archives Blog des développeurs - 2015

Discussion dans 'Archives du QG' démarrée par BA-Bluefeed, 14 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,



    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d’événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.
    Nous avons implémenté les évènements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois de janvier :


    Fonctionnalités

    • Nouvelle interface de paiement
    Nous avons mis en place une nouvelle interface de paiement plus jolie et plus pratique que la précédente. Les offres payantes ont été ajustées pour mieux correspondre aux besoins des joueurs.


    Événements
    • La bataille pour l'Influence
    L'évènement Bataille pour l'Influence a recommencé en janvier. Les joueurs devaient s'affronter entre eux pour la gloire de leur compagnie. Les 100 meilleurs joueurs de chaque serveur ont été récompensés et, de plus, tous les membres de la compagnie ayant gagné sur le serveur bénéficiaient d'avantages.

    Correction de bugs
    • Site Internet
    • Réussites : La destruction des PNJ Demaner n'était pas prise en compte dans la progression de la réussite. Cela été réparé.
    • Enchères : Réparation d'une faille dans la fonction d'achat rapide et prise de sanctions contre les joueurs qui en abusaient.
    • Titres : Les titres “Feux d'artifice, feux d'artifice!” et “Champion de la chasse aux pirates II” peuvent maintenant être choisis et seront affichés sur la carte.
    • Page de clan : Lorsqu'un joueur se trouvait sur la carte Kronos, il ne figurait plus sur la page de clan. Cela a été corrigé.
    • Hall de Gloire :
    • Parfois, le temps pris pour terminer certains portails était affiché négativement pour certains des meilleurs joueurs. Nous avons réparé ce problème et nous avons réglé l'affichage du temps pris par ces joueurs à 1 heure.
    • Portail Kappa : Le nombre de vagues n'était pas correctement affiché sur le site. Cela a été corrigé.
    • Journal de bord : La récompense de fin des Kristallons n'était pas toujours affichée dans les journaux des joueurs. Les montants des PE, d'honneur et d'Uridium sont maintenant correctement affichés.
    • Skylab/ Atelier High-Tech : Résolution d'une faille qui permettait d'obtenir du Seprom en plus.
    • Arbre des compétences : Certains joueurs ont signalé qu'il n'était pas possible de fermer la fenêtre de message indiquant que vous n'aviez pas assez d'Uridium pour réinitialiser vos compétences. Il est maintenant possible de fermer cette fenêtre.
    • Boutique : Le pack de design Goliath Corporation (“D-CORP”), sous certaines conditions, s'affichait parfois dans la boutique alors qu'il n'était pas actuellement en vente. Il n'apparaîtra plus lorsqu'il ne sera pas en vente.
    Client du jeu
    • Barre d'accès rapide : Dans certains cas, le client affichait 0 pour le nombre de missiles UBR-100, alors qu'un nombre plus élevé était affiché dans l'inventaire. Cela était dû à une double entrée dans la base de données et cela a été réparé.
    • Mini-carte : La marque du clan du R.E.X. n'était pas toujours affichée en vert lorsque l'on était dans une carte de Portail intergalactique. Cela devrait être résolu.
    • Système anti-abus :
    • Les R.E.X. des joueurs de la même compagnie que vous ne donnent plus d'honneur et d'expérience si vous les descendez. Vous allez maintenant perdre des crédits et de l'honneur si vous tirez sur les R.E.X. de vos alliés.
    • Ajout d'une entrée dans le journal si vous descendez un R.E.X. allié.
    • Les boîtes cargo Demaner n'étaient plus récupérables si un joueur mourrait pendant qu'il les récupérait. Cela a été corrigé.
    Améliorations
    • Client du jeu :
    • La zone à cliquer pour sélectionner un PNJ Devolarium a été réduite, car elle était trop grosse par rapport à sa taille. Cela devrait être plus facile de sélectionner un PNJ situé près de ce PNJ Devolarium.
    Nous avons également réparé d'autres bugs, effectué des corrections dans les textes et d'autres améliorations.
    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
    ¤RAZ¤, Terminatoor_EIC et »PURPLΣ« aiment votre message.
  2. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Salut, pilotes de l'espace,


    Janvier est terminé et tout le monde est de retour des vacances d'hiver. Je suis heureux de vous dire que nous travaillons à plein régime depuis plusieurs semaines.

    J'espère que vous avez apprécié notre événement Vague de Froid et le retour de la Bataille pour l'Influence. Une fois encore, je tiens à vous remercier pour vos retours. Nous avons déjà pensé à quelque chose qui rendra plus équitable le calcul de l'Influence afin que chaque faction ait sa chance, et nous changerons cela avant la prochaine Bataille pour l'Influence.


    Comme vous le savez, nous avons déjà déployé la mise à jour anti-abus du LoW (portail de groupe) qui, on l'espère, réglera ce problème. Notez qu'il s'agit d'une solution temporaire.

    Notre objectif est de le repenser complètement pour qu'il soit intéressant et plaisant.

    La réparation, très attendue, du Battleray est également en cours et devrait être disponible très bientôt. Je pense qu'au cours des derniers mois, nous avons réussi à être plus attentifs et réactifs face aux demandes de la communauté, et j'espère vraiment que nous allons continuer ainsi. Je serai donc ravi de pouvoir prendre connaissance d'autres problèmes, anciens comme récents, que vous souhaitez nous signaler, ainsi que de connaître vos impressions sur nos derniers travaux.


    Pour les mois à venir, nous préparons un grand nombre d’événements, aussi bien des classiques que des nouveautés, pour qu'il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans l'espace ! J'espère que vos feux d'artifice et vos masques sont prêts, car l’événement du Carnaval arrive bientôt ! Je suis également ravi de voir que nous ne ralentissons pas dans la préparation de la mise en place de changements majeurs du jeu, comme déplacer l'inventaire dans le client et une mise à jour graphique majeure. Je vous parlerai de cela, entre autres choses, lors de la mise à jour du mois de mars. Restez à l'écoute ! Je vais seulement vous dire que les saisons de l'Arène d'entraînement et d'autres choses passionnantes sont au sommet de notre liste.

    Comme vous l'avez remarqué, on continue d'expérimenter de nouvelles solutions afin de rendre le jeu plus abordable financièrement, en offrant de nouveaux cadeaux, soldes et remises tout en rendant nos offres de paiement plus claires et plus pratiques. Nous continuerons sur cette voie : n'oubliez pas de regarder régulièrement ce qui se passe dans le jeu.

    Pendant que l'équipe travaille non-stop sur les importantes mises à jour dont je viens de vous parler, je m'intéresse à l'activité en cours dans le jeu et c'est pourquoi j'ai une question pour vous, pilotes :
    Quels événements, parmi les grands classiques, vous manquent le plus ? Qui sait, peut-être que nous pourrons les relancer à nouveau ;-)


    Bien à vous,
    KrisKelvin
    Lead Game Designer, DarkOrbit
     
    clash et »PURPLΣ« aiment cela.
  3. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

  4. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,



    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d’événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.


    Nous avons implémenté les événements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois de février :



    Fonctionnalités

    • Refonte du portail de groupe (Portail LoW)
    • Grâce à vos retours, nous avons décidé de retravailler le portail de groupe pour le rendre plus équitable. Maintenant, il remplit le rôle que nous lui souhaitions : un portail qui pose un défi à un groupe de joueurs.

    • Refonte du Battleray
    • Le Battleray était monopolisé par les clans les plus forts qui empêchaient les autres joueurs de le descendre. Par conséquent, nous avons augmenté le nombre de Battlerays et ajouté une version plus puissante, le Deadly Battleray, sur les cartes JcJ.

    • Ajustement du client
    • Suite à de nombreuses plaintes concernant des problèmes de performance du client, nous avons ajusté le code du programme. Cet ajustement n'a pas seulement amélioré les performances du client : il a également profité à l'apparence visuelle.

    Événements


    • Carnaval 2015
    • L'événement du Carnaval a été actif entre le 16 et le 22 février. Des boîtes spéciales bonus de carnaval apparaissaient en jeu, et des roquettes WIZ et des feux d'artifice étaient en vente au magasin. Outre un nombre plus élevé de jeux liés à l'événement, le PNJ Disguisor est apparu et se promenait dans l'espace.

