archives Blog des développeurs - 2014

Discussion dans 'Archives du QG' démarrée par BA-Bluefeed, 6 janvier 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l'espace,



    Je viens de rentrer de la Gamescom et je suis vraiment touché par toute l'attention et tous les commentaires que nous avons reçus, aussi bien de la part de joueurs expérimentés que de personnes n'ayant jamais vu le jeu auparavant. C'était génial, et j'espère avoir l'occasion de participer à d'autres conventions dans l'avenir.


    C'était très agréable de recueillir les réactions positives sur le jeu et les changements que nous y avons apportés, et je suis ravi de voir que beaucoup de joueurs expérimentés ont pris le temps de venir nous voir sur le stand pour partager avec nous leurs sentiments et nous donner leurs retours.


    Je remercie tous les joueurs qui sont passés nous voir, spécialement ceux qui ont accepté de faire une apparition sur la scène, comme , Tєяяοя•Tђє•Łєgєηđ et ΛЛłMΛŁ™[S-L], Takeo93 et iMysterY. Je souhaite également communiquer mes respects les plus sincères aux joueurs et à l'équipe de modérateurs du serveur Global Europe 7 : leur patience et leur compréhension nous ont aidés à montrer le jeu sous son meilleur jour.


    Pendant la Gamescom, nous avons pu montrer les phases finales de l'évènement de Domination, et je suis content de voir que la plupart des joueurs sont vraiment passionnés par cela. Nous sommes conscients de vos inquiétudes concernant les récompenses du dernier boss et le prix des munitions spéciales et nous savons que nous devons créer des récompenses plus attrayantes. Mais soyez assurés que nous prenons tout cela en compte pour équilibrer toutes les futures rencontres spéciales. Comme nous avons prévu de développer les mécaniques de domination dans le futur, nous souhaitons écouter vos idées quant aux avantages offerts à la faction dominante, ainsi qu'à des tactiques et des avantages proposés aux factions non dominantes.


    Ma maîtrise de l'Allemand n'était pas assez bonne pour saisir pleinement les détails lorsque je discutais avec les joueurs à la Gamesom et c'est donc pour cela que je publie ce message, car je souhaite recueillir tous les retours sur l'état actuel du jeu et ses perspectives, de la part des personnes qui ont pu se déplacer à la Gamescom mais aussi de ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir nous rencontrer et nous parler directement. Comme promis, je suivrai très attentivement cette discussion.

    Dans l’attente de recevoir de vos nouvelles.

    Sincèrement,

    KrisKelvin, Lead Designer de DarkOrbit
     
  2. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,



    Nous sommes conscients de publier beaucoup d'annonces au sujet des caractéristiques et événements, mais vous n'êtes pas toujours en mesure de voir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. C'est pourquoi nous publions ces patchnotes mensuelles pour vous tenir au courant.

    Nous avons mis en place les éléments suivants en août :

    Événements

    Domination

    • Un événement qui fait combattre les joueurs pour l'honneur de leur firme, comme lors de la Bataille pour l'Influence, et qui a eu lieu plus tôt cette année. Les joueurs ont pu capturer des balises sur les cartes PvP et construire des SCC pour collecter des points de domination pour leur faction. Enfin, le cargo Demaner a écumé l'espace le dernier jour de l'événement.
    Résolutions de bugs
    • Site Web
    • Réussites : la description de la réussite “Contremaître” prêtait à confusion. Elle a donc été modifiée pour indiquer clairement que les joueurs devaient échanger un module SCC pour obtenir la réussite.
    • Magasin :
    • La description du protocole radar du R.E.X. (AI-R1) est maintenant correcte.
    • Il n'y aura plus d'erreurs d'arrondi si un joueur achète du carburant de R.E.X.
    • Si vous souhaitez acheter la quantité maximum de munitions au magasin, toutes les réductions seront désormais prises en compte lors du calcul du montant.
    • Page de clan :
    • Les passages à la ligne dans la fenêtre d'information du clan seront maintenant formatés correctement et n’apparaîtront plus sous forme de “\r\n”.
    • Gestion de clan : l'erreur de frappe dans le mot allemand "Transaktionen" a été corrigée.
    PPPE :
    • Les joueurs peuvent à nouveau sauvegarder les modifications.
    • Le compteur de visiteurs affichera désormais le nombre exact de visites PPPE.
    • Hangar :
    • Aperçu : la bonne valeur de vitesse sera affichée dans l'aperçu du hangar si vous utilisez un Leonov.
    • Équipement : le message d'erreur qui s'affichait lorsque vous tentiez d'installer certains matériels combo dans un ordre particulier n'apparaîtra plus.
    • Classement : dans certains cas, le classement du joueur ne correspondait pas à son nombre de points de grade. Ce problème a été résolu.
    • Messagerie dans le jeu : l'info-bulle du bouton emails lorsque vous avez 0 email n'est plus vide.

