archives - juillet 2014

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par »Dark-Skies«™[DS], 28 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Laquelle GG faire?

  1. Kappa

    33.3%
  2. Zeta

    33.3%
  3. Les 2

    33.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Et tu trouve que Reloaded a changé qqchose?

    des pauvres quêtes qu'on attendait depuis 3 piges^^
     
  2. Andi2412

    Andi2412 User

    je sais ils ont presque rien changé
     
  3. JaggerBomb

    JaggerBomb User

    Hello!

    La vraie question c'est de savoir en fait comment ça se passe sur les autres serveurs.
    Si c'est comme ça sur tous, ou si c'est un souci uniquement fr.
    Perso j'en sais rien, mais d'autres doivent savoir.

    Je suis retourné récemment sur un jeu auquel je jouait il y a quelques temps et ou la partie FR était vraiment à la ramasse il faut le dire. Et ben surprise maintenant le .fr n'existe plus et à été mixé à d'autres serveurs aussi un peu à la ramasse pour créer un genre de .com et forcément ça redonne du tonus.

    La solution est en effet peut-être en partie la, théoriquement en tout cas, parce que techniquement ça risque d'être très compliqué.
     
    Sanity-Kill aime votre message.
  4. Jagger je suis déjà aller voir les serveurs global c'est blindé de monde sa en devins impossible à jouer ^^) mais sur les Fr malheureusement très peux de monde du moins plus de joueurs qui peuvent instaurer le respect
     
  5. le jeu en soit est bien le problème est que il y'a a ceux qui on les moyen d'être full lf-4 10 % qui domine le je les 90 % autre arrête de jouer car c'est impossible

    car les lf-4 et compagnie coûtent bien trop cher c'est tres plaisant de jouer a dark orbit acheter des lf-2 / lf-3 sa va vite ( pas trop non plus ) mais pour avoir 1 lf-4 c'est comme avoir 30 lf-3 voir 50 lf-3 même ^^ quand on a pas de chance

    alors forcement quand les joueur voient sa il préfère jouer 3 ans ailleurs ( voir 10 ans si il on une moyenne de 1 heure/ jour ) que passer ce temps la sur DO pour peut être pouvoir jouer ^^ en 10 le jeu évoluera encore
     
  6. JaggerBomb

    JaggerBomb User

    Dans ce cas c'est un souci local en effet.
    Mais bon après c'est le serpent qui se mort la queue, les fr ne viennent plus sur le fr pour x raisons, mais aller en global c'est encore plus hardcore, donc même pas la peine d'y penser à moins d'avoir un clan qui fait du multi-serveur et qui est déjà en place, chose presque impossible pour un nouveau (et je me considère comme tel, aucun jugement de valeur)...donc en fait pas d'inscription sur fr, et sur global non plus.
    C'est a DO de trouver la solution pour faire revenir les joueurs, et proposer des changements de serveur à l'inscription pour équilibrer n'est clairement pas suffisant.

    Je vais peut-être aller ouvrir un compte sur le serveur luxembourg1 moi pour jouer tranquille, nan y'en à pas ? bon ben tanpis j'reste sur le fr4 et advienne que pourra :D

    Quand au respect c'est encore un autre problème... mais un serveur est ce que les joueurs en font :)
     
  7. Andi2412

    Andi2412 User

    Bonjour,

    Pour répondre à Jagger et les autres sur les Europe c'est blindé de full et on peut pas jouer et sur tous les autres(j'ai même fait un tour sur un serveur russe) il n'y a personne donc on ne peut pas s'amuser ni en pve ni en pvp.
     
  8. Oui c'est vrai que j'avais pas reflechis au global.
    cependant vos rapports de ce que vous y avez vu me parait etre une copie de ce qu'on vit ici.

    Lorsque meme le forum du jeu n'attire plus les foules ca devient vraiment préoccupant.
    A une époque la section critiques était presque troller.. on fermé des sujets tout les jours.. et un sujet comme ici aurait deja des dizaines de pages..

    Le seul moyen pour moi de voir un retour massif de joueurs c'est une baisse massive des prix, des cadeaux bonus intéressant..des premiums offerts pour des missions, des evenement qui rapporte... bref on appâte pas le joueurs avec 500 Uri quand le jeu en necessite des millions ...

    Do doit revoir sa politique commerciale a tout prix.