    Correction de bugs:

    Site Internet:

    Réussites :
    • La barre de progression ne disparaît plus quand le joueur atteint 99.1% de progression.
    • Certains succès liés à des événements n'étaient pas correctement suivis. Cela été réparé.
    • Portails intergalactiques : Les autres joueurs ne peuvent plus voir la progression des portails intergalactiques que vous êtes en train de construire, même si ils connaissent le bon hyperlien sous-jacent.
    • Journal de bord : Une entrée appropriée sera créée si un joueur gagne un vaisseau dans une boîte de butin bleue.
    • Arbre des compétences :
    • La description de la compétence « Électro-Optique » donne maintenant les valeurs correctes.
    • Si vous essayez de réinitialiser l'arbre alors que vous n'avez pas assez d'Uridium, vous pouvez maintenant fermer le message d'erreur en résultant.
    • Hall de Gloire :
    • Vue d'ensemble des titres : Parfois, le nom d'utilisateur ne s'affichait pas correctement. Cela été réparé.
    • Page d'accueil des meilleurs clans : Les clans sans membres ne sont plus affichés dans les classements des clans.
    • Classement lors des événements : Le classement manquant de l'événement Spaceball du 22 janvier 2015 est maintenant affiché.

    Client du jeu


    • Système de pushing : Les joueurs n'ont plus de récompenses s'ils se suicident.
    • Barre d'accès rapide : L'icône pour la roquette R-IC3 affiche maintenant la bonne image.
    • Réglages : Si vous mettez la touche “Ä” en tant que raccourci, elle sera affichée correctement, plutôt que notée comme « Indéfinie ».
    • Arène d'entraînement : Les joueurs ne seront plus coincés à cause d'un compte à rebours qui s'arrête.
    • CPU CL04K : Parfois, le joueur perdait son camouflage suite à un changement de configuration et lorsqu'il participait à un combat.
    • Changement/configuration des vaisseaux : Les points de vie sont maintenant mis à jour correctement si vous effectuez un changement de vaisseau ou de configuration.
    • Roquette WIZ : Les animations des roquettes WIZ étaient parfois incorrectes et elles ne volaient pas en direction de la cible. Cela été réparé.
    • Vengeance : La postcombustion du Vengeance fonctionne maintenant comme prévu.
    • Station de combat de clan : Le temps restant de la construction est maintenant correct sur la page de clan. Cela été réparé.
    • Fenêtre de mission : La fenêtre apparaissait au milieu de l'écran après la connexion. La position d'origine est maintenant sauvegardée.
    • Portail Hadès : Si un joueur meurt en même temps que l'Empereur Kristallon et qu'il essaie de réparer, il ne sera plus déconnecté.
    Améliorations

    • Client du jeu :
    • Cimetière Cubikon (carte secrète) : Le bouton de déconnexion a été enlevé pour que les joueurs ne puissent plus revenir sur cette carte après avoir été tués.

    Nous avons également réparé d'autres bugs, effectué des corrections dans les textes et d'autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit Reloaded
     
  5. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les Pilotes de l’espace,


    Le printemps est enfin arrivé (officiellement, tout au moins) ! Alors que les jours s’allongent, nous nous préparons à mettre en ligne quelques-unes des fantastiques mises à jour sur lesquelles nous travaillons depuis un moment.


    La plupart de nos efforts sont dirigés vers la résolution de problèmes et le déploiement de fonctionnalités attendues depuis longtemps, comme déplacer l’inventaire depuis le site Internet vers le client du jeu, ou de l’optimisation des performances – ce que vous avez certainement remarqué lors du réajustement du client. Nous nous sommes également occupés d’autres problèmes touchant le jeu, par exemple la réparation du Battleray mentionnée dans le message de blog précédent et qui est déjà active. Nous travaillons également sur des problèmes urgents à résoudre concernant le système d’honneur et nous prenons également des mesures pour lutter contre le pushing (faire interagir entre eux de manière déloyale des personnages appartenant tous au même joueur).


    L’équipe de design travaille en étroite collaboration avec la gestion de communauté pour identifier et fermer ces failles. Je dois admettre que cela nous prend du temps mais, dans plusieurs cas de figure, nous devons effectuer une réparation très précise située dans un système très complexe. À cause de cela, nous préférons passer plus de temps en amont pour évaluer attentivement les changements, pour éviter que le remède soit pire que le mal.


    À ce propos, je souhaite en profiter pour remercier nos modérateurs, qui font un très bon travail de collecte et de compilation de vos retours. Bien que la route semble longue entre un commentaire déposé par un joueur dans le tchat ou dans un message de forum et une prise de décision réelle, veuillez savoir que, comme je suis assis juste à côté de nos responsables de communauté, ces derniers attirent immédiatement mon attention sur les problèmes les plus pressants, et nous discutons également de tous les rapports que vous nous envoyez. Et, comme toujours, sachez que je lirai les réponses liées à ces fils de discussion sur les forums en Anglais, en Russe et en Allemand.

    J’espère que, ce mois-ci, j’aurai plus de temps disponible et que je pourrai répondre plus souvent.


    Enfin, comme je l’avais promis lors de la mise à jour du mois dernier, voici quelques détails sur ce que nous prévoyons prochainement :


    • Au moment de la publication de ce message, l’événement de Domination devrait avoir démarré : j’espère que vous appréciez chasser les Demaner, qui apparaissent maintenant chaque jour !


    • Et bientôt, un tout nouvel événement, prévu pour le mois d’Avril – toute la galaxie est infectée par un virus mystérieux, qui contrôle peu à peu l’esprit de ceux qui en sont victimes. Il y aura beaucoup de surprises pendant cet événement, mais je dois vous prévenir : si vous êtes contaminé, vous commencerez à entendre des voix ! Ce qui signifie que, outre les missions habituelles, il y aura des missions spéciales réservées aux pilotes infectés car, comme je l’ai dit, le virus exercera son influence sur la conscience des pilotes.


    • Et, bien sûr, nous continuerons à travailler sur des fonctionnalités majeures, comme déplacer l’inventaire depuis le site Internet vers le jeu. Nous reviendrons vers vous dès que nous serons prêts à commencer la phase de beta test et nous vous serons reconnaissants de nous communiquer vos retours, lorsque le temps sera venu.


    Ce printemps s’annonce décidément passionnant ! À bientôt dans Orbit.
    Bien à vous,
    KrisKelvin
    Lead Game Designer, DarkOrbit
     
  6. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    XIII et Lolita75 aiment cela.
  7. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l’espace!

    La neige fond et le soleil se rapproche enfin de notre orbite, mais comme vous avez pu le voir dans les messages de KrisKelvin, l’équipe de DarkOrbit n’a pas hiberné pendant l’hiver. Nous avons continué de travailler sur les plans à long terme dont je vous ai précédemment parlé, et nous suivons activement notre feuille de route de l’année.

    Il s’est écoulé pas mal de temps depuis mon dernier message, mais attendez-vous à ce qu’ils soient plus fréquents alors que la terre dégèle et que nous mettons le cap sur l’été.

    Les prochains messages expliqueront davantage des points précis de la feuille de route, mais, pour le moment, surveillez attentivement les mises à jour de KrisKelvin sur son blog de développeur. Vous y trouverez les dernières informations sur l’état actuel des changements et sur les événements à venir!

    Pour le moment, je voudrais aborder quelques sujets en cours de discussion dans l’équipe et parler de sujets qui intéressent spécialement la communauté.

    Problèmes techniques et stabilité


    La qualité de votre expérience de jeu est pour nous d’une importance capitale et c’est quelque chose que nous surveillons et dont nous parlons constamment. Lorsque des problèmes apparaissent, notre équipe travaille dur pour cerner leur origine et pour trouver une solution à la fois efficace et rapide pour les régler. J’emploie le mot « équipe » dans son sens littéral, car ce travail implique souvent la participation, la concertation et la collaboration de la communauté, du département technique, de l’Assurance qualité, des Opérations et d’autres membres.

    Que cela soit tard le soir en semaine ou pendant un week-end, j’ai vu comment ils réagissent et le moins que je puisse dire, c’est que l’équipe prend ces sujets très au sérieux.

