Archives coin des bavards Octobre 2017

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par Melchior, 21 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Melchior

    Melchior User

    Bonjour / Bonsoir,

    Je vous propose mes services de bilingue traducteur pour vous poster ici
    une traduction du post de LeBaronRouge au sujet

    du "Balance Patch: The Emerging Light" ou "Patch d’Équilibrage: La Lumière Émergente"

    Bonne lecture !

    (Post original en anglais ICI)

    [​IMG]

    INTRODUCTION
    Les Patchs d'équilibrage ont toujours été rares sur DarkOrbit. Ceci a entraîné plusieurs déséquilibrages sur le jeu qui étaient hors de contrôle.

    Le plus gros problème étant que certains de ces déséquilibrages sont présents depuis si longtemps qu'ils sont maintenant une part entière de la méta du jeu.
    En dépit d'avoir eu un impact négatif sur la dite méta, de nombreux joueurs
    se sont attachés à tel vaisseau ou telle formation de drones en raison de sa forte puissance.

    Ce patch a l'ambition de faire bouger les choses - mais pas trop. Le but est de modifier l'équilibrage du PvP tout en conservant le PvE presque inchangé.

    Si vous êtes curieux de savoir pourquoi tel ou tel changement a été apporté, il y a des notes de développement sur certains vaisseaux et certaines formations qui explique les problèmes les concernant, et comment nous comptons aborder cela avec ce patch.

    Le premier changement que vous pourrez constater concernera le rythme d'utilisation des capacités, comme celles du Goliath qui ont vu leur cooldown poussé à 14 ou 15 minutes.
    La raison est que nous essayons de changer la façon dont les compétences sont utilisées - au lieu que les joueurs puissent les utiliser dans n'importe quel combat, ils devront réserver leurs capacités pour les moments cruciaux, lorsqu'ils estiment avoir besoin d'un réel avantage pour remporter le combat qu'il pourraient autrement perdre.

    L'augmentation des cooldowns servira également à empêcher les joueurs d'utiliser leurs capacités plus d'une fois dans un seul combat, ce qui avait causé beaucoup de frustration.

    Au cours des tests Bêta ouverts, nous surveillerons attentivement la façon dont ce changement affecte le PvP. En particulier l'efficacité des cooldowns des capacités de l'Aegis et du Hammerclaw par rapport au Goliath.

    L'autre grand changement est l'impact des formations "Anneau" et "Papillon" dans le PvP. La formation "Anneau" a eu un impact négatif sur la diversité des options viables dans le PvP, et cet impact n'était pas contrôlé.



    PHASE DE TEST

    Nous allons effectuer des tests approfondis pour ce patch d'équilibrage, avec plus de joueurs impliqués que pour toutes les mises à jour passées. Il y aura 3 types de tests:

    1. Petits groupes de tests fermés

    Ce groupe sera choisi manuellement parmi une sélection de joueurs
    ayant une excellente réputation en PvP et qui seront en mesure de fournir
    des critiques constructives à propos du PvP.

    2. Grand groupe de tests fermé

    Ce sera notre groupe "First to Fight". Avec lui nous pourrons recueillir une grande quantité de commentaires, tant dans les opinion des joueurs que dans les données de jeu.

    3. La Bêta ouverte

    Une version Bêta ouverte nous permettra de recueillir encore plus de données, et bien sûr encore plus de commentaires de la part des joueurs. À ce stade nous chercherons à peaufiner le patch et à préparer sa mise en place officielle et publique.

    Dans l'ensemble, ce sera un long processus de test, et nous ne pouvons pas vous donner une date définie pour la publication du patch.

    Nous sommes très impatients d'avoir vos retours et vos commentaires à ce sujet, surtout quand vous aurez pu tester tout les changements et équilibrages sur un serveur test.


    LES VAISSEAUX

    Le nombre de vaisseaux réellement viables dans le PvP est très limité. Beaucoup de rencontres PvP dans le jeu, en groupe comme en solo, finissent par êtres répétitives avec toujours les mêmes vaisseaux et les mêmes tactiques utilisés.

    Bien que nous comprenions que les joueurs se soit attachés ou habitués à des vaisseaux en particulier, et qu'apporter des changements parfois radicaux puissent en énerver certains, nous ressentons réellement le besoin de pratiquer ces changements.

