archives - janvier 2014

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par BA-Bluefeed, 14 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Êtes vous POUR ou CONTRE ces nouvelles enchères ?

  1. POUR

    86.2%
  2. CONTRE

    13.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour CM Thanatos

    Pour vous cette bannière, joyeux Noël, bonne fin d'année 2013

    @+ :)

    [​IMG]
     
  2. Bonjour les joueurs

    Bonne idée ce topic, on revoit notre Histoire de France et d'Europe

    Le moyen âge débute avec le baptême de Clovis


    [​IMG]

    C’est l’un des événements les plus importants de la monarchie française car il fonde le succès des souverains francs et, après eux, celui des Capétiens en même temps qu’une forte puissance catholique. Il est difficile de dater la conversion de Clovis, qui dominait des tribus religieusement divisées puisque, à côté des Gallo-Romains catholiques, les Wisigoths et les Burgondes étaient ariens hérétiques, et les Alamans et les Francs eux-mêmes, des païens

    Clovis se fit baptiser entre 496 et 506 et son exemple fut suivi par l’ensemble de ses guerriers. L’influence de son épouse Clotilde fut incontestable, comme celle de saint Rémi, évêque de Reims, qui le baptisa très probablement à Noël avec, selon une tradition rapportée par Hincmar au XIe siècle, une huile venue miraculeusement du ciel, qui, conservée dans la Sainte Ampoule, servit dès lors au sacre des rois. Cet acte décisif fit du roi des Francs le seul souverain catholique de l’Occident et lui donna, de ce fait, un rôle prépondérant dans un monde où les évêques représentaient la seule force morale et la plus grande puissance économique du temps. Cet événement capital devait à la fois légitimer sa prise du pouvoir en Gaule et permettre la liquidation de l’hérésie arienne, qui menaçait alors de prévaloir.

    L’Occident devenait donc chrétien et cela d’autant plus que le baptême de Clovis ne peut et ne doit être isolé d’une multitude de conversions qui s’opérèrent à l’aube du VIe siècle. Que cet acte personnel et indubitablement sincère ait été conforme à l’intérêt politique de Clovis, c’est absolument certain puisqu’il faisait du roi des Francs le défenseur du catholicisme et ralliait ainsi à sa politique toute l’Église et toutes les populations gallo-romaines, facilitant grandement ses conquêtes et sa domination. De la même manière, il est indiscutable que ce baptême était la manifestation de la christianisation de la Gaule et de l’Occident et que le baptême du roi des Francs devait se produire tôt ou tard.

    @+ :)
     
  3. Bonjour les musiciens



    @+ :)
     
  4. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour à tous :)

    Coucou Kobby bisous contente de te revoir sur le fofo


    Voilà une idée supplémentaire pour les cogitations de CM Selin ce week end


    Je propose un jeu qui s'intitulerait :

    "Séduction à gogo, pour son Modo" !

    - Il consisterait en une petite présentation pour séduire le modérateur de son choix à l'occasion de la Saint Valentin

    - Nous aurions la possibilité d'en faire 2 différentes au maximum, pour 2 modérateurs

    - Nous posterions dans un topic intitulé, "Jeu de la Saint Valentin",
    à la suite les uns des autres comme pour les acrostiches

    - Le, ou les gagnants, seront déclarés vainqueurs par l'addition du nombre de votes recueillis comme actuellement pour les acrostiches

    Il y aura au moins 5 gagnants, et plus s'il y a des ex aequo…

    Les récompenses :

    Les premiers : 300 000 uris, (à déterminer si possibilité d'obtenir autre chose ex : des LF4, ou design de drône (Havoc, ou Hercule) ou des points de recherche, ou vaisseaux)

    Les seconds : 250 000 uris (à déterminer aussi)

    Les 3ème : 200 000 uris (à déterminer aussi)

    Les 4ème : 180 000 uris (à déterminer aussi)

    Les 5ème : 150 000 uris (à déterminer aussi)


