Archives coin des bavards Janvier 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .ılı.Hίтøмί.ılı., 30 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    J'ai conscience qui l'idée à déjà été proposée de nombreuse fois, mais quand je vois ça
    [​IMG]
    J'ai peur pour l'avenir de nos serveurs français. Pourtant nous y avons passés du temps et investit pour ce jeu.
    J'ai connu l'époque des serveurs qui hébergeait jusqu'à plus de 10 000 joueurs par firmes.

    Donc voici pourquoi j'ouvre le sujet ici, pour en discuter et voir après si on peut y poster une idée qui, je l'espère, sera validée.

    Il a été dit par CO-TL Kheiron, que si bigpoint fusionne les serveurs, que va t'il faire des autres ? Avec le coût que ça à fait pour la société, c'est l'une des raisons du refus de l'idée. Pourtant, rien n'empêche de les garder pour plus tard si le nombre de joueurs remonte.

    Autre problème d'une fusion : les grades. Si on fusionne les 4 serveurs français, il y aura plus de monde; logique. Donc des joueurs vont garder le même grade.

    Voilà la situation aujourd'hui. Je ne sais pas combien de joueurs se trouvent sur les autres serveurs français. Le screen ci-dessus vient du Fr1.


    Bonne journée à tous et bon jeu.



    P.S : Les commentaires des modérateurs sont les bienvenus.


    Edit :

    Ça coûterai quoi à Bigpoint de faire un effort de dédommagement uri/crédits ? Pas nous rembourser la totalité des pertes dut à une fusion des serveurs français, mais une petite sommes. Selon le nombre de serveurs Fr sur lequel est inscrit un joueur. Bien sûr, depuis un certain nombre de temps.
    Ex :
    - Je suis inscrit sur les serveurs Fr1 (depuis 2 ans), Fr2 (depuis 1 ans) et Fr3 (depuis 6 mois). Je choisis de garder le compte Fr3 qui est plus évoluer. Sachant que sur les autres serveurs j'y est investit pour avoir des GG, Zeus, et Fr2, des désigns. Bigpoint me donne une sommes Uri/crédits.
    - Je suis inscrit sur les serveurs Fr1 (depuis 3 ans), Fr2 (depuis 2 ans) et Fr3 (depuis 1 ans). Je choisis de garder le compte Fr3 qui est plus évoluer. Sachant que sur les autres serveurs j'y est investit pour avoir des GG, et Fr1, des désigns. Bigpoint donne une sommes Uri/crédits moins importante qu'à moi.
     
    Dernière modification: 3 décembre 2016
    Xx..Hope..Xx, Lolita75 et CRYS* aiment votre message.
  2. Salut, je suis entièrement d'accord avec toi moi je suis du fr3 et franchement il y en a marre les maps ce vide de plus en plus.
    On investi de l'argent dans le jeu pour au finale croisé quelques joueurs, alors qu'il y a quelques années les maps était pleine et ont avais aucune difficulté a trouvé des joueurs à pété.

    Cela ne peut pas continué comme ça sinon les derniers joueurs vont finir par partir, il serai temps de pensé a une fusion des serveurs bp ne pourrai qu'être gagnant car cela va redonnée de l’intérêt au jeu et attiré de nouveau joueurs.
     
    Lolita75 et CRYS* aiment cela.
  3. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    De nombreux topics ont en effet été ouvert à ce sujet.

    Le staff BP a été clair, cela serait techinquement extrèmement difficile (voir impossible) à mettre en place.

    Je ne suis pas la pour exprimer un avis personnel (vous en doutez bien),mais juste une petite hypothèse si par miracle cela finissait par arriver.

    A qui profiterait cette fusion ?aux joueurs puissants pour faire leurs quetes ? ou aux joueurs debutants qui se feraient detruires encore plus souvent:oops:? (à mediter)

    Je laisse ouvert ce debat tant qu'il reste correct,ce serais bien d'avoir l'avis des gros joueurs full,comme des petits vaisseaux de base essayant tant bien que mal à faire leurs quetes lordakia sans etre boumés toutes les 30 secondes ^^.

