Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

  1. Je trouve ça très bien

    18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

    81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le maitre mot et la bonne question a se poser ; pourquoi DO laisse faire ???
     
  2. Des solutions il y en a, j'ai joué à divers jeux en ligne et il n'y a que ici que j'ai croisé autant de logiciel bot et autre cheat. La réalité c'est que les développeurs n'en ont rien à faire de la communauté, les zombies sur les maps sont souvent des gros comptes qui dépensent des fortunes le week end pour profiter du double gg, alors quel intérêt de les faire disparaître ? Beaucoup de solutions ou d'idées sont transmises via le forum, que deviennent-elles ? on ne le saura sûrement jamais. Alors évidemment qu'on a fait le tour du sujet si c'est au dessus que ça coince, mais les modérateurs sont la seule passerelle entre eux et nous, probablement que le sujet les agaces mais comme tout c'est pas en restant les bras croisés que ça va changer, en particulier si on fait taire ceux qui se plaignent.
     
  3. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User


    Bonjour,



    Tout ce que nous faisons remonter reste ensuite chez DO, les idées, parfois nous découvrons qu'elles ont été mises en place, nous n'en savions rien.



    Mais en même temps, si nous savions tout, cela faciliterait probablement la "vie" de certains, les mises à jour des logiciels seraient encore plus rapide.



    Cordialement
     
  4. Alors la c'est quand vous voulez !!! J'ai deja répondu je ne passe pas par le processus trop intrusif à mon gout pour etre modo et je n'ai pas trop le temps mais si vous me pistonnez c'est quand vous voulez je vous prends au mots!! Je préviens juste que ca risque de vous faire drole à vous aussi.
    Pour les proposition contre les bots je pense avoir largement contribué avec mon collègue Fox (probablement ban en ce moment ) ainsi que beaucoup d'autres joueurs. Je ne parle jamais en l'air mais vous vos actions sont ou ? Toutes les idées de luttes sont balayées d'un revers de ban faudrait pas inverser les roles la ! A quel moment un modo à ouvert le dialogue avec les actions concrètes ? Par actions concrètes je ne parle pas de nier comme cela se fait au quotidien. Pour ma part je serai toujours la pour appuyer mais encore faut il que derrière ca suive.
    Alors on y va ??
     
  5. Effectivement !??
     
  6. Merci de ton analyse et la je suis curieux de voir la réponse?!
    ++
     
    modescro aime votre message.
  7. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonsoir,



    Je crois que je ne vais pas m'interroger longtemps, car avant que ça ne dérive au full dénigrement des modos, alors que je vous ai déjà dit mille fois que je fais remonter les infos à DO. et que là, limite vous me traitez de menteur, je clos le topic.



    Cordialement
     
  8. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonjour CM-Emos et tous,

    Suite à une des interventions de votre part ici:

    https://board-fr.darkorbit.com//threads/clos-serieusement-o-o.129067/#post-1090661

    Nous pouvons constater que vous auriez certaines aptitudes/compétences en informatique.

    Ma question:

    Pensez-vous que le jour ou DO n'utilisera plus Flash-player.
    Celà changera/aidera t'il plus efficacement la lutte contre la triche ?

    Merci.

    RAPACE.;)
     
    Ming, *Amitié* et Elizondo aiment votre message.
  9. Bonjour Rapace je me permets un petit mot. Pas sur que la lutte contre la triche sera plus efficace tout les jeux en ligne consoles ou ordis sont concernés c'est surtout la volonté de lutte qui est différente.
    Par exemple j'ai lu sur un forum de jeu console bien à la mode en ce moment ( que je ne peux pas citer sinon je vais encore prendre la foudre) comment des tricheurs se sont fait virer. Il y a une vrai coopération joueur/modo/équipe dev et il n'y a que comme ca que ca marche, ici ce n'est pas le cas c'est ca le soucis.
    Bonne journée.
     
