Archives coin des bavards Mars 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .[_.darkorbit._]., 23 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Salut :)

    J'ai vu que le nouveau LF4 a fait bcp de bruis ces derniers jours en disant que DO courrait à sa perte avec ça, que ça va encore avantager les plus gros et que les plus petits vont abandonner tellement ils vont se faire tuer facilement.

    Voilà donc quelques calculs pour voir ce qu'il en est vraiment:

    On sait que 1 nouveau LF4 demande:
    • 350 Bifenom
    • 300 Tetrathrin

    Et que:

    Bifenon – S'obtient en accomplissant des quêtes quotidiennes

    Facile -> 2 par jours
    Moyen -> 4 par jours
    Difficile -> 10 par jours


    Tetrathrin – S'obtient en accomplissant des quêtes hebdomadaires de portail intergalactique

    Facile -> 10 par semaines
    Moyen -> 20 par semaines
    Difficile -> 40 par semaines



    Donc pour 1 LF4:

    En mode facile:

    Bifenom : 350/2 = 175 jours
    Tetrathrin: 300/10 = 30 semaines = 210 jours


    Min : 210 j


    En mode moyen:

    Bifenom : 350/4 = 87.5 jours
    Tetrathrin: 300/20 = 15 semaines = 105 jours


    Min : 105 j


    En mode difficile:

    Bifenom : 350/10 = 35 jours
    Tetrathrin: 300/40 = 7.5 semaines = 52.5 jours


    Min: 52.5 j


    Pour etre full LF4 (45 LF4):

    Facile : 210*45 = 9450 jours = 26 ans minimum
    Moyen : 105*45 = 4725 jours = 13 ans minimum
    Difficile : 52.5*45 = 2362.5 jours = 6 ans et demi minimum


    Dégâts rapportés par leurs bonus:

    Pour 1 LF4:

    Degats de base = 212 = degats de base d'un LF4 normal lvl16
    Bonus = 5 points de dégâts

    Pour 45 LF4:

    5 * 45 = 225 points de dégâts


    Conclusion:

    Pour être full LF4, il faudrait plus de 6ans si vous jouez non stop et que vous faites toutes les quêtes (sans compter tous les logfiles à avoir et tous les NPC à tuer pour le Kyhalon).
    Donc pour quelqu'un de normalement constitué (et capable de faire toutes les quêtes hard sans problème), il faudrait à peu près 8 ans minimum pour être full et taper 225 de plus soit en PVP sois en PVE.
    Ça revient, en gros, à avoir 1 LF4 lvl16 en plus dans son vaisseau, comme avec le pusat.

    Et pour le LF4-HP qui donne 0.5% de vie en plus, x45 ça reviens à environ 75000 de vie en plus.


    Donc si vous voulez savoir l'effet que ça fait d’être full nouveaux LF4 sans attendre 8 ans, il suffit juste de prendre le Pusat et d'avoir le robot réparateur de combat. :)

    Entre temps, à moins qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'ils écoutent enfin les feedbacks, personne ne sera full surement jusqu'à la fin de DarkOrbit donc cette nouveauté n'aura aucun impact sur le jeu, de près ou de loin.

    (j'ai mis le topic en "éloge" parce que pour une fois qu'ils font n'importe quoi sans que ça n'ait d'impact, on va pas se plaindre x)
     
  2. Bonsoir. Effectivement, ça risque de prendre des années pour avoir ces nouveaux lf4. Quand il faut faire les quêtes, surtout les mêmes, on risque de s'en lasser.

    Je pense qu'au bout de 5 voir 8 ans, les joueurs vont vite se fatiguer et risquent d'abandonner l'affaire.

    Vu le bonus que ça apporte par rapport aux lf4 normaux avec 6% de dégâts en plus (niveau 16), la différence ne se sentira pas. Si on compare 80k et 82k au x4 (c'est un exemple), 2000 d'écart, c'est rien du tout.

    Ces nouveaux lf4 ne servent à rien, juste à faire dépenser de l'uridium. Je préfère le dépenser dans les formations et dans les améliorations des drones, ça sera beaucoup mieux !