    Souvent, ces problèmes sont hors de notre portée immédiate. Comme la plupart des entreprises, nous comptons sur des prestataires externes pour nous occuper de certaines facettes de notre activité et, à terme, nous devons coordonner, communiquer et travailler avec eux pour relever et résoudre les problèmes. Dans le futur, nous continuerons à chercher des méthodes pour améliorer notre temps de réaction, notre façon de communiquer avec vous et mieux faire face à ces éventualités lorsqu’elles surviennent.

    Comme vous l’avez probablement vu, nous continuerons à offrir des compensations, au besoin, en cas d’interruption de service et autres incidents. Si besoin est, nous reprogrammerons certains événements (comme la Jackpot Arena du mois dernier) pour nous assurer que l’événement puisse se dérouler dans un environnement aussi jouable, stable et équitable que possible.

    Poursuite de la lutte contre le piratage et la tricherie

    L’équité dans DarkOrbit est l’un des autres sujets que le producteur technique, l’équipe et moi-même abordons chaque jour. Nous comprenons son importance pour la communauté et nos responsables de communauté communiquent avec nous régulièrement sur ce sujet. C’est un aspect du jeu que nous continuerons à traiter en tant que composante majeure pour nous permettre de fournir un service de qualité.

    Sachez que s’il existe une façon pour réparer des abus, pour combattre les bots ou pour bannir les contrevenants, nous la mettrons en œuvre. C’est quelque chose à quoi on s’attarde activement tous les jours. Si nous n’avons pas résolu un problème, c’est qu’il y a certainement une raison. Et souvent, ce n’est pas une question de « si », mais de « quand ».

    Nous apprécions votre soutien permanent, votre communication et votre patience sur ce sujet. Nous croyons honnêtement que des efforts en ce sens sont un défi permanent que nous devons relever, en tant que jeu axé sur la compétition.

    La compétition dans DarkOrbit : perspectives

    En parlant de compétition – nous savons que c’est une partie importante de DarkOrbit et nous espérons trouver des moyens d’assurer son équité, son équilibre et sa stabilité, mais nous souhaitons aussi améliorer et faire évoluer l’aspect compétition du jeu.

    En gardant cela à l’esprit, nous voudrions recueillir vos impressions, donc celles de la communauté, sur des concepts comme la Jackpot Arena et connaître vos opinions quant aux directions à prendre à l’avenir pour l’aspect compétition du jeu. Ainsi, je voudrais savoir :

    • Désirez-vous plus de tournois ou de nouvelles variétés de tournois?
    • Désirez-vous voir des changements, comme donner des récompenses pour une deuxième place et des demi-finales dans des tournois de type Jackpot Arena?
    • Que voudriez-vous voir inclus dans la partie compétition de notre jeu, prochainement?

    Pour terminer, sachez que, lorsque je regarde notre communauté, je vois une foule de joueurs passionnés et impliqués, en provenance du monde entier. En tant qu’équipe, nous sommes ravis de canaliser cette passion et de faire en sorte que 2015 soit une année mémorable – des deux côtés de l’écran.

    Nous vous remercions pour votre soutien sans faille.

    On se revoit dans l’espace!

    Bien à vous,

    RickDekard

    Vos avis et commentaires ici
     
  8. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Salutations, pilotes de l'espace

    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d’événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.

    Nous avons implémenté les événements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois de mars :

    Événements
    • Événement Domination
      • Un nouveau chapitre de l'événement Domination s'est tenu du 20 au 29 mars 2015. Le très populaire cargo Demaner s'est promené dans l'espace tous les jours pendant quelques heures. En parallèle, les récompenses de clan ont été mises en place en plus des récompenses personnelles et de firme. Des réussites supplémentaires et 11 nouvelles missions ont rendu l'événement encore plus attrayant.
    • Révolution hongroise de 1848 (serveur HU uniquement)
      • Le 15 mars 2015, on a célébré la Révolution hongroise de 1848 sur le serveur hongrois. Des boîtes bonus spéciales sont apparues sur les cartes et des jeux supplémentaires liés à l'événement ont eu lieu.

    Corrections de bugs
    • Site Internet
      • Magasin/Hangar : la description des roquettes PLD-8 dans le magasin est maintenant cohérente avec celle du hangar.
      • Skylab : les ressources sont désormais toujours soustraites correctement si un joueur améliore un module.
      • Classement : les comptes bloqués n'apparaissent plus dans les classements, à présent.
      • Réussites : les graphismes qui apparaissent en passant la souris sur les réussites ne sont plus rognés.
      • Problèmes de connexion : les joueurs ayant été suspendus temporairement ou dont le compte a été bloqué pour défaut de paiement pourront à nouveau se connecter à la fin de leur suspension ou dès que leurs dettes auront été payées.
      • Classement : le classement de la Bataille pour l'Influence s'affiche désormais correctement. (serveur EU global uniquement)
    • Client du jeu
      • Munitions
        • Certains types de munitions ne pouvaient pas être utilisés à cause d'entrées multiples dans la base de données. Cette erreur a été corrigée.
        • Les LCB-10 ne sont plus tirées à la place des RSB-75.
        • Si un joueur n'avait plus qu'une seule mine en sa possession, il ne pouvait pas l'utiliser. Ce problème a été résolu.
      • R.E.X. : le matériel de détection d'ennemi montre maintenant tous les types de NPCs sur la carte lorsque que le Battleray fait son apparition.
      • Mini-carte : les joueurs voient à présent toujours le fond de leur mini-carte si cette option est activée dans les paramètres.
      • NPCs : tout NPC détruit donnera à chaque fois une cargo-box.
      • Cartes pirate
        • Les ralentissements ont été éliminés sur les cartes pirate pour les réglages en haute définition.
        • Les problèmes de déconnexion ont été résolus.
      • Portail Chronos : les vaisseaux Aegis Saturn ne sont plus invisibles dans le portail Chronos.
      • Paramètres : vous pouvez désormais sauvegarder correctement le paramètre “Afficher les notifications d'apparition du Battleray”.
      • Magasin : le bouton max du carburant de R.E.X. calcule désormais la quantité correcte d'Uridium dont vous auriez besoin pour l'acheter.
      • Arène d'entraînement : la distribution des récompenses fonctionne désormais comme prévu et les perdants ne recevront plus les récompenses des gagnants par erreur.

    Nous avons également réparé d'autres bugs, effectué des corrections dans les textes et d'autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
  9. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour Pilotes de l'espace,



    J'espère que vous avez vécu un printemps sous le signe de l'action, avec tous ces Demaners qui ont envahi notre système ! Cependant, nous avons d'autres surprises pour vous. Cette mise à jour sera assez courte, car nous souhaitons progresser sur toutes les fonctionnalités complexes à long terme que nous souhaitons activer cette année. Nous nous occupons également des problèmes urgents du jeu, que vous avez portés à notre attention. Et il y a un point en particulier sur lequel j'aimerais discuter.


    Après les portails LoW et le Battleray, notre prochaine tâche consiste à s'occuper du pushing effectué dans les missions JcJ. Certaines de nos missions JcJ sont conçues pour être accessibles à tous les types de joueurs. Malheureusement, cela les rend vulnérables aux tricheries effectuées par des joueurs disposant de plusieurs comptes. Nous essayons de trouver des solutions à long terme pour résoudre ces problèmes, mais nous avons aussi quelques idées de réparations rapides, qui ne nous plaisent pas vraiment, et c'est pour cela que nous voulons connaître votre opinion.


    Le problème avec ces missions, c'est que les joueurs se tuent eux-mêmes en boucle, et touchent la récompense de mission. En général, notre système anti-pushing s'assure que les joueurs ne touchent pas de récompense s'ils tuent trop souvent les mêmes ennemis, mais cela ne s'applique pas aux missions. Voici 2 options, pour lesquelles je voudrais discuter :


    • Compteur à Temps de recharge Si vous tuez le même joueur encore et encore, il ne sera pris en compte pour les missions qu'une seule fois par tranche de X minutes, disons 45 minutes. C'est une règle plus stricte que ce que nous avons pour lutter contre le pushing générique, mais je pense que nous avons besoin de règles strictes pour les missions.


