Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

  1. Je trouve ça très bien

    18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

    81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Cette limitation de Bigpoint existe pourtant sur tous les serveurs.
    Elle concerne certains caractères spéciaux et symboles, par exemple ce n'est plus possible d'utiliser


    dans les pseudos.


    Chaque communauté a son propre règlement concernant les pseudonymes. Certains éléments sont sanctionnés sur les serveurs FR, ce n'est pas pour autant que c'est le cas sur d'autres serveurs et inversement.


    Cordialement,
     
  2. cod58

    cod58 User

    Dans un premier temps il faut savoir quelle est la raison de cette interdiction, peut-être qu'elle est justifiable.
     
  3. Bonjour,

    Totalement nul mais bon, on a l'habitude des changements inutiles avec Do ^^
     
  4. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Peut-être pourriez-vous détailler un peu plus votre réponse ?
    Quels sont les changements à ce sujet que vous voudriez voir apparaître ?



    Cordialement,
     
  5. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Je clos pour inactivité.

    Cordialement
     
  6. Bonsoir,

    J'ai toujours ma petite étoile dans le pseudo - et heureusement (!), parce que la signification intime nécessite de s'écrire comme ça et pas autrement - et je ne suis pas le seul à avoir une étoile, une lune (les musulmans), une croix (les chrétiens) ou autre chose dans le sien, loin de là. Et c'est tant mieux pour la diversité et la différenciation culturelle qui permet cette diversité. Les horizons clos sont toujours l'oeuvre de réductionnismes idiots et volontiers criminels lorsqu'ils sont érigés en systèmes, c'est la leçon principale de l'Histoire.

    Sur mon serveur, les alphabets cyrillique, arabe, grec, chinois... sont ultra-courants et si c'est forcément gênant pour identifier des joueurs, cela se comprend aisément par ailleurs, étant simplement le reflet de la diversité du serveur - principalement peuplé de personnes utilisant ces alphabets dans la vie de tous les jours (comme les Russes, Biélorusses, Ukrainiens, Bulgares, Moldaves, Serbes... pour le cyrillique).

    Il y a par exemple beaucoup de grecs, lesquels n'utilisent que le démotique par essence, et énormément de turcs dont certains utilisent volontiers des caractères arabes plutôt que latins, ceux-ci n'ayant été imposés en Turquie qu'au 20ème siecle... et également quelques joueurs "exotiques" (pour nous) qui écrivent donc dans leur langue à eux (des indonésiens, malaisiens... et même un birman (!) qui montre bien le caractère universel de la chose). Bref, un serveur international avec des gens venant de la Malaisie à la Chine et au japon et de l'Amérique Latine à la Scandinavie en passant par tous les pays de l'Est... qu'est-ce que vous voulez aller normaliser là-dedans ??

    Quant aux caractères spéciaux comme les étoiles, je vous le dis tranquillement : supprimez-les sur mon serveur et vous supprimerez 50% des joueurs en même temps. Et donc, au lieu de nous les casser avec ses histoires à deux balles de tags et de symboles, que DarkOrbit commence par régler les vrais problèmes - pas besoin d'un dessin - et se contente par exemple d'interdire (concrètement) les absences de pseudo, qui elles ne favorisent que les tricheurs et autres crétins qui se camouflent de la sorte pour jouer les pourris en toute discrétion...

    [​IMG]168783131
     
    Dernière modification: 23 octobre 2019
  7. Re,
    Quand on voit les noms d'oiseaux… le filtre… il sert plutôt au café…
    J'ai déjà du mal à naviguer sur les maps avec les automatiques qui pullulent… j'ai d'autres chats à fouetter qu'un report aux hautes sphères…
     
    Ace86, Ming et Fox21 aiment votre message.
  8. Bonjour ,

    j'aimerai piloter ce topic dans le but d'avoir les avis divergeants des joueurs a propos d'un logique que DO a tjrs eu et que je redoute dans les prochains temps qui , si elle se reproduit , me poussera a arrêter le jeu

    Rappelez vous autrefois il etait mega difficile d'avoir 1 seul LF4 , un seul iris , on les payait au prix fort , les iris par exemple des centaines de millions de crédits qd on sait qu'auj en adoptant le bon crénaux on les a 100 x moins cher , et 1 seul LF4 parfois on les avait au bout du 50 eme voire 100 eme coffre pr certains 75 K a 100 K le LF4 ...