    Client
    • Roquettes WIZ :
    • Résolu un bug qui faisait que les roquettes WIZ n'avaient aucun effet lors de leur utilisation.
    • Les joueurs camouflés ne seront plus révélés s'ils sont touchés par une roquette WIZ.
    • Domination :
    • Les récompenses supplémentaires pour la capture de balises n'avaient pas été distribuées depuis le début de l'événement. Nous avons remédié à ce problème dès que nous l'avons remarqué.
    • La réduction réservée à la faction de tête n'était pas appliquée lors de l'achat de clés de butin avec la fonction achat automatique dans le client. Ce problème a été résolu.
    • À la fin de l'événement Domination, nous n'avons pas activé une partie des bonus de récompenses de la faction gagnante (10 % de récompenses en plus dans les boîtes bonus et 10 % de Crédits en plus pour la vente de minerais). Par conséquent, cette récompense a été attribuée pendant deux semaines au lieu d'une.
    • Récompenses cargo Demaner : à cause d'une erreur dans le calcul de la distribution de récompenses, celles-ci étaient bien trop basses pour la destruction du cargo Demaner. En guise de compensation, nous avons offert aux joueurs un pack comprenant des salves d'IEM 01, des roquettes DCR-250 et un design de drone Havoc.
    • Capture the Beacon : il se peut que certains joueurs aient perdu leur balise capturée en appuyant sur la touche "L". Ça ne se reproduira plus.
    • R.E.X. :
    • Le mauvais message s'affichait lorsque le R.E.X. ne combattait pas et n'était pas réparable. Ce problème a été résolu.
    • La fenêtre de commerce se fermera à nouveau lorsque passerez du matériel de commerce du R.E.X. au matériel de collecte auto.
    • Le Leonov brillera à nouveau sur les cartes mères pour montrer que le bonus marche.
    • Contrôle du secteur : la fenêtre de contrôle du secteur se fermera automatiquement si un joueur quitte la compétition.
    • Titres : le titre “armée d'un seul homme” s'affichera désormais dans le client du jeu s'il a été sélectionné et sauvegardé sur le site Web.
    • Contrôleurs de missions : la description de la mission “Sous la bannière de la Terre” sera ajustée pour être plus claire afin que les conditions respectives des missions soient parfaitement compréhensibles.
    • Barre d'accès rapide : les CPUs AIM-01 et AIM-02 n'apparaîtront plus sur la barre d'accès rapide si elle n'est pas installée.
    • Conseils ciblés :
    • Le texte d'aide sur le Palladium n'apparaissait pas du tout.
    • Ce même texte indique désormais le bon emplacement de la base pirate.
    • CPU de saut avancé : les graphismes ne sont plus placés au mauvais endroit (icônes de compte à rebours et de position actuelle).
    Nous avons également résolu un certain nombre d'autres bugs, fait des corrections dans les textes et autres améliorations.

    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
  3. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes

    Ci dessous le message traduit du game designeur KrisKelvin qui a été posté sur le forum anglais :

    Mesdames, Messieurs

    Je veux juste vous faire remarquer, je dois dévouer mon temps pour que des changements arrivent :) Je suis vraiment désolé de ne pas être capable de répondre rapidement, mais je n'abandonne pas ce sujet, comme vous pourriez le croire.

    Pour les problèmes que vous nous signalez, je peux dire les choses suivantes :
    1. En ce moment nous mettons au point des correctifs critiques à partir des requêtes de la communauté, certaines sont évidentes - comme la capacité des munitions, pour d'autres, nous aurons besoins de votre aide et j'aurai un sujet séparé dans les jours à venir. Donc, comme j'ai dit nous travaillons sur des améliorations et des nouveautés. Le fait que nous avons fait l’évent Domination et demandé des retours sur celui-ci ne signifie pas que nous ne travaillons pas pour régler les problèmes.
    2. Je pense toujours que le jeu ne peut pas aller de l'avant si nous ne pensons pas au futur et nous arrêtons de travailler sur de nouveaux et excitants systèmes pour vous.
    3. En ce qui concerne les problèmes de lag (latence) - je ne peux pas faire grand chose, étant un designer, mais soyez assurés que notre équipe technique essaye de régler tous les problèmes de performance. Il serait vraiment utile si vous pouviez remonter les problèmes de lags avec tout ce qui s'est passé lorsque vous avez rencontré ces problèmes au support. Dans ce cas, plus nous avons d'infos, meilleures sont nos chances de mettre le doigt sur le problème et de le régler.
    4. En ce qui concerne nos ventes, nous sommes en train de réviser chaque paiement de pack, afin d'être sûr qu'ils offrent un réel avantage pour le prix. Je pense que nous devons nous assurer que les joueurs en sont toujours conscients, si nous planifions de mettre un paiement direct sur des objets dans la salle des ventes ou dans la boutique en uridiums.
    Je dois dire à nouveau, j'admire la passion de vos commentaires, et j'espère qu'avec votre aide et votre examen minutieux, nous pourrons aller de l'avant et rendre DarkOrbit plus équitable et excitant.