    A titre d'exemple je joue a Do depuis 2008,j'y ai investit une somme coquette de mon point de vue pour un jeux en ligne.(prés de 400E) quel cadeaux ais je reçu de bigpoint pour mon assiduité ?
    -Les bonus quotidien (JOKE)
    -une inscripiton au top gamer's club soit quelques munitons. (moins de 20.000) qui n'as duré que 1 mois soit dit en passant...
    -1Lf4 et quelques coffres bonus a leurs sorties.
    -3 Galagy gates Hades (JOKE)
    -1 super drones de commerces a durée de vie limitée

    j'en oublie surement, notemment quelques uris gagnés sur des concours du forum, mais la encore pas la folie folie... mais j'ai donnée les plus importants.

    A l'inverse BP c'est bien gardée de nous reprendre j'entend par la modifier un tas de choses au fur et a mesure de l'evolution du jeu.
    La portée des NPC, les degats, le kamikaze, et bien d'autres encore.
    Sans compter les Nombreuses GG perdues du a des lags Serveur que BP ne voulait pas reconnaitre.

    Maintenant je citerais un autre jeux sans le nommer . Celui avec des Tanks qui passe la TV vous voyez?
    La aucun probleme d'affluence le jeu compte des millions d'utilisateurs, du jeu a toute heure du jour ou de la nuit et une communauté ultra actives.

    J'y joue depuis 9 mois, voici mon bilan des gains, sans 1 euro investit dans le jeu.

    -1Mois de compte premium obtenus avec des captures d'ecrans. (concours forum)
    -54 Jours de compte premium obtenus sur le jeu grace aux differentes missions.
    -25E de monnaie de jeu , dans le jeu de l'OR gagnée en jeu la aussi grace au missions.
    -Un Char premium d'une valeur de 50E (equivalent d'un design sur DO) lui aussi gagnée en jeu grace aux missions...

    Et je m'arreterais la pour ne citer que les plus importants.
    A mon avis la recette est assez simple, si on veut se faire de la maille avec un jeux en ligne il ne faut pas etre trop gourmand au risque un jour de tout perdre.

    Et ca Bp peine a le comprendre on dirait.



    PS : si un modérateur passe par la, oui c' étais de coutume avant...:) merci de ne pas me bann pour "Dénigrement de l'entreprise BP" oui oui j'ai déjà pris 1mois pour ca :)
     
  9. hoshi.dred

    hoshi.dred User

    Bonjour,

    Pour re-avoir du monde, il suffirait de regrouper les serveurs français, qui sont tous vide ou presque. Et de n'en faire que 2.

    Seulement cela n'arrivera pas car des joueurs jouent le classement et perdraient leur précieux "grade".

    Pourtant c'est la seule solution pour faire de darkorbit un jeu plein de vie.

    Pour exemple : Après 2 ans d'arrêt de jeu, ma guilde et moi même avons remonté des comptes, puis une de nos premières invasion hier soir, à 20h30 (heure de pointe) jusqu'à 23h/00h et nous avons croisé une dizaine de vaisseau (différents).

    Alors que 2 ans au paravent nous rentrions avec 100 gogos dans la soute CHACUN.

    Voilà, après tu pourras toujours râler rien ne changera et c'est aussi pour ça que nous ne fessons plus de critique, car non lues, ou prises à la légère.

    Cordialement,

    hoshigake
     
  10. JaggerBomb

    JaggerBomb User

    »SirArctus«[MMO] en effet, les gains sont...bon, c'est pas ça quoi clairement ^^

    En fait nous sommes, je pense, enfermé dans un étau dont un des côté est le bloc de joueurs qui ne lâcheront pas le jeu pour cause d'investissement massif, ce que je comprends tout à fait, et dont l'autre côté est BP qui à du mal à faire évoluer sa plateforme, avec en plus de ça une politique commerciale assez agressive.

    Il y a un effet de lassitude qui fait que les joueurs quittent le jeu, ce qui est inhérent à tout jeu en multi, mais rien n'est fait pour "appâter le chaland" en contre partie. En tout cas c'est l'impression que j'ai un peu, et les commentaires le confirme a priori.

    Le tien, très intéressant d'ailleurs, l'explique assez bien en comparaison d'autres jeux multijoueurs et ce que je vois sur d'autres plateforme aussi, il y a quand même des choses qui font que des fois on sent un peu...uniquement comme une vache à lait.

    Pour exemple, l'ouverture de la gate Beta. j'étais à 34/34 pour l'Alpha (non ouverte), à 46/48 pour la Beta, et à 70/82 pour la Gamma.
    Il m'a fallu 70 000 uri pour avoir les deux pièces manquantes, et je suis à 73/82 sur la gamma. 5 pièces donc, pour 70 000 uri, 14 000 uri la pièce. Ca fait un peu cher.

