Archives coin des bavards Janvier 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .ılı.Hίтøмί.ılı., 30 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonsoir tout le monde

Bibis

Vos chats sont superbes, et les toutous alors !

Un chat pour Amitié :)

Préparez vous pour le réveillon de fin d'année !

@+ :)

2. CRYS*

CRYS* User

Bonjour à toutes et tous,

La Saint-Sylvestre se résume avec les feux d'artifice à travers le monde ...

C'est beau :)

Cordialement.

3. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour bises

super les feux d'artifices, je vous mets quelques infos sur la célébration du nouvel an de par le monde...

Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du jour de l'An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien.

Les Allemands fêtent le réveillon de la Saint-Sylvestre ou « Silvester » entre amis. À minuit, il y a partout des feux d'artifice et des pétards ; à l'origine le bruit était censé faire fuir les mauvais esprits

Du fait des fuseaux horaires, Sydney est, après Auckland en Nouvelle-Zélande, la deuxième grande ville à célébrer le nouvel an.

La nuit du nouvel an, « Véspera de Ano Novo », est une des fêtes les plus traditionnelles du Brésil. Dans toutes les villes, on tire des feux d'artifices à minuit et on fait des spectacles musicaux.

Particulièrement au Canada français et chez les Acadiens, on se réunit en famille (oncles, tantes, cousins, etc.) et on fête avec de la musique traditionnelle. À 23 h 59, on arrête la musique et le décompte du Jour de l'an commence pour se terminer dans les embrassades et les échanges de vœux.

À l'occasion des célébrations de l'« Año Viejo », les Colombiens et Équatoriens brûlent des marionnettes faites de bois, de papier journal et de chiffons, garnis d'artifices pyrotechniques

En Espagne, les célébrations du nouvel an (Nochevieja ou Fin de Año) commencent habituellement avec un dîner familial, comprenant des crevettes et de l'agneau ou de la dinde. Le compte à rebours est suivi sur l'horloge du building de la Casa de Correos au square de la Puerta del Sol à Madrid. Il est de tradition de manger 12 grains de raisin, un à chaque coup de minuit sonnant au carillon.

Aux États-Unis, le réveillon du Jour de l'an (New Year's Eve) est une fête importante. Depuis un siècle, la chute de la boule depuis le sommet du no 1 Times Square à New York est l'une des principales composantes des cérémonies, retransmise en direct à la télévision. La boule de cristal, qui mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne, commence à descendre à 23 h 59 et atteint le sol au pied de la tour à minuit.

France et Belgique
    On y organise un dîner de fête avec, entre autres, du champagne et du foie gras. Il peut s'agir d'un simple dîner entre amis ou d'une soirée dansante. Le jour de l'an, les familles et les amis échangent les vœux du nouvel An, prennent de bonnes résolutions et parfois échangent quelques cadeaux (les étrennes). À minuit, on se souhaite traditionnellement une bonne année en s'embrassant sous le gui, puis on va dans la rue en criant « Bonne année ! » et en faisant beaucoup de bruit (trompette, klaxon, etc.)

À Hong Kong, les gens se réunissent habituellement à Central, à Causeway Bay et sur le port de Tsim Sha Tsui pour admirer les illuminations des buildings le long du port. Pour le compte à rebours vers la nouvelle année, ils se rassemblent à Times Square et à Ocean Terminal.

Au Japon, le nouvel an se célèbre chez soi lors du réveillon avec l’ōmisoka, puis le 1er janvier dans les sanctuaires shinto ou les temples bouddhistes avec le hatsumōde. À l'entrée de la torii, on retrouve des kiosques où on peut acheter des mets traditionnels japonais, des jouets, des fleurs, des ballons, des bonbons et des objets porte-bonheur

L'Angleterre célèbre le nouvel an en attendant que Big Ben ou une autre horloge sonne minuit. Habituellement, les participants comptent les dix dernières secondes et chantent Happy New Year au moment du zéro. Le carillon de minuit est habituellement accompagné de feux d'artifices.

