettre pourquoi pas : autoriser les vidéos (liens youtube uniquement)
    • M-Herulf en verifiera la validité.


    Topic [OK 1320] Parlez ici de : Bot, tricheries, Autolock, cheat, etc...


    • les messages ne comportant pas d'id dans le topic des bots et tricheries ne seront pas supprimés immédiatement, mais on demandera à ce que ce soit fait sous 48h et si pas fait alors il y aura suppression du post
    topic permanent d'échanges entre modération et joueurs

    pas de grand intérêt d'en avoir un ouvert en permanence, car s’il y a besoin d’un topic pour x raison, n’importe qui, que ce soit joueur ou modérateur peut en ouvrir un.

    Ce topic restera ouvert quelque temps pour recueillir vos commentaires.


    Remerciement:


    Je tiens à remercier mes collègues de la modération et notre chef GTL Kheiron,ainsi que les forumeuses et forumeurs qui ont repondu au sondage pour que notre chèr forum continu à vivre :).




    Cordialement
     
  19. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour CM Agrios, toutes & tous


    Merci pour ce compte rendu détaillé de vos décisions, et pour votre travail en commun... :)

    Pour la disponibilité des modérateurs, ainsi que leur accès au coin des bavards je trouve que cela répond bien à nos attentes

    Je note votre plus grande souplesse dans les sanctions, et surtout plus de dialogue comme dans le topic "Parlez de boots etc."
    Un topic échange modos/joueurs naîtra de lui-même si l'occasion se présente sur un sujet plus ou moins sensible

    Les tutos crées pour aider les joueurs à partir du lexique ou de sa propre expérience ne pourront être que bénéfiques

    Pour le/les forumeurs du trimestre cela me semble bien

    Vous avez transformé un coin de salle de la taverne en lieu de papotage, c'est bien ! mais vous verrez que peu de monde y postera donc je ne pense pas qu'il y ait de grands risques à l'avoir instauré

    Pour le retour de vos jeux et possibilités du retour des acrostiches merci de prendre du temps pour faire gagner un peu d'uri à vos joueurs

    Bonne modération dans le respect de tous et pour un fofo convivial, instructif et intéressant...



    Amicalement

    [​IMG]
     
  20. Coucou,

    En parlant de jeux faut pas zapper le fameux jeu des bannières de fin d'année hein :D. Je préfère le rappeler au cas où parce qu'il faut une grande préparation en amont du coup :rolleyes:. Je vois que Novembre défile :confused:.
     
    Dernière modification: 18 novembre 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.