Archives coin des bavards Mars 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .[_.darkorbit._]., 23 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pantarek

    pantarek User

    Bonjour,

    Merci Kheiron, le faite de te voir ici montre que tu n'est pas forcément d'accord avec la sanction et que tu trouve qu'il y a une certaine forme d'injustice(au cas par cas)

    Tout ceci est du a un manque de communication purement et simplement.
    Sur le forum "en" il ont eu le message qui disait attention la quête blablabla pour le discord aussi mais en " en " .
    En revanche les sections FR forum/discord rien.

    Je déplore un manque de communication, un manque de souplesse et un grand manque de fair-play et oui, si aucun joueur n'avait fais la quête alors bigpoint n'en saurais rien, d'une certaine façon, c'est grâce aux joueurs si bug ont trouve. je dis peut être n'importe quoi, mais s'il avait fais les vérifs sur le serveur test, alors se problème ne se trouverai pas ici actuellement.

    Cordialement,
    Dedale
     
  2. Barnum de barnum, j'espérais passer entre les gouttes mais par la faute de DimCrack, je vais sûrement me faire rattraper par la patrouille... :(

    Je lisais jusque là en me demandant ce que j'allais bien pouvoir répondre, parce que je suis en fait celui qui le premier a reporté le bug.
    Sauf que le bug que je souhaitais reporter, c'était celui des 10 PPV promis qui n'étaient pas attribués à la fin de la quête.
    C'est parce que je me suis rendu compte de çà que lorsque je l'ai vu réapparaître au NYX, je l'ai reprise et je l'ai faite une 2e fois. Je pensais qu'il y avait un chrono que je n'avais pas du voir, ou un truc du genre...
    Clairement, j'ai abandonné cette quête juste parce qu'il manquait les 10 PPV. Sérieusement, si la quête n'avait pas été vérolée, je l'aurais faite encore & encore, et en toute bonne foi.
    Comment pouvions-nous savoir que c'était un bug?
    Encore plus quand on se rappelle de ceci:

    https://board-fr.darkorbit.com//thr...uelles-nouveautes.113956/page-29#post-1025230
    Je cite:
    "- Certaines quêtes seront répétables "

    Alors, ok, ceci provient d'un topic qui rappelle à chaque fois que ses infos sont "Non-officielles". Cependant, 95% de ce qui est produit dans ce fil arrive tôt ou tard dans le jeu. Du coup, je le répète, en toute bonne foi: Si j'avais eu du temps vendredi après-midi, et si la quête n'avait pas été buggée par le manque de 10PPV, j'aurais moi aussi farmé cette quête, en pensant qu'elle clôturait le cycle de quêtes du jour, et que le lendemain, on aurait une nouvelle salve de quêtes.

    De fait, pour conclure, je trouve qu'il est très difficile d'établir qu'il s'agit d'un exploit dans lequel les joueurs se sont engouffrés. Reprendre les vaisseaux fabriqués, les récompenses versées à tort... Soit! Mais matraquer les mecs avec des grosses pénalités d'xp, d'honneur et surtout SEPT! jours de ban, c'est carrément disproportionné.

    Il y a une AO qui date du dernier event qui relate un exploit de proxium où là, DO avait laissé les gains aux tricheurs, et ici, alors que la volonté de biaiser le système ne peut pas clairement être établie, DO balance un grand coup de hache à travers tout. Pardonnez-moi d'être cru, mais j'estime que c'est tout simplement stupide.
     
  3. Puisqu'aucune personne ne se devout a faire le travaille d'importer des images decemments, quitte a me prendre un delete post encore, je vais le faire.

    Donc on va resume la situation :

    • Suite a un bug cree par une quete disponible lors de l'event hitac du 24/03/17 au 09/03/17, une grande vague de bann est tombe pour l'utilisation d'un glitch.

    • Le serveur test avait ete ouvert pour tester les interfaces, les events, et aucun bug n'a ete trouve par rapport a ces quetes. Que s'est-il reellement passe lors de l'implentation de l'event (qui au passage a enlever 1 journee d'event sans dedommagement) le 24/03.

    L'event consistait a faire 3 choses :

    1. Tuer l'hitac qui spawn dans les petites maps toutes les 15-20 minutes apres la mort de celui-ci
    2. Tuer les I-Eggs dans toutes les maps pour avoir des purges points pour occasionnellement gagnger un LF4 gratuitement.
    3. Faire les quetes

    Je vais me permettre de citer un post creer par la moderation elle-meme prouvant que ce que nous avons fait est totallement legit et que nous ne pouvions pas savoir qu'un bug aurait pu occurer.

    Cliquez sur le quote pour acceder au post.


    Comme le dit le poste, si nous commencons une quete, nous devons la finir pour pouvoir avancer. Ceci etant dit, quand nous faisions les quetes, l'une des deux "Temps passee" devint bugguer et donc occurait un premier bug comme le demontre ce screen :

    [​IMG]

    Notre seule methode etait donc justemenet d'annuler cette mission pour pouvoir avancer dans les prochaines. Chose faite : Une second quete nommee "Temps passee" (celle-ci se deroulant dans la map R-Zone) apparait et est completable !