    *shotgun1*, Ming, RAPACE1 et2 autresaiment ceci.
  10. bonsoir

    Qui pourrait m'aider ou ce trouve ceci
    Terminez l'invasion compromettante de la porte Galaxy: 1
     
  11. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,


    Il s'agit de terminer la GG Beta, le titre de la mission le dit bien


    Cordialement
     
  12. hey bonsoir -Erinyes

    tu peut fermer le topic j'ai trouvé j’espère que tu va bien
     
  13. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je clos à votre demande.

    Cordialement
     
  14. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonsoir,


    Comme vous me demandez un avis personnel, je vais écrire à la suite dans la
    couleur blanche en tant que joueur donc.
    Le orange étant réservé aux informations dites "officielles" venant de la modération comme cela est d'usage.


    Honnêtement, Flash Player est destiné à mourrir dans les années qui viennent (2020~), la technologie est obsolète, vieillissante et ne sera plus maintenue par son équipe de développement (sécurité, support, suivi).

    Dans le cas de DarkOrbit c'est un peu différent car ce qui est prévu pour le moment c'est un client de jeu supportant Flash Player. En réalité, ce sera simplement un navigateur web à la sauce Bigpoint intégrant le support du plugin Flash (aussi longtemps qu'une autre solution soit trouvée en remplacement).

    Malheureusement, cette technologie est dépassée et il y a tellement de failles sur celle ci que cela en devient très complexe à maintenir correctement.
    Sur DarkOrbit, les développeurs présents depuis 2006 (début de la beta du jeu) ne sont plus légion, et c'est ceux-ci qui ont codé le jeu sur les bases d'un autre jeu Bigpoint, Seafight. DarkOrbit n'étant qu'un clone à la base.

    Selon les dires des développeurs actuels (venant de Discord dans le canal anglais) maintenir et corriger certains bugs s'apparente à empiler des rustines sur des rustines, le code originel est un "plat de spaghetti"...

    Plus globalement, il manque cruellement de développeur qualifiés en Flash Player dans le monde de l'informatique, la plupart des gens experts dans ce domaine sont assez âgés et sont passés depuis longtemps à des technologies plus actuelles et prisées des entreprises ; le savoir se perd donc petit à petit.

    En revanche, les IA codées pour les logiciels de triche sont très facile à faire, il y a seulement quelques fonctions de base répétitives qu'un robot -bot peut accomplir sans difficulté sur DO.
    Il est difficile de détecter quels comportements sont humains ou non, par contre.

    En utilisant Flash Player cela reste le jeu du chat et de la souris avec les éditeurs de logiciels externes et les corrections sont apportées sur des bases fragiles à l'origine.

    Au niveau des possibilités, on arrive à une grande variété de moyens déployés mais on est tout de même arrivé aux limites de la technologie Flash, il n'y plus vraiment d'innovations majeures à apporter.

    Pour éliminer temporairement la triche, il faudrait idéalement refaire tout le jeu de 0 en partant sur une technologie plus récente du style HTML5 ou avec un moteur de jeu comme Unity. La triche serait éradiquée pendant un bon moment mais il ne faut pas se faire d'illusions, elle reviendrait tout de même marginalement avec certains.
    Même sur les plus gros jeux la triche existe mais les correctifs appliqués sont mis en application très rapidement du fait des technologies utilisées permettant cela.


    Revenons à DO, de mon avis personnel le problème est davantage d'ordre juridique que technique. Bigpoint doit composer avec les lois de plusieurs pays et des conditions générales de vente appliquées au jeu vidéos parfois obscures.
    Pour cette partie, il faudrait un juriste confirmé pour nous parler de cela, je ne peux vous éclairer qu'un peu sur la partie technique pour ma part :D

    Concernant la coopération et les communications de Bigpoint avec les joueurs ou même la modération, nous n'avons que ce qu'ils choisissent de nous dire, beaucoup de choses ne sont pas partagées. Ceci rendant par exemple plus efficace les avancées contre la triche étant donné qu'une minorité seulement est au courant, ce qui limite les fuites éventuelles.