    Cela n'arrangera pas le fait que les combats se dérouleront très vite, mais de bonnes formations et de bonnes configurations du vaisseau permettront d'avoir la victoire. :)
     
  3. [Ficus]

    [Ficus] User

    Bonsoir,

    Je me joints à cette éloge et je m'explique :

    On attendait des nouveaux LF4 plus puissants et au final on à des nouveaux LF4 qui n'ont pas de véritables avantages par rapport aux LF4 normaux améliorés et qui en plus on la particularité qu'ils sont quasiment impossible à avoir !

    Je n'ai qu'une chose à dire à celui qui a eu l'idée de cela : chapeau l'artiste !

    Cdt
     
  4. Bonjour

    Beh on va pas se plaindre pour une fois que BP pense aux générations futures:D:D:D:D:D:D:D:D:D
     
  5. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous


    Merci une nouvelle fois darkorbit d'avoir calculé pour nous !! :)

    C'est édifiant, rien de plus à ajouter sinon "Longue vie au jeu" ;) et aux joueurs :cool::)



    Amicalement

    [​IMG]

     
    Xx..Hope..Xx, osiris[ALP]² et CRYS* aiment votre message.
  6. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Peut etre que DO va nous reserver d'autres surprise ;) on sait jamais :rolleyes:

    Peut etre que ce nouveau laser va etre plus accessible avec l'event qu'il nous annonce pour le troisieme trimestre de cette année :rolleyes:
    [​IMG]

    Pour l'instant, mes lf4 me suffisent ;)

    Cordialement.
     
    Xx..Hope..Xx, osiris[ALP]² et Lolita75 aiment votre message.
  7. lawte

    lawte User

    Bonjour,

    Je viens ici pour faire remonter des points importants pour BP, tant par moi que par les communauté. Afin que BP voit et s'intéresse à notre point de vue, car il y a des soucis et des problèmes dans nos serveurs et dans le jeu.

    Je tiens à soulever les quelques problèmes qui me chagrinent :

    - Tout d'abord, les quêtes, c'est une immense blague, elles ne sont plus faisables du tout. Il est possible de les faire dans 20 ans sans doute, mais à l'heure actuelle impossible, c'est dur de refaire les codes, et de faire une MAJ pour enfin qu'on puisse les faire ?

    - Les utilisateurs de bug ne sont pas souvent sanctionnés même s'ils sont connus de tous, ils ne leur arrivent rien. Alors que dieu sait, qu'ils en exploitent des mineurs comme des majeurs. Ca reste reloux de voir des gens avantagés par une maîtrise d'un élément qu'on a pas.

    - Les nouveaux évents sont sympas, mais faites revenir ce qui ont bien marché, attirant du joueur dans les maps. Amenant des batailles de firmes et de clans. Du fight en gros. L'event influence, infection, rex ont très bien marché pourquoi ne pas les renouveler ?

    - Le multifirme ? C'est quoi cette chose ? Une forme d'anti-jeu, qui va à l'encontre du jeu, c'est à dire le jeu de firme contre firme. Pour dominer un serveur c'est simple, mais le fight est ou ? Obligé d'appeler un Vru ou Eic pour faire sortir un membre de sa firme de la map cubi. Très moche tout ça.

    Bref, ces petits éléments vont directement à l'encontre de ce qu'est DarkOrbit à la base. J'ai une question, Pourquoi partir dans des directions farfelues et inutiles pour finalement rien, et ne plus attirer les joueurs ?

    Cordialement
     
  8. entièrement d'accord avec toi Lawte
     
  9. bonjour
    ils ont cru que do va survivre plus de 20 ans lol
     
    Xx..Hope..Xx et mashmalow93 aiment cela.
  10. c'est sur ca se train la je serai déjà pensionné :p et j'aurai tellement de l'arthrose a mais doigts que je ne pourrai plus jouer:(
     
    Xx..Hope..Xx aime votre message.
  11. Au-delà de ce que décrit Darko, ce que j'en retiens, c'est que depuis quelques temps, ce jeu devient de moins en moins une détente & un loisir pour laisser la place à l'obligation & la corvée.
    Il faut actuellement passer beaucoup de temps sur le jeu pour espérer en retirer quelques U-LF-4 (et j'ai bien dit espérer!), il faudra passer beaucoup de temps & s'astreindre à réaliser des quêtes journalières pour avancer dans la fabrication de nouveaux objets (parce que ne vous leurrez pas, ces nouveaux LF-4 sont la porte d'entrée à une série d'innovations qui seront basées sur le même principe).

