archives - aout 2014

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par M-Agrios, 15 mars 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bien le bonsoir (ou bonjour, à vous de voir ;) )

    Je suis d'ordinaire assez rarement présent sur le forum pour ne pas dire jamais, mais j'ai de lourdes questions qui me tracassent beaucoup, et auquelles j'aimeraient avoir des réponses, après avoir cherché encore et encore des réponses à celles-ci.


    Comme beaucoup d'entre vous le savent, nombreuses sont les personnes qui se plaignent des multiples probabilités souvent qualifiées d'érronnées qui jonchent ce jeu, et nombreuses aussi sont les personnes qui en veulent à toutes ces nouveautées extra chères dont on se demande combien va nous en coûter l'aquisition.

    Aussi bien je me lance à ce sujet à propos de ces personnes, afin de leur éclaircir un peu l'esprit si cela peut être fait ...

    Pour introduire le tout, je me souviens encore de l'ancien DO, celui ou nous savions encore pourquoi nous payions, pour les CB man (l'expression n'est pas insultante ici ne vous méprenez pas ^_^) et les joueurs qui peuvent se permettre de temps en temps seulement de gonfler le porte monnaie des créateur de cette merveille qu'est darkorbit (en dehors de son prix plus ou moins surprenant, bien qu'il soit qualifié de free to play, vous voyez ce que je veux dire ... ;) )


    Vous vous en souvenez ? Avant ? On payait, on savait pourquoi, nous en avions l'intime connaissance et donc rien ne pouvait vraiment nous contrarier. Le seul sujet tabou restait la quantité d'argent que chacun pouvait investir, ce qui crééait quelques écarts certes ...

    Mais maintenant, tout est différent voyez-vous.
    Tout se joue en pourcentage, parfois clairement donnés, et parfois ... Ben parfois en fait nous ne les connaissons pas ^^


    Et je m'en viens à parler ici des coffres, jaunes, bleus, verts ... peu importe la couleur ^^ Nous avons beaucoup d'events qui nous promettent de l'or, et qui au final ne sont pas si flamboyants à première vue ^^

    Commençons :

    - Nous connaissons les probabilitées de trouver des munitions, des logfiles, pièces et j'en passe lors des portails GG, mais où sont les probabilitées de trouver un LF4 dans un coffre butin ? Un design ? Un drone Apis ou encore un Zeus ?
    Je veux bien comprendre le principe instauré par les concepteurs, le trésor, quelque chose de secret dont l'intérieur peut nous faire révêr ... rarement ...
    Une fois full, full basique j'entends pour les connaisseurs, l'un des seuls moyens d'acquérir nos LF4, Apis et Zeus ... est ce ramassage de coffre (ne me parlez pas de l'achat immédiat ... 300€ le drone en achat normal, voyez vous, c'est plutôt offusquant, quand aux gates, j'y vient ... :) )


    Je veux bien que le prix soit exhorbitant, ce n'est pas à moi de fixer les limites, mais cependant, je pense qu'il serait bon pour chacun de savoir pourquoi l'on paye ...

    Voyez vous, certains joueurs voient chacunes de leurs clefs comme une possibilité d'acquérir un LF4, et parfois après achat on en achète.
    Mais imaginez maintenant ... On paye admettons 24,99€ pour être précis en MHH, soit 225.000 uridium et l'on achète 100 clefs au pris de 150.000 uridiums, soit plus de la moitiée de notre dépense.
    Au final, imaginons que nos chance de trouver un LF4 sont de 4 ou 5%. Sur 100 clefs, 5 LF4, c'est beau, on a presque envie de repayer, on sait qu'on aura au moins 2 ou 3 LF4 avec un peu de bol.
    Mais si les probabilitées étaient inférieures à 1% ? qui aurait envie de débourser ? En bref, nous n'avons pas vraiment idée d'où va notre uridium fraîchement acheté. Si nous pensons nos chances inexistantes, pourquoi acheter ...


    Le plus honteux maintenant, et j'insiste sur le mot ...
    L'évènement "chances de LF4 doublée" ... Qu'entendez vous par la ? Puisque au final il semblerai aux dernières news que nos chances de trouver un LF4 à l'ouverture d'un coffre soient exactement les mêmes, qu'il y ai seulement plus de coffres, donc plus de clés à mettre, ce qui revient EXACTEMENT au même. Ou est le bonus alors ?