    Je laisse ouvert de debat, mais gardez en vue que cette fusion n'est qu'hypotétique car pas du tout à l'ordre du jour pour les raisons exposées plus haut.




    Cordialement

     
  4. Bonjour,

    Merci de laisser le topic ouvert ;)
    Simple question, on-t-il déjà essayé ?


    Comme je l'ai dit plus haut, il fut un temps où les serveurs dépassaient les 30 000 joueurs. Joueurs équipés ou débutant. La différence est que plus il y a de joueurs, donc débutants, plus de choix parmi les victimes potentielles. Donc moins de risque pour un joueur débutant x de se faire détruire plus souvent. Car ses collègues y passeront aussi.
     
    Lolita75 et CRYS* aiment cela.
  5. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Quand vous parlez des temps anciens ,peu avait le lvl 16 et tiraient à max 20 000 x3, donc meme des moins fort tapant du 2000 ou 2500 au x1 avec l'aide de leur clan pouvait faire des talons.

    Pensez vous que ces debutants auraient la meme chance avec des tartarus ou gogo tapant du 180 000 voir plus au x4,x6 ?


    J'aimerais juste voir s'exprimer ici des jeunes joueurs.




    Cordialement
     
    Lolita75, .ılı.Hίтøмί.ılı. et CRYS* aiment votre message.
  6. |_dexter_|

    |_dexter_| User

    Bonjour,

    Je connais dark orbit depuis 2009 et je joue depuis le 24 juillet 2011 sur fr3 (je suppose que je suis un "vieux joueur" pour agrios :/ )
    une fusion semble improbable car le jeu est tout simplement en fin de vie, il n'y a plus de nouveaux joueurs, il ne reste qu'au maximum une cinquantaine de personne active par serveur et une centaine qui se co vite fait sur le jeu ( dont je fais parti), et oui c'est pas beaucoup pour un MMO :s. Avec de moins en moins de joueur, c'est difficile de gagner de l'argent, on voit bien la multiplication des événement réductions sur les GG ou les configurations de drone, munitions... ou encore avec la suppression de la JPA qui coûtait 10 000 euro par mois à BP.

    On dit toujours que les débutants ne peuvent pas évoluer avec les gros joueurs...la fautes a qui? Sans payé il faut des années pour se constituer un stuff, vous voulez etre full lf4 ? faites des gg mais ça coûte chère en uri et ça donne pas a tout les coups, et apres il faut les améliorer les lf4... Il en faut de l'uri pour toutes ces choses, alors il faut farm ou faire du palla (très amusant comme activités...)

    Bref RIP dark orbit

    cordialement
     
  7. Salut,

    C'est pas très clair mais tu donnes les grandes lignes du massacre en effet.

    Le plus gros impact sur ce jeu aura effectivement été les nouveautés sans cesse plus chères les unes que les autres (rappelez-vous le scandale suite à la sortie de la feuille de route en 2009, au final tout le monde joue avec) et la lassitude des joueurs à devoir à chaque fois se plaindre sans aucune réaction de "l'Olympe"...

    La JPA ? C'est une nouveauté ? :D (je blague... hélas!)

    Et attends, pour farmer ou faire du palla, encore faut-il être tranquille... c'est plutôt compliqué encore une fois (quoique vu le nombre de joueurs restants on est plus tranquille mais aussi plus seul(e)).

    La flopée de nouveaux designs insignifiants témoigne d'un soucis quand même, vous me direz surement "eh p'tit rigolo t'en as des idées peut-être?" Allons-y:

    - Fusion des serveurs totalement possible et les débutants n'en seraient pas du tout victimes, au contraire, ils auraient bien plus de joueurs alliés à qui demander une main secourable

    - Rendre le système de grade attractif en permettant d'autres joueurs de se dire "ouais, jouons le grade" même si le garde ne fera jamais le joueur ;) (les GG's, qui n'en a pas marre sérieusement...?)