    Une fois Full on les améliorait , on investissait des milllions d uri en etant sur que même si il y aurait des nouveautés , ca ne concernerait pas les LF4 ni même les boubou ( boubou qui ne sont tjrs pas affectés par une nouvelle version )

    Apres un certain temps , Hop , on voit quoi ? Tout ces efforts acharnés rendu a la portée de tous , on balance 2 lf4 par mois , Ou on en balance dans les GG ou est donc notre mérite la dedans ?

    Certains les auront pour un coût bien moindre que nous qui avons investi temps et argent ds le jeu ... perso si j'avais su a l ancienne qu ils les donnerai aussi facilement je me serais contenté de mes lf3 jusqu'a de nos jours ...

    J'en viens mtn au sujet fatidique , Les Prometheus , meilleur laser actuel du jeu , Hyper mega long a farmer et couteux ( je veux pas en refroidir certains mais c'est + de 4 Milliards de Crédits a investir , 2 millions d'uridium (et encore quand on sait les investir dans les zetas en investissant en + des mois ds le premium + pack avantage...)) Bref ceux qui veulent être full Propro ont vrmt un mental a toute epreuve

    Je viens de finir mon 36 eme propro donc je suis full propro ( le rex je laisse tombé les lf4 suffisent)

    J'ai ressenti comme certains je pense une grande satisfaction , car mtn je fais parti du peu de joueurs a etre full propro et j'irai plus jms ds cette map ou tu te fais eclater par les fufu ttes les 5 mins a certaines horaires

    Tout ca pour vous faire part de ma peur actuelle , la peur de voir DO faire des quetes simples propro ds un futur , ou les balancer ds le calendrier du mois ... voila dites ce que vous en pensez mais pr ma part tt l'investissement du jeu s'arretera qd je saurais que je l'ai eu une fois de + (vous savez ou )
     
    Dernière modification: 1 août 2019
  9. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,



    Votre topic arrive à point nommé car nous comptions justement faire dans les prochains jours un topic de feedback sur les lasers Prometheus pour recueillir les différents avis des joueurs et ensuite envoyer tout cela à Bigpoint.
    Vous nous avez en quelque sorte coupé l'herbe sous le pied :D

    Autorisez-vous que votre topic serve à ce but dans ce cas ?
    Nous rajouterions seulement un sondage dans votre post ainsi qu'une balise dans le titre du sujet.



    Cordialement,
     
  10. Ming

    Ming User



    Hello

    Avec Darkorbit en principe, si on veut obtenir les objets rapidement, cela se paye (normal), ou si on est patient un jour ou l'autre B.P les mets soit aux enchères, soit dans son calendrier, ou comme tu le dis en récompense de quête, de GG

    (Il y en a certains qu'on n'aura jamais gratuitement dans la multitude créée)

    C'est dans la logique des choses, il y a ceux qui ne sont pas pressés et qui jouent en se faisant plaisir, attendant la gratuité ! mais aussi les gros joueurs qui veulent être au top s'ils en ont les moyens, et qui ayant déboursé gros voudraient ne pas voir brader ce qu'ils ont eu du mal à avoir...

    Le principal, c'est que chacun trouve de quoi se distraire, la course aux nouveautés est sans fin, c'est le but d'un joueur de toujours vouloir plus, et d'être parmi les meilleurs, mais il doit s'attendre au cours du temps a se voir rattraper par les autres ! Mais comme il aura avancé entre temps en armement, l'écart sera toujours là !
     
  11. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,

    C'est la loi de la surenchère…

    Pour ma part, BP peut mettre tous les articles au Napalm… je ne bouge plus le petit doigt…

    C'est le retour de bâton…
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  12. Bonsoir, au debut le jeu était ffree to play avec un petit coté pay to win, maintenant on te file plein de truc mais c'est surtout pay to win le free to play est bien loin. J'usque la rien de bien nouveau et aprés tout normal; cependant les écart sont beaucoup trop important ou certaines options injustement misent en rabais. Imagine un débutant tombé sur un full tu vois meme pas ce qui se passe du coup les mecs se barent ou basculent du coté obscur. Un full lf4 basique ne trouve son compte que sur les npc pour les fights pilotes c'est pire que quand tu étais full lf3.
    ++
     
    DRIK$ON et 33★Allnighter aiment cela.
  13. Salut,

    C'est sur que c'est assez frustrant le fonctionnement des nouveautés sur ce jeu. :confused:

    - Après être enfin full Havoc ou/et Hercule, on sort les Spartans qui nous font sacrifier les Havocs et Hercules durement gagnés pour certains...

