Archives coin des bavards Juillet2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par M-Colorado, 13 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Rhhhooo, ca fait du trafic de renne contre mon gré :eek: c'est pas très bien tout ça :)
    Je vais aller voir ça tout de suite ;)

    Cordialement
     
  2. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    merci de l'avoir prise M Hérulf ! c'est vrai que votre avatar sur Discord est original, cette photo n'est pas truquée et l'écureuil est vraiment pris sur le vif :)

    quand au renne de Crys, elle savait qu'il allait être heureux avec vous, elle n'a pas hésité car elle a un coeur d'or comme vous le savez :oops:, et si c'est pour faire le bien elle est toujours partante :)

    c'est normal de penser à nos modos, ils bossent pour nous finalement et j'ai toujours eu du respect pour votre travail à tous

    bon week end prolongé :)



    [​IMG]
     
  3. M-Colorado

    M-Colorado User

    Coucou,

    Te laisse pas faire mon RulfRulf (atchoum :D). En tous cas t'es tout beau avec ta nouvelle signature. ^^

    Cdt.

    Colo
     
  4. Ming

    Ming User

    Hello


    Merci la modération :)

    [​IMG]
     
  5. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Tout à fait d'accord avec toi Amitié, je lui ai dit aussi que cette ecureuil était mignon ;)

    Par contre là, c'est lui qui l'a trouvé tout seul ;)

    Domage que je n'arrive plus à retrouver le post ou il a dit etre un renne :(

    [​IMG]

    En tout cas, merci à tous les modos pour leurs travails ici :)

    Cordialement.
     
  6. M-Herulf

    M-Herulf User


    Bonsoir,

    Mon avatar, je l'ai mis un temps, mais j'ai changé pour autres choses :D plus mignonnes ;)

    Cordialement



    Bonjour,


    Mais d'où tu as trouvé ça :p je me souviens pas de son origine :') mais je devais me taper des barres à ce moment xD

    Cordialement
     
  7. Bonjour tout le monde


    Mignonne cette signature avec l'écureuil et le renne Amitié, et Poétique la présentation que tu as mise Crys pour M Hérulf :)
    Nous n'avons que des poètes sur le forum finalement ;)


    Est-ce que je pourrais savoir quel est votre avatar maintenant, ou est-ce indiscret ! ;):p

    Une citation pour nos modérateurs dans leur ensemble, (il n'y a pas que l'argent pour récompenser les bonnes volontés):)


    [​IMG]


    J'ai trouvé CM Agrios et M livanaa en train de préparer des programmes pour la taverne :) ils s'amusent en travaillant :cool:;)


    [​IMG]


    @+ :)
     
  8. Coucou à tous,

    Je ne vais pas faire un roman car tout a été dit par les forumeuses et forumeurs:):). Juste un grand merci à toute la modération pour leur implication dans ce forum que l'on aime :). Et merci aussi aux joueurs qui le font vivre;)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonjour à tous,

    Bon alors ........
    Mais quel foutoir ce forum.

    Pour les drones spatiates , ben heureusement que je suis tombé sur votre annonce tant qu'on l'a voyait en première le jour ou vous l'avez fait Kheiron.

    Faq de ceci, Faq de celà, Faq du bar, Fac du snack ^^? ..........

    Bon ok il est dans Faq du jeu.
    (ok bon rien à gagné , oui je sais Faq du jeu de DO, ça va.lol)
    Mais bon y'a des jeux organisé sur ce fofo aussi, non ?
    Oui ça va, pas au même endroit.
    Punaise mais quel bordel... et paff 50 pts.
    Houlà banni 1 mois.^^

    Des liens du lexique, enfin l'ancien du Baron Rouge qui t'emmène ailleurs , enfin pas là ou il faut.^^
    Exemple:
    https://board-fr.darkorbit.com//thr...sez-a-consulter-le-lexique-de-darkorbit.1309/

    Ok et ben oui je regarde/tape sur: Topic du BR , j'y go et Paff je me retrouve chez Bigpoint.
    Tiens il offre l'apéro là bas ?^^
    Ou alors ils me prennent pour un vrai c.. (oh M..... , vais me prendre 20 pts de plus.^^)
    Tiens le 2ème idem : Lexique
    Tiens doivent offrir la 2ème tournée, une Happy Hour quoi.lol

    Ceci n'est qu'un exemple.

