Archives le coin des bavards année 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par pittou, 1 janvier 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Que pensez-vous des nouvelles limitations de Bigpoint concernant les pseudos ?

  1. Je trouve ça très bien

    18.8%
  2. Je suis déçu car cela était autorisé avant

    81.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,


    Vous avez été banni du forum pour 30 jours pour dénigrement de la modération, encore une fois, ce n'est pas la première fois, et un blocage de 7 jours pour les multi récidives, tout cela conformément au règlement.


    J'ai lu votre post, vous n'y êtes pas allé de main morte. Le ban est mérité, le blocage aussi.


    Cordialement
     
    JORMEL57 et Miromaniak aiment cela.
  2. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonsoir,


    Je clos à votre demande.



    Cordialement,
     
    Ming aime votre message.
  3. prolive13

    prolive13 User

    Je préférais avant quand on pouvais placer des caractère spéciaux personnellement je trouve jolie d'avoir des caractère spéciaux. Si BP en voulez pas alors pourquoi les avoir mis des le début (et aussi longtemps)? il aurais pus très bien interdire les caractère spéciaux direct.
    J’espère que BP remettras changeras les règle venant des pseudo :)
     
    *Amitié* aime votre message.
  4. Bonjour,

    Bonne question... c'est même LA question : pourquoi l'avoir autorisé au début, pour maintenant venir raconter n'importe quoi à propos de limitations techniques imaginaires ? Est-ce qu'un responsable de DO peut venir s'en expliquer ? Ou au moins pondre un petit communiqué explicatif, c'est-à-dire qui EXPLIQUE le pourquoi du comment... et pas une énième tartine de langue de bois vermoulu qui ferait ENCORE penser que DO n'a rien à envier aux pires politiciens en la matière. S'il y a de VRAIES raisons à cette limitation, qu'est-ce qui empêche DO d'en parler tout simplement ? Est-ce pour mieux contrôler les appartenances de comptes ? Limiter les ouvertures de comptes tous azimuts ou répondre à quelconque bug-using ?.. Mais un ordinateur qui fonctionne en langage binaire lit exactement de la même manière un signe conventionnel (pour nous, humains) et un caractère spécial (pour nous, humains)... alors quoi ?? A mon avis, si DO ne dit rien c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire... ou alors, que c'est carrément inavouable ! :eek:
     
    ˜°ºMysoreº°˜, Fox21 et *Amitié* aiment votre message.
  5. Bonjour tout le monde,

    C'est vrai qu'avoir une liste complète des symboles interdits serait pas mal...Cela éviterais à d'autres ce qui viens de m'arriver c'est à dire chercher a changer de pseudo et ne paq comprendre pendant 15-20 min pourquoi celui-çi n'était pas valable....Tous cela pour un simple ♥.

    Ô vilain ♥, qu'à tu fais de mal pour être mis de côté dans nos pseudos, moi qui aime tant t'y mettre :( ?
     
    Ming et eliot.21spare aiment cela.
  6. Bonjour,


    A titre personnel je ne vais pas m’embarrasser à écrire de long pavé ayant pour but de vous faire comprendre implicitement ce que j'en pense mais je vais être plus cash.
    Je trouve ce changement, tout bonnement inutile : Si à la limite vous aviez interdit les caractères illisibles, je peux le comprendre.
    Mais tous ces caractères type : "◆ ◇ 〓 ● ☼ ☀ ☁ ☂ ♪ ♫ ✝" qui servent ni plus ni moins à décorer un pseudo, ça ne rime à rien de les interdire, à part effectivement à susciter des débats et des mécontentements de la part de la communauté.0
    Personnellement j'aimais mon pseudo, et ça me fait de la peine de ne plus pouvoir l'utiliser car ... Car je ne sais même pas, mais j'avoue avoir du mal à deviner une explication pouvant être "légitime" pour reprendre des mots employés.

    Cordialement
     
  7. oui tout comme l'éclair , les coeurs, TM R C.......
     
  8. Bonjour à tous,


    Je suis un ancien joueur n'étant pas venu sur le forum depuis des années, et j'avoue avoir pris beaucoup de temps à lire quelques posts qui étaient à l'intention de notre ami Bluefeed, ainsi que d'autres parlant de notre autre ami Kheiron.
    J'ai été très triste de consulter ce topic et de me rendre compte qu'ils ne faisaient tous deux plus partis de la modération, peut être depuis le 26 aout, dernière date de modification, peut être avant je n'en sais pas plus.

    Mais voilà, je souhaite tout de même remercier ces deux piliers du forum, tout deux ont su le faire vivre années et après années et de façon exemplaire. J'espère que cet avis est partagé par beaucoup d'autres.