    - Après être full LF-3, on sort des LF-4 difficiles à obtenir. Puis les améliorations qui vont avec :rolleyes:.

    - Trop de différences entre un full LF-3 et un full LF-4, alors on sort des nouveaux LF-4 (Magmadrill, Paritydrill, Hyperplasmoid).
    Rendant ainsi l'obtention des LF-4 normaux plus simple pour les full LF-3, afin de peut-être "rééquilibrer le jeu".

    - Une fois ces nouveaux lasers gagnés, la mise à jour blacklight a tout chamboulée, sortie des Prometheus.
    D'une certaine manière pour que cette map soit attractive il fallait bien trouver un nouvel équipement donc ça reste assez logique...

    Après je trouve dommage qu'au lieu d'ajouter de nouvelles choses, on en remplace d'anciennes...
    Je me dis que plus on tire fort, plus il risque d'y avoir le même phénomène pour les boucliers pour que les vaisseaux puissent résister à toutes ces nouveautés...

    En espérant que les B02 ne soient pas les prochains touchés, car ça va coûter cher... :eek:

    Bon jeu.
     

  14. Salut ,

    Pas de Soucis avec plaisir ahaa

    J'ai bien lu les avis pr le moment c est plus ou moins comme ce que je pense mais bn on espere que y aura pas de futur laser ou boubou ou autre mais bien que les nouveautés s'articuleront sur d autres choses
     
    Fox21 et BaronOfAtlantis aiment cela.
  15. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonsoir,




    Merci à vous ;)


    Il est certain que Bigpoint sortira de plus en plus de nouveautés.
    Les nouveautés sont indispensables et contribuent à l'évolution du jeu, un jeu qui stagne est un jeu qui meurt.

    N'oubliez pas que Bigpoint est une entreprise et le but d'une entreprise est de créer des emplois mais surtout de faire du profit, afin de pouvoir financer le développement de cette dernière.



    Cordialement,
     
    FH92 aime votre message.
  16. Bonjour,

    Je suis arrivé dans le jeu en 2017, il y a un peu plus de deux ans. Le must était alors le Surgeon, né l'année précédente, avec un design Locust ou Cicada tant qu'à faire - histoire d'impressionner avant même la première rafale, convoité avec avidité pour ses 16 générateurs et ses fameux bonus, dont les 6% de dommages qui faisaient souvent la différence. Les bonnes configurations sur Venom ou Spectrum s'en sortaient plutôt bien et le Sentinel jouissait d'un petit effet de mode, avant d'être oublié au profit de l'increvable Spectrum, tout comme le Diminisher qui était l'apanage des joueurs les plus agressifs, celui-ci ayant un bug exploit qui permettait quelques prouesses en PvP. Les vaisseaux de firme avec bonus d'influence (Sovereign - Vanquisher - Peacemaker) apparaissaient déjà comme un gadget inutile (les 7% de dommages supplémentaires en PvP n'étant évidents pour personne) et les Vengeance et autres petits vaisseaux se faisaient déjà rares, confinés aux cartes basses. Un Tartarus, un Pusat ou un Lightning promettaient de s'offrir de belles poursuites et les nouvelles formations de drones de se doter d'aptitudes défensives et offensives inconnues jusqu'alors. Pour s'équiper et s'armer, pas question d'attendre la connexion quotidienne : il y avait encore ce tout-petit bonus de connexion, évolutif sur une poignée de jours, qui n'offrait aucun élément pour l'assemblage ni la même diversité, celle-ci étant apparue avec le nouveau calendrier et fort bienvenue pour accéder à certains articles. La hiérarchie de niveau et d'équipement était plutôt claire, les horizons assez simples à définir en matière d'acquisition et de patrimoine...

