Archives coin des bavards Février 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par lawte, 1 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    Tout d'abord, je vais être clair sur ce sujet :D

    J'ai l'accord de Kheiron. Cette histoire est destinée à tout le monde, aux grands comme aux petits. Elle se base entièrement sur mon imaginaire, aucune inspiration extérieure. Je ne vise aucun objectif mise à part à passer un bon moment sous une belle plume. Je modifierais toujours le post premier. Je posterai entre 19h30 et 20h30 ;). Sauf le week-end et le mercredi.

    Nota bene : S'il y a des fautes, veuillez les signaler. Merci ;)

    Cordialement
     
  2. lawte

    lawte User

    Jour 1 :


    Bonsoir, vous vous demandez qui je suis ? Je suis un lutin du fameux père Noël, je suis le chef de la production de jouets de cette année. Je suis là, pour veiller sur tout. Mais, j'ai un gros problème, depuis plusieurs décennies les gens ne croient plus en nous. Notre magie s'efface d'année en année. Nous vivons grâce à la croyance des enfants. Depuis la révolution orbitienne, les gens se disputent et s'acharnent à longueur de temps. Noël est la seule trêve entre eux. Le mois, où la moindre agression est punie d'un bannissement de notre firme. Ces gens deviennent des pirates. Ce fléau doit cesser, notre vie est en jeu et l'avenir aussi.

    Alerte !! Alerte !! Ceci n'est pas un exercice !! Pluie de débris spatiaux !! Tous aux abris !! Alerte !! Alerte !!

    Zuuutttt ... Je dois vo.. lais... sinon il m'arri...vera mal....heur. Je vous recon....tacte le plus vite ...... ( Fin de la transmission )

    Jour 2 :


    Grrrrr !!! Stupide guerre ! Bref... Je n'ai pas donné mon nom, mon prénom est Elizondo. Je suis le plus ancien des lutins, j'ai environ 1.512.546 ans. Un âge plutôt correct pour un lutin. Notre usine de jouets se situe dans le pôle Nord de la Terre, contrôlée par la firme EIC. Eux sont restés fidèles à leur philosophie et leur combat pour la réhabilitation de l'homme sur la planète bleue.


    Les détritus spatiaux qui se sont écrasés hier, nous les subissons depuis des années. A force, nous investissons dans la roche pour nous protéger. Le père Noël a été blessé en 2650 par une roche. Il s'en est fallu de peu pour louper Noël. Mais il est contre la technologie. Nous avons toujours nos rennes, ils sont immortels ;)

    - Monsieur !!!
    - Oui ? dit un lutin vert.
    - Il y a un problème !!


    Jour 3 :

    - Quel problème ?!
    - Oui, le générateur de séprom n'est plus dans sa salle !
    - Pardon ???
    - Vous avez bien entendu ...
    - Mais qui a bien pu, faire ça ! Nous allons devoir mené une enquête et vite ! Cette turbine est essentielle, pour alimenter nos usines. Mais elle est précieuse. Sa technologie fait envier tout le monde, mais personne n'est venu ici depuis 153.541 ans

    Jour 4 :


    Le générateur de séprom nous sert pour pouvoir alimenter nos machines. Mais je sais, que toutes les firmes en veulent après nous. Je dois mener une enquête !

    Jour 5 :

    Ici, nous sommes au bureau du père Noël. Par contre, il est parti en inspection. Je vais l'attendre, le service de la poste est complétement en surcharge ! Nous devons recevoir toutes les commandes et les traitées !

    - Hoo hoo hoo !!

    Jour 6 :

    Le père Noël approche d'Elizondo, il a l'air très énervé.
    Le service des postes est en surcharge, il ferme dans 1 semaines, les machines sont à l'arrêt. Mes rennes sont en grève, Herulf et Rodolphe se font la tête. Bref, nous sommes dans la mouise demain il y a un invité très spécial qui vient. Tout ira mieux ;)

    Jour 7 :

    L'invité arrive !! C'est le père Fouettard, le terrible frère caché de Kheiron de Noël. Il est là. Grand barbu, d'une froideur dans le regard, il terrifie les plus grands dictateurs du monde. Mais que vient-il faire ici ;)

    Jour 8 :

    Ce grand bardu, le père Colorado ! Il est ici, pour récupérer la liste des enfants méchants, comme MisterVap, Deadman, et bien d'autres. Il a une réputation de grande terreur. Même le diable en a peur. Mais l'autre raison de sa venue sera exprimée à la grande réunion du 10.

    Jour 9 :

    Toutes les lettres sont traitées. Nous pouvons débuter la phase de tri par continent, mais pour le moment sans la turbine nous ne pouvons rien faire. En plus les rennes ne sont pas opérationnels. Les lutins sont au chômage. C'est un catastrophe totale !! En espérant que la réunion de demain réorganise tout.