    • Appliquer le système anti-pushing aux missions L'autre option serait d'appliquer les règles générales anti-pushing aux missions. Donc à chaque fois qu'un joueur cesserait de toucher des récompenses pour un ennemi en particulier, cet ennemi ne serait également plus comptabilisé pour les missions.


    Nous ne sommes pas particulièrement enthousiastes avec ces 2 idées, car elles ne feraient que rendre plus fastidieux l'usage de comptes multiples sans résoudre le problème. Cependant, cela serait un pas dans la bonne direction. J'aimerais beaucoup connaître vos idées et vos commentaires à ce sujet.

    Bien à vous,
    Kris Kelvin
    Lead Game Designer, DarkOrbit


    P.S. Quelques pilotes sont malades, affichant les symptômes d'une maladie inconnue. Je me suis dit que c'est une information que vous aimeriez savoir.


    Vous pouvez y mettre vos commentaires sur ce lien, https://board-fr.darkorbit.com//threads/blog-des-developpeurs-mai-2015.103881/
     
  10. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les Pilotes de l’espace,



    À l’occasion de la sortie de notre nouveau design PUSAT du vaisseau Vengeance, nous souhaitons vous dévoiler quelques détails sur notre processus de production artistique.
    Les 4 étapes suivantes vont vous expliquer comment nous développons un nouveau vaisseau, du croquis à sa conception finale.


    Étape 1.
    Cette première étape consiste avant tout à trouver la bonne idée et la direction dans laquelle nous souhaitons amener les spécifications du vaisseau. Ces deux éléments doivent suivre la direction artistique générale des éléments techniques de l’univers de DarkOrbit.
    Nous commençons par des onglets, pour nous assurer que la forme est compréhensible et qu’elle fonctionne également à petite échelle.
    Dans ce cas particulier, nous utilisons la technique du masque de détourage. Au départ, nous dessinons les premières rangées du vaisseau. Ensuite, les formes sont utilisées en tant que masques de détourage les unes avec les autres, pour créer rapidement le reste.


    Étape 2.
    Après avoir discuté avec les autres départements, comme le Game Design, deux brouillons sont choisis puis des ébauches sont effectuées, pour donner une meilleure idée de la forme. Également, nous plaçons les éléments visuels comme les décalcomanies, les rayures de peinture et les lumières. À cet instant, les premiers détails intermédiaires sont définis.


    Étape 3.
    Après avoir choisi la direction finale, le niveau de détail est augmenté et la forme est affinée pour devenir plus agressive, tout en étant un peu fragile avec des angles aigus et des éléments ouverts, afin de donner clairement une idée des caractéristiques du vaisseau.
    Des éléments fonctionnels sont ajoutés pour donner plus d’authenticité au design, comme des articulations sur les ailes pour les replier, un cockpit rotatif facilitant l’accès au pilote, et des piliers sur lesquels se tiendra le vaisseau.
    Étape 4.



    Lors de la dernière étape, nous ajoutons encore plus de détails et de décalcomanies. Les parties sombres et lumineuses sont plus contrastées, les couleurs sont ajustées et la différence entre les surfaces lisses et mates est amplifiée. En faisant cela, nous rendons le design plus compréhensible et plus attrayant. Maintenant, tout est prêt pour que l’artiste 3D se charge de la production finale en 3D.


    J’espère que vous avez apprécié notre vue d’ensemble de la production artistique.
    Young-il Shim
    Responsable artistique, DarkOrbit

    Voici une image:


    [​IMG]
     
  11. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d'événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.
    Nous avons implémenté les événements, améliorations et corrections de bugs suivants lors du mois d'avril :


    Fonctionnalités:

    « Easter eggs »


    Nous avons implémenté quelques « easter eggs » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg) dans DarkOrbit. Quelques comportements étranges du jeu peuvent permettre aux joueurs de remporter des réussites cachées. À ce jour, 4 easter eggs sont actifs, mais il y en aura certainement d'autres à venir dans le futur.


    Événements:


    • Fête du 1er avril
    Nous avons changé les graphismes des lasers lors du 1er avril 2015. C'était un peu plus simple, mais tout aussi drôle, que les moutons nyan de l'an dernier.

    • Chasse aux œufs de Pâques extraterrestres
    Cet événement a eu lieu entre le 3 et le 6 avril 2015 et permettait de remporter des boîtes bonus contenant des œufs d'extraterrestres, proposait des jeux supplémentaires, des feux d'artifice et, bien sûr, des ventes spéciales dans la boutique.

    • Chasse au Demaner
    Vu la popularité du PNJ Demaner, nous avons organisé une chasse au Demaner pendant 10 jours au milieu du mois d'avril. Une mission spéciale pouvait être acceptée, qui permettait de toucher en récompense un design de drone Hercule.


    Correction de bugs


    Site Internet:


    Arbre de compétences : le site Internet ne se bloque plus si vous essayez d'allouer à nouveau des points de pilote après avoir réinitialisé votre arbre de compétences.


    Skylab/Atelier High-Tech : quelques triches concernant le Seprom ont été réparées.

    Se connecter avec les identifiants Facebook fonctionne à nouveau.

    Boutique : les joueurs disposant de bons de réduction peuvent à nouveau acheter une quantité maximale de carburant pour le R.E.X. sans rencontrer de problème.


    Client du jeu


    Design de vaisseau Solace

    La compétence « Réparation nano immédiate de coque » n'augmente plus les points de vie des membres du groupe se trouvant sur d'autres cartes, mais seulement ceux qui se trouvent dans son rayon action.

    Vous ne pouvez plus utiliser la compétence « Réparation nano immédiate de coque »de manière continue pour rendre votre vaisseau quasiment invulnérable.

    Parfois, améliorer des générateurs et des lasers avec du Seprom avait pour résultat une erreur d'affichage avec un montant de Seprom indiqué de « 1 », alors que le temps effectif était correct. Cela a été réparé.

    Les autres joueurs ne verront plus des designs de drones incorrects autour de votre vaisseau, après que vous ayez changé sa configuration.
    Arène d'entraînement : les joueurs ne seront plus coincés dans l'arène d'entraînement s’ils y meurent.

    Mini-carte : dans les navigateurs Firefox, la fonction Suivre tracera à nouveau une ligne sur la mini-carte.

    Portail LoW :
    Quelques textes ne s'affichaient pas correctement dans certaines langues. Cela a été corrigé.

    Les PNJ ne se cacheront plus dans des zones inaccessibles, où ils ne pouvaient plus être attaqués.

    Raffinage : l'affichage des boucliers mis à jour avec du Seprom sera à nouveau correct.

    R.E.X. :
    Il n'est maintenant plus possible d'activer le R.E.X. d'un adversaire en mode gardien pour qu'il descende votre propre R.E.X., ce qui générait des déductions d'honneur.

    Les graphismes corrects seront à nouveau affichés pour un R.E.X. de niveau 15.

    Le comportement du R.E.X. sera maintenant sauvegardé entre chaque saut de carte et il ne passera plus en mode passif après un saut.

    Les barres de jauge de bouclier seront mises à jour correctement si la configuration a été changée.

    La distribution des dégâts de l'équipement Kamikaze fonctionnera à nouveau comme il était prévu.

    Citadelle : la technique Forteresse ne fonctionnait pas convenablement – le bonus de bouclier n'était pas appliqué et les dégâts reçus n'étaient pas diminués. Cela a été réparé.

    Inventaire : lors de certaines circonstances, il était possible que la déduction des clés de butin ne s'effectuât par convenablement. Cela a été corrigé.

    Comportement des PNJ : les cargos Demaner ne s'affichaient plus sur la carte juste après un saut, ce qui causait des attaques générées par un ennemi invisible.

    Century Falcon : nous avons donné un meilleur comportement au Century Falcon. Il n'apparaîtra plus avec 0 point de vie.

    Améliorations


    R.E.X. : le comportement du R.E.X. sera enregistré, même après avoir été tué et réactivé.

    Avertissement de dégâts : si la santé de joueurs descend en dessous de 20 % et que le robot de réparation n'est pas activé, un message d'avertissement sera affiché et un son se fera entendre, identique à celui utilisé lorsque l'on se trouve dans une zone radioactive. Ceci peut être désactivé dans le menu des réglages du jeu.

