Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

1. Je trouve ça très bien

18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.

1. Bonsoir,

Je ne vais jamais dans ce topic (ou seulement vite fait pour l'éliminer de la liste des nouveaux messages, sans jamais rien lire ou presque) et c'est vraiment le hasard qui m'a fait m'y retrouver et tomber ensuite sur le message me concernant, ayant furtivement aperçu la petite étoile de mon pseudo du coin de l’œil... sans quoi, je m'en serai seulement rendu compte via la sanction promise ! Je ne trouve pas cela correct et une évolution future du système d'alerte serait également préférable à mes yeux, oui... o_O

Oh... c'était donc ça ?? :(
    Oui, c'est simplement un peu d'humour et un petit clin d’œil amical... j'hallucine un peu, pour être franc. :eek:

Bon, je veux bien écrire "A bas la réaction spatiotemporelle" à la place de l'actuelle injonction, mais l'abandon du contenu de classe rend simplement la phrase surréaliste... lol Et le ''A bas'' ne passerait toujours pas de toutes façons, si j'ai bien compris. Et sinon, est-ce la totalité du message qui est en contradiction avec le règlement, ou simplement cette partie ? Dit autrement, est-ce que je peux au moins laisser le petit "Libérez le camarade Kyln" ? Ce qui, notez bien, n'est ni un appel au boycott ou à la grève, ni une attaque quelconque contre quiconque ce soit, etc. (Par contre, oui... je l'avoue platement... c'est un authentique appel secret à la manifestation spatiale tri-quotidienne clandestine (RDV avec les banderoles derrière l'astéroïde de la République, deuxième à gauche après Titan en direction d'Encelade), mais chut.... puisque c'est clandestin !) :D

Ou sinon, je peux peut-être l'écrire comme ça : "Vilains Sibelons mutants, veuillez cesser sur-le-champs d'embêter notre ami KYLN !"... qu'en pensez-vous ? :p

PS : Ça, pour casser du sucre sur les petits traits d'humour frelatés, il y a du monde... mais pour me féliciter pour ma première signature, faite maison en 10 minutes avec juste un traitement de texte open source et un petit passage par Paint pour la réduction en pixels, là ya plus personne... allez tous mourir sur la 11ème lune de New Jupiter II ! Oh, mince... encore un appel à manifester ! :eek:

Dernière modification: 11 août 2019
  2. BA-Emos

BA-Emos User

Bonsoir,

De façon explicite, il vous faut retirer la mention à l’éventuelle "libération" du joueur que vous avez indiqué et tout ce qui indique le fait qu'une protestation, revendication, manifestation, grève etc... ait pour but d'être provoquée suite à une décision de modération concernant un joueur.

P.-S : Votre image de signature est très réussie, n'hésitez pas à demander conseil si besoin et à échanger dans la Médiathèque auprès des autres créateurs/designers de signatures ;)

Cordialement,

3. Re-bonsoir,

Ok, je me rends.
    Puisqu'on n'arrête pas une idée et que celle qui a disparu à l'écran est toujours dans les cœurs et les esprits, le principal est sauf. ;)

Petite dédicace en musique...

Héros Et Martyrs

A tous nos camarades qui ne sont plus là
    A ceux qui sont tombés une arme au poing
    A ceux qui ont rêvé à plus d'égalité
    A ceux qui en prison, ont payé leur affront

- Brigada Florès-Magón, 1999

Ah, merci... quand-même quelqu'un qui y a pensé sans y être forcé, ni rien... :D

Oui, il y a ici des personnes de talent qui savent y faire incontestablement. Et j'aurais évidemment une belle signature si je l'avais demandé à l'une ou l'autre de ces personnes, mais c'est mon côté DIY (do it yourself) qui a parlé et qui trouve que le "fait maison" a toujours un petit goût particulier... :)

