Archives coin des bavards Mars 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par .[_.darkorbit._]., 23 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. #TheLegend

    #TheLegend User

    C'est bien, mais il faudrait aussi nous retirer les huiles indoctrines qu'on a eut en trop et nous débannir ... Car on aimerait bien jouer et profiter de l'événement aussi.

    Cordialement #DF
     
  2. Ils nous reprennent rien du tout ca fait parti de l'event :
    "Veuillez noter qu'en commençant une série de missions successives, cette dernière doit être accomplie avant de pouvoir en accepter une nouvelle."


    C'est écrit NOIR SUR BLANC dans la FAQ qui a été créé qu'on pouvait faire cette série de missions successives,
    EN AUCUN CAS c'est vu comme du pushing ils ont juste le droit de nous dédommager de leur bêtise et tous les bugs actuels et ce depuis des années de bugs !

    Ils nous prennent pour des jambons.
    SOURCE: https://board-fr.darkorbit.com//threads/faq-eclosion-imminente.122040/
     
  3. cod58

    cod58 User

    Bonjour,

    La sanction NE SERA PAS modifier.


    Cod.
     
    fatalalexx et CRYS* aiment cela.
  4. pantarek

    pantarek User

    Bonsoir,

    On va démarrer par le commencement si vous le voulez bien, on nous annonce tout d'abord un événement prévu le 23 mars (aucune idée de l'heure) , parce que chez BigPoint, l'organisation et eux sa fais 155. Peut être que cet fameuse heure été annoncé sur le discord ? A confirmer ...

    - On nous a prévenu à 16h49(voir screen) qu'il sera repousser le lendemain, en d'autre terme les joueurs qui se sont connectés ce jours-là le matin et qui attendez impatiemment le Hitac se sont vu offrir a la place "journée gâchés" " Nous vous volons la journée du 23 Mars parce que nous avons des incompétents qui travail dans nos services".
    Nous (pour ma part) n'avons réclamer aucun dédommagement, aucune ristourne, aucun rabais, même pas on a taxé 1 uri.

    https://gyazo.com/f05fc574b64eb79d4f09b93e5171eab1



    Ok très bien, un problème technique sa peut arriver sauf que chez vous c'est tout le temps ! Des bug vous en avez partout sur le jeu et de toute sorte que les joueurs n'arrête pas de vous remontez et que vous n'arrêtez vous même pas de remonter l'info au plus haut de votre hiérarchie.

    Le 24 mars : le réveil sonne il est 9h30.

    -A 10h00 : Surprise ! Pas d'hitac ! Quel coïncidence !! il aura fallut attendre 11h00 peut-être parce que la personne qui nous a renseigner n'a pas pris en compte le fuseau horaire, vous voyez j'explore toute les possibilités.

    -A 11h00 Les serveurs fonctionnes de nouveau ! Mais on m'annonce qu'il n'y a toujours pas hitac, mais que les oeufs sont bien présent (toujours en mode bug) puisque les oeufs ne donner aucune boite bonus en retour.

    - A 11h30 restart serveur, hitac présent quêtes présentes tout va bien dans le meilleurs des mondes ! Mais petit bémol où sont nos nouveaux vaisseaux/design.
    Ils arrivent beaucoup plus tard dans la matinée pour on ne sais quel raison ... Et y a les fameuses quêtes événements que tout le monde est allait faire, et y a les gens comme moi on les appels les " trop bon, trop con" qui ont répétés la quêtes réfractions.

    Mise à part que je suis content de voir que le script anti-bug fonctionne 268.468.468.346.384.684.688.749.634.489.790 fois mieux que d'autre "script"

    Mais mon plus gros problèmes, on nous a supprimer l'event demaner en décembre.
    On nous supprime celui-ci pour un motif plus que discutable à la limite de la discrimination.

    Je vais même aller plus loin que ça ... Je trouve dégueulasse qu'on applique une sanction disproportionné à la situation !

    - Comment peut-on enlever -25% exp/hon à un joueur pour une quêtes qui je rappel n'a pas été annoncé comme bug ni sur le forum ni en jeu.( les 2 moyens de communications les plus utilisés pour ceux qui voudrait aller chercher des renseignements).


