Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

  1. Je trouve ça très bien

    18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

    81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Etolas

    Etolas User

    Bonjour,

    Je ne poste plus depuis des années mais je lis régulièrement ce qui se fait sur le forum. Je profite donc que ce topic soit dans le coin des bavards pour donner mon avis. Je pense que la modération française doit se poser de réelles questions sur certaines des règles mises en place et d'autant plus sur la manière de les appliquer. Comme on dit, il existe la loi mais aussi l'esprit de la loi.

    Dans le présent cas, la règle elle-même semble aberrante lorsqu'on prend le temps de faire une simple recherche sur notre moteur de recherche favori:

    Dénigrer:
    S'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités.

    synonymes :critiquer
    Dénigrer est donc quelque chose de peu objectif de fait car il s'agit du principe de nier les qualités d'autrui mais quand on regarde le premier synonyme, quelle surprise on trouver "critiquer" ... Musellerait-on indirectement les critiques les plus vindicatives de la communauté française ? Le cas ici de Logan est assez équivoque je trouve, il écrit une phrase qui a un sens qui n'est en aucun cas diffamatoire car il exprime son ressenti que BigPoint ne fait rien pour écarter les tricheurs et il exprime son ressenti sous forme de question selon moi tout à fait légitime.

    Je pense que depuis quelques années, des choses très positives ont été faites qui ont rapproché joueurs et modérations mais que d'autres choses ont rendu le forum sans âme et robotique (Couleurs de la modération, préfixes en majuscule sur les topics, ...) avec des règles appliqués de manière aussi robotique sans rechercher à comprendre le réel ressenti des joueurs qu'il y a en dessous. Vous forcez les joueurs à limiter leur ressenti à de la bien-pensance ... quel dommage.

    Et je vous avoue que je trouve une réflexion telle que "Et arrêtez de le contester" tout à fait méprisante et inacceptable. Vous avez le droit de trouver votre sanction justifiée comme il a le droit de ne pas être d'accord avec vous, vous n'avez certainement pas à lui dire ce qu'il doit en penser, surtout qu'il l'a demandé de manière tout à fait courtoise. Le respect va dans les deux sens cher monsieur.

    Une réelle réflexion avec la communauté me semble nécessaire pour éviter une perte de souffle sur ce forum. Finalement ici, j'ai aussi dénigré les règles, car je n'ai pas relevé les qualités tout en me concentrant sur les défauts, je pense pourtant avoir été courtois ;)

    Belle soirée à tous,
    Etolas
     
    Dernière modification: 19 février 2019
  2. 0 rapport avec mon éloge, merci aurevoir.

    Salut merci bien, pas tellement d'énergie mais d'uri lol :)
     
  3. pastop

    pastop User

    Re,

    bin, si un petit peu quand même puisque tu dis partout que c'est un jeu de guerre et et donc de fight ..., de plus très souvent sur le tchat il est marqué viens 4-4 si tu es courageux ( je ne pense pas que se soit pour faire une GG ? si ?), donc je trouve bizarre que tu ne montres pas le seul classement ou l'on voit le résultat lié aux combats. Mais désolé je ne voulais surtout pas te vexer ...

    Sinon en effet encore félicitation

    Le rôdeur A²
     
    Mata, eliot.21spare et Elizondo aiment votre message.
  4. En effet c'est le clan A² qui domine les maps le fight, les bases etc... sur le serveur fr c'est connu
     
  5. Nassim

    Nassim User

    Give me my popcorn please :D
     
    saiko_kirra29 aime votre message.
  6. CO-BA-Odin

    CO-BA-Odin Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,




    Merci à vous pour ce message :)




    Cordialement.
     
    *Amitié*, CRYS* et FH92 aiment votre message.
  7. Hello,

    bienvenue à vous Odin (je n'ai pas mis les titres ronflants avant votre pseudo ... car j'ai horreur de ça !) mais je vous
    souhaite néanmoins une bonne modération ...

    si j'ai bien compris c'est un retour sur ce forum, vous aviez sévi à partir de quelle année et jusqu'à quand ?

    vous allez donc reprendre vos marques et retrouver des anciens ..

    bonne continuation
     
    *Amitié*, CRYS* et FH92 aiment votre message.
  8. Elizondo

    Elizondo User

    Oui, si tu savais l'effet qu'on fait. Tous ces hauts gradés qui retournent directement au portail meme dans nos propres maps.
    Meme nous on en revient pas. Depuis on fait comme vous, on tape des NPC sauf qu'on a moins le temps le dimanche.
     