    - Les GG's tiens, pourquoi sont-elles plus compliquées qu'avant à ouvrir? Augmentez le taux de drop des pièces et peut être que moins se décourageront en cours de route... (ne me parlez pas de vos pourcentages on le sait depuis longtemps)

    - Ma douce firme... qu'es-tu devenue? Je parle évidemment du multi-firme. "Mais oui mais ce sont aux joueurs d'avoir des principes et de s'entraider" Heu... oui mais dans ce cas et je pense pouvoir parler de pushing (plus de 10 destructions du même joueur toutes les 24h) en disant que le multi-firme peut être sanctionner mais rien... (aucune accusation puisque aucun nom cité, merci les malins)

    J'ferai le tour de mes autres remarques une autre fois, comme dit plus haut, RIP mais DO? Ou la communauté de DO?

    Bonne soirée. ;)
     
  8. |_dexter_|

    |_dexter_| User

    bonsoir
    oui je sais je suis très fatigué en ce moment^^,
    c'est sur pour ce qui est des nouveautés (payante) comme les formations de drones, les designs,... ça incite pas les nouveaux a se lancer dans le jeu, et décourage ou on découragé des joueur.
    D’ailleurs on se plein des nouveaux qui se prennent du 180k, mais on sort des designs et des formations qui fond toujours plus de dégâts.

    cordialement
     
  9. bonsoir,

    franchement vous me faites bien rire , quand les servers fr2 , 3 et 4 ont étaient mis en place , il n'y avait personne dessus au départ ! et sur le fr1 nous étions blindés de joueurs et beaucoup qui fightaient tout le monde ! et là ^^ ... les joueurs sont partis en disant " au ras le bol du fr1 , il y a trop de monde on ne peut plus sortir sans se faire boum et vous vous êtes tous sauvés sur les autres servers MDRR

    donc bon recommencer pour fuir au premier boum faites moi rire ...

    demander de tout changer alors que c'est VOUS qui vous êtes enfuis du fr1, justement à cause du nombre de joueurs et des fights ^^
     
    †•ßOß•FЦЯìΣЦХ•† aime votre message.
  10. Re,

    Et toi, tu serais dans quel camp? Celui des trouillards qui fuient le fr1 ou dans celui de ceux qui souhaitent retrouver une autre activité que le cubi ou les GG's au malheur de ne plus croiser personne?

    Personne n'a souhaité que les serveurs se vident, je sais pas trop ou tu as imaginé ça.

    Si les gens comptent fuir au premier boum, qu'ils se retournent vers des jeux de smartphone, ça leur permettra d'évoluer sans se plaindre d'un "jeu de GUERRE".

    Au passage j'suis du Fr1 et rien ne m'aura fait fuir pourtant je suis loin d'être de "l'élite" qui boum les autres toute la journée donc je ne comprend pas trop ton argument ;)

    Surtout qu'évoluer est aujourd'hui une chose super simple... skylab, protection débutant, le léonou super pratique, y'a vraiment aucune raison que les nouveaux ne viennent pas aimer DO (enfin... si tout le monde pense que le jeu est mieux sans eux forcément...).

    Bonne soirée.
     
    Lolita75 aime votre message.
  11. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    Si ce topic vire sur des critiques multi firme dont 1000 topics ont deja été creer à ce sujet je ferme direct celui la.Surtout que ce sont les joueurs eux memes qui ont demandé à pouvoir mettre des guerres de clan.

    Quant au cout du jeu, celui la est beaucoup plus abordable qu'avant,puisque tout peut s'acheter en credits.

    Merci donc de revenir au sujet initial de l'auteur.




    Cordialement
     
    Lolita75 aime votre message.
  12. Bonsoir,

    Sauf que la sortie des ces 3 serveurs français commence à daté. Depuis il y a eu des nouveautés qui ont participé à l'arrêt de jeu de beaucoup de joueurs.
     
    Lolita75 aime votre message.
  13. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Je vous rappelle ceci dis que ce sont les joueurs eux mems qui reclament sans cesse des nouveautés,ce qui est normal pour l'évolution du jeu.