    Jour 10 :

    Il est 17h00, tous les représentants de chaque section de production et de distribution sont présents. Les agents de sécurités, les rennes de Noël, le père Noël en personne, sa femme, et enfin le terrrible Père Fouettard.

    L'enquête se déroulant à l'heure actuelle, montre aucune effraction, aucune brèche dans la sécurité. Les radars n'ont rien indiqué. Aucun indice. Rien, la tournée de cette année semble plus que compromise.

    Mais il y a une chose, que je sais, c'est que la turbine n'est pas partie de nos usines. En attendant, demain il y a une nouvelle production d'energie qui sera opérationnelle. J'ai employé toute la Chine a pédalé pour nous. En accord avec la firme EIC bien sûr. Sur ceux, Colorado restera pour nous épauler. Je vais devoir appliquer la procédure 49-3.

    Procédure 49-3 : c'est une procédure qui a été utilisée une fois il y a 154.545 ans. Elle laisse des traces de nos jours. Seul Colorado en a survécu.

    Jour 11 :

    Les activités ont repris leur marche. Le soleil brille. Tout le monde redevient joyeux. Les rennes repartent mais Elizondo fait son travail ;)

    Jour 12 :

    Elizondo a trouvé des poils noirs, et du charbon, des traces de pas. Mais il y a des problèmes dans son enquête. Tous ses rapports disparaissent. Il y a une ou plusieurs personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues.

    Jour 13 :

    ( Pendant, ce temps le malfrat, sabote et monte les rennes contre eux, il s'amuse à casser les cadeaux. Il a dupé la mère Noëlle Jordran, mais il prépare un coup rocambolesque )

    Jour 14 :

    Les rennes se sont mis d'accord sur un compromis durant la tournée, aucun leader. Il faut bien mettre les clignotants. Les Lf4 sur les rennes et les boucliers sur le traineau. Tout est prêt au niveau des rennes. Les lutins travaillent à fond. Les usines tournent.

    Boum !!!!

    Jour 15 :

    Elizondo est au sol ! D'ou viens cette explosion ?!!!

    Jour 16 :

    Eli ? Eli ? Ca va ? Tu t'es pris une DDM lancée depuis un citadel en lance. Mais tu n'as rien pris. Nous n'avons pu identifier sa firme, il était tout noir. Mais il a été touché par un missile jouetisque. Il devrait être bien loin. Nous allons voir avec Exa et Attackman.

    Jour 17 :

    Rapport de la mission : le citadel ne possédait pas de couleur, donc il n'avait pas de firme. De plus on a rien trouvé de compromettant, mise à part plein de charbon. Mais d'où vient-il ?

    Jour 18 :

    Rapport total : Les commandes sont prêtes, les rennes sont prêts. Mais il y a toujours le traineau qui manque à l'appelle et Kheiron on le trouve plus !!

    Jour 19 :

    Kheiron se situe dans une crevasse, il est ligoté. Mouahahah, tu es ici, parce que depuis 185.545 ans, je te jalouse, maintenant c'est fini dans 6 jours je te prends ta place !! Toi qui m'a toujours rabaissé devant tout le monde !!!

    Jour 20 :

    Jordan veut remplacer Kheiron, mais Colorado s'oppose à cela. Les lutins travaillent d'arrache pied pour terminer les préparatifs. Ohhhhh mais le générateur de séprom a été retrouvé :eek: Il était dans la poche du petit Spoot.

    Jour 21 :

    Au secours !! Au secours !! Elizondo !!! Elizondo !!

    Eli il y a un fantôme dans les caves de l'usine ! Allez y ! Il partit dans les cavernes !

    Jour 22 :

    Elizondo trouva Kheiron, le délivra. Boss que vous est-il arrivé ? Je me suis fais assommé en sortant de la réunion, mais je n'ai pas vu qui c'était il était tout noir. Mais, nous devons l'appréhender au plus vite.

    Le générateur de séprom était dans la poche de Spoot. Exa et Attackman ont retrouvé le citadel bombardier, plein de charbon mais il y avait un pompom dedans.

    Jour 23 :

    Colorado tu es en état d'arrestation !! Tu as voulu pourrir Noël au dépends des vies qui habitent ici !!

    Non Kheiron !! J'ai rien fait !! N'as tu rien remarqué ? Depuis le début ?

    J'ai que faire de tes remarques !!

    Jour 24 :

    Jordan arriva ! Oui Colorado a raison j'ai tout monté... Simplement pour que tu me remarques. Je voulais partager cette tournée ensemble comme des amoureux. Je suis désolée pour tout le mal que j'ai pu engendré :(

    Jour 25 :

    Kheiron et Jordan firent la tournée de Noël, ensemble comme des amoureux !
     