En Écosse ont lieu aussi de grandes festivités connues sous le nom de Hogmanay. En particulier, la réputation de la Edinburgh Hogmanay Street Party lui attire de nombreux visiteurs du monde entier. La chanson traditionnelle Auld Lang Syne a été écrite par Robert Burns, un poète écossais.

En Turquie, dans ce pays à majorité musulmane mais qui utilise le calendrier grégorien, le 31 décembre est considéré comme un jour de fête où l'on se réunit avec les amis et les proches.

**Arc-Ange**, Lolita75 et CRYS* aiment votre message.
  4. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour bises

l’événement glace va se terminer sur le jeu ! je me demande ce que nous réserve l'année prochaine avec ce logo mauve ! ;)

passez tous un bon réveillon demain soir, soyez prudents, ne buvez pas si vous conduisez après

**Arc-Ange**, Lolita75 et CRYS* aiment votre message.
  5. Lolita75

Lolita75 User

Bonsoir les amies/is bisous

Oui soyez prudents pour vous et les autres c'est important de bien commencer l'année dans de bonnes conditions :)

Nous sommes nombreux à fêter cet événement dans le monde, amusons nous ! :)

Amicalement

CRYS*, *Amitié* et **Arc-Ange** aiment votre message.
  6. Bonjour,

La dame de fer dans toute sa splendeur:)

et soyez prudents:p

Amicalement;)

Lolita75, CRYS* et *Amitié* aiment votre message.
  7. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour

je souhaite à nos modos un super réveillon avec tout ce qui peut leur faire plaisir ! ;)

nous avons de la chance d'avoir une équipe vraiment extra, j'ai une préférence pour mon Modo bien sur ! Agrios :):oops::)

bosseur, gentil, rapide, avec de l'humour ! il est gourmand c'est vrai mais j'arrive souvent à lui passer devant quand Arc-Ange ou Mysore nous prépare une bonne petite dinde :p

Kheiron un bon chef a une bonne équipe :)

on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures en mauve ;)

8. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour bises

superbe notre tour Eiffel :)

super réveillon à tous, à l'année prochaine ! :)

Lolita75 et CRYS* aiment cela.
  9. CRYS*

CRYS* User

Bonjour à toutes et tous, bibi les filles ;)

Chers Amis, Amies , que cette année 2017 vous comble, comme vous le méritez, de tous les petits bonheurs que la vie peut nous offrir. Je vous souhaite également l'amour, la réussite et la santé la meilleure possible.

Et évidemment, j'espère passer encore beaucoup de moments de rire et de joie avec vous. Excellente année 2017 à tous.

Cordialement.

10. CRYS*

CRYS* User

Bonjour à toutes et tous ;) bises

A l'aube de cette nouvelle année, je vous souhaite 365 nouveaux jours de joie, de bonheur, de santé, mais aussi de réussite .

Que tous vos projets se réalisent et que cette année soit couronnée de succès individuels et collectifs au sein de toute l'équipe de la modération .

Bonne et heureuse nouvelle année.

Cordialement.

11. Bonjour tout le monde

Je vous souhaite un joyeux réveillon les modos, merci pour vos travaux respectifs sur le forum et les tchats :)

Je remercie particulièrement M Livanaa qui porte si bien les bannières que je lui fais tout au long de l'année ;)

Soyez Heureux :)

@+ :)

Lolita75, -deadman72- et CRYS* aiment votre message.
  12. Lolita75

Lolita75 User

Bonjour, Bonne et Heureuse Année toutes & tous :)

Cette fois-ci la nouvelle année est commencée, je vous remercie tous d'avoir fait vivre ce topic avec vos images, textes, présences, que de belles choses !! :)

Ce topic sera à clore par nos modos, (merci :)) il reste là pour nous rappeler que le prochain Noël est dans peu de temps finalement... juste quelques mois ensemble sur le fofo et nous y serons...