    Et j'insiste ! SI celui-ci est réel, nos chances passent de combien à combien ?
    D'après certains témoignages, 400 clés et 1 LF4, soit 0,25% de chance de trouver un LF4. Chances doublées ! AH ! on passe à 0,5% ! Franchement, ne se moque t-on pas du peuple ?
    Si cet exemple est le plus proche de la réalité, alors c'est plutôt les chances pour DO de trouver de bons payeurs qui sont doublées, crédules, et qui pensent passer de 2 ou 3% à 4 ou 6% ce qui serait ici moin ... mensonger je dirais presque, bien que de 0,25 à 0,5% nous avons doublé ... ah oui 0,5% tout d'un coup, je me sens pousser des ailes !

    C'est bien différent tout d'un coup non ?

    Où sont-donc ces probabilitées ? Que nous puissions juger de votre générosité envers vos joueurs les plus loyaux ? Qui vous ont donné tant ?


    Passons passons ...

    D'ailleurs, j'ai lu un sujet tout à l'heure, très intéressant qui nous montre l'incroyable ... complexité que nous avons à acquérir ce pourquoi nous payons ... Voyez vous même :


    http://fr.board.bigpoint.com/darkorbit/showthread.php?t=548139


    En bref, 33% de chance, 1/3, en théorie, nos 10 havoks nous prennent 30 zeta si je ne m'abuse ... Pourquoi ne pas fixer les probabilitées, pour que tout le monde aie au maximum 30 zeta à faire ? Si au bout de 27, il a 7 havok, alors les 3 suivantes lui en donneront, comme ça on sait pour quoi on risque de payer, et tout le monde est content, les plus chanceux paieront un peu moins, et les malchanceux auront leur 10 havocs au bout de 30 zeta ... Au moins tout est fixé.

    Enfin bref, vous comprenez, mon coup de tête se fait surtout contre ces soi-disants évènements, ces nouveautées, dont nous ne savons en réalité rien, dont rien n'est explicité, et où nous courront tête baissée.

    Si vous pensez pouvoir enfin nous éclaircir sur l'impact réel de nos dépenses à votre profit, je pense que certains vous en seront bien plus reconnaissants, et encore mieux, si vous pouvez fixer les probabilitées, comme je l'ai expliqué, pour une presque équité pour tous, vous n'imaginez pas combien seront heureux.


    Mais nous inciter à payer pour des choses qui, si nous en avions pleinement connaissance, ne nous donneraient pas envie de débourser, reste quand même honteux de la part d'une société capable de monter de si beaux jeux.

    Et bien sûr, inutile de me dire "Vous savez exactement pourquoi vous payez, quand vous payez 24,99€, vous payez pour 75.000 uridiums en temps normal", puisque vous savez que l'uridium n'est réellement qu'une monnaie de transfert, ce que nous payons, ce n'et pas cette monnaie, mais ce qu'elle nous permet d'avoir.


    Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, j'attends les réponses ...

    Au passage, si un modérateur pense l'idée de "fixer les probabilitées" bonne, je la proposerai immédiatement à la boite à idée ... pareil pour un affichage des probabilitées ...

    Je suis open bar, ouvert au débat.

    Bonne nuit, ou bonne journée (pour très peu d'entre vous lol)

    Pata.


     
    Dernière modification: 11 août 2014
  2. Bonjour,

    2 essais plus 1 de pénalité ou 3 dont 1 de pénalité mais faut pas tout mélanger quand même:mad: :D
    Bravo aux gagnants et gagnantes.
     
  3. Bonsoir ,

    Arrrrhhhh !!! Le rouge , pas bon du tout ca !! Couleur des modos !! Tout comme le orange , !! Enlève vite ca !
     
  4. Et voilà mon ami ... :) Je suis trop rarement sur le forum pour savoir cela lol.
    Je m'en excuse, place à la discution donc ... ^^
     
  5. Salut,

    Pour te rassuré déjà, quand tu parle de l’événement double LF-4 c'est bien les probabilité qui double et on le nombre de coffre, si tu entend sa c'est d'un joueur qui ne sert pas lire ou alors qui est énervé parce qu'il vient de balancer 200 clefs sans rien.

    Voila ensuite pour les probabilité, je joue depuis 2008 a darkorbit, j'ai monter 4 compte sur différent serveur qui maintenant sont tous full havoc lf4 et hercules, et donc j'ai d'après j'ai a peut prés compris comment sa fonctionné.

    Quand tu commence un compte a de 0, déjà tu peut être sure d'avoir un design de vaisseau dans les 500 première clefs. Les design sont rare mais sur sa je suis sure a 2000%, a chaque compte tu aura un design dans tes première clefs.