PS : Si quelqu'un veut un truc un peu pourri dans le style pour égayer ses bas de pages e̶̶̶t̶̶̶ ̶̶̶é̶v̶e̶n̶t̶u̶e̶l̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶s̶̶̶e̶̶̶ ̶̶̶d̶̶̶i̶̶̶s̶̶̶t̶̶̶i̶̶̶n̶̶̶g̶̶̶u̶̶̶e̶̶̶r̶̶̶ ̶̶̶d̶e̶ ̶f̶a̶ç̶o̶n̶ ̶d̶̶̶é̶̶̶f̶̶̶a̶̶̶v̶̶̶o̶̶̶r̶̶̶a̶̶̶b̶̶̶l̶̶̶e̶̶̶m̶̶̶e̶̶̶n̶̶̶t̶̶̶ ̶c̶o̶n̶n̶u̶e̶ ̶̶̶d̶̶̶e̶̶̶s̶̶̶ ̶̶̶s̶̶̶e̶̶̶r̶̶̶v̶̶̶i̶̶̶c̶̶̶e̶̶̶s̶̶̶ ̶̶̶d̶̶̶e̶̶̶ ̶̶̶p̶̶̶o̶̶̶l̶̶̶i̶̶̶c̶̶̶e̶̶... pardon, je m'égare... si quelqu'un veut un truc tout simple vite fait-mal fait, disais-je, je peux éventuellement proposer un truc vite fait-mal fait à partir de quelques idées, donc... ou de ma propre inspiration le cas échéant (!) :D:eek:

Dernière modification: 11 août 2019
    ˜°ºMysoreº°˜, Lolita75 et Ming aiment votre message.
  4. Ming

Ming User

Hello

33★Allnighter, je tiens à te féliciter pour ta première signature, jolies couleurs, lumineuse

Tu as raison rien ne vaut le fait maison, c'est comme pour le jeu quand on joue soi-même quelle satisfaction

Pour le reste, les idées et les pensées ne peuvent pas être censurées, heureusement...

Bon dimanche

33★Allnighter et Lolita75 aiment cela.
  5. Bonjour,

C'est très indulgent, mais merci Ming ! :)

Ming aime votre message.
  6. Salut,
    Merci… cela lui fera plaisir… ils ne peut pas les encadrer ^^
    Cela fait un peu coco sur les bords ^^
    Tu es un mec bien, même si on ne connaît pas personnellement… je sais reconnaître les personnes qui en valent le coup…

Bonne continuation pour tes futures bannières… tu risques d'attraper le virus comme notre amie Lolita que je salue… ainsi que notre Mymy nationale ^^

Je finirais par cette citation :

- Parfois, vous ne saurez jamais la valeur d'un moment avant qu'il ne devienne un souvenir…

33★Allnighter et Ming aiment cela.
  7. Bonjour,

C'est très indulgent, mais merci •BELETTE• ! :)

PS : J'ai arrêté de manger des enfants à cause des petits os qui se coincent dans les dents... mais de là à penser que je suis devenu une bonne personne, il y a un sentier escarpé sur lequel je ne m'aventurerai pas : je suis en fait un petit voyou de l'espace qui défonce du bot à plusieurs et attaque des mamies Sibelon à la sortie des bases... j'avoue. :oops:

Ming aime votre message.
  8. Salut,
    Ce que tu fais à tes heures perdues… ne nous regarde pas ^^
    Ah bon, que c'est vilain de mettre la misère aux zombies… pourquoi fais-tu ça… afin de faire briller ta carlingue face à la constellation du corbeau ? ^^

33★Allnighter aime votre message.
  9. Ming

Ming User

Hello

C'est la seconde fois en peu de temps que B.P nous offre 1 semaine de premium, couplée avec 1 semaine de réductions dans le magasin

Merci pour ces cadeaux, ainsi que l’événement bien pensé afin de nettoyer les maps

Pour ceux qui n'auraient pas eu les bons je les mets :

ils ont été envoyés le 12-08-2019 (valable 1 semaine surement)

Bonne journée à tous

10. Bonjour,

pour un avis clair, net et tranché sans digressions ni déviances, je trouve que cette mesure est une mauvaise idée.