    Une plus grande variété de vaisseaux viables est importante pour créer un environnement PvP plus intéressant - c'est le but principal de ces changements.

    Les principaux objectifs visent le Spectrum et le Tartarus.
    Ces deux navires ont causé beaucoup de frustration pour la communauté, en particulier le Tartarus. En conséquence, ce dernier va subir des changements qui pousseront les joueurs à changer leur tactique de course/vitesse par une tactique de DPS lourds et périodiques tout au long du combat.

    Le Solace est aussi un navire qui a causé de nombreux problèmes aux joueurs, mais la nécessité de ce navire découle de la popularité des formations de drones "Anneau" et "Papillon", dont nous reparlerons plus tard.


    [​IMG]
    AEGIS :

    • Les capacités ont changé pour être les mêmes sur l'Aegis, l'A-Veteran et l'A-Elite
      • Elles correspondront à la capacité du A-Elite
    • La capacité passe de +5% de dégâts à +5% de dégats ET +5% de boucliers
    Notes de développement:
    La capacité du A-Elite a été adaptée et standardisée à tous les Aegis, car cette version était déjà la meilleure dans presque toutes les situations.


    [​IMG]

    CITADEL :
    • Les capacités ont changé pour être les mêmes sur le Citadel, le C-Veteran et le C-Elite
      • Elles correspondront à la capacité du C-Elite
    • Le capacité du C-Elite passe de +5% de dégâts à +5% de dégâts ET +15% de boucliers ET +15% de PV
    • La durée de "Fortification" est passée de 8 secondes à 6 secondes
    • Le cooldown de " Fortification" est passé de 360 secondes (6 minutes) à 430 secondes (7 min 10 secondes)
    • "Fortification" ne règle plus la vitesse de déplacement sur 0 mais la réglera sur 200
    • La réduction dégâts reçus lorsque "Fortification" est activée passent de -50% à -80%
    Notes de développement:
    Le Citadel était rarement utilisé en tant que Tank en PvP. Nous avons estimé que l'une des principales raisons était le manque de mouvement lors de l'utilisation de "Fortification", car les ennemis pouvaient simplement sortir de la ligne de mire du Citadel et il n'y avait rien à faire.


    Pour supprimer cette faiblesse, "Fortification" a reçu des changements mineurs. La faible vitesse de mouvement peut être combinée avec la capacité "Voyage" pour tirer le meilleur profit de "Fortification", et prouver que le Citadel a une capacité de Tanking bien plus utile en PvP.

    La capacité du C-Elite a été adaptée et standardisée à tous les Citadel, car cette version était déjà la meilleure dans presque toutes les situations.


    [​IMG]
    CYBORG :

    • La durée de "Singularité" passe de 30 secondes à 27 secondes
    • Le cooldown de "Singularité" passe de 175 secondes (2 minutes 55 secondes) à 900 secondes (15 minutes)
    Notes de développement:
    Le cooldown a augmenté pour être conforme aux autres modifications de cooldown. La durée a subit une légère réduction pour diminuer le rendement général de la capacité en terme de DPS, tout en gardant le vaisseau Cyborg parmi les meilleurs DPS du jeu.


    [​IMG]
    DIMINISHER :

    • Le taux de bouclier perdu après la "Affaiblisseur de boucliers" passe de -30% à -10%
    • Les dégâts bonus de "Affaiblisseur de boucliers" passent de +50% à +60%
    • Le cooldown de "Affaiblisseur de boucliers" passe de 180 secondes (3 minutes) à 840 secondes (14 minutes)
    Notes de développement:
    Si l'adversaire d'un Diminisher utilisait la technologie du Bouclier de secours au début de la capacité "Affaiblisseur de boucliers", alors le Diminisher perdait souvent plus de bouclier que son adversaire. Le taux de perte de bouclier après l'utilisation a donc été réduit pour éviter cela.