    Bon ben si , je ne suis pas ban.

    Je vous dis à très bientôt.o_O

    Mais sinon euh, c'est le format DO/Allemand ce forum ?
    Pas possible de ... ben de l'améliorer, niveau ben direction ?

    Punaise, vont nous mettre des panneaux partout pour trouver.:D

    Bon début de week-end à tous.;)
     
  10. cod58

    cod58 User

    Le forum n'est pas du tout ergonomique, beaucoup de changement seraient à faire.
     
    .[_.darkorbit._]., -Kostitsyn46- et CRYS* aiment votre message.
  11. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,

    Je dirais pas que c'est le foutoir, mais c'est vrai que certains liens mènent à nul part.

    Je prends l'exemple que tu as donné pour le lexique, certains liens ne sont plus d'actualité.
    M. Colorado fait certe de son mieux, mais je pense qu'il aurait besoin d'un coup de main d'un modo ( je pense que orios serait d'une main forte pour l'aider) ;)

    Cordialement.
     
    Anissa69, M-Orios et .[_.darkorbit._]. aiment votre message.
  12. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    De quel droit osez vous critiquez ainsi ce forum?,je vous rappelle que celui-ci est geré par des bénévol qui font leur possible et prenent beaucoup de temps pour qu'il soit agréable ,tant au niveau du lexique grace a CM-Colorado aidé par M-Ouranos,Tant au niveau des traductions de M-Enriyes,M-Herulf qui gère de façon admirable les stratégie truc et astuces pour aider au maximum les nouveaau (et meme les ancien).

    Je n'est pas cité tous mes collègues,mais je trouve votre sujet très injuste à la vue du boulot bénévol fourni par chacun.

    Maintenant si vous avez des idées pour que ce forum soit parfait, peut-etre pourriez vous postuler pour en etre le chef.




    Cordialement
     
    .[_.darkorbit._]., CRYS* et *Amitié* aiment votre message.
  13. Salut Agrios,

    même si le ton de Rapace est un peu... décalé, on va dire, il faut quand même bien reconnaitre que le forum de DO n'a pas grand chose d'ergonomique:

    Pas de recherches par mots-clés,
    Pas de favoris ni de signets pour conserver trace de sujets qui nous intéressent et sur lesquels on voudrait retourner de temps à autre,
    Une grande anarchie en ce qui concernent les sujets archivés, qui sont agrégés de manière incompréhensible.

    Une fois que tout cela est dit, ça ne signifie pas que vous êtes en cause. C'est le modèle qu'à choisi BP (peut-être aussi pour ses autres jeux) et on doit faire avec, mais je l'ai déjà dit par le passé, et je le redis encore: Le forum de DO est probablement le pire de ceux que je fréquente, car l'ergonomie est vraiment nullissime. Ce n'est pas pour autant que je remets en cause le travail de ceux qui l'animent.
     
  14. Salut :)

    Je vais peut être paraître rabat joie mais moi je le trouve pas si mal comme forum.
    L'interface est propre et y a une fonction recherche assez avancée.

    Pour les favoris/signets, y la fonction "suivre" qui permet d'avoir une notif à chaque nouveau messages:

    [​IMG]

    Et y a une page qui permet de retrouver rapidement toutes les discussions qu'on suit:

    [​IMG]

    Avec un bouton pour voir aussi les discussion qu'on suit mais où il n'y a aucun nouveau message:

    [​IMG]


    Après c'est vrai que l'organisation des rubriques est pas parfaite sur les FAQ et les annonces par exemple et qu'y a plein de liens morts dans les vieux tutos et astuces et à certains endroit du lexique mais ça demanderait un travaille de dingue pour tout mettre à jour.