Certes, certains pseudos sont rendus illisibles par utilisation de certains caractères spéciaux, mais ce ne sont malheureusement pas ces caractères qui en sont à l'origine. Des étoiles, des croix, des espaces ou des guillemets ne sont pas les pires caractères utilisés (en terme de compréhension). Je tiens à faire remarquer d'ailleurs qu'un pseudo du style © <º))))>(( est aussi illisible que iiiiiiiiiiiii par exemple, donc, à quand l'interdiction des lettres de notre clavier ? :rolleyes:

De manière générale, sans entrer dans le débat si oui ou non cette mesure est réellement constructive pour l'avancée du jeu, un pseudo ne sert pas a identifier quelqu'un : on peut le modifier, et même si à un instant donné, un pseudo est unique sur un serveur, ce n'est pas l'idéal pour identifier les gens, et BP le sait bien puisque qu'à chaque compte est associé un ID invariant ! Finalement, mettre en place ce genre de limitations ne permet que d’améliorer les reports entre joueurs, étant donné que cela ne donne aucun avantage direct à BP : seuls les joueurs sont sur les maps, et les pseudos sont visibles sur le tchat si un modérateur forum veut kick quelqu'un !

Enfin, terrible de voir que des petites libertés comme celles-ci tombent, cela ne fait pas du bien au jeu, soyez-en convaincus chers collègues modérateurs, BA ou autres. Terrible également de constater que, pour la première fois depuis longtemps, un modérateur tchat s'est connecté sur Global Europe 1 (tchat francais vide à l'accoutumée) simplement pour demander à ceux qui avaient le malheur de pointer leur nez de changer leur pseudo car une étoile par ci, une croix par là, un autre espace ici... Est-ce là l'unique fonction d'un modérateur tchat ? Se connecter, faire la police devant trois pauvres joueurs qui changeront la langue de leur interface pour pouvoir jouer librement et s’émanciper de limitations et d'interdictions injustes ?

Merci quand même d'essayer de changer les choses par ces mesures, d'une manière plus ou moins réussie ;)

11. Bonjour,

j'ai cherché, sans succès, un topic de discussion et de mise en commun d'idées liées directement à l'avenir du jeu (un topic du même style que la "discussion sur tricheries, bots, autolocks..").

En effet, un jeu qui stagne est un jeu qui meurt, BP est une entreprise et cherche à faire du profit, je pense que la plupart des membres du forum ont bien compris ces derniers points, mais une discussion objective à ce propos, entre joueurs et modérateurs, pourrait s’avérer constructive, car joueurs et modérateurs ont tout intérêt à s’écouter et à construire l'avenir de leur jeu s'ils ne veulent pas se retrouver, pour les uns, à jouer seuls, à un jeu qui perd de son intérêt, pour les autres, à modérer un néant absolu (déjà que la population sur le forum a considérablement diminué ces dernières années...).

Il pourrait donc être intéressant, pour les modérateurs d'abord (car le dialogue avec les instances supérieurs est opaque) de s'adresser davantage à la communauté du jeu, et non pas après coup comme cela arrive fréquemment (les topics "retours sur.." fleurissent). Je ne dis pas qu'il faut demander l'avis des joueurs sur les nouveautés, mais un certain appui de ces derniers ne semble pas de refus tant la communauté autour de ce jeu se meurt, dû à un mécontentement certain et à une insatisfaction que l'on ne présente plus.

On peut aborder par exemple les restrictions et limitations mises en place. Dernière en date, les limitations à propos des pseudos (interdictions de certains caractères), limitations qui ont été critiquées par certains joueurs (pour essayer d'être impartial). Certes, ce n'est pas une mesure importante, mais elle est représentative du dialogue de sourd entre les décideurs et les consommateurs.

Voilà pourquoi je m'interrogeais sur l'absence d'un tel topic.

Personnellement, je pense que les problèmes majeurs qui gangrènent ce jeu ne se présentent plus : une faible population sur les serveurs, une quantité monstrueuse de tricheurs, une trop grande différence de niveau entre ceux qui préfèrent jouer gratuitement et ceux qui mettent quelques € dans le jeu pour avancer un peu plus rapidement.

