Archives coin des bavards Avril 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par тяуᅟтσᅟѕтσρᅟмє, 22 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si notre cher petit DO s'est arrêté en CP niveau maths ?
    Non plus sérieusement, je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseils...
    Alors je m'explique !
    Pour commencer, je joue depuis le tout début de DO, il y à 10 ans, puis en 2009, je suis parti sur FR2. Après de multiples pauses, je finis par reprendre sérieusement le jeu.
    Mais malgré tous les stats annoncés, Do me fait la tête, et ne semble pas vouloir voir de progression sur mon petit compte bien aimé^^

    J'ai actuellement fait 19 ZETA dont 18 en double GG. ( la première à été réalisée quand le double GG n'existait pas ! ) Et je n'ai que...3 havocs... Donc 1 zeta sur 18 m'a donné l'havoc ( doublé en évent ), a raison THEORIQUE de 33% de chance de drop par portail... jusqu'ici, d'accord c'est un peu gros mais ça peut arriver... (Et le premier portail m'a évidement donné un havoc, car il y avait donc 100% de chance de drop )
    Ensuite, après toutes ces zeta je décide d'ouvrir 500 clefs en événement helix LF4, car a défaut d'havocs, je me lance dans la chasse aux lf4 !
    Cette chasse ne m'a rapporté absolument aucuns LF4 sur les 500 clefs...
    Bon, les probabilités d'obtenir un LF4 restent faibles, mais quand même...
    Tant pis pour les LF4.

    Je me dit donc qu'ayant tous les design exceptés le PUSAT parmis ceux que le portail kuiper peut offrir, il serait bien de faire une petite pause afin d'avoir 200.000 U. ou bien le pusat, en lot de consolation.
    Je réalise alors 2 fois le portail... Mais encore malheureusement je n'ai rien eu du tout sur ces deux portails...

    Quelques jours plus tard, survient alors un événement de récompense spécial de galaxy gate.
    J'en profite pour faire une delta et 5 lambda, afin de pouvoir faire ma première chronos.
    Sur ces 5 lambda, manque de chance je n'obtient ENCORE aucuns packs spécial... dommage.
    ayant tout a part le surgeon dans le pack spécial de la delta, je garde le sourire et fait donc cette dernière... Et là, encore rien...

    Bon, dernière chance d'avoir un design, la chronos ! je me précipite pour la faire et... pas de Design non plus...

    Voilà ou j'en suis actuellement...
    Je n'obtient absolument rien du jeu, tout drops confondus sont comme "bloqués" pour mon compte... Le support affirmant donc que "C'est la faute à pas de chance"
    Bref, que dois-je faire ? Enseigner comment les probabilités fonctionnent à notre cher DO ? Partir du jeu, après 10 fidèles années...?
    Et même si je continu à jouer, que dois-je faire pour progresser...?
    Je ne sais vraiment plus quoi faire, toute aide est la bienvenue...

    Merci d'avoir pris la peine de lire ce texte.
    Cordialement, Try
     
  2. Bonjour,

    C'est a chaque GG que la probabilité de DROP est de 33% pour une Zéta, pas sur le total des GG. En bref tu peux en faire même 100 t'auras tjrs 33% de drop sur les 100 mais aussi bien sur une seule gg tu as déjà 33% puisqu'il s'agit de probabilité et non de statistiques.

    Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai été en cours c'est que les proba c'est a chaque tirage :p

    En espérant t'avoir aidé^^

    Cordialement
     
    ChupsChupa56, __sharkzy_BΛK™ et CRYS* aiment votre message.
  3. Bonjour,

    demande au support de vérifier si y'a pas un bug et en donnant tout tes stats ect si tu dit la vérité tkt pas ca va bouger

    un bon conseil joue pas au loto XD
     
    petitcrabe aime votre message.
  4. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    ce sont des proba donc vous pourriez en faire 1 million et ne rien avoir puis sur le million d'après en avoir 1 million, c'est juste la chance à pas de chance, trouvez un trèfle à 4 feuilles ou un fer à cheval peut être que comme ça la chance vous sourira, et le support ne pourra rien y faire
     
    ✿Є$ŦRЄĿĪИĦÂ✿ aime votre message.
  5. -udson-

    -udson- User

    Bonjour


    Je ne sais pas si ça te consolera mais tu n'es pas le seul qui n'a pas de chance sur DO. J'ai eu plusieurs séries de centaines de clés vertes sans un seul lf4 alors que je les utilisais en helix day bien sur, des séries de gg sans récompense... C'est vrai que ça finit par être démotivant quand la chance nous fuit trop :(.

    Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose, la chance on en a ou on n'en a pas. Et effectivement la probabilité est remise à zéro à chaque nouvelle gg que tu fais donc tu as une chance sur 3 à chaque fois que tu fais une zéta et du coup 2 sur 3 de ne pas avoir de design en fait :D

    J'espère pour toi que la chance va tourner.

    udson
     

  6. Oui ça je sais bien, mais bon toujours tomber dans le tirage a 2 chances sur 3 aussi souvent... c'est peu commun^^
     

  7. Oui, bien heureusement ! Mais il y a aussi tout l'inverse.. un ami sur FR2 a fait ses 5 premières zeta aujourd'hui même, et il est déjà full havoc... merci j'espère aussi!
    Mais je dois me diriger vers quoi maintenant..? je continu les zeta tu penses ?

    тяуᅟтσᅟѕтσρᅟмє
     
  8. -udson-

    -udson- User

    Et oui s'il y a des malchanceux comme toi et moi , il y a aussi des chanceux comme ton ami et même si on est content pour eux j'avoue que c'est un peu rageant quand même ;). J'en connais aussi qui ont été full havoc ou hercules en quelques gg et full lf4 facilement aussi (grrr , grrrr :)).

    Je pense que tu as quand même intérêt à continuer les zetas, la chance finira par tourner et c'est aussi la plus rentable tu récupères au moins des clés et des logfiles si tu n'as pas de design :(.

    Bon courage et que la chance change de camp un peu ça serait bien :D

    udson
     
    *Amitié* et ChupsChupa56 aiment cela.
  9. cod58

    cod58 User

    salut tient pour te consoler , moi 30 LF4 aujourd'hui en 700 clés
    et 6 zeta : 10 havoc


    [​IMG]



    [​IMG]
     
  10. AlienDo

    AlienDo User

    Salut,

    T'as fait un bac STMG ?























    mdr
     
  11. Bonsoir,

    Non, mais de toute façon les probabilité c'est pas différent en fonction des filière^^.

    Cordialement :)
     
    ChupsChupa56 aime votre message.
  12. Bonjour,

    Toujours là pour remonter le moral toi :D

    Dark.
     
  13. haha, ouais super, j'ai toujours rien drop depuis d'ailleurs
     
  14. 23 zeta au total, 5 havocs... on y arrive...
     
  15. Salut,
    je suis ton thread depuis le début et sincèrement, je compatis.
    Après, on peut bien essayer de ré-écrire les maths mais il reste que pour moi, il y a un problème quand même, là.
    Si j'ai bien suivi toutes les précisions que tu as données, en fait, tu touches les Havoc une fois toutes les 11 GG. Franchement, par rapport à la proba qui est annoncée, c'est vraiment ridicule, et surtout anormal.
    C'est pas la 1e fois que je milite pour qu'il y ait des messages clairs à chaque fois qu'il y a des gains aléatoires en jeu, parce qu'on est vraiment dans l'incapacité de savoir simplement si le tirage aléatoire est effectué.
    C'est ce manque de confiance qui depuis un bon bout de temps maintenant m'a conduit à noter, reporter, analyser pas mal de paramètres du jeu, et franchement, parfois, y'a de quoi être surpris.
    Mais bon, haut les cœurs!
    Et tant qu'à faire, continue de rapporter ici ta progression, si tu veux bien. Çà reste vraiment instructif
     
  16. Non pas du tout. Quand t'as fait un tour au lycée, ce que t'apprends en maths c'est que quand t'as un pourcentage de chance donné, plus la quantité d'essai est grande et plus tu es proche d'obtenir le pourcentage exact.
    On peut en déduire en prenant un nombre assez grand que par exemple: sur 1000 zeta, tu aurais en gros entre 300 et 360 havocs, pour donner une idée.
    C'est le problème avec les probabilités, étant donné qu'il faut que 10 havocs personne fera plus de 100 zeta pour vérifier si la probabilité est correcte et on va toujours te sortir le baratin habituel du "c'est des proba" même si ya un peu de vrai.
    Je suis super déçu pour toi franchement, mais vu que tu n'as pas eu beaucoup d'havocs (ton taux de drop est à 2/19 soit 10%) il y a plus de chances pour que tu en aies par la suite. Te décourage pas, mais dis toi que ce sera encore pire quand tu voudras des kappa avec un vieux taux de drop à 25% XD
    Je te souhaite une bonne chance pour la suite
     
  17. Ah, voilà! Bravo!
    Je me sens moins seul... :)
    Parce que quand je lis parfois que sur un événement qui a 50% de chances de se produire, çà peut arriver 100 fois qu'il ne se produise pas et qu'ensuite il se produise les 100 fois suivantes, çà me retourne l'estomac, perso.
    Plus l'échantillon est grand, et plus tu tends vers la proba énoncée.
    Moralité, plus tu fais de GG, plus tu devrais te rapprocher du % de gain annoncé par DO. Sinon, c'est que c'est du gros pipeau.
    Merci d'avoir confirmé mon impression.
     