    Mata, pastop et eliot.21spare aiment votre message.
  9. metaphore

    metaphore User

    on aimerais bienn être dnas le classement vaisseaux mais malheuresement a force de marcher sur nos enemie en TF on les croise plus en map ducoup on peut pas les pt , il se cache h24 c'est dommage
     
  10. bonsoir,

    que dire de plus... mais cela es vrai que suite a certaine attitude de certain modo sa nous donne plus envie de venir sur le fofo on na plus le droit de s exprimer et je trouve sa dommage le jeu es déja ( mort ) malgré les fusion tout se qui restait c était un peu le fofo mais la sa ne donne plus envie du tout.

    bonne soirée
     
    PHILSCORPIO13, ƒσяѕαкєη et jujurum aiment votre message.
  11. Bsoir, je vais me joindre à cette éloge car j'ai croisé un de ces champions du monde en 33 et franchement respect les npc n'ont qu'a bien se tenir; bravo les gars!
     
  12. Bsoir, je vais me permettre un rappel des CGU étant donné que nous en parlons hein ? C'est vers le debut des CGU....l'utilisation de logiciels externes est interdit etc etc donc sa question est légitime et pour ce qui est du forum et comme le dit notre amis en vert c'est prpopre est respectueux.
    Cordialement
     
    _ŁÓGAN_ţħέ_Lέğέŋd_彡1 aime votre message.
  13. Nassim

    Nassim User

    :D

    Lou Dirviche Tourneur :p

    [​IMG]
     
    -donatien-(VRU) aime votre message.
  14. Quand on arrive sur un serveur à la fusion sans rien y connaître de l'avant... L'un des deux clans est réellement humble, pour le coup.
     
  15. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    attention tu frises le Hors Sujet, nous sommes sur une éloge pour les UNS pas pour nous, même si cela me fait chaud au cœur que tu parles de nous en ces terme, par contre nous ne sommes que d’honnêtes et simples joueurs, ( par erreur ou méconnaissance nous avons mis dehors nos joueurs humbles), mais nous n'avons pas les même ambitions ...

    punaise le soucis d'être le meilleur, forcé de faire du npc que c'est triste je suis bien content d'être une bille ...

    Encore félicitation

    Le rôdeur A²
     
  16. Salut,
    Pour les 12 ans écoulés par ces artistes en herbe, même les pissenlits y sont restés jusqu'à la lie…
     
  17. Salut,
    Nous sommes 2 alors… il faut rester simple dans la vie…
    Pas si vieux que ça… enfin bref… une promotion directe sans voir l'existence du protagoniste depuis des mois… drôle de fonctionnement vos rouages…
     
    *Amitié*, liberté.de.penser3 et CRYS* aiment votre message.
  18. CO-BA-Odin

    CO-BA-Odin Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,




    Merci pour votre soutien et votre message.
    Effectivement, je suis là depuis le 27 août 2014.


    Comme expliqué je suis là depuis le 27 août 2014, certes avec quelques petites pauses qui ne m'ont pas laissé le choix... l'IRL avant tout... Mais j'ai suivi comme de près et de loin le forum. Si je reviens avec ce grade, ce n'est pas parce que je me suis proclamé tout seul, mais je tiens a signalé que ce grade m'a été attribué par les personnes les plus hauts gradés de la modération française. Une décision qui n'a pas été prise à la légère... Car je ne vous le cache pas, au début j'avais refusé lorsque l'on me l'avais proposé... Mais je pense que le forum a réel potentiel et qu'il faut l'utiliser de la meilleure façon possible :)




    Cordialement.
     
    CRYS* et FH92 aiment cela.
  19. CO-BA-Odin

    CO-BA-Odin Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,




    J'ai suivi de près ce sujet, j'ai répondu récemment à un signalement :
    Nous ne reviendrons pas sur cette décision.

    Trouvez-vous normal de dire qu'une société protège une chose qu'elle lutte en permanence ?

    Le sujet est clos.




    Cordialement.
     
  20. Nassim

    Nassim User

    UNS: 1 | A²: 1

    Finish him ! :D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.