Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

  1. Je trouve ça très bien

    18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

    81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saiko_kirra2 à ta demande , je retire donc !
    Bon jeux et bonne année.
     
  2. Bonjour Emos,

    Merci pour ton message.. Je suis actuellement en train de crafter de d'essayer d'être full prometheus... Concernant les améliorations, je trouve que ça coûte vraiment cher... et j'ai pas vraiment envie de gaspiller mon uri pour des améliorations "médiocre..". IL y a t-il une reelle différence entre 15 boubou normal et 15 boubou améliorés (Boost Seprom ?)

    Enfin, concernant mon arbre de compétence, je vais attendre, car les logfiles montent bien avec les événements... donc pas besoin d'en acheter :D

    Cordialement,
     
    *Amitié* aime votre message.
  3. Bonjour tout le monde


    Je ne veux pas rater l'éloge de CM Colorado :)

    Il restera toujours une part de lui sur le forum, souvent les fantômes hantent les lieux sans vouloir les quitter ! tout dépend de la façon dont ils sont partis !

    J'appréciais son attitude courtoise, toujours empreinte de patience, de gentillesse vis à vis de nous tous :)
    Il en aura aidé des joueurs qui demandaient des informations ! :);)

    J'ai trouve ce petit texte de Boileau parlant de Ménandre (auteur comique grec), les mots sont si bien dits que je sais qu'il les appréciera ;)

    « Le théâtre perdit son antique fureur ;
    La comédie apprit à rire sans aigreur,
    Sans fiel et sans venin sut instruire et reprendre,
    Et plus innocemment dans les vers de Ménandre.
    Chacun, peint avec art dans ce nouveau miroir,
    S'y vit avec plaisir, ou crut ne s'y point voir :
    L'avare, des premiers, rit du tableau fidèle
    D'un avare souvent tracé sur son modèle ;
    Et, mille fois, un fat finement exprimé
    Méconnut le portrait sur lui-même formé. »

    — Art poétique, III, 349-358



    Je vous remercie pour votre présence sur le forum CM Colorado, vous allez manquer à beaucoup d'entre nous... :(


    @+ :)
     
  4. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Effectivement c'est assez cher, mais il y a une différence notable entre des boucliers non améliorés et ceux améliorés en plus des améliorations de drones car tout se combine (améliorations des boucliers, drones, formations de drone qui s'appliquent en plus, seprom, boosters etc...).
    La façon la plus rentable de réaliser les améliorations est de suivre ce tableau :


    [​IMG]



    En utilisant la Loi Binomiale :

    Ici X suit la loi Binomiale de paramètres B(n,p)
    Soit B(nombres de tentatives,probabilité de réussite d'améliorations)

    Imaginons qu'on veuille améliorer 10 drones :

    L'espérance est de E(x)=10 or E(x)=np

    On peut trouver n pour chaque probabilité : n=E(x)/p

    Pour le niveau 2, par exemple si on prend à p=20%
    On a alors n=10/0,2

    Or le coût d'amélioration de tous les drones est en théorie (10/0,2) x 425 = 21250 uridium
    Pour 25% le coût est de (10/0,25) x 530 = 21200 uridium
    Pour 30% le coût est de (10/0,3) x 650 = 21667 uridium

    21200<21250<21667

    On voit donc pour quelle probabilité l'espérance est la meilleure en terme de rendement amélioration/uridium.


    Si vous êtes assez patient, cette méthode est la meilleure pour faire des économies niveau uridium dépensé.
    Vous pouvez également attendre les événements améliorations (il y en a un ce vendredi 18 janvier à 19h) pour rentabiliser ce processus au maximum.