La solution miracle n'existe pas, certes, mais BP pourrait trouver un semblant de solution chez ses joueurs (sans ça, perte de joueurs donc fin du jeu, inévitable). S'inspirer de l'époque où DO fonctionnait bien pourrait être une idée (et là je parle bien de s'inspirer, pas de revenir en arrière) : on remarque que DO fonctionnait bien car les différences entre joueurs étaient limitées (entre un full iris full LF3 et un full LF2 full flax, la différence n'etait pas flagrante), tricher avait moins d’intérêt (seulement le grade, alors que maintenant on n'a jamais assez d'uri pour les nouveautés et autres !), il y avait du monde, de vrais individus sur les cartes.

BP pourrait, en plus de continuer d'apporter des nouveautés au jeu qui sont les bienvenues (il faut le souligner !) et qui apportent un intérêt certain, pourrait faire baisser le degré de difficulté du jeu (car les joueurs se lassent !) au niveau de la difficulté des quêtes, d'obtention de nouveaux équipements ! Le dernier événement Conflit Galactique est pour moi l'exemple type d’événements que BP doit mettre en place pour fidéliser ses joueurs : le niveau des quêtes n'est pas trop difficile, pour obtenir les Hermes et le Disruptor. Le jeu gagne alors en intérêt. La différence entre les joueurs en cours de progression et les meilleurs ne se sent pas beaucoup (contrairement à plusieurs autres événements limités dans le temps qui ne profitaient qu'aux meilleurs, clans multifirmes et autres). Faciliter le jeu éloigne également les tricheurs qui n'auront plus besoin de faire appel à un logiciel externe pour réussir à finir leur quête de 4000 kristallons, si elle est descendue à 1000 (par exemple). Réduire les écarts entre joueurs, rendre le jeu plus simple pour tous, ce n'est pas dissuader les gens de payer, mais plutôt augmenter le niveau de jeu (combats PvP équilibrés par ex) ce qui motivera les gens à passer plus de temps sur le jeu = plus de gains en € pour BP.

Pour le problème du vide sur nos maps, les fusions sont de mise, mais pas seulement. BP a sans doute accès aux logs de connexions des joueurs, et peuvent créer de nouveaux serveurs, soit en réunissant les joueurs les plus actifs, soit par groupe de niveau (au niveau de l'équipement par exemple). Je ne connais pas bien les problèmes techniques se posant, mais un serveur blindé, avec beaucoup (trop?) de monde, c'est bien mieux qu'un serveur vide : accélérer les fusions semble vital pour la survie du jeu. On peut également proposer le transferts de comptes entre serveurs : plutôt que d'avoir un compte sur un serveur, se connecter et choisir où jouer. Certes, cela parait compliqué au vu des classements etc... mais cela pourrait permettre à davantage de gens de se retrouver (à l'image d'une grande fusion des serveurs en fait).

J'espère ne pas avoir enfreint des règles du forum, ni provoqué d'une quelconque mesure qui que ce soit. Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum mais je voulais discuter de l'avenir de notre jeu et des idées pouvant amener à une evolution fructueuse avec le reste de la communauté.

Merci d'avance

★JıġĄℓıєη★ aime votre message.
  12. .

13. Bsoir, le dialogue est trés trés compliqué voir inexistant.
    Quand tu vas sur ce post
    https://board-fr.darkorbit.com//thr...logiciels-externes-autolock-etc.129446/page-6
    Tu auras un exmple de ce que peux donner cet échange constructif que les joueurs attendent d'un jeu en ligne et du coup des représentants de la société.
    Bien sur ce post n'est qu'un infime exemple
    Bon courage peut etre qu'un jour...

14. BA-Emos

BA-Emos User

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Tous ces éléments seront rassemblés et envoyés à Bigpoint par le biais d'un rapport.
    Ces différents retours permettent de comprendre et voir pour d'éventuels changements à appliquer par la suite. Malheureusement il est rare que Bigpoint revienne en arrière sur les changements qu'il apporte, bien que cela ait déjà été le cas par le passé.

Concernant la partie tchat, les décisions et règles sont établies par chaque équipe de chaque communauté. Elles peuvent néanmoins différer quelque peu.
    A rajouter qu'étant sur le forum, le tchat sur le jeu n'est pas de notre ressort, c'est la modération tchat qui s'en occupe et nous n'avons pas à juger de leur travail.
    Pour les règles spécifiques concernant les pseudos sur le serveur français, je vous conseille de demander directement à un modérateur tchat les raisons du règlement qui s'applique donc.