    Tous les autres participants non choisis mais ayant posté au moins une présentation complète, recevront 20 000 uris comme lot de consolation

    Les récompenses sont bien sur à déterminer par la modération…


    Le principe du jeu :


    Il consisterait à faire une présentation séductrice en respectant
    4 conditions


    1/ - Un avatar sur le thème de l'Amour au format du forum actuel (200x200)

    2/ - Un acrostiche poétique fait avec les initiales du nom du modérateur choisi

    3/ - Une musique prise sur Youtube, et acceptable selon les critères habituels

    4/ - Enfin le clou de cette séduction ! Un cadeau surprise qui pourrait être quelque chose que l'on souhaite offrir, mais aussi une idée inédite, originale :


    Des exemples de cadeaux :


    - Voyage

    - Musique

    - Parfum

    - Livre

    - Film, CD DVD, coffret etc…


    La Surprise offerte en image, ou en lien You tube pour les musiques

    C'est cette partie là qui risque d'être drôle, inventive, et inhabituelle !

    [​IMG]

    Réfléchissez CM Selin et dites nous ce que vous pensez de toutes nos propositions, en les mixant peut être ensemble ! à vous de voir…


    Amicalement à tous :)

     
  5. Bonsoir,

    je ne vais jamais au palladium, sauf pour les quêtes. D'ailleurs, j'y suis allé récemment pour les quêtes hivernales mais quand je passe dans les mines, je vais toujours tout droit et je ne pète jamais. Les mines me blessent fort au début, mais dès que j'ai peu de vie, ils ne m'enlèvent quasiment plus rien.

    Mais après, je n'ai jamais testé jusqu'à ce qu'il me reste + rien, j'ai juste remarqué cela en traversant le champ sans m'arrêter. Et vu que j'y suis rarement ...

    Cordialement,

    Mephisto974
     
  6. M-Agrios

    M-Agrios User


    Charlemagne du latin Carolus Magnus, ou Charles Ier dit « le Grand » dans la nomenclature qui commence avec Clovis (en allemand Karl der Große), né en 742 et mort le 28 janvier 814 à Aix-la-Chapelle1, est le membre le plus éminent de la dynastie franque à laquelle il a donné son nom alors qu'il n'en est pas le fondateur : les Carolingiens.

    Fils de Pépin le Bref, il est roi des Francs à partir de 768, devient par conquête roi des Lombards en 774 et est couronné empereur à Rome par le pape Léon III le 25 décembre 800, relevant une dignité disparue depuis l'an 476 en Occident

    Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes militaires, en particulier contre les Saxons païens dont la soumission a été très difficile et très violente (772-804), mais aussi contre les Lombards en Italie et les Musulmans d'Espagne.

    Souverain réformateur, soucieux d'orthodoxie religieuse et de culture, il protège les arts et les lettres et est à l'origine de la « renaissance carolingienne ».


    Cordialement



     
  7. Coucou Lolita moi aussi contant d'etre de retour parmis vous :), tres sympas cette idee de jeu, parcontre jai pas tout compri pour la 4eme etapes...
     
  8. Lolita75

    Lolita75 User


    Coucou Kobby et tous

    La 4ème étape c'est la surprise que lui fais !

    Je te donne un exemple :

    2 billets pour 1 voyage dans un pays étranger

    Ou alors pour un spectacle, tout ce que tu peux imaginer qui sorte de l'ordinaire comme
    lui faire rencontrer quelqu'un qu'elle ou qu'il apprécie

    Passer une annonce

    Enfin une chose inhabituelle...

    Merci pour tes commentaires, bisous

    Bonne journée :cool:
     
  9. Lolita75

    Lolita75 User

    Coucou à tous



    Amicalement :cool:

    [​IMG]

     
  10. Lolita75

    Lolita75 User

    Coucou à tous :)

    1000 ans d'histoire à parcourir, je vais bien aimer ce topic...