    D'ailleurs, je me permet aussi de rendre un léger hommage à certaines anciennes têtes que j'ai pu côtoyer à l'époque, du moins ceux dont ma mémoire se rappelle en espérant de pas écorcher leurs pseudonymes, Isonade, Phaeton, Ecchidna, Ouranos, Corrado en espérant en avoir oublié le moins possible, j'avoue ne plus trop me rappeler de ceux de l'ancien forum.
    En tout cas merci à vous tous pour le temps que vous avez accordés à rendre ce jeu plus vivable !

    Cordialement
     
  9. Ming

    Ming User


    Hello

    Je me joins à toi pour leur rendre hommage

    J'ajoute à ton éloge : CM Agrios, CM Colorado, M Livanaa, M Gaya, M Heimdall, eux aussi ont bien travaillé pour nous tous
     
  10. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    content de revoir un éloge à nos anciens modos

    je ne les oublie pas, car pour certains ils sont restés des années sur le forum, tchat...

    pour certains leurs départs ne datent que de quelques mois, mais dans ma pensée ils sont gravés toujours présents !:)

    j'espère qu'ils sont heureux et qu'ils profitent de leur temps libre (qu'ils consacraient avant ici) :)

    je leur fais des bises :oops::)


    [​IMG]
     
  11. Bonjour,



    Je me joins à cettre éloge très volontier.Une page a été tournée après le depart de ces modos.Le serieux de kheiron,l'humour de colorado,l'extreme joie de Livanaa en taverne avec agrios et son pays imaginaire d'agriosland :D,sans oublier ouranos et gaya repondant à nos questions.

    C'est sympa d'avoir ouvert ce topic pour ne pas les oublier :).


    Cordialement
     
  12. Bonjour,

    J'aimerai donner mon avis dessus car y'a aussi de l'abus pour les " pseudonymes " y'en as qui arrive à ce mettre sans pseudo en jeu et donc c'est pas dans les règles à ce que je sache, d'autre quand on lock sur eu voit pas son pseudo affiché dans la barre de groupe faut cliqué dans la barre de groupe pour savoir son " pseudo " version chinoise ou autre pour pas ce faire affiché, faudrait qui limite encore plus moi je dis mais sur des caractères qui sont pas dans notre langues, pour les émotes ou autres ça c'est pas dérangeant mais de là à pas le voir affiché ça c'est de l'abus et ça devrait être sanctionné ou avertissements

    ID : 5077416
     
  13. Bonjour,

    Voilà ça fait déjà pas mal de mois que je joue et souvent en jeu je me retrouve avec ou contre des vaisseaux cyborg et personnellement je comprend mieux pourquoi les personnes le joue, car il est très très fort, apti trop abusé qui fait 3/4 de la vie d'un vaisseau juste en appuyant sur un bouton et celà énerve pas mal de monde d'après des retours que j'ai eux.
    Déjà que le venom était bien et son apti rester correcte mais de là à en faire une machine de guerre bien sur que tout le monde ce jette sur cet occassion.
     
    Fox21 et ♥kristoph♥ aiment cela.
  14. Bonjour,

    Le Cyborg a déjà été modifié, avec notamment une perte de PV et surtout l'extension du cooldown à 4 minutes 30, ce qui est interminable quand on est en PvP (ou même PvE). Si une nouvelle modification devait avoir lieu, il y a certainement trop de joueurs qui abandonneraient le jeu après s'être tant battus pour accéder enfin au vaisseau, le premier nerf ayant déjà fait beaucoup de mal sur les cartes, loin de l'effet escompté de simplement rééquilibrer le jeu : beaucoup de joueurs sont effectivement partis à ce moment-là... pas seulement pour cette question à mon avis, mais cela fut visiblement un déclencheur pour un certain nombre d'entre eux — possesseurs de Cyborg mais aussi de Tartarus notamment, particulièrement touchés par le rééquilibrage.

    C'est pourquoi, plutôt que de chercher à détruire ce qui fait l'intérêt du Cyborg (dont la puissance de son aptitude... qui s'arrête néanmoins avec un portail ou une EMP), il vaut mieux réfléchir à la possibilité de rééquilibrer les choses de façon plus globale. C'était probablement l'intention initiale du grand "balancement patch" imaginé par DO à l'automne 2017... sauf que lorsque le Cyborg a été modifié, le Tartarus, le Spectrum et le Solace ont quasiment été détruits par la même occasion (DO ayant nerfé leurs aptitudes pour tenter de remettre le Sentinel et autres vaisseaux dans la course) : le patch correspond en effet très exactement à la disparition du Tartarus qui était pourtant partout, à la quasi-disparition du Spectrum qui était également très répandu, ou encore à la marginalisation du Solace qui sert désormais surtout pour les GG collectives.