Avec plaisir ;)
    Ce genre de topic de feedback est une grande première pour nous. Bien sûr nous continuons d'envoyer des rapports "classiques" réguliers, mais ce style de topic permet de cibler des éléments plus en profondeur sur les divers aspects du jeu et sur certaines données qui tiennent à cœur les joueurs.

Cordialement,

15. BA-Emos

BA-Emos User

Bonsoir,

Il n'y avait pas à proprement parler de topic de ce style, néanmoins des interrogations sur le futur de Dark Orbit ont déjà été évoquées sur de nombreux topics, dont le topic "
    Discussions sur les : bots, triche, logiciels externes, autolock etc..." comme l'a précisé eliot.21spare.

Etant bénévoles mais toutefois représentants de Bigpoint, nous ne pourrons pas vous donner nos avis personnels sur certains aspects, bien que ce n'est pas l'envie qui manque...

Sur les faits que vous avancer, il est pourtant facile de réfuter certaines de vos allégations.
    Un jeu qui meurt ne proposerait pas de nouveautés, alors que depuis des années et plus particulièrement en 2018-2019, Dark Orbit s'efforce de proposer des événements, parfois des reprises d'anciens évents ou comme en ce moment, des évents totalement nouveaux.
    Bien évidemment la programmation et le choix de ces événements n'est pas dû au hasard.
    Bigpoint à besoin de connaitre les chiffres (que la modération ne connait pas) et toutes les données qui leur importe sur le jeu. En exemple la fréquentation des serveurs où le nombre de joueurs mobilisés sur les événements par rapport à la normale.
    Nous pouvons également nous interroger par rapport à certains faits établis. Si rien n'est fait ou bien que n'avons que peu ou pas d'informations sur certains éléments, y a-t'il une volonté forte de changer les choses ? Seul Bigpoint est souverain pour répondre à cette question au final.

En effet, la population sur le forum est moindre comparé à il y a quelques années. Cela a commencé à baisser lorsque le "nouveau" forum a été lancé, Bigpoint à en quelque sorte "standardisé" tous les forums de chaque communauté pour les avoir sur le même modèle.
    Les changements étant toujours difficiles à appréhender, les joueurs et la modération ont eu du mal à s'adapter à l'ergonomie de ce "nouveau" forum. De plus, lorsque le Discord Officiel de Dark Orbit a été lancé en 2016, nombreux sont ceux qui sont allés presque exclusivement sur cet autre moyen de communication pour s'informer. Discord étant certes pratique, mais complémentaire au forum dans tous les cas. Nous n'avons pas plus de chiffres que vous sur la fréquentation du forum et les moyennes de joueurs s'y connectant. En revanche, il existe une base stable de joueurs, et de plus en plus des nouveaux arrivants qui viennent s'informer ou participer aux différents jeux organisés par l'équipe du forum ; ces mêmes jeux étant exclusifs à la communauté francophone, nous sommes les seuls à proposer des jeux avec de l'uridium en récompense directement sur le forum.

Sur la baisse de fréquentation en général, vous n'êtes pas sans savoir qu'après la grande vague de blocages pour logiciels externes de 2013, la population a fortement diminué également.

Néanmoins, petit à petit il y a des nouveaux joueurs et c'est ces joueurs là que Dark Orbit essaye de cibler, de garder sur le jeu en leur facilitant la tâche. En exemple, il est vraiment très facile aujourd'hui de monter de 0 à un compte full basique, en 1 semaine à peine sans forcément jouer énormément. Le but étant aussi de diminuer le fossé entre les "anciens" joueurs et les nouveaux, pour plus d'équité.

Aussi, le jeu est toujours assez actif malgré ses bientôt 13 ans. Rares sont les jeux qui ont une telle durée de vie !
    L'ajout constant de nouveautés, le recrutement de nouveaux développeurs (voir sur Discord dans le canal #general_en à ce sujet) et la réalisation de grands projets (fusions des serveurs) prouvent que le jeu est encore très loin d'être sur sa fin.