    La figure emblématique du Moyen âge est pour moi Jeanne d'Arc
    Un petit condensé :

    Figure de proue de l'histoire de France, Jeanne d'Arc mena une guerre pour libérer son pays de l'envahisseur anglais au XVème siècle.
    Répondant à un appel divin, elle aida Charles VII à devenir roi de France.

    Elle paya le prix fort pour ses convictions puisqu’Elle fut condamnée pour hérésie et brûlée vive à Rouen en 1431.

    Jeanne d’Arc, portée par sa foi, n’a pas hésité à briser les conventions de son époque et à se battre contre les armées anglaises pour mener à bien sa mission.
    Son histoire est parfois enjolivée, mais elle occupe une place à part dans l'histoire de France.

    -------------------------------

    La destinée tragique et la part de mystère qui plane sur sa vie a inspiré nombre d’écrivains (Shakespeare, George Bernard Shaw, Jean Anouilh…), de cinéastes (Victor Flemming, Roberto Rossellini, Luc Besson…) et de musiciens (Verdi, Tchaïkovski).

    Amicalement :cool:

    [​IMG]

     
  11. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    un compagnon de guerre de Jeanne d'Arc

    Gilles de Rais (1404-1440)
    [​IMG]

    Une histoire fascinante et intrigante liée au seigneur du lieu : Gilles de Rais

    La figure ambivalente de Gilles de Rais, qui mêle étroitement l'histoire de France et la légende de Barbe Bleue, donne au château de Tiffauges une puissance d'évocation mystérieuse.

    Le parcours de cet homme, qui fut un grand capitaine de guerre, Maréchal de France à 25 ans et compagnon de Jeanne d'Arc, avant de s'adonner aux crimes et à la magie noire, suscite une sorte de curiosité mêlée de crainte.

    Gilles de Rais fut l'un des principaux bâtisseurs du site de Tiffauges et mena de nombreuses modifications architecturales. Il ne vit cependant pas la fin des travaux engagés puisqu'il fut jugé et exécuté sur le bûcher en 1440 pour ses égarements alchimiques et infanticides.

    Son nom figure à jamais sur les pages les plus noires de l'Histoire de France entre mystères et légendes...
     
  12. perso c'est une MAP qu'il m'arrive de traverser, juste traverser, mais gare au petit point rouge sur mon passage. A de très rare occasion ( plus ou moins diverses ) je m'y attarde mais guère plus de 10 fois depuis 2010. mais pas pour faire le plein ... :D
     
  13. CRYS*

    CRYS* User

    bisous a tous, bibi lolita, mysore, amitié et a nos modos ;)

     
  14. CRYS*

    CRYS* User

    bisous a tous, bibi lolita, mysore, amitié et a nos modos

     
  15. kikou Orange Méca :)

    c'est vrai que tu es raisonnable en 5-3 FR4 :)
    c'est plutôt les petites cliques genre LLs ou anciens Unit, ou Toxe, bref, les minus :)

    biz
    A+ pour te fight
    Margot :)
     
  16. Bonjour les musiciens




    @+ :)
     
  17. M-Colorado

    M-Colorado User

    Bonjour,

    Le rayon tracteur I concerne les cargos box (soutes des vaisseaux et des npc) et le rayon tracteur II concerne les bonus box (boîtes bonus) :

    [​IMG]

    Il n'y a donc rien à changer dans le lexique.

    Cordialement.

    M. Colorado
     
    blu_ray et RASTA=MouN.l18.[9mm] aiment cela.
  18. Salut,

    Chanson touchante :(



    +++
     
  19. Schocolate

    Schocolate User

    Bonjour a vous,
    Je voulais juste savoir a quoi serve les euros Jackpot que nous récoltons ??
    Et dans un second temps peut on les transformé en crédit ou uridium ?
    Merci d'avances
     
  20. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,



    Les euros jackpot servent pour les battles Aréna, et on ne peut pas transformé les euros jackpot en crédits ou en uridiums.




     
Statut:
Fermé aux futures réponses.