    Dans l'ensemble moi j'trouve que le fofo est plutôt bien ^^
     
    CRYS* et *Amitié* aiment cela.
  15. Groarrr

    Groarrr User

    Bonjour,

    Il ne faut pas oublier que certains ici font parties des plus anciens et ont été "présents" dès le début .... contrairement à certains :rolleyes:

    m'enfin bon bon courage tt de même.
     
    .[_.darkorbit._]. et CRYS* aiment cela.
  16. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    il faut juste s'habituer ! quand on poste souvent on connait toutes les ficelles, et comme l'a dit darkorbit il y a des fonctions utiles à connaître, merci à lui de les avoir mises en gifs :)

    c'est le droit de Rapace de donner son avis, mais il doit y mettre certaines formes ;)

    nos modérateurs travaillent beaucoup pour que le forum vive, et si le lexique a besoin d'un pt coup de poussière par endroit, il faut aussi regarder le formidable travail accompli pour le maintenir à jour :) il n'y a pas beaucoup de personnes qui se lanceraient dans cette tâche sans fin...
     
    Dernière modification: 28 mai 2017
    .[_.darkorbit._]. et CRYS* aiment cela.
  17. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous,

    Quand on connait le forum , ça devient simple ;) mais pour ceux qui le découvrent ou qui l'utilisent peu, ça peu être un vrai challenge .

    Tes images vont aider beaucoup les forumeuses/forumeurs.
    Je pense qu'il faudrait un tuto dans la rubrique astuces gérer par herulf afin de faire connaître toutes les fonctionnalités du forum ;)

    Cordialement.
     
  18. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour Crys,toutes et tous,



    Après lecture de vos commentaires,je remercie d'ailleurs ceux qui l'ont fait de manière objective ;),ton idée de tuto Crys est en effet assez bonne pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver.
    Je vais donc voir avec Herulf s'il peut mettre cela en place.




    Cordialement
     
  19. Salut Darko,

    Un petit test: J'ai eu des discussions intéressantes il y a quelques temps au moment de la sortie des "U-LF-4". Je mets entre guillemets car je sais que c'est la syntaxe exacte que j'utilise quand j'emploie ce terme.
    Eh bien, tape U-LF-4 dans la barre de recherche, avec tous les paramètres que tu veux (date, utilisateur...) et dis-moi ce que tu obtiens.

    Moi, j'ai invariablement ça:
    Pas de commentaires sur les fautes d'orthographe, au passage...

    Par ailleurs, tu évoques la fonction de suivi, très bien. Je l'utilise pour voir si il y a de nouveaux messages sur les sujets que je suis, et je vois s'afficher la paire de lunettes près des sujets que j'ai en suivi. Par contre, le jour où ces sujets sont archivés, plus moyen d'y accéder. Aussi, l'utilisateur qui aurait fait une démonstration en calculs, ou donné des tips sur la progression ou une manière de faire pour combattre tel ou tel NPC.... Bah, t'as intérêt à faire des screenshots, ou tu ne les retrouve plus.

    Donc forcément, quand tu es habitué à ce forum et à ses carences, tu t'y fais, mais quand comme moi, tu fréquentes d'autres forums, que ce soit de jeux, d'assos, ou des forums pros dans le cadre de mon boulot, je maintiens que le forum de DO a une ergonomie toute moisie.
     
    CRYS* et .[_.darkorbit._]. aiment cela.
  20. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Pour ce qui est des fautes d'orthographe,beaucoup en font,moi le premier

    Il suffit de chercher un peu dans stratégie trucs et astuces ou beaucoup de joueurs donnent leur façon de faire aidé par l'avis d'herulf en charge de cette rubrique.Après chacun se fait son idée d'après sa propre experience;).

    Pour moi,.[_.darkorbit._]. à très bien résumé les subtilités de notre forum


    Cordialement
     
    *Amitié*, CRYS* et .[_.darkorbit._]. aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.