    Bref, autant je ne crois pas les joueurs qui menacent de se barrer parce que telle nouveauté ne leur plait pas, autant je me fais plus de souci vis à vis de l’écœurement & du ras-le-bol que DO est en train de propager depuis quelques temps avec ses derniers projets.
    Que des joueurs veulent avancer plus vite en dégainant la CB, soit. Par contre, le temps ne s'achète pas et pour ma part, je préférerai arrêter DO plutôt que de voir ce qui était un jeu se transformer en corvée.
     
    Xx..Hope..Xx, Misyo et osiris[ALP]² aiment votre message.
  12. Bonjour,

    merci a toi d'avoir expliquer en détail tout ça ^^

    ca va m'aider a faire comprendre a certain que ca change rien x)
     
    Xx..Hope..Xx aime votre message.
  13. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    je fais régulièrement ce genre de roman à DO, que ce soit via mon rapport ou sur le discord officiel, et depuis de nombreuses années, BP en tiendra t'il un jour compte, là est la grande question
     
  14. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    il me semble avoir lu quelques part sur le discord qu'il faudrait moins d'1 ans pour être full LF4 perfectionné (de la part d'un développeur) donc ils vont surement pondre des boosters ou des évents ou alors mettre en vente les minerais, afin que cela ne prennent pas le temps qui a été calculé sur le premier post, et connaissant BP j'en suis sûr à 200 % ^^, mais on va attendre de voir avant de tergiverser plus longuement.

    ceci dit ces news lf4 est en effet une belle erreur, que je viens de dire à DO il y a peu, nous verront bien s'ils se mettent enfin à écouter sans se boucher les oreilles ^^

    je rajoute aussi un point qui n'a pas été mentionné (si je ne dis pas de bétise), pour faire un perfectionnement, les LF4 ne doivent pas être amélioré donc pour ceux qui ont amélioré les leurs il faudra avant de pouvoir faire un perfectionnement avoir un lf4 standard level 0 donc du temps en plus à rajouter ^^ (à moins que je n'ai pas tout compris)
     
    Dernière modification: 24 février 2017
  15. merci co-TL-kheiron :)
    bonne soirée
    lalouve
     
    CRYS*, *Amitié* et Lolita75 aiment votre message.
  16. Lolita75

    Lolita75 User


    Coucou Lawte, toutes & tous


    C'est triste finalement pour nous les anciens joueurs aimant notre jeu de le voir si radicalement en train de se transformer jour après jour...

    Certes il fallait de la couleur, des nouveautés ! mais tant et abusivement non ! enfin c'est un constat que j'ai fait comme toi Lawte, La Louve et pas mal de joueurs !

    Que pouvons nous faire à part nous plaindre encore et toujours ici sur le fofo, afin que nos remarques et envies soient prises en considération... ou tout du moins en partie ! et que notre CO TL Kheirôn les fasse suivre à B.P :)

    Le jeu doit évoluer forcément, mais en écoutant la majorité des joueurs clients, cela me semble naturel et pourtant nous avons si peu l'impression d'être entendus... :(

    Ne nous décourageons pas ! il y a toujours de quoi s'amuser mais quand on pense à ce qui pourrait être... ;)


    Amicalement

    [​IMG]

     
    CRYS*, Predators, *Amitié* et2 autresaiment ceci.
  17. bonsoir a tous,
    je suis d'accord avec vous !!!

    Cordialement.
     
    CRYS*, Lolita75 et *Amitié* aiment votre message.
  18. au pire : spam de membre bp sur le discord :p

    c'est une blague hein ^^
     
    CRYS* aime votre message.
  19. Salut,

    Ce qu'ils font et ce qu'ils compte faire est vraiment lamentable ils ne comprendront jamais c'est une honte de voir ce qu'ils font du jeux!!

    Bien content d'avoir aréter le jeux !
     
    Xx..Hope..Xx aime votre message.
  20. Salut,

    pas le temps d'aller vérifier maintenant mais il me semblait avoir lu que les LF-4 non améliorés étaient ceux qui étaient choisis en premiers pour subir la modification, mais j'ai bien l'impression que des LF-4 même améliorés pourront être utilisés pour la transformation, une fois que tous les LF-4 de niveau 1 auront été modifiés.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.