    Ils aurait peut être fallut désactiver les quêtes événements, ou la réfractions. Vous avez fais les choses à l'envers ...
    Vous ouvrez un événement a peine stable .. Vous ouvrez la porte aux différents bug malgré qu'un serveur test sois opérationnel pour justement vérifier se genre de chose.(plus facile à dire qu'as faire mais moi je suis pas développeurs) Les joueurs tombent dans le panneau, vous sanctionnez vous bloquez, vous insinuez que le joueur est responsable alors que non se sont vos développeurs les responsables ,vous vous permettez dénigrez le travail du joueurs alors je me permet de faire la même chose envers ceux qui devais nous offrir un événement digne de se nom et qui en contre partie nous offre 1 semaine de vacances parce que VOS développeurs n'ont pas été capable de faire de cet event quelque chose de convivial et de sympas à faire tout ensemble en clan en firme ... .

    Coupable jusqu'à preuve du contraire, et je viens par ce message prouver par a+b que tout les joueurs qui ont profité ou non de cette quêtes ne sont pas coupables des bugs rencontrés en jeu !

    J'ai rien signer à l'ouverture du compte qui stipulé [ cochez cet case si vous êtes devin car on vous bloque si vous utilisez bug ]
    ou bien [ cochez cet case si vous n'utilisez pas Discord le seul et unique moyen de communication de DARKORBIT pour prévenir des bug ]
    ...


    Je n'est rien contre ceux qui ne sont pas responsables de cet événement et heureusement mais comprenez que les joueurs puissent s'indigner.

    C'est scandaleux, irresponsable et démesuré.
    Vous perdez un joueurs de longue date parce qu'il est hors de question que je rejoue à un jeu dans lequel des bugs sont présents et qui à tout moment peut vous valoir un blocage avec à la clé -25% hon/exp sans qu'on puisse s'exprimer, s'expliquer, la situation est gravissime.



    Cordialement,
    ★ĐΣĐΛŁΣ★ΞΙС★
    [​IMG]164202593
     
    Dernière modification: 25 mars 2017

  5. La sanction doit être modifier et dédommager.
     
  6. totalement d'accord ses injuste
     
  7. DimCrack

    DimCrack User

    Précisons qu'à cette heure il n'y a toujours aucune annonce sur le forum FR. En tout cas on peut applaudir encore une fois l'équipe de développement, très belle gestion de votre événement.
     
  8. OREL

    OREL User

    Non vraiment j'suis d'accord avec vous c'est injuste ils doivent nous debannir et très rapidement, car la une sanction aussi lourde pour ça surtout que c'est pas de notre faute c'est du n'importe quoi!
    Que le jeu bug à la sortie des event je veut bien c'est normal mais qu'on nous bannissent car on a ''utilisé un bug'' alors qu'on ne savait même pas que c'était un bug c'est vraiment pas normal... Et la sanction? -25% xp/hon ça c'est vraiment de trop....
    Et on aura quand une réponse de DARKORBIT là dessus? Dans 7j?
     
  9. Bonjour,

    on voir bien les profiteurs des bugs au moins la ça va calme plus d'un.
    après ça viens ce venter sur le tchat d'être des bons quoi mais alloooo quoi ^^

    la prochaine fois faut plus profiter
     
    CRYS* aime votre message.
  10. OREL

    OREL User

    Profiter d'un bug?? Fallait le savoir que ça en était un de bug déjà! et perso pour 30 huiles être banni 7j plus -25% hon/xp c'est pas normal!
    Alors donne pas de leçon stp nous on a juste voulut jouer on pensait exploiter un bug...

    Sur ce bonne journée et bon jeu à toi vu qu’apparemment tu n'est pas banni^^
     
  11. DimCrack

    DimCrack User

    Taureau il est évident que t'es là pour provoquer mais au cas où : pourquoi on se serait privé de faire la quête plusieurs fois puisqu'elle était répétable et que, encore a cette heure, on a aucune info fr comme quoi c'était un bug?
    Allez réfléchi à ça et reviens quand tu a quelque chose d'intéressant à dire.
    Bonne journée
     
    OREL aime votre message.
  12. Pas très très malin de venir faire des leçons de morale à deux balles.
    Il y a eu faute, ceux qui ont merdé sont punis, point barre. Pas la peine de venir ajouter de l'huile sur le feu.
     