    Cordialement
     
    Lolita75 aime votre message.
  14. Bonsoir,

    Fusion des serveurs faut oublier je pense y'en aura pas pour le moment, à l'époque ou BA-Isonade était encore présent il avait déclaré que sur un autre jeu de Bigpoint cela avait été mis en place mais cela avait duré plus d'un an, le problème c'est que Bigpoint préfère sortir des nouveautés dans la plupart des cas complètement inutiles au lieu de s'atteler à une tâche qui serait plus que bénéfique pour les joueurs.

    Après il y aura toujours ce problème des gros joueurs qui seront là à pleurer car ils ont mit X sommes d'argent dans le jeu et que du coup il perdent leurs grade "durement" acquis pendant des années, d'autres qui seront pénalisés comme les "petits joueurs", les "débutants" qui se feront atomiser car qui dit fusion des serveurs dit plus de monde sur les maps et à mon avis le 1er "débutant" qui sortira de sa zone de non agression en x-2 se fera désintégrer.

    Quand on observe l'évolution du jeu depuis son lancement il y a pas mal d'années ont voient le changement radical et la tournure que celui-ci à prit, le jeu est plus une source de revenu qu'un jeu ou l'on peut prendre du plaisir à jouer, il suffit de regarder et de constater les faits comme "Agrios" a pu le dire, avant on tapaient pas du 180.000 voir plus, avant on avaient pas les CPU-Jump pour se téléporter ou on voulaient, c'était tout à "pieds" les portails sauf les CPU qui nous faisaient revenir à la base en cas d'urgence, et ce temps là je suis le premier à le regretter c'était l'éclate totale, les bon vieux rassemblements sur TS ou GSC pour faire des battles, invasions, défenses de maps, etc..

    Il y avait de la stratégie avant pour aller en battle il suffisait pas de foncer dans le tas, idem en invasion et défenses de maps, maintenant à deux joueurs sur certains serveurs en pleine spaceball tu peut faire face à 20 joueurs dans la maps voir plus, c'est du n'importe quoi mais bon nous on peut rien faire en tant que joueurs, Bigpoint font ce qu'ils veulent avec le jeu donc bon, il n'y a plus aucun plaisir à jouer à DarkOrbit pour ma part sauf le fait de "délirer" entre potes et puis d'aller mettre des roustes à quelques personnes qui se prennent pour des Dieu du combat.

    Actuellement si Bigpoint n'aurait pas fait la bêtise d'être attiré par l'argent le jeu ne serait certainement pas aussi "évolué" et il y aurait plus de joueurs, après pourquoi les maps sont vides ? Car quand le jeu à subitement commencé à coûter la peau des fesses bah pas mal de joueurs se sont barrés aussi et ceux-là je les comprends parfaitement.

    Après faut se remettre en question soit même aussi quand on soutient la fusion des serveurs pour qu'il y ai plus de joueurs... Combiens soutiennent cette idée alors que quand ils ont commencés sur leurs serveurs de jeu principal et qu'un autre à ouvert ils se sont empressés de déserter celui-ci en disant "y'en a marre ya trop de monde c'est injouable...", combien on acheter des comptes ou autres sur d'autres serveurs ? C'est pas des années après qu'il faut se réveiller... (personne n'est visé dans cela).

    Pour ce qui est des débutants après il y a eu une forte évolution ils peuvent tout acheter en crédits quasiment et bien s'équiper, mais bon c'est pas en tapant du 10.000 sur un mec qui possède 2 millions de boucliers ou plus qui va changer quelques chose, c'est comme laisser un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis au volant d'une voiture qui peut atteindre les 400km/h, dans l'heure qui suit ça finit avec la tête dans le pare-prise, c'est du suicide, la c'est pareil ^^


    De toute façon, Bigpoint est trop occupé à nous pondre des âneries qui sont là pour détruire le jeu plus qu'autres choses donc pour en revenir à la fusion, on peut peux toujours attendre, le jour ou ça arrivera faudra jouer au loto ou à l'euro millions ça sera surement notre jour de chance hein qui sait.