Mes collègues viendront, en fonction de leurs disponibilités, donner leurs points de vue sur ce sujet également.

Enfin, nous verrons bien dans l'avenir comment tout cela évolue.
    Le changement n’est jamais aisé, mais il n’est pas non plus impossible si on se met dans une dynamique positive.
    C'est ce que les équipes actuelles à tous les niveaux travaillent à accomplir sur Dark Orbit. Il faut oser l’optimisme !

Cordialement,

CM-Erinyes et BaronOfAtlantis aiment cela.
  16. Bonsoir

Tout d'abord, merci de vos réponses !

Bien sur, mais aborder frontalement ce genre d'idées liées à l'avenir du jeu sur ces topics me paraissait carrément hors-sujet !

Effectivement, mais il n'est pas raisonnable de ne pas concéder que DarkOrbit est en difficulté depuis quelques années (en tout cas, par rapport à son passé) au niveau fréquentation. Le jeu ne meurt peut-être (sans doute !) pas mais sa communauté s'affaiblit d'années en années. Néanmoins, comme j'ai essayé de le souligner, Bigpoint a proposé récemment des nouveautés, des événements qui apportent de l’intérêt au jeu, chose que l'on doit saluer, car elles apportent de nouveaux joueurs et rappellent les anciens qui se seraient éclipsés. Quelque chose me dit que Bigpoint doit s'apercevoir que ces événements sont très rentables niveau hausse de fréquentation (sur mon serveur en tout cas) ;)

La réponse qu'un honnête intellectuel fournirait à une interrogation du type "Rien n'est fait/Rien n'est communiqué sur les avancées. Y'a t'il une volonté forte d'avancer ?" est bien évidemment "non" :) Il est donc effrayant de constater que Bigpoint n'arrive pas à rassurer sa communauté (qui fait vivre le jeu tout de même !), à mon image par exemple, dans le cas où Bigpoint essaie. Car, je m'explique, si Bigpoint seul est souverain, Bigpoint n'a, en théorie, aucun compte à rendre aux membres de la communauté du jeu, donc n'est même pas obligé de la rassurer, en théorie. En pratique, on constate que les AO actuelles ne portent pas sur le futur du jeu, et ne répondent pas aux interrogations des joueurs : même de minimes réponses seraient utiles, alors que les interrogations s'accumulent... (quid de Flash Player qui disparaît en 2020 par exemple ? J'ai lu les topics anglais et français, les réponses des modérateurs, le nouveau client non officiel, mais, justement, aucune AO alors qu'une réponse de BP, même incomplète et prudente comme celles des modérateurs, était sans doute attendue)
    Mais effectivement, BP n'a pas de comptes à rendre à ses joueurs, mais BP est tout de même dépendant de ses joueurs ! Prendre soin de leur communauté, juste par des petites attentions, des petits messages et AO, est essentiel ;) Instaurer un dialogue entre les instances dirigeantes de BP et les joueurs, ou, au moins, avec les modérateurs, serait vital.
    Bien évidemment, je me doute que c'est déjà le cas (LBR avec modérateurs d'une part et BP d'autre part), mais ma réponse va être cruelle : moi, comme tous les autres joueurs, n'observe pas/peu d'implication de BP, et peu de dialogue, ce qui est franchement gênant:(

A vrai dire, la baisse de population sur le forum m'inquiète moins que la baisse de population sur le jeu, bien que les deux vont de paire ! En effet, si 5% des joueurs vont sur le forum, la population sur le forum baisse lorsque le nombre de joueurs baisse, et c'est ce que l'on constate ! Effectivement, le passage au nouveau forum et Discord n'ont pas aidé, mais force est de constater que le forum est peu actif aujourd'hui. Je ne blâme personne bien-sûr, et je salue les initiatives comme les jeux forums, ou l'entraide sur les topics.

Effectivement, et c'est d'ailleurs peut-être pour cela que Bigpoint redoute de faire de même aujourd'hui, sous peine de tuer définitivement le jeu. On ne peut pas réellement leur en vouloir, et chercher sans cesse des façons de bloquer les comptes des tricheurs n'est donc pas une solution.