    [​IMG]
    GOLIATH-X :

    • Le bonus passif passe de +2% d'XP et +2% de dégâts à +10% d'XP et +5% de dégâts


    [​IMG]
    HAMMERCLAW :

    • Le nombre d'emplacement pour générateurs passe de 14 à 15
    • La vitesse de base passe de 290 à 300
    • Le bonus passif passe de +20% de PV à +10% de PV
    • La recharge des boucliers passe de 4 secondes à 5 secondes
    • Le faisceau de guérison passe de 6 secondes à 7 secondes
    Notes de développement:
    Le Hammerclaw a souffert d'être plus lent que la plupart des autres vaisseaux en PvP, l'ajout d'un emplacement pour générateur et l'augmentation de +10 de vitesse de base lui permettra d'atteindre la même vitesse qu'un Goliath régulier.

    La durée des deux capacités a été légèrement augmentée pour permettre au vaisseau de supporter plus de dégâts lors de combat solos ou en groupe.



    [​IMG]
    MIMESIS :

    • Le bonus de dégâts de "Brouillage/Camouflage" passe de +25% à +30%
    • Le taux d'épuisement du bouclier de "Brouillage/Camouflage" passe de -10% par seconde à -8% par seconde
    • La distance de téléportation est réduite de 50 unités à 35 unités
    Notes de développement:
    Le Mimesis reste un vaisseau expérimental pour les joueurs, et ce que ce vaisseau peut ou ne peut pas faire repose principalement sur l'utilisation de sa capacité "Brouillage/Camouflage".

    Les modifications de cette capacité ont pour but de permettre différentes utilisation de "Brouillage/Camouflage", de manière plus ou moins facile. Il peut s'agir d'un partenaire Aegis, d'un bouclier de secours ou en utilisant du SAB-50.



    [​IMG]
    SENTINEL :

    • La durée de "Forteresse" passe de 10 secondes à 65 secondes
    • Le cooldown de "Forteresse" passe de 90 secondes (1 minutes 30 secondes) à 840 secondes (14 minutes)


    [​IMG]
    SOLACE :

    • Le cooldown de "Réparation nano immédiate de coque" passe de 90 secondes (1 minutes 30 secondes) à 840 secondes (14 minutes)
    • L'efficacité de "Réparation nano immédiate de coque" sur soi passe de +50% à +45%
    • L'efficacité de "Réparation nano immédiate de coque" sur le groupe passe de +25% à +15%
    Notes de développement:
    Le Solace reçoit quelques petits nerfs concernant son auto-guérison, et un nerf plus important pour la guérison du groupe, ceci afin d'éviter de de plus grands groupes se composent uniquement de Solace, mais qu'ils puissent se battre en gardant leur rôle quand même.


    [​IMG]
    SPEARHEAD :

    • Les capacités ont changé pour être les mêmes sur le Spearhead, le S-Veteran et le S-Elite
      • Elles correspondront à la capacité du S-Elite
    • Le bonus passif du S-Elite passe de +5% de dégâts à +10% de dégâts
    • "Marqueur de cible" fait gagner +5% de dégâts par membre du groupe contre le joueur ciblé
    • Dans un groupe de 8 joueurs, "Marqueur de cible" donnera +40% de dégâts contre l'ennemi affecté par la capacité
    • La durée de "JAMX" passe de 5 secondes à 8 secondes
    • Les chance que "JAMX" révèle un vaisseau camouflé passent de 50% à 100%
    • Le cooldown de "JAMX" passe de 207 secondes (3 minutes 27 secondes) à 160 secondes (2 minutes 39 secondes)
    Notes de développement:
    En dépit d'avoir un jeu de compétences très utiles pour les combat de groupes, le Spearhead est rarement utilisé car le manque de puissance est trop important si il remplace un Goliath.

    Les changements de "Marqueur de cible" permettent au Spearhead d'introduire un gros burst de DPS à cible unique pour compenser le manque général de puissance qu'il imposait généralement à son groupe.
    Les changements de "JAMX" augmentent aussi l'utilité de ce vaisseau dans un groupe de PvP classique.

    La capacité du S-Elite a été adaptée et standardisée à tous les Spearhead, car cette version était déjà la meilleure dans presque toutes les situations.


