Archives de la rubrique "Mises à jour et boite à idées" 2013-28/03/2020

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 3 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Re,

    200 avec un certain % de pour minimum, mais en général quand une idée arrive jusqu'à 200 votes il y a peu de contre :)
     
  2. judo63170

    judo63170 User

    Je viens de regarde mais ça fait quand même depuis fin février que datte cette idée ^^
     
  3. Re,

    certaines attirent plus de joueurs que d'autres :D Il y en a qui sont ouvertes depuis 2013 :)
     
    ΛиĢєΛšρђäℓ†~™ aime votre message.
  4. judo63170

    judo63170 User

    Est ce que celle-là est bien parti comparé aux autres ? :)
     
  5. Re,

    Je pense que dans quelques mois je devrais atteindre les 200 votes pour.
    Mais peut-être qu'il ne vas jamais y avoir 200 votes :p c'est un peu aléatoire :D
     
  6. melvyn44

    melvyn44 User

    Bonjour ( ou bonsoir ) à tous :)

    Je me décide enfin à écrire cette petite idée sur le forum, puisque nombreux sont les joueurs qui subissent encore des vols de compte.
    C'est malheureux, et malgré les "Tu n'avais qu'à trouver un mot de passe plus sûr, composé de lettres minuscules, majuscules et de numéros." ( ce qui est totalement vraie :p ), je me permet de vous présenter cette petite idée qui me trottine l'esprit au niveau de cette sécurité :D

    ATTENTION : Veuillez lire ce sujet plusieurs fois, lentement et entièrement afin de comprendre le sujet dans son intégralité, dans le but d'éviter dans mal compréhension de votre part, et donc des refus inutiles.
    (Ce message s'autodétruira dans 3... 2... 1... )


    Actuellement, la sécurité d'un compte existe par l'intermédiaire :
    - d'un mot de passe
    - de l'adresse e-mail ( pour changer le mot de passe et ainsi éviter au possesseur du compte de revenir dessus )

    Je trouve, personnellement, que cela n'est pas assez. J'instaure maintenant le plan machiavélique que j'ai imaginé :D




    1ère modification : Le Mot de Passe

    Lors de l'inscription à D.O (ou lors d'un changement de M.D.P tout simple) , il est impératif qu'un joueur invente un mot de passe composé :

    - de lettres minuscules
    - de Lettres Majuscules
    - d'un chiffre (au minimum )
    - d'être composé de minimum 8 caractères.


    L' Avantage d'une telle exigence ?
    => Un mot de passe composé de lettres minuscules, majuscules et de chiffres est beaucoup plus difficile à "casser".

    Le désavantage ?
    => hmm... Il ne faut pas l'oublier ? :D
    (Notons que nous pouvons demander un changement de mot de passe grâce à son adresse e-mail ).​






    2ème modification : Adresse IP

    C'est l'idée principale de ce sujet, le mot de passe renforcé n'étant qu'un petit bonus de sécurité ;)

    Tout d'abord, lorsque nous irons dans le "Menu Compte", une autre sous-partie appelée "Adresse IP autorisée" sera présente. ( en dessous de "date de naissance" ).

    Dans cette rubrique, vous pourrez voir une encoche avec cette question :

    " Voulez-vous ajouter une sécurité supplémentaire pour votre compte ?"

    Si vous cochez Non...
    Fin de l'idée, vous ne voulez pas l'adopter, rien ne change pour vous :p
    ( Je pense surtout à ceux qui ont une adresse IP dynamique :) )

    Si vous cochez Oui ...
    Vous pourrez rentrer une (des) adresse(s) IP, la(les) vôtre(s) en l’occurrence dans les cases appropriées qui seront en dessous, à cet effet.

    Imaginons que vous avez maintenant écrit votre adresse IP sous la forme : AA.BBB.CC.DD


    Cette petite encoche va donc tout changer ?
    Hé bien oui, je vais vous l'expliquer.

    Imaginons un 1er joueur appelé... Joueur A ( très original je vous l'accorde :rolleyes: )
    Pseudonyme : JoueurA
    Mot de passe: VousAvez1IdeeVous?

    et un 2ème Joueur appelé ... Joueur B ( Vous vous y attendiez non ? :D)
    Rôle : Joueur pirate.

    Joueur A veut se connecter sur son compte préféré.
    Il entre ses identifiants comme d'habitude.

    ___________________________________________________
    Pseudonyme entrée : JoueurA
    Vérification du pseudonyme : Conforme.
    ___________________________________________________
    Mot de passe entrée :VousAvez1IdeeVous?
    Vérification du Mot de passe: Conforme.
    ____________________________________________________
    Adresse IP de l'ordinateur : AA.BB.CCC.DD
    Vérification de(s) adresse(s) IP : Conforme.
    ____________________________________________________
    Entrée en Jeu



    Comme vous pouvez le voir, il y a une vérification du pseudonyme, puis du mot de passe. Avec cette nouvelle sécurité, il y aura ( si le pseudonyme et le mot de passe sont corrects ) également une vérification de l'IP de l'ordinateur sur lequel le joueur se connecte.
    Si tout se passe correctement, vous pourrez jouer tranquillement.