Les meilleures idées semblent donc :
    • de rendre plus difficile la création et le perfectionnement de ces logiciels mais cela engendrerait une modification du jeu, de l'interface, plus difficile à prendre en main à priori - pour empêcher ces logiciels de le faire - donc moins confortables pour les joueurs... De plus, si les joueurs ne peuvent plus botter, ils pourraient quitter tout simplement le jeu, et cela équivaudrait à les bannir directement.
    • de rendre l'utilisation de ces logiciels obsolètes ou, du moins, de limiter leur intérêt : comme je l'ai déjà dit, on a besoin de beaucoup d'uridium pour les nouveautés donc certains joueurs trichent pour pouvoir se les offrir, mais si les coûts se réduisaient, botter deviendrait moins intéressant (ces joueurs botteraient seulement pour le grade par exemple, ce qui éliminerait déjà pas mal de monde je crois) donc pousserait les gens à abandonner leur bots pour jouer, et les pousseraient même à mettre la main à la poche, car le jeu devient alors plus abordable en € ;) Evidemment, BP doit se convaincre de baisser le coût (du jeu pour les joueurs) car instinctivement, cela représente des pertes pour eux, mais la diminution des coûts peut être progressive et être un coup à tenter...

Effectivement, et c'est une avancée remarquable ! Mais Bigpoint ne doit pas oublier d'aider les "anciens" joueurs à progresser. De plus, un joueur qui débuterait maintenant serait d'ores et déjà hors course pour les lasers Prometheus par exemple, car les quêtes spéciales BL ont disparu, cela représentait un nombre de lasers non négligeables !

Il faut l'admettre oui, et il faut aussi saluer les nouveautés et projets mis en place par Bigpoint pour faire vivre le jeu !
    Bigpoint pourrait également se tourner vers ses joueurs, sa communauté, les réponses viennent sans doute d'eux (recruter parmi eux, des hommes de terrain :D)

Cela pourrait s’avérer très constructif !
    Effectivement, il faut être optimiste, et je tiens à preciser que même si mes messages peuvent paraître très incisifs et très critiques vis-à-vis de Bigpoint (et pas de la modération, vous êtes avant tout des joueurs, des bénévoles, je crois donc que vous faites de votre mieux), je suis quand même reconnaissant pour le contenu qu'ils nous offrent (et avec moi, tous les joueurs : s'ils en ont marre, ils n'ont qu'à partir, s'ils sont encore là, c'est qu'ils prennent un minimum de plaisir à jouer). Néanmoins, il est bon de savoir remettre en question objectivement (sans pour autant détruire complètement) afin d'améliorer la situation et de contribuer à notre échelle à l'avancée du jeu, et même plus si les idées sont remontées ! :rolleyes:

Bonne soirée

eliot.21spare, Fox21 et BaronOfAtlantis aiment votre message.
  17. Bonjour,

Oui... que chaque étoile de chaque constellation du Grand Ciel sacré apprenne que celui qui trahit le pacte d'or scellé après la 4ème guerre de l'Orbite ne peut pas espérer vivre longtemps en dehors des règles d'airain du Triumvirat des compagnies du ciel. Le respect ou la mort !

Plus sérieusement, j'estime qu'à partir du moment où quelqu'un botte, il n'a pas à attendre d'égards quelconques. Il a choisi et j'ai choisi, ce qui arrive alors est simplement dans l'ordre des choses. Certains bots semblent ne pas se soucier du nombre de fois où ils se feront tuer dans la nuit (en passant quand-même au garage pour changer le CPU de réparation automatique des drones, hein...), tandis que d'autres misent sur une stratégie d'évitement de la sanction fatale (et c'est pourquoi certains bots de nouvelle génération sont si difficiles à tuer), mais dans un cas comme dans l'autre, il semble évident que le nombre de fois où on les accrochera au tableau de chasse ne les intéresse pas beaucoup puisqu'il n'empêche en rien la rentabilité de la chose. Certains misent à l'occasion sur les gardiens du troupeau, façon N qui trichent et 2 qui surveillent, mais plus sûrement encore sur la lassitude des joueurs qui ont toujours autre chose à faire à un moment ou à un autre que de courir bêtement derrière des ectoplasmes.

