Archives coin des bavards Juillet2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par M-Colorado, 13 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous bisous


    Heureusement le topic a été ravitaillé en chocolats ! avec les gourmands qui hantent le fofo... :D

    Le topic de CM Colorado pour notre Bluefeed ne peut pas disparaître c'est notre pilier sur le fofo, un point d'ancrage...

    Je vous mets 2 petits textes en rapport avec ce bienfait de la nature qu'est le chocolat ! :)


    [​IMG]



    Amicalement

    [​IMG]
     
  2. M-Colorado

    M-Colorado User

    Coucou,

    Oui il était temps je commençais à dépérir. Et je ne suis pas gourmand. :D

    S'il doit être clos un jour ça ne sera pas par moi. Blue est vraiment trop important pour moi. :(

    Arf j'ai eu du mal à retrouver le bleu de votre écriture. -_-'

    Cdt.

    Colo
     
  3. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ,

    Bluefeed, Je t'envoie un peu de soleil ainsi que ce beau paysage de ma bretagne

    [​IMG]

    Si un jour, tu y passe, tu pourra deguster de nos spécialités ;)
    [​IMG]

    Cordialement.
     
    *Amitié*, Xx..Hope..Xx et Lolita75 aiment votre message.
  4. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour Crys bisous, CM Colorado, toutes & tous


    Super Crys toutes tes spécialités, je suis sûre que notre Bluefeed comme nous est un Gourmand/Gourmet et dans ta magnifique région il y a du choix tant en paysages qu'en gastronomie, de quoi le combler ! n'oublions pas tes bonnes crêpes :)


    Je suis heureuse d'apprendre que le topic a encore de beaux jours devant lui, comme vous le dites Bluefeed doit être un excellent ami pour vous et pour pas mal de modérateurs qu'il a formé sur le fofo, c'est aussi celui des joueurs pour qui il a tant fait et donné de son temps... :)

    Mon bleu est facile pourtant ;) vous comptez neuf couleurs horizontales, en partant de la gauche, puis vous piquez à la verticale de 3 cases, et vous arrivez à mon bleu de France ! :p

    Des bleuets pour Blue :)

    [​IMG]



    Amicalement

    [​IMG]


     
    Dernière modification: 25 avril 2017
  5. M-Colorado

    M-Colorado User

    Coucou,

    Arf j'ai du me servir de mon GPS. :D

    Cdt.

    Colo
     
  6. Bonjour tout le monde

    Pour bientôt le 1er mai fête du travail et sa tradition du muguet

    Pour Bluefeed et nous tous quelques infos sur le sujet :)


    [​IMG]

    Si la fête du travail a lieu le premier mai, c'est sans aucun rapport avec le muguet, même si les manifestants ont pris l'habitude récente de fleurir leur boutonnière du brin porte-bonheur au lieu de l'églantine rouge qui en était le symbole originel.
    La fête du travail commémore un 1er mai de 1886 où les syndicats américains appelèrent plus de 400 000 travailleurs à manifester pour l'obtention de la journée de huit heures. La date du 1er mai avait été choisie car beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable. Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières, donnant lieu à des défilés de travailleurs. En France, la journée de 8 heures a été obtenue en 1919, cependant le premier mai a continué d'être la journée des revendications salariales.

    Depuis 1941, c'est un jour chômé et depuis 1947, ce jour férié est payé pour tous les travailleurs. Pour ceux que leur métier oblige à travailler malgré tout (personnel des hôpitaux, de l'hôtellerie), le salaire est généralement doublé. Quant à ceux qui souhaitent "travailler" le 1er mai, ils peuvent profiter de la tolérance qui est faite aux particuliers et aux organisations diverses, de vendre librement le muguet sans aucune formalité ni taxe, uniquement le jour du 1er mai.

    [​IMG]
    On dit que la tradition de s'offrir du muguet remonterait à la Renaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d'un premier mai... Ce qui est certain, c'est qu'au XVème siècle, le premier mai était une fête de l'amour, durant laquelle les princes et les seigneurs se rendaient en forêt pour couper des rameaux qui servaient ensuite à décorer les habitations. Ils fabriquaient également des couronnes de feuillages et de fleurs pour les porter et les offrir à la personne aimée.

    Une survivance de ces coutumes perdure encore dans de nombreuses régions : l'arbre de mai. Il s'agit d'un arbre coupé que l'on dépose devant une maison dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Selon les régions, cet arbre sera offert à l'élu local pour l'honorer, ou aux jeunes filles célibataires, comme dans l'est de la France. Le fait de déposer l'arbre devant la maison des jeunes filles est l'occasion d'un certain chahut pour les jeunes gens qui y participent !
    La fête du travail



    @+ :)
     
  7. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises


    je veux bien goûter tes spécialités régionales Crys, nous serons nombreux à venir avec Bluefeed :D

    je vous souhaite un joyeux 1er mai n'étant pas sur d'être là au jour dit ;)

    voici pour Bluefeed et ses amies, amis :) beaucoup de bonheur, reposez-vous bien :)


    [​IMG]
     
    Lolita75, CRYS* et Xx..Hope..Xx aiment votre message.
  8. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)


    Je vous souhaites à toutes et tous un joyeux 1er mai :)
    [​IMG]

    Cordialement.
     
    *Amitié*, Lolita75 et Xx..Hope..Xx aiment votre message.
  9. Bonjour tout le monde


    Déjà fini le temps du muguet, mais il y en a encore dans les bois à cueillir !