    Merci ! Je vais maintenant me retirer de cette conversation afin de préparer un nouveau post, mais je continuerai à lire ce sujet tant qu'il y aura des nouveautés. :)

    Lien vers ce post : http://www.bigpoint.com/darkorbit/b...ers-blog-august-2014.87631/page-3#post-815131
     
    ♥kristoph♥, ¤RAZ¤ et [STYX°] aiment votre message.
  4. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l’espace !


    Alors que les discussions se poursuivent sur les forums, je voudrais prendre un instant pour remercier tous ceux qui participent et qui expriment leurs opinions et leurs interrogations. Je souhaite à nouveau vous communiquer mon admiration devant votre passion pour DarkOrbit, et j’espère sincèrement que nous sommes dignes de cela.


    Comme je l’ai mentionné dans l’un de mes messages sur le forum, outre de nouvelles fonctions, nous réparons un certain nombre de choses qui ont été signalées par la communauté. RickDekard prendra bientôt la parole et vous informera de nos plans pour l’avenir et, en attendant, je voudrais parler de quelques problèmes que nous avons abordés il y a quelque temps. Je vais aujourd’hui vous présenter deux idées et je vais vous demander votre avis. Veuillez garder en tête qu’il ne s’agit que de nos idées, et que tout peut encore changer.


    La première question concerne le problème rencontré avec les portails LoW. Nous avons reçu un certain nombre de rapports signalant une possibilité d’abus, permettant à certains joueurs de toucher des récompenses bien trop élevées. Nous ne souhaitons pas enlever le portail ou diminuer la valeur des récompenses, mais nous voulons nous assurer que tous les joueurs peuvent en profiter dans qu’il y ait des avantages injustifiés. Dans le futur, nous chercherons de nouvelles mécaniques pour ce portail, car nous souhaitons qu’il soit plus intéressant et qu’il offre un défi avec de bonnes récompenses. Pour l’instant, nous allons introduire un temps d’attente de six heures sur ce portail, afin que les joueurs ne puissent y retourner que 6 heures après avoir terminé le portail précédent. Que pensez-vous de cette proposition ?


    Le deuxième point que je voudrais soulever concerne la disponibilité du Battleray. Nous savons que certains clans utilisent leur puissance militaire pour empêcher d’autres joueurs d’accéder au Battleray. Pour nous assurer que tout le monde a une chance d’attaquer ce dangereux pirate, nous voulons nous assurer que les joueurs qui se dirigent vers la carte 5-3 n’apparaissent pas à un endroit précis, mais à un endroit aléatoire, afin que les portails ne soient pas assiégés. Cela aidera également les joueurs pour accéder aux champs de Palladium en diminuant les chances d’embuscade. Nous voulons également placer plus de Battlerays sur la carte 5-3. Pour cela, nous allons également limiter le nombre d’Interceptors qu’ils génèrent, afin que personne ne puisse garder pour lui un Battleray pendant une longue période.


    Veuillez noter que ce ne sont pas les seuls problèmes sur lesquels nous travaillons actuellement. Soyez assurés que nous travaillons aussi sur d’autres choses.

    J’ai hâte de vous entendre.
    Sincèrement,
    KrisKelvin
    Lead Designer de DarkOrbit
     
  5. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

  6. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l’espace !


    Ces derniers mois ont été très intéressants pour l’équipe de DarkOrbit. Nous avons travaillé sur les arènes d’Entraînement, ce qui était quelque chose d’important en termes de programmation. Nous avons également révisé notre feuille de route – ce qui signifie que nous avons regardé ce que nous avions prévu et que nous l’avons comparé avec ce que vous nous avez transmis. Après d’intenses discussions avec tous les départements, nous avons choisi d’effectuer des révisions majeures.


    Plans à court terme:



    Avant d’aller plus en avant, nous souhaitons vous rassurer et vous dire que nous ne perdons pas de vue tous les problèmes que vous nous avez remontés dans les forums, dans le jeu et via les réseaux sociaux. Par conséquent, nos Game Designers ont examiné les problèmes en cours et ont mis au point des solutions potentielles, ouvertes à discussion.
    Nous avons décidé de supprimer la limite de capacité de munitions et d’améliorer la Protection pour les novices.


    Les autres problèmes pour lesquels KrisKelvin voudrait avoir vos impressions concernent la triche du Battleray et les problèmes avec le portail LOW. Ces deux problèmes requièrent des changements majeurs dans le jeu et nous ne voulons pas toucher à cela avant d’en avoir parlé avec vous. Si vous voulez participer à cette discussion, allez vers https://board-fr.darkorbit.com//thr...rentes-idees-des-dev.96123/page-2#post-819291.


    Plans à long terme:


    Comme nous l’avons précédemment mentionné, nous avons examiné avec attention toutes les critiques que nous avons reçues depuis le début de la campagne Reloaded, au début de l’année.


    Pendant que nous nous concentrions sur un début de jeu plus fluide pour les nouveaux joueurs, nous avons laissé de côté le développement de fonctionnalités destinées à nos joueurs vétérans. Les zones d’entrainement vont bientôt sortir et maintenant que nos programmeurs ont le temps de travailler sur quelques nouveautés, nous allons vous proposer des choses extraordinaires.