    Quand on voit la difficulté de faire de l'uri en jeu, mise à part les events qui, il faut le dire, son extrêmement difficiles à faire si on à pas un foudre de guerre blindé de Lf4, et bien on se dit que finalement on va y réfléchir à deux fois pour ouvrir un portail. En qu'on me dise qu'il y a le palla, ok certes. Mais franchement... commercialement parlant, qui dirait à ses joueurs: "venez passer 4 à 6h non stop sur une map ou vous ne bougerez pas (parce que c'est ce qui se passe hein), vous regarderez votre rex faire le job, et peut-être qu'en une dizaine de fois vous arriverez à ouvrir un portail." really ? ^^

    Du coup pas de portail, pas de x4, du coup pas d'invasion ou peu, sous peine de sévère sanction :D, du coup pas de jeu. CQFD

    Un deuxième exemple, je l'ai vu dans la boite à idée tout à l'heure. Améliorer le leonov. Pourquoi? parce qu'il est passé de 9 000 à 15 000 uri...sans raison.
    Dixit un modérateur qui s'interrogait aussi sur ce même topic du pourquoi du comment...
    really² ? ^^

    Bref, je trouve ce jeu assez addictif, le côté ADC permet de monter vraiment un profil comme on le souhaite (plutôt PVP ou plus PVE) et encore à quel coût aussi, mais il y a de vrais oublis sur le management des serveurs et des joueurs.

    Après, par rapport à ce que tu dis à la fin de ton message, ce n'est pas dénigrer BP que de dire ça, c'est juste faire une constatation sur un état de fait, et tenter de poser de vraies questions pour avancer un peu. mais la fin du message de hoshi.dred me fait dire que en fait...non :D
    Donc, je retourne bosser, je vais faire des heures supp pour m'offrir une MHH :D
     
  11. Hoshi: jouer depuis 2008 je ne suis plus un râleur puisque déjà résigné mais quand on aime on ne dit jamais au revoir si facilement.

    JaggerBomb : Belle touche d'humour pour finir en plus d'une analyse concrète :)
     
  12. Je pense que par majorités que sa serais une bonne chose de fusionner deux serveurs mais Do sera t'il capable de remettre tout nos stuff sur un serveur ? sans erreur ? sans bug ni rien, telle est la question si cela était sans risque il l'aurait surement déjà fais.
     
  13. ŇΣЯØИ

    ŇΣЯØИ User

    [SERVEUR]: fr4
    [ID D'UTILISATEUR]: 85432296
    [CONNEXION EN WIFI OU EN FILAIRE]: filaire
    [SYSTÈME D'EXPLOITATION DU PC UTILISÉ] : windows 8
    [NAVIGATEUR UTILISÉ et VERSION] : google chrome Version 33.0.1750.154 m
    [VERSION ADOBE FLASH PLAYER] : You have version 12,0,0,77 installed
    [PROXY UTILISÉ] :
    [DATE ET HEURE DU PROBLÈME]: 3 ou 4 jours que ça me fait ce bug
    [DESCRIPTION PRÉCISE DU PROBLÈME (étape par étape)] : quand on se fait peter, cela nous fait quitter le tchat groupe puis qu'on reaparrait on a perdu tout l'historique de la discussion ce qui est très enervant quand on se fait peter en pleine discussion, et cela remplie le tchat de "Pseudo quitte le salon." dans les evenement genre spaceball ect... ou l'on pete souvent
    [CE QUE DEVRAIT NORMALEMENT FAIRE LE JEU]: avant quand on se faisais peter le tchat groupe restait normal et on ne quittait pas le salon
     
    »PURPLΣ« aime votre message.
  14. Salut,

    Même probleme, j'attend une réponse pour voir si c'est nécéssaire de communiquer mes infos ( meme serveur en tout cas )

    Cordialement
     
  15. bien dit !
     
  16. Andi2412

    Andi2412 User

    Bonjour,

    si je suis sur le serveur us2 c'est pour 2 raisons
    1 il y a deadman
    2 c'est surement le meilleur serveur
     
  17. Coucou,

    Dark orbit --> bon jeu mais chère...

    BP s'en fiche de toute façon
     
  18. Andi2412

    Andi2412 User

    Bonjour,

    quelque soit le prix il y aura toujours des gens pour payer.
     
  19. perso je joue enfin je joue plus mais je me co 1 fois par mois mais les map sont vide sur fr1 les ts aussi ..... et je suis juste full hvc lieutnant co mais quand je me co les rare sont des full hercule dooble boost donc aucune utilité de joué maintenant ....
     
    -P51DMustang- aime votre message.
  20. Sa se confirme,

    Hier soir invasion sur le fr3 avec un pote, on a dut bouffer 10 gogo chacun a tous casser
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.