    Au moment où je parvenais enfin à assembler un Venom, sont sortis les vaisseaux premium... dont le surpuissant Cyborg qui a vite opéré ses coupes sombres dans toute l'orbite - et fait chuter drastiquement la démographie des serveurs ! Tant et si bien que s'est rapidement posée la question d'un rééquilibrage avant que les cartes ne soient complètement vides. Lequel est bien sûr arrivé... une ou deux semaines après que j'ai enfin pu assembler le Cyborg (!), me laissant à peine le temps de cultiver la nostalgie pour cette surpuissance que j'avais pu toucher du doigt, moi aussi, pendant ces quelques jours (en juin 2018, de mémoire). Depuis, j'ai fini d'assembler ou gagné la plupart des vaisseaux et notamment l'Hammerclaw (dont je ne vois toujours pas bien l'utilité par rapport à un Aegis), mais pas le Mimésis... me demandant si cela en vaut encore la peine après le rééquilibrage qui fait que tout le monde le voulait¹ et qu'on n'en voit plus un seul sur les maps ! Et si j'ai acheté le Surgeon lors d'une de ses rares apparitions au magasin, je n'ai pas non plus acheté le Tartarus dont le rééquilibrage l'a subitement fait passer du statut de vaisseau star à objet du grenier. Pour équiper tous ces vaisseaux et le Saturn gagné avec la GG Chronos (la 3ème fois, je crois), il me restait donc à accumuler les trois nouveaux super-lasers LF-4 jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... mais j'ai à peine eu le temps d'approcher cette hypothèse qu'est arrivé le Prometheus, vers décembre 2018. Puisque tout le monde finira par avoir les 10 offerts par les missions, la nouvelle marge est donc le nombre de Prometheus craftés au-delà des 10 premiers. Et c'est très cher, comme cela a été rappelé, ce qui laissera à nouveau un avantage aux payeurs et aux tricheurs pendant un certain temps.

    Un Centurion bardé de designs et chargé à ras bord de Prometheus représente certainement le top en 2019, mais la laideur de ce truc informe en fait un vaisseau marginal voire inexistant, à moins que ce soient d'abord l'obtention et la gestion des designs utilitaires (50 ! lol) qui s'avèrent problématiques. Quelle que soit la réponse principale, il s'agit d'un échec qui prouve que sortir un vaisseau pour sortir un vaisseau ne sert à rien s'il est mal pensé, mal dessiné, peu compréhensible et pas accessible (l'Hécate était une bien meilleure idée et son accessibilité permettait à des joueurs ne disposant d'aucun vaisseau élite/premium d'avoir de quoi se promener un peu plus dignement sur les cartes en élevant intrinsèquement leur niveau). Dans la tête de ses géniteurs, le Centurion devait certainement offrir un palier supplémentaire vers la puissance et le moyen de se distinguer des Cyborgs qui pullulent maintenant sur les cartes, mais la complexification fastidieuse au lieu de l'originalité maîtrisée et le design lourdingue absolument raté plutôt qu'une impression de puissance sont là pour rappeler qu'il y a toujours un pas de la coupe aux lèvres. De nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux événements ont vu le jour, certains plus réussis que d'autres, et tout cela contribue de fait à renouveler le jeu... mais tout le monde sent bien qu'il manque quelque chose, que quelque chose ne va pas. Et que DO préfère simplement se cacher derrière son petit doigt et les designs à profusion, plutôt que de se pencher réellement sur les questions de fond et la refonte du gameplay. C'est pourquoi, par exemple, deux ans après l'ouverture du débat sur le multifirmes² qui a dénaturé le jeu et l'empêche de retrouver un sens, BP est toujours incapable de trancher rationnellement la question... ni même de proposer quoique ce soit à part le statu-quo !