  13. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Soyez conscient qu’abuser de n’importe quel exploit est contre nos termes et conditions, et ne sera pas toléré. (je cite Kheiron).
    Les sanctions sont donc justifiées par rapport aux joueurs honnettes qui se sont abstenus de profiter du bug.

    Je clos le sujet,Kheiron le ré ouvrira pour y repondre si il le souhaite.




    Cordialement
     
    ŤΛЦЯΣΛЦ° aime votre message.
  14. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    avant de répondre, j'aimerais bien avoir le screen de la quête ayant causé cette vague de blocage pour exploit donc si quelqu'un pourrait le mettre en réponse, ce serait super et pourrait me permettre de pouvoir éventuellement appuyer une demande ou explication ou annulation à BP sur cette exploit et la sanction en découlant



    alors on va commencer par votre post qui est l'un des premiers à être très précis et peut permettre d'avoir des réponses précises, seulement il y a un mais et oui, merci de changer votre post sous 48 h car cette couleur rouge est réservé à la modération, de plus merci de ne pas faire de dénigrement non plus ou il y aura sanction

    bien alors :

    1) faire des news évents pouvant nécessiter de multiples restart ne prouvent en rien que les dév sont incompétents, et les bugs dans une nouveautés peuvent survenir, le système des boosters ayant aussi était modifié, peut aussi contenir des bugs, par contre je le fait d'avoir lancé tout cela sans avoir fait des tests rigoureux pour éviter ces bugs, là oui, cela pourrait être reconnu, non pas comme une incompétence, mais plutôt comme une impatience et cette impatience ne vient pas forcément des développeurs mais peut être de BP lui même, poussant à aller plus vite que la musique, le développement prend beaucoup de temps et vouloir aller trop vite cause souvent de gros soucis.

    2)

    a) pour ce qui est de la sanction de 7j de blocage, retrait de 25% d'xp et ho, elle se conçoit aisément et en fonction de l'abus fait peut ou non sembler correcte, bien sûr pour celui ayant fait 1 quête de trop elle paraitra énorme alors que pour celui qui en a fait plus de 100 fois la quête, me semble pas suffisante, donc un tel cas, et vue le nombre de compte touché, faire un script multi sanction aurait été trop compliqué à faire et des sanctions manuelles ingérables donc BP a juger qu'il fallait un juste milieu pour cet exploit et à pris cette sanction

    b) pour le manque d'information, tant qu'il n'y a pas d'annonce claire et précise de BP, tout le monde peut y aller de ces propres spéculations, par rapport à un bruit de couloir entendu ici ou là, seulement les équipes de modérations ne devraient pas spéculer, mais juste dire qu'il y a un souci et qu'ils sont en attente d'informations, seulement vous savez comme moi que tout le monde veut savoir et le savoir immédiatement, et vont crier aux scandales avant même de savoir ce qui se passe réellement, les modérateurs vont donc tenter d'apaiser la situation en donnant des explications, qui leurs sembleront sur le moment, appropriées, c'est humain, et les mettre sur l'échafaud pour des tentatives d'explications, n'est pas la bonne solution, elle fait monter les tentions au lieu de les apaiser

    c) le discord est un système permettant de discuter en temps réel, il est donc plus rapide et permet d'avoir des infos en live de BP (en anglais), alors que les autres systèmes passent par les différents intermédiaires, les messages au forum, par exemple, passent par les équipes de modérations et lorsque le message reçu n'est pas dans la langue du forum, il doit au préalable être traduit, de plus les modérateurs sont des bénévoles qui font cela sur leur temps libre et ils ne sont donc pas là en permanence, cela est donc beaucoup plus long. de même sur le jeu en lui même, le jeu étant dans toutes les langues (enfin pratiquement), les annonces doivent être traduites avant d'être mise en ligne, puis encodés pour le jeu, et cela prend aussi du temps, choses qui n'est pas le cas sur le discord, alors oui, le discord et le meilleur moyen d'avoir des infos rapidement, en déplaisent à ceux ne l'ayant pas ou ne voulant pas l'avoir

    d) la réponse en c est valable, mais je rajouterai ceci, les CM (chef modérateurs) sont aussi des bénévoles, ils ne peuvent annoncer quelque chose que lorsqu'ils sont là, de plus ils ne diffusent les infos que lorsqu'ils les ont et que celles ci sont officielles