    Cimetière des Cubikon (Carte ???) : si un joueur était déconnecté lorsqu'il se trouvait sur cette carte, son vaisseau était renvoyé sur sa carte d'origine et le joueur ne pouvait pas revenir sur cette carte pour exploiter ses ressources en groupe.

    Nous avons également réparé d'autres bugs, effectué des corrections dans les textes et d'autres améliorations.

    Cordialement,

    Votre équipe DarkOrbit Reloaded


     
    ɱʌжɩɱɛ, ♥kristoph♥ et tournesole aiment votre message.
  12. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour, pilotes

    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d'événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.

    En Mai, nous avons effectué les événements, améliorations et corrections de bugs suivants :

    Fonctionnalités
    • Design Pusat
      • Le design Pusat de navire Vengeance est sorti dans le monde entier le 13 Mai 2015. Comparé au Vengeance d'origine, la vitesse est moins élevée (370) et les points de vie sont moins importants (125 000), mais il comporte 6 emplacements de lasers, 2 emplacements de générateurs et 1 emplacement de processeur supplémentaires.
    • Nouvelles Missions
      • Avec l'événement Nuée parasite, nous avons introduit 20 nouvelles missions pour les joueurs de niveau 21 et plus, qui resteront présentes sur le jeu.
    Événements
    • Nuée Parasite
      • La Nuée Parasite était un nouveau type d'événement. L'événement consistait à répandre un parasite alien ou à soigner les autres joueurs. La question que vous vous êtes posée : quel côté choisir ? Les joueurs infectés et les joueurs sains avaient différentes missions à accomplir.
    • Commémoration du 8 mai (Rep. Tchèque, France, Russie uniquement)
      • Pour célébrer la victoire des Forces Alliées lors de la seconde guerre mondiale, nous avons offert des bonus spéciaux et des jeux supplémentaires en rapport avec cet événement pendant 24 heures le 8 mai (CZ & FR) et sur les serveurs russes le 9 mai 2015.
    Correction de bugs
    • Site Internet
      • Classement :
        • Lorsque vous cliquez sur le nom d'un joueur dans le classement, vous serez dirigé vers la bonne page de profil externe du pilote.
        • Le classement de Nuée parasite n'affichait pas tous les noms de pilotes. C'est désormais corrigé.
        • Le classement CTB s'affiche à nouveau correctement.
      • Hangar :
        • Certains objets ne sont plus invisibles dans l'inventaire après avoir changé de hangar.
        • ANTI-Z1 XL Vaccin CPU : la charge actuelle de ce CPU s'affiche maintenant dans votre inventaire/équipement.
        • Les joueurs pouvaient équiper les drones de CPU et les CLO4K-CPU camouflaient les joueurs indéfiniment. Ce bug est corrigé.
    • Client du jeu
      • Lors de l'événement Infiltration, le butin des PNJ qui apparaissaient aurait dû être doublé pour les joueurs en groupe. Ce bug est corrigé.
      • Bouclier instantané : le temps de rechargement du bouclier instantané ne peut plus servir à ouvrir plusieurs onglets..
      • À partir de maintenant, les PNJ StreuneR riposteront s'ils sont attaqués à coup de roquettes.
      • Les joueurs ne recevaient pas d'avertissement s'ils tentaient d'attaquer un joueur allié. Ce bug est corrigé.
      • Cartes X-1 : les joueurs de haut niveau n'obtiendront plus de mines lorsqu'ils ramasseront les boîtes de bonus sur les cartes X-1.
      • Coffres de bonus/butin : les coffres de bonus et de butin ne disparaîtront plus avant d'avoir été ramassés.
      • Arène d'entraînement: les joueurs pouvaient chercher des adversaires avec une configuration vide et faisaient alors face à des joueurs plus faibles, puis ils faisaient une seconde configuration pendant le combat pour gagner le combat et obtenir de l'Uridium. Cet exploit est corrigé.
      • Le niveau de R.E.X. n'est plus manquant dans le texte d'entrée du client sur les instances russes.
      • Mini-carte : un défaut de l'affichage graphique a été corrigé. Celui-ci faisait apparaître une barre noire sur le bord de la fenêtre de la mini-carte.
      • Missions :
        • "Deus Ex Management" : Si vous tuez Evil You dans le portail de Chronos, ce sera désormais compté dans la mission.
        • "And Carry On" : les PNJ Outcast tués dans le portail Epsilon comptent maintenant pour la mission.
      • Nuée parasite :
        • Le bug qui faisait apparaître les PNJ Gygerim uniquement sur les cartes MMO a été corrigé.
        • Le bug des Gygerthralls qui n’apparaissaient pas lorsque vous en aviez tué 30 est résolu. Les Gygerim peuvent maintenant être invoqués.
    Améliorations
    • Chat Global : les joueurs de République Tchèque et de Slovaquie ne sont plus dirigés vers le même canal de chat.
    Localisation
    • Nuée parasite : plusieurs objets du site web et du client du jeu sont parus avant d'avoir été localisés. Ce problème a été réglé le deuxième jour de l'événement.
    • Lors de sa sortie, l'édition spéciale parue pour le design Pusat n'a pas été correctement traduite dans toutes les langues.

    Nous avons également effectué un certain nombre de corrections de bugs, de corrections de texte et d'autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
    DANZO™, Lolita75 et -jackdevil- aiment votre message.
  13. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d'événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.


    En juin, nous avons effectué les événements, améliorations et corrections de bugs suivants :


    Disciplines



    • Vente secrète de l'Helix
    • Du 19 au 29 juin, la vente secrète de l'Helix était sur tous les serveurs. En plus d'avoir accès à des offres spéciales et des ventes, les joueurs pouvaient effectuer quelques Missions d'événement. En plus de cela, certaines nouvelles mission de haut niveau ont été ajoutées au jeu et y sont restées une fois l'événement terminé.

    • Serveur test ouvert Le serveur de test a été ouvert plusieurs fois avant de lancer la mise à jour du moteur 3D afin de permettre aux joueurs de l'essayer.

    • Concours vidéo
    • Nous avons demandé aux joueurs d'enregistrer et de modifier une vidéo de leur jeu lors des sessions de serveur de test ouvert. Cet événement se passait dans les forums du jeu. Trois joueurs par forum pouvaient gagner une récompense pour la meilleure vidéo du forum. Les gagnants ont reçu l'une des nouvelles formations de drones 3D.

    Correction de bugs

    Site Internet:

    • Équipement : si un joueur souhaitait acheter un protocole ou un emplacement d'équipement pour son R.E.X., les remises (Premium, pack de remise) n'étaient pas prises en considération à cause d'un bug du calcul des prix.
    • Profil de pilote : le genre sauvegardé ne repassera plus en mâle après un moment.
    • Magasin :
    • Les noms du vaccin CPU ont été harmonisés dans le magasin, dans la partie graphique et dans la description de l'objet.
    • Boosters : pour certains joueurs, le temps restant ne s'affichait pas correctement. Ce problème a été corrigé.


    • Invitez des amis : dans les instances US, le texte correct est désormais visible dans la fenêtre "Invitez des amis".
    • Journal de bord : les PNJ "Gygerim" et "Gygerthralls" de la Nuée parasite portent le bon nom dans les entrées du journal.
    • Skylab : l'exploitation du Seprom dans le Skylab et la zone de Raffinage a été corrigée.