    Pour commencer, nous allons continuer d’extraire des fonctionnalités présentes sur le site Internet dans le client, comme l’équipement, les écrans d’inventaire et la boutique. Plus tard, le Skylab et l’atelier High-Tech seront déplacés, ce qui fera gagner beaucoup de temps entre le basculement vers le site Internet et le client, pour le plus grand bonheur de nos programmeurs de sites web.


    Nous allons continuer de travailler sur des mises à jour graphiques majeures, ce qui rendra le jeu bien plus beau et qui donnera une chance à nos graphistes de créer des environnements dans le jeu encore plus incroyables. La finalisation de cela demandera un peu de temps mais nous travaillons dur pour repérer et améliorer ces optimisations.


    Nous allons également ajouter de nouvelles fonctions comme « Loyauté », faire de l’évènement Domination une partie intégrante et permanente du gameplay et ajouter plus d’évènements réguliers et de tournois, afin d’en avoir un lors de chaque mois de l’année.
    La fonctionnalité « Loyauté “est quelque chose pour laquelle nous souhaitons que nos joueurs s’impliquent : Nous voulons que les joueurs se sentent plus impliqués avec leur compagnie et rendre la loyauté envers l’équipe une fonctionnalité importante du jeu. Les joueurs pourront gagner des points de loyauté pour leur firme en terminant certaines missions et en débloquant ainsi des compétences et avantages spéciaux ( par ex. boucliers, PV, Vitesse ou autres).
    Comme vous pouvez le voir, nous avons des projets ambitieux et nous souhaitons avoir vos avis. Si vous souhaitez participer à la discussion, allez à https://board-fr.darkorbit.com//thr...ussion-avec-le-producteur-octobre-2014.96513/ et dites-nous ce que vous pensez de cela.

    Enfin, nous souhaitons vous remercier pour votre soutien continu de DarkOrbit Reloaded. C’est génial d’avoir une communauté de joueurs aussi impliquée en provenance du monde entier !
    On se revoit dans l’espace !


    RickDekard

    Cordialement
    votre équipe Dark Orbit
     
    Dernière modification par modérateur: 14 octobre 2014
  7. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Nous avons conscience de publier beaucoup d’annonces à propos de fonctionnalités et Evènements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.


    Nous avons implémenté les événements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois de septembre :


    Fonctionnalités:


    • Forum
    La structure des forums a été changée, afin que les forums de langues différentes soient tous séparés. De nouvelles fonctionnalités ont également été implémentées, par ex. le calendrier.


    Événements


    • Ventes Flash

    Une remise de 15% a été introduite pour certains objets. Ces ventes flash, comme elles sont appelées, durent 2 heures et la remise est cumulée en plus des autres remises existantes, pour que les joueurs obtiennent une remise maximum de 45%.

    • Loterie Hitac

    Un nouveau tirage de la célèbre loterie Hitac aura lieu lors de la dernière semaine de septembre. Les joueurs peuvent gagner des coupons d’une valeur de 1500 €, à utiliser dans une boutique en ligne, ainsi que la possibilité de gagner des prix de grande valeur dans le jeu.



    Correction de bugs:


    • Site Internet
    • Page de profil de pilote : Le compteur affichera désormais le nombre correct de « Vues totales ».
    • Système de messagerie : La barre de défilement sera réduite dans la section Nouveau message.
    • Hangar : Les joueurs ne peuvent plus accéder aux hangars des autres joueurs.
    • Page de clan : Résolution d’un bug qui faisait s’afficher une page blanche lorsque le joueur essayait d’ouvrir la section Membres du clan.

    Client du jeu


    • Le bonus Leonov cessera d’être actif après qu’un vaisseau se sera téléporté vers sa carte d’origine.
    Nous avons également effectué la correction d’autres bugs, des corrections dans les textes et autres améliorations.

    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit


     
  8. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour, pilotes !

    Nous avons conscience de publier beaucoup d’annonces à propos de fonctionnalités et d’évènements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.

    Nous avons implémenté les évènements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois d’octobre :

    Caractéristiques

    • Arène d’entraînement
    Une nouvelle fonctionnalité, l’Arène d’entraînement, a été mise en place pour donner l’opportunité aux joueurs de combattre en JcJ dans un environnement sûr. La mise en relation des joueurs garantit également que les adversaires ont un compte de niveau équivalent, pour assurer que les combats sont aussi justes et amusants que possible.​

    • Cinéma dans le matérialisateur de portails intergalactiques
    Une fonction cinéma a été ajoutée au matérialisateur de portails intergalactiques. Il fonctionne de la même manière que le cinéma du Skylab, donnant un lancer gratuit pour toute vidéo intégralement regardée.​

    Événements

    • Évènement Halloween
    DarkOrbit a fêté Halloween lors d’un évènement d’une semaine, entre le 27 octobre et le 2 novembre 2014, avec des missions spéciales d’évènement et de nouveaux titres à gagner. De plus, des boîtes bonus citrouilles, avec un contenu spécial, et des PNJ spéciaux ont été ajoutés.​