    Il ne sert donc à rien d'avancer sans vision globale ou en ignorant la leçon de l'expérience, il faut plutôt partir de celle-ci pour imaginer de nouvelles choses qui seraient de nature à redynamiser le jeu et, le cas échéant, rééquilibrer in fine certains rapports sur les cartes. Mais en multipliant à outrance le nombre de vaisseaux, les formations de drones (elles-même rééquilibrées) ou les armes disponibles, on créé en fait un rapport exponentiellement complexe qui rend la tâche de plus en plus difficile sans une grande réflexion de fond et de forme, voire insoluble tant il y a de choses à prendre en compte selon un effet domino : modifier un vaisseau impose d'en modifier un autre, qui impose à son tour d'en modifier un autre ou une formation de drones, qui à son tour... etc.

    Un rééquilibrage à partir du simple cas particulier, pris isolément de la chaîne et sans tenir compte de la réalité complexe créée par la multiplication des cas de figures, est donc inutile. Ainsi, les disparités sont par exemple supérieures entre un Centurion ou un Cyborg full Prometheus et un Cyborg simplement bien équipé, qu'entre un Venom UFE et ce même Cyborg équipé normalement. C'est pourquoi DO a cherché à explorer la piste des nouveaux vaisseaux, je pense... mais n'a finalement réussi qu'à complexifier encore la donne (le serpent qui se mord la queue) et tomber encore à côté de la plaque parce que les développeurs ne sont plus des joueurs depuis longtemps.

    Ce dernier point est important. Certaines erreurs récurrentes et/ou permanentes démontrent que l'équipe actuellement en place n'est pas constituée de joueurs, pas de joueurs DO en tout cas. Et c'est pourquoi, on l'a vite vu, les demi-sels (Hécate) et autres vaisseaux nuisibles (le premier Mimésis) ou ne pouvant réellement servir que dans certains cas particuliers (Disruptor en équipe ou en phase cheatée), ne sont pas spécialement des solutions mais plutôt des coups d'épée dans l'eau ou des problèmes supplémentaires.

    Mais réduire encore l'un ou l'autre des vaisseaux n'apparaît pas spécialement comme la garantie de quoique ce soit : si le Cyborg est tué, les gens passeront au Centurion malgré sa laideur absurde et sa complexité ridicule... ou s'arrêteront tout simplement de jouer (mon cas à moi). Ainsi, avant de penser à simplement rendre inopérant un vaisseau qu'on n'a pas encore, il convient sûrement de regarder les choses bien en face, c'est-à-dire avec toutes les implications possibles et pas seulement avec une supposée amélioration de son propre confort de jeu...

    Laquelle n'est même pas garantie en ce cas : non seulement on peut toujours changer de vaisseau pour aller farmer du petit et moyen niveau, mais rien n'effacera jamais la différence intrinsèque de niveau. Dit autrement, un Venom lvl 25 chargé de Prometheus explosera tout ce qui bouge en dessous du niveau 20 par exemple, Cyborg compris qui n'aurait pas le même équipement... équipement qui reste donc la clé du jeu, avec les points de recherche et les boosters (double bouclier permanent au minimum), plutôt qu'un énième patch qui ferait beaucoup plus de mal qu'autre chose.

    D'ailleurs, DO qui envisageait de passer le cooldown du Cyborg à 15 minutes (!) y a très vite renoncé face au risque majeur de fronde généralisée et d'abandon en masse. Ne pas comprendre qu'il faut que les chose s'améliorent (et pour tout le monde) plutôt qu'elles ne se dégradent pour certains, c'est fondamentalement ne rien comprendre. Il faut donc élever certaines compétences, rajouter des PV ou des slots à certains vaisseaux, inventer de nouveaux points de recherche ou autre chose encore, mais pas pénaliser les gens qui se sont battus pour obtenir quelque chose et les spolier ensuite... sinon, on verra simplement disparaître le Cyborg comme on a vu disparaître le Tartarus et le Spectrum. Et plus simplement encore les gens qui ont été spoliés. Veut-on vraiment avoir encore moins de joueurs ? Alors, on arrête avec les pulsions castratrices et on se met à réfléchir, merci. ;)
     
    Dernière modification: 5 septembre 2019
    Aŋ†ĭcђяїş†, **ORBITOR** et Ming aiment votre message.
  15. Bonjour,

    Je pense que tu n'as pas lu ce qui a pu être dit auparavant, aussi vais-je me permettre de m'auto-citer afin de rappeler qu'on peut être pour la liberté (des pseudonymes) et contre les abus d'utilisation qui, par définition, ne sont pas la liberté... mais simplement des abus, donc.