    3) un TL ou CM (chef modérateurs) écoute leur communauté et fait remonter cela à BP, mais il ne peut pas résoudre un souci de bug lui même, et je n'ai pas vu de message en room FR sur le discord, d'un CM se moquant de vous, ni même de moi, si vous parlez des community manager, je n'ai vu aucun message en room FR non plus de se type et je doute que cela ai eu lei dans d'autres rooms. en ce qui concerne les kick ou ban, toutes les personnes ne respectant pas les règles ont pu en effet en avoir, que vous soyez mécontents et une chose mais dénigrer à tour de bras non, il y a des façon courtoise d'exprimer ces opinions, de plus il y a eu des avertissements précisant que ceux qui persistaient auraient ce type de sanctions.

    vous dites aussi qu'il y a eu 90 % de refus pour les LF4, d'ou sortez vous ce chiffre ?? qui plus ai quand bien même ce chiffre serait exact il ne serait pas pour toutes les communautés, car certaines sont au contraire d'accord de les avoir, BP ayant écouté toutes les communautés et pas seulement la communauté FR

    oui il y a des soucis qui font partir des joueurs, ce n'est pas faute de le dire à BP depuis des années, mais si BP en décide autrement nous ne pouvons pas y faire grand chose



    certaines réponses sont contenu dans mon premier pavé (au dessus du quote de votre post), pour le reste :

    effectivement il n'y avait pas d'heure d'annoncée, donc cela aurait très bien pu arrivé à 23h59 le 23 mars, pour l'heure du lendemain, non aucune référence sur l'heure annoncée dans le mail que j'ai reçu, donc rien ne permet de dire si c'était heure française ou non et donc l'annonce ne le précise pas non plus.

    pourquoi parlez dans ce souci lié à l'évent éclosion de l'évent demaner annulé de décembre ?? cela n'a rien à voir donc inutile d'en faire part.

    BP a peut être fait les choses à l'envers mais si des joueurs ont en effet abuser d'un bug alors il est normal qu'il y ai sanction, n'ayant pas au moment de la rédaction de cette réponse de screen de cette quête, je ne peut pas pour le moment dire si cela est ou non un exploit, je ne peut ni le confirmer ni l'infirmer et ne peut que suivre les directives de BP pour le moment, quand j'aurais plus d'élément, je pourrait être agir (enfin envoyer un mail à BP qui décidera de la suite à donner ou non), mais ne promet rien avant d'avoir les éléments en main.

    les joueurs ne sont en aucun cas responsables des bugs qu'il peut y avoir, mais sont responsables des abus des ces bugs comme le stipulent les CG (et pour certains bugs, pas besoin d'être devin, il en va du bon sens, seul une minorité de bugs demandent ce type de don), mais là encore, il me faut les éléments pour juger s'il y a effectivement bug ou pas avant de faire un mail à BP

    je comprend parfaitement que les joueurs puissent être mécontent, indignés et veulent quitter BP à tout jamais, cela est tout à fait compréhensible, certaines actions de BP peuvent pousser les joueurs à partir et je ne cesse de le dire à BP qui ne semble pas en prendre conscience.

    Je réouvre le topic mais demande à tous les participants de garder leur sang froid et de respecter les règles de courtoisies élémentaires et les règles du fofo
     
  15. DimCrack

    DimCrack User

    Bonjour Kheiron.
    Je réagirai juste sur votre phrase "BP a peut être fait les choses à l'envers mais si des joueurs ont en effet abuser d'un bug alors il est normal qu'il y ai sanction". Considérez vous que faire une quete plusieurs fois est un exploit? (Sachant que, et je le dis pour la n-ième fois, nous n'avions aucune info d'un bug ou pas sur cette quete) .
    Si oui il n'y a plus rien a faire et BP touche vraiment le fond.
     
  16. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    j'ai déjà répondu à cela donc j'aimerai avoir le screen de la quête ayant eu ce résultat pour pouvoir en juger

     
  17. morpheux

    morpheux User

    Bonjour à tous et toute et à kheiron.

    Pour commencer je tiens à remercier kheiron de prendre le temps et d'avoir bien voulu nous répondre sur ce soucis de quête.