    • Jour de Colomb (ES seulement)
    Nous avons, pendant un jour, mis en place un évènement sur les serveurs espagnols, le 12 octobre 2014, pour célébrer l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Des boites spéciales bonus apparaissaient en jeu, et des feux d’artifice étaient en vente au magasin. Il y avait aussi, bien sûr, des évènements supplémentaires en jeu qui se déroulaient pendant cette journée.​

    • Jour de la République (TR seulement)
    Le 29 octobre 2014 était un jour férié en Turquie. Nous avons célébré le Jour de la République avec un évènement plein d’action, qui a eu lieu toute cette journée sur les serveurs turcs.​

    Correction de bugs

    • Site Internet
      • Classements : Les classements d’un joueur ne seront plus réinitialisés à Pilote de l’Espace de base, lors de certaines circonstances.
      • Hangar : Si un joueur achetait des roquettes PLT-3030 ou ECO-10 avec le CPU Roquettes dans la carte de l’espace en utilisant la fonction d’achat automatique, il pouvait vendre ces roquettes dans l’inventaire du hangar et obtenir des Crédits, mais les roquettes pouvaient cependant être utilisées en jeu. Cela n’est plus possible.

    • Client du jeu
      • Fenêtre du vaisseau : Si un joueur règle la fenêtre du vaisseau pour afficher des chiffres, cela ne sera plus réinitialisé après s’être déconnecté du client.
      • R.E.X. : Le R.E.X. attaquera à nouveau vos ennemis quand il passe du mode Combo de défense au mode Combo de réparation.
      • Les joueurs ennemis pourront être à nouveau attaqués dans des zones où l’on ne peut pas attaquer.
      • R.E.X. : Le temps de recharge du détonateur Kamikaze ne commencera plus avant que le R.E.X. n’explose.
      • Arène d’entraînement : Parfois, le perdant d’un match d’Arène d’entraînement ne recevait pas de récompense. Ce problème a été résolu.
      • Évènement Halloween : La mission ne pouvait être acceptée qu’au Contrôleur de missions des cartes X-1. Cela a été réparé immédiatement, après avoir été signalé le premier jour de l’évènement.

    Améliorations
    • Vidéos du Cinéma : Le nombre de vidéos visibles par jour a été augmenté de 4 à 10

    Nous avons également effectué la correction d’autres bugs, des corrections dans les textes et autres améliorations.


    Cordialement,

    Votre équipe DarkOrbit
     
  9. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l’espace !


    Les dernières semaines ont été plutôt agitées : nous avons terminé l’arène d’entraînement et nous avons enfin levé la limitation de munitions, tout en continuant d’avancer sur d’autres mises à jour importantes. Cependant, cela ne veut pas dire que nous nous sommes arrêtés de travailler. Beaucoup de nouvelles fonctions intéressantes sont en cours de développement – entre autres celles mentionnées par RickDekard dans son message, ainsi que des réparations de problèmes que vous attendez depuis longtemps.


    Je voudrais d’ailleurs exprimer mes remerciements sincères à tous ceux qui ont participé aux discussions relatives à mes publications récentes sur le blog. Je dois présenter mes excuses, car je n’ai pas pu répondre à tout le monde et je n’ai pas eu l’opportunité de participer aux discussions aussi longtemps que certains joueurs l’auraient voulu, mais soyez assurés que je prends vos avis au sérieux et que je n’ai pas l’intention d’écarter ce que vous avez dit.

    Après avoir réfléchi, nous avons décidé d’aller un peu plus loin avec le portail LoW. Notre but ultime est de créer un portail LoW entièrement neuf, séduisant, présentant des défis aussi élevés que ses récompenses, mais cela demande beaucoup de temps. Pour l’instant, nous avons trouvé une autre solution : nous allons augmenter la difficulté de ce portail.

    Il sera donc à nouveau un portail pour groupe, avec bien évidemment une augmentation proportionnelle des récompenses.

    Malheureusement, vos retours sur le Battleray n’ont pas été aussi clairs, alors voici une piste de discussion un peu plus précise : nous souhaitons que le Battleray soit accessible à tous les joueurs qui essaient de faire leurs quêtes, mais nous souhaitons également que le Battleray soit un objectif de groupe pour un clan. Donc, nous songeons à mettre au point une version spéciale du Battleray qui soit avantageuse pour les clans, mais qui devra être capturée dans l’une des cartes. Le Battleray ordinaire sera moins difficile à capturer et plus facile à trouver. Peut-être que quelques-uns seront disponibles pour les joueurs solo.

    Vous pouvez aussi donner votre avis sur ce lien, https://board-fr.darkorbit.com//threads/votre-avis-sur-le-battleray.98200/

    De plus, je souhaite vous dire que je suis très satisfait de voir que tout le monde prend part à l’arène d’entraînement, et que nous allons ajouter encore plus de piment aux classements d’arène très bientôt, alors restez à l’écoute !


    Si vous avez des idées ou des retours à nous communiquer, veuillez les laisser dans le fil de messages dédiés sur le forum Je suis particulièrement intéressé par vos impressions concernant l’arène d’entraînement, et par les discussions concernant les problèmes généraux du jeu.