    Agrios comme tu le dis "Je vous rappelle ceci dis que ce sont les joueurs eux mems qui reclament sans cesse des nouveautés,ce qui est normal pour l'évolution du jeu." cela est aussi une grosse vérité, après il y a nouveautés et nouveautés hein, Bigpoint aurait quand même pu se dire "mais il y a déjà des nouveautés, si ont en fait trop ça va pourrir le jeu non ?" au lieu d'en pondre à toutes les sauces...

    Encore une fois de plus ont ne peux qu'observer ce que Bigpoint nous pondra (on sait à quoi s'attendre hein :) )

    Cordialement,
     
  15. salut ,

    oui moi également je n'ai jamais quitté le fr1 et je jouais avec ceux qui fightaient , donc j'ai bien vu pourquoi certains sont partis en courant par ce qu'ils ne savaient plus comment sortir du portail , je me demande si c'est pour recommencer à fuir , je me dis c'est trop drôle .

    à part ça , moi cela ne me dérange pas qu'ils viennent se prendre du 300k de shoot , de notre côté on n'a jamais eu peur de fighter ;) et on se faira un plaisir de recommencer :)

    ForumeurDuSiecle,:
    avant on avaient pas les CPU-Jump pour se téléporter ou on voulaient, c'était tout à "pieds" les portails sauf les CPU qui nous faisaient revenir à la base en cas d'urgence, et ce temps là je suis le premier à le regretter c'était l'éclate totale, les bon vieux rassemblements sur TS ou GSC pour faire des battles, invasions, défenses de maps, etc..

    je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais vraiment c'était le rire et la peur de passer une map à n'en plus finir on s'amusait comme des fous !!

    ForumeurDuSiecle, :
    Après faut se remettre en question soit même aussi quand on soutient la fusion des serveurs pour qu'il y ai plus de joueurs... Combiens soutiennent cette idée alors que quand ils ont commencés sur leurs serveurs de jeu principal et qu'un autre à ouvert ils se sont empressés de déserter celui-ci en disant "y'en a marre ya trop de monde c'est injouable..."


    c'est bien ce que je disais donc je ne suis pas le seul à avoir vu tout le monde fuir en pleurnichant :p


    .ılı.Hίтøмί.ılı., :

    Bonsoir,

    Sauf que la sortie des ces 3 serveurs français commence à daté. Depuis il y a eu des nouveautés qui ont participé à l'arrêt de jeu de beaucoup de joueurs.


    Oui , il y a eu des nouveautés et tant mieux ! moi , mes amis , mon clan n'a jamais eu peur de boumer même à leurs débuts et en progressant , ils étaient fiers de leurs capacités à fighter enfin x) et certains TRES bien même ;) << au cas ou ils me lisent, et c'est moi qui étais fier d'eux du coup !!

    Ceux qui partent parce qu'ils ont peur de boumer on ne peut rien y faire ^^ Ils vont pas changer aujourd'hui , ils n'aiment pas ou ont peur de boumer , donc de toute façon ils n'avanceront pas plus et ces joueurs partiront toujours ^^



    Après , en ce qui concerne l'état du jeu actuellement , avant certains joueurs savaient très bien comment magner eux-même le jeu ! je ne dirais pas le nom de ces joueurs qui sont partis , maintenant , ils ne sont plus là et on voit très bien qu'ils nous manquent ,

    mais pour ma part je n'ai jamais eu de problème pour trouver des distractions et me faire mes fights ! malheureusement si c'était drôle avec une guerre que j'ai mise ;) aujourd'hui les rageux sont un peu grossiers on va dire ... sinon cela m'aurait mieux amusé ^^ et d'ailleurs on c'est bien marré un temps c'est le but ! (enfin moi personnellement) x)

    et j'ai beaucoup d'idées pour me distraire hihi ... mais biensûr je ne peux pas dire ici ce que c'est (sinon se serait de la provoc contre quelques personnes ) hihihi << < cela me rappelle beaucoup de choses ce (hihihi) !!

    Donc pour moi les design , tout ça c'est un plus à prendre ou à laisser si on aime ou pas selon c'est tout !