    [​IMG]

    Donc se referant toujours au poste de la moderation, nous prennons la quete, la completons et bingo. Le bug occure. Celle-ci revient une seconde fois. Notons que pour avancer dans les quetes nous devons accomplir celle-ci encore pour avancer.

    Des fois qu'ayant completer la quete R-Zone, elle debug celle ci-dessus, je la retente, et non toujours pas, celle-ci ne veut pas se completer bloquant UNE quete (soit une multitude derriere sachez le).

    Donc nous devons encore la faire en esperant que celle-ci disparaisse ou peut-etre est-ce un tour de BP pour farmer l'event ? Qui sait.


    Tout ca pour dire que peut-etre un bloquage, est necessaire, 7 jours? Pas du tout. Un 72h pour des gens ayant farmer de 5 a 15 fois serait deja bien, ensuite au dessus on augmente a 7 jours, cela parait plausible.
    Par contre le -25% exp/honneur, c'est en aucun cas justifiable. Cette sentence est uniquement pour du pushing et non pour bug using.


    Donc merci de nous faire perdre, je dis bien 8 JOURS et pas 7 car aucun dedommagement n'a ete mit en place pour le premier jour, et le ban infecte donne par les developpeurs n'est meme pas discutable parce que "les logs prouveront le contraire".

    Ainsi soit dit, merci.

    PS : Au sujet du Community Manager, celui-ci ne le faisait pas dans le channel FR mais dans le EN, et tout le monde ne peut avoir discord. Le moyen le plus directe reste sans contester un bandeau rouge enorme sur DO lui meme qui ecrit en anglais qu'un bug est apparu et de ne pas en abuser.
     
    Dernière modification: 25 mars 2017
    PP68, Recto73, DimCrack et3 autresaiment ceci.
  4. Je m'attends a une magnifique excuse du genre c'est de notre faute, ce qui est déjà le cas or a cette heure-ci c'est pas nous qui avons créer votre bug nous on faisait nos quêtes évènements tranquillou, vous défendez votre jeu les hauts gradés des serveurs FR même quand ils ont tort ils continuent a argumenter des conneries juste pour avoir le dernier mot mais la c'est presque toute la communauté qui est contre vous, on avait aucune indication comme quoi c'était un bug, on avait le choix entre deux quêtes l'une qui ne finissait pas et celle la qui fonctionnait, fallait faire quoi ? Ne pas jouer ?

    Je suis la pour jouer et faire mes quêtes je suis pas la pour juste parler sur le tchat et ou le discord dont je désactive dès le démarrage de mon ordinateur car il me fait buguer, y'a des nouveautés je veux les faires il est ou le soucis ?

    C'est a vous de régler les problèmes pas a nous et surtout pas de nous punir pour avoir joué et avoir fait des quêtes stupides, si votre jeu n'est pas stable a quoi ca sert de le laisser tourner ? franchement ?!

    Appuyez sur le bouton rouge et arrêter tout parce que la c'est totalement stupide, c'est vraiment de la bétise humaine de faire un event instable et de bloquer et punir les gens qui ont voulus faire l'event foireux que vous nous avez pondus, vous vouliez de la critique sur le forum bah tenez ma critique pour votre jeu totalement foireux d'années en années.

    Passez pas a coté de mon texte et répondez moi sérieusement et pas un baratin du style "vous avez use bug sur les quêtes" ai-je créer ces quêtes ? Dans votre règlement il est interdit de faire des quêtes ? il est aussi interdit de jouer sur votre jeu ? vous avez mis la communauté en colère avec vos sanctions et réponses futiles nous on veut être dédommager des conneries de BUGPOINT !

    On est simplement victime de vos bêtises et en aucun cas des tricheurs alors pourquoi sanctionner de simples joueurs qui faisaient des quêtes ?
    Ah oui c'est vrai fallait pas jouer c'est interdit j'avais oublié ( c'est de l'ironie ).
     
    Dernière modification: 25 mars 2017
    PP68, Recto73, DimCrack et4 autresaiment ceci.
  5. A°Touma

    A°Touma User

    laisser tomber personne se bougera le pouce pour nous. maintenant pour jouer a do va falloir demander au modo sur le tchat si on peux faire tel ou tel chose ( a j'oublier il sont presque jamais co ou bien au courent ) ou ( bien le tchat beug et fonctionne pas correctement ) on na le choix
    je suis pas un tricheur bot ou auto look j'utilise pas a croire du jour au lendemain je me serai dis tien pour quoi pas tricher n’importe quoi do et vraiment a coter de c'est pompe
     
    Recto73 et BANPOURRIEN2 aiment cela.
  6. Recto73

    Recto73 User

    Franchement... Je crois que c'est le premier jeu au monde qui ban des joueurs qui veulent jouer.
     