    Ensuite pour les LF-4, il ne faut pas calculé sur 100 clefs mais sur beaucoup plus.

    D’après moi je dirait que les statistiques sont de 0,5% d'avoir un LF-4 en temps normal et 1% sur l'event LF-4. J'ai déjà fait le test, pour mon compte Global 7 j'avait économisé 1000 clefs pour m'équipé sérieusement en LF-4 pour l’événement, j'ai collecté pratiquement pendant 15 heures pour tous ramasser et tu sais quoi ? j'ai eu 10 LF-4 tous rond. Alors c'est sure sa ne veut rien dire parce que par moment pendant 300 clefs j'avait rien et dans les 25 suivantes j'en avait 3, donc un mec qui met 100 clefs ne peut vraiment pas avoir une idée précise. Aussi, suivant si tu ramasse en battle ou pas, si il y a du monde sur ta carte ou pas et suivant l'heure ou tu ramasse tu aura plus ou moins de LF-4. (D’après ce que j'ai vu, en battle, avec beaucoup de joueur et en fin d’événement en gros entre 22h et minuit c'est la ou pour moi les stat' sont les meilleur).

    Ensuite pour les havoc et hercules, moi je trouve sa pas si mal que les stat soit variables, et puis comme le support te dira les stats sont calculé sure 100 portail.

    Par exemple pour mon dernier compte monter, j'ai eu les 10 havoc en 16 portail, cool non ? Bah pas trop parce que derière il ma fallu 63 kappa pour etre full hercules.

    Mais tu voit au final les statistique se complète toujours, quand tu a pas de chance pendant un certain temps, ou pour un certain truck, tu aura plus de chance pour d'autre truck sa j'en suis sure.

    En tous cas c'est pas plus mal comme sa, parce que si tous le monde savait deja a l'avance combien coute les chose les gens ne prendrai meme pas la peine d'essayer vus le prix du jeux, donc moi je trouve sa cool que chaque joueur ne puisse pas savoir a l'avance, si tu sais déjà que toute les 100 clefs tu aura un LF-4, que en 40 kappa tu aura 10 LF-4 et 10 hercules bah le jeux serait beaucoup moins intéressant, la au moins les journée ne se ressemble pas, certes certain jour tu ne va rien gagné en 200 coffre et le lendemain tu va en ramasser 5 et jackpot 2 LF-4.

    Donc voila moi je serait plus pour que le jeux reste comme sa, si il y a une chose qui doit changer c'est la possibilité de gagner de l'uri plus vite et dans acheter pour moins chère, 50€ le million d'uri contre 100€ a leur actuelle me paraitré raisonnable. ( Et je ne suis pas un chanceux pour dire sa, 8 dernière kappa = 0 hercules)

    PS : Désolé pour ce pavé, mais j'ai voulu te fournir une réponse complète et si mon expérience peut aider certaine personne temps mieux :)

    Bon jeux, choupi
     
  6. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,





    Nous n'avons pas les chiffres officiels pour les coffres pirates, et une probabilité se calcule sur 100 portails pas sur 30 ou 50 portails.


    Bigpoint n'oblige personne à payer, c'est au bon vouloir des joueurs.



     
  7. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,





    Je clos le sujet, les résultats seront connus au plus vite.



     
  8. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,






    Je up le sujet.



     
  9. M-Colorado

    M-Colorado User

    Bonjour,

    Je clos le topic inactif depuis plus de 72 heures.

    Cordialement.

    M. Colorado
     
  10. M-Colorado

    M-Colorado User

    Bonjour,

    Le bug du kami a été signalé plusieurs fois par CO-TL Kheiron.

    Je clos le topic inactif depuis plus de 72 heures.

    Cordialement.

    M. Colorado
     
  11. M-Colorado

    M-Colorado User

    Bonjour,

    Problème remonté à CO-TL Kheiron.

    Cordialement.

    M. Colorado
     
    DUBSTEP-XVI aime votre message.
  12. Je m'attendais à cette dernière phrase cher modérateur ^^ Masi bon, je ne m'y attarderai pas, le sens n'y est pas pour moi, Vous n'avez peut-être pas compris le sens de mon mécontentement (Il n'est pas axé sur si nous voulons payé ou non comme vous pouvez le dire ici ^^)

    Merci beaucoup choupi pour ton texte, au moins je sais déjà un peu plus où je vais, concernant le nombre de coffres qui doublent, beaucoup de joueurs pensent ceci, je ne te cache pas que ça m'a plutôt atteint d'entendre ça ^^
    Enfin une expérience comme la tienne, on comprends deja un peu mieux ce pourquoi l'on paye.