    Evidemment si les trois servers se réunissaient à nouveau il y aurait du mouvement, mais comme je l'ai dis : Ils vont encore se sauver :p

    ++
     
    Dernière modification: 30 septembre 2016
    Tеrror*Thе*Шаrrιor aime votre message.
  16. Bonjour,

    Les critiques ne s'avèrent pas toujours négatives à prendre.

    Pas faux, mais pas vrai non plus, j'lance aucun débat mais ce point là en mériterai un tout de même ;)

    Bon samedi.
     
    Lolita75 aime votre message.
  17. Bonjour,

    Je recadre le sujet.

    Nous voyons tous que les serveurs se vident. Certes, il y a des départs d'anciens joueurs, mais sans doute aussi des nouveaux qui ont quitté le jeu car difficile à évoluer ou autres raisons.
    Il ne faut pas oublié aussi les comptes bloqués pour non respect des CG.

    La question à se pauser est que ferai perdre une fusion ? C'est vrai qu'à l'époque, quand un nouveau serveur fut mit en place, on y allait. Mais avec le temps on voit que les joueurs se font rares.

    Vaut-il mieux un serveur vide et faire du cubi ou autre NPC à gogo ou un serveur plus fréquenté et trouver des joueurs à détruire plus rapidement ?
    Sachant bien, qu'à la base, Darkorbit est un jeu multijoueurs.
     
    BreizhAttak, Lolita75 et Dragon-Rouge aiment votre message.
  18. Bonjour,

    Exact, tous les bot-users ou autres utilisateurs de logiciels se sont fait sucrer leurs comptes aussi.

    Une fusion ferait perdre du grade (on s'en tape du grade sa sert à décorer) et après pour ma part je ne vois pas d'autres choses qui dérangeraient, à part le fait que les "débutants" se feront détruire dès leurs sorties de "ZNA" mais après il y aura plus de monde pour les protéger.

    Si le but est de se retrouver avec des serveurs vides à taper des Npc's autant demander à Bigpoint de faire un serveur only PvE... Comme ça on est sur que il y aura pas de PvP...

    Cordialement,
     
  19. ce que ferai perdre une fusion de serveur???

    que cherche tu en jouant à DO ??? détruire des joueurs??? ok je suis d'accord avec toi se serai beaucoup plus amusant s'il y avait bien plus de monde. cependant pense à tous ceux qui jouent pour le classement ou tous ceux qui jouent pour le grade ???

    imagine que tu es top 5 avec 3 étoiles ??? il y a une fusion des serveurs tu devient top 20 et tu n'as plus que 1 étoile ou 2 si tu as beaucoup de points de grade. Tu crois vraiment que sa ferai plaisir à tous ceux qui ont beaucoup de point dans le classement ect???

    donc sa ferai perdre tous ces joueurs
     
  20. Salut,

    J'suis d'accord avec toi pour les grades, après jouer à un jeu pour une image décorative, je ne sais pas si ça va durer longtemps quand ils joueront seuls... demandons à ces joueurs de participer au sujet, savoir si ça leur ferait plaisir de jouer un classement vide joueurs ou chacun des survivants se battent à coup de cubi le plus rapidement tué ou du nombre de GG's effectuées sans à aucun moment faire autre chose pour leur précieux classement et/ou grade... Leur avis m'intéresse vraiment.

    Faut aussi calculer que plus il y aura de joueurs, donc plus de points de grade par firme, et plus il y aura de grades disponibles, soyons logiques, avant il y avait beaucoup plus de joueurs général de brigade qu'actuellement et c'est dû au nombre de joueurs restants.
    Et puis il n'y a qu'un seul 3 étoiles par firme (fr1 en tout cas) alors qu'avant il y en avait quelques-uns de plus.

    La fusion des serveurs ne sera jamais approuvée par tous les joueurs ça c'est clair mais ne pas trouver de solution n'arrangera pas la tâche non plus, sinon faisons de la pub pour DO... Spots de pub comme avant sur M6 et j'en passe (oui oui ça a existé) afin de rendre le jeu mieux vu un peu partout.

    Proposons des idées, sans ça, aucun de nos petits messages mignons ne pourront être pris au sérieux :(

    Bonne journée.
     
    Lolita75 et Dragon-Rouge aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.