    Une petit citation pour Bluefeed et ses amis :)

    [​IMG]

    @+ :)
     
    Lolita75, *Amitié* et CRYS* aiment votre message.
  10. M-Colorado

    M-Colorado User

    Bonjour,

    CRYS* les vidéos c'est dans Médiathèque et pour certaines autres dans la Taverne, pas dans cette partie du forum. J'ai supprimé votre message.

    Cordialement.

    CM. Colorado
     
  11. CRYS*

    CRYS* User

    Bonsoir à toutes et tous ;)

    Ce n'est pas grave, je sais que notre cher bluefeed a tres bien reconnu les deux chansons "l'équipe de jojo " et "siffler sur la colline" de joe dassin ;)


    Cordialement.
     
  12. Bonjour tout le monde


    Bibis les Fans du "Bluefeed Club"

    Il les fredonnera dans sa tête Crys ;)

    Un peu de sport pour notre Blue :)


    [​IMG]

    [​IMG]


    @+ :)
     
    *Amitié*, Lolita75 et CRYS* aiment votre message.
  13. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises

    j'ai mis des pâtisseries pour CM Colorado et les modos, mais ici il en faut aussi pour Bluefeed, il doit être gourmand :cool:;)

    en prime une petite citation à lire tout en grignotant :D


    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Lolita75, Xx..Hope..Xx et CRYS* aiment votre message.
  14. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Le petit déjeuner est pret :) Vous etes tous invité :)
    [​IMG]

    Cordialement.
     
    Lolita75, Xx..Hope..Xx et *.*Armageddon*.* aiment votre message.
  15. J'arrive !!! :D:p

    Cordialement

    Arma
     
    M-Colorado et CRYS* aiment cela.
  16. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    une jolie citation pour Bluefeed :)

    [​IMG]
     
  17. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour


    un chef modérateur exemplaire toujours de bonne humeur, travailleur, sévère quand il le faut !
    il nous offre son temps libre pour modérer sur le forum, et nous offrir en plus des jeux
    il porte aussi les bannières que nous lui faisons avec gentillesse

    vous avez deviné qu'il s'agit de mon modérateur favori CM Agrios :)

    je n'oublie pas la modératrice Livanaa, qui donne de son temps pour animer et surveiller, plus particulièrement dans la taverne, elle en a de l'imagination depuis le temps qu'elle le fait avec bonne humeur :oops::)

    il y a en ce moment un éloge amplement mérité pour CM Colorado, nous avons de la chance de les avoir tous nos modos, traducteur, tchat, bann, rubriques, etc. :):):):)

    merci à tous de bien gérer le forum de darkorbit sous l'égide de votre chef CO TL Kheirôn :)
     
  18. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour Amitié,



    Je vous remercie pour cette éloge :).C'est un plaisir de travailler avec toute l"équipe et notament avec ma tite livava qui gère d'une main de maitresse notre taverne :).

    Notre chef Kheiron a su s'entourer d'une équipe solidaire ,donc merci à elle.
    Mais si notre fofo chéri est si agréable,c'est aussi et surtout grace au forumeuses et forumeurs qui le font vivre,ainsi que toutes celles et ceux qui aident aussi les joueurs dans les divers rubrique :).


    Cordialement
     
  19. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)


    Je me joins également à cette eloge ;) Merci Amitié pour ce post :)

    [​IMG]

    Agrios est un modérateur apprécié de tous , que ça soit ici sur le forum, ou bien sur le tchat, il aime discuter avec nous ;)
    Il aide les forumeurs/forumeuses, il participe avec nous au jeu du forum . Un modérateur humble ;)
    C'est toujours un plaisir de le lire :)

    [​IMG]

    Notre livanaa, elle est resplendissante :) J'ai toujours un plaisir de participer au jeu de la taverne .
    Elle fait un travail remarquable, car pour trouver toutes les semaines un thèmes pour les chanson ou autres, faut avoir beaucoup de temps et d'idées :) Merci livanaa pour tout ce que tu apportes ici :)

    [​IMG]

    Je passe aprés à Erinyes et ouranos ;)
    Erinyes et ouranos , grace à eux , nos idées prennent vie ;) c'est pas evident de toujours controller les idées, de voir si celle-ci n'as pas été deja emis, et surtout faire la traduction en anglais .
    ps: je suis pas douée en anglais :D :p

    [​IMG]

    Herulf , notre modo du coin des astuces ;) je le connais plus sur discord ;) il aime discuter avec les joueurs, et souvent on part dans des delires :D on s'amuse bien avec lui ;)

    [​IMG]

    Odin, ce cher odin , un modérateur discret, mais tres charmant ;) il est toujours courtois :) c'est vrai qu'on le voit peu sur le forum, mais la vie IRL passe avant tout ;) Je le croise souvent sur discord aussi, et c'est toujours un plaisir de discuter avec lui :)


    [​IMG]

    Orios , Ahh notre Orios :) Lui un jour deviendra un grand modérateur ;)
    Un modérateur discret et humble comme agrios et kheiron ;)
    Il apporte son savoir aux joueurs, il aide beaucoup les joueurs :) Il arrive tres bien a inserer des images gif animés . (c'etait la premiere fois que je voyais un modo faire une insertion d'image animée en gif)

    Je les remercie tous de leurs travails et de leurs aides :) Jordan et Kheiron ont de la chance d'avoir une belle équipe :)

    Je n'oublie pas non plus les modérateurs de la rubrique Tchat :)

    [​IMG]

    Corrado a une belle equipe :) Que ce soit merope, belkin, collari, zaracas , tous font un travail enorme, c'est pas evident pour eux surtout quand je lis les demandes de bann et débann .
    Courage les gars/filles :)

    [​IMG]

    Merci à vous :)

    Cordialement.
     
  20. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    tiens je me rappelle pas avoir un e à la fin de mon pseudo :D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.