    Cordialement,
     
    CRYS*, *Amitié*, Ming et2 autresaiment ceci.
  5. Bonjour ,
    monsieur le patron (?) de Dark Orbit .
    Tout comme vous , mon premier intérêt est de rendre ma société la plus rentable possible et bien sure dans la durée ! Pour ce faire vous devez pour réussir , vous entourez d'équipes compétentes !
    Vous avez eu la chance et le bon choix d'avoir prit dans votre équipe un dénommé "Colorado"
    Ce Colorado à travaillé durant des années pour vous et ce sans réserve !
    Son immense travaille à généré "La bible de Dark Orbit " connus de tous les joueurs sous le nom de : "Le Lexique de Dark Orbit" , vous lui avez probablement donnez la tâche de le faire !
    Il la réalisé avec méthode et acharnement et le résulta est tout simplement fantastique !!!

    Je suis un joueur qui ne comprenais rien à mes débuts et ai voulus quitter votre fantastique jeux ,et ce par méconnaissance et plus important pour vous , sans avoir dépensé le moindre argents.
    Juste avant de prendre la décision de quitter votre jeux qui me semblais trop compliqué , j'ai eu la possibilité de rentrer sur votre forum et y ai découvert ce fameux Lexique ! je l'ai lut et relut avec un grand plaisir et ai commencé à apprendre tout sur votre jeux !
    Bref je me suis amélioré et ai commencé à évoluer très rapidement ! J'ai pris de plus en plus de plaisirs à jouer et ai commencé à dépenser de plus en plus d'argents (ce qui est votre but ultime !).
    Vous avez bien sure maintenant compris que si cela met arrivé , cela n'est dû qu'a une seule personne ce Colorado !!! Sans la réalisation de ce Lexique , je ne serais pas ici à vous écrire cette lettre !
    Vous le savez tout comme moi , qu'une équipe de plusieurs personnes engendre des amitiés et aussi malheureusement des animosités !!! Les jalousies existent dans toutes les formes .....
    Qu'il y ai eux des tensions et autres problèmes au seins de votre équipe est tout à fait normale ! Et comme je l'ai toujours dit dans votre forum , personnes n'est parfait , personnes !!!.
    Si en tant que PATRON , vous n'ayez probablement pas eus le temps de vous rendre régulièrement sur votre propre forum , il est fort probable que vous n'ayez pas put vous rendre compte de l'immense popularité de votre "Colorado" !!!
    Colorado non seulement est celui qui vous à fait 'le Lexique" mais qui de plus à encore eus le temps ? de répondre constamment et avec assiduité aux questions des joueurs ! et ce avec patience , sanctions (Si nécessaire !), gentillesse et ayant en plus un grand sens de l'humour ! Cela à fait naître sa notoriété et bien sure à engendré aussi pas mal de jalousie en interne !

    Colorado vous a apporté énormément de "bénéfices"(je sais combien de milliers d'Euro) j'ai dépensé sur 7 années ainsi que d'autres millier de joueurs et vous le répète encore GRACE à votre Colorado ! Qu'il y ai eus des plaintes amenées par d'autres collègues n'est pas du tout étonnant pour toutes les raisons décrites ci dessus !

    Ce qui pour moi et d'autres joueurs est extrêmement étonnant est que vous " le Patron" vous n'ayez pas put choisir la meilleure décision !!! Calmer les problèmes interne à vos services et de fait par reconnaissance garder celui qui a tant fait pour vous !!!
    Peut importe les raisons vrais où fausses ? qui vous ont été reportées !
    Votre décision de licencié Colorado est et resteras probablement la plus mauvaise décision prise par un "patron" ! Cela ne va absolument pas dans vos intérêts !!!
    Ce sont nous les joueurs qui vous font tous sans exceptions vivres , sans nous les joueurs Dark Orbit n'existerais plus !
    Les problèmes en interne de vos équipes ne nous concerne pas et ne voulons pas être pris en "otages" par toutes actions où décision erronée !
    En final , vous nous auriez été beaucoup plus reconnaissant en gardant Colorado !

    Je pense sincèrement qu'il vous serais plus qu’intéressant de mieux réfléchir et qui sait de trouver "intelligemment" la meilleure des façons pour réintégrer Colorado qui a tant fait pour Dark Orbit !