  7. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    merci pour les screen de la quête

    je vais reprendre le texte officiel complet des missions qu'une y a dans la FAQ évent :


    alors il n'y a pas écrit dans la quête (comme on peut le voir dans les screens de la quête fournie) que celle ci est répétable ou même unique, je vous l'accorde, cependant le texte de la FAQ ne dit pas que les quêtes seront répétables (à l'infini) mais qu'elles sont successibles et surtout "UNIQUES", donc il faut en finir une pour avoir la suivante, comme il y a des quête quotidiennes, hebdomadaires et d'événements, il y a donc, si je comprend bien, 3 séries de quêtes successives à faire, comportant 3 niveaux de difficulté, 1 série par type de quêtes, composée chacune d'un certain nombre de quêtes "uniques" à faire les unes après les autres, donc si une quête ne peux être finie, c'est soit que vous ne faites pas ce qui est demandée dans celle ci, auquel cas il vous faire faire précisément ce qu'elle demande, soit elle bug et il faut en avertir le support, hors là, les joueurs ayant été bloqués ont tous fait plus de 5 fois la même quête "unique", alors pour le coup, non il ne faut pas être devin pour savoir qu'une quête unique, n'est par définition, pas répétable et il fallait donc ne pas la refaire et signaler le souci au support, chose que la plupart des joueurs n'ont pas fait.

    alors oui, il y a un bug dans l'évent et surtout dans cette quête, bug facile à voir si on a lu au préalable les informations données bien avant le début de l'évent, donc tous le monde était en théorie au courant, car nul n'est censé ignoré la loi, ici la FAQ évent, et tous ceux qui en ont abusés se sont rendus coupables de bug-using, comme le décrit les CG, donc l'exploit existe bien, je n'aurais pas besoin de faire de mail à BP pour dire le contraire, c'est évident et flagrant que l'exploit est bien réel, je suis désolé pour tous ceux ayant été sanctionné, mais je ne pourrais rien faire, BP est responsable du bug de cette quête mais il n'a forcé personne à en abuser.

    par conséquent je vais à présent fermer ce topic, je signalerai malgré tout dans mon rapport le mécontentement de tous sur l'erreur de BP pour ce bug, et donc l'échec des tests préliminaires, afin d'essayer de faire prendre conscience à BP de l'importance de ne pas sortir à la va vite quelquechose ou un évent afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas, en espérant qu'ils en prendront compte
     
  8. Certes on a peut être use un bug mais encore une fois nous ne somme pas développeur et juste simple joueurs donc de la à enlever -25% exp/hon aux joueurs je trouve sa choquant pour le peu d'xp et honneur que la quête apporté.

    PS: J'ai refais un post pour pouvoir répondre à Kheiron.

    Cordialement, Limbow.
     
  9. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    inutile de refaire un topic tout est dit

    je ferme
     
  10. Bonsoir,

    jouant à Darkorbit depuis 2012, j'ai souvent entendu que le support français du jeu était particulièrement dur avec les joueurs.

    J'ai commencé ma Beta la semaine dernière (je ne joue pas souvent donc pas un compte de malade ^^). J'ai perdu deux vies dedans par inadvertance (pas fait gaffe aux kristallins puis idem avec les sibelonites), et ma dernière à cause d'un plantage de Shockwave Flash.

    J'ai contacté le support, et dans les vingt minutes mon portail était de nouveau disponible, à la vague ou ça a planté, et avec 3 vies :O et ma Beta est validée maintenant

    Je tiens donc à remercier le support et particulièrement un certain David (c'est tout ce que je connais de cet opérateur) de m'avoir apporté une solution aussi rapide et généreuse.
     
  11. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonsoir,



    Merci pour votre éloge que je remonte à l'interréssé.



    Cordialement
     
  12. Yo,

    On sait jamais... Mais sinon oui la réponse ira plutôt dans leur sens que dans le tiens, ça paraît logique... :p

    Bonne soirée.
     
  13. Departois2

    Departois2 User

    Bonjour,

    Déjà quatre de mes messages ont été supprimés.
    Est-il possible d'avoir une réponse à ce sujet, et non un ban?

    Je vous remercie!
     
  14. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,


    Une reponse complète a été donné par Kheiron, merci donc de stopper vos spam en créant des comptes à répétition.



    Cordialement
     
  15. niala007

    niala007 User

    Bonjour

    Je ne suis pas encore concerné ( juste une alpha commencée ) mais je ne comprends pas comment ( regardé les vagues des 2 suivantes ) les gains des autres est si élevé alors que le nombre et le type d'npc est le même...

    Si une bonne âme peut éclairer ma lanterne ce serait trèèèèès gentil.

    Merci
     
  16. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    Oui en beta et gamma il y a le meme nombre de NPC pour des gains plus élévés.Ceci viens du fait qu'en beta les NPC tirent 2 fois plus fort qu'en alpha et en gamma 3 fois plus fort.Donc la difficulté augmentant ,la recompense finale aussi ;).




    Cordialement
     
  17. niala007

    niala007 User

    Merci

    Là c'est du service rapide :)

    Merci M-Agrios Vous pouvez clore
     
  18. M-Agrios

    M-Agrios User

    Avec plaisir ;), je clos à votre demande,bonne chance pour votre alpha :).



    Cordialement
     
  19. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,





    Archives Coin des Bavards Mars 2017
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.