    Client du jeu:



    • Infiltration : comme prévu, les PNJ sont représentés par des points oranges sur la minimap.
    • Raffinage : améliorer des lasers et des boucliers avec du Seprom ne mettait pas automatiquement à jour leur affichage. Cela a été corrigé.
    • Aegis : si un vaisseau Aegis était touché par une roquette WIZ, le graphique du vaisseau Aegis ne partait pas totalement et une partie restait affichée. Cela a été corrigé.
    • Spearhead : la capacité "Recon" ne se comportait pas correctement. Le champ jaune disparaissait lorsque le joueur cliquait sur la minimap après avoir utilisé la compétence du vaisseau la première fois.
    • Zone de Non Agression : en combat, si un R.E.X. était activé en mode protection et que les deux joueurs passaient à travers un portail au même moment, le combat se poursuivait et les joueurs n'étaient pas transportés en Zone de Non Agression. L'attitude du R.E.X. a été modifiée, afin qu'il n'attaque personne dans les trois secondes après le saut d'une carte à une autre.
    • Lorsque vous changiez de design de vaisseau, les points de vie et la position du vaisseau n'étaient pas correctement enregistrés. Cela est corrigé.
    • Le design Aegis de base ne disparaît plus lorsque le design "Veteran" ou "Elite" est sélectionné.
    • Lorsqu'un joueur a rejeté une demande de contact, une entrée erronée apparaissait dans le journal du client. Cela a été corrigé.
    • Points de vie : les barres de points de vie se mettent à jour correctement lorsque vous utilisez l'IEM ou que vous changez de design.
    • Bouclier : les barres de bouclier du R.E.X. se mettent correctement à jour lorsque vous changez de configurations.
    • Minimap : l'arrière-plan n'apparaissait pas lorsqu'il était activé. Ce problème a été corrigé !
    • R.E.X. : lorsque le R.E.X. était en mode "Commerce", il était visible en revenant au vaisseau, même si le vaisseau était camouflé. Cela a été corrigé.
    • Missions : le message pour la récompense de la mission "La Colonie perdue" qui était erroné a été remplacé par le bon message.
    • Portail LoW : l'exploit du portail de groupe n'est plus possible avec le remplacement de vaisseau et les hangars.
    • Centre de commande : pendant un temps, les missions ne s'affichaient pas dans le centre de commande. Cela a été corrigé.


    Améliorations:


    • Comme ils resteront dans le magasin, les objets de soin de Nuée parasite sont soldés.
    • ANTI-Z1 – 108 Uridium (au lieu de 300)
    • ANTI-Z2 – 972 Uridium (au lieu de 2 700)
    • Paiement : lors d'Happy Hour et de Méga Happy Hour, pour des ventes de l'Helix ou pour les paiements par deeplink, nous n'accepterons plus de méthodes de paiement non-immédiates (par exemple, l'option de virement bancaire n'est plus proposée dans ces cas).
    Localisation
    • Magasin : le texte pour le design de Pusat a été localisé en espagnol.

    Nous avons également effectué un certain nombre de corrections de bugs, de corrections de texte et autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit.

     
    Lolita75, Gauthier64000 et тσυηυ.[*™*] aiment votre message.
  14. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Salut, pilotes de l'espace

    Nous vous avons récemment informés que la triche, la manipulation des comptes et autres violations des Conditions Générales ne seront pas tolérées dans la Jackpot Arena.

    Trois mois de suite, nous avons dû annuler les résultats de la Jackpot Arena et il nous faut repenser la manière dont la JPA est exécutée et utilisée.

    Les Jackpot Arenas seront suspendues jusqu'à nouvel ordre. Dans cette période de pause, nous discuterons l'avenir de la JPA, en interne et avec la communauté.

    Nous devons malheureusement prendre en compte certains facteurs critiques que nous ne pouvons contrôler lorsque les joueurs s'inscrivent à la JPA. C'est pourquoi nous ne sommes capables de déterminer les cas de tricherie qu'après un examen minutieux et manuel.

    Nous n'ignorons pas qu'une large majorité des joueurs souhaite jouer fair-play et avoir une bonne chance de gagner dans ce type de compétition. Malheureusement, étant donné la valeur du prix pour le vainqueur, certains joueurs n'ont su résister à l'opportunité de tricher.

    Dans ces cas-là, chacun sent que c'était une perte de temps et d'argent. Et pour tous ceux qui ont participé à la JPA, cela restera une mauvaise expérience.

    A cet égard, nous allons prendre un temps pour concevoir un moyen de régler ce problème, mais aussi de trouver une solution qui plaira aux joueurs et qui parviendra à faire comprendre notre vision du jeu. Notre but est de vous offrir une compétition JcJ équitable et correctement encouragée, ainsi que de récompenser autant de joueurs honorables que possible. Actuellement, ce n'est pas ce qui se passe dans la JPA.

    Comme je l'ai déjà mentionné, jusqu'à ce que nous trouvions la solution adaptée, toutes les compétitions Jackpot Arena sont suspendues.

    Bien à vous

    Vous pourrez nous donner votre avis Ici
     
  15. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Salut les pilotes de l'espace,



    Ces derniers mois ont été intenses ; nous avons travaillé et testé la mise à jour Moteur 3D pour vous. Nous avons constaté que vous utilisez la 3D, l'amélioration de la performance est nette et les retours sont extrêmement positifs.


    Ma dernière mise à jour ici date un peu, mais certains développeurs et moi essayons de passer autant de temps que possible sur les forums.


    Nous allons donc bientôt démarrer un streaming Twitch plus régulier. Tout cela a pour but de multiplier autant que possible les discussions en direct.

    Vous l'avez vu, nous cherchons à recevoir plus de retours des joueurs grâce aux tests Bêta ouverts et aux discussions sur les forums. Nous continuerons dans cette direction pour l'améliorer et apprendre. Cette discussion se passe généralement sur les forums mais lorsque le streaming Twitch sera lancé, nous nous en servirons comme d'un moyen de recevoir plus de retours.

    En attendant, voici quelques éléments clés que nous travaillons en ce moment :

    Nouveau contenu

    Certains objectifs nous permettront d'ajouter du contenu et de l'améliorer avant fin 2015.

    Le système (récemment rebaptisé) “Ultimate Battle Arena Seasons” est un exemple parmi d'autres. Là où UBA – Seasons est centré sur le JcJ, le nouveau système sera pour tout le monde et apportera un nouveau souffle aux Maps et aux portails existants. Il pourrait bien vous débarrasser des objets désuets. C'est un peu fort, je sais, mais continuez donc de lire.

    Une autre de nos préoccupations était de vous apporter plus de contenu permanent. La Nuée Parasite, la Vente secrète de l'Helix, la Loterie Hitac et l'Expo UBA à venir ; tout cela est drôle et palpitant, certes, mais éphémère.

    En revanche, le nouveau Portail Intergalactique restera.

    Vous en entendrez plus parler dans les semaines à venir donc préparez-vous à reprendre le combat contre vos vieux ennemis extra-terrestres.

    Population du serveur

    Nous voyons constamment des discussions sur le sujet dans la communauté et comme nous l'avons dit, nous nous concentrons là-dessus. Nous gardons un œil sur les tendances dans la population des instances et nous évaluons les solutions potentielles pour consolider certaines populations et nous adresser à elles.

    Plusieurs autres équipes de Bigpoint partagent notre réflexion sur la manière d'aborder ce problème dans leur propre jeu. Chaque jeu est différent mais le succès des uns dans ce domaine donne aux autres de nouvelles idées pour résoudre leurs problèmes.

    DarkOrbit est un jeu de taille avec une population importante et une grande quantité de données à prendre en compte mais nous travaillons activement à trouver des solutions.
    C'est l'une de nos priorités mais nous n'agirons que lorsque nous seront certains que cette solution est efficace et ne créera que peu d'interruptions pour vous. Des mises à jour dans ce domaine arrivent.


    Débutants et économie modifiée

    En parallèle de la nouvelle mise à jour Moteur 3D, nous collectons et établissons des changements pour assurer une expérience de jeu aussi agréable que possible pour les débutants dans DarkOrbit.

    Dans les mois à venir nous effectuerons de petites mises à jour pour améliorer l'expérience des débutants. Certaines seront des itérations vers une réparation finale donc si vous trouvez que ces changements "ne résolvent pas le problème", rappelez-vous que nous réglons les problèmes accessibles tout en travaillant sur la solution parfaite.

    La protection des débutants, les mises à jour des quêtes et changements du même acabit sont de cette catégorie, mais nous prenons l'économie comme un tout. En coulisse, un travail massif est mis en œuvre pour analyser et améliorer les coûts et la manière dont les joueurs progressent dans le jeu.

    Certains de ces changements nécessitent d'être exécutés lentement ou par étapes. D'autres changements attendent l'arrivée en ligne de certains nouveaux systèmes ou contenu (évoqués ci-dessus).

    La Vente secrète de l'Helix nous a permis d'en apprendre beaucoup. Cependant, les changements comme les clés de Butin Ultra Rouge et Ultra Bleu n'ont pas fonctionné comme prévu. Une nouvelle itération sur cette vente sera testée en bêta et d'autres changements viendront.