    J’espère que vous avez bien fêté Halloween dans l’Orbit, et je crois que vous pouvez vous attendre à encore plus de surprises, alors que nous arrivons à la saison des fêtes ! C’est juste une impression, ou le soleil refroidit ?

    Bien à vous, malgré le froid...
    KrisKelvin

    Lead Designer de DarkOrbit
     
    DEGENERATION, «memfiss» et -jackdevil- aiment votre message.
  10. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l'espace !

    2014 touche à sa fin et je pense qu'il est temps de résumer tout ce que nous avons accompli cette année, mais également de s'intéresser de plus près à ce qui nous attend dans le futur.

    Rétrospectivement, je suis vraiment content que nous ayons pu respecter nos intentions concernant l'amélioration de la qualité du jeu, de le rendre plus juste, plus accessible et plus facile d'accès pour les nouveaux joueurs, tout en apportant à nos vétérans d'intéressantes mécaniques de jeu et des défis passionnants.

    Meilleurs moments de 2014

    Nous avons changé toutes les missions du jeu afin de le rendre plus rapide et plus fluide, nous avons inséré la liste de contacts dans le client, nous avons retravaillé le système de vente aux enchères pour le rendre plus pratique et nous avons proposé à la vente encore plus d'objets Premium. Nous avons introduit de nouvelles mécaniques d'événements avec la Bataille pour l'Influence et Domination, et nous nous sommes également assurés que nos joueurs participent à nouveau à leurs événements favoris, comme le Festival de Football et Halloween. Nous avons mis en place l'arène d'entraînement, qui permet enfin de disputer des combats JcJ de manière équitable pour tous les joueurs, à n'importe quel moment. Nous avons également enlevé la limitation de la quantité de munitions et, enfin, nous avons commencé à faire des expérimentations sur les prix et les remises, afin de rendre le jeu financièrement plus abordable et plus juste.

    Bien que j'aime beaucoup parler de nos succès (mais qui n'aime pas cela ?), je dois également admettre que nous avons fait quelques erreurs pendant l'année et qu'il y a encore des choses qui ne me réjouissent pas. Par exemple, nous aurions dû nous assurer que le vaisseau cargo Demaner apparaisse beaucoup plus tôt pendant l'événement de Domination, et les récompenses doivent être bien meilleures. Mais nous avons appris de ces erreurs, et c'est pour cela que nous vous avons proposé la Chasse au Demaner. Nous aurions dû réagir plus vite aux demandes de la communauté, comme avec le Battleray et le portail LoW, et nous aurions dû nous concentrer bien plus tôt sur les besoins exprimés par nos joueurs vétérans. De manière générale, nous avons appris à être plus réactifs et plus souples pendant le cours de l'année. Je dois dire que l'ouverture du blog des designers a été une bonne idée, car cela a vraiment aidé l'équipe de designers à mieux percevoir les besoins des joueurs, ainsi qu'à acquérir de nouvelles idées.

    J'entends déjà le chœur des joueurs qui se plaignent du fait que certains problèmes du jeu ont été exposés il y a des années, mais, dans certains cas, c'est exactement pour cela qu'il nous est si difficile de trouver une solution adéquate. Parfois, les problèmes sont situés si profondément dans les systèmes de base qu'il est presque impossible de réparer quelque chose, sans abîmer une autre partie. Cela ne signifie pas que nous ignorons les problèmes, mais plutôt que nous devons être constants dans nos efforts, soigneux et patients. Je demanderai vos perspectives sur de nouvelles idées dans mes prochaines publications, et j'espère que cela permettra de maintenir et d'améliorer la communication que nous avons réussi à établir.

    Concernant ce dernier point, je souhaite encore remercier tous les joueurs qui participent aux discussions sur les forums, qui partagent leurs idées et leurs sentiments et, naturellement, qui exposent leurs plaintes et leurs critiques. Je voudrais vous rappeler que, même si je n'ai pas le temps de répondre à chaque message, je suis toujours les discussions en anglais, en russe et, maintenant, parfois en allemand, et que nos responsables de communauté me transmettent toutes les informations supplémentaires dans les autres langues.

    Un regard vers l’avenir

    Dans ce message de blog, je voudrais également partager avec vous quelques éléments sur lesquels nous travaillons actuellement, ainsi que vous dévoiler quelques détails sur ce qui va se passer dans DarkOrbit en 2015.

    Comme je l'ai dit plus tôt, les réparations de bugs concernant le portail LoW et le Battleray sont en train d'être finalisées pour une prochaine mise à jour. Je dois souligner, cependant, que ces changements ne sont pas irrémédiables. C'est pour cela que nous vous demandons vos retours et vos idées, car nous nous engageons à rendre le jeu plus agréable, et non pas à sortir des mises à jour contenant des réparations de bugs juste parce qu'il le faut. Si nos idées actuelles ne fonctionnent pas, ou si vous, la communauté, ne les approuvez pas, nous chercherons d'autres solutions. Ces problèmes font partie de nos soucis principaux, et nous voulons nous assurer qu'au moins la majorité de nos joueurs soit satisfaite des réparations, avant d'effectuer des changements irréversibles.