Tout ceci nous éloigne en apparence du sujet initial, mais pas tant que ça en réalité : si le travail de nettoyage était fait, il semble évident que certains garderaient plus facilement leur calme ou n'auraient pas besoin d'exprimer leur dégoût avec la force qu'on leur connaît et que les choses se passeraient forcément mieux. Les discussions autour de certains sujets auraient évidemment moins d'aspérités ou seraient même l'objet de consensus généraux n'impliquant pas, par essence, autant de controverses ou autres colères... et le camarade Kyln serait encore ici (et d'autres avec). Mais je pense qu'il vaut mieux aborder ce sujet dans le cadre du topic dédié, puisqu'il existe à ce but... ;)

Dernière modification: 16 août 2019
  18. Salut,
    CQFD…

Tu peux demander de fermer cela évitera de déborder vers d'autres cieux…

19. BA-Emos

BA-Emos User

Bonjour,

Certaines de vos observations sont assez pertinentes.

Néanmoins, il y a toujours matière à s'interroger : chez Bigpoint, n'ont-ils pas tout une équipe de spécialistes à la fois sur le game-design et sur le marketing général du jeu ? C'est aussi peut être un choix assumé de leur part de ne pas communiquer ou alors très peu sur certains aspects. Concernant les logiciels externes par exemple, ce ne serait pas vraiment stratégique de communiquer très explicitement sur les moyens mis en oeuvre car la moindre avancée donnerait des pistes ou bien beaucoup plus de facilités pour ces mêmes éditeurs de logiciels de triche en tout genre.

Sans doute que la communication peut être amélioré ou alors c'est que nous ne comprenons pas vraiment les partis pris par l'entreprise.

Pour davantage d'informations voir de communications un peu un mode "off", je vous recommande de consulter également le Discord car souvent le community manager de Dark Orbit Saimon, le game-designer OP32 et un des développeurs Silvanito répondent aux questions des joueurs dans le canal #general_en et lâchent parfois aussi leurs points de vue sur le jeu en général et assument certains choix techniques ou de gameplay plus en profondeur.

Pour revenir sur les logiciels externes, il existe déjà des moyens sur le jeu qui sont plus rentables qu'utiliser ce genre de logiciels justement. Par exemple, faire du Mindfire Behemoth rapporte largement plus, et est plus avantageux, à la fois en Uridium, XP, Honneur et points de grade, qu'un bot. Peut être qu'à l'avenir, ce genre d'initiatives d'encourager ou de favoriser les joueurs qui jouent vraiment seront de plus en plus développées.

Cela tombe très bien car comme vous le savez les modérateurs sont également des joueurs ou d'anciens joueurs, et connaissent très bien le jeu. Au niveau de Bigpoint, OP32 le game-designer est aussi un ancien joueur très actif et c'était une des personnes qui annonçait toujours en avance les nouveautés et autres changements sur le jeu en allant chercher directement dans le code et ailleurs ce genre d'informations.
    On peut alors admettre que Bigpoint a fait un geste fort en recrutant OP32, qui de mieux placé que lui pour parler du jeu donc ? On lui doit tout de même en partie la fusion des serveurs, les différents patchs d'équilibrage etc...etc...

Je suis totalement d'accord avec vous, si plus de joueurs pouvaient comprendre cela, ce serait également une grande avancée.

Cordialement,

20. Bonjour, pas mal de points intéressant! Voila au moins on pourra pas dire que je critique sans arrêt héhé.
    Pour l'optimisme c'est bien, seulement quand ton compte et ouvert depuis longtemps l'optimisme est bien loin malheureusement. Tu as suivi le déclin a tout les points du jeu ce qui est dommage.
    Un compte ouvert en juillet 2019 encore heureux qu'il soit optimiste et j'espére pour toi ★MĕŖşĕÐęş★ que ca durera, et je ne demande que ca.
    Allez courage!

Fox21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.