    [​IMG]

    SPECTRUM :
    • La durée de "Bouclier Prismatique" passe de 30 secondes à 22 secondes
    • Le cooldown de "Bouclier Prismatique" passe de 180 secondes (3 minutes) à 900 secondes (15 minutes)
    • La réduction des dégâts laser du vaisseau lorsque "Bouclier Prismatique" est actif passe de -50% à -45%
    Note de développement:
    Le Spectrum a été l'un des 3 meilleurs vaisseaux depuis sa sortie en 2011, cela fait donc 6 ans qu'il est ancré dans la méta et qu'il a des capacités très puissantes. Il a été souvent vu comme le seul vaisseaux valable à utiliser, et ce par beaucoup de joueurs.

    Le but des changements de "Bouclier Prismatique" n'est pas de le nerf jusqu'à ce que le vaisseau soit inutile, mais plutôt de faire en sorte que le Spectrum ne soit plus aussi parfait dans tout les situations comme il l'est aujourd'hui.

    L'un des principaux problème que le Spectrum a posé était le faible cooldown et la fréquence d'utilisation de sa capacité. Cela a été abordé en réduisent de manière significative ce cooldown.

    En contrepartie, la réduction des dégâts laser de l'utilisateur a été baissée pour permettre au joueur d'être légèrement plus agressif lorsqu'il utilise "Bouclier Prismatique" pour une durée plus courte.


    [​IMG]
    TARTARUS :

    • Le bonus de "Boost de Vitesse" passe de +40% à +30%
    • Le cooldown de "Feu fulgurant" passe de 40 secondes à 24 secondes
    Note de développement:
    L'objectif du Tartarus était de fournir un vaisseau rapide avec des DPS périodiques élevés.
    Le grand problème était que le Tartarus remplissait un de ces rôles extrêmement bien: la vitesse. Mais le DPS périodique était trop insuffisant et passait inaperçu.

    La façon dont ce vaisseau a été utilisé a provoqué une grande frustration:un bon joueur de Tartarus ne mourrait pas, mais son vaisseau était trop faible pour tuer quoique ce soit, alors dans la plupart des cas c'était un "vaisseau troll" en PvP.

    Le Tartarus a maintenant une vitesse de 577 quand "Boost de Vitesse" est actif, mais il peut aussi infliger beaucoup plus de dégâts avec "Feu fulgurant" qu'auparavant, ce qui signifie qu'il peu faire un bon combattant avec son DPS amélioré.


    [​IMG]

    VENOM :
    • Le cooldown de "Singularité" passe de 120 secondes (2 minutes) à 840 secondes (14 minutes)


    (SUITE et FIN de la traduction ICI)
     
    Dernière modification: 22 septembre 2017
  2. Touchez pas à mon bébé aegis :( (au moins pour le pve)
     
    Melchior aime votre message.
  3. Je sent bien le nouvelle équilibrage foireux à la façon "WOT".
     
    [gwada971] et Melchior aiment cela.
  4. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Tiens un adepte du Tank ^^
     
    Lolita75, Melchior et SAUCE_TARTARE aiment votre message.
  5. Melchior

    Melchior User

    LES FORMATIONS DE DRONES

    Les formations de drones font partie intégrante du PvP - ayant souvent un impact plus important dans les combats que les vaisseaux eux-mêmes.
    Un joueur qui fait bon usage de ses formations peut souvent vaincre un adversaire qui a un meilleur navire, mais une mauvaise gestion de sa formation de drones.


    Une des principales raisons pour laquelle la méta de formation de drones est devenue obsolète est due à la formation "Anneau" et aux conséquences qu'elle impliquait.
    Le fort bouclier qu'elle offre signifie qu'il est nécessaire de commencer tous les combats dans cette formation, mais elle est si grande que les joueurs changent rapidement pour "Papillon" et essaient d'out-DPS leur ennemi en ignorant son bouclier pour taper sur les PV.

    Cette pression à utiliser "Papillon" dans la plupart des combats a conduit les joueurs à beaucoup trop utiliser le Solace. Un changement de "Anneau" aidera à résoudre les deux problèmes avec "Papillon" et le Solace.

    En fin de compte, le fait que "Anneau" offre le meilleur bouclier du jeu a entraîné le fait que les boucliers sont en réalité moins important en PvP, et en même temps a forcé la méta des combats à être répétitive.

    À l'instar des changements apportés aux vaisseaux, les modifications sur les formations de drones visent à fournir plus de variété en PvP que ce qui existe actuellement.