    Pour finir


    Nos objectifs à long terme sont de rendre DarkOrbit plus simple à utiliser et la progression moins onéreuse mais aussi d'ajouter du contenu et des options de jeu. Ce sont des objectifs réalistes et pas à pas, nous les atteindrons.

    Vous pensez peut-être que ce n'est que du flan, mais sachez qu'aujourd'hui, l'équipe est pleine d'énergie. Nous avons hâte de nous plonger là-dedans, alors attendez-vous à recevoir des nouvelles de chacun de ces sujets d'ici peu.

    Avec la mise à jour Moteur 3D, nous sommes d'autant plus motivés pour améliorer le jeu. C'est un nouveau chapitre dans l'histoire de DarkOrbit !

    Surveillez l'arrivée de newsletters, de sujets de forum et du streaming Twitch pour plus de détails sur les changements dont je vous ai parlé.

    À bientôt dans l'espace !
    Bien à vous,
    Rick Dekard


    Vous pouvez mettre vos commentaires sur ce lien, https://board-fr.darkorbit.com//threads/dialogue-du-producteur.106761/


     
  16. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Cet article sera très court et a simplement pour but de vous expliquer les efforts mis en œuvre pour rendre le jeu plus équitable et accessible.


    Je souhaite d'abord remercier ceux qui ont participé au test beta vendredi dernier. Nous en avons tiré beaucoup de données intéressantes. Nous avons sorti les nouvelles boîtes de butin rouge et bleu et 110 000 d'entre elles ont été ouvertes ! Je l'admets, les résultats sont excellents.


    Nous avons retiré presque tous les objets de faible valeur afin de créer une composition de récompenses qui devrait plus vous plaire. Nous devons toujours équilibrer l'écoulement des meilleures récompenses comme LF-4s avec des objets comme des munitions rares, des boucliers, des nouveaux vaisseaux,... mais nous avons pu retirer ce qui n'allait pas. Vous ne trouverez plus de récompenses comme MCB-25 dans les boîtes rouges et bleues.


    Nous sommes impatients de voir les nouvelles récompenses de butins rouge et bleu et ne craignez rien, nous allons suivre les statistiques de dépose attentivement et au besoin, nous opérerons les changements nécessaires.


    Une dernière chose ; les récompenses des boîtes sont basées sur des probabilités pour que le vent ne tourne pas toujours en votre faveur. Notre but est pourtant de nous assurer que quelque soit la récompense, elle vous soit utile et précieuse.


    J'espère que vous appréciez les Ultimate Battle Arena Seasons et l'Expo et j'attends de vos nouvelles avec impatience.


    Bien à vous,
    KrisKelvin
    Lead Designer, DarkOrbit
     
  17. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes

    nous prévoyons de transférer la fenêtre d'équipement du site vers le client (la map) cela vous permettra d'y avoir accès sans devoir retourner sur le site, voici un screen montrant ce que cela donnerait

    [​IMG]
    Vous pourrez nous dire ici ce que vous en pensez

    Cordialement
    Votre équipe Dark Orbit
     
    Dernière modification: 13 septembre 2015
  18. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour, pilotes

    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d'événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.
    En août, nous avons effectué les fonctionnalités, événements, améliorations et corrections de bugs suivants :

    Fonctionnalités
    • Nouveaux graphiques de la page d'accueilPour l'harmoniser avec les graphismes du jeu et lui donner une allure plus moderne, nous avons retravaillé le graphisme de l'arrière-plan de la page d'accueil.
    • Barre d'action proNouvelle fonctionnalité Premium : La Barre d'action pro est une barre supplémentaire dans laquelle vous placez des objets utiles lors de missions dans l'espace. Elle comporte bien des paramètres et peut s'adapter aux besoins du pilote.

    Disciplines
    • Ultimate Battle Arena Seasons
      • Le coup d'envoi du premier tour des UBA Seasons a été donné le 1er août. Les joueurs peuvent s'affronter dans les matchs UBA pour devenir les meilleurs combattants de leur serveur. Les joueurs du Top 50 seront récompensés.
    • L’Expo UBA !
      • En deux semaines ; de nouvelles missions et des boîtes bonus spéciales mais aussi des soldes et des offres spéciales dans le magasin, en particulier sur les modèles de vaisseaux et les designs. Pour couronner le tout, deux vétérans ont fait leur retour : Le Defcom et le Yamato sont réapparus avec leur ancien design mais de nouveaux équipements.
    • Pack Bonus Lancement 3D
      • L'arrivée de la mise à jour du moteur 3D a été fêtée avec un pack bonus pour tous les joueurs.

    Correction de bugs
    • Site Internet
      • Au magasin
        • Les formations de drones achetables en crédits n'auront plus d'icône élite.
        • Certains joueurs parvenaient à acheter plus de carburant pour le R.E.X. que le maximum autorisé. Cela a été corrigé.
      • Enchères
        • Dans de rares cas, l'entrée de la base de donnée d'une enchère était brisée et le joueur n'obtenait pas l'objet. Cela n'arrivera plus mais le joueur recevra un message d'erreur lui signifiant que l'enchère a échoué.
        • Correction d'un bug qui vous permettait d'obtenir un emplacement de hangar gratuit à chaque objet gagné lors de la même vente aux enchères si vous aviez remporté au moins un modèle de vaisseau.
        • Un joueur ayant surenchéri ne recevait pas toujours de remboursement de sa première offre. Le montant n'est plus soustrait qu'une seule fois.
      • Classement
        • Le classement pour l'UBA sera le même sur la page web et dans le jeu.
        • Les comptes admins n'apparaîtront plus dans les classements de l'UBA.
      • Réussites : une fois le script exécuté pour donner des titres aux comptes affectés, la progression apparemment bloquée des réussites a été retirée, si bien qu'elle n'apparaît plus endommagée.
      • Sélection de serveur : Le serveur MX fonctionne à nouveau sous le drapeau mexicain.
    • Client du jeu
      • Configuration
        • L'option d'alerte en cas de niveau de PV bas montrera le statut enregistré dans le menu Configuration.
        • L'état choisi d'"Afficher les notifications d'apparition du Battleray" est enregistré entre deux sessions de jeu.
      • UBA
        • Certains joueurs étaient bloqués dans les cartes UBA. Pour éviter cela, nous avons effectué une correction.
        • Au départ d'une UBA, la fenêtre UBA du client affichait qu'aucune saison n'était en cours. Cela été réparé et le temps restant d'une saison s'affichera correctement.
        • Le système qui trouve des adversaires a été retravaillé pour qu'il ne puisse pas être exploité.
      • Exploitation Honneur : la mission “Mention Honorable” ne peut plus être exploitée. Les joueurs qui l'exploitaient ont été identifiés et punis.
      • Missions : certaines missions avec des conditions à répétition (ex : tuer x Goliaths) ne se mettaient pas à jour correctement lorsque les objectifs étaient atteints (ex : un Goliath détruit). Cela a été réparé.
      • Portail Epsilon : Le PNJ Ravager a été repeint de vert en bleu et ne ressemble plus à un Hooligan.
      • Améliorations Seprom : les améliorations des lasers seront permanentes.
      • Le bouton “Magasin” du client ouvre maintenant une nouvelle fenêtre pour le paiement.

    Améliorations
    • Hangar : le prix des emplacements de hangar a été modifié. Ex : les 2ème et 3ème emplacements sont achetables par crédits).

    Localisation
    • UBA : le titre des onglets "Current" et "Season Winner" sont correctement traduits.
    • Boîtes de butin : le bon texte s'affiche maintenant lorsque vous avez trouvé des plans de construction Apis ou Zeus dans des boîtes de butin. (TR et EN uniquement)
    • Réussites : la version HU de "Légende" a été clarifiée.
    • Au magasin
      • [DE] Description de la formation de drone Vétéran modifiée.
      • [Tout] Description de la formation de drones X modifiée.

    Nous avons également effectué un certain nombre de corrections de bugs, de corrections de texte et autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
  19. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous présenter notre calendrier pour les trois prochains mois et vous donner une idée de ce que nous prévoyons pour l'année à venir.