Amusez-vous bien sur le jeu :)

Amicalement

*Amitié* aime votre message.
  13. *Amitié*

*Amitié* User

bonjour

bonne et heureuse année 2017 à nos modérateurs et aux forumeurs :)

Lolita75, CRYS* et -deadman72- aiment votre message.
  14. petitcrabe

petitcrabe User

Hola,

Après avoir siroter cinq planètes, j'ai eu une idée qui vient à la tête.
    L'élection interplanétaire d'une Miss et d'un Gentlemen.
    Je te vois déjà entrain de me donner ma couronne :p, mais pour une égalité entre chaque prétendantes et prétendants, on devra envoyé un mail à un modérateur
    neutre .
    Ce mail devra contenir votre :

C.V (Ce qu'on n'a fait avant,....). [
    Vos talents
    Et ce qu'on compte faire en tant que Miss ou Gentlemen .....
    Et si vous prétendez pour le titre de Miss ou de Gentlemen
    Vos ID et votre pseudo forum (c'est 2 informations ne seront pas divulguer au jury)
    [Tout éléments fictifs ou réel et acceptez]

Ce modérateur, envoye tout les mails reçu au jury qui sera composé de 5 autres modérateurs (les prochaines éditions seront composé de 3 modérateurs et de la Miss et du Gentlemen précédent).
    Ils devront commencez par les Miss et de terminer par les Gentlemen.
    Chaque membre à le droit à 5 voix ( 5 voix pour les Miss et 5 autres pour les Gentlemen) :

1 voix : qui vaut 5 point
    1 voix : qui vaut 4 point
    1 voix : qui vaut 3 point
    1 voix : qui vaut 2 point
    1 voix : qui vaut 1 point

Après que chaque jury ai vote on compte les points, et celui qui en a le plus et élu, en cas d'égalité de 2 ou 3 prétendant(e)s on refait un vote entre c'est finaliste et chaque jury n'a qu'une voix.

Tout cela serra comme en un jeu forum,
    Et la règle des jeu forum s'appliquent à celles-ci.

En récompense pour les 2 gagnant :

Être affiché dans le hall de gloire des élus,
    Et le choix entre une somme de uridum (je laisse à la modération de choisir) ou un design (au choix) ou une somme de crédit.

Ce jeux arrivera que 2 fois par ans,
    Pour les Miss et les Gentlemen 20XX d'hiver et pour ceux d'été.

C'est n'est pas une idée fixe elle peut être modifié ...
    Et je ne pose pas cette idée dans la boîte à idées, car elle s'appliquera que pour notre forum.

J'attends l'avis des modérateurs et des joueurs.

CRYS* aime votre message.
  15. Salut,

Tu aurais dû mettre ça dans les idées de jeu forum (c'est pas comme si je te l'avais déjà dit :p). Après si les gagnants n'ont aucune récompense (et c'est pas le cas vu ce que tu as écrit) ça peut se faire juste entre joueurs comme ça pour rigoler.

16. petitcrabe

petitcrabe User

Holà,

Mais y'aura plus de participants si y'a une récompense car plus on et nombreux plu on rit :p:p:p,
    Toute ta façon sa reste à modifié etc...
    Et tu m'a peut-être dit quelque chose mis sous les tunnels on entend pas grand chose:p:p

17. CRYS*

CRYS* User

#lablague#, petitcrabe et -deadman72- aiment votre message.
  18. M-Agrios

M-Agrios User

Bonjour,

Vous devez comme indiqué par deadman poster votre proposition ICI.Celle ci devra recevoir l'autorisation de Kheiron .Si accord,nous verrons pour sa mise en place.
    Je clos ce topic.

Cordialement

-deadman72- aime votre message.
  19. |_dexter_|

|_dexter_| User

Bonjour
    pourquoi ce sujet n'est il pas clos puisque il n'y aura jamais de fusion?

20. Bonsoir,

tu peut développer ?
    Tu veut dire quoi par magouilles ?

Cordialement,

Statut:
Fermé aux futures réponses.