    Pendant la discussion, j'ai remarqué que les joueurs appréciaient l'idée de nouveau portail, qui pourrait être accessible depuis les cartes de base. A l'origine, je voulais remplacer le LoW mais, comme nous avons maintenant l'espoir de l'améliorer, nous allons peut-être ajouter un autre portail. En fait, nous avons quelques idées à propos de cela, et nous travaillons actuellement sur un projet comportant un portail spécial, que les joueurs pourraient charger à l'aide de ressources obtenues dans le Skylab pour accéder à quelques cartes secrètes. Cela pourrait impliquer des changements dans le Skylab, et nous voulons nous assurer que les joueurs pourront encore avoir un flux constant de Seprom.

    Une autre fonctionnalité qui, j'espère, apparaîtra en 2015 est la « Loyauté ». La Loyauté sera basée sur les mécaniques de l'Influence, pour que les joueurs puissent obtenir des points de Loyauté pour presque toutes les actions effectuées en jeu. Les points de Loyauté permettront aux joueurs de débloquer certains talents spéciaux spécifiques aux factions, ce qui donnera plus de distinction et de sens aux factions. Bien entendu, si quelqu'un souhaite changer de faction, tous les points de Loyauté seront perdus. Dans le futur, les factions pourront même accorder des équipements et des munitions spéciales à leurs membres les plus fidèles.

    Nous prévoyons d'effectuer des réglages sur les événements Domination et Bataille pour l'Influence, afin que vous puissiez les effectuer plus souvent. Les récompenses ne concerneront pas uniquement les factions mais aussi les joueurs, selon leurs résultats. Ces récompenses pourront inclure, par exemple, des abonnements Premium, des clés de butin et de l'énergie supplémentaire. Il y a aussi quelques nouvelles mécaniques d'événements en cours de développement, et elles ont vraiment l'air intéressantes.

    Les arènes d'entraînement seront l'un des aspects les plus mis en avant l'an prochain, car nous pensons introduire des saisons mensuelles. À la fin de chaque mois, le classement sera réinitialisé et les joueurs les mieux classés toucheront des récompenses spéciales, comme des titres et des designs de vaisseau uniques. Cela rendra la compétition plus intéressante et plus valorisante pour nos joueurs vétérans, tout en permettant aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le JcJ.

    Également, comme je l'ai mentionné précédemment, nous voulons donner plus d'intérêt aux combats JcJ en groupe et en clan. Tout d'abord, nous souhaitons rendre permanente la mécanique de contrôle de territoire de Domination. La faction dominante, en plus des autres bonus, recevra un portail spécial situé dans leur territoire qui donnera sur la carte secrète. Les autres factions pourront l'utiliser, mais la faction dominante aura beaucoup d'avantages grâce a cette carte secrète. Ensuite, nous souhaitons améliorer les stations de combat de clan, introduire de nouveaux modules, probablement permettre la personnalisation et donner plus de sens au classement des stations de combat de clan, afin que les meilleurs clans puissent vraiment faire étalage de leur statut. Cela commencera à nous faire prendre nos distances avec les clans transversaux aux factions.

    Enfin, sachez qu'une mise à jour graphique majeure va bientôt arriver dans DarkOrbit ! Bien que je ne puisse pas en dire davantage, car il y a encore beaucoup à faire, soyez assurés que cela sera stupéfiant !

    Pour finir

    C'était une année passionnante et pleine d'événements pour DarkOrbit, et je suis vraiment reconnaissant envers nos merveilleux joueurs pour tout leur soutien, leur foi, leurs critiques et leur implication. C'est fantastique de voir à quel point vous vous souciez du jeu, de son futur et de son développement. Le 11 décembre, nous avons célébré le huitième anniversaire de DarkOrbit. J'espère que vous en avez apprécié toutes les surprises et que vous avez participé à un combat épique contre Skoll pour sauver l'univers ! Je dois avouer qu'avec tout le soutien et toute l'inspiration que vous nous apportez, je crois vraiment que nous allons continuer à fêter ensemble de nombreux anniversaires à venir.

    Passez de bonnes fêtes et amusez-vous bien avec l'événement Vague de froid ! Comme toujours, j'espère avoir de vos nouvelles dans le fil de discussion !