    Dernière modification: 25 décembre 2016
    M-Colorado, CRYS*, Ming et6 autresaiment ceci.
  3. Bonjour tout le monde

    Je suppose que l'on peut poster pendant que tu racontes ton histoire Lawte

    Je te félicite tu écris très bien, l'esprit de Noêl avec sa magie, oui cela se perd mais il en faudrait peu pour qu'il renaisse, les humains ont besoin d'espoir, de lumière, et de rêve pour vivre pleinement

    Rien de telle qu'une attaque d’extra-terrestres pour les rapprocher, hâte de lire la suite...



    Merci de nous offrir ton conte de Noël :)

    [​IMG]

    @+ :)
     
  4. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,
    Coucou hope ;)

    J'attendais que quelqu'un poste un petit mot ^^
    En faite je ne sais pas si on peut puisque lauute ne la pas mentionner , mais bon tanpis ;) on va ecrire une mot d'encouragement pour sa petite histoire ;)

    Lauute, on attend la suite avec impatience ;)

    Cordialement.
     
    Lolita75, *Amitié*, lawte et2 autresaiment ceci.
  5. Coucou Lawte, coucou les filles,

    Oui un petit mot d'encouragement pour qu'il continue son histoire dans la magie de Noël, ça fait toujours plaisir.:):)



    [​IMG]

    Amicalement;)
     
  6. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    Merci de vos messages de soutien ;) vous pouvez poster en dessous ;)

    Cordialement
     

  7. Bonsoir,

    cette histoire en est au début ... le suspens va s'accentuer au fil du déroulement de l'histoire je pense ...

    j'ai corrigé tes fautes (comme tu l'as demandé) c'est la preuve que j'ai lu ton récit ^^

    .... il est tout jeune le lutin Elizondo !! lol

    bonne soirée
     
  8. *Amitié*

    *Amitié* User

  9. lawte

    lawte User

    Bonsoir petit up ;)
    Bonsoir Amilité je mets ca demain ^^
     
  10. Ming

    Ming User

    Hello


    Merci pour ton histoire de Noël

    Des rennes magiques

    [​IMG]

    Bonnes fêtes

     
  11. [​IMG]



    mais qui a osé voler le générateur ?

    dis donc, ils n'ont pas beaucoup de visites là-haut ?

    bonne journée et à demain pour la suite de l'enquête ...
     
  12. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises


    d'accord Lawte pour ta bannière :)

    il y a surement un lutin au service de l'ennemi ! un infiltré !! il va falloir enquêter comme le dit Mysore ;)

    vivement la suite... :):)
     
  13. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour l'instant, je ne commente pas, j'attend juste la suite ;)

    [​IMG]

    Cordialement.
     
  14. lawte

    lawte User

    Bonjour,

    Je ne dis rien, je vous laisse vous délectez de cette histoire ;)

    Cordialement
     
  15. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour Lawte, toutes & tous


    Tout d'abord merci de t'investir dans une histoire de Noël qui nous réserve surement bien des surprises !;)

    Le père Noël a bien entendu besoin de ses lutins pour distribuer tous ses cadeaux, il ne pourrait pas tout faire et être partout en même temps, il y a aussi la fabrication qui prend toute l'année, il y a tellement de gentils enfants ! n'oublions pas les parents aussi^^


    [​IMG]

    Voyons ce qu'il va advenir de ce générateur, va-t-il être retrouvé ?


    Amicalement

    [​IMG]
     
    Xx..Hope..Xx, *Amitié* et **Arc-Ange** aiment votre message.
  16. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    Désolé du retard de hier soir ;)

    Cordialement
     
  17. Coucou les z'amis,

    Voici pour vous faire patienter en attendant la suite de LAWTE;)

    [​IMG]

    Amicalement:)
     
  18. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour tout le monde


    Merci Arc-Ange ça fait du bien en lisant la suite de l'histoire de Lawte

    Il nous la donne au compte gouttes son histoire, mais il faut qu'elle dure jusqu'à Noël ! ;)


    [​IMG]


    Je me demande qui vient leur faire une surprise ! et si cela améliorera leurs conditions de travail^^



    Amicalement

    [​IMG]

     
  19. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises


    il faut au moins un magicien père Noël pour remettre en route la machine à jouets ! ;)

    il y a des ennemis qui rodent déguisés en pères Noêl attention ! :mad:;)


    [​IMG]
     
  20. lawte

    lawte User

    Bonsoir,

    Lundi un gros pavé, va arriver pour vos petits yeux, l'histoire prendra un sens concret.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.