    Je fais moi même parti des joueur bloqué 7 jours pour avoir au mon dieu fait ( 6 fois cette quête sur mon gros compte ) .

    Je sais je suis un vilain garnement qui à osé ,volé ,abusé,profité,détourné un pauvre petite société comme BP .

    Il est vrai que nous sommes tous fautifs nous aurions du deviner sans hésiter une seule seconde ne pas recommencer cette quête ( je parle des gens qui l'ont faite diront nous mois de 10 fois ) histoire de rester dans nombre diront nous raisonnable .

    Nous savons tous que do fait toujours bien les choses , que les explications des event sont toujours limpide ( comme de l'eau trouble ) , que le jeu ne bug jamais ( quand les serveurs sont HS uniquement ) et que do ne sort jamais rien sans avoir au minimum testé et re-testé au moins 100 fois pour être sur que tout va bien .

    Personnellement qu'on me retire huile en trop aucun problème , un blocage ok si cela fait parti des règles , par contre do dit attention la quête ne devait pas être refaite plusieurs fois ( ah bah pourquoi ont à pu la refaire alors ??? ), donc de une ou les programmeur ont merdouillé ( entièrement d'accord surement que le chef leur a dit tu me met event qu'il soit foiré ou pas je le veux demain en place ( comme d'habitude quoi ), mais moi je demande que l'on me fournisse la preuve que la quete était buggé , il facile de crier au loup sans montrer la photo du loup hein ) , sortez nous donc le pavé qui à été écrit pour faire cette event , les mails entre protagoniste concernant le déroulement de event et les quêtes , l'intégralité du dossier .

    Étrangement à chaque fois qu'il y a un quelque chose qui avantage les joueurs que ce soit dans le jeu ou dans les articles acheter du jeu et que do fait marche arrière ( exemple x4 doubler dans certaine GG pdt les journées double gain ) que do a décidé de les supprimés il s'agit toujours d'un bug ( bla bla bla bla ) mais lorsqu'il s'agit de l’intérêt de entreprise à bah la non c'est pas un bug .

    Bref ceux qui ont toujours la carotte dans un lieu peu adapté sont toujours les mêmes ( je suis pas un lapin pourtant )

    Un event qui avait fait revenir quelque joueur ( moi compris) fini en queue de boudin finalement)

    Je ne jette pas la pierre à aucun membre de la modération car je sais très bien que vous n’êtes informé de rien dans les temps et que à mon grand regret vos paroles et avis ne sont pas ou très très très peu pris en compte par ceux qui sont en haut de échelle .

    Echelle à laquelle ils enlèvent eux même des barreaux chaque jour qui passe.

    Cordialement
    PS ; je peux pas fournir de screen bah oui je suis bloqué ^^ .
     
    Dernière modification: 25 mars 2017
    CRYS* et DimCrack aiment cela.
  18. DimCrack

    DimCrack User


  19. Bonsoir à vous,

    J'ai l'impression que vous êtes très peu au courant du bug qu'il y a eu mais je trouve cela très bien que vous exprimer votre opinion au près de BP directement je trouve une sanction logique à ce bug mais il est vrai que la sanction semble assez importante surtout pour le 25 % honneur et Exp :

    voici le screen de la quête qui à étais exploité :

    http://hpics.li/3895d9c

    Je vous laisse également réagir aux propos des joueurs,

    Cordialement, Juliette
     
    Dernière modification: 25 mars 2017
    CRYS* aime votre message.
  20. Bonjour a tous,

    Je n'ai pas de screen de cette fameuse quête mais je me rappelle qu'elle donné genre 100 000xp / 5 Huile / 10 Points de purges virales / un tout petit peu d'honneur je n'ai plus le chiffre exact / 400 uridium.

    Ce qui aurais étais plus logique est d'enlever les huiles d'accord et le blocage de 7 jours, OK !

    Mais de la a retiré 25% exp/hon, je trouve sa inadmissible venant de la part de BP sachant qu'a chacun de leur évent on y retrouve toujours des bug et surtout que nous joueurs nous ne pouvons pas savoir que cette quête étais un 'bug exploit'.

    Cordialement, Limbow.
     
    ✿Є$ŦRЄĿĪИĦÂ✿ aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.