    Lesquels devraient être davantage sanctionnés à mon avis, et pas seulement punis gentiment d'un ban chat provisoire, ceux qui trichent au niveau de l'identification le faisant pour mieux pouvoir tricher sur les cartes ou y jouer les pourris de façon non assumée.

     
    Dernière modification: 4 septembre 2019
  16. Salut,

    Cela saute si bien à nos yeux… les nouveaux adorent les anciens, pourquoi tant de hâte, il suffit juste d'une once de respect et un peu d'empathie…
     
  17. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour tir-pour-voir, toutes & tous

    Merci pour ton éloge :)

    On a trop vite tendance à oublier ceux qui ont bien travaillé pour nous tous pendant des années, et avec qui j'ai partagé de supers moments
    Nous avons eu des discordes, mais toujours réglées par le dialogue ;):)

    Kheirôn n'avait pas son pareil pour trancher un litige, toujours du côté de la justice et du bon sens :)
    Je regrette son départ qui a disloqué son équipe et du même coup le forum :(

    Un "Grand Merci" à tous nos anciens modérateurs, je les garde avec moi sous ma signature… :)

    Amicalement

    [​IMG]

     
  18. Bonjour,

    Allnighter sache que j'ai tout le temps et ça reste ton points de vue et non une globalité comme tu disais,

    Il ne sert donc à rien d'avancer sans vision globale ou en ignorant la leçon de l'expérience ( ta phrase )

    je joue depuis 2008 et je pense pas être en manque d'expérience au contraire et tu sais très bien que le jeu à évolué mais pas dans le bon sens, comme avoir de plus en plus de dégats pour moi c'était pas une priorité on pouvait toujours farmer tout npc sans problème maintenant que les laser Prometheus est présent, le jeu à plus aucun sens à mon gout, les combats sont encore moins équilibré entre moyen classe en joueur et gros joueurs, entre taper du 100k et 400k grande différence en combat, certe je m'éloigne du sujet mais je parlais de mon expérience en jeu, bref en ce qui concene le cyborg, je voulais chercher une solution et j'en ai peut être une, au lieu de nerf les stats du cyborg,

    " plutôt que de chercher à détruire ce qui fait l'intérêt du Cyborg (dont la puissance de son aptitude... qui s'arrête néanmoins avec un portail ou une EMP), il vaut mieux réfléchir à la possibilité de rééquilibrer les choses de façon plus globale. " ( ta phrase )

    nerf l'apti du cyborg sur joueur et laisser tel quel contre npc celà est correcte, parce que taper du 7500 par secondes tout en prennant des dégats collossal au laser en papillon car oui c'est la mode bien sur, celà est trop élévée pour la moyenne classe, certe il faut une apti utile mais de la à direct taper les points de vie sans toucher au bouclier c'est bien le seul a faire ça ! donc si celà est lus par un modo d'ici j'aimerais voir ce qui l'en pense de ma " solution " nerf apti sur pvp pas pve. et l'iem est pas gratuit à ce que je sache 500 uri pour un joueur moyenne classe est pas dans sa priorité vu qu'il peut pas rivalisé contre des gens a 400 k de dégats ! surtout de l'abus en 5-2 ( map pirate )

    Merci de m'avoir lus au plaisir de vous lire, bonné journée.

    ID 5077416
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour, je suis assez daccord avec the-impossible, étant également présent depuis 2008 aucun intérêt de rééquilibrer un jeu biaisé de part en part.
    Les joueurs quittent pour tout un tas de raison autres, trop d'écart de puissance par ex. Maintenant tu es au popo tu allumes un gars tu ne peux même plus sauter voir tu one shoot il est ou le plaisir ? Pour l'un et l'autre alors que t'as une conf "correcte"
    Je ne vais pas bien sur parler des bizarreries du jeu car la il y a de vrai raisons du départ des gens.
    Maintenant vous ajoutez bizarreries+vaisseau+apti trop importante >>>perte d’intérêt pour la majorité des joueurs>>une minorité aura l'impression du nirvana et de se prendre pour superman, bref bof a quoi bon resté la ??
    Je pense qu'il faut que la qualité du joueur reprenne le dessus et non ce pseudo équipement.
    ++
     
    JORMEL57 aime votre message.
  20. Salut furtif,

    Cette faculté d'attirer les "bizarreries" du jeu aussi facilement et d'en abuser à chaque boom... quel talent. L'équipement a toujours été le nerf de la guerre sur DO, 2008 comme en 2007 ;)

    Revoyez vos copies et apprenez mieux vos leçons les mecs, bon courage.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.