    Vous l'avez vu, nous avons travaillé dur pour vous proposer plus de contenu et de fonctions (y compris les gros bouleversements comme la 3D). Nous avons également cherché à améliorer notre communication avec les modérateurs et la communauté (donc vous), et les retours ont été très positifs. Nous avons reçu d'excellentes suggestions et un tas d'encouragements qui montrent que nous sommes sur la bonne voie.

    Nous avons un projet bien établi pour continuer d'améliorer l'accessibilité, ajouter de nouvelles fonctions adaptées à tous les niveaux et de manière plus générale, maintenir l'originalité du jeu dans les prochaines années. L'attitude que nous adoptons face à DarkOrbit est de ne pas le considérer comme une antiquité mais comme un jeu récemment sorti. Ce jeu et sa communauté ont un grand avenir qui s'ouvre à eux.

    Pour la plupart, les changements et améliorations prévus ont plusieurs objectifs. D'abord, ils rendront le jeu plus simple à gérer pour les artistes, codeurs et designers. En plus de cela, ils réduiront la quantité d'efforts nécessaires pour ajouter de nouveaux éléments. Et surtout, ces changements sont une amélioration immédiate pour vous, nouveaux et anciens joueurs, semaine après semaine et mois après mois.

    À ce propos, selon notre programme actuel, nous comptons sortir le Portail Kuiper (autrefois Portail Streuner) après l'événement d'Halloween (lors duquel vous trouverez de nouveaux designs de drones, un portail d'événement, etc.). Nous allons opérer un test officiel "Equipment in Client" (EiC) pour améliorer la gestion de l'équipement et les hangars, tout en préparant le terrain pour la fonction d'"Assemblage".

    Avec EiC, nous déplaçons les hangars du site internet vers le client. Vous n'aurez donc plus besoin de passer du client au site. Cela facilitera l'ajout d'un système de conception ("Assemblage") qui vous permettra de créer des objets de haut niveau et rares à partir des anciens objets de bas niveau qui prennent la poussière dans vos inventaires.

    L'an prochain, nous déplacerons d'autres fonctions vers le client. Et oui, nous connaissons les problèmes de boosters en temps réel et nous cherchons une solution. :)

    Nous souhaitons également séparer les designs vanity et les statistiques. Le but est que vos options soient plus variées, donc nous allons commencer par séparer les designs de drones vanity des bonus de drones. Ainsi, vous pourrez choisir vous-mêmes les bonus que vous voulez et l'apparence de vos drones.

    Après tout cela, l'année 2016 apportera un déménagement du constructeur de portails intergalactiques, de l'atelier High-Tech et du magasin vers le client. Nous comptons vous apporter plus de contenu, pour les niveaux hauts et bas (nous envisageons de créer un nouveau portail intergalactique). Nous souhaitons également agrandir le système de personnalisation.

    En attendant, nous continuons les recherches de solutions pour l'"amélioraton de la population du serveur" : réduction du nombre de triches, y compris pour la Jackpot Arena. Et nous n'oublions pas qu'il nous reste beaucoup d'éléments à équilibrer pour poursuivre la recherche du sentiment de "free to play".

    Si vous avez des suggestions ou des questions constructives sur l'un des sujets évoqués ici, n'hésitez pas à nous les communiquer. Nous ne répondrons pas forcément directement, mais chaque retour est pris en compte pour déterminer la direction à prendre pour chaque fonction.
    Voilà donc le plan pour l'instant. Ça vous plait ?

    Bien à vous,
    Kerensky

    vous pourrez en parlez ici
     
  20. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour, les pilotes

    Nous avons conscience de publier beaucoup d'annonces à propos de fonctionnalités et d'événements, mais vous ne pouvez pas toujours savoir ce que nous faisons pour améliorer le jeu. Ces notes de patch mensuelles ont pour objectif de vous tenir informés sur ces progrès.

    En octobre, nous avons effectué les fonctionnalités, événements, améliorations et corrections de bugs suivants :

    Événements
    • Halloween
    L'événement d'Halloween a commencé le 19 octobre cette année et devait durer 2 semaines. Étant donné sa popularité et les changements effectués en réponse aux commentaires de la communauté, l'événement est prolongé d'une demi-semaine. L'événement proposait plusieurs missions et le portail intergalactique du "Tunnel des Horreurs" qui était très difficile mais offrait des designs de drone Epic et des munitions en récompense.​
    • Serveur test ouvert : Test Portail Kuiper
    Les serveurs tests ont été ouverts pour que les joueurs essayent les nouveaux portails intergalactiques Kuiper, voient les problèmes potentiels et offrent des retours sur leur jouabilité.​
    • Bonus Football
    Le célèbre bonus football a été proposé lors des épreuves de qualification de l'Euro 2016 afin que les joueurs gagnent de l'Uridium pour les buts marqués par leur équipe pendant le match.​
    • Jour de l'Unité allemande (DE uniquement)
    Journée d'événement sur tous les serveurs allemands avec boîtes de bonus spéciales et jeux supplémentaires pour célébrer le jour de l'Unité allemande.​
    • Jour de Christophe Colomb (ES uniquement)
    Les feux d'artifices, boîtes bonus du pays et jeux spéciaux ont été proposés sur tous les serveurs espagnols pour fêter le jour de Christophe Colomb le 12 octobre 2015.​
    • Fête de la République (TR uniquement)
    En plus des fonctions habituelles de l'événement, le design de vaisseau Hezarfen et une vente de boosters ont été offerts sur toutes les instances turques pour la Fête de la République en Turquie.

    Correction de bugs
    • Site Internet
      • Réussites
        • Tuer le R.E.X. Alpha n'activait pas la réussite correspondante "Chasseur de gros gibier". Ce bug a été corrigé et les réussites manquantes ajoutées aux comptes concernés.
        • "Fauconnier" : la réussite ne sera accordée que si le Century Falcon a été tué dans le portail LoW ! La description a été modifiée.
    • Client du jeu
      • UBA
        • Certains joueurs étaient bloqués dans l'UBA. Nous avons identifié et éliminé la raison de cette erreur.
        • Il n'est plus possible d'ouvrir le tchat pendant l'UBA. Le raccourci correspondant ne fonctionnera plus.
      • Configuration : après avoir changé la configuration du vaisseau, les points de bouclier n'étaient pas correctement mis à jour. Cela a été réparé.
    • R.E.X. Jeu
      • R.E.X. Portail
        • Si un joueur acceptait la mission difficile, les portails R.E.X. facile et difficile étaient disponibles alors que seul le portail difficile aurait dû être activé. Ce défaut a été corrigé.
        • Si vous aviez été tué par le R.E.X. Alpha dans la dernière vague et sautiez dans le portail, le R.E.X. Alpha n'était plus disponible et le portail était terminé.
    • Drones : le drone Apis était représenté par "B" au lieu de "A" lorsque "Afficher les drones" était désactivé dans les paramètres. Cela a été réparé.
    • Boîtes de bonus : le compte à rebours ne sera plus affiché une fois que le joueur aura annulé la collecte.
    • Événement Halloween
      • Correction exploitation de mission : Il était possible de faire un temps de mission rapide pour la mission "À travers les mailles" de l'événement d'Halloween si les joueurs sautaient dans le portail en même temps en étant dans un groupe de 8 joueurs. Cela a été réparé et les durées invalides ont été supprimées.
      • Bug de mission : La mission d'Halloween "Venus d'ailleurs" ne comptait pas la mort des PnJs drones Demon dans les conditions de missions si les joueurs étaient en groupe. Cela a été réparé.
    Améliorations
    • UBA : nous avons décelé une exploitation permettant aux joueurs de se servir des mises à jour de minerais pour être mis en combat contre des joueurs de bas niveau. Nous l'avons neutralisée. Les mises à jour de coque nano et minerais ne sont plus disponibles dans l'Ultimate Battle Arena et ne seront pas comptées pour le calcul du score d'équipement.
    Localisation
    • Événement R.E.X. :
      • Les traductions inadaptées ont été modifiées.
      • Centre de commande : une mission de l'événement R.E.X. manquait mais a ensuite été ajoutée.

    Nous avons également effectué un certain nombre de corrections de bugs, de corrections de texte et autres améliorations.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.