    Sincèrement,

    KrisKelvin
    Lead Designer de DarkOrbit

    vos avis ici : https://board-fr.darkorbit.com//threads/votre-avis-sur-le-dernier-blog-de-developpeur.98894/
     
    Dernière modification: 13 décembre 2014
  11. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Nous avons conscience de publier beaucoup d’annonces à propos de fonctionnalités et d’événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.
    Nous avons implémenté les événements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois de novembre :


    Caractéristiques


    • Suppression de la limitation de capacité de munitions
    • Promise depuis longtemps, la suppression de la limite de capacité des munitions a été rendue effective début novembre. Les joueurs peuvent maintenant posséder autant de munitions qu’ils le souhaitent, de n’importe quel type : plus de déception lorsque l’on récupère des boîtes bonus contenant des munitions achetable en Crédits ! De plus, nous avons supprimé les CPUs de capacité de munitions (GEM-AC, GEM-ACC et GEM-AC+) du jeu. Bien entendu, les joueurs ont touché une compensation pour la perte de ces objets et ont été remboursés soit en Uridium, soit en Crédits. Les packs de compensation contenaient de l’énergie supplémentaire, des clés de butin et des Logfiles. Leur valeur était proportionnelle à celle des objets supprimés.
    Événements

    • La chasse au Demaner
    • La chasse au Demaner était un événement qui s’est déroulé pendant 10 jours, entre le 21 et le 30 novembre 2014. Pendant cette période, le cargo Demaner se trouvait sur les cartes. Les récompenses du vaisseau cargo Demaner ont été améliorées, pour qu’il soit plus intéressant de le tuer en comparaison avec l’événement de Domination, dans lequel il était apparu la première fois. Récupérer les boîtes cargo était également plus rentable qu’auparavant. Des munitions RB-214 étaient proposées à la boutique, afin d’offrir plus de puissance de feu contre le PNJ Demaner.

    • Ventes du vendredi noir
    • Nous avons proposé beaucoup d’objets Uridium avec des remises allant jusqu’à 20 %, lors de périodes aléatoires, entre le 28 novembre et le 1er décembre 2014. De plus, les joueurs pouvaient obtenir des objets gratuits avec leurs achats effectués en Uridium.
    Correction de bugs
    • Site Internet
    • Succès : Les succès obtenus lors d’événements précédents ne sont plus affichés en temps que « Prochains succès ».
    • Améliorations des objets : Parfois, le journal d’amélioration affichait le mauvais niveau. Cela été réparé.
    • Compte d’Uridium : Une entrée de journal correcte sera maintenant créée si vous avez gagné une récompense lors d’un match disputé dans l’arène d’entraînement.
    • Journal de bord : Le nom du joueur qui vous a détruit lors d’un match dans l’arène d’entraînement sera maintenant affiché correctement.
    • Classement :
    • Les comptes bannis ne sont maintenant plus affichés dans les classements (accueil MEILLEURE EXP et accueil MEILLEUR HONNEUR).
    • Les joueurs n’ayant pas d’XP sont exclus des classements.
    • Les cargos Demaner et les escortes Demaner sont maintenant affichés dans les classements.
    • Sur la page Internet des classements, les noms d’utilisateurs seront coupés s’ils sont trop longs.
    • Publicités vidéo pré-lancement : Un message texte informe maintenant le joueur qu’il recevra 100 Uridium comme récompense, s’il regarde une publicité vidéo pré-lancement.
    Client du jeu
    • Barre d’accès rapide : Les charges de feux d’artifice seront enlevées correctement si des feux d’artifice chargés ont été activés.
    • Arène d’entraînement :
    • La fenêtre de compte à rebours disparaîtra toujours dès le début d’un match dans l’arène d’entraînement.
    • Le message correct est maintenant affiché si un joueur essaye de rejoindre un match dans l’arène d’entraînement alors qu’il est déjà dans un combat JcJ.
    • La fenêtre d’état de l’arène d’entraînement affichera maintenant toujours le nom correct des pilotes.
    • Contrôleur de missions : La description de la mission « Mission spéciale », qui permet de se débarrasser de l’honneur négatif, est maintenant affichée correctement.
    • Invitation de groupe : Les info-bulles des boutons pour accepter ou refuser une invitation affichent maintenant le bon texte.
    • Portail de saut : Les PNJ ne s’arrêteront plus d’attaquer, lorsqu’ils sont en combat avec un joueur, dans la zone démilitarisée d’un portail de saut.
    • Portail de groupe (Portail LoW) : Les joueurs ne peuvent plus forcer le Century Falcon à causer des dégâts peu élevés en utilisant une méthode spéciale.
    • Les boucliers des PNJ peuvent maintenant se régénérer à nouveau.
    Améliorations
    • Site Internet :
    • Vente aux enchères : Les heures de fin des enchères ont été réorganisées et, dès maintenant, commencent et se terminent à différentes heures, sur différents serveurs. Par exemple : Serveur 1 = 00:00, Serveur 2 = 00:05, Serveur 3 = 00:10 et ainsi de suite.
    • Client du jeu :
    • Les joueurs ne seront plus forcés d’être pénalisés s’ils tuent par accident un joueur ami pendant une guerre des clans, si leur adversaire a été expulsé du clan pendant le combat. Nous enregistrons maintenant l’état relationnel en vigueur sur le compte des joueurs lorsqu’ils entrent dans un combat, pour permettre de distribuer convenablement les récompenses. Cela signifie que, si l’état relationnel charge pendant le combat, le règlement de la récompense ne sera plus modifié.
    Nous avons également effectué la correction d’autres bugs, des corrections dans les textes et d’autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
    Dernière modification par modérateur: 17 décembre 2014
  12. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

Statut:
Fermé aux futures réponses.