    [​IMG]
    CHEVRON :

    • Les dégâts des roquettes passent de +50% à +65%


    [​IMG]
    CRABE :

    • La réduction de la vitesse passe de -20% à -15%


    [​IMG]
    DÔME :

    • Le bonus de bouclier passe de +30% à +40%
    • La régénération des bouclier passe de +0.5% à +1.5%
    • La réduction des dégâts laser passe de -50% à -30%
    • La réduction de la vitesse passe de -50% à -15%
    Note de développement:
    Une grande quantité de changements à été apporté à cette formation car c'est une des moins utilisé dans le jeu.
    Elle sera surveillée de près pour voir si d'autres changements peuvent être appliqués pour équilibrer au mieux cette formation.


    [​IMG]
    DOUBLE FLÈCHE :

    • Ajout de +30% de dégâts sur les roquettes

    [​IMG]
    CŒUR :



      • Le bonus de bouclier passe de +10% à +20%

    [​IMG]
    PAPILLON:



      • Le taux d'épuisement du bouclier passe de -1% à -4%
    Note de développement:
    Un nerf pour "Papillon" qui lui permet d'être encore puissante en PvP en ce qui concerne les dégâts, tout en rendant l'utilisateur vulnérable à un taux bien plus rapide.


    [​IMG]
    ANNEAU :



      • Le bonus de bouclier passe de +120% à +85%
    Note de développement:
    La modification du bonus de bouclier de "Anneau" a été effectué pour réduire le temps pendant lequel "Anneau" est actif lors d'un combat PvP, ce qui encouragera les gens à utiliser d'autres formations, tout en conservant "Anneau" dans le même rôle.
    Cela réduira de nouveau la pression pour les joueurs à utiliser "Papillon", réduisant de même la pression à utiliser le Solace.


    [​IMG]
    ETOILE :



      • Ajout d'un bonus de +10% d'esquive

     
    Dernière modification: 22 septembre 2017
  6. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    super la traduction, merci pour ton aide Melchior :)

    ils vont modifier pas mal de choses à priori, on verra bien au final ! ;)
     
    Lolita75, Melchior et CRYS* aiment votre message.
  7. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la traduction du post du baron Rouge ;) melchior .

    Il y a eu beaucoup de modification, Et je pense qu'il y aura beaucoup de modification à faire coté Lexique ;)
    Au moins, ca va aider les joueurs en attendant que le lexique soit mise à jour ;)

    Cordialement.

    ps: Super banniere amitié (pouce bleu) , l'animation des crabe et de la mouette m'a fait rire :)
     
    Lolita75 et Melchior aiment cela.
  8. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    Il n' y a pas une méprise entre l'Anneau (Boucliers) et la Roue (Vitesse) dans les explications sur les formations ?

    En tous cas, je te remercie pour les traductions… Melchior… tu devrais recevoir une compensation en Uridiums pour cela !

    Pourquoi un modérateur bilingue ne fait pas le boulot à la place d'un simple joueur… ce n'est pas leur rôle principal à la modération de rendre service à la communauté ?

    Pas étonnant que ça saoule à la longue ce genre de procéder…
     
    Lolita75 et Melchior aiment cela.
  9. angedufeu

    angedufeu User

    salut,
    juste nul a chier les changements,retour en arriere des modifs deja faites ,preuve de leur incompetence et du mepris qu'ils ont pour les petits lvl
    bref lamentable
     
    Melchior aime votre message.
  10. Oué mais faut faire gaffe, car généralement les refontes amènent plus à dégueulassé le jeu qu'à autre chose, j'en suis témoin.
     
    Lolita75 et Melchior aiment cela.
  11. Melchior

    Melchior User

    Salut,

    De rien pour la traduction, ça m'a fait plaisir. Après tout c'est mon travail IRL, et comme je suis en arrêt, ça me permet de garder la main :D


    Oui tu as raison, j'ai confondu "roue" et "anneau" X) je corrige ça de suite :)

    Oh tu sais, je n'ai pas fait ça par intérêt. Je suppose que les modérateurs qui s'occupent de la traduction n'étaient pas disponibles.

    Je ne demande rien en échange, j'ai traduis ce post pour aider la communauté :) Après, si la modération a besoin d'un traducteur bilingue Français - Anglais.... :D

    Bref, content d'avoir pu aider !