    C'est une stratégie qui peut se révéler payante malgré tout, même si c'est assez frustrant pour les joueurs d'être peu informé.


    En espérant que ma réponse vous a éclairé sur ce sujet,


    Cordialement,
     
    Ming, RAPACE1, *Amitié* et6 autresaiment ceci.
  15. Bonsoir, un passage éclair...

    En voila un qu'il sait comment parler! Merci pour toutes ces précisions ici et dans l'autre post.
     
    BA-Emos, Ming et RAPACE1 aiment votre message.
  16. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonjour CM-Emos et tous,

    Merci pour ses explications.
    C'est bien ce que je pensais.

    Effectivement pour les pansements mis régulièrement sur une jambe en bois vermoulue.
    On s'en était aperçu et cela depuis bien longtemps.^^
    Les "anciens techniciens" oui certains ne sont plus là, d'autres en maison de retraite(ptit bjr à Blue et Kheiron:p;))
    Et le peu qui reste ben, les pauvres, doivent prendre leur pilules régulièrement pour leur tension.^^

    Pour la partie juridique.
    OH que oui on n'a tous bien vu et bien compris le retour en arrière de DO lors de la dernière grosse prise de tricheurs.
    Au moins ils auront eu en prime un "cadeau". (ils ont du bien rire^^)

    Et ben on n'est pas sorti encore de ce m...ier, enfin de l'auberge.^^

    En vous remerciant encore pour avoir bien développer.;)

    Bon jeu à tous (enfin le peu qui nous reste à faire/jouer "normalement",c'est à dire plus grand chose^^)

    Bonne journée.

    RAPACE.;)
     
    *shotgun1*, Ming et eliot.21spare aiment votre message.
  17. Salut !

    Pour l'aspect juridique, en France et en Europe les administrations de régulation des jeux en lignes se plient souvent aux chartes des jeux étant donné qu'il est difficile de mettre en place une législation coercitive contre les infractions du net. Le problème est que DO possède des serveurs un peu partout dans le monde avec des législations variées, parfois souple sur le sujet tandis que d'autre beaucoup trop stricte. A ce que je sache la charte de DO interdit l'utilisation de logiciel externe ou tout autre type de triche donc techniquement la question ne se pose pas, les joueurs qui trichent sont du point de vue juridique dans l'illégalité mais c'est au jeu de régler lui même sont problème, en tout cas dans le cas présent.

    Cdt
     
    Ming, RAPACE1 et eliot.21spare aiment votre message.
  18. Bonjour, merci à la modé pour la réponse "neutre" mais j'apporte un bémol je suis perplexe, la limite technologique n’empêche pas de créer des évents c'est la ou j'ai un peu de mal vis à vis de la triche en générale!
    Rapace je suis entièrement en accord avec ta réponse et effectivement on est pas sortis des ronces.
    Meurt ou vie effectivement à quoi servent les CGU du jeu hein au final on se le demande héhé. Bizarrement appliquer les CGU tchat ou forum ne posent aucuns soucis mais c'est pas pareil diront ils.
    J'emprunte la phrase de conclusion qui me plait bien...mci Rapace et dsl pour la copie
    Bon jeu à tous (enfin le peu qui nous reste à faire/jouer "normalement",c'est à dire plus grand chose^^)
    Bonne am
     
  19. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonsoir,



    Vous avez également oublié un problème important au niveau du jeu, il est quasiment partout, et les différences culturelles entrainent des problèmes de communication, un jeu chinois, avait des serveurs en france, les chinois n'ont jamais réussi à comprendre les problèmes d'antijeu, concept inconnu chez eux, malgré de très nombreuses explications.



    Essayez d'imaginer ce que cela peut donner dans d'autres pays que nous qui ont des différences culturelles énormes.



    Cordialement
     
    Meurt.ou.Vie! et CRYS* aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.