    Ainsi va la vie de DO qui cherche, comme les autres, à innover en permanence pour moderniser son masque et renouveler sa proposition, le problème principal étant pourtant moins le nombre de vaisseaux, canons ou designs que la non-résolution des problèmes de toujours, qui obèrent formellement l'avenir du jeu après lui avoir fait frôlé le collapsus : zombies, multifirme, événements inaccessibles pour le plus grand nombre, stabilité des serveurs, etc. Multiplier les designs inutiles ne sert à rien par essence, sortir un nouveau vaisseau ou un nouveau canon tous les ans ne peut pas se prolonger à l'infini... il faut chercher un point d'équilibre autour d'une vraie diversité, bien sûr, mais sans s'enfermer dans des courses sans fin qui s'apparentent surtout à des fuites en avant. Encore combien de nouveaux vaisseaux ? Combien de nouveaux canons ? Des LF-7, des LF-8 ? Des Surborgs qui cumulent les aptitudes du Surgeon et du Cyborg ?? On finit par étouffer sous les accumulations inutiles et les propositions parfois absurdes (sur le plan visuel ou fonctionnel), alors que la vraie marge de progression se situe dans le gameplay et l'intérêt du jeu lui-même : nouvelles missions (qualitatives, pas du genre ''Tuer 1 million de vaisseaux"), nouvelles cartes (certains jeux ont des centaines de cartes, pourquoi pas une dizaine de plus à terme - avec des spécificités particulières ?), nouvelles interfaces (pratiques, utilitaires, interactives... et visuellement acceptables !!!), nouvelles Hitechs (pour diversifier le visage des combats), nouveau sens rendu au jeu avec le retour en force ou la fin définitive des firmes, etc... et aussi un véritable effort graphique, les effets surannés des années 90 étant franchement dépassés et pas spécialement attractifs : la vraie nouveauté, c'est parfois simplement le bon goût...


    ¹ Pour sa quasi-indestructibilité selon certaines conditions — pas toujours nettes, j'attends d'ailleurs encore qu'on m'explique le détail...
    ² Il suffit de considérer la date du débat pour se convaincre de l'incapacité de DO à décider quoique ce soit d'utile sur la question.
     
    Dernière modification: 12 octobre 2019
  17. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    J'acquiesce…

    Diversité… simplicité… et surtout l'efficacité pour virer la vermine…
     
    eliot.21spare, 33★Allnighter et Ming aiment votre message.
  18. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,



    Merci pour votre retour ;)

    Vous êtes un peu sorti du thème mais votre point de vue est intéressant.


    Pour répondre rapidement à vos interrogations, le Diminisher n'a jamais bénéficié d'un bug-exploit au sens propre du terme, c'est un design qui a toujours été très puissant bien que quelque peu réduit aujourd'hui.
    Auparavant, la distribution des dommages s'effectuait mal entre les points de vie et le bouclier lorsque l'aptitude était activée (de plus en utilisant la formation papillon).
    D'où le fait que parfois il était possible de détruire en une seule rafale (X4-X6 + toutes les roquettes + le kamikaze du REX, en même temps) un vaisseau ennemi avec tous ses points de vie et boucliers au maximum.

    L'affichage des dégâts en utilisant son aptitude reste impressionnant mais il ne faut pas oublier que ces mêmes dégâts agissent seulement sur le bouclier adverse.

    Pour le Mimesis, avant la mise à jour de ce vaisseau, en utilisant son aptitude principale, l'évitement de votre vaisseau augmentait et ainsi la plupart des dégâts reçus étaient esquivés. Ainsi vous étiez presque invulnérable tant que l'aptitude était active et que vous aviez du bouclier. Voici le lien d'un bon topic d'explications à ce sujet sur le forum anglais.


    Je retiens votre proposition d'un nouveau vaisseau "Surborg" qui est très drôle, je vais transmettre de ce pas cette idée à Bigpoint :D



    Cordialement,
     
    33★Allnighter aime votre message.
  19. imagines un do sans firme genre tous alliés avec bcp plus de maps visitables donc mais juste certaines nouvelles maps ou on serait tous ennemis lol ca reglerait la probleme du multi firme mais on perdrait un peu l'identité de do
     
    tournesole aime votre message.
  20. Fox21

    Fox21 User

    Bsoir, je ne suis pas un commercial dans l'ame mais la je voudrai bien une explication sur la stratégie de BP ??!!
    Pour le début de votre texte je suis daccord faut faire évoluer le jeu pour apporter du soufle nouveau meme si la maniére de faire est bizarre mais bon c'est un autre sujet en cours.
    ++
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.