    Je vous remercie de prendre en compte ce texte rédigé par un "client " de votre société !
    PHILSCORPION13 (depuis 7 années !)
     
    Dernière modification: 17 janvier 2019
  6. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour PHILSCORPION13 bien ta lettre, une question vis a vis de ce licenciement n'avait il pas mis le doigt sur les dérives du jeu ?? Les sujets qui fâchent ? Si c'est le cas reviendra jamais notre petit gars.
    A voir
     
    petitcrabe et Ming aiment cela.
  7. Bonjour Fox21,
    je connais la raison de son licenciement et n'en parle pas ! C'est ridicule et cela aurais put être réglé très facilement en interne et sans licenciement ! Certains ne devrais pas avoir la conscience tranquille d'être arrivé à le faire licencier et ce malgré tout ce qu'il a fait pour D.O
    .........
     
  8. Ming

    Ming User

    Hello

    J'ai une citation pour CM Colorado, il manque sur le forum


    [​IMG]
     
  9. Ming

    Ming User

    Hello

    Je participe à la lettre ouverte de PHILSCORPION13

    Baron Rouge, voulez-vous s'il vous plaît revoir le licenciement de CM Colorado, afin de nous rendre notre modérateur qui a tant fait fait pour que nous comprenions mieux le jeu par son lexique mais aussi par ses messages réguliers d'aides aux joueurs

    Merci d'y réfléchir, il est important pour nous de le revoir sur le forum, car nous l'aimons
     
    liberté.de.penser1, petitcrabe et PHILSCORPIO13 aiment votre message.
  10. Ming

    Ming User

    Hello

    C'est encore le moment de manger de la galette des rois

    L'année a mal commencé avec le départ de CM Colorado, mais elle n'est pas finie loin de là

    Partageons ensemble, heureuse année Pittou et tous


    [​IMG]


     
  11. Bonjour,

    J'ai a faire à un prof de math :O Merci pour le conseils... Je peux essayer, mais j'ai pas envie de perdre de l'uri enfaite je veux être sur que mes équipements vont être améliorés :D J'attends ce soir pour monter mes drones level 16 et mes bloucliers :)

    Par contre en 1 heure, sa risque d'être juste non ?

    Cordialement,
     
  12. BA-Emos

    BA-Emos User


    Bonjour,


    Avec plaisir ;)


    Vous n'allez pas perdre d'uridium en suivant cette méthode, c'est garanti. Le seul inconvénient c'est le temps que cela va prendre effectivement mais le jeu en vaut la chandelle.
    L'évent amélioration dure qu'une heure donc il faut être très rapide et efficace sur cette durée :D


    Cordialement,
     
    CRYS* et *Amitié* aiment cela.
  13. Hello Amies/Amis,

    je suis atterrée par ce que je lis ailleurs ! Philscorpion, tu te heurtes à un mur en voulant faire réintégrer Colorado ... il y a
    une volonté de casser notre velléité à défendre ce modérateur hors pair et surtout à minimiser le pourquoi de son départ ...

    finalement les vrais clients de ce jeu n'ont pas leur mot à dire si une décision ne plaît pas ... en quelque sorte c'est payez et
    surtout ne la ramenez pas !!

    et bien oui Colorado laisse un sacré vide sur ce forum ! et bien oui nous aimerions qu'il revienne !