    Même si je reste axé sur l'idée que si ces probas nous sont cachées, c'est justement pour, comme tu l'as dis, éviter de nous effrayer ...
    Personnellement, je préfèrerai savoir où je vais que de naviguer à l'aveugle, mais après c'est un choix personnel ^^

    Concernant le calcul sur 100 portails, l'excuse n'est à mon sens pas valable, le calcul est le même, mais dans des proportions différentes, et puis bon, faire 33 zeta juste pour vérifier que l'on en obtient 33 à la fin, Sachant que rien n'es sûr non merci ^^
    ET puis si c'est pour ramasser nos 33 havocs à partir du 77 zeta parce que sinon la proba serait fausse, ca fait un bout d'attente ^^

    Après chacun pense ce qu'il veut, mais de mon côté, j'y vois un peu de moquerie de la part du jeu, L'event double LF4 promet de l'or pour une augmentation théorique (puisque nous ne connaissons pas vraiment la valeur) de 0,5% d'après tes dires choupi ... Ca fait froid dans le dos ^^

    Bigpoint n'oblige personne à payer pour s'ennuyer, certes ... mais pour s'amuser, j'en pense bien le contraire voyez vous, si on veux s'amuser, on est obligés de débourser, ce qui est le concept même d'un jeu de s'amuser ^^ (free to play)


     
  13. Y a rien à ajouté, je me pose les mêmes questions depuis 7 ans.

    Rappelons nous la map 44 remplie de bigboy avec très peu de gogo. Rappelons nous que sa tirais ROUGE simple et parfois pendant 5/6 secondes vert ! Les mecs qui tirais x3 était des malades mentaux à l'époque.Mais surtout... rappelez vous comme nos map était rempilent de joueurs qui tournaient autour des npc seul ou à plusieurs pour conserver leurs grades...

    Bref, aujourd'hui, même si je reviens jouer ici, je sais que pour maintenir mon grade je vais devoir injecter 50 euro par mega minimum.

    à bientôt sur les maps.
     
  14. Bonjour ;)
    J'aurais besoin d'aide pour les configurations de mon speahead

    Mon équipements
    20-LF-3

    3-LF-4

    2-BO2 (Le reste des bouclier sont les A03)

    15-Propulseur-G3N-7900

    5 Iris


    Donc voila j'attend vos réponse le plus vite possible pour les Configurations de mon Spearhead :) voili voilou Merci .
     
  15. M-Agrios

    M-Agrios User



    Bonjour,


    Je dirais que cela depend de votre style de jeu (plutot NPC, plutot fight).

    Je laisse le sujet ouvert pour l'avis des joueurs.




    Cordialement
     
  16. Merci M-Agrios, Moi je suis NPC Donc j'aurais besoin d'une configuration Pour faire du NPC
     
  17. M-Agrios

    M-Agrios User


    Bonjour,

    Je vous conseillerai une config full vitesse, pour attirer le npc au portail et bien pouvoir tourner autour, et une autre config sans vitesse (le spead est de toute façon très rapide),full bouclier vaisseau et full lazer sur les iris pour finir d'achever le NPC.


    Ce n'est bien sur qu'un avis personnel ;) les joueurs vous donneront leur avis.



    Cordialement
     
  18. D'accord merci beaucoup a vous M-Agrios, Je vais faire cette configuration le temps d'avoir d'autres réponse :)
     
  19. M-Agrios

    M-Agrios User


    Bonjour,

    Apparement vous n'avez pas regardé le match o_O
    Pour eviter toute ambiguité je vous post ci-dessous l'article sur le match.

    [​IMG]


    D'ailleurs , vu quelles ont passer une pénalité à 3 points, le score ne pourrais pas etre de 17 mais minimum 18 si elles avaient marqué 3 essaies :p





    Cordialement
     
  20. Bonjour,

    2essais transformés=14 +1 pénalité =17
    2essais dont une pénalité+7 si transformé donc 10
    Je vois pas où sont vos deux essais.
    Et j'ai bien regardé le match(la fin:))
    En plus vu les fautes d'orthographe dans cet extrait je doute qu'il soit officiel.
    Ou alors les journalistes ne savent pas écrire correctement français.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.