    Maintenant, Attention ! :eek:

    Le vilain JoueurB connait l'identifiant et le mot de passe de JoueurA. Il essaye donc de se connecter avec les identifiants du JoueurA


    ________________________________________
    Pseudonyme entrée : JoueurA
    Vérification du pseudonyme: Conforme.
    ________________________________________
    Mot de Passe entrée: VousAvez1IdeeVous?
    Vérification du mot de passe: Conforme.
    __________________________________________
    Adresse IP de l'ordinateur : DD.CC.BBB.AA
    Vérification de(s) adresse(s) IP : Non-Conforme
    ___________________________________________

    Accès au compte refusé.
    Un e-mail est envoyé à JoueurA pour informer que l'on a tenté de se connecter sur son compte.

    Adresse IP saisie : DD.CC.BBB.AA
    Ce compte est Bloqué Temporairement avec l'envoie de messages sur l'adresse e-mail pour changer de mot de passe
    débloquer le compte
    Accepter une nouvelle adresse IP

    Que se passe t-il ensuite ?

    Le joueurA, victime de cette tentative de piratage n'aura qu'à changer son mot de passe ( et débloquer son compte par la même occasion ) par le biais du lien reçu.

    Il pourra également communiquer à Bigpoint l'adresse IP du pirate afin qu'il soit sévèrement sanctionné. ( blocage permanent, ... )
    __________________________________________________________________​

    Si je résume cette idée de façon concise :

    - Mot de passe de 8 caractères minimum comprenant Majuscules, minuscules et chiffres.

    - Option facultative qui utilise l'adresse IP comme sécurité supplémentaire.
    => Si décochée, cette fonction ne sera pas utilisée

    => Si cochée, une vérification sera faite à chaque connexion.
    Plusieurs Adresses IP peuvent être acceptées pour un même compte.

    ===> Si l'adresse est conforme, rien ne se passe

    ===> Si l'adresse est non conforme, le compte est temporairement bloqué.
    Un e-mail est envoyé sur la boîte e-mail de JoueurA, avec un lien pour débloquer son compte ,changer de mot de passe et accepter une nouvelle adresse IP ( facultatif ). :)

    Il vous sera également envoyé l'adresse IP de celui qui a essayé de se connecter à votre compte. Vous pourrez ainsi alerter les autorités BigPointiennes si cet IP vous est inconnu.
    ( Si c'est un ordinateur (nouveau ou non) de chez vous, ne le faîtes pas bien sûr :rolleyes: )

    Le JoueurB sera donc traqué par la sécurité :p

    ______________________________________________________________________
    __________________________________________________________________________________________________________________________________________​

    Voilà, j'ai voulu être assez claire dans mes propos, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

    Attendez la validation d'un modérateur avant de voter ou de poster, merci !




    P.S : Si un jour vous changez d'ordinateur, il vous suffira de vous connecter à l'aide de votre nouvel ordinateur pour recevoir sur votre boîte e-mail le message d'alerte et ainsi accepter une nouvelle IP ( celle de votre nouvel ordinateur ) en de débloquer du compte.

    P.P.S : Faites vous un Mot de passe en béton armé pour votre adresse e-mail. Le mien en fait 45 caractères perso :D

    P.P.P.S: Si vous pensez que cela est inutile, il vous suffira seulement de décocher cette fonctionnalité, alors pensez aux autres, potentiels cibles de pirates de comptes :confused:

    Sur cette belle liste de P.S, je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée, une bonne nuit, tout ce que vous voulez :D
     
  7. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonsoir,


    De mémoire, cette idée avait déjà été proposée, et serait inefficace.


    De plus, j'ai effacé tout le débat qui a eu lieu ci-dessus et chaque participant en a été avisé.


    Votre idée est refusée.



    Cordialement et bon jeu
     
  8. up!! :)
     
  9. up!! :)
     
  10. hello
    voila une idée qu'elle est bonne ! je vote pour !
     
    -THE-GOLIATH-RIDER- aime votre message.
  11. sk_dron

    sk_dron User

    HeY
    Je crois que vous avez pas compris: Même si cette idée passe les 200 pour elle ne sera JAMAIS prise!! Pourquoi? Y a qu'a faire des multi-comptes, gagner l'uridium de début de jeu et hop! 1M d'uridium en 3heurs --' pourquoi elle a été validée même.
     
  12. Ouai je vois mais il faut y penser ...

    :D:D:D
     
    ΞŦΘĪŁΣ☠ĐΞ☠₣ΞŨ aime votre message.
  13. tournesole

    tournesole User

    salut est moi mon 32 ieme point ces 576 logfile ces vrai que ca commence a etre caustot la
     
  14. Mais après le prix risque d'être trop trop élevé pour les débutants
     
  15. artuf

    artuf User

    up
     
  16. tournesole

    tournesole User

    a
    alors pas dix mais par 6 ou 5 logfile se serait mieux
     
  17. peut etre par ce que la façon de faire dont tu parle est moins rentable que farmer des npc tout simplement.
     
  18. nfuturia

    nfuturia User

    Ouai
     
  19. après ...
    On s'est pas combien les gros joueur vont mettre ou pas ...
     
  20. tournesole

    tournesole User

    en general les gros joueur on 50 point dans leur feuille de route perso moi j ai 31 point en a peut pres 400 heure de jeux donc voila vive le palla les gg est les zeta
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.