    Amicalement,
    MELCHIOR
     
  12. Je reste mitiger sur l'avis.
     
  13. Salut,

    Merci pour cette traduction
    Melchior :) tout le monde n'est pas une bête en anglais :D

    Dommage que pour ce genre de gros changements et donc pour cette grosse annonce personne n'ait pensé à traduire le post :rolleyes:.
    Je ne parle pas des modérateurs, je ne pense pas que ce soit leur boulot, ils ne sont pas payés et sont là pour modérer. Mais ça devrait venir des gens qui gèrent la communication pour tous les serveurs...


    BaronOfAtlantis
     
    M-Colorado, Lolita75 et Melchior aiment votre message.
  14. niala007

    niala007 User

    Bonjour

    Merci pour la traduction Melchior.

    En gros que ce soit les vaisseaux achetés ou craftés ceux cités perdent une grosse partie de leurs avantages ainsi que certaines formations de drônes... Zut alors je ne joue que depuis quelques mois et presque tous les vaisseaux visés je les possède ( hé oui joueurs CB il y en a encore ). Et bien si j'avais su un peu plus tôt j'aurais économisé pas mal d'argent et me serait satisfait du Surgeon à moins que lui aussi ne finisse par ce faire raboter !

    Sur ce bigpoint reste égal à lui même, donc rien ne sert de râler si ils ont décidé de changer peu importe ce que les joueurs diront ils changeront.

    Bon jeu à tous
     
    Lolita75 et Melchior aiment cela.
  15. Melchior

    Melchior User

    Mais de rien :)

    Si tu lis bien le premier post, ils comptent mettre en place trois phases de tests très complètes. Si l'avis des joueurs et les données sont unanimement contre leurs changements, ils reverront peut être ce patch. Rien n'est définitif comme ils le disent plusieurs fois ;)
     
    Lolita75 aime votre message.
  16. Lolita75

    Lolita75 User



    Bonjour Melchior, toutes & tous

    Je rejoins l'avis de BaronOfAtlantis que j'ai quoté, surtout pour une annonce de cette importance qui nous concerne tous

    B.P reste égal à lui-même, c'était trop au départ !! mais ensuite abaisser les avantages ne satisfait pas les joueurs qui ont payé pour avoir quelque chose de défini et qui se retrouve au final avec des ajustements qu'ils n'ont pas choisis

    Je me souviens de notre Rex ! mais c'était bien pire :(

    Il faut reconnaître que ces révisions paraissent assez logiques pour la plupart, et comme le dit Melchior rien n'est joué puisque cela va faire l'objet d'un débat, enfin si les joueurs ont vraiment leur mot à dire ! ;)

    Melchior a fait un travail remarquable de traduction, c'est "La Perle rare du fofo" :)

    Un grand merci à lui :):)


    Amicalement

    [​IMG]
     
    Melchior, BaronOfAtlantis et M-Colorado aiment votre message.
  17. Melchior

    Melchior User

    Arrête Lolita, tu vas me faire rougir :oops: Faut pas abuser non plus, je rend service c'est tout ^^' Je suis loin d'être une "perle rare" :D
     
    Lolita75 aime votre message.
  18. niala007

    niala007 User

    .​

    Oui j'ai bien lu cela, mais je suis client BP depuis plus de 10 ans "seafight" et pas mal de modifications qui avaient été critiquées par des leaders de serveurs sont quand même passées et nous avons dû faire avec.

    Merci encore pour le boulot
     
    Melchior aime votre message.
  19. •KYLN•

    •KYLN• User

    Re,
    Balivernes… regarde la star de chez BP… que l'on nomme Baron Rouge… salarié du grand Manitou… que fait-il à part passer en coup de vent sur notre forum français à nous pondre une bafouille en anglais ?

    Je prends exemple chez les Turcs… pas un mot étranger sur leur forum… pourquoi nous les français nous devons nous farcir du Shakespeare ?

    Même si tu rends service… tu mérites bien nos remerciements les plus sincères… par-contre la modération ou autres… je passe mon tour !!!
     
  20. Après mure réflexion je suis contre tout changement . Simple fait, Sa va pas faire plaisir et sa donné des inconvénients et avantages trop gros.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page