  18. Bonjours , perso moi ca fait 8 zeta d'affiler 10 havocs x) ( les deux dernière en double event gg )

    mais j'ai du en faire au moins 20 en tout je sait plus trop *

    c'est vraiment aléatoire et pas tres cool je trouve
     
  19. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    non ce n'est pas du pipeau comme vous dite, les taux annoncés sont des proba et comme toute proba, certains l'auront en 100 gg et d'autres ils leur faudraient 1 million de GG pour atteindre le taux, tout n'est que question de chances, pour vous donner une comparaison en irl, c'est comme au loto, certains vont jouer 1 fois et vont gagner et d'autres jouent depuis 40 ans à chaque tirage et perdent tout le temps
     
  20. Bonjour Kheiron,

    avant toute chose, je vais remettre l’intégralité de mon quote pour ne pas qu'on pense que je cherche à dénigrer, car ce n’est pas du tout l'esprit de mon post :
    Une fois ce préalable posé, je vais revenir sur ce que vous me répondez :

    Donner des ordres de grandeurs entre 100 & 1.000.000, çà n’a pas de sens.
    Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, si pour devenir full Havocs (ou n’importe quoi d’autre), certains auront besoin de 100 tentatives et d’autres de 1.000.000, alors, on a un vrai problème avec la proba annoncée. C’est juste que ce n’est pas possible! Il existe en effet des marqueurs en mathématiques, qu’on appelle paramètres de dispersion, qui permettent de mesurer ce qui est cohérent par rapport à une série statistique donnée, entre autres la variance & l’écart-type.
    Ici, DO annonce une proba de gain des Havocs de 33 %. Donc, la logique voudrait qu’on tende vers 3 gains pour 10 GG, mais qu’il y ait plus de personnes qui aient gagné 6 fois les Havocs sur 20 GG, et encore plus de monde qui arrivent à 9 (ce devrait être 10, même, mais ne chipotons pas) Havocs obtenus en 30 GG (Et je ne parle même pas du doublement du dimanche dans cet exemple).
    Je ne dis pas que tout le monde aura 10 Havocs au bout de 30 GG, mais un nombre significatif devrait y arriver. Or, quand on lit ici & là les gens sur les forums, on rencontre quand même bien plus souvent des joueurs qui galèrent à enchaîner les GG sans gains, plutôt que des joueurs qui ont fait le carton plein.

    Dans le genre exemple scabreux, j’aurais difficilement pu trouver pire… Vouloir comparer la proba de gagner le gros lot au Loto (1 chance sur 20.000.000 de mémoire) et de tomber sur un Havoc (1 chance sur 3), fallait oser. Quoi que c'est du même niveau que de dire à l'utilisateur de s'acheter un fer à cheval...
    Par curiosité, j’aimerais savoir si vous avez des chiffres de gagnants du gros lot qui ont gagné en ayant joué une seule fois, comme vous le décrivez ?
    Quand on parle de stats & de probas, c'est mieux de ne pas s’en tenir aux extrêmes. Il y a d’ailleurs certaines variables qui ne prennent pas en compte les résultats farfelus ou trop « extrémistes », ou tout du moins les atténue (en créant des intervalles inter-déciles, par exemple).
    Vous, vous voulez me donner des exemples aux extrêmes, alors que moi, je m’interroge justement sur la moyenne. Qu’un joueur ait obtenu ses 10 Havocs en faisant 5 Zêtas, très bien. Qu’un autre n’y soit toujours pas arrivé au bout de 100, pas de bol. Mais ce qui est sur, c’est que des joueurs comme çà, on va les compter sur les doigts d’une main. Par contre, il va y avoir une immense majorité de joueurs à qui il va falloir (en prenant en compte le doublement, cette fois) 10, 15, 20 ou 30 Zêtas.
    En admettant que la 1e Zêta donne automatiquement 2 Havocs, les 8 autres devraient être acquis au rythme d’une GG qui droppe chaque fois qu’on en réalise 3, soit 12 au total.
    Donc 15 Zêtas, voire 20, exceptionnellement 25 devraient être suffisantes pour devenir full Havoc. Or, ce n’est pas ce que je lis de la part des joueurs qui en parlent sur les forums, ou avec qui j’échange en privé.
    Et je rencontre le même problème avec l’utilisation des énergies GG : Je ne retrouve pas les % annoncés par DO. Pourtant, j’ai quand même un échantillon d’étude assez significatif.
    A l'inverse, comme mon propos n’est pas de dénigrer DO, je me dois de souligner que DO respecte les % annoncés pour ce qui est des améliorations. Ce qui signifie que si on se pose les bonnes questions, il y a moyen de faire de très grosses économies d’uri en choisissant les bons taux.
    Reste que comme je l’ai déjà dit par ailleurs, les incertitudes seraient levés si DO nous donnait un message explicite, même en cas d’échec lors du tirage d’un gain aléatoire. Çà enlèverait bien des doutes.
     
    Turd_Sandwich et Ploumf aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.