    Colorado, si tu nous lis (vlà que je suis passée au tutoiement !!) sache que tu as une équipe qui te soutient envers et contre
    tout ...

    bonne soirée amies/amis de ce topic
     
  14. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour bises

    dommage que les modérateurs qui renseignent très bien, comme CM Ouranos, CM Erinyes, M Emos, MS GAYA, M Hérulf, n'aient pas pu participer avant à la mise à jour du lexique, avec CM Colorado :):)

    comme ça on gardait tous nos modos ! on s'attache à vous,;) il ne faut pas nous en vouloir si on le dit quand un de vous nous manque !

    je fais un petit acrostiche pour COLORADO :):cool:

    Colorado quand on lit ton nom, cela fait rêver à ces canyons des USA
    On ne peut pas penser que sous ce pseudo se cache un modo
    Longtemps tu travaillas dans l'ombre des bibliothèques
    Ordonnant, classant des documents se rapportant au jeu
    Retranscrivant mille informations utiles pour bien jouer
    Alternant tes passages sur le forum, où là tu renseignais
    Discrètement, toujours avec humour tu donnais les infos
    On ne t'oubliera pas cher Colorado fidèle et dévoué :)
     
    Dernière modification: 18 janvier 2019
  15. M-GAYA

    M-GAYA User

    Bonjour,


    Je me joins à cet éloge pour les collègues qui vont se charger du lexique :)


    Cordialement MS-GAYA.
     
    BA-Emos aime votre message.
  16. Hello, hello,

    afin que les posts de Colorado ne partent pas dans les limbes du forum une petite blagounette "aérée" (;)) qu'il avait posté dans les
    citations, elle nous avait bien fait rire avec Amitou ...


    >>Coucou,
    Oignons dans l'assiette, tempête dans le calfouette. :D

    Cdt.

    Colo<<



    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est soutenu par des joueurs avec qui il avait eu des "prises de bec", Kyln, Stan (qui
    est passé dans un autre topic et dont le post a été supprimé illico presto!), ce sont des joueurs qui ont apprécié son travail et qui ont fait
    fi des anicroches pour reconnaître sa valeur .... leur soutien vaut son pesant d'or !!

    bonne journée le clan
     
    Dernière modification: 20 janvier 2019
  17. Bonjour Emos,

    Du coup j'ai UP 20 boubous level 6 pour le moment... j'aurais une chronos d'ouverte samedi prochain en espérant le saturne... J'ai monté mes drones niveau 12.. je vois déjà une réelle différence... Je n'ai pas encore essayé votre technique, j'attends un autre évent pour les améliorations :D

    Cordialement,
     
  18. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    Enfin libre… que c'est bon de respirer l'air vicié du large ^^

    Ce qui me dérange dans cette affaire… ce sont les procédures d'évictions par le bas ou le complot du haut… comme vous voulez d'ailleurs… puisque c'est la maison qui régale sur ce coup…

    En tous cas… mymy… le calfouette te remercie agréablement de ton humour décapant ^^

    Une citation africaine :

    Quand la girafe à une grosse envie… plus personne ne passe en bas…
     
  19. Lolita75

    Lolita75 User



    Bonjour Kyln, Mysore, toutes & tous

    Mdr, ta citation Kyln, je me rappelle celle qu'a postée Mysore, elle m'avait bien faite rire aussi :D:D

    Ton message Mysore me fait penser au collège, plus on s'attrape avec un prof plus on le connaît finalement ! et on arrive à l'apprécier ensuite... ;)

    CM Colorado avait comme Atouts son travail, son aide, son humour... cela en fait pas mal qui l'on fait apprécier des joueurs que nous sommes :)

    C'est dommage de voir le fofo déchiré, ce serait si bien si rien n'avait changé ! :);):(

    Les nouveaux modérateurs travaillent bien il ne faut pas le nier, mais tous ensemble cela aurait été encore mieux ! :)

    Un petit message souvenir...

    [​IMG]



    Amicalement

    [​IMG]
     
  20. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Parfait, vous avez un programme chargé alors :D
    Vous verrez avec toutes les améliorations terminées l'énorme différence par rapport à avant, cela ne fait aucun doute.

    Pour les événements améliorations, en général c'est très souvent le vendredi soir à 19h une à deux fois par mois (voir ce topic pour des dates prochaines et le calendrier).


    Cordialement,
     
    CRYS* aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.